L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge du Pied Levé
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 13:12 

Corps sustenté, esprit abreuvé (suite)

Itsvara semblait pensive et ne regarda pas l’Oudio tandis qu’il lui répondait. Elle jeta d’abord un coup d’œil à ses mains puis à Gabriel, qui s’empiffrait allègrement, toujours aussi dubitative.

« J’aimerais comprendre ce qu’il s’est passé, dans la ruelle… Lorsque j’ai moi-même réussi à soulager les douleurs de ce jeune homme. C’était faible… mais c’était surtout incontrôlé. Et, pour être honnête, je n’aime pas ça. J’aime comprendre. J’aime savoir et agir en conséquence. Et non subir ainsi. »

Elle marqua une courte pause et releva enfin la tête.

« Je vous en prie, expliquez-moi comment cela est possible, sans enseignement préalable et comment je peux contrôler tout cela. »

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 13:42 
Admin

L'oudio eut un petit regard amusé, puis il répondit avec une voix douce.

"Ne vous inquiétez pas, c'est très souvent comme ça dans les débuts. La magie se manifeste à ceux qui ont une prédisposition pour elle et il leur faut apprendre à la manier par la suite. Quant à la puissance, c'est normal aussi que vous ne puissiez pas faire aussi bien qu'une vieille branche qui manipule les fluides depuis plusieurs décénnies ? Pensez que vous avez déjà pu soigner des plaies rien qu'en tendant votre main vers quelqu'un. Ce n'est pas rien."

Il laissa une courte pause avant de reprendre.

"Pour apprendre à manier votre magie, il n'y a qu'une réponse : l'entrainement et la pratique. Dites moi, par exemple, ce que vous avez ressenti lorsque vous avez déclenché votre magie ? Quelles émotions traversaient votre coeur ? Quelles pensées avez vous formulé dans votre tête ?"

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 14:10 

Elle repoussa son assiette, à peine entamée, et se prit la tête entre les mains. Ses longs cheveux argentés formèrent un voile devant elle, comme pour fermer une partie de ses pensées.

« J’ai ressenti de l’incompréhension… Rien de bien nouveau, en somme. Je ne comprenais pas pourquoi et comment ces personnes en étaient arrivées à tant de haine aveugle. Je ne comprenais pas la logique dans leurs actes… Et je voulais rétablir un peu de cette logique. Rien de plus. »

Lorsqu’elle releva les yeux vers l’Oudio, il put constater qu’elle tremblait légèrement. Ses yeux étaient emplis de peur ou de tristesse, impossible à discerner.

« Les choses doivent être rangées à leur place. L’équilibre doit-être préservé. Vous ne pensez pas ?
La magie est-elle logique ? Qui suis-je pour décider de ce qui doit être fait ou pas ? Peut-être ce jeune garçon méritait son sort… »

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 14:25 
Admin

Il laissa dérivait ses yeux verts sur ton assiette, puis ton visage.

"Vous avez voulu corriger les choses. Vous avez voulu amener la situation dans un cadre que vous estimez être celui qui doit être. Concentrer vous sur cette volonté, elle pourrait faire ployer les lois physiques de ce monde."

Mais son sourire s'effaça en voyant ta mine tremblante et en percevant la nuance de peur dans ta voix.

"Vous vous dirigez vers une pente glissante mademoiselle. Ces suejts là ont fait couler beaucoup d'encre et je ne peux vous apporter une réponse. Vous devrez trouver votre réponse vous-même. Mais il y a une chose que vous devez savoir : la magie fait partie de ce monde depuis toujours, elle fait partie de cet équilibre. Bien sûr, elle peut faire lourdement bouger la balance à des moments, mais comme toute chose. Je ne sais pas si ce garçon méritait son sort, mais vous avez agi selon votre coeur, c'est le plus important."

Comme pour te consoler, l'oudio pose une main feuillue sur la tienne.

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 17:01 

Elle dégagea prestement sa main droite qu'elle cacha sous la table.

« Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point. Pour comprendre ce qui est arrivé, je dois le connaître et le maîtriser. Pourriez-vous m’aider ? Et, si non, qui pourrait le faire ? Puis-je apprendre par moi-même ? »

Elle leva la main gauche, comme pour demander encore un instant avant de poursuivre.

« Vous le savez vous-même… Jamais on ne peut être sûr de ses choix, même avec toutes les connaissances du monde. En presque trois siècles d’existences, et avec un recul nettement plus conséquent que celui de ces races inf… de ces races jeunes, je fais encore de nombreuses erreurs. Parce que les données me manquent, pour pouvoir analyser correctement et agir en conséquence.
Si je souhaite apprendre, c’est pour ne pas utiliser à nouveau des choses que je ne comprends pas. Allez-vous m’aider ? »

« Tu t’prends vraiment la tête pour des conneries. Bon, j’ai fini d’bouffer, c’était sympa. Bonne promenade et à jamais l’elfe ! »

À peine sa phrase achevée que Gabriel couru vers la sortie, sans demander son reste.

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 18:08 
Admin

L'oudio ne s'offusqua pas de ta main brusquement retirée et il t'écouta attentivement.

"Je ne saurais t'aider autrement qu'en te donnant quelques maigres conseils. J'ai appris la magie par moi même et je pense que comprendre la magie ne se fait pas en compilant un maximum d'informations dessus, mais en la cotoyant, en la testant, en ne faisant qu'un avec elle. Il faut que vous ayez confiance en vous et que vous vous lanciez. Tout le monde commet des erreurs et la sagesse n'en prémunise pas totalement."

Il ignora le jeune homme irrévérencieux qui s'en alla le ventre plein.

"Je veux bien vous aider, mais vois difficilement comment. Peut-être avec de l'entrainement, pour apprende à maitriser votre don."

MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 15:06 

Corps sustenté, esprit abreuvé (suite et fin)

Elle soupira longuement avant de se lever.

« Je vais me rendre au temple de Gaia, lui rendre grâce et réfléchir à cette proposition. Je pense rester quelques jours encore à Tulorim et, pourquoi pas, me loger dans cette auberge. »

Elle regarda longuement l’Oudio qui restait silencieux, attendant probablement qu’elle finisse de parler.

« Par la suite, j’aimerais me rendre à la Sororité. Je doute que votre présence soit tolérée… J’espère donc avoir l’opportunité de m’entretenir avec vous avant cela. Où puis-je vous rejoindre ? J’aimerais simplement quelques conseils pour utiliser mes fluides. Rien de plus. »

«Je resterai dans les environs, le sol de Tulorim est bien trop sec en ce moment pour que je puisse m’y reposer en plantant mes racines. Blosty se trouvera une place dans mes branchages. »
« Burp »
« Je ne pense pas rester plus de deux jours. Je vais descendre vers le sud, dans la forêt. En direction de la Sororité. Peut-être pourrions-nous faire une partie du trajet ensemble. »

Itsvara acquiesça d’un mouvement de tête, prit congé de ses nouveaux compagnons et demanda une chambre à Talic.

Dernière édition par Itsvara le Sam 29 Sep 2012 04:22, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 17:13 
 Site Internet  Profil

=> Route entre Tulorim et Yarthiss -Fin du voyage-

Fourbue, je me dirigeai vers l'auberge à pas pourtant rapides. L'image de la cape du semi-elfe disparaissant dans le manque de lumière de cette cité restait gravée dans mon regard. Sous ma cape, j'en resserrai les pans au diapason de la sensation que j'avais dans la poitrine. J'avais beau tenter de me convaincre que cette attitude n'avait rien de bénéfique, cela ne m'empêchait pas de me sentir d'un coup bien vulnérable. La pénombre du soir tombant n'était pas pour me rassurer non plus. Cependant, en regardant la porte du bâtiment, j'hésitai soudain. Quel genre d'accueil allait-on m'y réserver ? Nahöriel et Myrielle ne s'étaient pas inquiétés de ma nature non-humaine mais en serait-il de même ici ? Un flot de doutes m'assaillit subitement, faisant rejaillir une méfiance qui s'était endormie ces derniers jours.

J'inspirai profondément, cherchant à calmer cette appréhension, gardant la tête haute. Je le regrettai presque aussitôt lorsque des vapeurs d'alcool et de viande rôtie m'assaillirent les narines à l'ouverture soudaine de la porte. Dans le cadre de celle-ci, une forme de taille gigantesque apparut. Je me figeai, incapable de discerner ce que je voyais. Il fallut que je parvienne à voir que c'était un appendice caudal couvert de fourrure qui me faisait face pour enfin comprendre ce que mes yeux me renvoyaient. Ce fut toutefois une voix, provenant presque du sol, qui me conforta dans ce que j'avais cru comprendre.

"Bouge de là ! Mes tours d'auberge vont pas se faire seuls !"

Je fis un pas de côté et suivis du regard cet étrange personnage. Il devait s'agir d'un humanoïde félin, me dépassant, je l'imaginai du moins, de trois bonnes têtes. Je n'en étais pas certaine puisque l'énergumène était en train de se déplacer d'une façon incongrue. Il marchait sur les mains. Je ne pouvais distinguer qu'une zone de fourrure légèrement zébrée dépassant d'un pantalon de toile retombant depuis ses genoux. Sa queue se balançait d'un côté à l'autre en l'aidant à se maintenir d'aplomb. La silhouette s'avança et se dirigea vers le côté du bâtiment.

Depuis l'intérieur, des voix l'encourageaient, entre rires et provocation. La personne y répondait par des grondements mécontents tout en progressant. Je tentai de retenir une expression hébétée et me frottai légèrement la pommette droite pour m'y aider. Ramenant mon grimoire contre moi, j'entrai alors dans le bâtiment tandis qu'une autre personne tenait la porte. Je ne lui accordai que peu d'attention, quelque peu perturbée par toutes les indications que mes sens me rapportaient.

Les flammes de quelques lanternes, adroitement placées, éclairaient la vaste pièce où de nombreuses tables de bois massif étaient disposées. Tout autour d'elles, un grand nombre de visages distincts arboraient un panel d'expression impressionnant. J'y aperçus des humains de tailles diverses, parfois lourdement harnachés de métal, mais aussi quelques personnes aux oreilles pointues. Dans un angle, arrachant sans pitié un morceau de viande de son os, quelques liykors à la forte carrure mangeaient. Je crus même deviner dans le nombre quelques créatures de petite taille. Presque toutes les races que j'avais croisé et les deux genres de chacune d'entre elles étaient présentes.

L'atmosphère était animée mais pas agitée comme au bord d'une rixe, non. Il y avait là l'entrain de compagnons en pleine partie de dés, l'attention de quelques individus rivée sur le visage d'un narrateur contant ses aventures et les applaudissements anonymes de personnes encourageant un être féminin à danser sur l'une des tables rectangulaires. L'air ambiant était saturé de diverses odeurs se mélangeant à un point tel que je ne parvenais pas à les différencier. L'auberge était bondée, de telle sorte que les déplacements et le brouhaha ambiant perturbaient mes sens. Fort heureusement pour moi, un comptoir proche put me servir de repère dans cet endroit. Alors que j'y rivai mon regard, j'y vis un autre spectacle.

Un humain brun, de grande taille, vêtu d'une tunique étrangement légère en tissu clair, amusait quelques spectateurs en jonglant avec des gobelets de bois. Parfois, l'un des êtres, assis sur l'un des tabourets hauts près du comptoir, lui envoyait un récipient supplémentaire. Un sourire marquait le visage de l'humain alors qu'il plissait les yeux, tirant la langue sur le côté. D'un coup, il fit s'envoler tous les récipients qu'il tenait. Il en rattrapa un et s'en servit pour empiler dessus les autres gobelets qui chutaient. Le jongleur tendit finalement la tête devant, rattrapant l'ultime objet sur son crâne.

Autour du comptoir, applaudissements et sons grognons se succédaient tandis que la personne ramassait quelques yus disposés sur le meuble de bois. L'humain éclata d'un rire sonore et tapota l'épaule d'une personne qui me semblait être de nature elfique, lui faisant glisser une partie des yus sous la main. Je m'approchai alors que certaines personnes quittaient l'endroit.

"Un gobelet de plus, et je suis certain que tu perdais ton pari."

"On parie ?"

"Tu me prends pour un idiot ? "

La personne aux oreilles en pointe, aux cheveux longs et libres de coloris écume, et au teint légèrement bleuté, sembla se rendre compte de ma présence. Il me fit un signe de la main m'incitant à m'avancer. Son regard se fit complice et taquin envers l'humain.

"Au lieu de fanfaronner, cher Talic, si tu faisais un peu ton travail ?"

"Hein ? Ah ! Bonsoir ! Je ne vous avais pas vu ! "

"Tu devrais vraiment penser aux lorgnons, cela devient urgent."

"C'est ça, moque-toi donc. On verra quand tu auras atteint mon âge !"

"Je te rappelle que j'en ai déjà plus du triple, de ton âge."

"Tu ne peux pas t'en empêcher, pas vrai ? Dès que je dis..."

Me sentant complètement ignorée alors qu'ils reprenaient leur dialogue, je me permis de m'éclaircir la gorge. Certes, leur complicité ne faisait aucun doute mais s'ils pouvaient la mettre de côté un instant, cela m'aurait grandement simplifié les choses. Contournant un peu le comptoir, je pris place sur l'un des tabourets hauts avec quelques difficultés. De cette place, je pouvais parfaitement voir la porte d'entrée encore ouverte, la salle bondée quasiment dans son ensemble sur ma gauche et les barils lourds empilés derrière l'aubergiste à ma droite.

Tapotant ma main sur la couverture de mon grimoire à l'abri sous ma cape, je les interrompis par la parole, gardant la tête haute pour me donner un peu de confiance. Moi qui cherchais un endroit calme pour me remettre des derniers événements et faire le point, je me retrouvais dans l'un des lieux les plus bruyants des environs.

"Excusez-moi. J'aimerais savoir s'il vous reste des chambres pour la nuit ?"

"Hum ? Ah oui, bien sûr ! Mais vous n'allez pas vous coucher tout de suite, n'est-ce pas ? La soirée ne fait que commencer !"

Je pus sentir mes yeux se plisser alors qu'une petite pointe d'agacement venait naître dans ma poitrine. Je venais à peine d'arriver et déjà un parfait inconnu cherchait à influer sur mes actions. La voix de l'elfe s'éleva, tout comme sa main gauche qui fouetta l'air de gauche à droite plusieurs fois.

"Talic, mon ami... Si tu t'y prends ainsi, tu vas encore faire fuir un probable client."

L'elfe accoudé émit un souffle amusé puis il reprit.

" Propose-lui donc un repas avant de lui parler paris en tous genres et festivités. Un peu de courtoisie, espèce d'ours."

Sans même me demander mon avis, l'humain acquiesça avec un sourire et un petit coup de poing appliqué doucement sur la joue elfique, avant de disparaitre derrière les fûts. Je secouai un peu la tête, me demandant de combien de yus ma petite besace allait s'alléger dans l'histoire. Je reportai mon attention sur la salle un instant. Une sensation étrange m'enveloppa pendant que j'apercevais ces silhouettes qui s'amusaient, ces voix inconnues qui formulaient des sons familiers et pourtant peu audibles. Une distance étrange se créa entre moi et ces groupes anonymes. La chaleur joyeuse qu'ils diffusaient ne faisaient que raviver le souvenir de ces quelques jours de voyage. Mes pensées s'envolèrent vers Païvhane qui me manquait beaucoup, puis vers Myrielle et Nahöriel.

Un soupir m'échappa, bientôt coupé par l'apparition d'un bol rempli d'un étrange liquide épais sur lequel reposait une cuillère. A bien y regarder, cela ne ressemblait pas à de la soupe mais davantage à un amas de légumes pulvérisés. Au coeur du bol, je pus voir émerger un morceau de viande de belle taille. Je levai un sourcil à cette découverte et poussai un soupir. Comment pouvait-il penser que je mangeais ce genre de choses ?

Déroulant mes doigts, j'en enveloppai l'ustensile et le plongeai dans l'étrange mixture avec perplexité.

"Bon appétit !"

"Et bien du courage..."

"Eh !"

J'esquissai malgré tout un bref sourire courtois, réticente à l'idée de goûter la chose et cherchant un prétexte pour retarder l'échéance.

Je fus distraite par le retour de l'humanoïde félin. Celui-ci entra dans le bâtiment, claqua la porte d'une botte et fit une roulade en avant, bondissant et se redressant de toute sa taille avec un air triomphal. Une seule réflexion me vint à l'esprit en percevant le déchaînement des applaudissements, des rires et des yus lancés sur une table.

( Adieu calme et tranquilité. )

=> Auberge du Pied Levé -rencontre-

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Ven 27 Avr 2012 11:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 17:29 

La sindel poussa lentement la porte sans qu’un grincement ne se fît entendre. Elle ne prit guère le temps, au premier abord, d’observer attentivement sa chambre ; la journée avait été longue et riche, et une seule envie devait être assouvie. Bien des personnes auraient rejoints leur lit, après avoir retiré leurs chaussures devenues probablement douloureuses, voire auraient passé un linge humide sur leur visage et le cou pour se rafraichir de la chaleur étouffante. Il n’en était rien pour Itsvara, ce qui comptait plus que tout, à cet instant où les images, sons, odeurs et souvenirs de la journée se bousculaient dans son esprit, c’était de compléter aussi efficacement que possible son carnet.

Elle rejoignit le bureau sur lequel elle posa avec délicatesse sa besace. De celle-ci, elle sortit son précieux carnet de cuir à la couverture marquée de son prénom, ainsi que son plumier-encrier et disposa méticuleusement l’ensemble devant elle. Assise, face à la fenêtre qu’elle venait d’entrouvrir pour bénéficier d’une providentielle brise salvatrice, elle contempla l’espace d’un instant l’horizon qu’un soleil couchant transformait en paysage enchanteur. La terre emmagasinait tant de chaleur, depuis maintenant trop longtemps, que l’espace semblait distordu, laissant les couleurs danser et s’emmêler au loin. Il en était de même des pensées de la jeune femme.

Préparer l’encre, la plume et le papier représentait, pour l’elfe, un rituel bien ordonné, nécessaire à l’assouvissement de son désir calligraphique. Sentir la matière était primordial : la fraicheur de l’ivoire et du verre, la légèreté de la plume, la rugosité de la couverture du carnet, la douceur du papier. Pour ressentir et honorer chacun de ses alliés, elle se devait de le faire à mains nues, sans ses éternels gants opaques, imposant ainsi la vision d’une main à la cicatrice douloureusement mémorable. Écrire devenait vital, elle devait se libérer de ce flot de questions, de souvenirs, de suppositions et d’analyses. Apprendre, comprendre et augurer, telle était la finalité.

Tout était prêt, l’encre brune miroitait d’un reflet cuivré que le soleil évanescent accordait avant de plonger, le carnet était ouvert sur une page vierge, disposée à recueillir les notes de la sindel, et la plume était en équilibre sur son reposoir. Cependant, malgré l’application d’Itsvara à pratiquer ce rituel préliminaire avec attention, la cicatrice attirait le regard de l’elfe, la plongeant dans les tréfonds de son âme et de ses convictions.

La logique sera absente de mes prochaines pages. La rationalité s’efface sous l’éclairage du monde. Mon esprit est embrumé et, comme toujours lorsque le doute m’assaille, la blancheur de ces pages agit comme une corne de brume. Le monde se reforme sous mes mots, les liens se dévoilent, se tissent et s’entrecroisent. La compréhension passe par la réflexion, la libération de ma psyché passe par la connaissance pure.

La magie. Invisible et impalpable et pourtant… tellement présente, imposante, marquante. La voilà à nouveau dans ma vie. Cette fois-ci encore, je la subis, elle me maîtrise. Non comme avec Varancka, mais tout de même avec violence. Elle n’a pas pénétré mon corps, elle en émanait. J’étais de l’autre côté du miroir et, pourtant, je ne contrôlais rien. A-t-il également subi lorsqu’il m’a mutilée ? Savait-il ce qu’il faisait ou sa magie n’était-elle que l’expression tangible et pourtant immatérielle de sa colère ?
Point d’ombre mais, au contraire, de la lumière. Point de douleur mais, au contraire, du soulagement. Est-ce une réaction logique et nécessaire ? Devait-il me meurtrir pour me permettre de guérir ? Cette magie en moi peut-elle être saine sachant qu’elle trouve probablement son origine dans un acte malsain ? Si cet enchaînement d’évènements répond à une logique imparable, alors le Mal est nécessaire. D’ailleurs, je n’ai vu la magie qu’utilisée en cas de conflit ; exception faite des mages météorologistes, quoiqu’ils abusent de leur pouvoir.
La magie est perfide, manipulatrice et vorace malgré ses apparences élitistes, mielleuses et impressionnantes. N’étant pas à la portée de tous, j’entends par là qu’elle n’est pas naturelle à tous, elle crée un clivage au sein de cet univers. La magie brûle, torture, avilit, étouffe, mais elle peut aussi soigner, guider, apaiser, réchauffer… Nous voilà des Dieux, telles Gaia et Sithi, deux facettes d’une même lumière.

La Lumière. Associée à la Vie, elle devient un symbole du Bien. Son utilisation, quelle qu’elle soit, est-elle inévitablement source de bienfait ? Les propriétaires d’une telle magie sont-ils nécessairement bons ? Les bénéficiaires méritent-ils forcément d’être sauvés ? Si non, comment juger des prérogatives de chacun ? Pouvons-nous sauver un inconnu, au risque d’aider un meurtrier ? Portons-nous, en partie, la responsabilité et les tourments des infamies commises par la suite ? Dans une situation bivalente, comment trancher ?
Avons-nous le choix ? Avons-nous réellement le choix ?
Nous pouvons, effectivement, décider de soigner, ou non, une personne. Mais nous ne pouvons que très difficilement cerner les conséquences de nos choix. Notre champ d’action est dérisoire, d’autant que nous devons composer avec des conditions imposées, telle que ma faculté nouvelle, mais également avec la multitude des possibilités découlant d’une action, sur lesquelles nous n’avons aucune prise.
Notre subissons les conséquences des actions d’autrui, nous y réagissons d’une manière qui semble infime mais qui est pourtant partie intégrante d’une réaction en chaîne. Cette notion même d’interaction minime se voit, parfois, contredite par ses hommes et femmes illustres, ayant marqué l’Histoire de leur sceau.
Gérons-nous notre destinée ? J’aimerais le croire mais j’en doute. Pourrions-nous avoir des villes aussi malsaines, dans tous les sens du terme, que Tulorim si nous étions véritablement aptes à influer sur notre destin ? Et comment concilier les besoins et envies de chacun ? Seule une marche organisée et logique de l’univers expliquerait ce désordre.

Notre aptitude à poser un jugement et à agir en conséquence dépend de notre expérience, de notre éducation et de notre faculté à analyser correctement les situations données. Chaque personne, chaque civilisation, chaque race dispose de propensions parfois aux antipodes, entraînant des évolutions différentes voire incompatibles.
Les humains. Les choix des humains apparaissent comme étant les plus intenses, extrêmes et spontanés. Leur espérance de vie, tellement insignifiante devant l’éternité du monde, semble être un miroir du pouvoir des actions du tout à chacun. Leur éphémère existence est-elle le prix à payer pour accroître la portée de leurs actes ? Leur défaillante expérience est-elle leur force, pour affronter les conséquences parfois désastreuses de leurs présomptueuses gesticulations ?

Itsvara déversait ce flot inductif, tel un exécutoire ou un ex-voto. Les lignes d’écriture réglaient l’univers comme sur du papier à musique : rangé mais varié.

L’auberge était animée ce soir-là. Les rires et éclats de voix s’infiltraient dans la chambre et la plongeaient dans une atmosphère feutrée. La pièce baignait dans une lumière cuivrée, que l’astre d’or délivrait avant de disparaître. Le plancher en olivier, usé par le passage des années et des souliers, chatoyait de ces teintes orangées du soleil désormais plongeant. Une aura ataraxique, que la chaleur accentuait, enveloppait l’elfe tandis qu’elle couchait dans son carnet ses découvertes tuloriennes.
À l’opposé du bureau, un lit, conventionnellement humain, était flanqué d’une table de nuit aussi rudimentaire que pragmatique. Enfin, sur les murs latéraux, se trouvaient, d’un côté, deux commodes en bois clair, et de l’autre, une bibliothèque à moitié vide et deux chaises.
La chambre était petite, mais cela ne faisait qu’amplifier cette ambiance si bienveillante et rassénérante.

Bientôt, il devint nécessaire de remplacer la boule de feu lointaine par quelques flammèches. Ce fut bien la seule pause qu’Itsvara s’admettait lors de ses exercices d’écriture. Une rapide inspection de la chambre, et des meubles la composant, elle se retrouva en possession de deux bougies déjà largement utilisées. Ce bien trop maigre sursis d’éclairage, pendant son besoin vital d’éclairement du monde, la contraignit à requérir l’assistance de Talic.
Ouvrir la porte déclencha une explosion nouvelle de sons, de lumières et d’odeurs qui arracha Itsvara de son environnement apaisé, lui rappelant que le monde continuait de vivre pendant qu’elle l’examinait. Les deux résidus de cire en mains à nouveau gantées, elle descendit d’un pas assuré solliciter un peu plus de lumière.

Arrivée à la moitié des escaliers, alors qu’elle balayait du regard la grande salle, elle ralentit son allure jusqu’à s’arrêter à quelques marches du sol.

(Plus petit, plus foncé, plus touffu.)

La Sindel s’avança vers le nouvel Oudio, jeta un coup d’œil vers la piteuse pitance à l’aspect aussi pitoyable que sa propre robe ; fangeuse et le bas en lambeaux. D’une voix franche mais neutre elle interpella l’Oudio.

« Je ne savais pas que les Oudios pouvaient se repaître de ce genre de chose, ni même qu’on pouvait croiser des spécimens aussi fréquemment. »

Sans laisser le temps à son interlocuteur le temps de répondre, et à peine celui le temps de comprendre qu’elle lui parlait, elle ajouta :

« Enchantée, Itsvara Yana, accompagnez-vous l’Oudio guérisseur ? » 

Dernière édition par Itsvara le Sam 29 Sep 2012 04:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 11:46 
 Site Internet  Profil

Auberge du Pied Levé -arrivée-

Bruits de yus tombant sur une table et rires satisfaits accompagnèrent le retour de mon regard sur un autre type d'épreuve. Plus j'observai ce plat, moins j'avais la sensation que ce qu'il contenait était comestible. Les aliments pulvérisés semblaient si secs, malgré leur aspect humide, que j'en vins à me demander si tous les végétaux des environs leur ressemblaient. Pourquoi cet humain m'avait-il apporté un plat pareil ? Aurait-il véritablement des problèmes de vue, de sorte qu'il m'aurait confondu avec un membre d'une autre race ? Quand bien même, pourquoi son compagnon de discussion ne le lui aurait pas fait remarquer ?

J'observai avec un peu de lassitude ce dos d'aubergiste. Quelle idée de servir ainsi les gens avant même qu'ils ne demandent quelque chose. Surtout de si peu approprié. Une autre explication, moins agréable, était qu'il avait une dent contre ceux de ma race et m'avait servi en conséquence. Mentalement, je me réprimandai pour cette pensée. J'avais beau être méfiante, inutile de sombrer dans la paranoïa. Il n'empêchait que ce plat ne m'inspirait guère et que je ne parvenais pas à prendre sur moi pour le faire remporter.

Faisant tourner le couvert dans la mixture, j'en retirai une partie puis la laissai choir dans un petit bruit mat. Secouant lentement la tête dans un léger bruit de feuillage balloté, j'en vins à regretter le bouillon de légumes de Myrielle. J'étais persuadée que Nahöriel n'aurait fait qu'une bouchée de cet étrange aliment tant il semblait frustré en se contentant de nourriture séchée pendant le voyage. Penser à lui raviva la pénible impression que j'aurais du agir autrement à son départ. Mais pour faire quoi ? Nous n'avions plus rien en commun maintenant que nous avions rallié cette ville. Une brève esquisse de sourire apparut sur mes lèvres alors que je repensai à l'idée stupide qu'il allait me manquer.

(C'est vrai que j'ai découvert quelque détails à son sujet... Mais de là à...)

Mes pensées furent interrompues par une voix féminine proche de moi. Je n'y prêtai tout d'abord pas attention, estimant qu'il était normal que des individus s'expriment dans un endroit de ce type. Ce ne fut qu'à la mention du nom des miens que je réagis, braquant mon regard clair, presque par réflexe, droit dans la direction de la personne. Je restai un instant muette, surprise de la constater déjà à proximité. Peut-être même trop. Le pire étant que je ne l'avais pas vu approcher à ce point.

La première chose qui me surprit fut sa haute taille. Même si j'étais assise sur l'un des hauts tabourets du comptoir, la personne aux oreilles pointues me dominait. Elle devait avoir des origines elfiques, entre ce trait caractéristique émergeant d'une chevelure argentée et des yeux dont la teinte était difficilement perceptible. Plissant les yeux, je me rappelai ce qu'elle venait de mentionner et son attitude ne laissait pas de place au doute, elle s'adressait à moi.

Jetant un bref coup d'oeil à la salle à la recherche de l'oudio mentionné, je ne pus que constater les mouvements des différents protagonistes. Impossible de le voir. Je reportai mon attention sur l'elfe, repoussant le plat du revers de la main. Malgré le côté blessant des mots de l'elfe, surtout au sujet des "spécimens", je pris sur moi pour lui répondre.

"Bonsoir... Le seul Oudio de ma connaissance, c'est moi. Je doute donc être ce que vous croyez. "

Je laissai mon regard sur elle un instant, tenant une posture droite sur mon siège.

"Mais nous sommes d'accord sur un point."

Mes yeux dérivèrent sur le plat à l'aspect étrange avant de revenir vers l'elfe. Qu'est-ce qui avait pu la pousser à venir me parler ? Surtout si elle connaissait un autre représentant des miens, apte à manipuler d'autres fluides. Dans un sens, je l'enviais, moi qui ne connaissais des miens que mon propre reflet. Je n'aimais pas la façon dont elle l'avait dit mais elle avait raison sur une chose. Une légère pointe d'amertume me fit revenir sur un détail de ses paroles. Je commençais à m'habituer à me faire traiter d'un peu tous les noms mais le terme employé était si froid que je ne pus m'empêcher d'y réagir.

"Quitte à parler de "spécimens"... Ceux des miens sont-ils si peu présents que même notre régime alimentaire est mal connu ?"

Un zeste de frustration resta dans ma voix à mes paroles. Je me rendis soudainement compte qu'elle s'était présentée, chose que je n'avais pas faite. Je pesai le pour et le contre. Avais-je besoin de dévoiler mon nom à cette inconnue ? Elle ne m'avait rien fait pour le moment. Après un instant de réflexion, je déroulai mes longs doigts végétaux dans l'air, écartant un peu ma cape, puis les ramenai vers moi.

"Veuillez accepter mes excuses. Je me nomme Mythanorië."

=>Auberge du Pied Levé -rencontre 2-

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Ven 27 Avr 2012 16:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 12:48 

Itsvara ne cachait absolument pas son intérêt analytique pour la jeune Oudio. Ses yeux, grands ouverts et pétillants, la scrutaient avec une insistance pouvant se montrer désagréable. Elle comparait Mythanorië au vieil Oudio guérisseur. La voix de ce dernier était bien plus profonde et grave que celle de son interlocutrice ; plus lente, aussi. Leurs feuillages étaient également dissemblables ; celui de la première était plus touffu et clair que celui du second. La taille, quant à elle, était probablement la différence la plus frappante entre les deux Oudios.
Sans prendre conscience du malaise provoqué par son vocabulaire taxinomique, elle indiqua d’une intonation toujours aussi mécanique :

« Un autre représentant de votre espèce est passé ici. Il y a peut-être deux heures. Les différences morphologiques entre vous sont importantes : Il s’agit d’un spécimen mâle, bien plus âgé que vous. La sagacité de ses propos tend à confirmer cette dernière information. »

Elle n’attendait aucune réponse particulière. Elle informait, du ton de ceux qui répètent un même texte des heures durant. Cependant, sa curiosité était avivée : bien que considérée comme une race clairsemée, elle avait rencontré deux Oudios, qui ne voyageaient pas ensemble.
Elle ne lâche pas du regard Mythanorië tandis qu’elle posait les deux moignons de bougies sur le comptoir.

« Puis-je vous demander ce que vous faites à Tulorim ? Cette ville, surtout en ce moment, n’est pas adaptée à vos besoins. »

Dernière édition par Itsvara le Sam 29 Sep 2012 04:27, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 16:28 
 Site Internet  Profil

=> Auberge du Pied Levé -rencontre-

Les yeux toujours braqués vers mon interlocutrice, je ne parvenais pas à déchiffrer son expression. Que regardait-elle au juste ? Mon visage ? Ma chevelure ? Impossible de le définir. Je n'étais même pas certaine qu'elle ait fait attention à ma réponse tant ce qu'elle me répondit ignorait mes paroles. Non seulement elle n'afficha aucune réaction à mes excuses ou ma présentation, mais en prime elle reprit avec un élan étrange la parole. A sa façon de prononcer certains mots, j'avais la sensation de me retrouver avec une version féminine du nouvel Ancien du cercle.

Mes yeux se plissèrent légèrement sans toutefois trahir l'intérêt que je portais à sa réponse. Ainsi, elle avait eu la chance de rencontrer un autre représentant des miens, le décrivant comme mâle et plus âgé que moi. C'était idiot mais j'aurais aimé savoir comment elle avait pu connaître tout cela sur lui. Notre race changeait-elle beaucoup avec l'âge ? Qu'est-ce qui distinguait les mâles des femelles ? Je pouvais sentir ma sève pulser avec un peu plus de rapidité à chaque question non formulée. J'avais un tas de choses à demander à cette personne, cette Itsvara.

Mais je n'en fis rien.

Je restai de marbre, faisant juste entrer dans mon champ de vision les bougies diminuées qu'elle venait de poser. Qui était-elle au juste ? Une personne de passage, comme moi ? Une employée de l'auberge ? Non, sauf si l'état de sa tenue faisait partie d'une coutume vestimentaire locale. Elle ne m'avait pas l'air armée et, de toute façons, la proximité des gens me mettait d'une certaine manière à l'abri d'un mauvais coup.

Je me détendis un peu, prenant une poignée de secondes pour réfléchir à sa question. Entrouvrant les lèvres, je m'efforçai, dans le brouhaha un peu plus important, de me faire entendre.

"Vous avez eu la chance de rencontrer un autre oudio. Ce n'est pas mon cas. Je viens en apprendre davantage sur leur... Notre sujet à la bibliothèque de cette... Cité."

J'avais marqué une hésitation dans mes paroles. J'avais beau faire partie de ce peuple végétal, me qualifier comme tel était encore une habitude à prendre.
Je me sentis bientôt intriguée par ce qui la poussait à croire que le moment n'était pas propice à ma venue. Prenant sur moi, et inspirant longuement pour étouffer la timidité qui menaçait de me rendre muette, je m'efforçai de la questionner.

"J'arrive juste de longues journées de voyage alors j'ignore bien des choses. Qu'a donc cette ville de si... Néfaste ? Oui, néfaste, à mon endroit ?"

A la fin de ma question, je me tournai totalement et vivement vers l'elfe de grande taille. Mon mouvement fit glisser mon vieux grimoire sur mes jambes, le faisant dépasser de mes genoux. Je le rattrapai de justesse en plaquant ma main droite dessus et l'accolai contre moi, reportant ensuite mon attention sur mon interlocutrice. Il me fallait tendre davantage l'oreille pour l'entendre alors que d'autres personnes papillonnaient, à grand renfort de rires, dans la pièce.

=> Auberge du Pied Levé -rencontre 3-

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 29 Avr 2012 00:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 19:21 

Les bougies attendaient, méticuleusement posées sur le comptoir, l’anneau du bougeoir tourné vers le gérant de l’établissement. Elles attendaient la venue improbable d’un Talic peu enclin à se préoccuper de l’elfe. Celle-ci, bien loin d’être exaspérée par cette attente forcée, s’installa sur le plus proche tabouret, tout juste délaissé par son ancien locataire.
Si le brouhaha pouvait incommoder Mythanorië, il n’en était rien pour Itsvara qui ne présenta aucun soupçon d’agacement ; pas même lorsqu’un voisin éructa juste à côté. Elle ne s’approcha pas non plus pour faciliter à son auditrice son droit d’écoute. Bien droite sur son tabouret, dépassant de plus d’une tête son interlocutrice, elle toisa Mythanorië.

« Amusant, mon arrêt dans cette ville est notamment dû à ma volonté d’en visiter la bibliothèque. Elle sera sans aucun doute plus petite que la mienne, mais ce côté exotique m’intrigue.
Par ailleurs, je ne suis pas au fait des modalités de reproduction de votre espèce. Vivez-vous seul ? Sans connaissance de vos semblables ? »

Elle marqua une courte pause, mais garda la parole en pointant vers le ciel son index droit, tandis qu’elle remontait ses gants d’un mouvement machinal.

« Je dois retrouver cet Oudio ici, demain. Souhaiteriez-vous que je vous présente ? »

Dernière édition par Itsvara le Sam 29 Sep 2012 04:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 00:58 
 Site Internet  Profil

=> Auberge du Pied Levé -rencontre 2-

Concentrant mon attention sur l'elfe qui m'adressait la parole, je tentai de faire abstraction du bruit ambiant. Itsvara semblait, elle, peu incommodée par celui-ci. Comment faisait-elle ? Etait-elle une habituée des lieux au point d'en faire fi ? J'avais un sérieux doute à ce sujet tant sa posture, presque rigide, n'en était pas moins élégante par rapport aux autres occupants des lieux. En la voyant s'asseoir non loin, j'avais espéré qu'elle ferait un effort supplémentaire pour m'adresser la parole. Je me trompais. Non seulement cette personne garda sa posture droite mais en prime elle me regarda d'une étrange façon. Certes, elle était plus grande que moi, l'obligeant à baisser les yeux dans ma direction mais cette explication n'effaçait pas la gêne que je ressentais.

Dressant l'oreille alors qu'elle me répondait, je fus surprise de ses mots. Surprise de façon désagréable d'ailleurs car, non contente d'ignorer ma question, elle mentionna le lieu de savoir que je désirais visiter comme s'il s'agissait d'une vulgaire étagère perdue dans une cabane. Je ne comprenais pas pourquoi elle qualifiait le lieu de connaissances comme "exotique", un peu tel un phénomène inhabituel. Mes yeux se plissèrent alors que, peu à peu, l'idée qu'elle masquait sous un vocabulaire riche un certain mépris germait dans mon esprit. Mais envers qui ou quoi ? Elle venait de mentionner sa propre bibliothèque. Cela voulait-il insinuer qu'elle était une sorte d'érudite ?

Je resserrai avec tendresse mon vieil ouvrage contre moi, faisant un parallèle entre celui qui m'avait élevé et elle. Je chassai rapidement de mon esprit cette image. Quand bien même l'Ancien était érudit, il ne donnait pas l'impression de prendre de haut ceux qui l'entouraient. Itsvara se rendait-elle compte de son attitude ? Si elle en était consciente mais persévérait, elle possédait un trait affreusement négatif.

Abaissant un instant les yeux, je les relevai lorsqu'elle me questionna sur mon "espèce", me demandant des précisions sur nos moeurs. Un bref instant, je haussai les épaules mais n'eus pas l'opportunité de répondre immédiatement. La voir manipuler ses gants et les remonter me donna l'impression qu'elle plaçait une distance certaine entre nous. Soudain, mon attention fut entièrement suspendue à ses lèvres alors qu'elle m'annonça devoir revoir l'oudio précédemment décrit, ici même.

Je me sentis étrangement partagée à sa proposition. Pourquoi agissait-elle ainsi ? Politesse camouflée ? Désir de m'aider ou simple curiosité concernant ma réaction quand je le verrai ? Cette elfe avait une attitude qui commençait à me mettre mal à l'aise, mais laisser passer une telle opportunité risquait de me tuer de regrets.
Après une inspiration profonde, je lui fis ma réponse.

"C'est justement pour répondre à ces questions sur mon peuple que je suis ici. Toutes ces informations de base me sont inconnues. Aussi... Je vous remercie pour votre proposition et je l'accepte avec gratitude."

Je fis un léger signe de tête respectueux, comme mon tuteur me l'avait enseigné, bien des années auparavant. Malgré la réticence que j'avais, et surtout l'absence de réponse à mes questions précédentes, je me risquais à l'interroger prudemment à mon tour.

"Si je puis me permettre, Itsvara, si vous m'autorisez à employer votre prénom, vous ne semblez pas originaire de cette... Cité. Je me trompe ?"

J'avais satisfait sa curiosité mais j'ignorai si la réciproque serait possible, faisant naître une certaine tension dans mon dos droit.

=>Auberge du Pied Levé -rencontre 4-

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Mar 1 Mai 2012 15:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 02:40 

Le monde se dévoilait, sous les yeux d’Itsvara, comme un livre aux multiples entrées, ou une sculpture dont on apprécie l’ensemble par une étude des différentes facettes. Un ordre logique de découverte, sans digressions ou raccourcis, lui semblait nécessaire, voire respectueux. Aussi, un sourire franc et visiblement ravi se dessina sur son visage lorsque la jeune brindille accepta la proposition de rencontre :

« Excellent ! Cette rencontre nous donnera l’occasion, à l’une comme à l’autre, de connaître un peu mieux votre race au demeurant charmante. »

Sans se départir de son sourire, bien qu’il devînt plus infatué, elle poursuivit :

« Vous êtes dotée d’une perspicacité certaine puisque je ne suis, en effet, pas originaire de cette…ville. » Un léger rictus de dégoût s’afficha sur son visage.
« Je suis originaire de Cyniar. Supposant que vos connaissances géographiques sont aussi limitées que celles sur votre race, je me permets de compléter un peu cette information. Quitte à vous répondre, autant le faire complètement, ne le pensez-vous pas ? »

Sans attendre une quelconque réponse ou remarque, elle enchaîna :

« Il s’agit d’une ville Sindel, non loin de la magnifique Tahelta, notre capital, berceau de notre belle et puissante civilisation, détentrice de la magie, de la technologie et des Arts.
Ma ville, Cyniar donc, possède, à ce qu’on en dit, la plus grande bibliothèque de Yuimen : le Savoir a trouvé son temple en son sein.
Vous comprendrez donc que je risque d’être amusée par cette étagère que Tulorim ose qualifier de bibliothèque. »

La surprise se fit écorce. Les yeux écarquillés et la bouche légèrement entrouverte : l’Oudio offrait les marqueurs typiques de cet état de trouble. Prenant soin d’articuler, afin d’être la plus audible possible, elle s’enquit :

« Vous comparez la bibliothèque de cette ville à une... étagère ? Je ne l'ai pas encore vue mais celle que vous connaissez doit être... de taille inqualifiable ? »

La crasse de Tulorim, l’insolence de Gabriel, la sagesse de l’Oudio, la brutalité de Godot, l’innocence de Mythanorië… tout cela fut recouvert des souvenirs de plus de deux siècles d’existence. Deux siècles à classer, apprendre, analyser, spéculer, obéir. Deux siècles au sein d’une civilisation bénie des Dieux, apparaissant à ses yeux comme gardienne sacrée de la Connaissance. En une fraction de seconde, Cyniar lui apparut : le carrelage froid de la maison familiale, les couleurs scintillantes des champs aux pousses pliants au vent, l’odeur des livres… Oui, l’odeur des livres et manuscrits, la fraicheur de la grande bibliothèque et de ses allées immenses…
Ces souvenirs ravivèrent l’enthousiasme d’Itsvara et c’est avec alacrité qu’elle lui répondit.

« Ma bibliothèque, enfin celle de Cyniar, est haute, profonde, un dédale de rayonnages où il fait bon s'arrêter pour y feuilleter un livre ou deux... ou plus. Prévoyez une échelle, les piles de livres pourraient atteindre le plafond ! »

Tandis qu’elle décrivait ce lieu, qu’elle avait parcouru en long, en large et en travers, Mythanorië l’écoutait, s’effleurant la tempe et plissant légèrement des yeux.
La Sindel soupira d’aise et son sourire s’effaça légèrement alors qu’elle reprenait la parole avec une pointe de déception dans la voix.

« J’admets volontiers qu'ils aient essayé de faire de leur mieux, ici... mais lorsque l’on voit l'état général de la ville, je doute d'être émerveillée par leur entrepôt à livres. »

Comme pensive, imaginant peut-être l’édifice, la jeune sylvanoïde semblait tout de même inquiète.

« Cela semble... merveilleux. Je n'ai pas eu cette chance. Notre petit fond d'ouvrages n'avait pas cette volonté encyclopédique... Pensez-vous qu'il faille être pessimiste sur l'état des ouvrages ? »

Itsvara fronça les sourcils puis esquissa un sourire en coin avant d’hocher négativement de la tête.

« Pas nécessairement. L'édition d'un livre coûte cher, en écrire un qui soit diffusé dénote d'une certaine érudition de la part de son auteur, attestant ainsi de la probable qualité de l'ouvrage. De plus, être propriétaire de livres n'est pas donné au tout à chacun, d'où l'intérêt des bibliothèques, et en assurer la protection n'est qu'une réaction logique, prouvant ce soucis d'appartenance et de propriété. »

Elle jeta un coup d’œil sagace vers l’Oudio et, d’un léger mouvement de la main, elle désigna son grimoire, du moins l’endroit où il était caché.

« Un peu comme vous avec ce livre. »

Ce livre avait piqué la curiosité d’Itsvara, alors qu’il était apparu un bref instant. L’oudio le protégeait comme la prunelle de ses yeux. Le sujet du livre n’était même pas ce qui intéressait le plus l’elfe ; il devait sans doute parler de sa race. Non, elle préférait connaître le lien qui unissait le livre à son actuelle propriétaire. Elle appréciait ce soin apporté à préserver une partie de Connaissance et de chercher en acquérir plus.

Mythanorië fut légèrement surprise du geste d’Itsvara, mais elle se reprit vite et écarta le pan de sa cape masquant le vieil ouvrage.

« Je... Oui, sans doute. Même si ce n'est pas exactement parce qu'il a une valeur pécuniaire que je prends soin de ce grimoire... Maintenant que vous l'évoquez... Est-ce que... Est-ce que posséder un ouvrage est si rare que cela ? »

Itsvara ne répondit pas immédiatement, jeta un coup d'œil aux alentours.
Les hommes et femmes présents sur place étaient loin de suinter l'intelligence, ni même la bonne éducation. Les rires gras et tonitruants, les éclats de voix sonnant tels des glas ou des carillons, les regards vitreux ou pervertis par la pauvreté d’esprit…

« Pensez-vous seulement qu'ils sachent lire ? »

La question tomba tel un couperet, se voulant incisive contre l’innocence de son interlocutrice. Celle-ci regarda, à son tour, les environs, s'attardant sur des êtres flous à fourrure faisant un bras de fer.

« Cela ne m'avait pas marqué. Mais cela expliquerait pourquoi... Pourquoi l'une de mes connaissances trouvait ce grimoire... fascinant.
Mais comment peuvent-ils s'organiser sans lire ? Sans s'instruire ? Apprennent-ils par d'autres moyens que... Oh. Veuillez m'excusez. Ma curiosité a... a pris le dessus. »

« Ce n'est rien. » Elle ria légèrement mais de bon cœur. « La curiosité est saine si elle pour but d'amener à une amélioration.
Quant à savoir comment ils s'organisent... ils suivent simplement ce qu'on leur demande de faire. Pensez-vous sincèrement que l'homme qui équarrit les bêtes mortes et puantes perçoit l'intérêt d'augmenter son intellect ?
Ils n'ont même pas la prise de conscience, qui aurait pu combler l'absence d'éducation dont ils font preuve... »
Elle leva les yeux, exaspérée. Tant par la situation que par ses propres digressions. « Je disais : ils n'ont même pas la prise de conscience nécessaire à avoir une démarche curieuse et analytique de ce qui les entoure.
Ils subissent. Donnez-leur à manger et des loisirs et rien de plus ne leur apparaîtra vital. »

Elle poussa un profond soupir et baissa le regard sur ses bougies avant de fouiller la pièce du regard.

« Mais où est donc Talic ?! »

Mythanorië resta longuement pensive à la réponse d'Itsvara et resserra davantage son grimoire contre son torse, ne relevant le nez qu'à la question. Elle observa la salle puis les tonneaux avant de reporter son attention sur son assiette.

« Il discutait avec... Oh. »

Elle interrompit sa réponse, pensant l’elfe distraite, occupée à chercher Talic du regard. Il n’en était rien, aussi Itsvara reprit le dernier mot, tout en fixant Mythanorië.

« Avec ? »

Dernière édition par Itsvara le Sam 29 Sep 2012 04:30, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivante