------------------------------------------
Nom : Selavus Meurtisus, mais il prend garde a ne pas donné son nom complet !
Classe : Fanatique
Race : Lutin sylvain
Age : 20 ans
Description physique et de la personnalité :Selavus est un lutillon mesurant seulement vingt centimètres de hauteur pour un poids assez maigre. Ses cheveux sont à demi-long de couleur blanc, ils sont pratiquement tout le temps dans le désordre, mais un désordre organisé, cachant ses oreilles pointues. Ses yeux sont bleu clair, pratiquement blanc où l'on ne voit presque pas ses pupilles, comme s'il était aveugle. Selavus possède une marque facilement remarquable sur son doux visage, une marque de naissance que beaucoup pensent a un tatouage. De couleur rouge clair, marquant a vie sa peau, le dessin transperce son œil gauche, montant plus haut que ses sourcils, descendant jusqu'au milieu de sa joue soulignant tout son œil. Il est androgyne, la plupart des personnes se trompent de genre en s'adressant a lui, ce qui a pour finalité de l'énerver. La démarche de Selavus peut aider à se perdre dans l'incompréhension pour ce qui est de trouver son genre. En effet, il se déplace de façon féline, les gestes graciles et ordonnés, des fois ponctué de cabrioles.
Les vêtements qu'il a l'habitude de porter sont de couleur noir et blanc voir rouge. Il est du genre à faire attention à l'harmonie des vêtements qu'il revêtit, évitant de rester sur une seule couleur. Il a un certain goût pour ce qui est des choix de vêtements et fait souvent des remarques négatives sur les tenues 'naze' des autres. Le lutillon a un humour bien étrange, assez morbide diront certain, complètement différent d'un 'vrai' lutin. Disons que voir quelqu'un se blesser est pour lui quelque chose de drôle. Ses farces ne font donc, généralement, rire que lui. Mais il espère pouvoir être un bon divertissement pour Phaitos et Thimoros, dieux qui ont une grande place dans la vie du lutillon. Selavus est très intelligent ainsi que curieux, il veut savoir le plus de trucs utiles ou non et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour assouvir sa soif d'apprendre. Il adore chanter toutes sortes de chansons qui sortent de sa grande imagination. D'ailleurs sa voix est agréable a l'oreille, pouvant monter dans les aiguës sans grande difficulté.
Comme toutes personnes normales de sa race, Selavus est végétarien, ne mangeant aucune viande animale. Mais il y a cette petite voix dans sa tête qui lui souffle souvent l'idée que manger un humain pourrait être bon, il essaye de l'ignorer bien que l'envie de mordre ce genre de personne est très présente. Côté cœur, le regard de Selavus est porté sur les garçons.
Biographie (résumé) :Un lutin par-ci, un lutin par là, il y en avait beaucoup qui s’affairaient dans la forêt présente dans la comté de Bouhen. Cet endroit était connu pour être magique, peuplé d'êtres malicieux qui embêtaient les aventuriers imprudents. Des êtres qui vivaient dans leurs grands arbres, c'était toute une communauté, des voisins nombreux qui faisaient la fête a chaque fois que c'était possible. Leur monde était beau, grandiose toutes personnes le disaient. Mais alors, pourquoi ? Pourquoi lui, il n'était pas comme eux ? Pourquoi ne pouvait-il pas se fondre dans le décor ?
Selavus était né dans une famille déjà grande, c'était le petit dernier d'une longue fratrie. Comme toute naissance dans le coin lutin, cela avait été grandiose, accueilli avec la bonne humeur, avec joie. Dans la famille, ils étaient tous roux. Le premier détail qui l'avait fait remarquer, ses cheveux était aussi blanc que la neige. Ses parents n'avaient rien dit a ce propos, ignorant qu'il y avait un petit problème là-dessus. Avait-il été adopté ? Non, puisque c'était bien sa mère qui l'avait porté dans son ventre. Et elle n'avait pas trompé son père. Alors pourquoi avait-il les cheveux blancs ? Peut-être qu'un dieu s'était joué d'eux, voilà la réponse que ses parents avaient donnée avec un grand sourire. Ce n'était pas le seul détail physique qui faisait qu'on le remarquait facilement, il était le seul de sa fratrie qui possédait une marque de naissance rouge. C'était comme si on l'avait marqué d'un sceau magique pour pouvoir le retrouvé plus tard en un regard. C'était ce que son imagination lui soufflait. Mais qui en était l'auteur ? Un dieu, mais lequel ?
Pendant ses premières années, le petit garçon cherchait par tous les moyens une réponse a son éternelle question, sentant que la réponse était sous ses yeux, mais qu'il était trop aveugle pour la repérer. Alors, il continuait, il continuait jusqu'a tombé de fatigue, la tête dans un livre. Oui, un livre. Parce que l'enfant n'était pas comme les autres lutillons. Eux, ils ne faisaient que s'amuser, lui il voulait apprendre, apprendre toujours plus. Le lutillon était connu par là comme étant bizarre parce qu'il passait beaucoup de temps seul et parce qu'il n'était pas comme un 'vrai' lutin. Il avait six ans quand il avait rencontré un vieux monsieur humain qui campait, ce dernier avait été plus qu'heureux de lui apprendre à lire et à écrire. C'était leur secret.
À sa mort, le vieux monsieur lui avait donné un livre sur les dieux qu'il avait acheté spécialement pour le lutillon. Selavus avait immédiatement plongé dans sa lecture, apprenant tout un tas de chose sur les différents dieux. L'enfant de huit ans l'avait ramené chez lui, le cachant du mieux qu'il pouvait, le lisant encore et encore pour ne rien louper. Malheureusement, Selavus n'avait toujours pas trouver réponse a ses questions. Mais il ne comptait pas abandonner.
Quelque chose en lui demandait de sortir, il ne savait pas quoi. C'était comme s'il avait un truc d'enfermé dans son âme qui demandait a être libéré, a être contrôler. Des fois, un truc bizarre se produisait quand il était en colère contre un autre lutillon parce qu'on le prenait souvent en grippe, ce dernier prenait peur comme s'il voyait la mort. Puis il avait fini par comprendre que quelque chose coulait différemment dans ses veines. Que c'était en rapport avec ses fluides magiques. Il était l'ombre. C'était pour ça qu'il était si différent des autres lutins ? Il avait un plus que les autres n'avaient pas ? Selavus avait été très heureux de comprendre enfin que tout était normal ! Il avait commencé a prié Thimoros ainsi que Phaitos. Trouvant une oreille qu'il espérait être attentives.
Selavus préférait garder cette partie pour lui. Il en avait pas honte puisqu'il se sentait lui-même, enfin a sa place, il se sentait spécial. Le lutillon était tombé de haut vers ses quinze ans, quand un de ses frères l'avait découvert en train de prier pour le dieu de la mort. Son frère lui avait crié dessus, le secouant pour le faire arrêter, il l'avait bousculé et l'avait empoigné fortement pour le conduire a leurs parents. Le petit lutillon n'avait pas compris pourquoi cette réaction. Il ne faisait que prier pour souhaiter un 'bon appétit' a Phaitos parce que ce dernier avait pris la vie de son oncle un peu plus tôt. Il priait souvent pour faire la discussion avec un des deux dieux, rarement pour sa propre personne. Il était assez respectueux, n'osant pas imposer a un des dieux de devoir venir l'aider, ne voulant pas l'embêter.
Son frère l'avait donc conduit vers leurs parents, expliquant la situation, ce qu'avait fait Selavus. On l'avait sermonné, on lui avait dit de ne plus prier Phaitos, mais plutôt se concentrer sur Gaïa. Cela l'avait choqué. Le lutillon leur avait expliqué qu'il suivait seulement Thimoros et Phaitos, au grand jamais Gaïa. Et qu'il était pré-destiné de suivre la voie des ombres, de servir la mort parce qu'il possédait des fluides obscurs. C'était comme ça. Ce jour-là avait été marquer a jamais dans l'esprit de Selavus. Ce jour-là, son père avait levé la main sur lui. Ce jour-là, son père l'avait battu. Ce jour-là avait été le début de ces longs mois qui s'en étaient suivi, des mois de souffrances.
On l'avait battu plus d'une fois, on l'avait affamé, on l'avait maltraité, on l'avait isolé, on l'avait enfermé, on l'avait attaché, on essayait de faire sortir les fluides obscures de ses veines d'une bien étrange façon. C'était injuste. Mais l'enfant continuait de prié pour ses dieux, il continuait de garder la tête haute. Les lutins pouvaient paraître pourtant gentil, face à la peur qu'un 'fanatique' pouvait causer, rare était ceux qui étaient agréable avec Selavus. Cela avait duré cinq ans.
Il avait fini par réussir a s'évader de cet endroit, enfin. Mais pour aller où ? Il était si jeune ! Errer ici et là, pour finir se stopper a Bouhen où il s'était trouver un joli sceptre.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : [mag +2] Sceptre des ombres
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes : [end +2] Bottes ombrageuses
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
- Souffle de Thimoros [-2PV/lvl]
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
--------------------------------------------
Fiche RP
Réputation :
Mondes :
Continent :
Pays :
Région :
Ville :
Quartier :
Autre :
------------------------------------------
Croyances :
- Dieu vénéré :
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Thimoros, Phaitos, Zewen
- Dieu(x) haïs :
- Dieux non reconnus :
------------------------------------------
Possessions rp
Objets rp :
Runes déjà identifiées :
Faera :
Caractéristiques raciales :
- Petite taille : Avantage comme inconvénient, s'il c'est parfois pratique, il n'est pas toujours simple d'être petit dans un monde de grands.
- Agilité : Plus souples que la normale, ils ont une prédestination à la cabriole.