Il me semble que je n’ai rien posté sur ce topic, alors petite contribution :
Parmi mes lectures du moment :
Le cycle « Chroniques des Dieux », tome 1 : « L’Ombre de l’Assassin », de James Clemens.
Je finis acutellement le premier tome, un merveilleux bijoux de Fantasy, tout comme son premier cycle, que je citerais plus bas. Je ne vais pas épiloguer dessus, je vous le recommande, si vous voulez essayer quelque chose de bon, et de moins « classique qu’un SDA (Je ne critique pas SDA, mais je n’ai jamais accroché à ce style… ). Ca se lit tout seul, c’est frais, trépidant, accrocheur, parfois sinistre… tout ce que j’aime. Et les personnages…sont encore un point fort de ces romans. Les sentiments, l’action, l’univers plus qu’immersif, tout y est. Et le tout, avec un style d’écriture qui m’a réellement charmée. Bref, je ne peux être objective, car j’ai adoré découvrir cet auteur (D’ailleurs, je remercie ma mère, car c’est grâce à elle.). Mais ça a été une bouffée d’air pur et exaltante pour moi. La recette est assez classique, mais avec de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! (Merci Danton)
Avant cela, il y’avait le premier cycle de James Clemens : « Les Bannis et les Proscrits », série de romans qui m’ont fait découvrir cet auteur talentueux, donc je n’avais jamais entendu parlé. A la fin de ce cycle, j’ai tant prié intérieurement pour qu’il nous ponde d’autres merveilles, alors quand je suis tombée sur le premier tome de la Chronique des Dieux à Vir…(nom d’enseigne), mamamiaaaaa, ô joie XD
Pour résumer :
1er Cycle : « Les Bannis et les Proscrits » de James Clemens
Tome 1 : Le Feu de la Sor’cière Tome 2 : Les Foudres de la Sor’cière Tome 3 : La Guerre de la Sor’cière Tome 4 : Le Portail de la Sor’cière Tome 5 : L’Etoile de la Sor’cière
2ème Cycle : « Les Chroniques des Dieux »
Tome 1 : L’Ombre de l’Assassin Tome 2 : L’Ombre du Chevalier
La suite… pour bientôt, j’espère.
Vous êtes prévenus : C’est le genre de bouquins qu’on le lâche plus !
Autre livre lu cet été, toujours dans le fantastique, mais d’un style bien différent :
Les Contrées des Rêves, par H.P Lovecraft.
Plusieurs nouvelles écrites bien avant les « Mythes de Chtulhu », la célèbre créature tentaculaire imaginée (rêvée) par l’auteur.
Auteur culte, et nouvelles cultes… Les contrées des rêves est plus dans la lignée fantastique et onirique que SF. C’est également la pierre angulaire, l’une des œuvres qui auraient inspirée la Fantasy. Très intriguée par l’auteur tant renommé, je me suis lancée. Ce livre, je l’ai pris comme une exploration du subconscient, un voyage. Il était censée être terrifiant, rendre fou tout lecture téméraire. He bien la folie est bien agréable, ma foi. A lire absolument.
A lire avec du « Dead Can Dance » dans les zoreilles ^^
Et dernier petit ajout, toujours dans le genre nouvelles :
« Brume », de Stephen King.
C’est de cette œuvre qu’a été tiré le film génialissime The Mist. Un chef d’œuvre du cinéma. Pour tout ceux qui apprécient ou souhaitent découvrir une histoire où le nihilisme est omniprésent...
_________________ ۞ Fiche de personnage
|