Les exercices qu'elle ordonnait de faire aux apprenties étaient tout de suite exécuté sans broncher, aucune n'avait eut encore l'audace de la défier ou de refuser de faire ce qu'elle voulait. Elle leur avait demandé de prier pendant quelques heures, c'était après tout la base de leur vocation, elle leur avait fait respirer les drogues des prêtresses pour les forcer à s'habituer, celle qui toussait était immédiatement fouettée !
Marla venait d'avoir une petite idée sur l'épreuve à suivre, une prêtresse devait vouer sa vie à la déesse mais aussi savoir repousser les ennemis lorsqu'il y en avait. Elle les fit se placer deux par deux, elle allait déjà départager les premières novices, le début de la sélection martiale sous les yeux de la déesse.
Deux par deux, prenez une arme en bois ! Celles éliminées ce premier tour seront fouettées dix fois pour avoir faillit, les gagnantes s'affronteront à la suite jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une ! La déesse veut que ses enfants soient fort, les faibles ne survivent pas longtemps ! Les combats cessent lorsque coule le premier sang ! Allez !Les novices partirent chercher une arme, épée, masse, bâton, gourdin, il y avait une arme de chaque style accroché sur les murs. Les grandes prêtresses du passé avaient rudement bien conçu ce système de formation. Les adolescentes se mirent face à face dans la discipline, commençant à attaquer leurs adversaires.
Certaines n'avait encore jamais manié d'arme de leur vie, cela se voyait, elle même n'avait jamais eut un entrainement aux armes avant son arrivée au temple, elle avait passé son temps à apprendre à lire, à écrire, à prier, elle avait par contre eu des notions de magie, étant une enfant marqué par la déesse.
Les apprenties se débrouillaient comme elles le pouvaient, certaines tentant des assauts répétés sur leurs d'autres tentant d'y aller plus finement. Une même attaquait dans toute les directions, touchant ses adversaires probable, une bonne stratégie, mais elle n'était pas assez concentrée sur son propre ennemi si bien qu'elle fut éliminée la première, un coup au visage venait de la faire cracher du sang...dommage.
Quand toutes les perdantes furent éliminée, certaines se tenait les cotes ou se frottaient les bras, elle avaient ressuent des coups mais le sang n'avait pas coulé ! Le combat reprit entre les gagnantes, le bon grain de l'ivraie avait maintenant été séparé et certaines se déchainaient comme des démons, pour l'honneur de leur maison, mais surement aussi pour montrer aux autres qui était la plus forte.
Ce fut le moment ou il n'en resta que deux, toutes les autres étaient blessés, Marla les regarda d'un air mauvais, elles savaient toutes qu'elle allaient goutter au fouet. Mais la loi des Shaakts était encore plus impitoyable envers celle qui avait osé défier celle qui était au dessus des autres, elle était généralement humilié en place publique et c'est ce qu'elle allait faire.
Il ne reste plus que vous deux, vos corps sont maintenant fatigué et meurtris par les coups que vous avez déjà pu prendre, mais celle qui échoue maintenant aura un châtiment exemplaire ! On ne s'approche pas de la surface sans se bruler les yeux. Ce sera sa punition pour avoir échoué si près du but. Commencez !Les deux shaakts se jetèrent l'une sur l'autre, chacune était déterminée à gagner cette victoire sur l'autre et aucune des deux ne souhaitait recevoir cette punition spéciale. Les coups allaient dans tous les sens, visant sur la force brute pour vaincre son adversaire, après tout, le combat était équitable, toutes les deux avaient subit des coups, toutes les eux étaient arrivés à la fin de l'épreuve, mais seule une en ressortirait gagnante.
Et c'est ce qui arriva, l'une des deux, fonça dans son adversaire, l'envoyant au sol et se mit à matraquer le visage de celle ci, la faisant cracher du sang, la lèvre surement coupée à cause du coup, Marla les regarda avec un petit sourire, elle ne savaient pas encore se battre, ni prier, ni lancer de la magie, mais quelques une d'entre elles voulaient vraiment faire honneur à leur famille.
Bien...Rangez les armes ! Les premières perdantes, déshabillez vous ! Face à la déesse !Certaines hésitèrent et pour casser cette hésitation Marla détacha fit claquer son fouet sur le sol provocant un bruit qui résonna dans la pièce, celles ci n'en demandèrent pas plus et enlevèrent leur vêtement se mettant face à la statue de Valshabarath. Marla se plaça derrière chacune d'entre elle et leur donna les dix coups de fouet promis, certaines on malheureusement eut le réflexe de courber leur dos pour éviter d'avoir trop mal, mais Marla se déchenna particulièrement sur celles qui bougeaient, il fallait accepter la punition et non l'éviter.
Maintenant vous pouvez vous habiller, les autres même ordre, nue face à la déesse !Elle ne prenait aucun plaisir à voir les corps de ces novices nues, elle prenait du plaisir en faisant claquer son fouet et en pensant à l'humiliation que cela devait être pour certaines, étant jusqu'à maintenant considérée comme des princesses...se sentant tout à coup comme des esclaves....Marla se tourna maintenant vers celle qui avait perdu en dernier, un sourire en coin...
Bien maintenant que il ne reste plus que toi, est ce que tu peux seulement imaginer ce que je te réserve wanre ?Non Yathrin, j'espère juste....Elle fit une grimace à l'évocation de ce mot:
Tu espères ? L'espoir est l’apanage des faibles, de ceux qui non aucune assurance de voir leur objectifs s'accomplir, veux tu vraiment espérer ?Non Yathrin !Marla lui tendis un couteau, couteau qu'elle avait pris dans une armoire qui était derrière la statue de la déesse, cette armoire contenait les objets de culte destiné aux vrais rituels, ce couteau ornée d'un manche ressemblant à une araignée avec une lame violette était la copie conforme du couteau sacrificiel utilisée par la grande prêtresse.
Voilà wanre, tu vas couper un de tes doigts que tu ferras bruler comme pour l'offrir à la déesse..La jeune shaakt hésita, elle ne voulait pas perde l'usage d'un doigt, mais elle ne voulait pas non plus désobéir à Marla qui la pressait pour la forcer à agir.
L’hésitation n'as pas non plus sa place ici, demande à la déesse de pardonner ton échec ou rentre chez toi !
La novice prit alors la dague sacrificiel et alla près de la statue, Marla la suivie pour voir le visage de la petite, elle voulait aussi voir si elle allait hésiter plus longtemps ou simuler, se rappelant que celle qui avait simulé un sacrifice s'était vu renvoyé chez elle par la yathrin qui s'occupait d'elle à l'époque.
Elle appliqua la lame sur son auriculaire, au niveau de la première phalange et appuya lentement sur l'arme, du sang commençant à fleurir sur celle-ci...Mais elle prenait tout son temps, ce qui ne dérangea pas Marla, elle aussi avait tout son temps, elle pouvait rester la pendant des heures à regarder quelqu'un s'auto mutiler. La shaakt poussa un hurlement lorsqu'elle arriva au niveau de la jointure des os.
Dit toi que cela fait plus de mal à la déesse de voir qu'une de ses filles tente de se repentir sans y parvenir. Pour cela tu dois finir ce que tu as commencé !Marla prenait un malin plaisir à la voir se mutiler, un sourire sadique sur son visage. Celle ci comme réconforté par les mots qu'elle venait de lui dire trancha entièrement la phalange, le bout de son doigt roulant par terre.
Maintenant il ne te reste plus qu'a le bruler...
L'apprentie ramassa son doigt et se dirigea vers le braséro qui faisait bruler les drogues et elle y fit bruler son doigt, ou du moins celui ci brulant lentement répandant l'odeur de chair brulée dans toute la salle, chatouillant les narines des personnes présentes. La novice lâcha son doigt et celui ci tomba parmi les braises rougeoyantes du bruleur.
Bien...Maintenant vous allez dans vos appartements, vous ne quitterez pas cette endroit avant longtemps, celle qui quittent le temple verront leur avenir s'éteindre avec cette décision, les futures yathrin que vous êtes, ont pour obligation de rester cloitrer ici le temps de leur formation. Si on ne vous as rien dit, vous voilà maintenant informée.Marla souriait en leur annonçant la nouvelle, elle savait que les matrones n'avaient rien dit à ce sujet, cela ajoutait une épreuve aux novices, la soumission et la discipline, voilà les règles fondamentales qu'elles allaient apprendre.
Vous avez quartier libre tant que vous restez dans l'enceinte du temple, mais je vous conseille d'aller vous reposer, demain sera un autre jour.
Marla sortit de la salle, laissant les novices à leurs souffrances, à leurs craintes et à leurs questions sur cette première journée, ne sachant pas ce qu'elle lui réserverai par la suite.