------------------------------------------
Nom : Pépin Trucarion (AOC)
Classe : Guerrier
Race : Lutin
Age : 28 ans trois-quarts
Description physique et de la personnalité :Il n’est pas rare que Pépin se flatte de sa taille : du haut de ses onze pouces onze grains (soit près d'un empan et demi, si ça peut aider), il fait partie des plus grands Lutillons de son village. Et pourtant, il ne fait pas le malin quand il doit se rendre chez les Géants Innombrables avec les troupes du Capitaine Fauche-le-vent ou avec les marchands de Asdubabil Quart-de-roi.
Lutin rêveur et un peu à côté de la plaque, parfois, il ne s’enquiert de sa tignasse ébouriffée que lorsque sa mère s’en approche avec ses grands ciseaux – parce que, n’empêche, il y tient à ses cheveux châtains ! Ils sont en absolue harmonie avec ses yeux noisettes pétillants d’imagination et de candeur, ce qui lui fait dire qu’il a aussi des cheveux dans la tête.
C’est un brave, ce Pépin ! Mais son combat premier, il faut le retenir, il le livre contre sa timidité et sa maladresse : son espoir serait d’être Chevalier, mais les chansons de geste, pour sûr, ne retiendrons que ses pitreries et ses faux-pas fameux ! Il porte, pour ses leçons de chevalerie, un plastron d’écorce et de feuilles, ainsi qu’un casque-noisette, qui lui donnent fière allure.
Un peu gauche, un peu sensible, un peu romantique aussi, parfois, quand il n'oublie pas ce que le mot "fille" veut dire, on le surprendra souvent le nez en l'air à humer une effluve florale ou à contempler la voûte céleste, territoire de tous les mystères. Ne riez pas à le voir en armes, hormis si vous prenez un malin plaisir à voir rougir un adorable ingénu...
Biographie (résumé) :Pour Pépin, sa vie est un vrai champ de bataille. S’il devait vous la raconter lui-même, cela égaierait certainement vos longues soirées d’hiver au coin d’un feu – et il y mettrait les formes, fou qu’il est des chansons épiques.
Mais pour vous, qui tenez dans l'oeil la sagesse trop adulte qui, pour une raison étrange, flatte l'ego des humains, le conte sera bref.
Presque trois décennies de vie, une naissance à Bouh-Chêne, village des Lutins-rois, et l'espoir aveugle de servir la Geste des Chevaliers-corbeaux dont font état les légendes. Sa maman pleura beaucoup lorsqu'il prit le parti de suivre la troupe du Capitaine Fauche-le-vent, et elle ne fut pas plus rassurée de savoir que ses deux plus ou moins proches cousins, Calambour et Gaudriole, le suivraient dans cette aventure. Ces trois-là feraient sans doute les quatre-cent coups, pour le meilleur ou pour le pire...
La compagnie vient de passer les portes de Bouh-Chêne, il serait temps de partir avec elle, non ?
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Pertuisane (for +2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête : Casque-noisette (end +1)
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques : -
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Or : 50 Yus
------------------------------------------
Magies Acquise(s) :-
-
Capacités de combat (CC) :CC sans arme acquise(s) :-
CC avec arme acquise(s) :-
Charge armée : Le personnage se met à courir pour entrer dans le combat avec force et vivacité, pointant de son arme sa cible pour l'empaler avec violence. Encore faut-il qu'il y parvienne car dans une telle course, il perd en précision.
CC avec arme de jet acquise(s) :-
------------------------------------------
Ville de départ : Entre Bouhen et les Duchés des Montagnes
------------------------------------------
Réputation : ------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Yuimen
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaïa, Rana
- Dieu(x) haïs :
- Dieux non reconnus : Thimoros