L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sf, Fantasy, Fantastique... les livres à conseiller
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 21:24 

Je ne serais que trop vous recommander
-Le trône de fer Sage de Georges R.R Martin : un jeu de pouvoir entre familles, et entre , individualités, chaque perso prend réellement vie, la division manichéenne et les personnages ultra-puissants sont oubliés au profit d'une saga médiéval-guerrière-politique aux retournements incessants...
Meilleur fantasy de mes lectures à ce jour, lu deux fois et je sens bien que je ferais une tite déprime quand j'aurais fini le dernier tome (pas encore sorti)

-Saga Les Salauds gentilhommes
Tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Tome 2 : Des horizons rouge sans

A lire pour tous ceux qui veulent jouer un RP de voleur qui sort des classiques "je monte sur le toit, je descends avec une corde je vole et je repars sans que la milice me voit parce que je suis un voleur super aglie". Bourré d'humour, des complots originales, des personnages rusés mais pas loin d'être invincibles...

-"La Première Loi" de Joe Abercombie (trilogie) : Les personnages reprennent quelques archétypes connus (guerrier berseker, chevalier arrogant, mage puissant...), mais l'intrigue et tellement intéressante et surtout la morale et TOTALEMENT absente de ce bouquin, j'en dis pas plus, honnêtement que du bonheur...

-Puis bien sûr, l'assassin royale de Robin Hobb, (enchainez directement avec les aventuriers de la mère du même auteur, c'est le même monde et les connexions entre les deux sagas font extrêmement plaisir à découvrir... le mieux serait de lire les deux en même temps pour ce qui peuvent ^^)

Bonne lecture !!

Là où l'épée s'arrête, se fait entendre...

Oscurio de Syl

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 21:35 

ce qui est bien aussi ce sont les livres warhammer.
particulierement Gotrek et Felix, ou vampire wars (chroniques von carstein en francais, mais ca perd du charme)

On m'a torturé, brulé, meprisé et pourchassé.
Maintenant je reviens.

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 21:49 

un autre grand classique que bon nombre d'entre vous doivent connaitre

Timothée de Fombelle: Tobee Lolness

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 00:02 

Ca manque de SIlmarillion tout ça, qui reste quand même la référence incontestée de la fantasy épique ...

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 17:23 

Le meilleurs auteur de SF : Phillip K. Dick !

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 14:08 

Sinthelwë a écrit:
Ca manque de SIlmarillion tout ça, qui reste quand même la référence incontestée de la fantasy épique ...

Absolument d'accord !
Tolkien ne se limite, mais alors vraiment pas au Seigneur des Anneaux et à Bilbo le Hobbit : ce sont ceux que j'ai le moins aimé lire... Même si c'est génial !
Absolument : le Silmarillon ! La Genèse du monde de Tolkien.
Après, la totale : Les Contes et Légendes inachevés en trois volumes, Le Livre des contes perdus, La Route perdue, Les Etymologies, Les Enfants de Hurin, Les Lais du Bélériand !
Et de nombreux livres qui se rapportent au maître de la Fantasy : Sur les Terres de Tolkien, de John Howe (illustrations à couper le souffle) ; Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux, de Alan Lee ; La Carte du Hobbit ; L'Encyclopédie des Elfes de Edouard Klockzo (ça a l'air gamin, comme ça, mais cet homme est le plus fin connaisseur de Tolkien)... et beaucoup d'autres !

Sinon, j'ai aimé lire : Le Grimoire au Rubis, de Béatrice Bottet (plus médiéval que fantastique) ; La Prophétie des Magicyans, de Hélène Breda ; Sacrifice du guerrier, de Jacques Martel ; Les Chants de la Walkyrie, de Edouard Brasey ; Une seconde avant Noël, de Romain Sardou (dans un autre registre huhu)...

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 11:38 

Moi je ne peux que vous conseiller quelques livres (dont certains surement déjà postés ici puisque grands classiques)

Le Seigneur des Anneaux (un grand classique)

[u]L'amulette de Samarcande + L'oeil du Golem + La porte de Ptolémée[/u] = La trilogie de Bartiméus (que j'ai trouvée excellente. Points de vue originaux, humouristisque ... )

La trilogie du Pacte des Marchombres = Ellana + Ellana l'envol + Ellana la Prophétie de Pierre Bottero (un grand cru! )

Jack Flint et le secret de l'épée magique + Jack Flint et la malédiction du Serpent (j'ai moins apprécié ceux ci surement en raison du style de l'auteur qui s'épure au fil du tome)

Bilbo le Hobbit .... Ou encore Tobbi Lolness comme Le dernier Elfe ...

Bref je pense que j'ai déjà bien rempli votre future liste de livre à lire.
Bonne lecture à tous et bon jeu sur Yuimen !!!! :jap:

P.S: J'oublais tous les classiques de la littérature comme l'Odyssée d'Homère ou encore l' Edda de Snorri Sturluson (mythologie nordique .... magnifique !!! )

Présent actuellement aux Habitations, Kendra-Kâr.
" « La propriété, c'est le vol » " Proudhon.
Image

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 14:02 

Oh ouiii ! L'Odyssée, magnifique ! Et l'Edda !!! [:sautvert:] Wouuuh, surtout que quelques morceaux ont été étudiés par Tolkien, qui en a fait une de mes prochaines proies livresques : La Légende de Sigurd et Gudrun... J'en saurai sûrement plus long après Noël, mais d'ici là, si quelqu'un l'a lu :p

MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 19:17 

Bon ben moi ya une série que j'ai particulièrement aimé et contient plus de dix tomes :
tadi tadum et c'est
tatata
le suspens est à son comble!!
R.A Salvatore (l'auteur)
La légende de Drizzt (le nom de la série)

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 11:10 

Pour ma part la plupart des choses que je conseillerai on était dite mais j'en ai d'autre que je ne crois pas avoir vu :

-Hunger Game de Suzanne Collins ; une super histoire ou se mêle action, amour et critique de la société [:applause:]

-Babylon Baby de Maurice G. Dantec ; l'histoire est longue et pas forcement évidente à lire, mais une fois ces difficultés passées c'est très plaisant :pouceup:
(a fait l'objet d'un film, mais à peu près aussi proche du livre que le film Eragon l'était) :poucedown:

-Les Loup des Etoiles de Edmond Hamilton ; un space opera plein d'action et plaisant [:rocket:]

[:aurevoir:]

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 21:45 

J'adore la V.O de certains passages de Tolkien, surtout du Lai de Leithian, avec la rencontre de Beren et de Luthien, ainsi que le duel entre Finrod et Sauron.
SI tu ne les as pas, je pourrai te les envoyer, honnêtement ils sont beaux à couper le souffle!

Tu devrais aussi écouter cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=KD_HQvhmv-A
Elle retrace la chute de Fingolfin en image (plus ou moins belles), et tu as même la V.O correspondante en dessous (même si ce n'est pas un poème cette fois).

A bientôt!

For into darkness fell his star
in Mordor where the shadows are.

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 15:43 

Il y a une série de 5 tomes que je n'ai pas vu passé dans vos suggestions le tome 5 vient de sortir en anglais la version francophone devrait arriver l'an prochain pour mon plus grand désespoir:
Tome1: Les chroniques de Mackayla Lane ``Fière noire``
Tome2: Les chronique de Mackayla Lane ``Fièvre rouge``
Tome 3: Les chronique de Mackayla Lane ``Fièvre Faë``
Tome 4:Les chronique de Mackayla Lane ``Fièvre Fatale``
Tome 5: Les chronique de Mackayla Lane VO ``Shadow Fever``(Fièvre sombre)

L'auteure Karen Marie Moning
a aussi écris une série appelé : Highlander que je n'ai pas eu le loisir de lire mais dès que je met la main sur mon tome 5 je m'y colle.

Pour des romans plus mature vous avez la série de Diana Gabaldon plein de personnes me l'on vivement conseillées.

Plus enfantin vous avez les Chroniques de spiderwick bien meilleur que le film

La série de cate tiernan Sorcière il y a 9 tomes pour le moment j'en suis au tome 9 d'ailleurs.

Personne n'a mentionné notre ami Jules Verne qui selon moi est l'auteur ayant marqué son époque avec ses sciences fictions.

Sir Arthur Conan Doyle n'a pas écris que du roman policier avec le célèbre sherlock holmes il à aussi écris; Un monde perdu qui s'apparente a verne avec voyage au centre de la Terre.

J'ai vu qu'on avait mentionné les chevaliers d'émeraude de anne robillard mais l'auteure a succès de l'heure a aussi écris la suite qui se nomme les héritiers d'Enkidiev, Qui est Terra Wilder et Capitaine Terra Wilder, La série A.N.G.E,La série Les ailes d'Alexane.

J'ai aussi eu le loisir de lire les trois premier tome de la série : celtina

pour l'instant c'est ce qui me passe par la tête y a aussi tous les livres d'on vous êtes le héros mais je pense que s'est passé mode maintenant snif, Il y a les royaumes oublié mais je te conseil de prendre le pouls de tes futurs clients si tu veux mon avis,parfois juste offrir de commander des livres pour tel client peux te permettre d'avoir ce client èa vie.
Je sais aussi que plusieurs maison d'édition offre des roman pour presque rien pour faire connaitre des auteurs informe toi la dessus aussi.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 19:24 

On peut aussi ajouter la série des Anita Blake par Laurell K. Hamilton [:coeurs:]
L'histoire se déroule à notre époque les monstres des légendes sont réels et les vampires sont considérés comme des citoyens comme les autres ... ou presque. Anita est réanimatrice (elle relève les morts) et est chasseuse de vampires lorsque certains tue un peu trop d'humain. Une série de bouquins passionnant que je n'ai pas fini d'acheter il y a actuellement une 20aine de tomes.

Il y a aussi Uglies, Pretties, specials et extras de scott westefield (il y a aussi secrets mais c'est un concentré du backgroud des bouquins précédent)
Cela se passe après notre ère la ville où se déroule l'action est divisé en quartier selon l'age des personnes qui y vivent et à 16 ans tout le monde subit une opération pour devenir beau. Mais cette opération n'altère pas que le physique... La résistance s'organise.

Reconstitué de Sean Williams est aussi bien dans le genre policier SF

Il y a aussi le deux trilogie de Licia Troisi chroniques du monde émergé et les guerres du monde émergé vraiment géniales bien que je n'est pas fini la 2ème

Voilà ça doit être ce que contient ma bibliothèque en dehors des livres qui ont déjà été cités et reparlerai quand même des livres de Stephenie Meyer :love: qui sont excellent : fascination, hésitation, tentation et révélation avec l'appel du sang ; les âmes vagabondes et enfin nuits d'enfer au paradis petites nouvelles écrites par différent auteur dont Stephenie.

En espérant que ça vous donne envie :D

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 23:25 

Il me semble que je n’ai rien posté sur ce topic, alors petite contribution :

Parmi mes lectures du moment :

Le cycle « Chroniques des Dieux », tome 1 : « L’Ombre de l’Assassin », de James Clemens.

Je finis acutellement le premier tome, un merveilleux bijoux de Fantasy, tout comme son premier cycle, que je citerais plus bas.
Je ne vais pas épiloguer dessus, je vous le recommande, si vous voulez essayer quelque chose de bon, et de moins « classique qu’un SDA (Je ne critique pas SDA, mais je n’ai jamais accroché à ce style… ).
Ca se lit tout seul, c’est frais, trépidant, accrocheur, parfois sinistre… tout ce que j’aime. Et les personnages…sont encore un point fort de ces romans. Les sentiments, l’action, l’univers plus qu’immersif, tout y est. Et le tout, avec un style d’écriture qui m’a réellement charmée.
Bref, je ne peux être objective, car j’ai adoré découvrir cet auteur (D’ailleurs, je remercie ma mère, car c’est grâce à elle.).
Mais ça a été une bouffée d’air pur et exaltante pour moi. La recette est assez classique, mais avec de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! (Merci Danton)

Avant cela, il y’avait le premier cycle de James Clemens : « Les Bannis et les Proscrits », série de romans qui m’ont fait découvrir cet auteur talentueux, donc je n’avais jamais entendu parlé. A la fin de ce cycle, j’ai tant prié intérieurement pour qu’il nous ponde d’autres merveilles, alors quand je suis tombée sur le premier tome de la Chronique des Dieux à Vir…(nom d’enseigne), mamamiaaaaa, ô joie XD

Pour résumer :

1er Cycle : « Les Bannis et les Proscrits » de James Clemens

Tome 1 : Le Feu de la Sor’cière
Tome 2 : Les Foudres de la Sor’cière
Tome 3 : La Guerre de la Sor’cière
Tome 4 : Le Portail de la Sor’cière
Tome 5 : L’Etoile de la Sor’cière

2ème Cycle : « Les Chroniques des Dieux »

Tome 1 : L’Ombre de l’Assassin
Tome 2 : L’Ombre du Chevalier

La suite… pour bientôt, j’espère.

Vous êtes prévenus : C’est le genre de bouquins qu’on le lâche plus !

Autre livre lu cet été, toujours dans le fantastique, mais d’un style bien différent :

Les Contrées des Rêves, par H.P Lovecraft.

Plusieurs nouvelles écrites bien avant les « Mythes de Chtulhu », la célèbre créature tentaculaire imaginée (rêvée) par l’auteur.

Auteur culte, et nouvelles cultes… Les contrées des rêves est plus dans la lignée fantastique et onirique que SF. C’est également la pierre angulaire, l’une des œuvres qui auraient inspirée la Fantasy.
Très intriguée par l’auteur tant renommé, je me suis lancée. Ce livre, je l’ai pris comme une exploration du subconscient, un voyage. Il était censée être terrifiant, rendre fou tout lecture téméraire. He bien la folie est bien agréable, ma foi. A lire absolument.

A lire avec du « Dead Can Dance » dans les zoreilles ^^

Et dernier petit ajout, toujours dans le genre nouvelles :

« Brume », de Stephen King.

C’est de cette œuvre qu’a été tiré le film génialissime The Mist. Un chef d’œuvre du cinéma. Pour tout ceux qui apprécient ou souhaitent découvrir une histoire où le nihilisme est omniprésent...

Image

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 14:21 

Je souhaiterais moi aussi faire part d'un série que j'ai pariculièrement apprécié :

Rhapsody [:coeurs:]

C'est de la fantasy, mais qui n'a rien à voir avec celle du SdA, ni même avec les autres fantasy que j'ai lut.

C'est très bien écrit, avec de jolie description qui ne lassent pas, des personnags à la personnalités profonde et énormément travaillée (il y a six livres et aà la fin on apprend encore des choses sur les personnages princpaux). Le monde est très bien fait, ainsi que le scénario qui ne tourne pas en rond du début à la fin.

Je le conseil vraiment (les livres font quelques centaines de pages mais ça se lit comme l'eau qui coule...)

Sinon je conseillerais Bjorn le Morphir, c'est de la fantasy nordique et c'est très original. Beaucoup moins long que Raapsody c'est très agréables à lire. Les personnages sont un peu moins poussé par contre le scénario est très original pour un fantasy.

Voilà, dites moi si quelqu'un les as déjà lut, qu'on compare nos avis :)

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante