L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 18:54 

La zone d'embarcation

Image
Grand aynore Sindel

"La compagnie Air Gris vous souhaite un bon voyage sur ses lignes"

C'est ici que vous embarquez pour d'autres villes. Voyages en cynores ou aynores.

""La compagnie Air Gris espère que vous avez fait un agréable voyage à bord de son cynore""

Plus d'informations sur les Voyages aériens.

Sujet du message: Re: La Zone d'Embarcation
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 18:26 

Araksis arriva à la zone d'embarcation. Il regarda autour de lui, essaya de se repérer, relu son invitation et se gratta l'arrière du crâne en observant les alentours ...

Bin ... l'es où c'foutu rafiot ? hein ?

Suite...

Actuellement Araksis est en route

Dernière édition par Araksis Fareiss le Jeu 12 Aoû 2010 23:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 20:06 

Après réflexion, je pense que cette petite demoiselle ailée n’était pas un lutin. Si c’était le cas, grand-maman, mais surtout oncle Gordo m’en aurait parlé, une petite merveille comme ça, ça ne passe pas inaperçu. Quoi qu’il en soit, aussitôt le message remis, elle déguerpit.
Une énième fois, je déroulai mon petit parchemin pour en relire le contenu. Les dieux venaient de me sauver la vie, j’en étais certaine. Alors que je me cachais du vil kidnappeur de lutin, leur messager m’était apparu soudainement m’apportant un billet pour une croisière aérienne dans un vaisseau appelé Anyore.
Je me retrouvai donc sur cette zone d’embarquement presque déserte. J’avais eu la chance de voyager à dos de corbeau. Sans rancune, ce dernier m’avait autorisé à le chevaucher pour me rendre jusqu’ici.
Et puis, un peu plus loin devant moi, j’aperçus ce drôle de petit homme trapu et tatoué dont les cheveux font penser à une brosse à poil longs. Je m’approchai doucement pour constater que lui aussi avait un billet. Il se parlait à lui-même, se demandant où était l’embarcation qui nous était destinée. Je restai tout de même à une certaine distance, je ne voulais pas me faire écraser par ce gros bonhomme à la barbe tressée.

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 21:11 

Message de pré-quête pour Araksis et Guasina :

Assez rapidement, un Sindel vêtu d’une combinaison de pilote d’Aynore vient vers vous en trottant. Il observe d’abord le nain, puis, plus loin, en fronçant un peu les sourcils pour bien voir, la lutine.

« Bon, vous devez être Araksis Fareis, et vous Guasina Roquin. C’est bien ça ? J’ai l’immense plaisir de vous mener jusqu’à l’Aynore sur lequel vous réaliserez la croisière. Il vous attend à Kendra Kâr. Venez, suivez-moi ! »

Et sans vous laisser le temps de réagir, il s’en retourne à son propre vaisseau, un Aynore assez banal, si un tel objet volant peut être banal, et se met aux commandes de celui-ci pour en allumer les moteurs, laissant la passerelle ouverte pour que vous y montiez.

Une fois à l’intérieur, il ne tarde pas à décoller, et quelques heures plus tard, après un trajet sans incident, parvient à se poser sur la zone d’embarcation de Kendra Kâr, où une foule est amassée autour d’un Aynore nettement plus majestueux…

[HRP : Vous excuserez la rapidité et l’élision temporelle de ce passage : il n’est en rien crucial pour l’aventure qui va suivre, et n’a pour but que de vous mener vers le premier sujet de la quête. À ce propos, vous pouvez dès lors poster dans ce sujet pour commencer l’aventure. Bienvenue dans la quête 21 ! Votre prochain post est à votre convenance : soit vous postez ici votre réaction et le petit trajet vers Kendra Kâr, soit vous écrivez tout directement dans le sujet de la quête.]

MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 18:34 

Alors que je me rendais vers la zone d’embarcation en compagnie d’Adweinna, j’eus l’occasion de tendre l’oreille et d’ouvrir mes yeux. Je vis un spectacle qui déçut énormément, le genre humain pouvait être très violent. Au coin de la rue juste avant d’arriver sur le terrain, j’aperçus deux groupes de personnes qui se battaient. Le premier de ces groupes étaient composés de personnes habillés en guenilles alors que l’autre paraissait bien plus classieux dans ces choix vestimentaires. Ce deuxième groupe était composé de peu de personnes en comparaison du premier groupe. La grogne s’entendait depuis l’endroit ou je me trouvais, ces rues n’étaient vraiment pas sur. Certains des pauvres gens portaient des faux et des pioches. J’avais peur qu’ils s’en servent sur les plus riches.

Pendant que je passais mon chemin, j’entendis des cris au loin de douleur et de supplications. Le combat devait maintenant faire rage, mais je n’en avais que faire, cela ne me concernait pas. Et de toute façon, je détestais me battre, je n’allais donc pas m’engager dans un combat dont je ne connaissais pas les tenants et les aboutissants.

Mes pas me conduisirent rapidement au bon endroit. Shakly m’avait vraiment bien indiqué la route et j’étais fier de ne pas être perdu dans cette sombre ville. J’aurais moyennement apprécié de tomber sur un de ces petits groupes qui étaient fort violents. En entrant sur le terrain d’embarquement/débarquement, je pus admirer une technologie que je ne connaissais pas du tout : les aynores et les cynores.

En regardant alentour, je vis une petite baraque ou des gens étaient en train de discuter et au vue de leurs gestuelles, la discussion devait être animée. Cependant, nous devions payer notre ticket pour aller jusqu’à Kendra Kâr. C’était le seul groupe que je voyais, je n’avais donc pas le choix, je devais me jeter dans la gueule du loup, enfin si je pouvais m’exprimer ainsi. En y repensant, cette dernière pensée me fit sourire et c’était avec ce chaleureux sourire que j’ai abordé ce petit groupe.

- « Ils sont complètement fous de nous imposer encore plus. Nous n’avons pas suffisamment d’argent pour finir notre mois. Nous allons tous mourir de faim avec cette nouvelle réforme. »

- « De toute façon, c’est bien connu que le conseil n’est composé que de gratte papier qui ne cherchent qu’à s’en mettre plein les poches, ils veulent user les contribuables que nous sommes et pis c’est tout. »

- « Vous avez raison, nous ne devrions pas nous laissez faire. A ce rythme-là, les maigres salaires que nous gagnons ne serviront qu’à payer leurs impôts. »

Voici donc la raison de la petite rixe que j’avais vue dans la rue : le conseil de la ville avait augmenté les impôts et apparemment cela ne plaisait pas beaucoup aux habitants. Je les comprenais, payer des impôts alors qu’on n’avait pas l’argent suffisant pour vivre après, c’était malheureux. Nous ne connaissions pas ce genre de principe chez les fujoniens mais Shakly m’en avait parlé durant notre voyage.

J’avais perdu Adweinna de vue, je ne savais pas ce qu’elle faisait. Elle n’était pas dur à repérer, je la retrouverais facilement après avoir acheté mon billet.

- « Excusez-moi messieurs. Je suis désolé de vous interrompre mais j’aimerais un billet pour aller à Kendra Kâr. »

- « Cela vous fera 46 yus. »

Je me rendis compte que les maigres économies que j’avais faites durant des années allez passer dans ce trajet. Peu importe, j’avais une mission à accomplir et pour cela je devais faire ce voyage à tout pris. J’avais envie d’ajouter mon idée sur leur situation. J’avais vu et entendu suffisamment de choses aujourd’hui pour avoir ma propre opinion sur la question. L’homme à qui je m’étais adressé me tendit mon ticket et me désigna du doigt l’aynore sur lequel j’allais voyager.

- « Je pense que vous devriez demander à votre conseil un bulletin ou quelque chose de ce genre pour savoir ou vont tous les impôts qu’il prélève. A mon avis, une grande partie de cet argent va dans leur poche comme vous dites. Il serait plus sage de fonctionner comme cela à l’avenir afin d’éviter les émeutes mais aussi les blessés inutiles. »

Dernière édition par Kalispero le Ven 24 Sep 2010 17:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 16:03 

Post précédent

Pendant que l’on se dirigeait vers la zone d’embarcation, Kalispero et moi assistâmes à une scène des plus déplorables. Deux groupes se battaient et Fenris seul savait pourquoi. J’avais été comme eux, d’un tempérament sanguin, à me jeter dans la mêlée pour un oui ou pour un non, mais pas cette fois.

"Tu n’as pas envie d’une petite bagarre.

Non, je les trouve trop pitoyables…

Ils intriguent ton nouvel ami.

Oui, mais c’est compréhensif."

En effet je comprenais la curiosité de mon camarade. Et j’eus rapidement l’occasion de constater la sagesse de Kalispero qui décida de passer son chemin sans même chercher à se mêler à la bagarre.

Nous arrivâmes rapidement au bon endroit. Je devais reconnaître que pour ce coup l’aide de Shakly avait été précieuse. Voir la zone d’embarcation me rassura en me rappelant que le voyage n’allait pas tarder et donc, que j’allais enfin pouvoir quitter cette ville de dépravés.

À ma grande surprise, il n’y avait personne sur la zone d’embarcation, à l’exception d’un petit groupe qui semblait avoir une conversation des plus animée.

"Si il y a encore une baston, on vole un engin et on se barre.

Un acte mauvais ? De la part d’une faera ?

Je sais…je veux juste quitter cette ville.

Je sais, mais user de ce moyen serait mal avisé."

Je m’étonnais de ma propre sagesse mais qu’à cela ne tienne. D’une oreille distraite je crus comprendre que la discorde qui régnait dans la ville était du à l’augmentation des impôts que le conseil avait décidé d’imposer à ces concitoyens.

Kalispero entreprit d’acheter son billet mais il semblait m’avoir perdu de vue alors que j’étais toujours restée derrière lui. Lorsque j’entendis le prix du billet j’eus un coup au cœur.

"Oh non, ne me dis pas que l’on de va pas pouvoir partir ?

Attends."

Je tapais l’épaule de Kalispero qui donnait au petit groupe des conseils pour faire entendre leur mécontentement sans pour autant en venir à des extrémités telles que l’on venait de le voir.

"Excuse moi de te demander ça, alors que l’on vient de se rencontrer, mais il me manque un yus. Pourrais tu me l’avancer ?"

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 17:45 

Alors que je finissais de leur donner mon point de vue sur la situation, je sentis une main me tapoter l’épaule. En me retournant, j’eus le plaisir de voir Adweinna. Elle avait l’air quelque peu chagriné par la situation.

- « Excuse-moi de te demander ça, alors que l’on vient de se rencontrer, mais il me manque un yus. Pourrais-tu me l’avancer ? »

Cette petite bonne femme, enfin petite, tout était relatif car elle était plus grande que moi, n’avait pas suffisamment d’argent pour payer intégralement son voyage en aynore. Aider une demoiselle en détresse, cela était une évidence pour moi. Nous étions bien élevés dans mon clan, j’avais donc la ferme attention de répondre positivement à sa demande.

- « Avec plaisir, Adweinna. »

Je lui tendis alors une pièce de ma bourse.

Dernière édition par Kalispero le Dim 26 Sep 2010 15:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 10:19 

Post précédent

J’avais honte de demander si tôt un service à mon nouvel ami. J’avais l’habitude de me débrouiller seul, de ne compter sur personne mais cette fois je n’avais pas le choix et cela me frustrait énormément.

"Allons, ce n’est pas si dramatique.

Comprends moi, j’ai toujours été seule, donc…

Je peux comprendre…mais…"

Alors qu’Hàdia s’apprêtais à continuer, elle fut interrompue par l’intervention de Kalispero qui me prêtait avec un grand plaisir le yus qui me manquait. Grâce à sa générosité, j’allais pouvoir quitter cette ville, mais surtout, j’allais pouvoir me rendre à l’ermitage.

"Il est très sympa.

Oui, en effet, je me suis trouvé un bon compagnon de route et…

Et quoi ?

Un bon ami.

Ah ! Ça fait plaisir de t’entendre dire ça !"

Je souriais à ce que me disais ma faera. L’homme qui vendait les billet avait du se demander si je n’étais pas folle. Et pour preuve il ne m’adressa même pas la parole.

"Un billet s’il vous plait, pour Kendra Kâr également."

Il se contenta de prendre l’argent et de me donner un billet en retour.

"Merci

Quel manque de politesse !

Je ne te le fais pas dire."

Billet en main, je pouvais enfin me diriger vers l’aynore.

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 15:42 

Je vis Adweinna sourire mais je n’étais pas sur du destinataire de ce sourire. Elle se tourna vers le monsieur qui m’avait vendu mon billet pour l’aynore et fit de même.

- « Un billet s’il vous plait, pour Kendra Kâr également. Merci. »

L’homme qui m’avait donné mon ticket prit son argent sans lui dire un mot et lui tendit son billet en retour. J’avais eu la gentillesse de l’attendre avant de monter dans l’aynore. Mais il restait encore un petit problème. Je me tournai vers l’homme qui m’avait vendu mon billet pour lui poser une question.

- « Excusez-moi de vous déranger une dernière fois mais pourrez-vous m’indiquer l’aynore qui nous conduira jusqu’à Kendra Kâr ? »

Il ne prit même pas la peine de me répondre par la parole, je fus offensé mais je ne savais même pas pourquoi il n’avait pas voulu m’adresser la parole. Ma solution pacifiste à son problème n’avait pas eu l’effet escompté. Il m’indiqua du doigt l’aynore que nous allions prendre, il était situé sur notre droite. A vrai dire, c’était actuellement le seul aynore sur la zone d’embarcation. Il n’était donc pas difficile de le repérer.

- « Ce trajet va être le début d’un nouveau voyage pour nous deux. Allez, nous devrions y aller avant que l’aynore ne parte sans nous. »

J’accompagnai la parole par les gestes en lui faisant signe de me suivre. Notre moyen de transport semblait en bon état, cela me rassura quelque peu. Je n’avais pas très envie d’arriver en morceaux à Kendra Kâr.

La porte de l’aynore s’ouvrit devant moi et nous pûmes embarquer. Je courus dans la direction du pont supérieur, j’avais envie de voir le paysage depuis le ciel. Peut aurais-je l’occasion de voir mes chères montagnes ? Elles allaient me manquer durant ce périple. Dans ma course, j’avais complètement oublié Adweinna que j’avais laissé derrière moi. Je fis le chemin inverse et la rejoignis pour m’excuser.

- « Je suis sincèrement désolé Adweinna, j’avais tellement envie de voir le pont supérieur que je n’ai pas réfléchi à mes manières envers toi. C’est Shakly qui m’avait dit que je pourrais voir les montagnes d’Hidirain depuis le ciel, je voulais trouver le meilleur point de vue sur le pont supérieur. J’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur. »

Dernière édition par Kalispero le Mer 6 Oct 2010 13:27, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 15:26 

Les yeux verts de Silmeria étaient légèrement brouillés par la colère. Depuis que Hrist faisait apparition dans son âme et qu'elle prenait le contrôle de son corps, elle se livrait à des actes terribles. Elle ne savait encore rien de Hrist... Mais elle avait si peur. Une voix qui résonnait dans son cœur lui susurrait des conseils, elle pensait être devenue folle. Elle savait ce que Hrist avait fait en possession de son corps.

L'ours, les meurtres, la mère égorgée devant son enfant, les rats lâchés sur le marché... Qu'est ce qui pouvait la pousser à tant de cruauté. Hrist était perfectionniste, très intelligente, et cruelle. Elle n'affectionnait pas la manière douce. Elle se disait sa grande sœur... Elle se disait son amante.

Hrist murmurait : " Il est temps de partir... Quittons cette ville, les Tuloriens sont encore sous le choc... Allons à Kendra Kâr. "

Silmeria était au bord des larmes, elle avançait sur la zone d'embarcation sans même avoir la moindre idée de l'endroit où se trouverait le bateau. Elle était légèrement aveuglée par le soleil et les larmes. Elle ne répondit pas à ce que son ombre lui disait. Elle était horrifiée de ce qui s'était passé en ville, encore frigorifiée de la nuit sur le toit, sous la pluie à observer les rats s'attaquer aux habitants. Elle s'approchait du quais et observait l'océan. Il était paisible, bleu et auréolé de lumière. Totalement à l'encontre de la jeune femme qui l'observait. Elle regardait le fond, se demandait si un prédateur marin n'attendait qu'elle pour se repaitre de chair fraiche. Elle voulait se jeter à l'eau, le poids de l'armure aurait vite fait de l'entraîner par le fond avant que quelqu'un n'intervienne... En terminer enfin avec le cauchemar qui promettait de ne jamais finir. Elle fit un pas en avant, encore un, elle s'approchait dangereusement du bord de la jetée... L'eau était sombre, compacte. Elle n'attendait que celle qui n'attendait que la délivrance.

Hrist : " NON ! "
Le corps de la jeune Sindel fut frappé de frissons. Des spasmes se ressentaient dans chaque muscles qui se contractaient, son échine se courbait en arrière, elle sentait sa respiration se couper, son cœur s'emballer. Ses yeux verts se fermaient devant l'océan. Et lorsqu'elle rouvrit ses yeux, ils affichaient une teinte violette autour d'un iris noir.

Hrist reprenait le contrôle du corps. Laissant Silmeria quelque part, prisonnière de son âme, ne pouvant rien dire, ni faire. Simple spectatrice de sa vie, elle reprendrait le contrôle de son corps et de ses pensées lorsque Hrist le lui autoriserait. Hrist détourna le regard de l'océan, le visage doux, elle s'avançait sous un petit chapiteau où il y avait un homme de la race de Silmeria, un Sindel. L'homme aux cheveux longs coiffés en chignon tenait une petite caisse de bois dans laquelle il conservait l'argent du transport, il faisait le compte de la trésorerie. Hrist déposa l'argent sur la table, et déclara simplement :
" Kendra Kâr. "

L'homme levait les yeux, il souria grandement à la vue d'une de ses semblables, mais face à cette femme qui restait de marbre devant ce sourire, il dérida.
Le vent du large faisait danser les cheveux de la Frémissante qui fixait l'homme tandis qu'il lui rédigeait son acte de transport. La bouche bée, comme s'il s'apprêtait à dire un mot, il lui tendit le parchemin. Elle s'en saisi directement et tourna les talons sans même demander son reste. La jeune Douce, Silmeria serait rester tergiverser avec l'homme, la Frémissante elle, n'en avait aucune envie.

Elle avançait vers le seul navire amarré au port. Le nom de la destination était inscrit sur un panneau accroché à la chaloupe par une chaîne. Il était écrit en langage humain, pour cause, les humains étaient très nombreux à Tulorim, ça n'empêchait pas la femme de comprendre le sens du mot. Elle s'apprêtait à monter à bord. Aucun regard derrière elle, elle laissait la ville et ses sévices seuls pour l'instant. Mais elle reviendrait, forte de la confiance de Silmeria, elle reviendrait ici pour terminer le travail.

Qui aujourd'hui aurait pu prévoir ce qui allait se passer...

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 05:48 

Arrivé à la zone d’embarcation, j’observais les alentours, à la recherche du bel homme qui m’avait donné rendez-vous. Plusieurs questions me traversaient l’esprit, une fois à Kendra-Kâr, qu’allions-nous faire? Et aussi, Allen avait mentionné « la voie des airs » je n’avais jamais voyagé par bateau et encore moins sur un engin volant. Je commençais à développer de l’anxiété à cette idée. Pour passer le stress, comme le temps, car il restait encore quelques minutes avant l’heure fatidique, je faisais lentement les cents-pas.

(J’me suis encore fais avoir moi…) Je baissais pitoyablement les yeux après que plusieurs minutes se soient écoulées. Je commençais à croire qu’Allen n’était qu’un mélange de beauté et de belles paroles.

MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 04:28 
Admin

Dirigé de Pré-quête 23 Miha

Tu peux voir Allen au loin en train de discuter avec une personne qui semble être le responsable des vente de tickets pour les voyages en Aynore. Tu le voix en prendre deux et quand il se retourne, il te fait un grand sourire et agitant le bras. Apparemment ravi de te revoir il s'empresse de venir vers toi.

"Nous embarquons tout de suite m...Miha! C'est ça ! Tu t'appelles Miha!"

(((HRP: Rendez vous dans le topic des Trajets Aériens entre Tulo et KK. Tu RPeras le voyage qui dure deux heures en libre. La seule condition étant que tu devras entendre parler, durant ce voyage, de la famine qui frappe KK. Pour les réponses ou réactions d'Allen, je t'invie à me le demander par MP ou msn! Bon RP !)))

MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 12:10 

Embarquement tierce.

L’étrange trio arriva bientôt à la zone d’embarcation de la sombre cité de Tulorim. Il s’agissait d’un endroit que Gurth avait toujours évité. Non pas par crainte, mais par dédain de ces machines volantes et imposantes, qui permettaient la facilité et la fiabilité de voyages sûrs au-delà de tout danger, de toute guerre. Que devenaient les pirates de mers, face à de telles inventions ? Comment pouvaient-ils encore massacrer des équipages entiers, couler des bateaux, piller sans gêne et avec violence ? Aucun d’entre eux ne possédait les volantes machines des elfes gris. Et quid des bandits des chemins, qui ne pouvaient plus tendre d’embuscades, fomenter des complots contre des voyageurs inconscients, attaquer des caravanes de marchand ou les tuer dans leur sommeil ? Ces imposants navires volants ne faisaient pas un bon compromis pour les Dieux de l’Ombre. Ils étaient même une insulte à leur pouvoir de haine et de mort.

Mais cette fois, Gurth allait devoir les emprunter. Aussi détestable trouvait-il cette technologie, il devait l’utiliser pour satisfaire une demande de son oncle qu’il ne pouvait refuser. Aller à Kendra Kâr par la voie des airs ne durerait pas longtemps, mais déjà Gurth était nerveux de prendre son envol dans les cieux. Une personne de son acabit, ça ne vole pas. C’était physiquement impossible à concevoir pour lui. Les elfes sveltes et léger, soit, mais lui… Lourd, imposant, grand. Jamais l’appareil ne voudrait décoller. Encore plus, d’ailleurs, s’il était accompagné du sire Isaac. Sa petite fée aurait beau battre des ailes à s’en faire crever, jamais l’engin ne décollerait du sol.

Toujours en tête de troupe, Gurth marmonnait dans sa barbe de sombres paroles à l’égard de ces engins technologiques favorisant la paix des transports. Il maudissait chacun de ceux qu’il n’allait pas prendre, et se promit de faire pareil avec le sien lorsqu’il serait arrivé à bon port. D’ailleurs, il arriva bientôt au sien, toujours suivi de ses deux nouveaux et silencieux gardes du corps. Il n’avait que faire de leurs paroles, et c’était donc mieux s’ils se taisaient. L’Ogre s’arrêta devant l’engin, gigantesque et imposant, sans même sourciller. Un membre de la Compagnie Air Gris faisait payer les passagers en échange de petits billets en papier comportant le sceau de la société. Gurth ne s’était pas attendu à devoir payer ce transport, et faillit faire demi-tour après avoir collé un pain à cet elfe de malheur, lorsque le barbare sortit une lourde bourse pour la tendre au vendeur. Celui-ci l’accepta avec grâce, et ils purent embarquer…

Par les cieux, ils allaient voyager
Pour visiter d’autres contrées.

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 14:29 

Et voilà, une nouvelle ville pour une nouvelle aventure. Je prends mon temps de regarder tout ce qu’il y a autour de moi. Bien qu’il fasse nuit, je suis capable de distinguer le moindre détail de mon environnement. Un avantage à être un elfe noir, c’est bien le seul d’ailleurs.

A peine ai-je posé le pied par terre qu’une odeur pestilentielle attaque mes narines. Je ne savais ce qu’il se passait en ce moment à Tulorim mais cette odeur ne devait pas être habituelle. Voyant une lumière brillait dans la nuit, je me dirigeai naturellement vers elle à la pêche aux infos.

En m’approchant de la lumière, je vis deux hommes qui discutaient. Apparemment, la discussion devait être animée car l’un des hommes faisait de grands gestes avec ses mains. Je m’approchais doucement mais bruyamment d’eux pour leur signaler ma présence. Aussitôt, la conversation s’arrêta, je n’étais pas le bienvenu.

- « Excusez-moi de vous déranger messieurs, mais j’aimerais vous poser une ou deux questions, y voyez-vous un inconvénient ? »

Je m’étais efforcé de me montrer poli et courtois, les shaakts ne sont pas très bien vus dans certaines villes. J’avais peur de marcher sur des braises incandescentes.

- « Que voulez-vous savoir étranger ? »

L’homme qui avait fait de grands gestes resta muet. Il m’observa des pieds à la tête sans piper mot mais son regard en disait long, j’étais un intrus.

- « Ou puis-je trouver un endroit pour dormir cette nuit ? Et aussi d’où vient cette odeur atroce ? »

- « Et bien l’ami, cette odeur nauséabonde vient de l’invasion de rats qui nous est tombé sur les bras il y a peu. Ils ravagent les rues de la ville. C’est une véritable plaie. Pour ce qui est de l’endroit où dormir, je n’en ai pas la moindre idée. Broman, est-ce que tu aurais une idée ? »

Il venait de s’adresser au muet de service. C’était le moment de vérité, allait-il me parler ou se cloitrer dans son mutisme ?

- « Il y a l’Auberge du Pied Levé en ville ou vous pourrez trouver un lit pour dormir. Vous n’avez qu’à suivre la grande route qui traverse la ville de part en part. Mais faites attention dans les rues, les rats peuvent vous attaquer à tout moment, ils sont sournois et rapides les bougres. »

- « Merci beaucoup messieurs, bonne fin de soirée. »

Et je partis en direction de l’Auberge du Pied Levé, la main sur le pommeau de mon épée.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 00:54 

En sortant de l'aynore, Ssar balaya des yeux le paysage urbain qui s'étendait devant lui. Inspirant un grand coup, il se mit en marche, suivant le flot des passagers qui se dispersa peu à peu au sein de la ville.
(Bien, je pense que le plus utile est de trouver une auberge. Une chambre ne serait pas de refus! Et les auberges ne sont-elles pas une source d'informations?)
Balayant la rue où il se trouvait du regard, Ssar aperçut un vieil homme qui avançait de son rythme lent et tranquille dans la rue, témoignage de la force de son âge. Ssar s'avança vers lui.
"Excusez moi monsieur, pourriez-vous m'indiquer une bonne adresse pour passer la nuit?"
"Pour dater l'ennui? Vous êtes un drôle de bonhomme, vous!"
"PASSER LA NUIT!"
"Ne criez pas comme sa, je ne suis pas sourd!"
( je me permet d'avoir un doute...)
"Si vous cherchez une bonne auberge, allez donc voir à l'auberge du pied levé, vous y trouverez sans doute votre bonheur!", le vieil homme ajouta à ses dires un geste de la main vers une rue adjacente.
"Merci monsieur"
Et tandis que Ssar s'éloignait...
"Et bien? On ne dit pas merci?"
"MERCI MONSIEUR!"
Et pendant que le vieillard s'éloignait en râlant dans sa barbe grisonnante contre les jeunes et leur impolitesse ainsi que de leur manière de crier tout le temps, Ssar soupira en se rendant vers la direction que lui avait indiqué le vieil homme.

Ssar : #404080

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante