[
Avant]
[5]
C'est un peu nerveusement que Tina pousse du bout du doigt son maigre pécule. Elle qui avait prévu de prendre le navire pour Bouhen a malheureusement appris que celui-ci était déjà parti. Mais contre mauvaise fortune bon cœur, la voilà à observer l'un des immenses vaisseaux d'Air Gris. Elle a beau en avoir vu décoller et atterrir des dizaines au cours des dernières années, savoir qu'elle va y entrer pour la première fois la fascine.
Toutefois, lorsqu'elle approche du guichet de paiement, elle est envahie par la certitude qu'elle n'a pas assez de yus. Mieux vaut toutefois s'en assurer. L'elfe grise qui la salue lui renvoie un sourire poli.
"
Bonjour. J'aimerais me rendre rapidement à Bouhen, je vous prie. Une affaire particulière à y traiter.", dit-elle comme si elle confiait un dangereux secret.
Dans son dos, un autre passager semble avoir les oreilles qui trainent, car il l'interpelle.
"
Tiens ? Encore une petite dame intéressée par les ragots ?"
La belle se tourne légèrement, offrant un visage curieux et amical à cet intrus. Un bon bruit de couloir ne se refuse jamais, surtout s'il n'y a rien à donner en contrepartie.
"
Pardon, mon brave ?"
"
Vous allez aussi à Bouhen voir ce campement au sud, non ? Il parait que de drôles de gens se sont établis là-bas, et ont besoin d'aide. Et puis pas n'importe qui ! Des types qui se seraient déjà rendus aux tables de rois et de gens importants !"
La sindel au guichet ne se défait pas de son sourire, et regarde Tina avec un intérêt un peu moindre. Elle lui apprend que la compagnie soutient l'appel à l'aide de ces gens, en offrant le voyage jusqu'à Bouhen. Tina se sent plutôt en veine. D'accord, son idée n'est pas à la base d'aider ces inconnus mais... Une fois son petit travail effectué chez l'érudit, pourquoi ne pas en profiter ? Avec de la chance, elle pourra lier connaissance avec de potentiels
amis.La jeune femme n'hésite donc pas à mentionner ce projet à la guichetière, qui lui donne un ticket en retour. Les pas légers de la wiehl la font s'éloigner vers l'immense appareil, puis elle se tourne vers l'autre passager. Quand à son tour il arrive près d'elle, Tina n'hésite pas à lui offrir son plus beau sourire. Maintenant qu'elle le voit, il ressemble à un homme assez âgé, quelque peu voûté, et qui tire un petit chariot à bras. La belle l'aide en se saisissant d'une poignée pour tracter le bagage en direction d'un transport.
"
Je vous remercie pour votre aide."
"
Nul ne saurait être gentilhomme s'il n'aidait pas une demoiselle en détresse. Charmante, qui plus est."
Un échange poli démarre entre eux, le temps que l'embarquement se fasse. D'ici quelques heures, elle sera donc sur Nirtim, puis à Bouhen. Elle est petit à petit gagnée par l'impatience, et également curieuse. Que peuvent faire ces gens au Sud de la cité ?