Azra a écrit:
Peu, on est sur un forum rp, oui ou non ?
On va se le faire nous même le scénar et ce sera bien mieux qu'avec n'importe quel réalisateur !
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)
Faire le scénar, oui.
Mais à Hollywood, ils ont des scénaristes ET un réal !
On a quand même besoin du gars qui sait comment placer les caméras au bon moment au bon endroit, qui visualise ce qu'il faut coté éclairage pour mettre en valeur une scène et pleins d'autres détails pour mettre en valeur le scénario.
Bref, je suggère d'appeler Joss Whedon.
Il est plus habitué à du contemporain qu'à du méd-fan, mais il est bon dans le domaine fantastique/sci-fi et il saura bien s'en charger.
Niveau scénar, y'a déjà tout ce qu'il faut sur le site.
On prend Oaxaca, son invasion...
On avance un peu dans la chronologie et on place au moment où Oaxaca va mener l'attaque sur KK.
Nosveris est presque entièrement Oaxien, le Naora est dévasté par une guerre cataclysmique avec quelques survivants disséminés. L'Imiftil est a pris une position bien étrange : Oaxaca contrôle la partie ouest et le reste est sous le joug de Brytha. Les peules se sont ralliés à elle et la sororité de Selhinae qui est devenu la plus grosse puissance militaire du continent. Des petites villes comme dehant ou Yarthiss profite des forces de Brytha pour être à l'abri, sans pour autant suivre le nouveau culte.
Quant à Nirtim, la situation est corsée. Le nord est toujours Oaxien, Les royaumes elfiques font barrage avec leurs forêts, à grands renforts des survivants sindels exilés, bloquant le passage. Les montagnes du centre sont dévastées par un rituel de dernier recours pour bloquer l'accès aux armées du nord. Il n'y a plus qu'une immense faille infranchissable à la place de Mertar et des duchés, même si on soupçonne l'existence de quelques nains survivants planqués dans des souterrains. La Shory est devenu le grenier des peuples civilisés et les sinaris fournissent 90% de la nourriture aux autres peuples qui perdent leurs terrains agricoles et leurs fermiers dans les champs de bataille.
L'Ynorie est dévastée, mais Oranan tient encore bon. les armées oaxiennes ont pu descendre vers Bouhen et Kendra-Kar, préparant un assaut final. Bouhen, bastion raciste et élitiste voué à Brytha, refuse pour l'instant d'aider KK face à l'ennemi car la capitale a refusé une conversion de masse à l'ordre de Brytha en acceptant uniquement une petite chapelle. Des 13 lieutenants d'Oaxaca, il n'en reste que 6 ou 7.
Les armées se rassemblent, les mercenaires se recrutent, les alliances se font et se défont tandis que des émissaires, espions, diplomates et stratèges préparent les forces qui vont entrer en jeu.
On peut facilement placer là une trilogie avec dans les grandes lignes :
1 Exposition des héros avec le plateau qui se met en marche
2 Combat intermédiaire, par exemple sur imiftil, qui amènent vraiment un questionnement sur le bien fondé de Brytha. Lourde défaite pour Oaxaca, mais aussi pour les peuples libres
3 Méga combat final, entre 3 camps, Destruction massive de l'armée oaxienne, mais avec piste ouverte (quelques lieutenants survivants comptant ramener Oaxaca). Les peuples survivants se retrouvent dans un monde déchiré, avec la puissante Brytha qui compte en profiter pour s'imposer encore plus.
Ca amène à la seconde trilogie qui sera sur un combat entre Brytha et ses opposants voulant leur Yuimen d'avant son arrivée. Oaxaca reviendra discrètement, préparant dans l'ombre son coup et revenant dans le troisième opus au pire moment. A ce niveau là, il me faut préciser que le casting n'arrivera pas vivant au boutdes 6 films... Mais un ou deux pourront mourir tôt et faire un film dérivé se déroulant en enfer où ils suppriment un ou deux bigs méchants alliés d'oaxaca pour les empêcher de revenir un jour.
Après, on a tout le panel des préquels, mais on a déjà pas mal de boulot sur la table avant
_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?