L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 20:10 
Admin

Trajet sur L'Allégresse

A la guilde des Amants de la Rose Sombre

Image

Curieux nom pour un navire… Ce bateau pas très grand est construit tout en finesse pour qu’il ait en mer la plus grande vitesse. Vous ne pouvez voir à son bord aucun armement, mis à part trois ou quatre hommes d’armes en livrée rouge, armés de hallebardes. Ceux-là vous empêcheront de grimper dessus si vous n’en avez pas l’autorisation. Le capitaine ne fait de voyage que pour les membres de la Guildes des Amants de la Rose Sombre…

Très rapide, il tient sa vitesse de la quantité impréssionnante de matelots dirigé par le proriétaire délégué par les Amants de la Rose Sombre : Logan Tiercevent

Durée du trajet en bateau entre les villes des 4 continents
Vitesse : Rapide (x3)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Trajet sur L'Allégresse, (ARS), entre Kendra Kâr et Tulorim
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 19:21 

précédemment :Qui cherche, finit par trouver

A peine Oryash venait-elle de défaire la broche de sa cape qu'une voix masculine se fit entendre. Elle leva la tête en direction du pont du navire et distingua une silhouette masculine. A cause du soleil elle dut mettre sa main en visière afin de voir qui s'adressait à elle.
Un homme de belle allure se tenait là, aiguisant une arme. Il paraissait grand et ses cheveux avaient l'éclat des blés.

"Merci Capitaine.Je dois me rendre à Tulorim et Pulinn m'a fait comprendre que je devais m'adresser à vous. Mais sans doute êtes vous déjà au courant de ma venue?"

Un éclat brillant dans son regard avant qu'elle ne laisse passer quelques seconde pour reprendre...

"Quand à me déshabiller pour vous et bien vous pouvez toujours espérer et.... rêver,Capitaine Logan."

La Phalange de Fenris venait de prononcer ces mots d'un ton sur, un semblant de sourire en coin.
Ses yeux rouges,le détaillait dans les moindre détails, notant chaque arme qu'il portait, le bandeau autour du front, le foulard au cou,les bottes à lanières de cuir, la chemise blanche ,un marin dans toute sa splendeur en somme.

Dernière édition par Oryash le Dim 4 Juil 2010 18:57, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Trajet sur L'Allégresse, (ARS), entre Kendra Kâr et Tulorim
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 18:06 

Message PNJ

Le capitaine Logan reste tout sourire à ton intervention, et c’est avec le même enthousiasme qu’il te répond.

« Vous êtes au bon endroit, dans ce cas. Montez donc, je vais vous indiquer votre cabine. Par contre je n’étais pas au courant de votre venue, non. Peu de personnes savent se tenir au courant comme le fait la Dame Blanche du Temple, et heureusement. Ainsi serait-ce pour moi un plaisir d’apprendre le nom de cette demoiselle aussi jolie que farouche… »

Il laisse sa phrase en suspens tout en t’indiquant une porte, sur le pont du navire, qui semble mener vers l’intérieur de celui-ci.

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 19:48 

Oryash le fixait toujours et lorsque le capitaine vint à lui dire qu'elle se trouvait au bon endroit, elle arbora un sourire plus franc.
C'était donc bien l'homme qui la mènerait à bon port. Invitée à monter à bord, la peau blanche passa devant les gardes armés et gravit la passerelle de sa foulée altière et légère.
Logan lui signala qu'il n'était pas informé de sa venue et que ce qui se passait dans le temple restait souvent un mystère pour lui et qu'il s'en réjouissait.

La Phalange de Fenris arriva sur le pont à la hauteur du Capitaine quand ce dernier vint à lui demander son nom.
Comme chaque fois qu'elle arrivait dans un nouveau lieu, elle fit un rapide tour d'horizon du bateau et constata qu'il n'avait rien en commun avec celui qui l'avait amené jusqu'à Kendra kar. L'Allégresse était différent.
Puis elle posa à nouveau les yeux sur Logan.

"Oryash" ;répondit-elle en suivant le mouvement du Capitaine qui lui indiquait une porte.
Elle ne bougea pas attendant qu'il lui ouvre le chemin.

"Nous faudra-t-il beaucoup de temps pour atteindre Tulorim? Non que je sois pressée mais j'aimerais savoir quelle est la distance qui me sépare de mon but"

Une légère brise marine souffla, venant du large et elle en huma les embruns.

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 21:04 

Message PNJ

À ta question, le sourire de Logan s’accentue encore davantage, et visiblement, il prend plaisir à te répondre…

« Les bateaux mettent généralement vingt-quatre heure pour faire la traversée. Si tout se passe bien, évidemment. Mais avec l’Allégresse… »

Il laisse un instant sa phrase en suspens, comme pour garantir un certain effet.

« Nous arriverons à bon port dès les lueurs de l’aube, demain matin. D’ici là, votre cabine et votre capitaine sont à votre entière disposition. Je vous laisse vous y rendre, j’ai des ordres à donner. Si en cours de traversée, vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me les poser. »

Il t’ouvre la porte, et t’indique la première porte à droite d’un couloir en comprenant quatre, dont une au fond semblant mener vers un autre niveau du navire. La cabine qui t’es octroyée est confortable et luxueuse à souhait, comprenant nourriture, boissons et conforts divers…

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 21:44 

Une journée complète.Ainsi donc la traversée ne durerait pas longtemps. Oryash se souvint tout à coup avoir appréciée son voyage précédent à bord du navire qui l'avait mené jusque là. Surtout l'épisode du chat et elle se demanda si elle pourrait faire de même à bord,sans doute pas. Et puis cela serait manqué de reconnaissance envers le temple qui l'avait accueillit.

La jeune femme nota la petite insinuation du maitre de bord mais ne releva pas, laissant ainsi planer volontairement le sous entendu de Logan concernant le bateau.
Si mystère il y avait, elle aurait tout le loisir de le découvrir durant la traversée.
Il la mena donc jusqu'à la porte désignée quelques minutes plus tôt et l'invita à se rendre dans la première cabine sur sa droite.

"Merci Capitaine, je gage que nous aurons l'occasion de nous revoir au cour du voyage."

Et sans autre forme elle fit pivoter la poignée de la porte et entra dans la cabine avant d'en refermer le ventaux, laissant donc Logan vaquer à ses occupations.

L'intérieur respirait le luxe et la richesse et bien qu'elle ne soit pas habituée à tant d'opulence, elle apprécia. Elle fit quelques pas dans la cabine qui serait donc la sienne et laissa tomber sa cape sur un fauteuil avant de faire le tour du propriétaire.
Tous les matériaux avaient été choisis avec soin.Sans doute Pulinn avait-elle donné des ordres pour cela, afin que les membres du Temple soient à leur aise lors des diverses traversées qu'ils pouvaient effectuer.

Elle se pencha légèrement au dessus du lit et en tata le matelas. Il était trop moelleux à son gout et elle eut une légère grimace. Elle avait toujours préféré des couches plus fermes, mais elle n'allait pas faire la difficile.
Sur une table elle remarqua une corbeille de fruits et d'autres nourritures. Il lui parut évident que l'Allégresse était toujours prêt à lever l'encre à n'importe quel moment avec à son bord des membres du Temple .
Oryash prit une pomme et mordit à pleine dent dedans avant d'aller s'installer devant la fenêtre qui donnait sur la haute mer.
Une étendue d'eau à perte de vue et au delà de ça Tulorim, sa prochaine destination.

Soudain, elle pensa que peut-être l'ennuie la gagnerait à bord tout comme il l'avait gagné sur l'autre bateau, une fois que les jeux auxquels elle s'était adonné avaient cessé, faute de jouets.
Elle préféra chasser cette idée de sa tête et se jeta sur le lit, après tout un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Elle décrocha son arme de sa ceinture et la glissa sous l'oreiller à porter de main.
Elle n'avait pas pris beaucoup de repos depuis son arrivée à Kendra Kar et bien vite le sommeil la gagna.

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 19:33 

Oryash dormit d'un sommeil agité se tournant sans cesse d'un côté et d'autre. Les yeux roulant sous les paupières, agités par de sombres cauchemars, râlant parfois tout bas avant qu'elle ne s'éveille d'un bond, arme en main et coeur légèrement emballé.
Elle resta ainsi quelques secondes sur le qui vive avant de réaliser qu'elle se trouvait sur L' Allégresse et dans sa cabine à l'abri de tout danger.

Il lui fallut plusieurs minutes afin de calmer les battements de son coeur et de reprendre le contrôle de sa personne. Oryash soupira d'aise et décida d'aller faire un tour sur le bateau. Après tout, même si le voyage ne durait qu'une nuit, il lui fallait s'occuper l'esprit afin de ne plus penser aux tourments du passé qui la hantait fréquemment chaque fois qu'elle s'endormait.
Elle se demanda depuis combien de temps elle n'avait pas dormi paisiblement sans avoir à ressasser les douleurs du passé.

La jeune femme sortit donc dans le couloir non sans avoir accroché son arme à sa ceinture.
Peu de possibilité s'offrait à elle. Où elle gagnait le pont ou bien elle se mettait à fureter à gauche et à droite par curiosité. La curiosité l'emporta et elle jeta son dévolu sur la porte qui se trouvait au bout du couloir.

Elle s'y dirigea et avant de poser la main sur la poignée, jeta un oeil derrière elle histoire de voir si elle était bien seule. Constatant que oui, elle pesa sur la poignée.

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 20:33 

Message PNJ

La porte s’ouvre sans problème, mais derrière, il n’y a qu’un petit sas en bas d’un escalier de trois marches, donnant directement, après un mètre de plancher, sur une autre porte, gardée par un homme en livrée rouge de garde, mais cette fois pas muni d’une hallebarde, assez peu maniable, sans doute, dans cet environnement restreint, mais seulement d’une épée ouvragée, qu’il porte à la ceinture. En te voyant franchir le seuil, il te sourit.

« Bonjour madame. Je crois que vous vous êtes trompée de porte. Celle menant sur le pont est de l’autre côté du couloir. »

Tu ne peux savoir s’il est conscient de ton intention de fouineuse ou s’il croit réellement à une méprise de ta part…

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 20:46 

Oryash n'eut pas le temps de faire cinq pas qu'elle se trouva nez à nez avec un garde. C'était là une chose à laquelle elle n'avait pas pensé, l'éventualité que derrière cette porte se tienne quelqu'un. L'homme la salua poliment et indiqua le pont qui se trouvait à l'opposer.

"Oh ...Décidément je n'ai pas le sens de l'orientation quand je suis sur un navire. Merci Messire";dit-elle en le gratifiant d'un sourire aimable.

Puis elle tourna les talons, se demandant quand même ce que pouvait garder ce garde pour qu'il soit ainsi confiné dans un si petit espace. A l'occasion elle reviendrait faire un tour, car à moins d'être un sur homme, il devait bien aller se reposer à un moment où un autre.

Elle partit donc en sens inverse, referma la porte derrière elle, traversa le couloir et sortit sur le pont du bateau. Le soleil commençait à décliner doucement sur la ville et le ciel prenait une teinte orangé si bien que Oryash eut la sensation que la ville toute entière s'embrasait.
Elle s'accouda au bastingage légèrement déhanchée et admira le spectacle qui s'offrait à elle,rêveuse.

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 09:40 

Message PNJ

Alors que tu es accoudée au bastingage, Logan t’interpelle. Il est à la barre, en train de manœuvrer son navire souple et rapide avec une apparente fierté, et un plaisir non dissimulé.

« Alors, demoiselle, ce début de traversée se passe bien ? »

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 19:08 

La côte s'éloignait petit à petit et la ville disparaitrait bientôt de sa vue pour laisser place à la vaste étendue d'eau. Oryash soupira, elle ne savait que faire de son temps.
Alors qu'elle était toujours en appui sur le bastingage, une voix qui lui était connue se fit entendre.
Elle détourna légèrement la tête, les yeux mi clos et aperçut Logan qui se tenait à la barre du navire. Il avait vraiment belle allure, elle devait bien le reconnaitre.
Elle finit par lui faire face.

" Pour tout vous dire Capitaine Logan, bien que la cabine soit luxueuse et les fruits délicieux, j'en ai vite fait le tour et pour l'heure je ne vous cacherais pas que je m'ennuie un peu. Il n'y a pas grand chose à faire sur un bateau si ce n'est prendre son mal en patience."

Un soupir.

"Quoi que lors de mon dernier voyage, j'avais eu loisir de trouver de quoi m'occuper mais là sur L' Allégresse..."

Elle laissa sa phrase en suspend un léger instant avant de reprendre.

"Dites-moi Capitaine, m'apprendriez-vous à barrer, histoire que je vois si j'en suis capable ou pas?"

Oryash fit quelques pas sur le pont et avisant un escalier qui menait un peu plus haut au niveau de la barre et de Logan s'y engagea.
Elle s'approcha de lui sans pour autant le gêner dans ses manoeuvres attendant une réponse.

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 23:27 

Message PNJ

Logan lève un sourcil quand tu annonce ton ennui. Il ne peut comprendre, cet amoureux de l’océan, cet amant de la mer, qu’on puisse mourir d’ennui sur les flots bleus et agités. Surtout après seulement une ou deux heures… Il garde néanmoins son sourire séducteur, et celui-ci s’accentue encore lorsque tu proposes qu’il t’apprenne à barrer.

« Avec plaisir ! Hop, attrapez ! »

Il lâche alors le gouvernail, qui dérive un peu sur le côté, amenant presque subitement une petite déviation dans sa trajectoire initiale, prouvant la vivacité de réaction d’un tel outil, visiblement de très bonne qualité.

Pendant que tu te débrouilles avec le gouvernail pour le remettre droit, Logan prend la parole d’un ton sympathique.

« Et sinon, qu’est-ce qui vous pousse à aller à Tulorim ? La Dame Blanche vous a-t-elle mandé pour une raison précise ? »

Dans son regard pétillant, la curiosité est évidente…

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 07:33 

Une réponse ne tarda pas à venir puisque sans une once d'hésitation Logan lâcha la barre la laissant de ce fait libre pour Oryash.
La peau blanche ne se démonta pas et attrapa les commandes du navire, barrant cet imposant navire sur lequel Logan semblait si fière de régner en maitre.

Une bourrasque de vent bien plus forte que précédemment vint dénatter ses cheveux qui l'entourèrent d'un halo blanc. La jeune femme dirigeait le bateau et semblait y prendre un certain plaisir à en juger par l'éclat de ses yeux.
Elle allait lui poser une question de navigation lorsque Logan la prit de vitesse, lui demandant ce qui pouvait bien l'amener à Tulorim.
Elle lui jeta un regard en coin, avant d'arborer un léger sourire.

"Disons que j'ai rendu un menu service à Pulinn et qu'il est préférable que je m'éloigne de Kendra-kar, le temps que l'affaire se tasse.
Mais puisque nous en sommes aux questions, dites-moi un peu ce qui se cache derrière la porte, au fond du couloir? Vous savez juste après l'endroit exigu où un garde est en poste."

Elle fit tournée la barre légèrement sur la droite avant de reporter son attention sur Logan, laissant de ce fait le navire légèrement dirivé.

"Quels secrets referment l'Allégresse Capitaine, pour qu'une simple porte soit aussi bien gardée?"

Il était évident que le beau capitaine n'était pas le seul à se montrer curieux.

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 21:50 

Message PNJ

À ta question, le capitaine Tiercevent renforce encore son sourire.

« Ah je reconnais bien là un membre du temple ! C’est la curiosité qui paie, dans ce monde. Hé bien pour vous répondre, derrière cette porte se trouve le second pont interne de l’Allégresse, comprenant le dortoir de l’équipage, la chambre des gardes de la Rose en poste sur ce navire, et bien entendu, l’accès à la cale, également gardé, si vous voulez tout savoir. »

Jusqu’ici, rien de bien juteux… Mais Logan poursuit.

« Ah… la cale de l’Allégresse regorge toujours de chargements secrets et mystérieux d’origine inconnue et de destination incertaine. Moi-même, parfois, j’ignore totalement le contenu des caisses que je transporte ne faisant que les livrer sans poser trop de questions. Je ne possède pas ce navire, il appartient au Temple des Plaisirs. Je ne fais que le mener. Et ça me convient très bien ! »

Changeant de sujet, il revient alors vers toi.

« Et sinon, vous savez où vous vous rendez, à Tulorim ? Chez Zarnam, j’imagine… »

Il prononce ce nom avec un respect un peu craintif …

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 22:37 

Gardant un oeil sur le cap à suivre, Oryash resta très attentive aux paroles de Logan. Ainsi donc le pont du dessous ne renfermait que les quartiers réservés à l'équipage et aux gardes, elle trouva cela étrange que la porte soit gardée de la sorte mais ne releva pas. Et plus bas encore la cale avec toutes sortes de cargaisons dont Logan ne souhaitait rien connaitre. La encore la chose lui parut bien étrange. Quel capitaine de navire ne voudrait pas savoir ce qu'il transporte même si le bateau n'était pas à lui.
Oryash dégagea une mèche de cheveux qui lui barrait le visage.

"Une telle sécurité à bord me semble excessive d'autant que vous ne naviguez que pour le temple et ses membres. A moins que vous n'ayez pas confiance en votre propre équipage, ce qui en ce cas expliquerait toutes ses précautions. Mais je gage qu'il n'en est rien et qu'il y a autre chose."

Mais Logan adroit changea de sujet revenant à la peau blanche et sa destination.

"Pour répondre à votre question j'ignore qui je dois rencontrer une fois là bas. Pulinn n'avait informé que vous me renseignerez à ce propos. Aussi j'en conclu que le nommé Zarnam est mon contact à venir. Et je le trouve où celui là une fois sur place, si ce n'est pas trop vous demandez? Quel genre de personnage est-ce? Que dois-je savoir de lui qui serait susceptible de me servir. Car allez donc savoir pourquoi, j'ai comme l'impression que vous en savez beaucoup sur lui, je me trompe?"

Une vague plus forte que les autres vint frapper le bateau par travers et Oryash manqua de se faire arracher le bras par la barre qui tourna subitement.
Elle réprima une légère grimace de douleur et se frotta le poignet.

"Je me trompe ou la mer est plus mouvementée tout à coup? Allons-nous essuyer une tempête?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante