*Avatar*
------------------------------------------
Nom : Tallia
Classe : rôdeur
Race : elfe gris
Age : 87 ans
Description physique : Tallia est une jeune elfe qui vient tout juste d'atteindre l'âge adulte. De silhouette assez fine, grande mais dans la norme de sa race (1m86 pour être précis) et harmonieuse, ses longues heures de réflexions dans les bois lui ont permis d'acquérir une certaine souplesse et une discrétion à toute épreuve (ou presque !). Si son apprentissage improvisé avec les Niraëls lui a apporté une ouverture sur le monde et sur la littérature, elle a néanmoins de profondes lacunes concernant la géographie; cette jeune elfe possède en effet un sens de l'orientation tout à fait médiocre. Incapable de lire une carte, elle est capable de se perdre même en lisant les panneaux ! Elle est fascinée par les animaux – étant végétarienne qui plus est – elle est capable de rester des heures à observer le jeu des petits renards ou simplement le vol de quelque oiseau. Elle aime également observer les gens et devient assez sociable dans ces rares instants de paix avec elle-même. Car la principale caractéristique de cette elfe est sa constante versatilité due à sa « double identité » (cf biographie). Ses yeux d'un gris clair virent au noir profond lorsque la colère prend possession de son esprit et qu'elle ne peut maîtriser ses gestes, guidés uniquement par ses tourments.
(→ n'ayant pas encore trouvé d'image, je fais abstraction pour le moment de plusieurs détails purement physiques, mea culpa.)
Biographie (résumé) : La nuit, la brume, la lune. Au milieu d'un chemin boisé, une jeune elfe gris. Ne prêtant aucune attention à ce qui l'entoure, perdue dans ses pensées, elle se souvient...
Tallia a eu une enfance tendre et sans histoire dans sa famille elfique, bien qu'elle ne se souvienne que de bribes concernant les premières années de sa vie. Ses parents étaient des Naïrim, et c'est tout naturellement qu'elle aussi choisit cette voie à la fin de sa formation. Ayant un frère ainé qui occupait toutes les pensées de ses parents, la jeune fille restait discrète et passait beaucoup de temps chez une amie dont les parents étaient des Niraëls, ce qui lui permit de se cultiver convenablement et de satisfaire en partie sa soif de connaissance.
Plus les jours passaient et plus Tallia avait du mal à supporter son père. Elle devenait lunatique, partait en forêt des heures durant et ne faisait souvent qu'une brève apparition aux repas. Mais cette fuite sans fin ne pouvait continuer et malgré tout ses efforts, l'affrontement fut inévitable. Une violent dispute avec son père réveilla en elle une rage profonde, une rancœur tenace que même les années n'avaient pu effacer. En proie à une colère insoutenable, Tallia essaya d'attaquer son père et voyant que ses efforts restaient vains, elle fit ce qu'elle savait faire de mieux: fuir.
Après une nuit agitée passée dans les bois, la jeune elfe enfin calmée alla voir sa mère, tout en évitant soigneusement son père, et lui confia la sensation qu'elle éprouvait sans cesse d'être comme dévorée par un secret terrifiant. Sa mère lui révéla alors la raison de ses incessants changements d'humeur; peu de temps avant la naissance de ladite jeune elfe, sa mère avait eu une autre fille dont le père était un elfe noir. Le père de Tallia, fou de rage, l'avait alors fait assassiné et avait laissé la vie sauve à sa mère uniquement parce qu'elle portait en elle la vie de Tallia. Ce secret de famille, digne d'un roman dramatique ne la surprit pas pour autant, comme si elle l'avait toujours su.
Ainsi était-ce donc cela qui lui donnait cette double identité. Sa profonde versatilité, son dégoût d'elle même parfois, elle le devait à son côté sombre hérité de sa demi-soeur, dont elle ignorait d'ailleurs le nom. Elle ne pourrait s'en échapper, la tuer serait se donner la mort à elle aussi. Mais elle pouvait la maîtriser, mieux; l'apprivoiser... Peu de temps après, le moment fut venu pour Tallia d'accomplir le passage à l'âge adulte.
Ainsi avait-elle quittée son peuple, sachant au plus profond d'elle-même qu'elle ne pourrait y revenir qu'après avoir trouvé le nom de son autre moitié pour enfin ne faire d'un. Pendant son voyage initiatique, l'elfe gris avait gagné son prénom mais sur le chemin du retour qui devait la conduire vers son peuple, elle s'arrêta et prit alors la décision la plus importante de sa vie: ne plus fuir. N'écoutant que son esprit vagabond, ses pieds la conduirent ainsi sur la route menant à Nirtim ou plus précisément à Kendra Kâr. Voilà pourquoi, en quelques lignes, une jeune elfe se trouve sur cette route, au beau milieu de la nuit, le regard dans le vide et l'esprit totalement ailleurs.
------------------------------------------
Arme(s) à portée de mains :- épée courte en argent dont la décoration du pommeau serait plutôt d'inspiration elfique noire que grise [for +2]
-
-
Armure(s) :Corps- habits noirs elfiques avec le blason de son peuple brodé en argent [end +2]
Bouclier-
Casque-
Cape-
Bijoux Magiques : -
-
Magies Acquise(s) :-
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
-
-
Or : 50 Yus
------------------------------------------
Ville de départ : Nirtim - Kendra Kâr