[
Avant]
[38]
En général, lorsqu'un homme est en territoire familier ou conquis, il fait preuve de davantage d'assurance. Ce n'est visiblement pas le cas de l'interlocuteur de la belle. Sa petite touche d'humour sur sa popularité auprès de la gente masculine du quartier est prise avec sérieux, et il s'assombrit plus encore lorsqu'il est question de la Dame Francisque. Il semblerait que de noble, la Maison mentionnée n'en ait que l'apparence. Les scandales et les affaires de moeurs ont l'air de ne surprendre personne. Une maison de passe plutôt qu'une capable de diriger Izurith, apparemment. La jeune femme est de plus en plus convaincue qu'ils utilisent leurs capacités dans le domaine pour garder une bonne place. Reste à savoir quel genre de ponte a été assez naïf pour être pris dans leurs filets, et leur assurer ainsi d'être tranquilles.
Ce qui est certain, c'est que l'alcool commence à atteindre son interlocuteur. Le voilà qui s'enfonce dans une spirale triste et auto-dénigrante, se blâmant de ne pas avoir pu tirer son amie d'enfance de ce mauvais pas. Tina cogite tout en buvant une autre gorgée de la liqueur forte. Elle adore d'ordinaire écouter les gens se confier à elle, mais est-ce que cela lui sera d'une grande utilité ? Peut-être pas dans la mission du Patron, mais pour celle du petit patron, cela demeure envisageable. Il faudrait qu'il parle un peu plus, de façon plus détaillée, qu'il lui donne de nouvelles pistes sur lesquelles se pencher. Personnellement, elle adorerait en savoir davantage sur le bras mécanique dont il est pourvu, mais cela ne l'avancera sans doute guère.
"
Je suppose que vous avez fait tout ce que vous pouviez.", dit-elle doucement, sans brusquerie.
Elle conserve ses pensées quelques instants, persuadée qu'une jeune femme peut avoir un autre point de vue qu'un être masculin plutôt mûr. Surtout impliqué comme il semble l'être et aveuglé par son devoir de galant homme.
"
Mais peut-être avez-vous négligé quelques pistes ? Dites-moi donc. Rien de tel qu'un œil neuf pour changer de point de vue sur une situation donnée, mon chou."
La brune fait lentement tourner sa boisson dans son verre. Elle sait qu'elle ne doit pas se montrer trop brutale, de crainte de braquer son interlocuteur. Pour lui, elle n'est qu'une inconnue qui en sait déjà pas mal à son sujet. Potentiellement dangereuse, en somme. À fourrer son joli minois où elle ne le devrait pas, certainement.
Cela dit, c'est un risque que Tina compte prendre. Kalahan ne l'aidera sans doute pas à fouiner du côté des Atalante, mais il est possible qu'il lui ouvre la voie vers une autre Maison. Et s'il souhaite jouer aux chevaliers-servants avec une demoiselle perdue, la tulorienne a bien l'intention de l'encourager dans cette voie.
Pour son profit personnel et sa mission pleine de promesses, cela va de soi.
(467 mots)