L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Paranoïa
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 18:29 

Paranoïa

Comme on joli nom l'indique, ce lieu servira de réceptacle à vos craintes, hypothèses et autres divinations concernant cette zoulie quête.

Qui sont les PNJs? Des gentils, des méchants ? Des traîtres ? Où êtes-vous donc tombés ? Pourquoi faire ? Pourquoi vous a-t-on libéré des cellules sitôt entrés ?

Recensez ici toutes vos hypothèses paranoïaques. Développez-les, argumentez-les avec des faits, des indices laissés de-ci de-là dans la quête...

[Attention, ceci n'est pas un topic de flood. Seuls sont admis les posts un minimum construits autour du sujet. ^^]

Sujet du message: Re: Paranoïa
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 23:03 

Mes doigts courent sur le clavier je dois trouver au plus vite une solution pour ma petite lutine qui est en danger. Elle ne se doute de rien, elle se croit en mission, elle croit que les ermites l’on envoyé là pour sauver les gens.

Mais moi je sais, je sais qu’il y a GM9 derrière tout ça et qu’il est prêt à nous faire souffrir.

C’est ainsi qu’avant de s’embarquer dans cette quête, on a tous pris soin de bien s’équiper, armement, bijoux, potions, on a pas lésiné sur les dépenses, on tenait à se protéger et être paré pour toutes les éventualités. C’était sans compter la fourberie de GM9 qui a dépouillé nos pauvres persos de tous leurs biens.

Et puis voilà, Guasina est pris dans un cachot avec un elfe au cheveu mauve, très poli, mais très pressé de sortir de la cellule no 4. Moi, je garde Guasina dans la cellule un peu plus, qui sait ce qui l’attend dehors. Vaux mieux explorer encore…

Bon, regardons l’environnement. Ma lutine est petite et une lumière pénètre dans la cellule,… mais je n’irai pas oser faire grimper ma petite lutine là-haut, GM9 a été clair et a sûrement bien choisi ses mots en appelant cette ouverture la meurtrière. Alors là, il n’est pas question que j’emprisonne Guasina dans cette ouverture qui ne pense qu’à tuer.. .Tout de même !

Poursuivons l’exploration. Des membres isolés, bah, ça ne me dérange pas trop, les odeurs ne me parviennent pas, seuls nos persos sont intimidés… mais là Guasina examine plus en détail les mains et elle découvre une bague…. Wow, belle surprise,
mais pourquoi GM9 nous demande si on veut la garder ? Est-elle ensorcelée ? A-t-elle des pouvoirs ? Que va-t-il arriver si Guasina la touche ?.... Et cette pierre en son centre, pourquoi il a mentionné qu’elle était rouge sang ? il aurait pu dire rubis, grenat… mais rouge sang… ce mot là, n’a pas été placé au hasard…

Bref, Guasina n’a pas touché à la bague avec ses doigts et là elle s’apprête à sortir de la cellule, on verra bien..

Car ce que je crains en sortant de cette cellule, c'est qu'il tente par tous les moyens de nous monter les uns contre les autres, qu'on deviennent soupconneux.... qu'on craigne tous et chacun.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 13:49 

Il suffisait de poster ici une fois pour y prendre goût ! :)

Dans le premier post, je me suis contenté d’énumérer mes craintes face à l’immédiat, dans celui-ci je vous ferai plutôt part de ce que je pense de ce qui se trame ici.

J’ai comme la vague impression, que les seuls pnj que nous verrons sont nos compagnons de cellules qui, tout comme nous, sont des victimes arrachés à leur foyer.

Je pense que les ennemis que nous devrons affronter seront de deux ordres. Tout d’abord, nous. Nous serons nos propres ennemis car forcé ou incité à répandre le mal autour de nous. Ça me fait penser un peu aux camps de concentration nazis. Les gens qui maltraitaient les juifs, n’étaient pas très haut placés dans la hiérarchie, mais ils le faisaient pour sauver leur vie, car s’ils refusaient de maltraiter les prisonniers, ils se retrouvaient bafoués à leur tour.

Et puis, il y a ces âmes, ces voix (je devrais dire cette voix, car pour l’instant il n’y a eu que celle du couloir.) Je soupçonne ces voix d’êtres les âmes maudites de prisonniers, de méchants, de vauriens qui sont décédés jadis dans ces prisons et qui pour leur vengeance maltraitent de pauvres innocents.

Et comment font-ils pour nous emmener dans cette prison… et bien là je crois que c’est Oaxaca qui est en cause, car à notre inscription il y avait une question à son propos.

Et cette brume verdâtre, mieux vaut à mon avis ne pas la respirer, quoi qu’un d’un autre côté… c’est peut-être ce que GM9 veut qu’on pense et qu’on évite ainsi de s’y rendre, elle peut-être en fait, inoffensive et bénéfique ! Qui sait ?

C’était Guasina, en direct du couloir du bagne maudit !

A vous !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:05 

Ahah, concernant la voix, je peux me permettre de vous donner un petit indice :

la voix que vous entendez en pénétrant le couloir est la même que celle qui, au réveil de certains, a donné quelque mission secrète aux prisonniers... :D Comme ça, vos personnages peuvent faire un lien plus direct avec les consignes énoncées. :pouceup:

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 16:24 

Bon allez, à mon tour, je vais vous faire part de mes premières impressions/suspicions/délires paranoïaques:

• Concernant la quête en elle-même:
    Le concept du "j'enlève une série de gens au hasard (ou non) pour les enfermer tous ensemble" me rappelle deux mangas que j'ai lus : Battle Royale et Judge. Dans le premier, une classe de lycéens est emmenée sur une île désertée de sa population, est équipée d'armes en tout genre et de provisions. Et le but est de tuer tous les autres élèves pour survivre. Dans le second, une dizaine de jeunes sont enlevés et se réveillent enfermés dans un endroit inconnu. Les portes de leurs cellules s'ouvrent toutes seules, ils se rencontrent tous et on leur apprend qu'ils doivent élire l'un d'entre eux toutes les 12h qui sera exécuté.

J'ai donc la très forte impression, tout comme GM8, que notre plus gros problème dans cette quête sera nous autres. La voix mystérieuse a déjà commencé son travail de sape pour semer la suspicion entre nous et nous empêcher de tous nous rassembler pour lutter ensemble contre notre véritable ennemi. Qui sait si la mission de l'un des PJs ou PNJs n'est pas "tuer les autres prisonniers"? A mon avis, nous nous trouvons dans une sorte d'arène gigantesque, ou tout autre bâtiment impliquant qu'à un moment ou à un autre (je conçois assez bien le bagne en forme de Fort Boyard, avec l'arène où nous combattrions au centre), nous devrons nous affronter les uns les autres pour le plus grand amusement sadique du grand-méchant-de-la-quête. Mais pas forcément dans le but de nous tuer, car si nous mourons tous, où est l'amusement? :sarcastic:

Cependant, nous aurons aussi à affronter ceux que mentionne l'homme-loup: mais qui sont-ils? Des geôliers, des champions choisis par notre commanditaire, des monstres d'Oaxaca? Des humains/elfes/lutins/aldrydes comme nous? Des êtres chosifiés?

Je pense aussi comme GM8 que cette quête est en lien avec Oaxaca et peut-être même en lien avec la 19 (la voix qui parle dans la tête à distance, ça me rappelle désagréablement le Marionnettiste!); nous comptons parmi nous Maelan, l'un des alliés du Marionnettiste de la 19, qui était un ancien lieutenant oaxien repenti. J'me demande si les tripes de porc qui sont retrouvées sur les lieux des enlèvements n'est pas un indice sur l'un des 13 qui serait derrière tout ça. Y'en a qui modifie les cochons? [:Dforme:]

• Concernant les missions:
    Je n'ai lu que quelques posts, mais je crois avoir lu en hors-jeu des messages laissant penser qu'Erfandir a obtenu une mission. Et Karz lui, a carrément hurlé qu'il avait accompli une mission qui l'a conduit à assassiner plus ou moins involontairement sa compagnonne de cellule, Adweinna.

Cela dit, que les joueurs découvrent l'existence et le caractère des missions des autres ne fera pas avancer le schmilblick. Ne connaissant personne dans cette quête, et étant tous dans un environnement exceptionnellement flippant et stressant, je vois mal comment mon PJ pourrait distinguer des comportements étranges et différant des tempéraments habituels.

Voilà, c'était mes premières idées à propos de la quête! :hello:

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 16:53 

Silmeï a écrit:
Je pense aussi comme GM8 que cette quête est en lien avec Oaxaca et peut-être même en lien avec la 19 (la voix qui parle dans la tête à distance, ça me rappelle désagréablement le Marionnettiste!); nous comptons parmi nous Maelan, l'un des alliés du Marionnettiste de la 19, qui était un ancien lieutenant oaxien repenti

Avec Oaxaca oui... mais avec la 19 je ne pense pas. Puisque le marionnettiste est décédé, il a été anéanti avec la forteresse sous l'eau...

Mais bien sûr la présence de Maelan peut laisser penser ça... c'est donc une piste à ne pas négliger.

Pour les abats laissés sur nos couches, là je ne comprends pas trop.. .une sorte de rituel, de magie noire ?

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 17:40 

Oui, le Marionnettiste est mort, mais pas celui qui l'avait enfermé dans une forteresse sous-marine (dont on ignore toujours l'identité d'ailleurs :p )!

Je ne sais pas trop si on peut parler de magie noire sur Yuimen à la mode chaudron rempli de trucs dégoûtants. Après tout, la vision adoptée de la magie est fluidique, aussi, je vois mal comment utiliser des abats de porc pourrait participer à un acte magique! Je pense plutôt que c'est une signature; un petit plaisir que se fait notre ravisseur, histoire de faire connaître plus avant les disparitions dont il est l'auteur, et ainsi inquiéter la populace.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 17:59 

Petit indice encore, concernant les dernières suppliques de Silmeï : Le nom de celui qui a enfermé le Marionnettiste avait été révélé, dans la 19. Si si. A vous de faire quelques recherches archéologiques dans les anciens sujets pour le retrouver, si ça vous intéresse.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 18:17 

marionnettiste a écrit:
Je n’ai d’autre lien avec ce navire que le nom de mon maître, car il appartient à Celui qui me tient prisonnier ici

marionnettiste a écrit:
« À une certaine époque de mon existence, période lointaine et oubliée, j’ai été un serviteur de la Sombre Reine Oaxaca. Ses sbires requéraient ma puissance nécromantique pour peupler une armée squelettique, avec d’autres nécromants. Ténébreux sont les sentiers qui m’avaient menés à Elle, et aujourd’hui je le regrette… Dans la fougue qui m’habitait alors, je n’avais pas compris le Mal qui l’habitait, et qu’elle voulait répandre. Elle n’était pour moi qu’un camp comme un autre, qui ne dédaignait pas user des morts pour servir ses intérêts… Mais lorsque j’eus compris ses motivations de pouvoir, de destruction, j’ai voulu me retourner contre elle, et j’ai fui après avoir subi un échec cuisant en tentant de l’atteindre… Je me suis heurté à la barrière la plus infranchissable qui soit : Ses treize sbires… Un en particulier : Perailhon, maître obscur des profondeurs océanes, créateur démoniaques de créatures aquatiques…

Mais fuir les treize n’est pas chose aisée, et bien vite, ses sergent me rattrapèrent… Après un âpre combat dont je ne me tirai vivant que par la cruauté de mes ennemis, ils m’enfermèrent ici, dans une solitude pesante et odieuse. C’est ici, dans cette salle immense, ma prison, que j’ai commencé à déceler chez moi des pouvoirs que je ne soupçonnais pas, après de longues décennies de solitude : télépathie, suggestion mentale d’images. C’était pour moi le seul moyen de sortir de ma solitude carcérale, voyager dans l’esprit des gens, visiter par eux le vaste monde… C’est ce qui m’a permis de tenir si longtemps. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de mes compagnons ici présents, et avec lesquels j’ai partagé de longues discussions. Ce sont eux qui m’ont suggéré un plan d’évasion, après avoir effectué de nombreuses recherches sur cette Citadelle des Profondeurs. Il y ont vu un moyen de me libérer… »

Voilà, ce que j'ai trouvé à propos de l'emprisonnement du marionnettiste..

(*en mode détective privé)

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 18:58 

Citation:
[*]Concernant les missions:
Je n'ai lu que quelques posts, mais je crois avoir lu en hors-jeu des messages laissant penser qu'Erfandir a obtenu une mission. Et Karz lui, a carrément hurlé qu'il avait accompli une mission qui l'a conduit à assassiner plus ou moins involontairement sa compagnonne de cellule, Adweinna.

Cela dit, que les joueurs découvrent l'existence et le caractère des missions des autres ne fera pas avancer le schmilblick. Ne connaissant personne dans cette quête, et étant tous dans un environnement exceptionnellement flippant et stressant, je vois mal comment mon PJ pourrait distinguer des comportements étranges et différant des tempéraments habituels.[/list]

Voilà, c'était mes premières idées à propos de la quête! :hello:

Là, tu vois, je pense sincèrement et c'est là la malice de Gm9 que l'on a tous sensiblement la même mission (ou du moins, les "gentils" ont reçu une même mission et les "méchants" une autre... qui les pousserait sans doute à agir à l'inverse de leurs habitudes...).

Par contre, le problème se pose de savoir qui est le premier à oser révéler clairement et distinctement la sienne et qu'elles en seront les conséquences réelles. La règle de Gm9 est -elle réelle ou est ce un leurre ... Ca ça reste à voir...

Je le crois largement capable de nous monter une règle obligeant chacun à se méfier des autres en faisant miroiter des récompenses afin d'accentuer la paranoïa ambiante [:Dforme:]

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 19:54 

Je me suis éclatée pour ce post - forme narrative de rigueur - même si les idées ont été déjà suggérées ! Je viens de les lire :p

P.S. : Un Balrog chez l'Hadès de
Hercule ? Attention, références débiles inside.

*

TU ES FA-BULEUSE : ENCORE PLUS CADAVÉRIQUE QU’UNE NATURE MORTE.

Pût-on un jour voir une princesse, en quelques jours, de telle sorte se transfigurer ? Have et pâle, son visage a aujourd’hui tous les stigmates de mortelles déconvenues : sous l’œil, un sombre cerne, ténébreux ciel d’orage au-dessus d’une autrefois fertile plaine ; car ses pommettes, voûtes aux antédiluviennes grâces, se font morne lande aux brumes effrayantes, sombres, et ternes, mille fois meurtries par de funestes heures fécondes de tourments. On a pris ses cheveux, cascade infinie d’or, et de lumière – et pourquoi ? Oh. Tant de fautes… Tant de fautes ont été commises, et la tonsure est apanage des traîtres.

Car grandes avaient été les luttes pour une vie sur laquelle il fallait par-dessus tout veiller – et les Géants comme les petites gens s’étaient peu à peu effondrés, pris par la folie qui s’instillait, peu à peu et sans que vraiment on en eût conscience.

D’abord avait été l’horreur de la mort, morbides émanations des dépouilles d’anciennes victimes, exsangues, putrescentes, aux méphitiques chairs. Mais pire fut l’instant où tous les verrous comme un seul s’ouvrirent, et les portes béantes, plaies purulentes, laissèrent s’insinuer les vapeurs vertes de la maladie, augurant mille peines à qui, par tragique coutume de vivre, s’abandonnaient à la respiration. Et tourbillons de tergiversations, en ce couloir aux ombres terrifiantes, plutôt que, pour le salut de ces prisonniers, la quête d’une auguste harmonie. Mais c’était cette voix. Cette voix, pernicieuse, aux accents de cauchemar, qui vibrait et œuvrait pour la plus haute discorde. Tous étaient belliqueux ennemis, car la pluie éternelle de leurs peines ne faisait que croître toujours, plus ardente et plus fatale, et chacun voyait chez l’autre l’instigateur de leurs souffrances.

Il avait attendu. Sombre, et sans vie, que cette âme. Il avait attendu que tous fussent sortis, mus par leur triste appétence de savoir, par le jeu de leur ventre, par l’espoir, insidieux, de se voir libérés.

Mais point.

Car tout de suite, quand des dix cellules aucune ne resta hantée d’un cœur encore vivant, rompu par l’effusion de l’angoisse et de la haine – car tout de suite parut, par la titanesque porte qui éveillait si peu de soupçons, pourtant, le héraut de la Mort…

UN DÉMON DE L’ANCIEN MONDE.

...

En ce jour, si votre regard se portait sur ces grands héros, qui s’étaient échinés à demeurer vivants – haha, s’ils savaient – serviles désormais les verriez-vous, assujettis par les chaînes d’un Maître, et entraînés dans l’arène pour son seul plaisir.

Ils s’étaient endormis, hein ? Et jamais, en revanche, et malgré la croyance qui subsistait en chacun, ne s’étaient réveillés. Point de réelle lumière – ou si peu, faibles hères, nébuleuses poussières, seulement succédané de jour – dans les ténèbres du monde des morts.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 23:46 

Gamemaster9 a écrit:
Petit indice encore, concernant les dernières suppliques de Silmeï : Le nom de celui qui a enfermé le Marionnettiste avait été révélé, dans la 19. Si si. A vous de faire quelques recherches archéologiques dans les anciens sujets pour le retrouver, si ça vous intéresse.

L'intéressé est Perailhon, le maître des créatures océanes... Mais au vu du scénario que tu nous proposes, je pense qu'il n'est en rien concerné...

Je parierais sur une implication d'un certain 13, je voterais pour : Tal'Raban

"Il est le plus grand nécromancien de Yuimen, l'un des seuls à réussir avec autant de force et de puissance à contrôler les âmes mortes et à les déchainer. Il s'occupe de rassembler le monde des esprits, les fantômes, les ombres, et toutes ces créatures quasi immatérielles sombres et obscures, pour accompagner Oaxaca dans sa conquête des mondes et du pouvoir."

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 23:50 

Je rajoute un petit cadeau d'après quête pour les autres participants de la 19, le Mp de Gm9 suite au sort permettant de connaitre le passé d'un lieu :

Gamemaster9 a écrit:
Des images mentales te parviennent du passé de cette salle où tu te trouves, à l’instant où tu apprends ce nouveau sort : désormais, tu peux savoir la connaissance des événements passés de l’endroit où tu te situes… Tes questions, hélas, ne correspondent pas entièrement à ce lieu, aussi certaines images sont floues et confuses :

Tu vois tout d’abord la pièce comme elle a dû être il y a fort longtemps : presque identique à la salle actuelle, si ce n’est l’absence des énormes bulles sombres, et du marionnettiste. Une vision horrible s’empare de toi : des centaines de milliers de morts, allongés sur les paliers de la salle immenses, tous de nature elfique, à en juger par leurs oreilles pointues et leur peau légèrement bleutée, voire argentée, ou même dorée. Leur gorge a été tranchée, et leur sang s’écoule en flots vermillons, véritables cascade sanguinolente, vers le centre de la pièce et ce cercle tournant sur lui-même, ses failles s’illuminant un peu plus à chaque hectolitre de sang reçu en don…tournant de manière monotone, à la même vitesse que dans le présent.
Au centre de ce cercle pivotant, une silhouette terrible : un humanoïde pourvu d’une armure intégrale ressemblant à un scaphandre terrible. Il a les bras levé vers les âme tourmentées des défunts de la salle qui tournent de manière effrénée sur tout le haut de la pièce, comme un ballet macabre de fantômes noirâtres hurlant de colère. Ces âmes, tout à coup, foncent droit sur celui dont le nom t’apparait : Perailhon, et forment une arme redoutable, une Lame immense et entièrement noire, que le cruel serviteur d’Oaxaca tient à bout de bras…

La vision s’estompe, et une autre apparait :

Une silhouette que tu reconnais comme celle du marionnettiste est amenée dans la salle entièrement vide par deux ombres aux traits flous. Seule une lame noire gigantesque trône au dessus du cercle, comme si elle attendait son heure. Le Marionnettiste est enfermé dans la salle, seul, et fait face à l’arme destructrice, la Lame des Profondeurs. Il parait concentrer une obscure magie, et parvient à libérer certaines âmes prisonnières : la lame éclate en fragments qui s’échappent de la pièce en traversant les murs…

Une fois de plus, la vision s’estompe, pour en dévoiler une autre plus courte encore :

C’est le marionnettiste, dans sa position actuelle, le corps flagellé de marques sanguinolentes, un rictus douloureux plaqué sur le visage. De grosses bulles – mais plus petites qu’actuellement – sont en train de naître sous sa position, lorsque soudain, une chape noire met fin à la vision, remplaçant celle-ci par le visage impérieux du Marionnettiste, qui t’annonce dans un présent mental assez troublant à retrouver :

« Le passé n’est parfois pas une bonne chose à remuer, serviteur de Gaïa… Il faut en connaître les détours pour ne pas s’y perdre… »

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 13:31 

Voici ma toute dernière hypothèse..

Elle est très brève par contre..

Je pense que les prisonniers des cellules 3 et 8 ne sont que les persos qui n'ont pas "survécu" à la quête 16

Donc je me demande quel réaction aura Karz si jamais il parvient à reconnaitre un de ceux-ci malgré leurs états de décompostion avancé. Déjà qu'il est un peu sous le choc d'avoir reconnu Tathar, Karz et Guasina.

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 20:36 

Ce qu'a soulevé Erfandir comme "révélation secrète" de la fin de la 19 ne soulève rien chez vous ? Vous voyez des liens avec la quête actuelle ? Aucun ?

Quid de l'hypothèse de Guasina sur les compagnons de la quête 16, chers Tathar et Ezak ? Possible ? Pas possible ? Pourquoi ?

Petite question encore : Pourquoi êtes-vous là, à votre avis ?

Et pour quelle raison vous aurait-on libéré des cellules ?

Attention, petit challenge supplémentaire : la qualité des informations que vos personnages pourront recevoir en jeu peut DEPENDRE de la pertinence de vos propos au sein de ce sujet, et de votre participation à celui-ci !!

(Comme ça, y'a un p'tit enjeu mordant et intéressant, en plus de psychoter en coeur. [:devil:] )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante