L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Antre des exilés (Warren - Depheline - Amarante - Ziresh)
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 03:19 
Admin

La cité sans nom et l'Antre n'étaient séparées qu'à l'aide d'une petite porte. La pierre noire qui faisait office de pas d'entrée rendait un aspect encore plus sinistre à l'édifice. L'immense visage aux allures de pieuvre était gravé au centre de la porte. Aux côtés de cette face de pierre, une scène représentant des créatures ailées, moqueuse, pointant du doigt les visiteurs d'un air sinistre, tous assemblés dans l'horreur des traits. L'origine de cette œuvre restait cependant difficile à déterminer.

Aucun verrou ne retenant la lourde porte, passer ne posait aucun problème. Ce qui se trouvait derrière celle-ci était bien différent de la ville que vous laissiez derrière vous. Un petit pont de bois surplombait un caniveau naturel dans lequel coulait un ruisseau ridiculement petit. De nombreuses affaires étaient dispersées au bout du pont. Des caisses ouvertes, éventrées, certaines planches étaient à terre, les rivets pointus dépassant dangereusement. Les toiles usées et détrempées gisaient au sol. L'odeur y était étrange, un mélange de souffre et de champignons.

Selen observait toujours les symboles de la porte, précisant qu'ils étaient très semblables à ceux qu'il avait rencontré lors de l'épreuve à laquelle il fut soumis.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: L'Antre des exilés (Warren - Depheline - Amarante - Ziresh)
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 15:56 

Ziresh sentit son cœur se scinder en deux, lorsque Selen leur dit qu'il n'avait plus de quoi les soigner... A vrai dire, le jeune liykor ne connaissait rien à la magie. Si ce n'était que les capacités des guérisseurs de son clan. Et encore, il n'avait jamais rien vu de l'ampleur de ce qu'il avait pu observer ces derniers jours: la magie de foudre de Warren, celle de l'air d'Amarante, le feu pour Depheline ou la lumière de Selen... D'ailleurs, c'était d'avantage la "lumière" qu'il peinait à comprendre dans le sens "magique", puisque cela lui semblait très différent des éléments...
Enfin, quoiqu'il en était, puisque Ziresh ne comprenait vraiment rien aux sorts, cette histoire de "fluides" ne lui parlait vraiment pas. Se contentant du refus de son compagnon, il ne fit alors qu'avancer lentement, toujours en fin de file. Et enfin, ils arrivèrent à la porte qui devait les mener à "l'Antre des exilés".

"Oh... Je me sens mal..."

Ici, il ne devait pas s'agir de son malaise qui l'avait pris depuis son réveil, mais la vision de la fameuse "pieuvre", censée représenter Thimoros. En la voyant, il fut partagé entre l'idée de rester croupir dans cette ville, (sans aucun doute source de toute sa souffrance) plutôt que de passer cette porte maudite... et l'idée de justement la passer pour s'écarter le plus possible de cet endroit là.
Puisque tout le monde passait, la question ne se posa pas vraiment plus longtemps: il avança et laissa la ville derrière lui. D'un coup, il lui sembla se sentir légèrement mieux. Pas assez pour ne plus être pris de ces grandes migraines, mais assez pour ne plus se tordre en se tenant le ventre.
Ne s'occupant pas vraiment de Selen, considérant que tout ce qui appartenait au domaine des arcanes ou autre ne lui était pas vraiment accessible, Ziresh s'avança un peu plus pour aller sur le pont de bois.

Il y avait beaucoup de choses ici, mais son état touché par cette toute nouvelle fragilité lui montrait avant tout les rivets pointus des quelques planches gisant sur le sol. Alors il n'osa pas vraiment aller trop loin: il se contenta d'avancer jusqu'aux caisses les plus proches, au cas où il trébucherait sur quelques clous rouillés... Puis il commença à fouiller, sans vraiment savoir ce qu'il pouvait chercher. En fait, il espérait trouver un peu n'importe quoi qui puisse les aider dans leur quête. Mais mieux encore, il aurait aimé trouver des fioles de soin...

Sujet du message: Re: L'Antre des exilés (Warren - Depheline - Amarante - Ziresh)
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 15:26 

Une grande partie du groupe était déjà dehors, mais la ville semblait déserte. C'était un peu comme s'ils s'étaient trouvés transportés dans une sorte de dimension parallèle à l'intérieur de laquelle rien d'autre n'existait qu'eux-mêmes. C'était à se demander si ses compagnons existaient réellement, à en croire leurs comportements étranges. Selen se montrait soudainement aimable, Aztai était distant et Serpent était devenu très bavard, à la limite de l'exubérance.

Son cerveau en ébullition lui rappela douloureusement qu'il ne fallait plus réfléchir, si bien qu'elle conclut ses pensées sur le fait que le mage de lumière avait sans doute utilisé tous ses pouvoirs pour se guérir lui-même et que tout était finalement dans l'ordre : il avait agi en pur égoïste, voilà tout.

Sans tarder, le groupe se dirigea vers l'Antre qui avait été ouverte pour laisser passer le groupe, dont la moitié était encore très malade. Serpent était en tête, suivi des aventuriers intactes. Seuls Warren, Depheline et Ziresh étaient à la traîne, incapables de suivre, dans l'état critique dans lequel ils se trouvaient.

Doucement, ils passèrent une lourde porte qui les menaient, semblait-il, tout droit vers l'antre de Thimoros. Des monstres ailés ou tentaculaires étaient sculptés dans la roche noire au dessus de leur tête et il sembla à la magicienne que ces êtres difformes étaient des représentations du dieu du mal.

De l'autre côté de l'Antre, la jeune femme fut prise de vertige en voyant une petite fausse s'étendre sous ses pieds, alors qu'ils traversaient un pont de bois ayant traversé les âges. Rien n'indiquait qu'il était encore emprunté, et Depheline fut satisfaite de figurer parmi les derniers à le traverser. Le reste de l'équipe le franchit sans problème et lui prouva ainsi qu'elle n'avait rien à en craindre. Ce fut alors les yeux fermés qu'elle s'y aventura.

« Ils en ont ici de l'eau, au moins ! De quoi ils se plaignent... », trouva-t-elle pertinent de déclarer à ses coéquipiers sur un ton interrogatif, en voyant le petit ruisseau qui coulaient sous-eux. Soudain, une odeur nauséabonde lui emplit les poumons et elle commenta ce nouveau stimulus.

« Soyons prudents, cette odeur n'est pas bon signe... »

Doucement, elle avait rejoint les membres valides du groupe qui s'étaient amassés autour des caisses et des toiles qui s'étaient révélées à eux, d'où semblait émaner les relents. Peut-être que dans ces caisses se trouvaient la mort... En tous les cas, ils devaient faire attention à ne pas se blesser avec les rivets dépassants des planches de bois qui se trouvaient au sol après le pont et Depheline essaya d'en jeter quelques unes par dessus bord, du bout des doigts afin d'écarter le danger qu'elles représentaient, pendant que le loup s'affairait déjà à ouvrir les caisses.

Dernière édition par Depheline le Ven 13 Juil 2012 11:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 17:24 

Le groupe semble enfin se décider à avancer et a passer sur les étapes inutiles. Je suis déjà plus ou moins dehors mais j'arrive quand même à entendre ce qui se dit à l'intérieur de la 'chambre'. Rien de bien intéressant des broutilles et j'en passe. Avant de s'aventurer dans les ruelles sombres et étroites de la cité je veux quand même voir qu'elle est donc la réponse de l'elfe sombre face à la demande de la magicienne, c'est à dire s'il va accepter de nous aider ou pas. C'est vrai que le mal se fait bien ressentir, ça tire, ça brule, c'est douloureux voilà le mot. Ce qui m'étonne le plus est que à part la sorcière, moi, la mage et l'homme loup personne n'a les mêmes symptômes que nous. On aurait dit qu'ils n'ont pas été touché par cette 'maladie'. Je tousse, je recrache de temps à autre du sang et je suis à moitié accoudé contre le mur. J'en ai marre de cette situation, si au moins je me portais bien ça arrangerai bien des choses, mais non seulement on va devoir se faire une créature dont on ne sait strictement rien sur sa nature et dangerosité et en plus on n'est pas du tout en état d'y arriver. Bien, si on doit faire une mission suicide pour partir d'ici je le ferai, après tout …

L'elfe sombre prétend par ailleurs qu'il n'a plus assez de jus et de potions pour nous soigner. Bon, tampis on fera sans alors, on a traversé pire que ça je pense. C'est alors que l'homme au masque prend la parole pour nous inviter à sortir, directement vers l'antre. Ils sont tous bizarre, que ce soit le gros chat, l'elfe ténébreux ou le roux, ils le sont tous. Ils ont l'air un peu différent de ce qu'on avait vu d'eux la veille, c'est louche en tout cas … Je ne sais pas ce qui leur prend mais sois c'est une bonne chose pour nous soit une grosse embrouille se prépare.

-(Très … Louche, tout ça ...)-

Nous nous dirigeons donc vers une petite porte donc le pallier est constitué d'une espèce de pierre noir. Décidément ici ils n'ont pas le don de la couleur et de la joie, c'est le moins que l'on puisse dire. Au centre de la porte je vois des sortes de gravures, représentant différentes créatures, dont des pieuvres et autres démons ailés. Si cela est censé nous rassurer c'est raté, ça n'a fait qu'augmenter mon mauvais présentiment face à ce qui nous attends derrière cette porte. L'elfe rajoute que ces symboles sont très ressemblant à ceux qu'il a vu avant, dans une épreuve, certainement celle dont on nous a parlé. Le stress me gagner mais j'avance avec le groupe.

Prudemment je m'avance donc dans ce que renferme la porte et je tombe rapidement sur un caniveau surmonté d'un pont permettant de joindre les deux bords. Au bout de la planche se trouve un amas de caisses et de toiles. À pas calculé je passe le pont qui m'a l'air assez vieux mais je suis vite rassurer quand je pose le pieds en dehors, sur la terre ferme. Par ailleurs il semblerai que nous soyons proche de la source d'eau puisque au fond du caniveau je peux apercevoir une légère coulée d'eau.

Une odeur pestilentielle s'échappe des caisses, je n'ose même pas savoir ce qu'elles renferment. On y trouverai certainement pleins d'objets utile si ça se trouve. Le loup semble déjà être curieux et vouloir les ouvrir et la mage joue la carte de la prudence en jetant les planches 'cloutées' dans le caniveau. Je décide alors de l'aider à se débarrasser de ces pièges ambulants en les jetant une par une dans la crevasse, en faisant attention à ne pas m'entailler la main. On ne sait jamais si un inconscient vient à marcher dessus ...

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 22:39 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
Amarante constata avec fort intérêt que la ville était aussi vide que l’esprit de la plupart des personnes qu’elle avait un jour côtoyé. Ce qui n’était pas difficile… L’air extérieur commença à la revigorer même si l’atmosphère restait lourde. Le poids de son mal-être continuait de l’éreinter. La Belle aurait bien aimé retrouver l’air frais de la surface, mais cela semblait impossible pour l’instant, encore soumise au pouvoir farouche de ce poison insidieux qui lui lacérait le corps de l’intérieur, obscurcissant son esprit vagabond et malsain. Mais, une petite voix lui disait au fond d’elle-même que sa vengeance n’était qu’une question de temps. Ces êtres absurdes allaient souffrir, seuls des lambeaux de chair resteraient une fois qu’elle serait redevenue l’Amarante d’avant. En tout cas, une chose était certaine, sans le beau Selen elle n’aurait pu marcher, ni même sortir de cette chambre miteuse dans laquelle elle avait été enfermée par ces chaînes venimeuses qui persistaient à entraver la totalité de son esprit.

Des images cauchemardesques qui avaient sans doute pour objectif d’effrayer les passants n’évoquèrent aucun sentiment à la diabolique jeune fille. Ce n’étaient que de simples chimères, des gargouilles protectrices de ces lieux souillés. La Sulfureuse, guidée par Selen, avançait précautionneusement pour ne pas chuter malencontreusement. Ils pénétrèrent tous dans cet antre étrange accompagnés par un minuscule cours d’eau qui serpentait à leurs côtés. Mais, Selen quant à lui continuait d’observer les symboles et les créatures dessinaient sur la porte. Selon lui ils les avaient déjà rencontrés lors de son épreuve. La Rousse ne l’écouta que d’une oreille et fut attirée par une odeur qui ne l’incitait pas à aller plus loin.
«Oh ! Selen… ça… ça pue.» marmona-t-elle.

Néanmoins, des caisses mystérieuses qui n’avaient rien à faire ici attirèrent les prunelles étincelantes de la Déchirée. Cette grotte puante était donc habitée ? Que venait faire ces êtres en ce lieu ? Amarante se rappela de certaines paroles qui étaient gravées dans son esprit comme si elles étaient entachées d’une signification de la plus haute importance. Oui… Ces êtres étaient habités par le mal, un mal qu’avait annihilé l’Orbe… Les pensées et les idées de la Belle disparurent dans un méli-mélo insidieux. Toute cette mixture de pensées commençait à l’agacer ! Pourquoi n’arrivait-elle pas à se souvenir concrètement de tout ce qu’elle avait vécu la veille ? Ce poison avait dû être encore plus virulent qu’elle ne l’aurait crue…
«L’Orbe Selen, il faut l’Orbe pour les combattre…»

Chaque mot était un calvaire qui la réduisait au silence. Le cœur au bord des lèvres, Amarante s’appuya fermement sur l’épaule de l’elfe.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 23:21 
Admin

Les caisses ne renfermaient rien d'intéressant concernant le matériel. Usé, le chiffon trempé qui se trouvait dans ces cageots ruinés ne contenait rien d'autre qu'une forte odeur de moisissure. Peut être venaient-elles du navire ? C'était la solution la plus probable sur leur existence. L'usure profonde du bois et du linge laissait déterminer cependant une meilleure conservation que celle du navire maintenant réduit à l'état de cendres.

Aztai pencha doucement son corps et de sa main, porta un peau d'eau dans sa gueule. Il cracha.

« Viciée... Elle est croupie mais visiblement continue de couler. » Dit-il en s'adressant à Depheline.

Un bruit.

Une ombre.

Un mouvement.

Devant Ziresh bondit une créature soufflante. L'aspect était humain, amaigrie par le temps, dotée d'une constitution frêle, ce vestige d'être vivant observait à l'aide de ses yeux vitreux l'assemblée. La longueur des cheveux ne pouvait trahir, après tout ce temps le sexe de la curiosité, et le pagne cachait les derniers relents d'intimité de la créature. Tous ses os étaient apparents, néanmoins armée d'une planche brisée, un morceau très léger et visiblement peu dangereux, elle restait à quelques pas de l'homme loup, tapie dans un morceau d'obscurité à contempler les intrus en respirant lourdement.

Trà Thù s'était approché de Warren, comme les autres pour admirer l'être peureux. Il donna un coup de coude à son compère et dit tout bas, comme pour ne pas effrayer celui ou celle qui venait à leur rencontre.
« Hey... Tu devrais tenter ta chance, c'est assurément la plus belle des galeries. »

Selen resserrait Amarante davantage contre lui, il lui murmura avec malgré tout un certain tact :
« S'il n'y a que ça, visiblement nous nous passerons de l'Orbe sans problème. »

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 13:42 

"Évidemment, ça aurait été bien trop trop simple..."

Ziresh ne trouva rien parmi les décombres. Rien que du tissu moisi, sans plus d'autre contenu. En ayant fait ses recherches, par contre, il avait repensé au navire qu'il avait "malencontreusement" brûlé en même temps que ses poils de museau... La présence de caisses dans cette ville ne pouvait s'expliquer que par cela, ou bien la découverte des mineurs. L'ancienneté de ce bois semblait alors clair quant à l'appartenance de ce que devait renfermer autrefois ces contenants.
Le liykor regretta un moment de n'avoir eu le courage d'engager plus la conversation avec les habitants de cette ville: le simple fait qu'il y ait un navire ici devait bien montrer qu'autrefois, ils pouvaient voyager. Qui pouvait donc venir ici? Et que pouvaient-ils bien ramener? Il regarda la pointe de sa lance, la lame du harpon, et se demanda bien ce qu'elle pouvait avoir de si spécial, encore une fois, pour être aussi bien protégée. En voyant ces caisses, il se rendait compte que le pouvoir de cette arme devait nécessairement être exceptionnel: le coffre avait su résister à un naufrage et à peut-être un millénaire. Les caisses et tonneaux, eux, non... Sans compter en plus la présence du squelette qui était venu enserrer le coffre, et bien entendu, le déclenchement du piège qui avait eu raison de l'épave...

Il n'y avait donc pas que la ville et la mine qui étaient spéciales: tout ce qui les entourait, (peut-être d'autres civilisations)? l'était aussi.

"Cette puanteur va avoir raison de m..."

Une vision le coupa net, l'empêchant de finir sa phrase. Juste une ombre informe et un bruit de pas, accompagné de celui d'une planche pourrie se rompant mollement, sans aucun doute sous le poids de l'ignominie qui allait se poster devant la troupe...
Le terme "ignominie" vint immédiatement à l'esprit de Ziresh, qui n'était pas en assez bon état pour voir correctement ce qui semblait s'opposer à lui. Après un rapide examen (mais tout de même plus long que le commun des mortels), il conclut que la chose était humaine, et simplement dans un très mauvais état... Les longs cheveux devant son visage cachaient aussi une éventuelle poitrine, si bien qu'il ne put savoir si cette "personne" était une femme ou un homme. De plus, elle n'était habillée que d'un petit pagne. Le manque de vêtements dévoilait une peau dramatiquement pâle, que le jeune homme-loup imagina aisément brûler à la simple lueur du soleil, et la chair était si peu généreuse qu'il voyait chacun des pauvres os de la créature, sans l'ombre d'un doute aussi fragiles qu'ils n'en avaient l'air.

(Bon sang... Si cette personne n'est pas civilisée et que je dois me battre... Je suis dans un état tellement déplorable que je me ferais laminer en quelques coups de cette planche...)

Le liykor jeta un œil à la main qui serrait péniblement le bout de bois qui le menaçait. Il ne put s'empêcher d'imaginer que devant lui se tenait un traqueur sombre, comme ceux qu'il avait combattus aux alentour de Kendra Kâr, pour son initiation... C'était l'un de ses pires souvenir, et cette seule éventualité le fit frissonner à tel point que cela put se voir sur la tenue maladroite qu'il avait sur sa lance, braquée devant lui...

(Bon... Je ne suis pas un assassin... Si cette personne est humaine, je dois au moins essayer de l'aider... Et si elle attaque, alors les autres m'aideront, j'en suis certain... Je suis le premier à devoir agir, là. Je suis devant "elle"...)

Les bras tremblants, Ziresh recula d'un pas pour signifier son pacifisme, néanmoins contredite par sa prudence martiale. Tenant son arme malgré tout, il baissa la lame au niveau des pieds de son "interlocuteur" et tenta d'engager un dialogue, sans vraiment savoir si tout cela serait efficace.

"Je m'appelle Ziresh. Voulez-vous entrer dans la ville? Avez-vous besoin d'aide?"

C'était des questions bien absurdes, compte tenu de l'apparence de la "personne". Si elle voulait pénétrer dans la ville, il n'y avait même pas de verrou sur la porte. Et si elle avait eut besoin d'aide d'ici là, elle aurait pu la trouver justement dans la ville. Le jeune loup d'argent ne s'en rendait compte que maintenant. Et surtout, le simple fait qu'elle soit aussi dévêtue dans une telle caverne lui signifiait bien son manque de civilité... D'un côté, la présence du pagne devait montrer une certaine pudeur... Cette rapide analyse, quoiqu'un peu maladroite, fit penser au liykor que la chose pouvait être descendante des habitants troglodytes, ou bien de l'équipage du navire. Dans ce cas présent, cela pouvait expliquer la régression physique et peut-être psychologique dans ces galeries...
Ziresh se souvint alors du langage relativement ancien qu'avaient employé certains des "prêtres" lors de leur rencontre. Il en avait compris un peu le sens, mais surtout, il avait eu la chance, dans sa curiosité naturelle aux liykors bratiens, de connaître les bases de leur langue commune. Peut-être pouvait-il alors dialoguer avec elle en se rapprochant d'un langage connu?

"Je esgarde une fade figure sur vous. Abesoignez-vous quelques aides? Mi compains et moi-mesmes voillions traverser ce ponton, ne beer a mal, ne abrier violens."

Ziresh n'était pas un érudit, mais seulement quelqu'un de curieux. Aussi, ces mots furent débités en une longue minutes, avec les bégaiements et les hésitations qui allaient de pair. Mais il était tellement peu convaincu de qu'il avait dit qu'il continuait de tenir son arme, pressentant le pire...

[HRP: Ces mots en ancien français signifient grosso-modo en français moderne: "Je vois que vous allez mal. Avez-vous besoin d'aide? Mes compagnons et moi-même voulons seulement traverser ce pont, nous ne voulons ni faire quoique ce soit de mal, ni vous faire violence."]

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 13:44 

Occupée à faire du ménage parmi les poutres cloutées, Depheline n'avait pas vu la créature surgir devant Ziresh. Elle leva les yeux sur elle quelques instants plus tard et fut frappée d'horreur en voyant l'état de délabrement dans lequel la Chose se trouvait. Qui pouvait-elle donc bien-etre ?

Partagée entre la méfiance et la compassion, Depheline trancha en observant l'arme improvisée qui se trouvait dans ses mains. Sans doute cette personne avait-elle aussi peur qu'eux, mais ils se devaient de rester vigilants.

« Doucement Ziresh, n'approche pas trop... », murmura-t-elle à son attention en avançant vers lui. Elle n'avait pas tout compris à ce qu'avait dit le loup dans une langue excessivement soutenue mais avait apprécié son ton apaisant. Ainsi, même si leur interlocuteur ne le comprenait peut-être pas, il devait probablement pouvoir ressentir la douceur et le pacifisme émanant du loup à son égard.

Depheline s'était néanmoins reculée juste derrière Ziresh pour se cacher derrière lui. Encore faible comme elle l'était, il ne faisait aucun doute que ce n'était pas le moment de combattre.

« Et vous autres bavards, faites le silence plutôt que de dire des choses offensantes. On a pas besoin de disperser le peu d'énergie dont on dispose encore à affronter une créature dont on ne sait rien. Il ne faut pas se limiter aux apparences... Alors du calme. »

Elle était exaspérée de constater que ceux qui se montraient les plus agités et qui risquaient de leur apporter le plus d'ennui étaient ceux qui étaient le plus en forme. Le pire était encore Serpent, qu'elle ne reconnaissait plus du tout et dont elle se méfiait de plus en plus à présent.

Dernière édition par Depheline le Ven 13 Juil 2012 11:22, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 19:25 

Je suis alors bien concentré sur ma tâche qui est de aider la mage alors que je ne remarque même pas le temps qui s'écoule autour de moi. Certes il ne dois pas y avoir non plus une dizaine de minutes, mais malgré tout je ne le sens pas passer. Ce qui me fais resurgir c'est une douleur soudaine sur le menton, d'un seul coup sans aucun 'avertissements'. Elle est vive, comme si je me suis cogné contre quelque chose ou que mon menton a percuté un rebord. Je passe ma main sur le point de douleur et frotte énergétiquement. Je regarde instantanément la mage qui se situe devant moi en soupçonnant instinctivement que c'est elle qui a dû me mettre un coup. Mais je me rends compte que ça ne peut pas être elle puisque je l'ai vu s'occuper uniquement des planches … D'où est-ce que ça me vient alors ? Encore une étrangeté de ces grottes je parie, j'ai tellement hâte de m'extirper d'ici que je suis prêt à tout maintenant.

Je lève alors le regard et m'aperçois que la magicienne semble horrifié. Qu'est-ce qui se passe encore, je me retourne aussi et vois alors la cause. Une sorte de bizarrerie qui s'agite devant l'homme-loup, la peau sur les os et armée de façon très rudimentaire. Toutefois l'étrangeté ne semble pas encore vouloir passer à l'action vu qu'elle reste plus ou moins distante du groupe. On dirait qu'elle a peur de nous alors que ça devrait être l'inverse. Le loup sur deux pattes essaie alors de communiquer avec la chose. D'abord il se présente puis cherche à savoir ce que veut la créature, s'en suit d'une longue phrase de nature que je qualifierai 'hermétique'. Bien sur je n'ai rien compris à cela, à mes oreilles ce n'est qu'un ensembles de mots qui veulent certainement dire quelque chose en fait. L'homme-loup semble gérer son affaire, mais je ne suis pas rassuré pour autant.

Mon cerveau met du temps à comprendre c'est quoi la créature qui se trémousse en face de nous, mais c'est alors que Trà Thù vient à côté de moi et me donne une tape du coude pour attirer mon attention. En me chuchotant sa suggestion que je devrais tenter ma 'chance', je ne dis rien dans un premier temps, puis je décide de ne répondre que par une claque soudaine sur le derrière de sa tête, s'en suivit d'un chuchotement.

-"Tu me prends pour qui franchement ? Toi vas-y, ça réglera tes problèmes de 'contact' ..."-

Sur ce je m'écarte de lui et me place à côté de l'homme-loup, je serai plus proche de l'étrangeté et plus en sécurité puisque on est trois à faire face. Je suis curieux de savoir la nature exacte de cette bizarrerie maigrelette.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 21:40 

Amarante vivait mal le fait que son avertissement fut quasiment ignoré. Le beau Selen, empli de hardiesse, n’avait pas l’air de se douter des forces macabres qui erraient dans ces galeries. Le mal, la gangrène spirituelle, la violence à l’état pur enfermés dans ce tunnel pour sauver la cité enfouie de cette malédiction. L’Orbe était le seul moyen d’en finir avec ces êtres, mais ça personne à part elle ne semblait s’en soucier. Pour quelles obscures raisons Amarante savait ces choses ? D’où les sortaient-elles ? Ce poison l’avait affectée bien plus qu’elle ne l’aurait crue et ça elle ne pouvait rien y faire pour le moment.
«Ecoutez-moi… nous avons besoin de la force de l’Orbe… Je le sais… c’est tout.» tenta-t-elle d’articuler.

Mais un être sorti de nulle part fit son apparition. Vêtue d’habits déchiquetés, la silhouette fit face à la bestiole poilue. Elle possédait des cheveux longs et crasseux, des souillures maculaient son corps dénudé, offensant allègrement la Sulfureuse qui malgré sa déficience se sentait clairement insultée par ce genre de relent de l’humanité. Le pire était que cet individu était armé d’une pauvre planche de bois qui n’avait rien de dangereux. Mais alors pourquoi l’avait-on mise en garde ? Les habitants de l’Antre étaient les ennemis de la cité, ils étaient complètement dégénérés. Néanmoins, ils n’avaient pas l’air si violents que ça à première vue… La Belle observait l’ombre mouvante qui tentait de se cacher dans l’obscurité environnante.
«Les habitants de l’Antre sont dangereux… Nous devons les éliminer… Rapidement… Selen… Tuez-la…» demanda-t-elle d’une voix faiblarde.

Personne ne semblait vouloir réagir… Tous étaient en train d’ausculter cette pauvre femme sans doute dégénérée. Pourquoi ? Elle n’était même pas jolie et n’avait aucun intérêt à vivre encore et encore. Amarante se souvint des chaînes qui l’avaient un jour enfermée dans cette geôle humide et effrayante. Elle préférait encore se suicider plutôt que de retourner en ce lieu dramatique. Alors pourquoi ne pas éliminer les habitants de cet Antre pour leur redonner la liberté à laquelle ils avaient droit.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 16:27 
Admin

Les propos d'Amarante éveillèrent chez Selen comme un doute, une suspicion marqué d'un mélange de pseudo compassion et d'amusement. Il susurra doucement :

« Ne croyez pas tout ce que ces hommes ont pu vouloir vous faire croire. Mais il est de charité, je crois, que de couper court à ses souffrances. Pauvre âme. »

La créature s'était considérablement apaisée devant Ziresh, le choix de ses mots et le ton emprunté avait su chasser la crainte. Elle baissa donc son arme de fortune et tenta de s'approcher un peu. Elle semblait gelée, l'atmosphère, loin de tout soleil était fraiche, et y vivre depuis longtemps sans le moindre vêtement chaud avait dû la bouleverser. Comme si elle se souvenait d'une langue, vestige de son passé, elle balbutiait une compote de mots incompréhensibles et ses yeux vitreux ne reflétaient plus que la folie. Entre Depheline et Ziresh git un éclair blanc. Un trait lumineux foudroya la femme en pleine tête l'envoyant directement au sol.

Trà Thù s'était brusquement tourné vers l'origine de cette magie. Selen, la main toujours levée, le visage légèrement baissé et la belle Amarante toujours pendue à son bras.

« Pas mal du tout !... Pour un type qui n'a plus de fluides. » Souligna l'assassin avant d'être de nouveau attiré par un nouveau phénomène.

Ses os craquèrent dans un bruit de cartilage broyé, et la force qui animait maintenant son corps sans vie n'avait rien d'une réaction post-mortem Les épaules bougeaient sous sa peau, le mince tissus adipeux remuait sous la forme des bosses qui apparurent, comme si une chose se frayait un chemin entre ses ossements sans pour autant déchirer la peau. Sa gorge enfla, quelque chose bougeait, c'était maintenant sûr et certain, la réaction était très visible malgré la faible lumière.

Trà Thù observait la scène avec un air effaré, il donna une tape amicale sur le dos de Warren dit :
« On dirait bien que mes problèmes de contact vont durer en attendant une nouvelle princesse... Allez. »

Aztai lui, s'était approché de la morte. Le corps de celle-ci vibrait doucement et quelque chose semblait palpiter dans sa gorge...

« On devrait peut être... Le percer ?»

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 20:33 

Le beau Selen contredit la doucereuse Amarante qui avait du mal à avaler la pilule. Selon ces dires, le vieillard gardien de l’Orbe lui aurait menti… Elle n’arrivait pas à en croire ses oreilles, c’était impossible. Non ! On lui avait conté l’histoire du Maître, de cette entité démoniaque qui régissait ces lieux, ce ne pouvait tout de même pas être faux ! Pour couronner le tout, l’elfe sembla presque se moquer de la jeune fille aux formes ravageuses, comme si tout cela ne lui importait pas. Mais Amarante avait entendu les murmures incessants, les cris et les pleurs qui émanaient de l’Orbe. Au fond de son cœur, elle savait que cet objet était habité et qu’il n’avait qu’une envie : être libéré. Cependant, s’il ne voulait pas entendre ces inquiétudes, Amarante préféra les garder pour elle et attendre le bon moment pour lui faire souligner qu’elle «lui avait bien dit» de ce petit sourire narquois qui gisait sur les lèvres de cet imprudent.

Néanmoins, il opina lorsqu’elle lui demanda de tuer cette créature à moitié dénudée qui s’imposait malheureusement à la vue de la jolie demoiselle. Alors que la femme s’apprêtait à s’approcher des autres membres de l’équipe, Selen usa de sa magie pour mettre fin aux jours de cette habitante souterraine. La scène était suffisamment comique pour arracher un maigre sourire à la jeune fille encore sous l’influence du poison. Un trait de lumière éclatant transperça l’obscurité environnante pour venir frapper la loque humaine au niveau de la tête. C’était clairement bien fait pour elle ! Pourquoi s’était-elle approchée du groupe alors qu’elle ne devait pas ignorer qu’ils étaient ici pour nettoyer les souterrains des monstruosités qui semblaient y régner.
«Joli… coup Selen.» lui murmura-t-elle dans le creux de l’oreille.

Contrairement à ce que pensait Amarante Trà Thù fit une remarque quelque peu cinglante au beau Selen. N’était-il pas redevable de son acte de grande bravoure ? Lui qui venait de mettre à mal une de leurs ennemis était donc montré du doigt ? C’était à n’y rien comprendre ! Amarante avait le cerveau à l’envers et avait quelques difficultés à se rendre compte de tous ces liens qui s’entretenaient entre les différents membres du groupe.

Mais bientôt, des bruits peu ragoûtants firent leur apparition, rompant le silence. La peau de la femme se mit à bouger sans qu’aucune magie ne soit à l’œuvre. Peut-être n’était pas morte tout compte fait ? La Beauté observait la scène sans comprendre ce qui était en train de se produire. Un être, un de ces monstres qui avaient dévoré les mineurs de l’intérieur sans doute était présent sous leurs yeux. Il devait être en train de se sustenter des restes de la morte.
«Nous en tenons un… un des êtres qui a… qui a… vidé les mineurs…» tenta-elle de faire remarquer aux autres membres du groupe.

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 03:34 

"Ça... Ça marche...!" s'exclamait doucement Ziresh.

La surprise fut à la mesure de son soulagement. Si bien qu'il baissa sa lance pour signer ses dernières paroles, d'un simple claquement de doigt. Le jeune liykor se rendait cependant bien compte que la pauvre femme (car il semblait bien que c'en était une, finalement) avait perdu la raison. Mais ses seuls mots, dans cette langue ancienne, sans vraiment les maîtriser, avaient réussi à la calmer. Seulement, en dehors de cette possible crainte, de cette possible hostilité, (pourquoi non?) il n'y avait plus que cette folie. Mais ce n'était pas sans espoir. Elle allait mieux, elle n'irait pas se jeter sur leur groupe, armée uniquement d'une planche molle et de ses os de verre.
Ziresh avait réussi à nourrir déjà bien des espoirs, à l'idée de laisser en vie et de lui redonner son humanité. Mais tout cela se brisa d'un coup, en un éclair, littéralement. Une lance blanche sembla apparaître juste sous ses yeux, pour venir frapper le visage de la pauvre femme et la jeter violemment sur le sol. La violence fut telle que le jeune bratien ne sut réagir immédiatement. Si ç'avait été lui, qui avait été visé, il serait mort sur le coup, comme cette pauvre créature. S'il y avait déjà l'espoir de retrouver un semblant d'humanité dans la loque qu'elle était, tout cela avait été réduit à néant par cette attaque magique. Et pour seule réaction, plutôt que d'esquiver, de s'écarter, Ziresh ne trouva rien d'autre à faire que d'exprimer toute sa haine, à quel point il était outré d'un tel manque d'humanité.

"SALOPARD!" hurla-t-il, serrant sa lance aussi fort qu'il pouvait, afin de ne pas sauter à la gorge de celui dont-il avait constaté la culpabilité. Un pic de migraine le prit d'ailleurs un instant, mais sa colère était si intense qu'il tenta d'en faire abstraction.

"Selen! Espèce de salaud! Elle ne méritait pas ça! Elle s'était calmée, tu l'avais bien vu! Il y avait encore un espoir! Elle aurait pu revenir dans la ville! Peut-être même à la surface! Tu as tout ruiné! T'es qu'un meurtrier! Tu vaux pas mieux qu'Amarante, espèce de malade!" En concluant ses paroles, il se tourna vers toute l'assemblée, cherchant le soutien de quelques-uns de ses compagnons. Il insista d'ailleurs son regard envers Depheline, qui était à ses côtés, et restée toujours bienveillante à son égard. Par la même occasion, il passa ses yeux sur Aztai et Serpent. "Vous l'avez tous vue! Elle aurait pu aller mieux!"

Il aurait pu continuer longtemps ainsi, mais la réaction étrange du corps de la femme ne put qu'attirer son attention. Il ne fallut pas une observation vraiment attentive pour qu'il se rende compte qu'une chose bougeait à l'intérieur du cadavre. En un éclair, il pensa aux cadavres qu'il avait déjà vus, ce dont on pouvait imaginer qu'une chose était sortie de leurs thorax ouverts. Pourtant, le loup d'argent ne pouvait se résoudre à l'idée que la tuer était la meilleure solution. A chaque maux, l'on pouvait trouver un remède. Cette femme, peut-être que si elle était restée en vie, aurait pu finir par vivre simplement, comme un humain "normal". Et peut-être qu'ainsi, l'on aurait pu trouver un moyen d'extirper le mal en elle. Quel qu’il soit... Alors il ne donna pas raison à Selen. Il se contenta de pointer sa lance en direction du cadavre "animé", sans aller se risquer à "percer" la chose qui enflait, comme le supposait Aztai.

(On aurait pu la sauver, j'en suis certain...)

Finalement, il s'approcha, allant à l'encontre de ce qu'il imaginait. La vision de ce cadavre, profané par un mal inconnu, le tortura. Si bien que même s'il aurait préféré la sauver, il considéra que par respect pour cette femme, il valait mieux tuer la chose qui vivait en elle. Il ne fallait pas permettre que son corps soit plus longtemps dégradé.

"Je vais le faire. J'ai essayé de la sauver, je peux encore tenter de le faire jusqu'au bout..."

Un instant, le liykor imagina une chose monstrueuse sortir de l'abcès, pour venir l'attaquer, et l'embrocher si férocement qu'il ne pourrait que mourir sur le coup. Mais malgré sa peur, il ne pouvait plus se défiler. Il s'était engagé à faire les choses bien. S'il n'avait pu aller au bout de son acte précédemment, il devait au moins agir maintenant.
La peur au ventre, ne pouvant s'empêcher d'imaginer le pire, il leva alors la pointe de sa lance, pour l'abattre avec précision sur l'abcès. Toutefois, le dégoût, à la fois de son acte, mais aussi de l'ignominie qui s'agitait devant lui, lui fit détourner le regard, dans la peur irrationnelle de recevoir une mixture organique inconnue sur son visage...

Dernière édition par Ziresh le Lun 5 Déc 2011 16:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 14:26 

Depheline avait doucement applaudi en voyant toute forme d'hostilité disparaître dans les yeux de la créature face à eux. Elle s'était alors légèrement décalée de derrière le loup pour observer de plus près la situation, sentant que tout ne tournait néanmoins pas rond. Qu'est-ce qu'un humanoïde faisait donc ici ? Ce n'était pas normal, puisqu'il s'agissait normalement de l'Antre les menant aux insectes géants, ou quelque chose comme ça. Il devait donc, en toute logique, forcément y avoir un lien avec eux...

Soudain, un éclair de lumière déchira les ombres pour venir percuter de plein fouet le corps rachitique de cet individu trouvé là. Depheline resta un instant immobile, les yeux révulsés en voyant la créature projetée en arrière, allongée et à l'agonie. Un sentiment d'incompréhension mélé d'une profonde rencoeur s'était alors emparé d'elle. La magie n'avait pu qu'être produite par Selen, qui, par ailleurs, leur avait pourtant assuré ne plus avoir d'énergie pour soigner les membres malades. Le mensonge semblait etre un défaut de plus à lui attribuer. La jeune femme aurait du s'en douter.

Ziresh avait alors fait volteface vers ce dernier pour l'insulter, en cherchant un soutien de la part de la magicienne. Cette dernière était plus mitigée, toujours à la recherche de l'objectivité malgré la cruauté de la situation. Elle ne sut pas réagir de façon aussi tranchée.

« Allons, du calme... on ne peut rien y faire. », se contenta-t-elle de dire, à défaut de mieux, en lui tappotant l'épaule sur la pointe des pieds. Elle cherchait ses mots pour expliquer son pressentiment à l'égard de la créature, mais la scène parla d'elle-même, au moment où leur attention fut attirée par la chose remuante au sol. Son ventre était agité par des mouvements qui ne pouvaient être naturels, si bien que Depheline bondit sur le dos du loup pour l'empêcher de mettre ses paroles à exécution.

« Ne t'approche pas ! Ne risque pas le contact ! », hurla-t-elle sans faire attention au bruit occasionné par la puissance de sa voix. Sa fine carrure n'était probablement pas un obstacle pour le Liykor, mais elle espérait que la surprise aurait raison de son geste imprudent.

« Et si je brûlais le corps et la bête qui l'habite ? », proposa, en dernier recours, la jeune humaine désemparée. Cela allait, certes, occasionner de la fumée, mais s'ils progressaient vite, ils n'en seraient que peu incommodés. Elle attendit alors la suite des évènements et surtout, des avis.

Dernière édition par Depheline le Ven 13 Juil 2012 11:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 17:33 

Je me demande bien où est donc cette créature dont on nous a parlé la veille. Pour l'instant à part des tas de débris, des planches miteuses et une espèce de bizarrerie je ne vois rien d'autre qui peut affirmer la présence d'une 'mère pondeuse' en ces lieux. Sur les dires de l'homme-loup, l'étrangeté semble se rassurer preuve en est par le fait qu'elle abaisse son arme devant lui et elle tente même de communiquer avec. Sauf que sur ce dernier point on ne peut dire qu'elle est championne de la tact vu que on a pas compris un seul mot de ce qu'elle dit.

Bien, tout semble commencer à s'arranger du moins ça aurai été le cas si tout se passe correctement … Au moment où la chose semble montrer qu'elle n'est pas si hostile que cela j’aperçois brusquement un étrange éclair lumineux se frayant un chemin entre la mage et le loup pour s’abattre sur la tête de cette pauvre personne, l'envoyant directement au tapis. Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?! On aurai pu en tirer beaucoup d'informations certainement, même si on ne comprends pas un mot de sa langue ! Je me tourne vers l'origine de cette magie qui n'est d'autre que l'autre elfe. Mais avant moi l'homme-loup semble lui-aussi énervé par cette réaction de la part de l'elfe qui ne se justifie aucunement à mon avis. La peur l'a peut-être amené à faire cela ou bien le simple fait de vouloir nous nuire. Il n'est pas du tout net je le sens depuis le début et là il ne fait que renforcer ce sentiment, que je ne cache plus à présent.

-"Hey ! C'est quoi ton foutu problème à la fin ?! On aurai pu en savoir plus et toi qu'est-ce que tu fais, tu la tue ?! Y'a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi depuis ce matin qu'est-ce qui te prends tout à coup ?!"-

L'homme-loup cherche à se faire appuyer mais je pense que je n'ai pas besoin de faire plus pour lui montrer que j'ai le même avis que lui sur le sujet. À part ce que je viens de dire à l'elfe, la magicienne rouge essaies de vouloir calmer le loup après ce qui vient de se produire. Mais entre temps le cadavre de la créature semble ne pas être si inanimé que cela à présent, en effet son corps ou plutôt quelque chose en dessous de sa chair semble encore en vie et provoque des 'agitations' sur la surface du cadavre. La scène est répugnante j'ai l'impression de me retrouver dans un roman horrifique … J'y suis déjà en fait.

Le liykor fait preuve de témérité en voulant s'approcher plus du cadavre et vouloir trouer ce qui semble bouger à présent dans sa gorge, ce truc est tout près en tout cas. C'est courageux de sa part, il cherche encore à sauver cette personne mais je pense qu'il n'y a plus rien à faire sauf tuer cette chose qui est en elle. La mage propose alors de brûler le cadavre et la créature avec mais si ça se trouve ça ne marchera pas. C'est pas pour dire mais je trouve que ça serai un peu trop facile mine de rien, mais bon on peut toujours essayer mais en attendant c'est au loup de faire ce qu'il veut faire.

-"Fait gaffe ce truc risque de te sauter au cou au dernier moment ..."- Dis-je au liykor.

À présent il ne reste plus qu'à attendre et voir ce qui se passe mais une chose est sûr, ce n'est pas du tout de nature amical ce qui nous attends.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante