Livre 6, Jour 1
Cher journal,
Ca y est, c'est fini. Mon père vient de mourir dans mes bras. Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire. Je me sens perdu sans lui. Je n'ai jamais vraiment connu ma mère, elle n’était jamais à la maison. Il m’avait un jour raconté qu’il "avait perdu un peu de son âme lorsqu'il a commencé à vivre avec elle". Ce sont ces mots, du moins c'étaient. Aujourd'hui, je comprends ce qu'il avait voulu me dire ce jour-là. C'était à mon tour de perdre une partie de mon âme. Je devenais aujourd’hui l’esclave des femmes de mon village, cela je ne pouvais l’accepter. Ma mère vient de lever la main sur moi et cela je ne peux le tolérer. Je vais aller à la forge une dernière fois pour récupérer l’épée que j’ai fabriqué avec mon père, mon plus grand-chef d’œuvre. J’en profiterai pour prendre les poignets que mon père m’a offert le jour de mon 85ème anniversaire.
Le plus troublant dans cette histoire, c’est la lettre que je viens de trouver. Mon père me l’a écrite juste avant de mourir. Il y révèle un secret qu’il ne voulait pas emporter avec lui dans la tombe. J'avais passé toute ma vie à ses côtés, à Gwadh, dans la maison familiale. Si on pouvait nous qualifier de famille. Juste mon père et moi, maintenant plus que moi. Ma mère n’a jamais fait partie de notre famille, trop occupée ailleurs. Alors aujourd’hui cher journal, je prends mon sac et je quitte la maison avec les quelques économies que j’ai pu faire. Je ne veux pas subir cet esclavage déguisé durant toute mon existence. Je veux parcourir le monde pour en apprendre plus, lire des livres qui étaient interdit chez nous, connaître les autres peuples.
Livre 6, Jour 4
Cher Journal,
Je viens d’arriver aux monts éternels, la vue y est à couper le souffle. Je ne m’attarde pas trop avec toi car le froid engourdi mes doigts.
Livre 6, Jour 7
Cher Journal,
Retour à la civilisation pour moi ! Je viens d’arriver à Henehar, c’est une ville ou il n’y a que des humains, d’ailleurs ils se retournent tous sur mon passage. Ils ne doivent pas être habitués à voir un shaakt dans leurs rues. J’ai appris que les villes plus à l’ouest sont en guerre. De toute façon, je ne vais pas rester longtemps ici. Je vais prendre un cynore pour rejoindre Lebher. Je me trouve dans la zone d’embarcation, je te retrouve dans peu de temps.
Livre 6, Jour 7, 5h plus tard
Cher Journal,
Encore une nouvelle ville pour moi. Cette fois, je me sens un peu moins différent. J’ai vu des elfes bleus et des hinoins en descendant du cynore. Je ne m’attarde pas trop car j’ai ma correspondance pour Tulorim qui devrait bientôt partir. Je veux quitter ce continent qui ne m’a jamais apporté rien de bon. A plus tard.
Livre 6, Jour 7, 7h plus tard
Cher Journal,
Le soleil se couche sur les murs de la cité. Je vais essayer de me trouver un petit endroit pour dormir cette nuit. Le voyage en aynore fut absolument magnifique, voir tous les paysages qui changent fut une magnifique expérience pour moi. Une nouvelle aventure commence pour moi aujourd’hui. Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire du temps qui m’est alloué mais je vais certainement aider mon prochain et devenir un bon épéiste. Mine de rien, ma bourse a sensiblement diminué en l’espace d’une journée.