Présentation du Duché de Gamerian
Situé entre le domaine royal de Kendra Kâr, le comté de Bouhen, le duché de Luminion et la république d'Ynorie, le duché de Gamerian se dresse timidement.
Avant le début de l'
ère de la colonisation, il ne s'agissait pour les humains que d'hectares entiers de montagneuses forêts grouillantes de dangers qui n'avaient pas vraiment d'intérêts.
Liykors noirs,
worans sombres,
oudios,
taurions,
aldrydes,
lutins et de nombreuses autres créatures de la forêt vivaient là leurs histoires et ne se souciaient guère des humains, voire ignoraient totalement leur existence.
Les premières constructions humaines de Gamerian furent lancés sur une décision politique et sont très liées à l'histoire de l'Ynorie, qui était encore sous domination de Kendra Kâr. Conscients de l'instabilité de ce qui était alors le royaume d'Ynorie, il fut décidé de créer 3 forteresses à l'orée de la forêt (Fort-Gamerian, Fort-Steine et Fort-Pascam, du nom de leurs architectes) dont l'intérêt était de servir de relais pour les armées se rendant à Oranan et de lieux de construction pour armes de sièges, d'où la nécessité d'être proche des bois. La construction des forteresses fut laborieuse. Une attaque organisée de liykors noirs sur les constructeurs de Fort-Steine emmena à l'abandon total de sa construction et les deux autres chantiers subirent eux aussi des attaques, mais de la part de créatures isolées. Fort-Pascam fut finalement achevé en -1153 et Fort-Gamerian en -1149 et il fut vite nécessaire d'envoyer des colons pour cultiver les terres et alimenter les garnisons grandissantes.
Puis, lorsqu'éclata la guerre d'indépendance ynorienne de -1079 et le régime de terreur qui s'en suivit, Bouhen et Fort-Gamerian étaient devenus des lieux de transit pour tous les réfugiés kendrans. Certains, dans l'espoir d'un nouveau départ, décidèrent de s'installer dans les terres fertiles de la plaine et fondèrent le
village de Melicera. Lorsque les relations politiques finirent par se détendre entre Oranan et Kendra Kâr, de véritables villes s'étaient formées autour de Fort-Gamerian et de Fort-Pascam.
Le territoire fut reconnu comme un duché à part entière avec la nomination du duc Lem de Gramefeux en -933,
dont la lignée subsiste encore de nos jours. Sous son autorité, il encouragea les paysans autour de Fort-Pascam à rejoindre le village de Gamerian et la forteresse fut petit à petit abandonnée au fil des siècles, ni la royauté ni le duché n'ayant de particuliers intérêts à l'entretenir, la laissant tomber en ruines.
Le duché de Gamerian est donc le plus jeune et le moins peuplé des duchés des montagnes, avec moins de 8 000 habitants. Outre les villages de Gamerian et de Melicera, il n'existe aucun autre véritable foyer de population humaine. Cependant, les vastes forêts sont toujours énormément peuplées de créatures des bois.
Les habitants du duché ont gardé, malgré le temps passé, une très grande rancœur contre les ynoriens. Ils ont aussi souvent l'impression d'être les petits oubliés du royaume, loin des routes commerciales et recevant très peu de voyageurs.