L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 21:17 
Admin

Attributions des récompenses à Kendra Kâr

C'est ici que seront postés les récompenses et les conseils pour vous ameliorer, en fonction de la qualité de vos RP.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 21:06 
Admin

Correction du rp de layn

La forme : 2,5 xp

Alors, au début, l'écriture au passé m'a fait un peu peur, car en général, les joueurs ne la maîtrise pas forcement, mais j'ai été vite rassuré parce que à priori ce n'est pas ton cas. Je n'ai pas relevé de faute d'orthographes, donc ça c'est cool aussi et tu donnes de la vie à ton rp et un peu d'humour (ce qui est toujours apprécié). Alors pourquoi le demi-point en moins ? Pour des petites imperfection, notamment des tournures un peu malhabiles et des expression maladroite et un peu 'loufoques' par moment, mais comme elles arrivent toujours à faire sourire, ce n'est pas vraiment gênant. :pouceup:

Le fond : 2 xp

Pas de problème ici, on arrive à cerner ton pj et tu montres bien qu'elle est complètement paumée à Kendra Kâr. J'ai beaucoup aimé l'arrivée de ta pj : confiante, calme et sereine, mais dès l'entrée dans une grande ville où elle n'a aucun point de repères, elle perd ses moyens et l'angoisse semble lui faire perdre sa maturité... bref j'adore.
Néanmoins, je regrette que tu n'ai pas un peu plus développé la mère de ta pj, j'aurais aimé en connaître un peu plus. Tu aurais peut-être pu décrire un peu plus tes émotions lors de la séparation, même si elle n'est pas vraiment difficile d'un point de vue affectif comme tu le précise.

Bravo ! C'est un bon rp, ça promet pour la suite [:bonnard:]

Tu trouveras dans tes affaires une bourse contenant 32 yus (4,5*1*7) probablement placée là par ta mère et on te fournira une carte de la ville lors de ton arrivée au temple (je te la place dans ta fiche mais il faudra que tu rp l'obtention)

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 17:55 
Admin

Correction du rp de Lainee

La Forme : 2,6

En ce qui concerne l’exactitude du style, je n’ai que peu de reproches à te faire: au niveau de l’orthographe, à peine quelques fautes que je te livre tout de même… plus histoire de dire qu’autre chose en fait ! Pour être sûr que ça ne se reproduise pas quoi.
-« Chershire »-->Cheshire
-« un milieu naturel entouré de ton de vert et d’orangé »-->tons
-« Pleins de question »-->questions
-« aussi intentionné et bienveillant »-->attentionné

Le vocabulaire, quand à lui, était utilisé à bon escient (hormis pour le « intentionné » qui n’est qu’une broutille), mais tu aurais pu faire preuve de plus de variations : parfois, tu répètes plusieurs fois un nom (propre ou commun) ce qui, sans bien évidemment tourner à la répétition criante, nuit quelque peu à la fluidité de ton récit.

Même remarque pour les tournures, où l’on peut relever par exemple ces phrases : « Je le renifle discrètement, mais n’en perçois aucune odeur particulière. Je le revêts finalement et constate que mon corps semble se dissimuler derrière. Je comprends (…) ». Tant de « Je » donnent au tout quelque chose d’un peu monotone.

Enfin, au niveau de la ponctuation, de la même manière, il n’y a rien qui saute réellement aux yeux, mais de temps à autres, la ponctuation n’était pas très heureuse pour le déroulement de la phrase. (Ex : « La petite partie de son visage non recouverte par une ravissante longue barbe blanche-->,<-- laisse entrevoir une peau basanée »)

Le Fond : 2,8

Là… je suis un peu coincé en fait : étant donné que tu es dans un dirigé, tu suis mes consignes, et donc si il y a quelque chose à reprocher dans ce qui t’arrive, c’est moi qui suis blâmable, et pourquoi devrais-tu payer pour mes erreurs ?
Ne serait-ce que pour cette raison, je ne vois pas pourquoi je te retirerais des points… mais en fait, c’est surtout parce que tu as très bien suivi ce que je t’avais donné comme ligne de conduite, sans pour autant te priver d’y ajouter de temps à autres tes touches personnelles.

Quoique… en y repensant, j’ai un petit reproche à te faire (J’avoue, j’ai eu du mal à décider si je devais le caser dans fond ou forme celui-là) : ton récit me paraît un peu trop souvent entrecoupé de pensées. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’il faut les éviter à tout prix, mais il faudrait les utiliser moins fréquemment, de manière à ce qu’elle puisse apporter quelque chose de vraiment introspectif (ce qui était le cas, rassure toi) sans pour autant nuire au rythme du récit.

Total : 2,8+2,6=5,4-->5,5xp

Récompenses :

Tu as déjà été en partie « payée » par la Cape caméléon, mais ce ne sera pas tout ! D’autres récompenses viendront au fur et à mesure du déroulement du dirigé !

MessagePosté: Mer 3 Déc 2008 17:15 
Admin

Correction du rp d’apprentissage du sort « Colère du mage » de Lillith

La Forme : 0,4
Pour commencer, un point qui pèche méchamment dans ton rp : l’orthographe !
Hé oui, les fautes sont nombreuses ; je te laisse en juger par ce listage que j’ai scrupuleusement établi :

-« avant d’entrée »-->entrer
-« je pose mon sac […], puis m’assoie »-->m’assois
-« je décide le calmer de prime abord »-->de le calmer
-« frais et dispo »-->dispos (« dispo » est l’abréviation familière de « disponible »)
-« Le toucher glacé aller vraiment de soi »-->allait
-« Un peu de boulot et j’y arriverais »-->arriverai
-« il suffit de se créer soit même une arme »-->soi-même
-« ayant par expérience crée »-->créé
-« Je verrais plus tard pour une amélioration »-->verrai
-« des entités emplies de puissance qui ne demande qu’à s’exprimer »-->demandent
-« L’encre a pâlit »-->pâli
-« et viens lui faire face, début à quelques mètres devant »-->debout
-« comme l’avait montrer la peinture magique de Cromax. »-->montré
-« Le pic rencontre le granit »-->granite (« granit » désigne précisément le matériau de construction, à la différence de « granite » qui est la roche que tu évoques)
-« je me rend compte »-->rends
-« Il suffit d’y faire attention et je n’aurais pas vraiment de problème »-->aurai
-« un rafraîchissement serait la bienvenue »-->le bienvenu

-« avec ce sort, je finirais par y arriver »-->finirai
-« je n’avais pas encore réussit »-->réussi
-« j’y viendrais plus tard »-->viendrai
-« les sons sont atténués et déformées »-->déformés
-« ces esprits guerroyeurs qui confère ainsi force et puissance »-->confèrent
-« Je sors tranquillement de l’eau et rejoint mes affaires »-->rejoins
-« j’avais plutôt mal réagit »-->réagi
-« Mon contrôle de la magie approfondit, ça devrait mieux se dérouler »-->approfondi
-« la plus petite bouteille parmi celles acheté chez Moboutou »-->achetées
-« le yeux plongeant dans le ciel »-->les yeux
-« c’est comme si un liquide gras glisse entre mes pectoraux pour rejoindre mon ventre »-->glissait
-« Mes tremblements ont stoppés »-->stoppé
-« Je le sens comme attiré par mon orifice et c’est sangsue si agréable pénètre en moi d’un coup »-->cette
-« L’intrus cours dans toutes mes veines »-->court
-« Très vite, les flots déchaînés débouchent sur mon cerveau et me déconnecte complètement de la réalité »-->déconnectent
-« a du remonter »-->dû
-« suivit par mes compagnons bourrus »-->suivi
-« Leur aspect attendrissant se taie vite »-->tait
-« j’avais réussit »-->réussi
-« je suis près à me remettre à l’entraînement »-->prêt
-« Tout ces guerriers »-->Tous
-« ces guerriers qui vivent dans ce monde glacial et s’y complaise »-->complaisent
-« les Yétis de mon délire lors de mon absorption, soldat par excellence de Yuia »-->soldats
-« Je feinte, roule sur le tapis d’aiguilles pour me placer sur le coté, fait un premier coup[…]puis prends »-->fais ; prends (= 2 fautes)
-« l’autre ennemi est chut »-->a chu
-« C’est finit »-->fini
-« Je me relève d’un bond et sourit »-->souris
-« Mon pic glace »-->de glace OU glacé
-« ayant enfin réussit »-->réussi
-« cette satané pomme »-->satanée

Soit 48 fautes ! Evidemment, comme ton rp d’apprentissage était assez conséquent (6,5 pages), on n’atteint pas non plus des sommets… mais ça n’en est pas loin, attention ! Fautes récurrentes : terminaison du passé composé ; cohérence d’une phrase entamée à la 1ere personne ; confusion futur/conditionnel… bref, tu pourras te rendre compte par toi-même ! Sois plus attentif à l’évolution de tes phrases, et relis toi plus en détail la prochaine fois !

J’ai également relevé des tournures assez bizarres, ou qui manquent de cohérence, du genre « Mes jambes pliées aux longues marches » (« Formées », « entraînées », « habituées », « rodées »…etc, je veux bien, mais « pliées », ça fait bizarre !) ; « j’emprunte de sentier campagnard » (« Un » sentier campagnard plutôt, non ?) ; « Le toucher glacé aller vraiment de soi, comme si c’est ce à quoi j’étais destiné » (Problème de concordance des temps.) ; « je pense ensuite dans une scène pour le moins originale. »
De même, parfois, certaines phrases trébuchent : « ces esprits furieux, animés par la magie, qu’un peu de concentration me permettrait de vraiment les toucher »(« me permettrait de vraiment toucher ») ; « Je n’avais pas encore réussit à percer la pomme d’un coup ou la trancher en deux » (« à la trancher en deux ») ; « pour finir à se loger dans le creux de la racine » (« par se loger »)
Enfin, le style est parfois malheureusement plat, avec des phrases qui se font un peu trop courtes pour donner vraiment une impression de réelle vivacité, de punch : ou bien alors qui ne sont pas dépourvues d’une certaine répétitivité malencontreuse (« une racine faisant une boucle qui ferait un bon pied, je lâche mon pic de glace, avance un pied et entame un grand cercle au sol avec l’autre pied »)

En bref, pas mal d’inexactitudes et d’erreurs qui nuisent au style, et c’est dommage car tu utilisais un vocabulaire intéressant, et les tournures étaient tout de même maîtrisées. Je ne vais pas dire que « ça rattrape », car ça voudrait dire que le reste serait un désastre ; plutôt qu’il est dommage que ce style soit gâté par les embarras récurrents.

Le Fond : 0,9

…était bon ! Je n’ai jamais vu d’apprentissage de sort aussi extensif : tu ne te contentes pas de simplement détailler ton apprentissage, tu en fais une véritable expérience que tu intègres plutôt harmonieusement dans tes aventures, et par laquelle tu vis quelque chose de vraiment nouveau, plutôt que de simplement ajouter une cartouche à tes munitions. Bravo donc pour avoir fait preuve d’un tel sens du détail, de même que d’imagination dans la conceptualisation de ton apprentissage !
Je n’ai qu’un bémol à signaler : ton fluide de glace gèle toute une portion de la rivière. Je sais que c’est de l’énergie magique de glace pure, mais tout de même, gardons le sens de la mesure. Après tout, ça ne correspond qu’à un seul et unique point de magie, et ne devrait donc pas, à mon sens, avoir un tel impact sur les éléments extérieurs.

Total : 0,4+0,9 = 1,3xp

Correction du rp de combat de Lillith

La Forme : 1,6

Hum… en fait, j’ai à peu près les mêmes reproches à te faire que pour l’apprentissage, alors tant qu’à faire, autant étager tout ça de la même manière que pour le précédent !

Orthographe :
-« quelques instant »-->instants
-« ce n’est pas finit »-->fini
-« sa peau décidemment bien solide »-->décidément
-« il a réussit »-->réussi
-« en le voyant faire demi-tour et démarre une seconde charge pour en finir avec l’importun qui le trouble »-->démarrer
-« sa ballade »-->balade (un sanglier qui chante une ballade…hmm…)
-« ce sera finit »-->fini
-« comme si mes fluides ne sont plus pareil et que l’accès à leur source m’est interdit »-->n’étaient plus pareils (…) m’était interdit (= 2 fautes)
-« que je retrouver »-->retrouve
-« Si j’arrive à l’atteindre, je pourrais contre-attaquer »-->j’arrivais OU je pourrai
-« abat mon arme »-->abats
-« grand bien m’en a prit »-->pris
-« je lui jette ma chemise dessus et bondit »-->bondis
-« je pense avoir semé le sanglier, ou du moins qu’il ait lâché sa vengeance »-->qu’il a
-« pas trop dur escalader »-->à escalader
-« je n’ai pas choisit »-->choisi
-« mes mouvements mette à mal mon sac »-->mettent
-« L’eau que j’ai déversé »-->déversée
-« J’ai du épuiser »-->dû
-« J’étends le rouleau et parcourt »-->parcours
-« A mon grand damne »-->dam
-« chaque choc s’en suit de tremblements »-->s’ensuit
-« Je ne tiendrais pas »-->tiendrai
-« Ca peut ralentir le temps, voir arrêter »-->voire
-« je me débrouillerais avec celle-là seulement »-->débrouillerai
-« je la sers dans ma paume et tend ma main »-->serre (…) tends
-« au cas la rune puisse arrêté son cœur »-->arrêter
-« la rune a ralentit la chute »-->ralenti
-« A moins que ce soit tout ce qui m’entoure qui ralenti »-->ralentit
-« Le temps semble si ralentit »-->ralenti
-« le temps semble avoir beaucoup avancer »-->avancé
-« comme si mes forces s’étaient évanouis »-->évanouies

33 fautes pour environ 5 pages. C’est mieux que pour l’apprentissage, et comme tu peux le voir, les erreurs sont les mêmes… je ne vois pas trop quoi te dire à part d’être plus attentif, car je suis certain que ce n’est pas tant des difficultés en grammaire que des fautes d’inattention qui s’accumulent.

Tournures bizarres :
« La pointe s’enfonce à peine, très vite amortie par sa peau décidemment bien solide, pour se coincer dans l’interstice » (L’interstice de quoi ?) ; « les quelques minutes de sorts » (Je ne saisis pas ce que tu veux dire… enfin si, mais la formulation manque de sens.)

Erreurs :
« sans moyen chance de le blesser sérieusement » (Etranger, il y a un mot de trop dans cette phrase !) ; « L’eau que j’ai déversé sur le sol pour mon passage » (« Sur mon passage ») ; « au cas la rune puisse arrêté son cœur, sa colère ou je ne sais quoi » (« au cas où la rune pourrait »)

Répétitions :
« Il faut vite que je retrouver mes sorts ! J’en tente donc un autre, pour voir si des différences auront lieu. Vu l’urgence de la situation, le bouclier des mages pourrait me protéger de la fureur de la bête. Mais je sens toujours la barrière qui m’empêche de lancer mes sorts. »

J’ai aussi parfois relevé des moments où la ponctuation pourrait être plus fluide, par exemple dans la phrase « je stoppe à un pas de lui courbant les épaules sur le coté pour le faucher » qui aurait besoin d’une virgule.

Mais comme pour l’autre, dans l’ensemble, je dois dire que le style est loin d’être mauvais : il n’est pas dénué d’une certaine maîtrise ni d’une certaine compétence, mais il faudrait que les phrases puissent s’aligner de manière plus prenante, afin que ce ne soit pas simplement le récit de ce qui t’arrive, mais bel et bien ce qui t’arrive, couché noir sur blanc (Plutôt blanc sur noir étant donné le fond du forum, mais ne chipotons pas).

Le Fond : 2,2

J’ai remarqué que tu as écrit : « la rive où le sanglier posera bientôt ses sabots ».
Techniquement, un sanglier n’a pas de sabots… mais je signale juste cet élément pour mémoire ; je ne t’ai pas retiré de points pour ça étant donné que ce n’est qu’une broutille.

Comme pour le précédent, la trame n’était pas dépourvue d’imagination : ce n’était pas un combat ordinaire je tape-tu tapes-je tape…etc, et bien que tu aurais pu pulvériser le sanglier d’un claquement de doigts, tu t’es donné la peine d’en chier, et as même été jusqu’à faire usage de deux de tes objets dont un très précieux. Malheureusement, c’est à ce dernier sujet que j’ai deux gros bémols à formuler :
- Le fluide : comme pour le premier, je trouve que tu en as surestimé l’effet pour le faire givrer tout sur un rayon de plusieurs mètres ; c’est du 1/16 tout de même ! Encore si ça avait été du 1/4, j’aurais pas dit, mais là… c’est trop. De plus, que quelques éclaboussures sur de l’herbe se changent en patinoire, je n’ai pas trouvé ça très réaliste.
- La rune : l’effet que tu as imaginé était cohérent, mais la durée m’a parue bien longue : tu évoques des repères temporels tels que « quelques heures ». Alors que la rune Daï n’est censée faire passer le temps que trois fois plus lentement, là c’était carrément dix fois moins ! De plus, que tu aies tout le temps de réfléchir et d’observer autour de toi, puis puisses tout à coup beaucoup plus rapidement empaler le sanglier ne m’a pas semblé très cohérent.

Total : 1,6+2,2 = 3,8xp
Addition de l’apprentissage et du combat : 3,8+1,3=5,1-->5 xp.
Level up ! (Un tas en fait avec toute l’xp de la quête 17…)

Récompenses :

Pour commencer, ne soyons pas chiches au niveau des finances : tu remportes la coquette somme de 479 yus ! (Bon, ce n’était pas exactement ça, mais j’ai modifié pour que ça fasse un compte rond)

Puis dans un registre plus matériel, ton armure semble s’être modifiée d’une bien étrange manière en ton absence : ayant eu le temps de se gorger de ton essence physique durant tout le temps pendant lequel tu l’as portée, elle s’est adaptée à ta carrure et s’est faite plus confortable, se constituant à présent d’écailles de cristal plus souples. De plus, tu t’apercevras qu’elle n’en est pas pour autant plus fragile, loin de là ! C'est désormais une Armure d'écailles de cristal : End +11; +10 à l'esquive CC et Jet; Une chance sur 5 d'absorber des attaques magiques.
Enfin, par un étrange effet de résonance magique (ce genre de choses arrive quand on ramène tout un tas de choses d’autres plans), elle a généré trois étranges pierres que tu reconnaîtras aisément comme étant des runes : Xi, Tez et Aoy

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 20:43 
Admin

Correction du rp d’Anarazel d’Ellhar

Alors là, je te préviens tout de suite, je suis contrarié car, comme le montrent les notes, il n’y a pas moult choses à reprocher, et c’est contrariant, car dans ce cas-là, que te dire sans que ça ne fasse que quelques microscopiques lignes pas bien utiles ?
Enfin bon, allons-y tout de même, et commençons par la forme, comme il se doit ! Et je dois dire que j’ai été favorablement interpellé par la manière dont tu écris : un style d’une netteté appréciable, mais qui ne pèche pas pour autant par sécheresse, et des phrases qui s’enchaînent agréablement. Continue sur cette lancée !
Le reproche que j’ai à te faire se situe surtout au niveau de l’orthographe. Dans l’absolu, il n’y avait pas tant de fautes que ça, mais à l’échelle, ça fait tout de même cinq fautes par page ! Pour éviter qu’elles ne se reproduisent, je te les livre ici :

-« un tapi rouge »-->tapis
-« rafraichir »-->rafraîchir
-« épates-moi »-->épate
-« envoutant »-->envoûtant

-« Ou vais-je aller »-->Où
-« gaité »-->gaieté

-« tables de lectures »-->lecture
-« le tapi bleu »-->tapis
-« d'entré »-->d’entrée
-« tous souvenirs de ma traversée marine »-->tout souvenir OU tous les souvenirs
-« La lourde atmosphère de la bibliothèque eut tôt fait de me plonger dans la demi torpeur tant recherchée, si ma compagnie de table n'avait osé m'adresser la parole »-->eût
-« tinté de rage »-->teinté
-« laisses-moi »-->laisse
-« ne te fies pas »-->fie
-« balloté par la vie »-->ballotté

Voilà, c’est tout de même bien dommage, car pour certaines, un correcteur telles que word aurait suffi, et pour d’autres, (« tapi » par exemple), ce sont des fautes bêtes ! Enfin bon, pour les prochaines fois, je suis sûr que ça ne peut qu’aller en s’améliorant !
Ah, et en corollaire, n’oublie pas l’accent circonflexe au « Kâr » de Kendra Kâr.

Sinon, j’ai aussi une petite inexactitude à reporter. Trois fois rien, mais il est toujours bon de le signaler : « d'autres choses faire »--> à faire

A ce niveau là aussi, c’est très bien ! J’ai beaucoup apprécié ton personnage par sa psychologie, et par sa manière de voir le monde : il sait où sont ses intérêts, mais il ne les impose pas brutalement façon chevalier noir bourrin, lui donnant ainsi un aspect agréablement profond. Cet aspect est d’ailleurs renforcé par sa vision des choses qui n’est pas absolue (cela se remarque par l’affection et le dégoût mêlés qu’il éprouve pour la nature), et qui font que ce n’est pas un personnage en deux dimensions. Malgré sa haine, c’est quelqu’un d’intelligent et qui n’est pas dénué d’un certain charisme en dépit de son caractère qui borde la folie, et ça se sent !

D’autre part, on ressent bien la vision des choses à travers lui : j’ai trouvé que le rendu des sensations (bruine à l’extérieur, chaleur reposante à l’intérieur, lassitude du voyage…etc) était bien exécuté… même si j’ai un bémol à formuler à ce niveau. En effet, bien que tu t’arrêtes sur certains points du paysage, j’ai trouvé que tu ne décrivais pas assez en profondeur ce qui t’entourait, ce qui fait que si au niveau tactile et émotionnel on ne se perd pas, en ce qui concerne le visuel, cela reste plutôt flou.
Tu sais ce qu’il te reste à faire donc si tu veux que le portrait de tes aventures soit finement brossé !

Total : 2,6+2,8-0,4(rp malheureusment court !) = 5xp

Récompenses :

Pour commencer, dans un espace aménagé par le temps entre le coussin du fauteuil et son dossier, tu sentiras quelque chose de dur, qui s’avèrera être une bourse remplie de 10 yus. C’est le début de la fortune !
Au cours de votre tour d’horizon (ou en fin de parcours, comme tu le souhaites), Emeline te laissera un Bracelet de cuivre ciselé (+10 à l’esquive magique et de jet) qu’elle te dira avoir trouvé par hasard puis fait identifier. De par sa fonction déflectrice, ce bracelet est utile à un guerrier, mais comme elle n’en a pas l’usage, elle préfère le laisser à quelqu’un à qui il sera plus utile plutôt que de le vendre.

MessagePosté: Dim 21 Déc 2008 21:13 
Admin

Correction du rp d’Anarazel d’Ellhar

La Forme : 1,7

Hé bien, comme il se doit (avec moi en tout cas), commençons par lister les fautes.

-« Je ne pu »-->pus
-« je le laisserai chuté »-->chuter
-« la seule terre encrée par le gel »-->ancrée
-« Personne ne nous avait écouté »-->écoutés
-« à leur égare »-->égard
-« Je fut pris d'un long bâillement que je dissimulais brièvement »-->fus, dissimulai (= 2 fautes)
-« je senti de mes doigts quelque chose de dur »-->sentis
-« une fois mon esprit refroidit par le chaos de mes rêves »-->refroidi
-« Tu remarquera »-->remarqueras
-« à tord ou à raison »-->tort
-« Soit, j'irais »-->j’irai
-« Ne m'accompagnes pas »-->accompagne
-« Nous y discuteront »-->discuterons

-« , alors que, du même pas assuré, je marchai »-->marchais
-« ce qui vous dépasse et vous surprend, conquière votre maigre savoir »-->conquiert
-« c'est mon seul lègue »-->legs
-« une nouveau croisement »-->un
-« neuf heure »-->heures

-« Neuf heure était passée »-->Neuf heures étaient passées (En fait, « Il était neuf heures passées » serait plus clair)
-« Puis, d'un pas délibérément bruyant j'entreprenais la montée »-->j’entrepris
-« Il voulu parler »-->voulut
-« dû moins »-->du moins
-« Je marquais »-->marquai
-« une voix étant devenu »-->devenue
-« Dû moins »-->Du
-« voutées »-->voûtées
-« je me laissai tomber dans le moins usé des sièges, aux coussins presque neufs. Je m'étendais »-->m’étendis
-« offres-moi »-->offre-moi
-« je vous dirais mon nom en temps opportun »-->dirai

-« cette image ambigüe »-->ambiguë
-« Six heure »-->heures
-« nous ne nous croiseront »-->croiserons
-« me voila »-->voilà
-« en suspend »-->suspens
-« Mou sourire disparût »-->Mon sourire disparut (= 2 fautes)

Cela nous donne 37 fautes pour un peu moins de 5 pages. Ca fait beaucoup… trop ! Tout de même, la fois précédente, tu avais été capable de faire beaucoup mieux, c’est pourquoi j’estime que tout cela n’est que fautes d’inattention qui auraient pu être décapitées d’une bonne relecture bien attentive qui t’aurait évité de perdre bêtement pas mal de points !

J’ai aussi dénoté quelques soucis de ponctuation de-ci de-là : une majuscule manquante, ou un point d’interrogation… des choses de ce genre.

Parfois, tu t’embrouilles dans les mots, avec « mon discours improviste » qui serait plutôt « improvisé », « une pause » qui devient « une pose », ou encore le sonneur qui « ne scia pas », les « asseaux » du temps…etc. Ca gâte fâcheusement le texte !

Des fois, tes phrases se font également bancales, comme quand tu dis que « Son regard s'était mué » ( Il faut dire en quoi il s’est mué, sinon ça finit en queue de poisson.), ou encore avec « Mes yeux embrassèrent une fois encore le panorama, puis disparurent dans la trappe de l'escalier. » (On dirait que tu as pris tes yeux et que te les a jetés dans l’escalier !)

Voilà ! Toutes ces erreurs ne sont en soi pas des catastrophes assurément, mais elles sont nuisibles à la qualité de ton style qui est hormis cela toujours aussi bon : toujours aussi imagé, toujours aussi expressif, toujours aussi personnel. Plus de rigueur dans l’autocorrection, donc, et ça passera comme une lettre à la poste !

Le Fond : 2,4

Bon, je vais faire court : tu exprimais très bien les pensées de ton personnage ; on parvenait à le suivre (malgré sa vision des choses un peu romanesque assez spéciale) sans pour autant qu’il manque de profondeur et de psyché propre, et il n’y avait aucune vraisemblance dans ton rp.
Cependant, c’est du point de vue « expérience », « aventure » que ça cloche : tu mets au point ton arrangement avec Emeline, et tu te rends au clocher pour piquer un roupillon. En passant, tu découvres un chouïa la ville et es pris au dépourvu par un trait de caractère que tu ne t’attendais pas à trouver… mais on ne peut pas dire qu’il se passe quelque chose de très probant ni qui ait quoi que ce soit de bouleversant dans tout ça !

Total : 1,7+2,4 = 4,1-->4

Récompenses :

En faisant si rudement claquer la porte du clocher, tu auras fait trembler l’antique édifice de pierre, dont une brique se détachera. En suivant le point de départ de la chute, tu pourras dénicher une petite cache renfermant une bourse contenant 20 yus ainsi qu’une fiole contenant un liquide ambrée qui est une Potion de force (+3For pour la durée d’un combat ; 2 doses)

MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 22:17 
Admin

Correction du rp de Rosie Skufita

Comme je le fais toujours, commençons par les fautes de Français :

-« de toute part »-->toutes parts
-« je vais te sortir de la »-->là
-« Elle réussi »-->réussit
-« Il l’a couva »-->la
-« Qui sait quel pouvoir cette sorcière étrange pouvait bien posséder »-->Qui savait
-« elle savait que ce n’est pas là qu’elle trouverait les réponses, malgré le fait qu’une vieille femme semble »-->n’était (…) semblait
-« Entraîner par sa curiosité »-->Entraînée
-« depuis qu’elle l’avait laissé »--> depuis qu’elle l’avait laissé
-« Elle devait en être sûr »-->sûre
-« ce que je serai devenu »-->devenue
-« trousse de premier soin »-->premiers soins (mais comme c’était comme ça dans ton inventaire, je ne l’ai pas comptabilisée)
-« Rosie hocha la tête et pris »-->prit
-« qu’elle eut refermé »-->eût
-« S’en était trop »-->C’en

Après un rapide calcul, et en prenant en considération la position de Saturne par rapport à Jupiter, la force du vent et les mouvements tectoniques, ça nous fait 3,5 fautes par page, à raison de 14 fautes pour 4 pages. C’est pas mal du tout, d’autant que les fautes sont faciles à corriger : le « la » qui est un « l’a », les erreurs d’accord du féminin…etc, ce n’est rien de bien compliqué ! Continue dans cette voie donc !

Un autre bémol : j’ai quelquefois remarqué des tournures de phrases telles que « le temps que ça passe » ou « pourquoi elle devait aller là », qui sans évidemment être intrinsèquement incorrectes, juraient quelque peu avec le reste du rp, par leur forme un peu simpliste.

Il m’est aussi d’avis qu’il serait bénéfique que tu accentues plus le ressenti sensoriel de ce qui t’entoure. Je ne dis pas que ce n’était jamais le cas, mais il faudrait que cela soit plus prononcé de façon à ce qui entoure Rosie et ce qu’elle ressent soit d’autant plus prenant.

Mais enfin, du côté des points positifs, on peut louer une expression claire, un vocabulaire suffisamment varié pour ne pas tomber dans la répétition et le monotone, et un phrasé le plus souvent fluide dans lequel on n’a pas de mal à se laisser entraîner. C’est bien !

Le Fond : 2,5

Hum… hum hum hum !
Indubitablement, il se passe quelque chose là ! J’ai apprécié la façon dont tu fais d’un passage qui n’avait à priori pas grand-chose d’intéressant ni d’ « exploitable » une expérience marquante pour Rosie par le biais de son souvenir qui refait surface en particulier, sans pour autant traîner en longueur. En fait, c’était malheureusement parfois plutôt le contraire : j’avais souvent une impression de « passé sous silence » malgré le détail apporté à bien des éléments.
Par exemple, on passe directement de « Elle la laissa examiner et nettoyer ses plaies. » au rêve avec un « Rosie ouvrit doucement les yeux. ». Je suis d’accord que le changement brusque de situation peut mettre dans le feu de l’action (sans faire de mauvais jeu de mots), mais il aurait été bon d’introduire le rêve de manière moins abrupte.

Mais enfin, on ressentait très bien les émotions de Rosie ; ses forces comme ses faiblesses, son courage comme son amertume…etc. Très bien exprimé !

Total : 2,6+2,5 =5,1-->5xp

Récompenses :

Alors commençons par doter cette dent de Liykor (c’est pas rien tout de même) de vertus qui lui seront propre afin de lui donner une valeur matérielle aussi bien que sentimentale tant qu’à faire, ce qui nous donne une Dent de Liykor (For+4)
Et au niveau de la récompense pécuniaire… oh et puis zut, au lieu de ces yus bassement matériels, on va directement convertir ça en un équipement qui sera ma foi bien plus efficace : cette plate Cape elfique devient une Cape rouge (End+1 ; Esquive jet +10 ; Dissimulation)

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 17:43 
Admin

Correction du rp de Corwin

La Forme : 0,8
Pour commencer, l’orthographe, avec la liste des fautes (pas par sadisme, par esprit de correction je vous prie) :

-« L'après-midi commençait lorsque je posais enfin le pied »-->posai
-« ourlés de flash »-->flashs
-« Je m’appuyais quelques instants »-->appuyai
-« J’esquissais un vague sourire »-->j’esquissai
-« mes précieuses pastels »-->précieux
-« je décidais de reporter momentanément cette dernière priorité »-->décidai
-« Je serrais un peu plus ma veste, (…) et poursuivais mon chemin »-->serrai ; poursuivai

-« Je constatais »-->constatai
-« Je profitais de l’attente »-->profitai
-« Je tâchais de repasser une main dans les cheveux »-->tâchai
-« Je répliquais humblement »-->répliquai
-« convainquant »-->convaincant ( c’est de l’adjectif dont nous parlons ici)
-« Je remarquais à quelques mètres »-->remarquai
-« une moue de dégoût que ne leur aurait pas arraché une mouette chiant dans leur ragoût »-->arrachée
-« j’empruntais aussitôt »-->empruntai
-« La direction qu’il m’avait donnée »-->ils m’avaient
-« j’empruntais aussitôt »-->empruntai
-« Je classais cette information »-->classai
-« avoir parcouru quelques dizaines de mètres, je distinguais une grande bâtisse »-->distinguai
-« gouanot »-->guano
-« Je délaissais provisoirement l’auberge et me dirigeais vers la boutique » délaissai ; dirigeai

-« violement »-->violemment
-« T’a »-->T’as (x2)
-« que tu nous prennent »-->prennes
-« fumiers d’elfis »-->elfes
-« une bande de lascars s’en prennent »-->prenne
-« J’intervenais alors »-->J’intervins
-« criais-je aussi fort que mes forces me le permirent »-->Criai-je
-« il me parait donc »-->paraît
-« à priori »-->a priori
-« avec pour certain un sourire narquois aux lèvres »-->certains
-« Je reculais vivement alors qu’ »-->reculai
-« Instinctivement je me concentrais »-->concentrai
-« au moment ou »-->où
-« sont justaucorps »-->son
-« Je jetais un rapide coup d’œil »-->jetai
-« s’en était trop »-->c’en
-« Lilo avais mis »--> Lilo avais mis
-« une poigne puissante me pris les bras »-->prit
-« le déluge de coup »-->coups
-« Quand à »-->Quant (x2)
-« Ecoutes-moi »-->Ecoute moi
-« J’entrais derrière lui et fermais la porte »-->J’entrai ; fermai

-« un grain particulier qui me rappelais »-->rappelait
-« parvenir à mette un nom dessus »-->mettre
-« cela ne veux pas dire »-->veut
-« un certains nombres d’ingrédients »-->certain nombre
-« qu’il ne soient »-->ils
-« Seule ce type de liant »-->seul
-« cette tache »-->tâche
-« Je payais mes achats et sortais de sa boutique »-->payai ; sortis
-« Je me dépêchais de rejoindre l’auberge »-->dépêchai

Comme tu peux le voir, ça fait… beaucoup : 54 erreurs pour un chouïa moins de huit pages, ça fait beaucoup ! Ca aurait pu être pire mais, plus important, ça aurait pu être mieux ! Ta faiblesse majeure est la confusion de l’imparfait et du passé simple qui te coûte beaucoup d’inexactitude ; alors souviens toi bien que le passé simple sert à décrire une action immédiate, dont la résolution est plus ou moins instantanée, et que l’imparfait rend compte d’une habitude, ou d’une action qui se prolonge dans la durée avant son interruption.
Une fois que tu te seras familiarisé avec ces règles de base, tu feras au moins moitié moins de fautes. En ce qui concerne le reste, c’est surtout des bourdes plus ou moins subtiles qui, je n’en doute pas, tu aurais pu résoudre toi-même si tu avais pu mettre le doigt dessus.

Le style en lui-même n’est ma foi pas mauvais (il y a tout de même des répétitions du genre « Ils m’indiquèrent vaguement une direction en marmonnant quelques indications ») : pour un premier rp, ce n’est pas si mal, mais au milieu de ça, il n’est pas sans être malheureusement gâté par de nombreuses maladresses. Celle qui m’a sauté le plus aux yeux est le manque de longueur de tes phrases qui empêche que ton récit ait un rythme qui puisse être entraînant et souple : trop peu de phrases font plus d’une ligne, et sans pour autant que je te demande de faire du Proust, essaie de lier tes fragments de phrases au lieu de les couper avec des points.

De manière plus ponctuelle, il arrive que tu utilises des expressions à mauvais escient par rapport au contexte :
-« Il se faisait violement haranguer. » (« Haranguer » veut dire encourager, motiver, ce qui fait contresens par rapport à la situation.)
-« qu’une bande de lascars s’en prennent à une seule personne éraillait mon sens de l’honneur » (Erailler ne convient pas ici : on s’en sert pour qualifier la déformation d’un tissu ou d’une voix, mais pas d’une injure morale.)

Ou encore, que tu construises mal tes phrases :
-« Je tâchais de repasser une main dans les cheveux » devrait être « de me repasser une main dans les cheveux » ou « de repasser une main dans les cheveux.
De plus, étant donné que ce n’est pas une action qui implique la moindre chance d’échec, tu ne peux pas « tâcher » de le faire.
-« la grosse brute qui je me jeta un dernier regard »
-« Je savais ma position délicate mais elle venait brusquement de passer à l’état périlleuse. » (à l’état de périlleuse)
-« cela tenait au suicide » (tenait du suicide)
-« Je jetais un rapide coup d’œil derrière »--> en arrière OU derrière moi

Enfin, parfois, la ponctuation est erronée, ou en tout cas aurait pu être meilleure, comme dans « Il semblait régner sur cette place, une ambiance électrique » ou « pourquoi tu pars pas. » (Oubli du point d’interrogation)

Ah oui, je voulais ajouter aussi qu’il faudrait que tu fasses plus attention à ne pas faire s’enchaîner une multitude de répliques en guise de rp. C’était surtout flagrant dans ton dernier post, car dans les autres ça allait, mais veille à ne pas le faire démesurément, sinon ça fait vraiment perdre de sa valeur de récit à ton histoire.

Le Fond : 1,9

Là, c’est mieux ! Ca tient sans doute au fait que cette partie est moins codifiée, et que donc la notation peut en être plus souple, mais ton rp dans sa globalité m’a laissé une impression favorable : étant donné qu’il vient de débarquer dans une métropole après avoir quitté Eniod, on ne peut pas dire qu’il n’arrive rien à Corwin ; ton rp n’était pas donc en vain. Autant dans l’état d’esprit de ton personnage ou dans ses capacités que dans l’environnement, c’était loin de sentir l’invraisemblance… en général !

En général car j’ai pu détecter au long du rp des éléments qui m’ont fait froncer les sourcils :
-« sir Elone » est anglais.
-Le milicien dit que si « vous recherchez un peu de travail, renseignez-vous auprès de la Milice ». Le champ de recrutement de la Milice est assez large, mais pas au point de faire la proposition à toute personne qui passe !
-Tu décris la Grande Rue comme étant peuplée de -« gens de toutes races [qui] hurlaient, dormaient », mais personne n’irait dormir dans la grande rue, même le plus gueux des mendiants.
- Tu nommes l’Auberge de la Tortue Guerrière « Auberge des Tortues Guerrières »
- Tu utilises ta magie pour convoquer un souffle de vent afin de faire trébucher le gros bonhomme, mais le seul sort que tu possèdes est le Lancer du vent, qui ne donne pas une pareille capacité. Je sais que tu as quand même de l’énergie du vent en toi, mais à moins d’avoir le sort associé pour la libérer, elle ne peut pas te servir à grand-chose !

Voilà : en cumulant tout cela, le réalisme en prend tout de même un coup ! Attention donc à bien vérifier que tout ce que tu dis colle à l’univers, mais aussi à une certaine cohérence des choses.

Une note positive pour terminer cependant, et qui m’a appris quelque chose : quand tu as mentionné une « aiguille à ramander », j’ai bien cru que tu t’étais trompé par rapport à « ravauder », mais non ! Bien trouvé !

Total : 0,8 + 1,9 = 2,7-->2,5xp

Récompenses :

Comme il se doit, commencer par alourdir ta bourse de quelques yus supplémentaires. De 13 yus plus précisément, ce qui double tout de même ta fortune actuelle !

Et pour titiller tes envies matérialistes, je t’annonce que Drokwin te fera don d’une paire de Gants de soie fine qui te donneront l’impression que tes mains bougent plus lentement, et te permettront donc de mieux calculer ton coup de pinceau, en plus de te conférer un +10 en maîtrise SA.

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 00:17 

Correction du RP de Mathis:

La Forme: 2Xp

Niveau orthographe, tu te débrouilles plutôt bien. Je n'ai pas relevé de faute, ce qui signifie qu'il y en avait peu, voire même pas du tout, ce qui est plutôt honorable.
tes descriptions sont sympathiques à lire, et relatent une ambiance qui semble t'être propre. Tu pourrais pousser un peu plus loin ces descriptions, plus détailler encore que tu ne le fais déjà, ça ne ferait que rajouter à l'ambiance que tu veux faire passer dans ton récit.
Ton vocabulaire est varié et correct, souvent bien utilisé, et ta syntaxe elle-aussi est en gros assez bonne. Une chose semble pourtant te poser quelques soucis: la ponctuation. Autant dans les virgules que les points, tu ne sembles pas maîtriser parfaitement cet aspect de la langue, et ça donne parfois lieu à des tournures parfois maladroites dans lesquelles tu sépares le verbe du sujet par une virgule (ce qui ne se fait pas). Quelques fois aussi, tes phrases sont mal coupées. Il y a des points là où il devrait y avoir des virgules, et vice versa...
Une chose encore, ton récit n'est pas très très long. Il suffit pour recevoir une correction, mais veille à ne pas faire trop court, les prochaine fois.

Le Fond: 1Xp

je suis un peu moins enthousiaste concernant le fond de ton texte. Il s'y passe des choses, certes, et on en apprend un peu sur le passé de ton personnage à Kendra Kar. Il prépare son départ de la ville qu'il a visiblement toujours connue, mais le tout mériterait d'être plus décrit, plus profond.
Tu expédies une situation qui aurait pu t'amener à avoir des soucis sur le marché d'un simple coup de rouleau à tarte, ce qui est, je trouve, un peu simple comme résolution de problème... Un homme terrassé par deux autres et paf, après ton arrivée la situation se retourne et ce pauvre homme se fait assomer sans même réagir à ton arrivée, alors que l'autre, qui semble être un bon baroudeur (il faut l'être pour attaquer un marchand en plein marché avec le nombre impressionnant de gardes aux alentours) fuit tout bonnement devant ta démonstration de force. Un peu simple, donc...
Je n'ai pas d'autres choses à rajouter pour cette partie, il ne se passe pas non plus énormément de chose, puisque le récit est plutôt court.
Juste une chose: ton récit aux portes me parait... coupé en plein milieu, comme s'il manquait la suite, comme par exemple la rencontre avec cette jeune blonde bien habillée, et le passage des dites portes par devant les gardes... Tu aurais peut-être du poursuivre un peu plus avant de demander une correction.

2 + 1 = 3 Xp

Récompenses:

7*1*3 = 21 Yus (ceux que tu as volé à l'homme à terre, par exemple)

D'une manière ou d'une autre, la patissière a réussi à glisser autour de ton coup un pendentif magique qui te confère un peu de vaillance et d'endurance au combat.
Pendentif du croissant (endurance +1)

Je up tout ça! [:bonnard:]

MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 03:42 
Admin

Correction du rp de Lainee (Dirigé)

La Forme : 1,7
Comme il se doit (comme je le fais toujours en tout cas), commençons par le compte-rendu des fautes :

-« connait »-->connaît
-« Je suis désolé »-->désolée

-« moi qui n’est »-->ne suis
-« des doigts de fées »-->fée

-« à pas rapide »-->rapides
-« Une cruche et un bol, taille lutin, aurait suffit »-->auraient suffi (=2 fautes)
-« je n’ai pas la moindre idée où se trouve le puit »-->d’où se trouve le puits (=2 fautes)
-« ’eau est précieuse »-->l’eau

-« semble s’arrêtée »-->s’arrêter
-« jeunes bambins pleins de vies »-->vie
-« vous étiez submergés »-->submergé

-« sans chaussure »-->chaussures
-« mes pieds collants de lutins »-->de lutine
-« J’ai été touché »-->touchée

-« tout mes sens »-->tous

-« je lui en demanda la raison »-->demandai
-« Je le pris et le porta à mon oreille »-->portai
-« d’effluves diverses »-->divers

-« deux amis de longues dates »-->longue date

En tout 19 fautes pour un peu plus de 9,5 pages (je n’ai pas compté mes répliques que tu avais incluses à tes rps), ce qui donne un score parfait pour moi… de peu, mais zut quoi, à peine deux fautes par page, ce n’est pas quelque chose qu’on voit tous les jours, et c’est très bien ! Rien à redire ; continue comme ça !

En revanche (ah ben oui, tout ne peut pas être parfait, sinon je mettrais tout le temps 6/6 et… mais je m’égare), au niveau de l’expression en elle-même, c’est moins reluisant. Oh, je ne parle pas du style : à ce niveau là, il n’y avait pas de problème. Une manière d’écrire qui rendait quelque chose de frais et de naïf dans la perception des choses, et qui donc convenait plutôt bien à cette lutine à peine adulte et en laquelle tu faisais preuve de maîtrise bien qu’il reste du travail pour que cela soit réellement abouti et peaufiné. Cependant, il arrivait trop fréquemment que tu te trompes dans une expression, ce qui en rendait la formulation erronée : voilà tout ce que j’ai pu relever comme fautes de ce genre.

-« afin d’en atténuer son goût amer »--> d’en atténuer le goût amer OU d’atténuer son goût amer

-« il n’a cessé de m’aider, voire même jusqu’à sacrifier une partie de son sommeil ». « Voire même » ne s’accorde pas avec « jusqu’à ».

-« sur toutes ses facettes » L’expression usuelle est « sous toutes ses facettes »
-« J’empoigne ensuite mon sac pour y extirper mon peigne »-->pour en extirper
-« je prends un recul »-->du recul
-« pour y retirer »-->en retirer

-« trop éloigné pour que je ne puisse percevoir le moindre petit son »-->je puisse percevoir

-« l’intention qui s’y cache derrière »--> qui s’y cache OU qui se cache derrière

-« pour autant que j’en connaisse son odeur »-->que je connaisse son odeur

-« Ce qui jusqu’ici, je croyais impossible, est tangible »-->Ce que
-« ses pattes s’adhérant bien aux aspérités »-->ses pattes adhérant

Autre grief : la ponctuation, cette vieille bougresse grammairienne qui tourmente tout écrivain et nous empêche de faire ce que l’on veut niveau écriture ! :

- « Et dire que je rêvais de ce jour où je pourrais quitter mon village pour vivre de merveilleuses aventures. » (Un point d’exclamation aurait été préférable)
-« j’en profite pour vider la mienne d’un seul trait: ce qui m’arrache une grimace » (Une virgule irait mieux qu’un double point)
-« À côté de ce dernier, gît une petite pierre » (On ne sépare pas le sujet du verbe) ; « Et puis, l’accès à l’extérieur »
-« je fixe le vide immobile » (En l’absence d’une virgule avant et après « immobile », tu qualifies le vide d’immobile par cette formulation)

Je n’ai pas poussé la méticulosité jusqu’à relever la moindre inexactitude à ce niveau, mais ces quelques exemples devraient être suffisant pour te donner un aperçu du genre de maladresses qu’il y avait le long de ton rp.

De manière bien plus ponctuelle, j’ai remarqué une erreur de temps à « un flot de paroles ininterrompues s’ensuivit » et « le lutin poursuit en m’expliquant que Cheshire était parti à la recherche de mon frère et qu’il serait bientôt de retour ». Dans un cas, tu passes au passé, et dans l’autre, le conditionnel ne s’accorde pas avec le temps que tu as observé dans ton récit.

Et enfin, suprême et principale doléance : tes phrases sont trop courtes ! Que de « Décidément, je n’ai pas fini d’en apprendre. », de « Je n’avais éprouvé aucune peur, mes paroles étaient sincères. » et de « Le lutin m’affirme que je finirai par m’y habituer. » qui sont si peu enthousiasmants pour un lecteur, et qui s’assimilent fâcheusement au degré zéro de l’écriture, qui consiste à accumuler les faits sans chercher à broder le fil d’un récit dynamique pour le lecteur ! Pour que ton style d’améliore, il va falloir remédier à cela !

Le Fond : 1,4

Lorsque tu racontes ce que tu ressens, fais attention de ne pas être trop descriptive, comme quand tu écris « Mes yeux s’embuent, je suis émue. » : non seulement la phrase courte n’est pas terrible, mais en plus rendre tes sentiment d’une façon aussi pragmatiquement froide ôte de la spontanéité et de l’allant au récit… surtout dans un récit à la première personne ! Laisse plus parler la subjectivité et les sentiments, quitte à tourner autour du pot ; après tout, l’esprit d’une personne va rarement droit au but dans la façon dont elle sent les choses ! De le même manière, trop souvent, tu mentionnes quelque chose d’intéressant et d’instructif à développer, et c’est là que le bat blesse, car sitôt que tu as dit ce que tu voulais dire, tu passes à autre chose sans aller plus en profondeur, par exemple dans « Bizarrement, pour Cheshire je ne sens rien. ». On en reste sur sa faim que tu ne nous en dises pas plus sur ce que cela t’évoque, ou peut évoquer plus globalement ! N’hésite pas à t’appesantir, à broder, à tisser le motif complet de ta pensée au lieu de n’en évoquer que la forme.

Trop souvent, ton rp commence par un simple résumé assez rapidement expédié de ce que je viens de te transmettre, ou tu te contentes de rendre rapidement ce qui se passe au fil de l’action (ce qui rejoint mon point précédent). Je ne te demande pas d’extrapoler sur chaque petit détail, mais fais en sorte de t’approprier plus pleinement l’action : le but d’un dirigé est que tu puisses avoir un socle solide sur lequel t’élancer, pas de te tracer des rails à suivre servilement et sans chercher à examiner d’autres voies possibles.

Aussi, gare aux ellipses du genre « J’empoigne ensuite mon sac pour y extirper mon peigne. Les cheveux démêlés, je les tresse en une seule natte » ! Coupure dans le récit pour que celui-ci reprenne ensuite, ce passage sous silence ne passe pas très bien dans la lecture, donnant la très nette impression que tu te débarrasses de ce que tu ne juges pas intéressant ou que tu n’as pas envie de prendre la peine de dénoter, ce qui donne un sentiment de négligence.

J’ai également repéré le détail de la mention de « cet espace non cloisonné ». Puisque tu es dans une maison, c’est plutôt le contraire. Attention à ne pas faire de contresens !

Enfin, fais attention à la manière dont Guasina s’exprime quand elle parle : trop de fois, le ton est trop directement exact et trop relevé pour un dialogue commun et spontané. Des paroles ordinaires se marquent d’hésitation, d’inexactitudes, de retours en arrière, de répétitions…etc.
Par exemple, crois-tu qu’une jeune fille dirait à brûle-pourpoint à quelqu’un « vous étiez submergés par de violentes émotions » ? Un peu trop littéraire, non ?

Cependant, du côté positif, tu as plutôt bien extrapolé ce qui arrivait à Guasina selon les données que je t’avais fournies, et tu n’as à aucun moment outrepassé le cadre que je t’avais posé. Ca, c’était bien, et continue à poursuivre dans cette voie, poursuivant vers ton but sans pour autant négliger le cheminement, et sans réduire tes actions à un suivi servile de ce qui se trouve face à toi.

Total : 1,7 + 1,4 = 3,1-->3xp Passage au niveau supérieur!

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 04:23 
Admin

Correction du rp d’Anarazel

La Forme : 2
Commençons comme toujours par les fautes, éternel lierre parasite des rps :

-« ne serais-ce que »-->serait-ce

-« c’était avec une mine sombre où luisaient deux rubis pourpres que je pénétrai »--> ce fut
-« Émeline (…) attendait d'un œil absent que je pointa mon visage sans nez »-->que je pointasse
-« J'allai m'asseoir lorsqu'elle se leva, visiblement pressée d'honorer sa part du marché. »-->J’allais
-« les quartiers marchants »-->marchands
-« cette citée »-->cité
-« se complément de réveil »-->ce
-« de telles désirs »-->tels
-« égo »-->ego

-« souffle chaud que je reçu au visage »-->reçus
-« alors qu'à mon tour je la tirai »-->tirais
-« quartier marchant »-->marchand
-« nous accueilli »-->accueillit
-« diverses étalages vidés pour la nuit »-->divers
-« je lu son nom »-->lus

-« ce serait une grande défaite. »-->ç’aurait été
-« occupants assis autours de lourdes tables »-->autour
-« un jeune couple discutait autours de bières »-->autour
-« Le jeune homme semblait plutôt sur de lui. »-->sûr
-« je senti naitre »-->sentis naître (= 2 fautes)
-« emboité »-->emboîté
-« mon échec au cloché »-->clocher
-« Les sourires avaient disparût »-->disparu
-« j'étais différent, et déjà je m'attaquai »-->m’attaquais
-« Ma Sombre Déesse était mon guide »-->ma guide
-« Il voulu répondre »-->voulut
-« en contre partie »-->contrepartie
-« Bien sur »-->sûr
-« que de vérités les plus grands sages n'ont cherchées à assouplir »-->cherché
-« je bu d'un trait »-->bus
-« la plus part des gens »-->la plupart
-« de part mes différences »-->de par
-« Je saisissais la balle au bond »-->saisis
-« peut me chaut »-->peu
-« un grand geste théâtrale »-->théâtral

36 fautes pour un peu moins de 5 pages et demi, ce qui fait plus de 6 fautes et demi par page. Ce n’est pas rien ! Ma recommandation pour corriger tes erreurs serait de faire plus attention au texte dans sa continuité et dans la logique des mots que tu utilises : vérifie bien que la formulation que tu emploies est correcte, et que ta syntaxe l’est également. Assure toi aussi que tu ne confonds pas un mot avec un autre (car aucun correcteur orthographique à ma connaissance ne permet pas de corriger ce genre d’erreurs !). En prenant garde à ne pas tomber dans ces failles, cela devrait corriger la plupart de tes fautes.

En dehors de l’orthographe, on peut dénoter quelques formulations erronées. Pour rendre le point plus concrètement simple, j’ai listé les erreurs que j’ai pu constater :
-« j'ai que trop abaissé ma vigilance en un sommeil prolongé. »-->je n’ai que trop
-« prenant plaisir de se complément de réveil »-->à ce complément
-« roi dont j'avais lu tant de bien, mais en qui je voyais bien plus un idéaliste aveuglé d'optimisme... » La phrase ne finit pas comme elle devrait : la formulation correcte serait un « bien plus [comparant] que [comparé] ».
-« Émeline n'avait cessé de montrer sa bonne humeur, soufflant quelques mots à ses amis que je n'avais pu entendre : la musque et le bruit de fond des rires et des paroles couvraient tout. Cette dernière se pencha au-dessus de la table, voulant s'adresser à tous : » De par la structure de ta phrase, « Cette dernière » désigne « la musque ».

J’ai aussi pu remarquer des soucis de ponctuation de-ci de-là. Par exemple, dans cette phrase : -« Venez, il s'agit de ne plus traîner : le soleil disparaît, et je ne veux pas rester trop tard dehors : j'ai du travail, demain. », il ne devrait pas y avoir deux double points dans une même phrase. Mais ce qui revenait le plus souvent était l’absence d’une majuscule en début de phrase.

Ah, et fais attention : dans une réplique à la taverne, tu t’es trompé de couleur, prenant celle d’Emeline au lieu de celle d’Anarazel, ce qui prêtait à confusion.

En fait, comme tu peux le voir, prises séparément, ces erreurs n’étaient pas grand-chose, mais additionnées, elle finissaient par nuire à la qualité de ton rp qui était cela dit aussi bon que d’habitude… et peut-être même mieux que précédemment dans l’ensemble en fait. Je ne sais pas si c’est parce que je côtoie Anarazel depuis un petit bout de temps maintenant mais je trouve qu’il y a de l’évolution dans ton style, qu’il s’est fait plus expressif, plus introspectif et plus élargi à la fois !

Le Fond : 1,9

Hum… j’ai à peu près la même remarque à faire que pour la forme : nous suivons Anarazel dans sa « croisade » contre ce qu’il estime être l’idiotie des humains inférieurs, cela de manière immersive, mais là où la sauce ne prend pas, c’est dans l’aspect de la logique des choses : pour commencer, j’ai trouvé que tout marchait un peu trop bien pour lui. Il lance quelques piques qui font aussitôt mouche, et sans qu’il n’y ait eu aucune opposition valable à ses attaques, il s’en tire à bon compte avec quelques mots hargneux pour seul prix de son impertinence ; personne, à moins qu’il soit quelqu’un de vraiment timoré, n’accepterait de se faire rabaisser ainsi sans vouloir rabattre son caquet au moqueur.
Du côté d’Emeline, ça me paraissait aussi un peu trop facile ; pour une étudiante (quelqu’un d’au moins raisonnablement intelligent par conséquent), elle se laissait bien facilement mener en bateau ! Et là où je me suis dit « Oui… mais non », c’est lorsqu’elle semble être séduite par Anarazel : non seulement je conçois mal qu’on puisse se montreur aussi aguicheur avec quelqu’un qu’on vient juste de rencontrer, mais en plus, lorsqu’il s’agit de l’être à l’aspect torturé qu’est ce mi-sindel mi-shaakt, je trouve ça tout simplement irréaliste.

Ca c’était pour le rp dans sa globalité. De manière plus ponctuelle, j’ai repéré deux invraisemblances que je cite ci-dessous:
-« Le tavernier m'apporta une bière, que je bu d'un trait » Une chope contient un demi-litre de bière, et à moins d’avoir la capacité d’ingestion d’un dromadaire, personne ne peut avaler un demi-litre d’un trait.
-« je me levai d'un coup brusque, envoyant la chaise heurter la table, ce qui manqua de déstabiliser l'humain aux yeux maintenant exorbités » Comment peux-tu envoyer la chaise sur laquelle tu es assis heurter la table devant laquelle tu te trouves ? A moins qu’elle ne te traverse, c’est illogique.

Total : 2 + 1,9 = 3,9-->4xp Passage au niveau supérieur !

Récompenses :

Tout d’abord, j’agrémente le contenu de ta bourse de 12 yus supplémentaires.
Ensuite, tu pourras t’apercevoir que tes chaînes ont pris une teinte noire malsaine, étant devenues des Chaînes Légères Noires (Force+3 ; 10% de chances de provoquer une hémorragie légère chez l’adversaire se traduisant par -1PV/tour pour 3 tours ou jusqu’à ce qu’il soit soigné d’au moins 1PV)

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 17:02 
Admin

Correction du RP de Corwin

Forme : 2.5 xps

Je n'ai pas vu énormément de fautes d'orthographe, une dizaine à tout casser. Tu as fait un véritable effort en ce qui concerne l'orthographe par rapport à ton premier rp. Je ne sais pas si tu as des problèmes avec ton clavier, mais «âge» s'écrit avec un accent circonflexe, donc je préfère te le dire car tu as toujours oublié l'accent.

J'ai trouvé quelques répétitions : «rire» ou «sac». Quand tu commences à écrire des longs paragraphes on les voit pointer sournoisement. Une lecture à haute voix pourrait les retirer définitivement de la circulation ;)

Sinon, il n'y a pas grand chose à redire, tu utilises un vocabulaire varié, et ton style m'a plu, donc je ne pense pas en dire davantage .

Fond : 2.5 xps

Il y a une chose qui m'a mis un peu la puce à l'oreille. Au début du récit tu dis quelque comme ça : «Kendra Kâr fait partie d'une région où il doit faire frais l'été». Or, si tu regardes la description de la ville tu t'apercevras que le climat y est doux et tempéré, donc je doute que l'été il y fasse frais...
Ensuite, pour les sentiments, je pense que tu pourrais faire encore un petit effort, ce n'est pas facile mais une fois que c'est bien mis en place ça fait un super effet :p

Sinon, j'ai bien rigolé devant mon écran quand j'ai lu ton histoire de la poule :ptdr:
C'était bien trouvé et bien placé !

Et BRAVO !!! Tu as trouvé une utilité à nos chers Bouloums qui ne servaient à faire que de bons repas jusqu'à maintenant ! :ptdr:

Récompenses :

Tu gagnes : 35 yus
Tu remportes : 5 xps
Je t'offre en plus de ça la tenue du peintre mystère toute tachée des couleurs primaires (end +2)

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 02:20 
Admin

Correction du RP de Papouic

LA FORME: 2xp

Alors alors. Si j'ai bien compté, tu m'as fait environ 30 fautes, pour 3 pages et quelques de RP. Ce qui fait donc une moyenne de 10 fautes par page (si tu le souhaites, je t'envoie cette liste par MP avec la correction!). Ce n'est pas trop mal, mais ce n'est pas la panacée non plus! Je suis sûr que tu peux encore progresser, et pour ce faire, je te conseille de revoir un peu ta conjugaison du passé simple (fort malaisé, j'y consens), et de ne plus oublier qu'un impératif couplé d'un pronom se voit affublé d'un tiret entre le verbe et le pronom (par exemple, « cloue-les »).
Après ton style d'écriture... Ah, il m'a indéniablement séduit. Cette façon que tu as d'enchaîner tes folles pensées, et cette fluidité! L'instabilité de ton personnage est visible dans ta façon même d'écrire, et c'est vraiment bien! J'ai lu ton RP, enfin j'ai plutôt « glissé » sur ton texte avec un sourire aux lèvres, et c'est avec une grimace que j'en suis arrivé au terme (un RP bien court quand même!).

LE FOND: 2xp

Ah là, ce fut un vrai délice. Je suis tombé sous le charme de ton personnage, mortellement fantasque, impulsif, merveilleusement fou! Dès les premières lignes, on capte la dangerosité de ton personnage, son instabilité aussi, qui le rend inévitablement attachant (aurais-je un faible pour les psychopathes?), sans compter un grain de folie macabre sous-jacent, qui ne camoufle cependant pas les objectifs pécuniers de ton personnage! Ma foi la petite chanson sur le bicorne était bien sympa aussi! Franchement bravo, ton personnage m'a littéralement fasciné!
Cependant quelques détails m'ont gêné, ce qui explique le retrait d'un point dans cette rubrique. Le réalisme de la scène laissait quelque peu à désirer: déjà, je trouve un peu exagéré que dans Kendra-Kâr, la plus grande ville du continent, la plus sécurisée aussi, tu puisses tuer des passants impunément, au détour d'une ruelle! Tu l'as dit toi-même, tu étais à proximité d'une artère de la ville, c'était donc risqué de laisser un cadavre...
Et puis pour ta petite animation dans la rue, je trouve ça étrange que dans une « grande rue » comme tu la qualifies toi-même, aucun milicien ne s'interroge sur le fait qu'un type déguisé en arlequin balance des couteaux sur un bourgeois! Je t'accorde que tu pouvais te targuer d'être un artiste ambulant, mais ça restait dangereux tout de même! Et puis étant lvl 1, tu ne peux pas être un virtuose du lancer de couteau!
Sinon, continue d'exploiter comme cela la psychologie de ton personnage, parce que c'est réellement bien fait!

Les récompenses:
Au lieu des 4xp que je devais t'attribuer, tu n'auras que 3,5xp. Cela me paraît plus juste, étant donné la réelle petite taille de ton RP!
Lors de ta fuite, au détour d'une rue, tu trouves une bourse de 20 yus avec un l'intérieur une petite boîte en bois étrange. Elle contient 5 doses d'un Fond de teint pailleté d'or, qui, une fois appliqué sur ton visage, peut une seule et unique fois, provoquer un flash de lumière bref et aveuglant, provoquant une diversion fort utile! Une fois le flash « épuisé », le fond de teint s'efface tout seul, usant une dose du maquillage. Tu auras donc compris que tu as droit jusqu'à 5 éblouissements salvateurs! (Rah, je culpabilise de fournir comme ça à des malandrins de quoi se faire la malle...)
Bravo en tout cas, je m'occupe de mettre à jour ta fiche!

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 17:28 
Admin

Correction du RP de Papouic

LA FORME: 2,2 xp
Alors alors. Déjà, tu m'as fait une cinquantaine de fautes pour un RP de 11 pages words, ce qui fait moins de 5 fautes par page. Voilà qui est déjà beaucoup mieux que la dernière fois (Pour la liste des fautes corrigées, elle est toujours disponible si tu le souhaites)! Tu as toujours quelques problèmes avec les participes passés (si tu veux savoir la lettre finale, mets le participe au féminin dans ta tête, et tu sauras!) et avec le tiret entre l'impératif et le pronom, même si les fautes sont bien moins nombreuses! A part cela, tu as toujours un style très fluide, agréable, ponctué parfois de notes d'humour bien marrantes (le passage dans la taverne, avec le moment de littérature ruiné ^^). Cependant, je mets un bémol sur les premiers messages de ton RP, lorsque tu dialoguais avec le pnj: j'ai trouvé tes interventions un peu « bâclées » (tout au plus une petite pensée, deux trois vers, et on arrête là) ,et je pense que les retrouvailles, même rapides, avec ton ancien maître auraient dû provoquer plus de sentiments ou de réactions de ta part. Pour finir, même si j'apprécie toujours autant le grain de folie de ton personnage, veille à ce que tes pensées ne soient pas totalement décousues, ou incorrectes syntaxiquement, parce qu'à la longue, ça peut irriter de devoir décrypter les folies mentales de Cantemort!

LE FOND: 1,8 xp
Bien évidemment, je reste toujours sous le charme de ton personnage fantasque et dangereux à la fois. J'ai bien aimé l'idée que le marchand que tu devais tuer soit en fait le « gros » qui avait ruiné ton spectacle. La revanche de l'artiste bafoué, j'aime (bon, même si l'artiste est un peu dérangé). Tu l'auras donc compris: l'univers et la psychologie de ton personnage, j'adhère. Pourquoi une notation moins importante que la dernière fois alors? Eh bien parce que là encore, des problèmes de réalisme, que j'avais déjà signalés la fois dernière, m'ont dérangé. Je reconnais que tu as pris quelques précautions avant les divers assassinats (aller dans une ruelle sombre, cacher les cadavres,etc), mais je reste convaincu que tant de meurtres d'un coup ne peuvent pas passer inaperçus dans la ville. Idem pour ton habileté au lancer de couteau (épingler un moineau!), trop développée à mon goût. Je peux aussi signaler ton mensonge pour t'introduire chez le marchand: un tout petit peu trop gros. J'admets que l'excuse du nom noble était bien trouvée, mais bon, n'oublies pas que tu es déguisé en « guignol » quand même! Une dernière chose qui m'a (un peu) gêné : les ellipses narratives dans ton récit, fort commodes pour aller à l'essentiel un peu trop nombreuses. Tu aurais aussi pu plus décrire la demeure de Thal, histoire que je trouve de quoi te récompenser! :p
Passons à présent à la...

Correction du combat de Papouic

LA FORME: 2,7xp
Comme tu sembles aller crescendo, cette fois-ci, tu n'as fait que 7 fautes pour 2 pages de combat. Trois fautes par page, c'est bien! Continue comme cela, et tu pourras friser le zéro! Je signalerai juste une tournure incorrecte : « Il repartit à rire ». Je pense que cette phrase ne va pas, il aurait fallu dire « son rire repartit » ou « il se remit à rire ». Cependant j'ai un léger doute, je ne serai donc pas catégorique. Sinon, mêmes remarques que pour le RP, donc je ne m'étendrai pas!

LE FOND: 1,8xp
Là encore, ce qui pêche est le réalisme. Bien qu'en aucun cas, je n'ai à te reprocher d'avoir gagné ce combat trop facilement, ton personnage me semble tout de même bien trop agile et habile au lancer de couteau (niveau 1, ta maîtrise arme n'est que de 20!). Et pour certains passages, j'ai du mal à me figurer ce qu'il se passe: par exemple quand le majordome te bloque au sol, je ne vois pas comment il peut en même temps te tenir les bras et t'asséner des coups de poing. Et deux autres faits qui m'ont fait réagir en les lisant, à la fin du combat: penses-tu réellement que ton bicorne serait resté sur ta tête pendant tout le combat? (et puis cacher un couteau dans un chapeau, je me le représente assez mal, mais je suppose que c'est possible). Ce qui était vraiment trop, c'était de façonner les traits du mort : même si la rigidité cadavérique n'était pas encore là, je doute qu'en tripotant un visage mort, tu puisses lui faire afficher l'expression voulue! A part cela, bravo, tu as bien rempli la mission de ton maître (pas de traces, pas de preuves, et c'est fait avec une sauvagerie merveilleusement teintée de classe).

Récompenses (pour le combat et le rp, donc):

Alors alors, tu gagnes 2,2+1,8+2,7+1,8=8,5xp! Et tu passes niveau 2, bravo!! Ensuite, tu remportes 6*4+5+4,5= 47yus (arrondi au supérieur), que tu trouves dans la riche demeure du marchand sous forme d'un ravissant petit rubis. Toujours en farfouillant dans la maison, tu trouves une Dague de bonne facture (for+2). Enfin tu trouves une Fiole de Potion (5 doses, qui te permettent de dessoûler instantanément)! Malheureusement, quand tu retournes sur le toit où tu avais amassé ton larcin, tu ne retrouves plus rien (mis à part le rubis, la fiole et la dague, que tu avais emportés avec toi!)...C'est le voleur volé! Je mets ta fiche à jour!

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 19:12 
Admin

Correction du rp de Lainee (Dirigé)

La Forme : 2,3
Des fautes : c’est comme une fatalité.

-« mes orifices nasales chaudes et humides »-->nasaux chauds

-« le léger picotement que procure les poils de sa toison »-->procurent

Cependant, je n’en ai compté que deux ! Pour huit pages, c’est presque parfait (on notera le « presque », cruel que je suis), et je ne crois pas avoir jamais vu quelque chose d’aussi bien ! Rien à ajouter !

Des formulations inexactes (Fais particulièrement attention à la négation que tu négliges trop souvent !)
:
- « je [ne] le porterai, si je me résous à le faire, qu’une fois rendue au jardin. »
- « Je [ne] connais que trop bien »
-« sa colère laissant la place à la peur »-->laissant place
-« je prévois [de] lui jeter un sort »

-« Pas sitôt arrêtée dans ma descente [que] je me sens tirée brusquement vers l’animal » OU « Je ne suis pas sitôt arrêtée dans ma descente que je me sens »
-« ce qui [ne] dure qu’un bref moment »
-« les nombreuses rides témoignant [de] son âge »

-« J’aurais aimé pouvoir contempler ces bâtisses, leur façade, leur enseigne, ainsi que de toucher le grain du bois »-->ainsi que toucher
-« je crains que de trop près cet [ne] instrument m’assourdisse à tout jamais »
-« Si la magie peut se tourner contre lui »-->retourner
-« j’ai dû consacrer tous mes moments libres pour en prendre soin »-->à en prendre soin

La ponctuation qui dérape plus d’une fois.

-« j’effleure ce tissu, qui bien qu’usé »-->qui, bien qu’usé
-« Mes doutes se confirment rapidement, pour ces jeunes humains, il n’est vraiment plus question de jouer »-->rapidement :

-« Et puis, il aurait été agréable »-->Et puis il aurait été agréable
-« Tout ça m’est hélas impossible, les rues sont bondées de gens qui comme des fourmis s’affairent à leur tâche et circulent dans tous les sens, de plus, Cheshire, loin d ‘être immobile, se faufile parmi eux avec une habileté surprenante »-->circulent dans tous les sens. De plus
-« on aperçoit au sommet de cette immense tour, une grosse cloche blanche »--> on aperçoit au sommet de cette immense tour une grosse cloche blanche
-« voilà un bon moment déjà qu’il me retient avec son bras, il a beau être fort pour son âge »-->avec son bras. Il a beau
-« Rien à faire, il poursuit son mouvement, prenant prise sur les flancs de l’animal avec seulement la force de ses jambes, il tourne son tronc vers l’arrière »-->il poursuit son mouvement. Prenant prise
-« Bien qu’il soit trop petit pour être monté, il mesure au moins dix centimètres. Ce qui est sans doute modeste du point de vue d’un humain, mais qui s’avère assez impressionnant pour une lutine »--> il mesure au moins dix centimètres, ce qui est sans doute modeste
-« L’apparition d’un oiseau de la même espèce devant moi, au moment même où je m’apprête à me débarrasser de ce caillou magique, me fait réfléchir. »-->caillou magique me fait réfléchir.

En clair, fais plus attention à la manière dont se prononcera ta phrase, de manière à être sûre qu’elle ne présente pas d’obstacles inconvenants, et veille à respecter les règles d’or telles que la non-séparation du sujet et du verbe.
J’ajouterais que tu utilises trop le point-virgule. Autant c’est une ponctuation pratique pour faire le lien entre deux éléments d’une phrase, autant elle doit être utilisée avec parcimonie car elle fait rapidement redondante.

A part ça, pas de problème. Il y avait toujours la même qualité dans l’expression, qui permettait un vocabulaire varié évitant les redites tout en restant fluide et n’allant pas dans l’alambiqué. Toutefois, si je voulais faire pinailleur, je dirais que ça manque un peu de formulations recherchées, mais comme tu joues une lutine tout juste adulte, dans une ambiance bon enfant, tu n’es pas en tort.

Juste deux remarques :

« une chose gluante se colle à mon pantalon ce qui a pour effet de stopper ma chute » Lorsque Cheshire t’agrippe, tu n’arrêtes pas de tomber à proprement parler, changeant plutôt brusquement de direction.

« À califourchon, je serai plus confortable » Je suppose que c’est idiomatique, mais en Français, « confortable » ne veut pas dire « au confort », mais simplement « qui donne du confort ».

« Juste », car c’est tout ! A part ça, je n’ai pas vu de quoi te retirer des points, car tu as bien respecté les éléments que je te donnais tout en prenant la liberté de broder dessus en conservant une indéniable logique dans l’agencement des actions. De la même manière, tu ne t’es pas laissé aller à des ellipses qui auraient pu laisser sur sa faim, tout en ne t’appesantissant pas trop sur ce que tu décrivais. Parfois, tu as peut-être un chouïa trop présumé de ce qui pouvait t’arriver, mais comme ça ne portait pas vraiment à conséquence et que tes intentions n’étaient pas malignes, je ne vais pas en faire une histoire.

Total : 2,3 + 2,8 = 5,1-->5xp

Récompenses :

A venir dans la suite du rp !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante