L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1 (2) Informations et départ vers l'aventure !
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 13:57 

GM13 a écrit:
Vous êtes tous sur le navire après avoir combattu. Tandis que Filgowen vient de monter sur le pont, le jeune rouquin commence à parler :

" Ouahh ! Les mecs, vous êtes trop balèzes ! Vous me montrerez des trucs quand on sera partit hein ? Moi bien sûr, je peux aussi vous montrer mes ... "

" Seldell ! " lança alors une voix féminine venant de derrière quelques tonneaux. " Laisse parler Messire Bogast ! "

"Ouai ... heu ... désolé... "

L'homme capé se tourne alors vers vous. Un maigre sourire se dessine sur ses lèvres mais rien de très expressif. D’un ton assurant le respect, il commença :

" Félicitations à tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici grâce à leur puissance. Je suis Bogast, le garde du corps d'élite du roi. Je vais vous expliquer en quoi consiste notre mission, mais cela se fera en dessous. "

Il se dirige alors vers un escalier qu'il descend. Vous le suivez et arrivez dans une salle à manger après avoir traversé un couloir. A l'intérieur, un homme blond cendré d'une carrure imposante en armure est assis à une des tables, en face de lui se trouve un autre homme qui semble frêle en comparaison du gaillard précédent, il porte un binocle et boit délicatement une tasse de thé. Seul dans un coin de la salle, un homme élégant astique son long sabre. Il a les cheveux noirs et est habillé en rouge foncé.

A votre arrivée, tous se lèvent. Le rouquin, Seldell, va les rejoindre, ainsi que la jeune fille du pont qui est en réalité une elfe à la peau mi-sombre mi-claire, fine et élancée.

Bogast vous donne alors les informations.

" Le principal but de la mission est de faire une carte aussi précise que possible de l'île, que notre roi a décidé de nommer Verloa. Pour cela, il nous a prêté trois cartographes. Voici Cheylas, Arevoès et Seldell. "

Dans cette ordre, la jeune elfe, puis l'homme au binocle et le rouquin s'inclinent devant vous pour vous saluer. Puis le garde d'élite du roi reprend :

" Arevoès est également notre médecin. Nous avons aussi deux "guides", qui nous permettront de nous diriger sur l'île. Voici Andelys et Fizold. "

Le grand blond vous fait un signe de main tandis que le second, celui en rouge, ne réagit pas particulièrement.

" De plus … un aynore, qui était normalement le premier groupe d’explorateur du roi, n’est pas revenu depuis plus de trois mois. Nous pensons donc qu’il a dut s’écraser quelque part, sur l’île ou en mer peut être, étant donné qu’il ne devait pas se poser, mais simplement survoler Verloa. Je vous laisse faire connaissance. Je vais faire avancer le bateau. "

Il remonte. Seldell en profite alors pour vous préciser que vous êtes sur le navire de Bogast, et que c’est lui le vrai capitaine. Quelques minutes plus tard, après que vous ayez engagé la conversation avec les nouveaux membres de votre équipe, le bateau tremble puis avance subitement à une vitesse digne des grands vents. Si vous sortez, vous pourrez apercevoir Bogast, les bras tendu vers les voiles. Il semblerait qu’il soit aéromancien…

[ Votre RP consiste à décrire vos sentiments vis à vis des personnages de l’équipe lors des présentations dans un premier temps ( celui là a l'air sympa, lui idiot, mignon, etc ... ), puis d’engager une conversation avec un PNJ de votre choix parmi les six présentés ( Seldell, Cheylas, Arevoès, Andelys, Fizold ou Bogast ) ou entre vous. Je ferai parler les PNJ dès que je passe. Si vous voulez parler à plusieurs au même PJ, aucun problème. Soit vous papotez entre vous ou avec les PNJ sur tout et rien, soit vous posez des questions aux PNJ sur la quête. Keynthara, tu essaies de RP le départ. Tu ne sortiras que le lendemain. ]

Sujet du message: Re: Chapitre 1 (2) Informations et départ vers l'aventure !
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 13:57 

Lothindil a écrit:
Je regarde avec intérêt les techniques des deux combattants suivants. L'elfe blanc, à nouveau un maître d'armes possèdent des techniques intéressantes, mais trop complexe à l'épée pour moi. Le dernier arrivant, un autre elfe gris, manie aussi bien les magies obscures et les magies de feu.

On nous demande de descendre à la salle à manger ou d'autres personnes nous attendent. Au passage, je me rapproche de l'humain à la faera et lui glisse à l'oreille:
"Ne vous inquiétez pas pour votre fille... Elle est à bord."

Les personnes étant déjà sur le bateau se présentent, je dois bien dire que l'idée globale m'intéresse un peu. L'idée de pouvoir découvrir de nouvelles plantes encore plus, sans doute les restes de ma profession.

N'ayant absolument aucune mémoire des noms, je ne cherche pour une fois même pas à les retenir, Lirelan le fera bien pour moi.
(Et si je veux pas!)
(Tu me ferais ça?)

Très vite les affinités se devinent, pour ma part j'évite les Sindels pour l'instant, j'aurais deux mots à leur dire plus tard, mais là, je cherche un coin pour absorber mon dernier fluide. Je tombe, c'est le cas de le dire sur le rouquin que j'ai heurté un peu violemment.

(C'est quoi son nom?)
(Seldell...)
"Excusez-moi, Seldell, je ne faisais pas attention. Au fait vous vouliez nous montrer quelque chose en échange d'une démonstration de nos pouvoirs ou j'ai mal compris?"

De tous ceux de l'équipage, il est celui qui me semble le plus sympathique, le plus fou aussi sans doute. Au moins, il mettra un peu de vie durant le voyage...

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 13:58 

GM13 a écrit:
Un peu surpris, il cherche quand est ce qu'il a pu dire ce genre de chose.

" Ha heu oui mais non en faite ... C'était juste si vous m'appreniez quelques trucs je pouvais vous montrer des techniques dévastatrices que je sais utiliser "

Il venait de répondre avec un gros sourire aux lèvres, il veut sûrement impressioner comme il peut ...

Lothindil a écrit:
Je souris à mon tour avant d'éclater de rire.
"Je doute pouvoir vous apprendre mes techniques, à moins, bien sûr, que vous soyez druide ou géomancien... Et encore, j'ai toujours appris sur base de parchemins, je ne pense pas pouvoir vous transmettre ce genre de savoir."

J'ai pu assez aisément en fonction des combats comprendre qui maniait quelle arme et de quelle manière. Je suis assez surprise d'être la seule à manier aussi bien l'épée que la magie. Mais pour lui, le capé et les autres, je ne sais encore rien d'eux, à part la présence d'un guérisseur, ce qui ne sera pas un mal.
Qui est aussi la fille que j'ai aidée à monter et qu'elle type de combat emploi-t-elle, de même pour la femme qui a suivi l'elfe blanc maître d'arme.
L'expérience risque d'être enrichissante, si je prends le temps de noter chaque détail des techniques pour les reproduire plus tard...

"Au fait, vous parliez de techniques dévastatrices? Vous avez vu la technique étrange qu'ont utilisé deux de nos maîtres d'armes? Celle qui semble lancer un sort aérien en même temps?"

GM13 a écrit:
"Sûr que j'ai vu ! C'est trop coooool ! Je veux faire pareil ... Mais je ne pense pas pouvoir avec mon simple arc ... Enfin je peux toujours essayer une technique de ce genre ! Ca doit pas être bien difficile d'inventer un coup à soi. J'imagine bien le mien ... Le "Super Seldell Expresse à Double Tranchant " ! "

Pendant quelques secondes, on aurait pu croire qu'il plaisentait, mais apparament ... non ... Andelys lança :

" Rêve pas mon grand, avec un arc, à part lancer plusieurs flèches, tu pourras pas faire grand chose ! "

Il avait parlé en riant pour le taquiner. Seldell fit la moue, semblant bouder à moitié.

Lothindil a écrit:
Le guide blond intervient dans notre discussion et taquine doucement le rouquin.

"Rassure-toi.. A part jouer avec des plantes, je ne fais pas grand chose."
(Si, t'attirer des ennuis, mais n'en parle à personne ça vaut mieux.)
(Rho ça va.)

J'attends une seconde et reprends en direction d'Andélys:
"Et vous-même quel type de combat préférez-vous?"
(Bon, vais causer avec les autres faera moi...)

Sans me laisser le temps de réagir, Lirelan s'envole de mon épaule pour se poser sur celle de l'humain à la fille.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 13:59 

GM13 a écrit:
Moi ? Je suis un barbare !

Tout un coup, il commence à lever d'un seul bras une immense hache à double tranchant qui était posée à terre.

Quand on se balade avec ça, on évite de nous taquiner dans la rue, et on est respecté ... C'est une des deux méthodes avec l'argent pour pouvoir être respecté par les inconnus j'imagine ... Forcément, avec ton p'tit arc, tu fais pas très peur toi, rouquin ! Mwahaha !

Gna gna gna !

Lothindil a écrit:
Sans attendre une réponse de la part du barbare, je tire mon arc et encoche une flèche à moins de 50 centimètres du visage du blondinet.
"Je ne sais pas... mon arc m'a suffit bien des fois. Même si mon bâton de magicien est nettement plus efficace."

Avant de lui laisser le temps d'attaquer ou de prendre mon geste pour une menace, je baisse mon arc et détends ma corde avant de ranger ma flèche au carquois. J'aime bien son humour taquin, ressemblant à celui de mon père. Mais je ne suis pas certaine que son arme de bûcheron soit plus utile que ma lame ronronnante.

"A moins que ça soit mon épée au fond qui dissuade... Finalement je n'en sais rien. Mais je n'ai jamais été ennuyée."

GM13 a écrit:
Un grand sourire au lèvre, il répond :

En apparence, quelqu'un avec un arc peut sembler moins dangereux ... Tandis qu'une hache de deux mètres maniée par un grand gaillard comme moi ... hé hé... Ca dissuade de tenter de me faire les poches !

En finissant sa phrase, il t'adresse un clin d'oeil amical.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:00 

Lothindil a écrit:
Je rigole de bon coeur.
"Enfin personnellement les seuls que j'ai vu avec ce type d'arme c'était des orcs... et j'ai rarement tenté de leur faire les poches, je les ai juste tué."

En disant cela, les batailles récentes dans le souterrain me reviennent. Je constate en souriant que la taille de la hache doit être à peu près celle de la masse du troll.

"Pour ma part, il semblerait qu'une femme en armure ça calme déjà de base les ardeurs. Alors avec un arc, une épée et un bâton de magicien, rare sont ceux qui ont tenté."

En fait depuis les petits malins qui m'ont piqué mon sac à dos dans les montagnes, je n'ai aucun souvenirs de brigands m'en voulant personnellement.

GM13 a écrit:
Moi les femmes en armure, ça me donne plutôt envie de les approcher pour engager une discussion que les minettes qui savent tout juste tenir un plateau de fruits sans tomber ...
C'est une déclaration d'amour ?!

Après cette phrase, Seldell fit quelques faux bisous avec le bruit pour illustrer ses propos.

Hein quoi ? Hé mais non hein ! Hum ...

Il semble rougir un peu ...

Lothindil a écrit:
Je soupire devant ce dragueur aux cheveux blonds. Décidément, les mâles, ce sont les mêmes dans tous les royaumes, désespérant.

"N'allez pas plus loin dans votre raisonnement. J'appartiens à Yuimen et à lui seul. Et je doute que vous soyez assez forts pour me disputer contre lui... puis..."

(Même si ce n'était pas le cas, je ne me lierais point. Vu ce qu'y est arrivée aux autres...)

Je retiens difficilement une larme en pensant à Nazca et à Sarya, puis à Heramë, bien sûr...

"Voyez-vous... moi j'aime les hommes... loin de mon cœur et près de leurs épouses."

GM13 a écrit:
Visiblement gêné par la remarque de Seldell :

Bougre d'âne ! Qu'est ce que tu vas faire imaginer à la belle dame ? Se tournant vers toi : Je voulais juste dire que j'aime les femmes qui savent se battre plutôt que les poupées... Je ne vous faisais pas des avances, je ne suis pas un malpoli !

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:01 

Lothindil a écrit:
C'est moi qui à ce moment-là éclate de rire...

"Rassurez-vous, Andélys... Je ne faisais que prévenir. Nombreux sont les hommes et elfes qui pensent comme vous et nombreuses ont été les fois où on a voulu me marier. Désormais, je préfère prévenir. Puis, personnellement, j'aurais du mal à me marier avec quelqu'un qui n'a pas l'expérience de vie que j'avais quand je suis devenue adulte."

En effet, l'homme en face de moi ne devait pas être vieux. Je pourrais avoir l'âge de ses arrières-grands-parents, sans trop de difficulté.

"Sur ce, je vais vous laisser. J'ai certaines choses à faire au plus vite."

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:01 

Cromax a écrit:
Après que je sois monté sur le bateau, plusieurs combats s’enchaînent… En tout premier celui entre un elfe masqué armé d’une arme étrange et un humain maniant les lames…A mon grand étonnement, et par je ne sais quel subterfuge obscur, c’est l’humain qui l’emporte sur l’elfe blanc, malgré une grande supériorité de ce dernier au combat…

(L’humain a triché ! Ce n’est pas possible, il avait un complice aéromancien dans l’assemblée !)

(Il était peut-être juste le meilleur…)

(Je n’y crois pas une seconde…Comment un homme pourrait battre un elfe ? C’est ridicule !)

(Détrompes-toi, ça arrive plus souvent que tu ne le crois…)

(Si tu le dis…)

Vient ensuite un combat entre une consoeur grise semblant manier la magie de la terre et un humain, encore, qui se présente comme un aquamancien…Cette fois, le combat tourne en la faveur de l’elfe, plutôt très grande, qui ridiculise complètement l’homme en lui brisant le nez…Elle monte fièrement sur le navire alors qu’un autre homme se déshabille sur le ring et est vite rejoint par un nabot barbu.

(Oh non…Tout mais pas ça !!!Pour une fois je suis pour l’humain !!)

(Je crois que tu as raison…Regarde…)

En effet, la prédiction de Lysis s’avère juste, et l’humain bat bizarrement le nain, avant d’entrer dans une folie furieuse, balançant ses sorts dans le public…Au début, ça me fait un peu sourire, mais bientôt, quand je vois que ses gestes ne sont pas si inoffensifs que ça, je pends un air inquiet pendant que la druide sindel part au secours des victimes du cryomancien.

(C’est pas vrai…On va devoir se taper ce cinglé pendant tout le voyage ?)

L’elfe emporte l’homme un peu dans les vapes sur le navire.

Deux nouveaux combattants montent sur le ring…Deux maîtres d’arme apparemment…Et ils manient des techniques qui me sont inconnues et qu’il pourrait être intéressant d’apprendre…C’est l’elfe blanc qui l’emporte sur l’humain… Aussitôt le combat terminé, un autre elfe gris monte sur le ring, poussé par un grand archer humain qui après quelques tirs complètement ratés, se voit abandonner le combat sous une magie étrange…

(C’est de la magie noire…Maniée par un Sindel c’est étrange…Il faudra se méfier de lui…)

(D’accord…)

C’est à ce moment que De, qui a revêtu pour l’occasion une étrange cagoule, me dit que le voyage va être excitant et me tend une cape au symbole de la flamme noire…

« Merci…La mienne était dans un piteux état... »

Le petit rouquin commence à nous féliciter joyeusement alors que l’elfe gris monte en dernier à bord du bateau…Il est vite arrêté par une voix féminine dont je n’avais pas perçu la présence auparavant…Aussitôt, je me retourne vers elle…C’est une elfe plutôt très jolie qui était cachée derrière des tonneaux…Je n’écoute même pas ce que nous dit l’homme capé, trop captivé par cette radieuse apparition… Tout le monde se dirige alors vers des escaliers semblant descendre dans les profondeurs du navire…Et je les suis sans dire un mot…

Nous arrivons tous dans une salle à manger, où l’homme capé nous présente à nos nouveaux compagnons…

Ainsi, j’apprends que le rouquin s’appelle Seldell, qu’il est cartographe, au même titre que Arevoès, un homme qui semble prétentieux et me fait penser au Marquis de la Trémaille, et Cheylas, ma délicieuse elfe du pont…

(Cheylas…)

(Hm…Elle t’intéresse ?)

(Non, arrête…je n’y pensais même pas…)

(Elle est plutôt mignonne hein…)

(Oui ! Enfin…non…Enfin…Si, très !)

Le capé nous présente alors deux guides, un grand barbare blond et un humain en habit rouge, qui se nomment respectivement Andelys et Fizold… Le premier ne me dit rien qui vaille et me rappelle étrangement le barbare que je viens de combattre…D’autant plus qu’une arme gigantesque trône majestueusement à ses côté, me rappelant le coup que j’ai reçu au bras avec une hache semblable… L’homme en rouge me jette un regard plein de mystère…

(Qu’est-ce qu’il a à regarder en astiquant son instrument lui ? Ces gens sont vraiment bizarres, il faudra que je me méfie d’eux…)

En fait la seule qui me paraît digne de confiance parmi les membres de l’équipage qui viennent de nous être présentés est cette elfe svelte, Cheylas…Je m’approche de celle-ci alors que celui qui semble être le capitaine du vaisseau nous mets en garde sur notre destination, où des aventuriers ont, semble-t-il, déjà disparu…

Il s’en va alors sur le pont du navire pour le faire avancer dans un soubresaut…L’aventure commence, le bateau est parti…

C’est alors que Lysis, ma faera, se manifeste dans mon esprit…

(Cromax…Il y a plusieurs faeras sur ce navire…L’humain chatain et l’elfe grise en possèdent chacun une…Je vais tenter d’établir le contact…)

(Je t’en prie…moi je vais établir un autre genre de contact…)

Elle s’envole de mon capuchon, à peine visible, sous sa plus petite taille, et va rejoindre l’humain.

De mon côté, j’aborde la jeune elfe en souriant…

« Bonjour, mon nom est Cromax. Enchanté de faire une si ravissante connaissance. »

Je m’abaisse pour lui faire le baisemain et me relève en souriant…

« Votre peau est très douce…Vous êtes cartographe alors…Vous savez déjà où nous nous rendons ? Avez-vous des informations sur cette île inconnue ? C’est terriblement excitant de partir ainsi à l’inconnu n’est-ce pas ? »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante