zone d'embarcationLe voyage jusqu'à Kendra Kar fut rapide et quand il arriva en vue de cet énorme Aynore, Sirat en était toujours à se demander ce qu'il lui était passé par la tête d'accepter cette invitation. La foule masser autour de la zone d'envol ne fit que rajouter à son angoisse.
Il avait vu ce prospectus miteux qui parlait de ce fabuleux voyage et le voilà qui tenait dans sa main le sésame tant convoité. Il cracha par terre, laissant échapper quelques jurons envers le destin.
Il savait qu'on pouvait voler, il l'avait entendu dans son enfance, mais son oncle se targuait d'avoir une autre philosophie.
"T'es pas née pour voler, t'es née avec des pieds. C'est fait pour marcher. Si t'étais née avec des ailes tu volerais."(Logique...)Pourtant, il éprouvait un certain respect pour ce que les elfes gris faisait, maitriser les lois de l'apesanteur, il fallait en avoir dans le caleçon. Le voyage s'était plutôt bien passé, court et convenable. Il avait eu tout le temps de repenser à la faera et aux conséquences de sa décision. Finalement cela devenait une obsession chez lui, comme si pour chaque situation il entrevoyait l'espace d'un instant les multitudes de futur possible. Et que juste après avoir choisi, il subissait le caractère irréversible de celle-ci.
Il venait de descendre et s'avançait doucement que déjà il entendait les messe basse du peuple. Heureusement, devant lui un nain costaud, couvert de tatouage à la crête orange, avait déjà fait le spectacle et l'arrivée de Sirat malgré sa masse passait relativement inaperçu.
(Plutôt sympa ce nain.) Il observa la représentation, plus par prudence que par réel curiosité. L'Aynore flottait au milieu de la populace, simplement entouré par un cordon de protection. Une jeune femme le gardait patiemment. Le nain se présenta à elle. Bien que Sirat soit trop loin pour l'entendre, l'air gêné de la jeune femme laissa entrevoir, ce que le malicieux et provocateur petit personnage, avait pu lui dire. Il esquissa un sourire, très vite chasser par une insulte raciale venant sur sa gauche.
Soupirant il continua à se frayer un chemin à travers les curieux.
Une elfe blanche suivait le nain. Élancé et gracieuse, la jeune femme contrastait avec le petit roturier. Elle donna son billet et monta sur la passerelle, affichant clairement un air de mépris pour son précurseur.
(Et de deux...)Sirat ne cessait d'hésiter, il jaugeait la situation afin de réellement savoir ce qu'il devait faire ou ne pas faire. Mais n'étais ce pas déjà trop tard. Il avait trouvé la feuille, il avait suivi la faera, il était monté dans la première embarcation et il se retrouvait ici sur les quais, prêt à partir, en compagnie d'une elfe et d'un nain.
(Foutu Zewen !!)Une troisième participante prétendit au voyage. Une petite fée, rouquine et plutôt fluette, tenait fiévreusement son billet.
(Et de trois... enfin, deux et demi. Et maintenant tu fais quoi?)Machinalement il marcha en direction de l'embarcadère, la plupart des badauds s'écartèrent pour laisser passer l'imposant bâtard. Sa crinière orange flottant au gré du vent, il se positionna juste derrière la petite fée au moment où celle-ci demandait très poliment à l'officier :
"C’est à vous que je dois remettre mon billet ?" Il considéra la fée qui ne devait pas être bien plus grande que ses deux mains réunit. Il se racla la gorge, essayant de trouver ses mots sans les entrelacés de jurons.
"Bonjour, Moi aussi j'ai un billet."