------------------------------------------
Nom : Seth Ishvi
Classe : Voleur
Race : Peuple de Wielh
Age : 29 ans
Description physique et de la personnalité :Seth est un jeune homme moyennement attractif. Il s'habille et se coiffe de manière très sobre, ce qui lui évite en général d'attirer l'attention sur lui. En outre, son style vestimentaire est des plus abordables. Reflétant la plupart du temps sa personnalité effacée mais, néanmoins amicale et ouverte à la coopération. Aussi, revendiquant en publique le titre d'alchimiste ambulant, le brun prend un soin tout particulier à s'habiller et à se comporter comme le jeune érudit moyen dont il joue le rôle.
Même si, en vérité, sous ses airs de brebis égarée, se cache un dangereux loup assoiffé de sang. Le premier détail capable trahir sa nature de prédateur serait sans aucun doute sa musculature marquée qui, en temps normal, se voit noyée en dessous de ses vêtements un poil trop grand pour sa personne. Sans oublier son regard menaçant, reflétant constamment le danger qu'il représente pour son entourage, mais que seuls ses semblables peuvent reconnaître.
Au-delà de ses airs d’intello serviable et d'écrivain du dimanche, Seth possède au fond de lui une part sombre avec laquelle il a beaucoup de mal à cohabiter. D'un point de vue médical, le jeune Wielh serait évalué comme étant un schizophrène de type paranoïaque. Ce qui, dans les faits, résulte en certaines crises passagères durant lesquelles le Wielh se met à entendre des voix dans sa têtes, des rires, des cris d'agonies, ainsi que d'autres sons dont il a du mal à discerner la nature. Il se met également à douter de sa personne, à remettre en question son intégrité morale, ainsi qu'à craindre le regard que son entourage porte sur lui. Son malaise ne dure que quelques minutes tout au plus, mais cette simple période de temps est capable de briser son égo en mille morceau.
Et l'unique moyen qu'il a trouvé afin de soulager sa peine représente également l'origine de ses souffrances. Le meurtre.
Le simple fait d'ôter la vie d'un autre être vivant, de préférence intellectuellement capable et à la moralité mauvaise, l’élève à un stade d'auto-confidence qui lui permet non seulement de reprendre instantanément confiance en lui-même, mais qui le préserve également de toute sorte d'atteinte morale. Ce qui, en d'autres termes, l'épargne de subir un nouveau malaise pendant un bon bout de temps.
Biographie (résumé) :Orphelin depuis son plus jeune âge, Seth ne connait qu'une seule figure paternel et cette dernière se matérialise sous la forme d'un semi-elfe énigmatique du nom de Rick.
Rick est un chasseur passant le plus clair de son temps dans les forêts sylvestres d'Imiftil pistant telle ou telle bestiole afin d'en faire son repas. D'apparence, le demi-humain ressemble à un quarantenaire, plutôt bien monté avec une chevelure brune moyennement longue ainsi qu'une pilosité faciale très marquée. Ses caractéristiques principales étant son couvre-chef en cuir sombre, ainsi que son cache col rouge.
Contrairement à ce que pourrait laisser croire son mode de vie primitif, Rick est une personne instruite et éduquée, des qualités qu'il a su transmettre à son petit protégée. C'est également quelqu'un de vif d'esprit et de très observateur, du genre à pouvoir distinguer même la plus insignifiante des fluctuations dans son environnement. Aussi, vivant majoritairement dans les forêts, il est capable de reconnaitre ainsi que de mettre à profit une vaste majorité des herbes et autres feuilles que mère nature met à sa disposition. Ce qui, en outre, représente la seconde qualité dont Seth à su hériter.
Seulement, Rick est également un homme aux nombreuses facettes, celle-ci étant uniquement l'une d'entre elles. Car, le traqueur est également un voyageur, un érudit, un épéiste, un bon samaritain, un bandit des chemins, ainsi qu'un tueur à gage. Pour ce qui est de cette dernière, il ne s'en est jamais caché, pas même devant son unique famille. Seth se rappellera à tout jamais de la manière nonchalante dont Rick lui a apprit sa véritable nature, entre deux séances d'entrainements au combat, le plus naturellement au monde.
« Je tue pour vivre. Et un jours, toi aussi, tu sera comme-moi. »
Des paroles aussi mystérieuses que la personne qui les a exhalée et dont Seth apprit très vite la signification.
Encore très jeune à l'époque, le jeune humain était quelqu'un de très influençable et de très peu rationnel. Alors, quand son père entama sa "formation d'assassin", le jeune garçon de quinze ans qu'il était n'en pensa pas grand chose. A ses yeux, il faisait tout simplement un pas de plus dans la direction de son idole. Il pensa également la même chose lors de son premier assassinat, ainsi que tout ceux d'après.
A l'aube de ses vingt-cinq ans, Rick lui énonça à nouveau une de ses énigmatiques nouvelles, qui changeaient absolument tout dans la vie de l'humain, mais qui pourtant, étaient extériorisée d'une manière des plus désinvolte.
« Seth, mon garçon, tu as fait beaucoup de progrès depuis qu'on a entamés ta formation. Pas autant que je l'aurais espéré, mais cela reste néanmoins satisfaisant. Seulement, ce n'est pas pour ce résultat-là que j'ai décidé de faire de toi mon apprenti. J'attends beaucoup plus que cela de ta part... Ce regard flegme et limpide que tu avais alors que tu baignais dans le sang de tes parents, je ne l'ai malheureusement plus jamais revu. Pourtant, tu étais si prometteur... Maintenant, il ne me reste plus qu'une seule chose à faire et c'est de t'offrir la motivation nécessaire à ton épanouissement. Seth, c'est moi qui ait ôté la vie à tes parents. C'est moi qui ait fait de toi un monstre à mon image. Maintenant, viens à moi et venge-les. »
Quelque soit le résultat escompté par le chasseur, l'unique émotion qu'il pu soutirer à son élève fut l'incertitude, ainsi que la confusion. L’apprenti ne savait pas de quelle manière il devait digérer ces paroles. Devait-il être en colère qu'on lui ait ôté une famille qu'il n'avait jamais connu ? Devait-il être aveuglé par la colère au point de se jeter à la gorge de l'homme auquel il devait tout ? Il l'ignorait.
Seulement, il voyait bien qu'il avait déçu son maître. Et rien que pour cela, il devait faire tout son possible afin de réparer la casse. Il joua donc le rôle de l'orphelin désabusé par son paternel, aveuglé par son désir de vengeance. Mais, même avec la plus grande dévotion du monde, l'écart de force qu'il y avait entre lui et le semi-elf était un gouffre sans fin.
Ainsi, le petit vengeur en herbe qu'il était se prit une bonne raclé de la part de son père avant le retrouver quelques heures plus tard pour souper, avant d'aller fatalement se coucher. Après cela, les jours s’enchainèrent comme si de rien n'était. A la différence faite de cette lueur de désapprobation que Seth pouvait voir de temps à autres dans le regard de son maître et qui le laissait croire qu'il était temps pour une nouvelle tentative d'assassinat. Mais, heureusement pour le jeune homme, Rick était toujours sur ses gardes, quelque soit la situation dans laquelle il se trouvait. Accouplez cela avec le fait qu'il ne fermait jamais de l’œil de par sa nature de semi-elf et vous obtenez alors un être intouchable. Du moins, c'était le cas aux yeux de l'apprenti de vingt-cinq ans qu'il était.
Plusieurs années plus tard, Seth eut à nouveau droit à un de ces discours venus d'outre-tombe. Seulement, cette fois-ci, le support était différent. Car, c'était à un message écrit qu'il avait eut affair, laissé par Rick un beau matin après avoir disparu du campement, lui et toutes ses affaires.
"Seth, mon garçon, ta formation arrive dès aujourd'hui à son terme et avec elle, mon séjour sur ce continent. Cela fait maintenant vingt-cinq ans que je me dédie corps et âme à ton instruction. Je t'ai appris tout ce que tu avais à savoir. Et pourtant, tu m'as déçu.
Néanmoins, je n'ai pas encore perdu la foi. J'ai encore espoir de voir un jour ta lame danser sur le même plan que la mienne. Pour cela, il suffit de te motiver un peu. Dirige-toi vers l'unique ville que nous n'avons jamais visitées ensemble et cherche la porte que cette clé ouvre.
Une fois que tu sera prêt, viens me retrouver. Je serais à Nirtim.
Rick."
Et c'était tout. Pas un seul au revoir. Pas un seul vœu de bien être. Pas une seule excuse.
Mais, Seth ne lui en voulait pas. Son père était ainsi fait, après tout. Solitaire, mystérieux et libre. Et maintenant, lui aussi, il l'était. Libre d'aller où il le souhaitait, mystérieux de par son origine et solitaire sur cette grande route qu'était la vie. Mais, il ne tarda pas à faire la connaissance de son premier ami, sa part "sombre" et dérangée. Qui se manifestait de manière aléatoire pour lui rappeler qui il était, ainsi que ce qu'il avait à faire.
Seuls et perdus, avec son nouvel ami, Seth se remit sur ses pieds, fourra le petit bout de papier blanc dans son sac, ainsi que la petite clé qu'il avait trouvé juste à côté. Puis, d'un mouvement monotone, il voila son visage avec le masque blanc que lui avait jadis fabriqué son père. Celui-là même dont il se servait afin de dissimuler son identité lorsqu'il s’attelait à ses activités compromettantes. Le visage de son nouvel ami allait aujourd'hui lui servir afin de masquer ses émotions.
Ensuite, d'un pas hésitant, il se dirigea vers Tulorim, la capital du peuple Wielh.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Couteau (for+2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes : Bottes (end+2)
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-Coup ciblé : Le lanceur frappe son adversaire aux bras ou aux jambes, lui infligeant une blessure superficielle mais légèrement handicapante. For+0/lvl ; esquives -0.5/lvl si coup aux jambes ; maîtrises -0.5/lvl si coup aux bras ; le lanceur choisit les membres ciblés. L'effet dure jusqu'à ce que la blessure soit soignée (soin magique, bandage + repos, bandage magique, potions,...)
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
--------------------------------------------
Fiche RP
Réputation :
Mondes :
Continent :
Pays :
Région :
Ville :
Quartier :
Autre :
------------------------------------------
Croyances :
- Dieu vénéré : Phaïtos
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucun
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun
------------------------------------------
Possessions rp
Objets rp :
- Kit d'alchimie
- Livre vierge & plume à ancre
- Paire de gant noire
- Masque Blanc
Runes déjà identifiées :
Faera :
Caractéristiques raciales :
- Marche silencieuse : permet de se déplacer en faisant le moins de bruits possibles, quelque soit le terrain.
- Masquage de trace : Le personnage est capable de se déplacer avec dextérité dans tous types de milieux et peut ainsi ne pas laisser de trace détectable derrière lui, sauf bien sûr par un spécialiste en pistage.