C'était le soir, ou plutôt la nuit, il était très tard en tout cas .....
Pratiquement tout les citadins sont nichés dans leur maison, mais aussi dans le cœur de la ville, l'Auberge.
Les danseuses toujours aussi trouble-ennui mettent l'ambiance à son comble dans la salle qui était rempli.
Mais parmi toutes ces personnes ordinaires, tous habillés différemment mais classique, se distinguer quelques personnes répondant au nombre de 10.
Ces derniers sont eux vêtu d'une cape/capuchon qui les couvrent complètement et masque par l'ombre leur visages.
Ils sont dispersés un peu partout dans la salle, y'en a qui sont assis à des tables, d'autres accoudés contre le mur, et 3 d'entre eux au comptoir.
Comme des plus communs qu'il soit, ils ont devant eux une chope, plus ou moins rempli.
Là, le tavernier, en essuyant une vieille chope, pointa son regard vers un des trois, puis lui adressa la parole ;
"Eh gaillard ! Faudrait peut-être penser à régler ta note ! A moins que vous ne voulez une autre tournée ...."Ce "Gaillard" en question posa la main sur le comptoir, puis fit glisser sa chope vers le tavernier.
D'une voix calme, assez sombre et rocailleuse, il finit par en placer une ;
"Vas pour une autre .....""Ah ! J'aime mieux ça !"Mais dites-moi, vous n'êtes pas de la région ? Je ne vous vois pas souvent trainer ici ....."Le mystérieux individu attrapa sa nouvelle chope, puis prit une gorgée avant de répondre.
"Non, en effet ........""Pour une affaire de marchandage votre escale ?""......""Je vois."Quelques petits instants après, deux gardes/chevalier entrèrent dans la taverne.
Silence complet pendant un instant dans la salle.
"On cherche deux fugitifs ! Quelqu'un ne les auraient pas vu ? Mal habillés, peau pale, épée en mousse ...."Personne ne répondit.
Les deux décidèrent de prendre un petit temps de repos au comptoir.
"Tavernier ! Sert-nous une bonne vinasse !""Tout de suite ....."Ils commencèrent à boire lorsqu'ils se trounèrent vers notre homme de tout à l'heure.
"C'est bizarre, vous ressemblez à un des deux pesteux qu'on cherche ..... Vous ne les connaissiez pas, non ?"Sans un mot de sa part, il continua le nez plongé dans sa bière.
"Eh le gueux ! Je viens de te poser une question !"Mais l'autre soldat interrompu son camarade pour lui faire un signe de l'œil.
Qui signifié :
"Regarde là bas ...... C'est un qu'on cherche, le même profil .....""C'est bon ça ..... Faisons discret."Ils se levèrent, et dirent à l'étranger ;
"Ne restez pas trop sur vos campements, c'est rempli de coupe-gorges ici."La cible en question ne semblait pas au courant que les gardes venaient doucement vers sa direction.
A ce moment là, notre homme leva pour la première fois sa tête et apparemment attendait quelque chose.
"C'est le moment ......."Il attendit que les gardes soit à quelques centimètres de leur proie pour soudainement se lever et lancer furtivement l'épée qui trainée sur le comptoir à la "proie". Ce que ce dernier attrapa et et ne laissant pas de temps de réaction à un garde. Il fut littéralement décapité par l'épée.
Mais à présent, plusieurs personne dans la salle se levèrent et dégainèrent leur épée, en fait c'est les 10 de tout à l'heure.
Le dernier garde, avant de finir tranché, alerta un mouchard qui était posté à l'entrée de l'auberge.
Ce dernier sortit vite dehors et appela le reste de la garde en renfort.
Cet homme, qui lança l'épée, n'était d'autre que la personne qui est connu sous le nom de "Interitus".
"Là, c'est les fugitifs, tuez-les tous !"Mais notre homme, avec ses camarades d'armes ne comptés pas se laisser faire, et un combat s'engagea entre la garde et eux.
Ces les soldats qui en premier commencèrent à foncer, Interitus étant la cible primaire, 2 soldats décidèrent de le prendre lui en cible.
Ses autres camarades se débattent avec le reste de la garde, ils étaient 5, à coup d'épée et d'esquive.
Jack brandit son épée, et enchaina.
2 soldats se chargèrent de lui, c'était un tout petit peu difficile, mais étant plutôt habile de nature avec son arme, il prit l'assaut du combat et ce fut les gardes qui se retrouvèrent en position de défense.
Interitus n'hésite pas à frapper aux endroits les plus sensibles et mal protégés.
Il vise tout d'abord le premier soldat, ceci en essayant de faire "Courir" l'autre, il renversa par un coup de pied une table massif qui fit projeter sur le deuxième soldat.
Donc le 1er, Wood décida de charger sur lui, ce dernier étant seul, et après une tentative de contre, il finit par être pourfendu.
L'autre garde remit debout, et n'ayant plus le temps, Wood y mit tout ce qu'il a et fonça.
Soldat avec épée, il essaya bien sur de le trancher, mais si on porte 50 kilo de poids d'armure sur le dos .....
Le problème est que ce soldat est plus tenace que les autres et donne du fil à retordre à Jack.
Il aurai failli perdre, ou se faire blesser si ces camarades n'avaient pas fini plus tôt avec leur adversaires.
Ils lui vinrent en soutient et se débarrassèrent du dernier soldat.
Ses autres compagnons étaient encore à se battre, il leur vint en aide.
Encore une fois, il n'a pas raté son combat, ou encore moins blessé gravement.
Tout les civils, maintenant que le duel sanglant était fini, s'étaient barricadés là où ils le peuvent. Sous les tables, derrière le comptoir, dans des caisses.
Jack, fit un sourire aux lèvres, en rangea son habilement épée recouverte de sang dans son fourreau.
"Faites comme habitude, tournez-vous dans vos verres."Lui et ses confrères filèrent dehors, par derrière la taverne. Maintenant que la petite patrouille de garde hors d'état de nuire, tout ceci, ce "spectacle" prit un sens .....
Leur but était de les éliminer pour ouvrir le passage à leurs complice dehors, afin de pénétrer sans problème dans les bibliothèques d'archives territoriales.
(((Résultat du combat ; 2 gardes tués (Y'en avait plus, mais les autres ce sont les camrades de Wood qui les ont tués "En RP" ....
Le combat aurai duré 15 minutes, et deux partisans sont blessés.)))(((Je tient à prévenir que c'est mon 1er Rp, donc si je décris mal les scène de combat, ne me blamer pas
)))(((Voila, ceci est la première partie du 1er RP, la suite se passera dans la rue ...)))