Correction du Tuia (un RP libre, un combat, deux apprentissages) :
La forme : (rp : 1,5, combat : 2,5, apprentissages 1 : 0,5 apprentissages 2 : 0,5)
Alors alors, comme j’ai pu le constater quasiment tout du long de ton écrit, sauf dans la partie combat (qui a été épargnée de bien des problèmes d’ailleurs, c’est étonnant, même s’il en subsiste quelques uns !), et bien il y a pas mal de souci stylistique. Exemple :
« Sans doute rien de plus pathétique à voir que le spectacle de ce jeune sindel courant à en perdre haleine, une main se balançant au rythme de sa foulée affolée, l’autre étreignant un coin de sa lourde robe pour la maintenir hors de portée de ses pieds, dévoilant une paire de guibolles grêles moulinant éperdument. »
Ou
« . Lorsque je me demande pourquoi je ne me suis pas suicidé sur le coup tellement il me paraissait que j’avais perdu toute raison et même tout moyen de vivre, je crois bien que c’est la pensée que si j’avais rejoint mon oncle dans l’au-delà, il m’aurait sévèrement botté le cul pour avoir baissé les bras devant l’adversité. »
Ou
« Toujours transfiguré par le chagrin, je me laissai toutefois aller à un sourire rempli de douloureuse mélancolie à l’idée de tout ce que cette simple petite babiole magique représentait pour moi : pour n’importe qui, ce n’aurait sans doute été qu’un simple outil pour lanceur de sorts de faible puissance et de faible valeur, mais pour moi, c’était tout simplement tout ce qui me restait désormais que j’avais perdu tout ce à quoi se rattachait mon existence, nouveauté terrible à laquelle j’avais encore du mal à me faire tant elle me donnait une fois de plus envie de finir mes jours à l’endroit même où je m’étais effondré. »
En fait, tu écris souvent des phrases très longues et trop complexes. Le problème n’est pas la complexité en elle-même, car j’aime bien ce genre de phrase, mais il réside plutôt dans le fait que tu as tendance à t’embrouiller, à faire des erreurs et qui du coup finissent par ternirent totalement tes propos qui sont parfois très peu clair au final ! Dans ce cas là, si tu as du mal à faire de bonnes tournures de phrases quand ça devient trop long, n’hésite pas à raccourcir, avec un point final, et ça sera beaucoup mieux pour tout le monde ! Voilà un premier conseil qui te permettra sans doute de donner beaucoup plus de clarté à ta production à l’avenir !
^^
Autre petit problème à souligner, ce sont les quelques répétitions que mots, ainsi que les fautes, bien évidemment…il n’y en a pas beaucoup, mais plusieurs petits problèmes accumulés de si de là, ça fini par faire beaucoup ! En fait, les fautes que j’ai rencontrées sont surtout des erreurs de concordances de temps, où tu utilises le passé composé plutôt que le passé simple, ou alors par exemple des cas comme : « le choc de l’éjection et les coups de bec ne m’inspirait » où tu aurais dû mettre m’inspiraient, puisqu’il y a deux éléments qui t’inspiraient… voilà ! J’ai vu ça à plusieurs reprise, c’est pourquoi je le signale pour que tu y sois attentif à l’avenir également !
Dans tous les cas, je dois te félicité pour la richesse de ton vocabulaire, c’était bien diversifié si on omet les quelques répétitions qui ne sont que pur accident je présume ! ^^ C’est très bien.
Et puis bien sûr, tu as une bonne syntaxe, beaucoup de liant dans tes phrases, on arrive du coup bien à suivre la logique de ce que tu exposes ! ^^
Le fond : (rp libre : 2,5, combat : 2, apprentissage 1 : 1, apprentissage 2 : 1)
Alors, pour résumé un peu tout ça, je dois dire que ton personnage est très expressif sur ce qu’il ressent en son fort intérieur, et c’est un point que j’apprécie tout particulièrement car il permet de mieux cerner le caractère du personnage. J’ai donc eu toute les facilités du monde à comprendre ce qu’il ressentait, et donc de ce point de vu là, tu as parfaitement atteint ton but, bravo mister ! ^^En plus, il a une profondeur d’esprit et de réflexion très intéressante, tu as très bien su développer tout ça !
Bon, après, petit critique que je puis te faire, c’est que je trouve que tu n’utilises pas assez l’environnement dans tes descriptions, le contenu étant en général quasi toujours tournés vers cet intérieur de ton personnage, et c’est donc vers une recherche d’équilibre entre la description de l’intérieur et de l’extérieur que tu dois tendre, d’après moi ! ^^
Dans ton combat, j’ai trouvé un petit détail assez incohérent, quand tu dis que le corbeau est bien brûlé, d’abord, et que quasiment toute suite après, tu reviens pour lui sauter dessus, le piétiner et le broyer. Un organisme, ça ne brûle pas en 30s, même avec un feu magique, ça met quand même beaucoup de temps à se consumer, or si on considère qu’il ne l’était pas totalement, j’ai du mal à imaginer un gros corbeau de Phaïtos être déchiqueté si simplement par un Aniathy qui lui saute violemment de ça ! Voilà, je n’ai pas trouvé ça très cohérent ! ^^
Bien bien, le contenu de ton histoire était très riche, important pour ton personnage, je ne peux donc que te dire qu’il s’agit là d’un bon rp, en conclusion ! ^^
XP : rp libre : 4+2, combat : 4,5, apprentissage 1 : 1,5, apprentissage 2 : 1,5
total : 13,5 xp ! Bravo, tu passes donc niveau 2 ! ^^
Yus : 6*1*6=36 yus + 4,5*7*2=63 -50 pour les sorts évolutifs
Total : 49 yus !
Récompense matérielle :Pour le RP libre : Tu gagnes une amulette magique bleu (mag+1, te permet d’en faire sortir de grande quantité d’eau en jet, l’équivalent d’un bon sceau plein, tant que tu appuis dessus… ça peut être pratique dans une certaine limite, pour un pyromancien qui aurait du mal à contrôler son pouvoir !

), ainsi que paire de jambière pour enfant (end+1)
Pour le combat : Tu reçois un petit bouclier end+3