C'est grâce à mes souvenirs et surtout à l'odeur de plus en plus forte des bêtes que je parviens à trouver l'élevage de ces petits prédateurs que sont les belettes. D'autres créatures se trouvent dans les environs, mais je n'en ai cure, ce qui ne semble pas être le cas de mon congénère. En train de s'occuper de ses bêtes, un lutin trapu s'adresse à elles en me rappelant de mauvais souvenirs. On dirait le vieux croulant, quelques années plus tôt, quand sa morveuse faisait un caprice, et qui cherchait à l'amadouer à coup de présents plus farfelus les uns que les autres.
Obnubilé par ses dévoreurs de rongeurs, le lutin ne semble pas nous prêter attention, ce qui me laisse l'opportunité de regarder sa marchandise. Il propose des rênes et des selles, mais je me vois mal en placer sur mon harney. Lyïl m'obéit bien sans que j'ai besoin de l'entraver. Cela serait contraire à mon principe de liberté, et l'idée même me fait froid dans le dos. Le lutin semble aussi proposer des charrettes, mais à part gêner mon oiseau et pendre lamentablement dans le vide en plein vol, elles ne serviraient à rien.
Je me contente d'observer les sacs proposés. Il m'en faut un résistant, avec deux sangles pour le maintenir contre le poitrail somme toute robuste du harney. Le placer ailleurs ne ferait que gêner son équilibre ou ses mouvements. Ceci dit, s'il ne l'accepte pas devant, peut-être que je pourrais le placer juste derrière la zone où je m'assois.
À côté de moi, je finis par me rendre compte que Dae'ron se retrouve obligé d'écouter le lutin trapu, parti dans un grand discours sur les idées-reçues au sujet de ses "petits trésors". Un bref coup d’œil de mon congénère m'apprend que le nombre d'informations et le débit commencent à être de trop, même pour lui. J'élève alors le sac que j'ai choisi et porte la main à ma sacoche.
"
Eh, parle tant que cela te chante, mais pense à prendre ton dû."
Il est vrai que j'aurais pu partir en laissant Dae'ron faire diversion, mais ni le prix dérisoire de cet objet ni la conviction que le moulin à paroles se laisserait faire ne m'incitent à agir de la sorte.
Achat d'un Sac à longues sangles (Encombrement [E= /10]) : 50 yus