Cromax a écrit:
Après que je sois monté sur le bateau, plusieurs combats s’enchaînent… En tout premier celui entre un elfe masqué armé d’une arme étrange et un humain maniant les lames…A mon grand étonnement, et par je ne sais quel subterfuge obscur, c’est l’humain qui l’emporte sur l’elfe blanc, malgré une grande supériorité de ce dernier au combat…
(L’humain a triché ! Ce n’est pas possible, il avait un complice aéromancien dans l’assemblée !)
(Il était peut-être juste le meilleur…)
(Je n’y crois pas une seconde…Comment un homme pourrait battre un elfe ? C’est ridicule !)
(Détrompes-toi, ça arrive plus souvent que tu ne le crois…)
(Si tu le dis…)
Vient ensuite un combat entre une consoeur grise semblant manier la magie de la terre et un humain, encore, qui se présente comme un aquamancien…Cette fois, le combat tourne en la faveur de l’elfe, plutôt très grande, qui ridiculise complètement l’homme en lui brisant le nez…Elle monte fièrement sur le navire alors qu’un autre homme se déshabille sur le ring et est vite rejoint par un nabot barbu.
(Oh non…Tout mais pas ça !!!Pour une fois je suis pour l’humain !!)
(Je crois que tu as raison…Regarde…)
En effet, la prédiction de Lysis s’avère juste, et l’humain bat bizarrement le nain, avant d’entrer dans une folie furieuse, balançant ses sorts dans le public…Au début, ça me fait un peu sourire, mais bientôt, quand je vois que ses gestes ne sont pas si inoffensifs que ça, je pends un air inquiet pendant que la druide sindel part au secours des victimes du cryomancien.
(C’est pas vrai…On va devoir se taper ce cinglé pendant tout le voyage ?)
L’elfe emporte l’homme un peu dans les vapes sur le navire.
Deux nouveaux combattants montent sur le ring…Deux maîtres d’arme apparemment…Et ils manient des techniques qui me sont inconnues et qu’il pourrait être intéressant d’apprendre…C’est l’elfe blanc qui l’emporte sur l’humain… Aussitôt le combat terminé, un autre elfe gris monte sur le ring, poussé par un grand archer humain qui après quelques tirs complètement ratés, se voit abandonner le combat sous une magie étrange…
(C’est de la magie noire…Maniée par un Sindel c’est étrange…Il faudra se méfier de lui…)
(D’accord…)
C’est à ce moment que De, qui a revêtu pour l’occasion une étrange cagoule, me dit que le voyage va être excitant et me tend une cape au symbole de la flamme noire…
« Merci…La mienne était dans un piteux état... »
Le petit rouquin commence à nous féliciter joyeusement alors que l’elfe gris monte en dernier à bord du bateau…Il est vite arrêté par une voix féminine dont je n’avais pas perçu la présence auparavant…Aussitôt, je me retourne vers elle…C’est une elfe plutôt très jolie qui était cachée derrière des tonneaux…Je n’écoute même pas ce que nous dit l’homme capé, trop captivé par cette radieuse apparition… Tout le monde se dirige alors vers des escaliers semblant descendre dans les profondeurs du navire…Et je les suis sans dire un mot…
Nous arrivons tous dans une salle à manger, où l’homme capé nous présente à nos nouveaux compagnons…
Ainsi, j’apprends que le rouquin s’appelle Seldell, qu’il est cartographe, au même titre que Arevoès, un homme qui semble prétentieux et me fait penser au Marquis de la Trémaille, et Cheylas, ma délicieuse elfe du pont…
(Cheylas…)
(Hm…Elle t’intéresse ?)
(Non, arrête…je n’y pensais même pas…)
(Elle est plutôt mignonne hein…)
(Oui ! Enfin…non…Enfin…Si, très !)
Le capé nous présente alors deux guides, un grand barbare blond et un humain en habit rouge, qui se nomment respectivement Andelys et Fizold… Le premier ne me dit rien qui vaille et me rappelle étrangement le barbare que je viens de combattre…D’autant plus qu’une arme gigantesque trône majestueusement à ses côté, me rappelant le coup que j’ai reçu au bras avec une hache semblable… L’homme en rouge me jette un regard plein de mystère…
(Qu’est-ce qu’il a à regarder en astiquant son instrument lui ? Ces gens sont vraiment bizarres, il faudra que je me méfie d’eux…)
En fait la seule qui me paraît digne de confiance parmi les membres de l’équipage qui viennent de nous être présentés est cette elfe svelte, Cheylas…Je m’approche de celle-ci alors que celui qui semble être le capitaine du vaisseau nous mets en garde sur notre destination, où des aventuriers ont, semble-t-il, déjà disparu…
Il s’en va alors sur le pont du navire pour le faire avancer dans un soubresaut…L’aventure commence, le bateau est parti…
C’est alors que Lysis, ma faera, se manifeste dans mon esprit…
(Cromax…Il y a plusieurs faeras sur ce navire…L’humain chatain et l’elfe grise en possèdent chacun une…Je vais tenter d’établir le contact…)
(Je t’en prie…moi je vais établir un autre genre de contact…)
Elle s’envole de mon capuchon, à peine visible, sous sa plus petite taille, et va rejoindre l’humain.
De mon côté, j’aborde la jeune elfe en souriant…
« Bonjour, mon nom est Cromax. Enchanté de faire une si ravissante connaissance. »
Je m’abaisse pour lui faire le baisemain et me relève en souriant…
« Votre peau est très douce…Vous êtes cartographe alors…Vous savez déjà où nous nous rendons ? Avez-vous des informations sur cette île inconnue ? C’est terriblement excitant de partir ainsi à l’inconnu n’est-ce pas ? »