L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 20:05 
Admin

Ici seront attribué vos xp & items gagné dans vos rp et combat.

Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 19:42 

PJ corrigé : Fëanor Kahlanë

Lien(s) du rp : viewtopic.php?f=24&p=2468#p2468

Forme :

- Attention les pensées de ta PJ sont entre ( et ) pas [ et ].
- Bonne orthographe, bonne grammaire...
- Style parfois lourd, je me demande si le présent t'aiderai mieux que le passé simple dans ton rp. Pense à bien clarifier tes phrases, n'hésites pas à mettre des points si la phrases est trop longue, pour bien éclaircir son sens. Ce n'est peut-être qu'une impression, dans l'ensemble tu respectes bien ce principe.
- Dialogue très vivant entre deux adolescentes hiniöns.
- Code couleur pour les dialogues bien choisi et utile.

2,5 xp

Fond :

On est sur un premier rp, présentation du personnage, de son entourage, l'aventure n'a pas vraiment commencée et l'intérêt de préparer un repas est tout relatif. Un plus est l'utilisation d'un carnet intime, c'est un accessoire utile qui t'aidera dans ton rp. Le dialogue entre les deux soeurs, tout aussi naturel qu'il soit, montre une vraie complicité. Le réalisme lui pèche un peu :

- "Fëa? La terre appelle la lune!" > cette expression semble trop moderne, "tu es dans la lune" peut passer, mais la terre appelle la lune va trop loin.

- Les recettes de cuisines auraient pu être plus elfiques, les deux présentées, bien qu'excellentes, me font trop penser à notre monde moderne.

Sinon difficile exercice que ce premier rp où il ne se passe pas grand chose. J'espère que la suite recèle des surprises et que l'aventure commence vraiment. la taille du rp est juste juste, mais les efforts sont visibles et je t'en félicites, continu, tu peux faire mieux et tu vas faire mieux, car si la note de cette partie ensemble est juste moyenne c'est le fait qu'il ne s'y passe rien ou presque.

1,5 xp

Récompense :

4 xp, dans la rue tu vas être intriguée par quelques chose qui brille derrière un tonneau de pomme. Tu vas y trouver la planque d'un voleur avec une potion de soin (pv+5) ainsi qu'une bourse de 36 yus (D10 : 9 x 4xp x lvl1) (tu dois rp cela avant de continuer ton rp ;) )

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 03:12 
Admin

Correction du rp de Silmeï (Exploration)

La Forme : 2,6
Ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés ; ceux qui ne me connaissent pas le seront… ou pas. Bref, je commence par l’orthographe !
Listage !

-« une chose que ces folles m'ont volé »-->volée
-« Qu'est ce que »-->Qu’est-ce
-« Je reste pensif (…) puis avec un soupir agacé, remet »-->remets
-« relache »-->relâche
-« j'explose bruyamment de rire, rire qui devait ressembler »-->doit

-« plânant »-->planant
-« baillement »-->baîllement
-« plâner »-->planer
-« fôret »-->forêt
-« amoncellées »-->amoncelées
-« avidemment »-->avidement

-« Recapitulons »-->Récapitulons
-« Décidement »-->décidément
-« trentre mètres »-->trente
-« une trille »-->un (hé oui !)
-« suraigue »-->aiguë
-« inpromptu »-->impromptu

Verdict : l’orthographe est assurément ton point faible majeur… et c’est beaucoup dire car pour plus de quatre pages de rp, tu as peu de fautes (17, soit 3,8 par page), surtout que tu ne sembles pas avoir utilisé de correcteur, ce qui est à la fois impressionnant et dommage. Il serait de bon ton que tu fasses usage de word ou d’un logiciel similaire pour mieux contrôler tes fautes : si tu en avais eu un, tu aurais pu éliminer fastoche deux bons tiers de tes fautes.

Pour le reste… ahlala, pour le reste, c’est vraiment du velours : un style très naturel, très spontané et en même temps maîtrisé ; une alchimie qui n’est pas évidente à réaliser et qu’il est un véritable ravissement de voir ici accomplie. Tu as su rentrer dans la peau de ton personnage, être Silmeï avec brio, et cela se ressent dans l’expression fluide, les pensées bien achalandées et le point de vue à la fois riche et clair : je n’ai eu aucun mal à partager les impressions de cet alrdyde nouveau au monde qui l’entoure.

Juste un petit bémol, fais plus attention de temps à autre à ton expression, de manière à ce qu’elle reste toujours correcte et bien tournée.
Exemple : « Après une rapide toilette, mais efficace » est mieux en « Après une toilette rapide, mais efficace »

Le Fond : 2,7

Hmm… en fait, j’ai déjà un peu empiété avec la partie « Forme », alors je vais me contenter de redire que vraiment, j’ai été conquis par la spontanéité et la légèreté de ton style : rien de pesant, tout passe presque avec frivolité tant on se laisse emporter par l’euphorie de Silmeï.
Chose rare : les traits d’humour noir de ton personnage m’ont même donné quelques rires de temps à autre.

Si j’étais audacieux, je dirais que tu tiens là un filon qu’il ne tient qu’à toi d’exploiter… bon allez, je le dis ! :D

Tout de même, comme précédemment, une petite tape sur les doigts à donner à propos de certaines locutions : fais attention au vocabulaire que tu utilises. Que tu connaisses des mots comme « totem » mais pas « virilité »… je ne dis pas que c’est n’importe quoi, mais ça manque d’une certaine cohérence. De la même manière, des expressions typiquement étrangères comme « Home sweet home », c’est à éviter par souci de cohérence.

Total : 2,6 + 2,7 = 5,3

Correction du rp de Silmeï (Combat)

La Forme : 2,2
A nouveau, on débute avec l’orthographe (je suis un homme plein de surprises, je sais) :

-« pour que je n'ai pas affaire »-->aie
-« perpetré »-->perpétré
-« Dussè-je »-->Dussé-je (Trois fois, mais je ne l’ai compté qu’une)
-« atterissage »-->atterrissage (x2)
-« lacher »-->lâcher
-« lache »-->lâche (x2) (Pas compté en plus de « lâcher »)
-« apparement »-->apparemment (x2)
-« Lachant »-->Lâchant (Pas compté en plus de « lâcher »)
-« effreinée »-->effréné
-« débarasser »-->débarrasser
-« desespéremment »-->désespérément
-« harsardeuse »-->hasardeuse
-« centimère »-->centimètre
-« je fais une chose que j'allais certainement amèrement regretter »-->je vais certainement
-« Destabilisé »-->Déstabilisé
-« accélerer »-->accélérer

Ah là… par rapport au précédent rp, je dois dire que ça se gâte ! Je ne sais pas si c’est parce que ce n’était pas ton jour ou parce que l’espace plus restreint a porté préjudice à ta justesse de correction, mais il y avait quasiment deux fois plus de fautes dans cette portion là. Bon, ce n’est pas non plus, la catastrophe, mais c’est quand même méchamment pénalisant.
Enfin, tu sais ce qui te reste à faire : arme toi d’un correcteur et de patience… en fait, un correcteur tout seul suffirait même peut-être !

Pour le reste… je vais devoir me répéter ? C’est très bien, très vivant et très emportant. Voilà ! (Si je continue, ça va faire redondant.)

Le Fond : 2,5

Ce qui te vaut ce demi point en moins, c’est l’attitude du moineau : je sais bien que son caractère de monstre sanguinaire est en très (très) grande partie due à la paranoïa de Silmeï, (j’y reviens plus bas), mais qu’il poursuive un aldryde avec autant d’acharnement, j’ai du mal à y croire. Normalement, quand un piaf comme ça se fait agresser, il se barre au lieu d’attaquer son agresseur, surtout si celui-ci fait deux fois sa taille : ce n’est pas un oiseau de proie, et il avait donc une attitude trop chasseresse pour un zoziau lamba.

Mais bon… allez, c’est (en partie !) rattrapé par la fougue et l’humour encore plus délicieusement ironique du récit : franchement, c’est là que j’ai le plus ri, et je peux te dire que c’était extra ! En fait, il y avait même peut-être trop de ces éléments de comédie, car à force ça en faisait perdre le sens du danger pour cet aldryde qui risquait quand même de se faire bouffer ou au moins estropier… mais bon, je ne vais pas me plaindre que c’était bien drôle comme il fallait quand même !

Total : 2,2 + 2,5 = 4,7

Total additionné : 5,3 + 4,7 = 10xp Montée de niveauuuuu !

Récompenses magnifiques et chatoyantes

Alors ! Avec une note pareille, tu vas avoir de quoi être satisfait !
Commençons par lester ta bourse (après tout, tu n’as jamais vraiment su combien de yus il y avait dedans n’est-ce pas) de 90 yus supplémentaires !
En trophée de chasse tu pourras te faire une cape avec une ou plusieurs plumes du piaf (comment ça « Comment ? » Faut trouver hein !), ce qui donnera une Cape Plume-d’oiseau (+10 à l’esquive Jet ; lancement automatique du sort « Coussin de nuage » une fois par jour.)
Et tu voulais de la puissance dévastatrice pour ton aiguille? En voilà ! Elle passe à Mag+3. Pas assez ? Hé bien en plus, à chaque sort lancé, il y aura 2% de chances que sa puissance soit doublée ! Oui monsieur !
Pour conclure, comme il faut encourager la jeune génération, voilà aussi pour toi un Parchemin de Toucher glacé ! Merci qui ?

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 21:13 
Admin

Correction du rp de Silmeï:

La Forme : 2,3
Fautes (j’ai décidé d’être concis cette fois-ci) :

-« apparement »-->apparemment
-« brien d'herbe »-->brin
-« décidemment, quel talent! »-->décidément

-« décidement »-->décidément
-« j'atteinds »-->j’atteins
-« machoires »-->mâchoires
-« cette arbuste bizarre »-->cet arbuste
-« apparement »-->apparemment

-« consicence »-->conscience
-« pronfondément »-->profondément
-« compréhenstion »-->compréhension
-« Apparement »-->apparemment (x2)
-« souflle »-->souffle
-« tatonne »-->tâtonne
-« coûtumes »-->coutumes
-« les termes que vous avez employé »-->employés
-« d'avantage »-->davantage
-« décidemment »--> décidément (tu dois être fâché avec ce mot)
-« Ces premiers moment »-->moments
-« je l'interrompts »-->interromps

21 fautes pour un peu moins de 7 pages… ça fait 3 fautes par page et c’est très bien, mais toi, mon jeune ami, toi, munis-toi d’un correcteur orthographique pour l’amour de Bernard Pivot, sinon tu continueras de faire des fautes que tu pourrais corriger très facilement à l’aide de cet outil bien pratique et, déjà que dans l’état actuel des choses, ton exactitude est assez impressionnante, ça devrait friser le zéro fautes avec un correcteur.

Fais attention au néologismes ! Personnellement, ils ne me posent pas de problèmes du moment qu’ils font sens –ce qui était le cas des tiens-, mais si ils s’accumulent, ça peut devenir problématique. Au lieu d’en faire trop, cherche plutôt pour voir s’il n’existe pas un mot qui pourrait te satisfaire : « geôlières » pour « séquestratrices », « entrecroisements » pour « recroisements ».

Gare aux répétitions du genre « je me retourne lentement vers le propriétaire de la voix. Mes yeux remontent lentement » ! Elles étaient très rares dans ton rp, mais je le signale tout de même pour éviter que ça ne se reproduise… sauf si c’est dans le but d’un effet de style bien évidemment, comme dans « je découvre, découvre et découvre encore »
De la même manière, n’utilise pas les mêmes termes trop souvent. Par exemple, « apparemment » et « décidément » reviennent souvent, ou encore tu utilises « Littéralement noyé » puis « rapidement noyé » dans la même page, et si l’on ne s’en rend pas concrètement compte, cela nuit tout de même subrepticement à la qualité globale de ton rp.

Autrement, à propos de style, là, je ne sais pas trop quoi te dire, à part que c’est toujours aussi bien que précédemment, et que je t’enjoins à continuer dans cette direction (comme ça, je n’ai pas besoin de me fendre d’une longue explication. On saisira l’astuce.) !
Ah si, tout de même, fais attention de ne pas enchaîner trop de phrases trop courtes : à part pour marquer un élément choquant ou une surprise ou toute autre idée de quelque chose de bref et/ou percutant, essaie de ne pas en laisser trop dans ton rp, sinon, le dynamisme et la virtuosité peuvent en pâtir.

Le Fond : 2,7

Merveilleux ! Tu fais preuve d’une inventivité qui m’a ravi, tout en ne te départissant pas d’un indéniable sens de la cohérence, autant dans ce qui arrive à Silmeï que dans son état d’esprit. Réellement, tu as du talent pour établir une bonne trame dénuée d’éléments abracadabrantesques tout en étant capable de parsemer celles-ci de péripéties intéressantes… et tout cela sans tomber dans des clichés ! Admirable !

Mais maintenant, pour éviter que tu aies de trop grosses chevilles, je vais signaler ce qui me semblait pécher, parce que faut pas charrier quand même : je reste un GM cruel et impitoyable.

Sur un point semblable à l’affaire des néologismes mais tout de même sensiblement différent, quand tu utilises un mot que tu as inventé (le « silm » par exemple), il est préférable que tu donnes une explication, pourquoi pas par une légende au bas de ton rp, plutôt que de laisser le lecteur dans l’incertitude de décider si c’est un mot qu’il ne connaît pas ou une faute de frappe.

Sinon, j’ai jugé que l’appellation « bestioles » pour désigner les loups est disproportionnée étant donné la taille que tu fais par rapport à un loup. Pas de quoi pousser les hauts cris, mais question de cohérence quoi !
Et aussi, quand tu mentionnes « une espèce de déjection rose à demi écrasée, affublée d'un bec. Horripilant. », je me dois de signaler qu’« Horripilant » signifie « agaçant », « énervant », et non « horrible », « dégoûtant », comme tu sembles avoir voulu l’exprimer.

Et… ben c’est tout. Quelle déception, je n’ai pas pu me défouler.

Total : 2,3 + 2,7 = 5xp

Récompenses :

Je vais profiter du fait que la valeur totale de tes finances te soit toujours inconnue pour rajouter à ta bourse la coquette somme de 50 yus (I’m so devilishly clever !).
Ajoutons à cela quelques cadeaux de ta bienfaitrice nouvellement rencontrée (ou obtenus autrement si tu trouves une meilleure idée : je ne te pose aucune limite) : une Tunique de feuilles (End+1 ; +10 esquive CàC) (pour couvrir mieux ta vie-rhilité), un Fluide de glace 1/16 et un Parchemin de Fausse mort. Enjoy !

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 16:09 
Admin

Correction du RP de Silmeï

Forme : 2,5XP

Quelques petites fautes de frappes sont remarquables et des mots viennent à manquer de temps à autre. Je ne peux donc que t’inviter à te relire une dernière fois, la prochaine fois, mais heureusement ce n’est rien de grave et tu as une orthographe / grammaire quasi irréprochable ! C’est bien ! (oui j’avais vu de temps à autre de rares petites fautes)
Petit exemple : « j'essaye me libérer tant bien que mal » ou « d'une vie-rhilité irréprochable » ou encore « Prisonnier d'un couverture ». Attention, donc ! :p
J’ai également repéré quelques phrases un peu bancales ( « Kiana, certainement consciente de la première vague d'informations à ingurgiter, se contente de me fixer », par exemple, pour ne citer qu’elle) que tu pourras bien sûr restructurer en passant le dernier coup de relecture qui s’impose, tu l’auras compris ! ^^

Par contre, ton vocabulaire et grandiose, ça fait vraiment plaisir de voir une telle diversité, tes mots, tes adjectifs, tes verbes, tout est toujours choisi avec exactitude et raffinement, et c’est quelque chose que j’apprécie énormément, continue ! Il n’y a presque pas de répétition, sauf l’une ou l’autre fois ( exemple : « Toujours prostré sur le parchemin » puis 2 paragraphes après : « Je suis resté prostré sur le parchemin », ça aurait pu être évité ^^)

Essaye peut-être de mettre un peu moins de virgule dans ton récit, ça alourdit parfois un peu trop alors qu’on pourrait bien s’en passer (je cite par exemple : Je crois percevoir néanmoins un étrange écho, harmonieux, entre ma force, et celle contenue dans la fiole... »), mais là encore, ce n’est pas systématique, bien heureusement ! ^^
En fait voilà, il y a énormément de bonnes choses, et quelques détails qui viennent de temps à autre perturber ce que tu as fait, mais c’est vraiment rien de dramatique. Je compte donc sur toi pour rendre ton RP parfait pour la prochaine fois… c’est tout à fait faisable, hihi ! Tu me montres vraiment que tu en es capable, là !

Fond : 2,5

Il est à noter une incohérence au niveau de la race elfique dont tu parles au début : un elfe, ça ne dort pas, ça médite ^^, et ceci pendant 2 ou 3h seulement ^^ (cf ici).
Cela dit, à côté de ça, je suis très vite rentrée dans la peau de ton personnage sans pourtant rien savoir de lui auparavant. Il y a beaucoup d’humour, et ça fait un bien fou à lire !
Pour t’améliorer encore, j’ai envie de te dire d’à présent t’intéresser plus à l’environnement du personnage. Essaye de le décrire, oui, parce qu’il y a énormément de pensée dans ta narration parce qu’elle est faite à la première personne du présent. Mais la description extérieure est quelque chose d’important pour que l’on puisse bien se représenter la scène un peu au dehors du personnage. On a un peu de mal à en sortir du coup, hihi, c’est un peu trop centré sur le personnage je trouve ! Au moins là, tu le maîtrises à la perfection, on sait tout sur lui et son intérieur huhu, mais penser à alterner un peu avec la vision de l’extérieur.
Oh et puis, j’ai failli oublier : attention aux notions temporelles. Je trouve que ta journée est passée extrêmement vite, et c’est sans doute dû au fait que tu as oublié de parler du temps qui passait sans que rien ne se passe, parce que là une journée s’est écoulée alors que je n’aurai vu passer que 3 ou 4h grand maximum ! Pense-y la prochaine fois ! ^^

Voilà voilà, j’espère que ça ne fait pas trop de choses en même temps à prendre en compte. En tous les cas je te remercie pour cet agréable moment de lecture que tu m’as fait passer. C’était un plaisir de reprendre les corrections grâce à toi après ces 2 mois d’absence !

-->Tu gagnes donc 5XP !!! Ce qui te permet donc de passer au lvl 3 !

Récompense en yus : (4+4)x5x2=80
Récompense matérielle : Tu reçois une bogue de marron travaillée (end+1, for+1) en guise de bouclier qui pique !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 11:21 
Admin

Correction des jumeaux Caïna :

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce rp à deux qui ma foi est très harmonieux et très fluide, ce qui n'est pas une évidence quand plusieurs personnes rp ensemble. Vous êtes cohérents. De plus, Là où on pourrait craindre une certaine répétition entre vos deux rps, on a le plaisir de voir que vos personnages et votre façon de les jouer sont suffisamment différents pour que ça reste intéressant. Bref, on ne s'ennuie pas !

-----------------------------------

Linwen :

Forme : 3/3

Il n'y a pas grand chose à jeter dans ta façon d'écrire, je n'ai pas vu de fautes d'orthographe ou de frappe, ton style est propre, clair et donc efficace. Tu rythme très bien ton récit, ça s'enchaîne bien et avec une certaine 'énergie'. Un peu d'humour de temps en temps, ça ne fait vraiment pas de mal et il n'y aucun soucis d'incompréhension. En somme, ta façon d'écrire ressemble à ton personnage et c'est selon moi, l'essentiel pour un rp.
Par contre, même si c'est anecdotique, il y a deux trois tournures un peu étranges, ce n'est pas dérangeant en soi, mais il faut y faire attention.

Fond : 3/3

Voilà qui fait un bon prologue à une histoire qui promet d'être riche en péripéties ! Tu plante bien le décor et les principaux traits de caractère de ton personnage. Tu donne de nombreux détails et c'est tant mieux. Même s'il ne se passe pas grand chose dans la vie de ta pj, c'est le genre de rp essentiel à un début d'aventure. En clair, on veut connaître ta pj et tu n'hésite pas à nous donner des détails.

Bilan : 6 xp

Bravo, si tu voulais donner envie aux lecteurs de connaître la suite de l'histoire de ton personnage, alors c'est réussi avec brio ! Encore une fois bravo et continue ainsi, c'est une vrai plaisir de lire tes rps.

-------------------------

Shynn :

Forme : 3/3

J'aime bien noté la forme quand il n'y a rien à redire :). Comme pour Linwen, à priori pas de fautes et un style excellent. Le rythme que tu donnes à ton récit est plus lent, plus posé et il y a pas d'humour, mais finalement, ça donne une dimension plus mature, plus sage et plus réfléchie à ton pj par rapport à sa soeur jumelle, plus jeune :p et plus 'tout feu, tout flamme'. En clair, je te fais à peu près le même compliment qu'à Linwen, tu arrives à transmettre, l'univers et le caractère de Shynn par l'écriture et ça, c'est cool !

Fond : 3/3

Là, tu installes moins le contexte de ton personnage que Linwen et c'est dommage car on a un peu l'impression que tu joue un rôle secondaire, fais donc attention à peut-être nous dévoiler plus de choses et à donner plus de détails sur ton environnement et les sentiments que ton pj éprouve. Mais pour toi, il se passe quelque chose de vraiment important pour ton pj : tu découvres enfin ta magie ! On sent que c'est une étape décisive et on sen aussi ta déception de ne pas avoir réussi à maîtriser ton pouvoir : un peu d'orgueil chez ce personnage ? Enfin et c'est ce qui m'a le plus plu dans ton rp : on sent que même si Linwen est gonflante, ton perso éprouve une réelle tendresse pour sa soeur, c'est beau. [:bonnard:]

Bilan : 6 xp

Tu es très agréable et très intéressant à lire, j'attends aussi la suite avec impatience. Toutefois, prend garde de ne pas trop laissé Linwen empiéter sur tes plates bandes. [:nonoD:] Encore bravo.

-------------------------------

Bilan commun :

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce que vous m'avez fait là. :pouceup:
Mais j'ai peur d'une chose, c'est que vous soyez très forts ensemble mais que ce soit plus compliqué si vous êtes séparés. L'avenir nous le dira ;).

Récompenses :

Bon, je vais vous faire une récompense un peu spéciale, vous ne gagnez aucun yus et aucun objet mais une sorte de talent :

Empathie des Caïna : Tant que vous combattez ensemble, vous êtes invincible ! Votre complicité est votre force. (Les bonus ne sont applicables que si vous êtes ensemble)

Pour Linwen :

For +1 (+1 par niveau jusqu'à +10)
End +1 (+1 par niveau jusqu'à +10)

Maîtrise armes : + 10

Pour Shynn :

Mag +1 (+1 par niveau jusqu'à +10)
End +1 (+1 par niveau jusqu'à +10)

Maîtrise magique : + 10

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 20:27 
Admin

Correction du RP de Silmeï

Forme : 3XP(RP), 2x1XP (sorts), 3XP (combats)

"J'hoche" Qu'est ce que c'est que ça ? :D Depuis quand on dit plus je hoche ? XD Ralala... Bon, il n'y a quasiment pas de fautes, c'est vraiment le petit exemple que je tire de ton rp parce que ça m'a fait vraiment bien rire, et pourtant, du rire, dans ton RP, ça n'en manquait d'ailleurs pas... Bref, pour en revenir à nos moutons orthographiques, c'est donc parfait ! Plein de figure de styles comme j'aime, tu as apparement réduis la quantité de virgule par rapport à la dernière fois et c'est donc mieux comme ça, je ne sais pas si c'était volontaire ou non mais je n'ai plus été encombée par trop (l'une ou l'autre fois, mais ça restait anecdotique ^^).
Bref, je t'avais demandé du parfait, tu m'en as fait, alors un grand bravo à toi ! ^^

Fond : 2,5XP (RP), 2x1(Sorts), 2,5(combat)

J'ai tout particulièrement bien apprécié ton deuxième apprentissage de sorts qui était un peu particulier, avec cet enfermement à l'interieur ! Je trouve que tout était très bien mis en valeur, c'est chouette ! ^^
Par contre je trouve que tu ne décrits toujours pas assez l'environnement ! Je ne sais que trop peu à quoi ressemble les lieux de ton histoire ! Centre toi là dessus pour la suite, je crois que c'est primordiale pour rendre tes récis exceptionnel !
Concernant le combat, il aurait pu être un peu plus long je trouve, c'est la raison pour laquelle tu ne recois pas le bonus taille que tu aurai pu avoir avec la correction du rp ! J'aurai également bien aimé voir des détails, une fois de plus, sur l'environnement, l'interaction avec l'exterieur des deux perso quoi, qui n'y était pas ! ^^
J'espère vraiment que tu garderas cet aspect humoristique durant tout le temps des rp de ton personnage parce que c'est vraiment la chose qui apporte toute la richesse à ton RP, c'est un énorme bonus ! Bien sûr, l'avancée dans ton histoire qui est un tournant décisif dans la vie du personnage ne fait qu'en rajouter une nouvelle couche : C'est vraiment très bon ! ^^

-->Tu gagnes donc 15XP !!! Ce qui te permet donc de passer au lvl 4 haut la main ! Bravo !:D A coup sûr que ça sera mis dans le journal ! :D

Récompense en yus : ((2+2)x5,5x3)+((1+3)x5,5x4)=154yus
Récompense matérielle : Tu reçois un petit miroir magique qui te permets d'absorber les sorts si tu arrives à les diriger dessus : esquives magiques +20%. Tu as également droit à une armature d'aile légère te permettant de ne pas trop te blesser en cas de choc sur ces dernières sans que ton vol en soit ralenti : end+1.

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 01:33 
Admin

Correction du RP de Elsynde

Le fond: 1,5xp

Alors alors, tu m'as fait approximativement 146 fautes pour un peu moins de 11 pages de RP, ce qui nous fait en gros 10 fautes par page. Et c'est pas terrible, comme résultat. Tu aurais dû te relire, et utiliser un correcteur, car certaines de tes fautes étaient surlignées sous OpenOffice! En fait avec tant de fautes, tu n'aurais pas dû avoir autant pour le fond, mais ce qui te sauve, c'est ton style très agréable. Tu fais de belles phrases très fluides qui se déroulent sous les yeux très facilement, ce qui fait que la lecture a été grandement valorisée. Très bon pour le style, donc, bravo! Passons à présent au moins réjouissant: la liste de tes fautes les plus récurrentes:
  • Quelques répétitions qui traînent par-ci par-là, notamment lorsque tu parles, par exemple ici: « je l’apostrophai et lui présenta mes respects
    « Mes respects Commandant Aëlgrinn, » »
  • Une faute que tu as commise je ne sais combien de fois: tu commence très bien tes phrases avec la première personne du singulier au passé simple, puis arrivé à un deuxième verbe coordonné, tu passes à la troisième personne du singulier! Par exemple ici: «  j’avais entendu des louanges à leurs propos et les avait aperçus durant des cérémonies où la reine officiait à des remises de récompenses pour le mérite. » Attention, donc!
  • Quelques tournures incorrectes, et des mots ou expressions étranges. Ainsi tu me parles de « poulaille », ou tu confonds «homonyme » et « patronyme ». Tu as plusieurs fois utilisé « hors » à la place de « hormis ».
  • N'oublie pas les tirets entre les verbes à l'impératif et le pronom, ou bien à la forme interrogative!
  • Tu as rédigé tout un paragraphe au présent alors que le restant de ton récit est au passé. Incohérence, donc.
    Voilà, il faudra à l'avenir prêter d'avantage attention à ton orthographe!

Le fond: 2xp

Là aussi, pour le fond, j'ai trouvé ça pas mal, pas mal du tout même. Ton histoire se tient bien, et j'ai bien aimé la présentation de tous les personnages au début du récit. Il ne se passe pas grand chose, mais c'était un RP d'introduction, on comprend donc aisément. Je t'ai retiré cependant un point car quelques petites choses m'ont dérangé dans l'attitude de tes compagnons, notamment. Il s'agit de héros connus et reconnus, rompus dans l'art du combat, donc en toute logique, c'est le genre de personnage qui n'aime pas s'encombrer de faibles. Or, tu es un noble sans aucune expérience qui est balancé en plein milieu d'une mission tout simplement mortelle, ce qui veut dire qu'à te protéger, ils risquent aussi de laisser leur peau, et ça, ça ne donne pas envie d'être tolérant. J'ai donc trouvé peu réaliste l'histoire du chef de l'expédition qui vient se soucier de ton sort, alors que tu n'es censé être qu'un gamin qu'on lui a collé dans les pattes. Idem pour les compagnons qui t'applaudissent alors que tu te condamnes vraisemblablement à mort... Il y a aussi un moment où tu te contredis en décrivant l'attitude des héros: tout d'abord tu énonces qu'ils sont détendus et qu'ils cherchent à oublier l'éreintant périple qui les attend, et quelques lignes plus tard, tu dis que tu es tendu et sur le qui-vive comme les autres. Il y a donc une petite incohérence!
Cependant tout ça reste un bon premier RP!

Les récompenses:

Tu remportes 1,5+2= 3,5xp + un bonus de 3xp pour la longueur, ce qui nous fait en tout 6,5xp! Tu gagnes ensuite 6,5*1*4=26 yus, ainsi qu'une Amulette de l'Archer Sylvain (end+1, for+1, maître AJ+5), récompenses à intégrer dans la suite de ton RP! Je up ta fiche!

MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 00:59 
Admin

Correction du rp de Lïen Stilfong

Forme: 2.5 /3

Si je me fie à la forme, ton rp est plus que correct, c’est un bon voire même un très bon rp. Tes phrases sont fluides et bien construites, ton vocabulaire est recherché, riche et varié. Ton style est simple et agréable à lire.
Je te soupçonne cependant de détester les « s », plus de vingt fautes pour un texte d’à peine 1800 mots, ce n’est pas si mal. Cependant, à part deux à trois fautes d’orthographe, tes erreurs se limitent essentiellement à l’oubli du pluriel, ce qui est facilement corrigeable à mon avis. Je sais qu’on n’aime pas se le faire dire, mais tu dois te relire ! Tu vas me probablement me rétorquer que tu l’as déjà fait, alors je vais te donner ma méthode pour venir à bout de ces incommodes parasites, ces vilaines fautes qui tachent nos textes. Lorsque je me relis, je lis phrase par phrase bien sûr, mais en commençant par la fin, c'est-à-dire par la dernière phrase en remontant progressivement jusqu’à la première, de cette façon j’élimine beaucoup de fautes.

Fond: 1.5 /3

Et bien, là c’est un peu moins bon, mais tu sauras encore une fois facilement corriger ces erreurs.
Tout d’abord, je débute par le positif. Dès le départ, tu as su nous mettre dans l’ambiance de la ville, j’ai adoré ta comparaison de la ville avec la forêt. De nature curieuse, j’aime bien savoir à quoi ressemblent les pnj rencontrés et je reste souvent sur ma faim, mais pas cette fois-ci, j’ai bien aimé les descriptions de tes rencontres, tout particulièrement celle avec l’elfe-truite et les détours que tu as fait pour le rencontrer à nouveau. Continue à décrire ainsi, c’est très apprécié.
Par contre, il ne se passe pas beaucoup de choses dans ton rp, il a fait quelques rencontres mais malheureusement rien de conséquent pour l’évolution de ton personnage. Et c’est bien normal puisque ton rp est très court, il comporte en fait un peu plus que le minimum demandé pour une correction ! Je sais bien que tu voulais avoir une opinion de tes textes avant de poursuivre, mais la prochaine fois attends d’avoir plus de textes !
Ton personnage a de la personnalité et c’est très bien, cependant il serait intéressant de connaître davantage ses pensées et ses sentiments . N’hésite pas à mettre beaucoup de ressentis dans tes textes, nous permettant ainsi de mieux cerner ton personnage.
J’ai noté aussi une petite incohérence. Au tout début de ton texte, tu nous mentionnes qu’il y a beaucoup de gens dans les rues et que cette promiscuité dérange un peu ton personnage, pourtant par la suite, tu dois marcher quelques minutes afin de pouvoir aborder un passant.
En résumé, un premier rp agréable à lire avec un personnage assez coloré ! Bravo !

Récompenses :

Tout d’abord les xps : 2.5 + 1.5 = 4 xp ce qui est très bien pour un premier rp ! :)

Yus : 8* 4 *1 = 32 yus

Matériel : Ici, j’ai hésité beaucoup. En parcourant ton texte je n’ai pas trouvé d’indices m’aidant à choisir ce qui plairait à ton personnage, alors au lieu de te donner un nouvel objet, je vais plutôt améliorer la cape que tu possèdes déjà, ainsi ta cape de dissimulation devient la cape d'escampette, elle te permettra de te camoufler et les gens croiront que tu as pris la poudre d'escampette ! (Tu trouveras les détails techniques dans ta fiche ! ;) )

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 21:08 
Admin

Correction du RP et du combat de N’Kpa

La forme : 1,5 (rp) + 2 (combat)
Il y a un gros problème de syntaxe je dois dire XD. Tu mets des tas de virgules alors qu’il ne le faut pas du tout ! ^^ Je te mets quelques exemples pour que tu vois ce qu’il ne faut pas faire :
« Ce jour, la jeune N'Kpa, Ithilglî avait fait ses adieux » pas de virgule entre N’Kpa et Ithilglî !
« Le vieil elfe, séjournait au fond d'une combe, où, une petite source chantait et dansait sur de petits galets gris » -->Le vieil elfe séjournait au fond d’une combe où une petite source chantait et dansait sur de petits galets gris ! Voilà ce qu’il aurait fallu mettre, sans faire de pause donc ! ^^
Bon, de temps à autre, tu confonds de la participe passé avec l’infinitif, soit vigilante sur ça ! ^^
Ah oui et aussi, on ne dit pas « faire des poses », mais des pauses ! XD
Pour le reste, tu devrai également faire des phrases plus longues, car tu te limites un peu trop à mon gout à des phrases sujets verbes compléments qui pourraient largement être complexifiées pour donner plus de relief à ton RP !
Au-delà de ça, tu as un bon vocabulaire, c’est plaisant à lire ! La présentation également, est la plus agréable qu’il soit, avec une mise en page propre et des couleurs pour illustrer les propos des locuteurs ! Une bonne séparation en paragraphe, tout ça est très bien !
Il te reste donc à retravailler la structure de tes phrases, et à te contraindre à ne pas trop user des virgules, sauf quand c’est vraiment nécessaire ! ^^ Ce n’est pas parce qu’à l’oral tu feras une petite variation de ponctuation phonétique qu’il y aura forcement une virgule, loin de là !

Les mêmes remarques s’appliquent en règle générale pour ton combat, même si j’ai remarqué bien moins de problèmes de virgules, c’est bien, tu es donc capable ! :D

Le fond : 2,5 (rp) + 3 (combat)
Quand tu dis « rejoindre le monde de Gaïa », en parlant de la mort je suppose, tu te trompes, car la mort est l’affaire du dieu Phaïtos ! ^^ Un dieu neutre, ni mauvais ni bon, qui gère les enfers où tous les morts vont, tout simplement ! ^^ Gaïa, c’est la vie, pas la mort ! ^^ Ou alors si tu voulais parler du monde de la nature, ou du cycle de la nature, il fallait parler de Yuimen, c’est lui le dieu de la nature ! ^^ Dans tous les cas, Gaïa, ça ne convient pas ! ^^ Je t’invite donc à consulter les sujets de présentation traitant des Dieux pour te mettre bien au clair avec ça puisque tu ne sembles pas au point, faisant régulièrement usage de Gaïa pour parler de la forêt aussi ! ^^

Concernant le contenu de tes aventures, et bien je dois dire que c’est bien riche et palpitant, avec plein de rebondissement, le tout bien ficelé, c’est très bien ! Tout est bien cohérent, les réactions de ton personnage sont vraiment naturelles et spontanées, et on preçoit bien à tous les coups les émotions qui traversent ton personnage !
En plus de cela, tu as fait intervenir une ptite bébête de ma création que j’affectionne tout particulièrement, c’est chouette comme tout, et tu l’as bien joué également, respectant totalement ce que j’avais imaginé pour lui !
A cette belle liste de compliment que je ne peux que t’adresser, j’ai été envouté par tes descriptions de l’ambiances et des lieux, c’était vraiment bien !

Quant au combat, et bien il n’était pas ennuyeux ni répétitif. Tout était bien expliqué, avec du rebondissement, et de l’émotion aussi, et puis, un point très important aussi, tu utilisais bien le décor ! C’était donc super bien !

Xp pour le RP : 4+4 bonus longueur : 8xp
Xp pour le combat : 5 ! Tu passes donc niveau 2, bravo ! :D

Yus : 8*7*1=56 et 5*9*2=90 -->total : 146 yus !
Matériel : Tu reçois un bouclier (esquive sans arme et avec arme+2), une corde de 5m de long, ainsi qu’une amulette dorée end+3 !

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 03:52 
Admin

Correction du rp d’Ivania
Forme: 0.8 /3

Tout d’abord les fautes, j’en ai compté plus de 60 pour 5000 mots, ce qui donne plus de 6 fautes par pages, ce qui n’est pas mauvais, mais ça commence à faire beaucoup. Tes erreurs sont essentiellement des erreurs de conjugaison, plus précisément les terminaisons. Je connais un truc simple qui devrait t’aider grandement. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s, x. Et finalement pour la 3e personne: d, a, t, e.
Tu éprouves un peu de problèmes avec tes structures de phrases. De plus, il y avait quelques phrases maladroites, quelques omissions de mots, ce qui a nuit malheureusement à la compréhension de ton texte. Si tu veux plus de détails, je me ferai un plaisir de te donner des exemples par mp. !
À cela s’ajoute un petit problème de concordance de temps !
La mise en page avec les couleurs et les titres étaient bien agréables !

Fond: 1.5 /3

Tu débordes d’idées et d’imagination. Bravo ! Citons par exemple lorsqu’Ivania, anxieuse, a fait toutes sortes de rêves (je devrais plutôt dire cauchemars) dans lequel ses craintes conscientes et inconscientes se sont exprimées. J’ai bien aimé. Malheureusement, tu ne développes pas assez tes idées, ce qui rend tes textes confus et difficile à suivre. Je n’ai pas compris tout de suite que tu étais dans un rêve et je ne saisissais pas toujours les pensées de ton personnage. J’avais l’impression qu’il me manquait de l’information, que tu ne me disais pas tout. Je devais déduire ou deviner pour bien suivre le fil de ton histoire. N’hésite pas à t’attarder, à donner des détails, à décrire les lieux, les gens et les sentiments de ton personnage, tes textes en seront d’autant plus riches. Pour le réalisme, j’ai trouvé qu’Ivania tombait amoureuse un peu vite et aussi que Berlitharion s’est fait chassé de son clan pour peu de choses.
C’est ton premier rp et je suis persuadée que si tu suis mes quelques conseils, tu vas grandement t’améliorer, tu as pleins d’idées, il suffit de les développer davantage !

Récompenses:

0.8+ 1.5 = 2.3 donc 2.5 xp, en rajoutant le 1.5 xp de bonus pour la longueur, ça te donne 4 xp.

Yus : 3*4*1 = 12 yus

Matériel : Tu obtiens une gourde d’eau fraîche qui ne se vide jamais ! C’est à toi de te servir de ton imagination pour trouver la façon dont elle fera acquisition de cette gourde.

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 15:47 
Admin

Correction du RP de N’Kpa :

La forme : 2
Un RP sans trop de fautes récurrentes, si ce n’est la confusion entre « ce/se » et « c’est/s’est » ! Ces fautes reviennent à tout bout de champ et il faut donc que tu sois vigilante là-dessus pour l’avenir ! ^^ N’hésite pas à te relire et à te demander si tu as mis le bon mot quand tu tombes sur un « ce/se/c’est/s’est » ! ^^
A part ça, bon, ton style était un peu trop saccadé j’ai trouvé, avec des phrases trop courtes, pas assez longue sans vraiment de liant, de mot de liaison pour permettre que la lecture coule toute seule. Et puis, il y a une structure assez récurrente, mais tu avais un très bon vocabulaire, tu uses relativement bien de la ponctuation et ne fait presque pas de fautes comme dit plus haut ! C’est bien ! Ce n’est donc pas un mauvais style mais un style qui doit devenir plus fluide sans aucun doute !
Il serait aussi intéressant que tu sautes des lignes beaucoup plus souvent, pour faire des paragraphes, et isoler de temps à autre les pensées en verte de la narration (saut de ligne avant et après la pensée entre parenthèse, ou la prise de parole entre guillemet). J’étais aussi dérangée par des points de suspension à tout bout de champ. Ils ne sont pas nécessaires dans la partie narrative normalement, et des points conviennent très bien ! ^^

Le fond : 2,5
Il y avait des descriptions, mais pas assez souvent à mon goût ! J’aurai bien aimé des détails sur Ilda notamment, des détails sur le petit camp que vous aviez installé toutes les deux près du feu. Par contre les descriptions de la nature environnante étaient bien faite et ton rêve était bien intéressant, mettant en lien ton RP avec ta recherche de ton père pour que l’on ne perde pas de vue que c’est un objectif important pour le personnage ! ^^ C’est également un apport d’expérience intéressant pour ton Humoran qui reste une femelle, avec un instinct maternelle qui s’est réveillé en présence de la petite, tu as bien décris ce passage là et j’en suis bien contente ! Enfin, il y avait une bonne dose de ressenti, de pensée, d’émotion pour ton personnage et j’en étais bien ravie, moi qui adore ça afin de mieux rentrer dans la peau du personnage !
Insister plus sur les descriptions, du coup, est le point que je souligne pour cette correction ! ^^

XP : 4,5+2xp bonus longueur=6,5 !
Yus : 6,5*2*6=78 !
Matériel : Tu gagnes des brassards luisants (end+2, permet de jeter une fois par jour le sort RP de lumière « éclairage », sans utiliser de PM).

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 02:49 
Admin

Correction du rp de Sirat

Forme: 1.5 rp + 1.5 combat

Tout d’abord les fautes : j’en ai trouvé beaucoup, beaucoup trop en fait ! Mais je ne crois pas qu’il y a lieu de s’alarmer, puisque quelques bonnes relectures et un bon correcteur (Word a détecté près du tiers de tes fautes) pourrait en enlever une bonne partie. Je ne te ferai pas une liste, mais je vais te préciser où tu devras être vigilant. J’ai noté beaucoup d’oublis de l’emploi de la majuscule en début de phrases, oubli d’accorder au pluriel, ou encore de mettre des s là où il n’en va pas, confusion entre l’infinitif et le participe passé, oubli des accents tant aigus que circonflexes.
Tu as aussi un petit souci de ponctuation et là tu dois être vigilant, car il arrive qu’une virgule mal placée change le sens de la phrase.
Assez pour les points négatifs.
Ton texte est agréable à lire et les phrases sont fluides et le vocabulaire est assez recherché et varié !

Fond: 2.5 rp et 3 combat

Cette partie est beaucoup mieux réussi tant au point de vue rp que de point de vue combat. J’ai bien aimé ton histoire. J’avoue cependant que je n’ai pas compris tout de suite pourquoi la vieille dame kidnappait la petite alors que c’est elle-même qui lui avait confiée la garde. J’ai donc poursuivi ma lecture attentivement et j’ai compris. J’ai bien apprécié l’affrontement entre la demoiselle et le woran, où l’on pouvait voir le côté bourru de ce dernier. L’ambiance et les descriptions étaient bien présentes, ce que j’apprécie beaucoup.
Alors pourquoi une perte d’un demi-point pour la partie rp, et bien c’est pour les parties où il y avait des discussions, j’aurais aimé que tu ne te contentes pas de faire le dialogues mais que tu y rajoutes les pensées, les réactions et les opinions de Sirat, j’aurais aimé être un peu plus dans sa tête pour le comprendre davantage.
En conclusion, un très bon premier rp qui serait encore meilleur sans toutes les fautes qui l’ont parasité.

Récompenses rp :

XP : 1.5 + 2.5 = 4 xp à cela on rajoute le bonus longueur de 4 xp. Ce qui te donne 8 xp ! Bravo !

Yus : 5 * 8 * 1 = 40 yus

Matériel : Comme récompense, tu as déjà la tunique elfique que t’as remise le régent. Tu découvriras les propriétés dont j’ai affublées à cette tunique de soirée en consultant ta fiche.

Récompenses combat:

XP : 1.5 + 3 = 4.5 xp. À ces 4.5 xp, on rajoute encore quelques xp (1.5) de bonus pour la longueur, ce qui donne 6 xp !

Yus : 6 * 6 *2 = 72 yus

Matériel :
En cadeau, tu obtiens 3 fioles de cristal contenant chacune un liquide de couleur différente. Je te laisse le soin de rp comment tu vas les obtenir. Une fois encore les effets de ces liquides colorés te seront dévoilés dans ta fiche.

MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 17:23 
Admin

Correction du rp de Sirat
(Dirigé, première partie)

Forme: 2

Pour les fautes, il y a une nette amélioration par rapport à ton dernier dirigé, mais il reste cependant encore du travail à faire de ce côté-là. La majorité des pnjs avec lequel tu joues sont des femmes, tu as omis souvent de mettre le féminin ! Tu as aussi tendance à confondre le ci et le si. Bref, je crois qu’une ou même plusieurs relectures t’aiderait grandement à diminuer le nombre de fautes.
Pour la ponctuation, j’ai remarqué le même souci que la dernière fois. L’oubli de virgules peut changer complètement le sens que tu veux donner à tes phrases, fais attention à ça !
Tes textes sont toujours aussi fluides et agréables à lire.

Fond: 2.8

Pour cette partie, tu mérites presque tous tes points. J’ai bien apprécié la façon dont tu décris les pnjs que je t’ai présentés. J’ai particulièrement aimé ta description de l’entrée du gobelin dans l’auberge où tu en as profité pour décrire l’ambiance qui y régnait.
En dirigé, le joueur, il arrive que le joueur se sent limité dans ses actions car la trame est imposée par le GM. Ils se contentent donc de suivre les directives sans prendre d’initiatives, ce qui est bien dommage, mais qui heureusement n’est pas ton cas. En plus de montrer ta vision de la situation, tu t’es permis d’y ajouter des éléments nouveaux, ce qui est très bien. En affirmant cela, je fais référence entre autres à l’ambiance de la salle que tu décris sans que je n’en aie fait la mention. Tu réussis très bien à te sortir des situations difficiles dans lesquelles je te place : lorsque tu invites les demoiselles à prendre un verre ou lorsque tu mets ta lame sous la gorge de l’elfe en sont de bons exemples.
Si je ne t’ai pas accordé tous les points, c’est que j’aimerais voir plus de ressentis dans tes rps.
Continue ainsi, j’ai bien du plaisir à te suivre en dirigé ! :)

Récompenses :

XP : 2 + 2.8 = 5 xp à cela on rajoute le bonus longueur de 1 xp. Ce qui te donne 6 xp ! Tout juste ce qu’il te fallait pour monter de niveau ! Bravo !

Yus :3 * 3 * 6 = 54

Matériel : Et bien, ta récompense sera bien sûr la pièce de set que tu obtiendras à la fin du dirigé.

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 01:05 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction RP pur Eonidil:

Forme: 1
Bon, c'est un déluge de fautes. Y'en a en-veux-tu, en-voilà, c'est vraiment dur de te lire du coup. Ca t'a couté des points, et pas qu'un peu... Entre les oublis (ou ajouts -__-) de S pour marquer les pluriels, les erreurs de terminaisons, les oublis de majuscule et de lettres, les erreurs d'accords en tout genre, c'est vraiment Noël avant l'heure! Sérieusement, un correcteur orthographique ne fait pas tout, faut te relire aussi... De préférence, avec rigueur. Pour la confusion de l'infinitif et participe passé, essaie de remplacer le verbe par vendre ou prendre... Si vendre fonctionne, il te faut un infinitif. Si c'est vendu qui sonne le mieux, alors va pour le p.p... Ah au fait, un Yak, ça s'écrit pas Yacht. Ca, c'est un bâteau [:Dforme:] Et il faut que tu revoie la conjugaison de tes passés simples, surtout première personne du singulier.

Des phrases parfois maladroites. Ça vient sans doute de ta volonté d'utiliser un vocabulaire plus riche, mais vérifie quand même quand tu a un doute. Exemple: Esquisser: verbe, réaliser une esquisse. Au sens figuré, on peut esquisser un mouvement. Si tu esquisse un sourcil, c'est que tu dessines, pas que tes sourcils sont immobiles. Mais bon, un bon point pour l'usage de vocabulaire parfois riche.

Le changement de couleur entre ton post 3 et 4 est assez perturbant, si tu pouvais éviter de le refaire à l'avenir^^ La narration tu peux la laisser en blanc, c'est plus simple pour repérer rapidement les dialogues et pensées.

Fond: 1
Bon, niveau réalisme, j'ai quelques reproches à faire... :grr:
-Déjà, si tu laisses une carcasse de chevreuil à l'air toute la nuit, j'te raconte pas le nombre de mouche qui y auront pondues leurs larves le lendemain. Sert pas à grand chose de la foutre dans ta tente après... En gros, après avoir abattu ta pièce de gibier, tu dois avoir grosso-modo 20 à 30 minutes en milieu naturel pour passer à la cuisson ou traiter la bestiole morte pour repousser les mouches ( me semble qu'il faut la recouvrir de sel, j'suis pas sûr...), mais bon, c'est pas le plus grave. Car oui, ton PJ est niveau 1, donc certainement pas un chasseur aussi spectaculaire que tu le décris. Abattre un chevreuil, certes, mais pas avec autant de facilité. T'as déjà vu un chevreuil courir? Ça va vite. Genre, très vite. Pas le genre de bestiole que tu peux abattre avec un arc au niveau 1 quand c'est lancé en pleine course... Souviens toi, niveau 1, avec un arc, t'es aussi dégourdi qu'un fermier lambda. Tu peux aspirer à plus et finir par y arriver en redoublant d'effort et grâce à un coup de pouce, mais sûrement pas dégommer un chevreuil comme ça. C'est le premier exemple qui survient dans ton RP, mais il y en a d'autre. Bref, de multiples erreurs de réalismes et traces de gros-bilisme, donc j'ai sanctionné.

-Ton PJ parle souvent seul au début XD Ça lui donne un côté assez niais, je suis pas sûr que ça soit adapté. Enfin, moi j'ai pas trop aimé quoi... Utilise plus de pensée ( entre (parenthèses) ) pour le ressenti, c'est beaucoup plus adapté.
-Bon, ensuite un problème au niveau du RP proprement dit... ton PJ est la depuis 2 ans, et paf, d'un coup comme ça il décide de bouger? On a l'impression que la décision n'est pas prémédité, et qu'elle lui est venue comme ça, d'un coup, hop, sans élément déclencheur, ni déclic ni gâchette. Peu crédible pour moi...
Les différentes phases de ton Rp s'enchainent bizarrement... par exemple, le passage avec les deux bandits. Tu marches et paf, d'un coup tu les repères? Sans avoir rien aperçu avant? C'est un peu brutal comme introduction, tu aurais pu préciser que ton PJ repère des traces de passages, et puis aperçoit les deux bandits... Et puis, comment sais-tu qu'il s'agit de bandits? Pourrait tout aussi bien être deux mercenaires paumés dans les bois, qui demandent rien à personne, et tu leur saute dessus direct sans prévenir? Et puis, le revirement soudain de personnalité de ton PJ: « Marre d'être aussi sentimentale » me paraît être une excuse assez grossière pour justifier un combat. En gros, jusque là elle médite seule dans une forêt, et d'un coup paf, elle a des élans meurtrier? On a du mal à saisir si c'est une psychopathe en puissance ou une rodeuse qui méditais depuis 2 ans pour se rapprocher du stade de shaman. En fait, on a l'impression que tu joues ton PJ sur un coup de tête, parce que les différentes parties de ton RP ne sont pas bien liées entres-elles.

Résumé:
Bon, tu as des progrès à faire, tant au niveau du fond que de la forme. Attention aux fautes en tout genre, et aux dérapages irréalistes, et ça ira déjà beaucoup mieux! [:bonnard:]

Correction Combat Eonindil:
(j'ai considéré que le combat commençait au moment où tu tires ta première flèche, un peu avant la fin de ton avant dernier post, jusqu'au moment ou tu récupères les pièces sur les cadavres de tes adversaires.

Forme: 1
Ici aussi, it's raining mistakes. Principalement des fautes d'accords ( donc des fautes graves!) mais aussi des fautes d'inattention et, je pense, dues à une relecture inexistante ou trop dilettante. :o

Fond: 1,5
- Niveau réalisme, c'est mieux déjà. Au moins tu n'es plus un dieu archer, des fois tu loupes. Par contre, tu te fais transpercer l'épaule, tu te relèves et hop, t'en zigouille deux? M'est avis qu'en quelques secondes, tu perds assez de sang pour tomber dans les pommes, au niveau 1. N'oublie pas, tu débutes, t'as le niveau (comme tous les PJ niveau 1) d'un fermier mal décrotté armé d'une fourche. Ton BG pourrait te donner légitime successeur au règne de Yuimen lui-même, tu n'en serais pas plus résistant ni agile au niveau 1. Donc, en gros, avec un trou dans l'épaule si tu te relève tu te sers plus de ton bras. Bon, en plus les deux combattants ont pas l'air d'être les premiers venus non plus, tu le dis toi même: un d'entre eux n'a jamais perdu de duel... Tu les dis blessés, mais même comme ça à mon avis ils auraient du avoir l'avantage sur toi... Enfin bon, c'est toujours mieux que l'archer miraculeux de la première partie de ton RP.
-Par contre, c'est trop linéaire... Tu ne décris quasiment que l'action, on a presque pas de ressenti de ton PJ... C'est dommage, c'est ça qui fait l'originalité d'un combat: comment le combattant perçois et anticipe chaque situation, ce qu'il ressent, physiquement et psychologiquement. Pas simplement; il avance, je tape, il pare, il contre, je m'en prends plein la gueule. Bon, t'en es pas là non plus hein, je caricature :jap:

Résumé:
Un peu mieux niveau fond que ton RP pur. Niveau forme par contre, crévin didju, faut que tu fasses des efforts d'orthographe et de conjugaison [:errr:]

Récompenses:
XP: 2+2,5=4,5
Yus: 1*4,5*2=9 yus
Objet: Pour ton combat, tu gagnes un bracelet de cuir (end+1) dont tu dois RP l'acquisition.
Pas d'objet pour ton RP pur en revanche.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante