L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Skyrim
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 12:33 
Admin

Mercurio a écrit:
Oui je l'ai et j'ai entamé la quête du côté des chasseurs de vampires qui est ma foi pas mal sympa, même si y a trop rien de bouleversant non plus.

Je viens de l'acheter, et ayant recréé un perso je n'ai pas encore beaucoup avancer. Apparemment c'est une simple continuité de Skyrim, pas une révolution :)

Tu veux pas voir le soleil s'éteindre ? [:Dforme:]

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 13:00 

GM Apprenti 1 a écrit:
Mercurio a écrit:
Oui je l'ai et j'ai entamé la quête du côté des chasseurs de vampires qui est ma foi pas mal sympa, même si y a trop rien de bouleversant non plus.

Je viens de l'acheter, et ayant recréé un perso je n'ai pas encore beaucoup avancer. Apparemment c'est une simple continuité de Skyrim, pas une révolution :)

Bah disons que je joue plutôt de manière RP et après avoir éliminé l'intégralité de la guilde des assassins, fini les compagnons en me soignant de la lycanthropie, empêcher l'autre dragon de détruire le monde et éviter soigneusement toutes les quêtes "méchantes", j'allais pas réduire mes efforts à néant en me transformant en seigneur vampire qui veut vivre dans une nuit éternelle... [:Dforme:]

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 13:42 

Mercurio a écrit:
GM Apprenti 1 a écrit:
Mercurio a écrit:

Bah disons que je joue plutôt de manière RP et après avoir éliminé l'intégralité de la guilde des assassins, fini les compagnons en me soignant de la lycanthropie, empêcher l'autre dragon de détruire le monde et éviter soigneusement toutes les quêtes "méchantes", j'allais pas réduire mes efforts à néant en me transformant en seigneur vampire qui veut vivre dans une nuit éternelle... [:Dforme:]

Ah, évidement vu comme ça :D

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 10:26 

Tout ce foin pour un jeu finalement bien vide de contenu

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 11:45 

Alistair a écrit:

Vide de .... Vide de contenu ??? xD

Tu es ironique ? Ou alors serais-tu sérieux ? Si c'est le cas, justifie-toi, au moins ... Au lieu de te ramener sur un sujet fait pour parler d'un jeu et de laisser pour unique commentaire "c'est d'la merde".
xD

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Image
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 10:31 

Moi je le trouve génial Skyrim. Le seul bémol que je soulève c'est le peu d'impact scénaristique de nos actions sur le monde réel.

Sinon, Beaucoup de chose à faire, beaucoup de donjon, des quêtes amusantes, des sorts sympathiques, des cris ubuesque... non la recette est bonne... la sauce est goutue..on en reprendrais bien une tranche.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 11:35 

Serpent a écrit:
    Moi je le trouve génial Skyrim. Le seul bémol que je soulève c'est le peu d'impact scénaristique de nos actions sur le monde réel.

Sinon, Beaucoup de chose à faire, beaucoup de donjon, des quêtes amusantes, des sorts sympathiques, des cris ubuesque... non la recette est bonne... la sauce est goutue..on en reprendrais bien une tranche.

La même !
    Autant l'histoire que l'univers, les personnages, les monstres ... Pffff et j'ai pas finis d'en vanter les mérites xD

Même si, c'est vrai, on peu déplorer de petits manques de réalismes à droite à gauche et quelques bugs caractéristiques des Elder Scroll, ça passe carrément inaperçu à côté du reste du jeu ... ^^"

Ce qui me plait surtout, dans ce jeu, c'est les possibilités quasi-infini qu'on y trouve et surtout la possibilité de jouer son personnage RP du début à la fin :)

Un vrai plaisir !

Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
    Image
    Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !
    Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent
    victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences.
    Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour
    leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ...
    Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se
    sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 17:04 

Et si comme moi vous avez pu jouer aux précédents elders scrolls (arena, dagerfall, morrowind...), vous avez du vous rendre compte de l'importance des Dhovakiin à travers les âges : Vivec, martin... mais aussi de leur rôle assez perturbant : on comprend que chaque TES se finit par le pj détruisant un dieu (rien que ça =_=)
    Arena posait le monde (d'ailleurs le PJ est pour pas mal de choses responsables de pas mal de catastrophes)
    Daggerfall relatait la chute des premiers "piliers" magiques du plan de Nirn (la tour d'adamantine notamment)
    Dans morro on détruisait Lorkhan, pour empêcher la création des dieux futurs ( de sorte que Talos soit le dernier dieu créé/able à partir d'un mortel)
    Dans obli on fermait les portes entre les plans des dieux primaires et les plans terrestres, pour s'y enfermer proprement.
    Dans Skyrim on s'occupe de mettre fin à l'éternité, rien que ça.
    En même temps, entre chaque épisode, un catastrophe ou une autre arrive : le mont écarlate, l'extinction des feux de dragons, le raz-de marrée d'aubétoile... correspondant à la chute des autres tours.
    Bref, on taffe à fond pour l'apocalypse [:dingue:]
    Alors vivement le prochain et dernier de la série [:Dange:]

Je me demande quel sera le lvl minimum pour détruire le monde à coup de hache ^ ^

MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 01:42 

Kogan a écrit:
    Alistair a écrit:

Vide de .... Vide de contenu ??? xD

Tu es ironique ? Ou alors serais-tu sérieux ? Si c'est le cas, justifie-toi, au moins ... Au lieu de te ramener sur un sujet fait pour parler d'un jeu et de laisser pour unique commentaire "c'est d'la merde".
    xD

J'ai pas dit que c'était de la merde, il est super, sauf qu'il est vide de contenu (à part avec les mods bien sûr)

As-tu déjà joué à Morrowind et Oblivion ? Ils sont nettement plus peaufinés, même si techniquement ils sont minables par rapport à Skyrim.

En une journée j'ai pu finir les Compagnons, les Sombrages et bien entamer l'histoire principale. Fortdhiver se termine en 2/2, les deux premières missions de la guilde des voleurs sont cool mais après c'est juste faire des vieux donjons en scred... Les assassins sont epic, mais sinon le reste des guildes sont franchement bof, et trop courts, bien plus que dans Oblivion (et elles étaient pourtant déjà bien inférieur en durée à celles de Morrowind).

Alors certes on innove, on améliore les graphismes et le système de combat, mais pour ce qui est donjons et quêtes, ça reste toujours la même chose, une fois que t'en as fait une bonne vingtaines et que t'as pris tous les artefacts daedriques tu tournes en rond.

MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 16:18 
    Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
    Je vais être d'accord Alistair alors que j'atteint les 190 heures de jeux, mais il a raison sur un point :

- j'ai fini les compagnons, la quête principale, la quête de l'extension, et je suis en train de faire la guilde des voleurs.

- Je peux invoquer deux dragons, un héros nordique, tuer n'importe quel monstre pour qu'il se batte pour moi d'un seul coup, et je suis que niveau 35 :D

Donc c'est vrai que ça commence à un peu tourner en rond :)

MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 20:44 

Ah, franchement pour moi Skyrim est bien au dessus de Oblivion, que ce soit en terme de contenu, d'univers, de feeling, je l'ai largement préféré à Oblivion. (après c'est vrai que je l'ai moddé comme un porc mon Skyrim), par contre je suis d'accord pour Morrowind, il a une aura particulière ce jeu, un je ne sais quoi de magique, il était tellement sympa (même si c'était la galère pour se retrouver dans les quêtes avec le journal, c'était RP, mais quand fallait tourner 20 pages pour avoir le bout de quête qui nous intéresse). Bon après le truc que je trouvais lourd en Morrowind c'était de jouer un hyper somniaque (ben oui quoi après 3 monstres de tué t'avait plus de vie, plus d'energie, plus de mana, fallait dormir 8 heure avant de repartir, certains gros donjons te prenaient des semaines IG a force de devoir pioncer à chaque porte.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3