L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chap I: Suivez vos rêves : (6) L'envolée sauvage (Kerkan)
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 14:51 

GM20 a écrit:
Kerkan : Juste après ton réveil, tu entends à nouveau ce cri d’aigle au loin…

Tu peux te déplacer dans la ville mais sous notre surveillance

Sujet du message: Re: Chap I: Suivez vos rêves : (6) L'envolée sauvage (Kerkan)
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 14:52 

Kerkan a écrit:
Le cri strident d'un volatile, assez lointain semblait-il, m'avait sorti de ce rêve ou plutôt de ce cauchemar horrible. Je me trouvais dans ma chambre, dans le palais royal de Cuilnen. Quel soulagement ! Cependant mon esprit était très tourmenté après avoir revu autant de monstruosités de mon passé, d'ailleurs rien qu'en y songeant de nouveau, je sentis un frisson me parcourir le dos qui se propagea rapidement dans le reste de mes membres. J'aurais préféré ne pas m'endormir, la vue de tous ces morts me brisait le moral comme cela s'était déjà produit de nombreuses fois. La crainte de me rendormir m'arracha de mon lit et je me mis à déambuler dans ma chambre pour tenter de retrouver un tantinet mes esprits.

(Oublie Kerkan ! Vivre dans le passé ne t'avance à rien et tu le sais !)

Oui je le savais, mais ce cauchemar paraissait différent, plus réel que ceux que j'avais pu faire auparavant. Cette fille aux yeux émeraudes et aux cheveux azurs, je ne l'avais jamais rencontrée de ma vie. Que venait-elle faire au beau milieu de mon passé ? Si ce n'était pour me faire comprendre que j'allais devoir l'aider vu qu'elle avait l'air de connaître mon statut d'élu. Une chose était sûre, si elle était bien réelle, elle devait posséder des dons magiques suffisamment impressionnants pour pénétrer dans mon songe. Cependant, une multitude de questions me troublaient, je me retrouvais une nouvelle fois perdu...

Néanmoins, le shaman était apparu dans mon esprit, il l'avait déjà fait, je ne pouvais plus douter, je devais suivre ses indications, son message était clair. Malheureusement, je n'avais aucune envie d'observer la scène que j'avais vu cette nuit. Avais-je le choix ? Pouvais-je encore fuir ? J'aurais aimé le faire, mais, j'avais donné ma parole que j'accomplirais ma mission, que seule la mort m'arrêterait. Il s'était peut-être immiscé pour m'aiguiller vers la suite de ma quête, je n'avais aucune certitude, mais je savais qu'il attendait quelque chose de moi.

La seconde partie de mon rêve était pour le moins inquiétante, tous ces cadavres lacérés, ces personnes en train de se battre et puis, cette créature que je chevauchais me glaçaient le sang. Si je devais vraiment vivre ces événements un jour je désirais que cela se réalisât le plus tard possible, je ne me sentais pas prêt à affronter ces images.

Petit à petit, je reprenais mes esprits, je m'assis sur le bord de mon lit et me massai les tempes avec deux doigts pour faire retomber ma tension. Je commençais à me sentir mieux, lorsque j'entendis à nouveau ce cri d'oiseau, au son je crus reconnaître un aigle. Je m'approchai de l'une des fenêtres pour essayer d'apercevoir le rapace, mais, la cime des arbres et la végétation dense m'empêchaient de voir plus loin qu'une vingtaine de mètres.

GM20 a écrit:
En effet, tu ne vois rien à part de la végétation. Les arbres se balancent dans tous les sens et montrent que le vent est au rendez-vous. A nouveau, le cri retentit . Celui-ci paraît être du même animal. Le son montre une certaine détresse de la créature…

Kerkan a écrit:
L'étendue immense de feuilles ne laissait passer mon regard et pourtant ce son intrigant réussissait à percer cet amas dense. Mais, je préférais ne pas en tenir compte et vaquer à mes occupations. Un elfe frappa à ma porte en m'apportant de la nourriture comme il le faisait chaque matin depuis que la reine m'hébergeait dans sa demeure. Je le remerciai et me jetai sur les victuailles, dévorant le repas jusqu'à la dernière miette. Cependant, un nouveau cri retentit, cette fois plus plaintif comme si l'animal appelait quelqu'un à l'aide.

(Peut-être est-il blessé...)

Que faire ? Attendre ou y aller ? Ma curiosité exacerbée prit le dessus et je décidai de sortir dans la rue. Avant tout, je fis un brin de toilette pour ne pas paraître négligé devant le peuple elfe toujours propre et soigné. Je me remis les cheveux en place, même s'ils semblaient désordonnés, je ne désirais pas passer mon temps à peaufiner mon apparence. Je ramassai mon sac et je sortis de la chambre.

Dans les couloirs du palais, des laquais se dépêchaient de mener des plats, des vêtements et des lettres aux hôtes de sa majesté. Dans cette cohue, je crus me perdre un instant, mais, je retrouvai mon chemin sans encombre. Arrivé face aux hautes portes de la bâtisse, les gardes, toujours aussi impassibles, me permirent de sortir. Dans la rue, de nombreux elfes étaient déjà en train de s'agiter, pourtant il me semblait qu'il était assez tôt.

Par où aller à présent, le bruit des passants devaient masquer les plaintes de l'animal, que pouvais-je faire ? J'avançais sans savoir ce que je faisais, il m'aurait été impossible d'entendre un miaulement de chat. De plus, je m'aperçus rapidement que le vent allait accompagner cette journée;les rafales faisaient voler les feuilles sèches qui se trouvaient sous les arbres et celles-ci tournoyaient telles de petits cyclones au dessus de ma tête. De faibles sifflements s'échappaient de ces minuscules tornades ce qui rendait toujours plus difficile l'audition.

GM20 a écrit:
Au fil de tes pas, les rues se vident. Il ne reste plus qu’une ou deux personnes papotant sur le pas d’une porte. Quant au vent, celui-ci se calme pour laisser la place à la brise. L’aigle se fait de nouveau entendre. Ce cri vient de l’ouest en direction de la forêt.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 14:53 

Kerkan a écrit:
À force de marcher, je me retrouvai dans une partie de la ville que je n'avais encore visité. Les rues étaient sombres et de plus en plus désertes, je me trouvais dans un quartier délabré. Les arbres étaient très anciens vu leur tronc énorme, les maisons construites sur les végétaux se fondaient totalement dans le décors, seules quelques minuscules fenêtres auraient pu faire penser que des elfes vivaient ici. Je me sentais mal à l'aise comme si la vie avait disparu autour de moi, comme si la solitude avait posé une nouvelle fois sa main sur mon épaule. Je tentais de me contrôler pour ne pas céder à la panique, mais, je n'y arrivais pas.

Soudain, au milieu de ma torpeur, le cri de l'animal retentit une nouvelle fois. Pris de surprise, je sursautai et laissai échapper un son fluet de mes cordes vocales. Je me retournai pour voir si personne n'était apparue entre-temps, je scrutais les alentours, mais la rue était vide. Je me passai une main sur le front pour essuyer quelques gouttes de sueur qui étaient sorties de mes pores à cause de ma frayeur.

(Ouf ! Heureusement que j'étais seul, sinon je crois qu'avec ce petit cri j'aurais suscité les rires des passants. L'honneur est sauf Kerkan ! Maintenant tu dois suivre les sons de l'animal.)

J'avançais comme hypnotisé par les beuglements de l'oiseau, les rues commençaient à se fondre dans la forêt silencieuse. Les rafales de vent s'étaient rapidement transformées en une douce brise qui me caressait la peau et faisait frétiller quelques mèches de cheveux. Je m'enfonçais toujours plus dans la forêt, le temps passait et je n'avais toujours pas rencontré la source de ces cris même s'ils étaient de plus en plus audibles. Par ailleurs, ma progression devenait toujours plus pénible car les végétaux formaient un véritable réseau de lianes, de branches, d'épines et de feuilles qui me barrait sans cesse le passage. Après avoir dégagé le sentier, je finis par déboucher sur une jolie petite clairière, entourée par d'imposants rochers et d'arbres.

GM17 a écrit:
Au milieu de la clairière de ronces et d’herbes hautes, un immense essaim d’ittics vrombit autour d’une étrange créature de cinq pieds de haut aux grandes ailes de rapace. Les insectes carnassiers doivent être une quinzaine à attaquer l’être, qui distribue des coups de serre et de bec à tout-va. Tu ne perçois pas encore bien de quel animal ou monstre il s’agit, le nuage d’ittics étant bien opaque.

(Ittic des forêts, taille réelle : 35cm)

Kerkan a écrit:
Au centre de la petite clairière, j'aperçus un immense oiseau ou animal;je ne pouvais réellement décrire cet étrange être car autour de lui, de nombreux insectes volants le cachaient. Ils n'avaient de cesse de l'attaquer, à la distance où je me trouvais, j'entendais distinctement les cris stridents de l'oiseau qui devait sans doute faire son possible pour repousser les assauts de ces insectes assoiffés de sang. Mais, ce n'était pas tout, les battements d'ailes de ces atroces bestioles m'arrivaient aux oreilles comme si elles se situaient à mes côtés.

Ces insectes ressemblaient à des grosses mouches croisées avec des abeilles, sur le corps ils possédaient des poils ou plutôt un duvet verdâtre. Même si cela paraissait doux, ils ne m'inspiraient aucune confiance. Ces mystérieux volatiles se déplaçaient à une vitesse impressionnante, j'avais des difficultés à les suivre du regard. Je comprenais mieux pourquoi la victime ne réussissait pas à s'en débarrasser.

«Iiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhh !»

Ses cris, toujours plus puissants, reprirent et me déchirèrent le coeur. Je devais agir, je ne pouvais attendre que cet essaim d'insectes tuât se pauvre animal qui n'arrivait pas à se défendre seul. Il fallait que je lui donne un petit coup de pouce. Cependant, une pensée me retint : et si la créature qui était en train de se faire attaquer se retournait contre moi lorsque je l'aurais aidé ?

(Que dois-je faire ? La secourir ou non ? Décide-toi et vite, elle ne tiendra pas longtemps...)

Je ne pouvais plus attendre, chaque seconde qui passait était une souffrance toujours plus importante pour elle. Il fallait intervenir, je n'avais pas le courage de la regarder mourir, je ne savais pas rester stoïque face à la mort. Je rassemblais mes forces car j'imaginais déjà le pire, si je les attirais vers moi, j'aurais très peu de chance contre toute la cohorte.

Je me concentrais, j'appelais la faible part de Moura qui se promenait en moi, je lui priais de me donner la force d'utiliser un sort pour pouvoir détourner leur attention quelques minutes. Je rassemblais le fluide dans ma main et la dirigeai vers les insectes. Je fis de mon mieux pour développer ma sphère d'eau, je n'en avais encore jamais créé une aussi imposante;j'étais assez fier de moi malgré mes craintes. Je pris de l'élan et l'envoyai de toutes mes forces sur ma cible, priant pour qu'elle atteignît une des bêtes.

GM17 a écrit:
Ton orbe aquatique vient comme prévu se disloquer violemment sur l’un des insectes qui s’écrase au sol tendis qu’une fine pluie de gouttelettes attire l’attention de tous les animaux. Quatre ittics optent alors de changer de proie, choisissant la victime d’apparence plus chétive que tu représentes. Tu peux alors observer que la créature attaquée n’est autre qu’un griffonneau comme il en existe beaucoup dans les montagnes de l’ouest. La créature aux pattes postérieures et au corps de lion possède à l’avant deux serres déguisées et une tête de rapace. Ses deux longues ailes battent vainement l’air, trop blessées pour supporter le poids de l’animal. Celui-ci, énervé, arrive en trois coups de griffes à abattre deux insectes avant d’en saisir un dans son bec incurvé, produisant un bruit peu ragoûtant.

Jets esquive->échec, échec, échec, échec

Tes quatre opposants arrivent maintenant à ta portée et commencent tout de suite leur assaut, deux te mordant dans le bras gauche tandis que les autres enfoncent leur dard dans ton dos. (4*(-2PV))

Concentré sur tes assaillants, tu ne vois pas ce qu’il advient du griffon.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 14:54 

Kerkan a écrit:
Mes voeux exaucés, je réussis à toucher une de ces bestioles volantes qui s'écrasa au sol sous le choc. Par malheur, ma sphère éclata en une fine pluie qui, mêlée aux rayons du soleil, se métamorphosa en un arc-en-ciel lumineux qui attira l'attention de tous les attaquants. Pendant quelques secondes, ils stoppèrent tous leurs mouvements et je pus entrevoir la créature assaillie. Elle avait une tête d'oiseau, d'aigle plus exactement, et un corps de félin;j'avais déjà vu un tel animal dans le rêve que j'avais fait cette nuit. J'étais sur son dos et il me portait dans les airs à une vitesse fulgurante. C'était un griffon, cependant les récits que j'avais entendus à leur sujet le décrivaient comme beaucoup plus grand;j'en déduisis que ce ne devait être qu'un enfant.

Profitant de l'accalmie, le griffonneau déchiqueta deux insectes de ses griffes aiguisées et en dévora un troisième qui mourut dans un bruit de succion dégouttant. J'eus mal au coeur pour l'animal qui devait sentir le liquide atroce que renfermait la bestiole couler tout le long de son oesophage. Malheureusement pour moi, quatre grosses mouches allèrent arriver à ma hauteur et j'étais captivé par le petit griffon qui se battait terriblement. Je n'eus pas le temps de m'échapper et il était déjà trop tard. Deux insectes me mordaient le bras et deux autres enfonçaient leur dard pointu dans mon dos. La douleur était insoutenable, mes yeux devaient être exorbités, versant quelques larmes, et j'hurlais de toutes mes forces.

Je me mis courir, en brandissant mes bras en l'air et en criant, essayant d'effrayer mes ennemis. Je devais à voir l'air d'un fou, mais, cela m'importait peu, je devais survivre avant toute chose. Il fallait que je laissasse ma peur de côté pour pouvoir réfléchir sans entrave. J'étais lent car mon dos continuait à me lancer, je devais trouver une solution.

(Je ne peux appeler à l'aide, il n'y a personne dans les parages. Que puis-je faire ? Mon bâton !)

Je m'arrêtai de courir et sortis ma canne de bois qui était fixée dans mon dos. Je la brandis dans les airs tentant de viser les insectes qui s'approchaient de moi, les repoussant pour ne pas qu'ils me touchassent. En même temps, j'appelais de l'aide car je savais très bien que je ne tiendrais pas longtemps avec mon bras qui continuait de me faire souffrir.

GM17 a écrit:
Jets attaque avec arme->échec , échec
Jets esquive->échec, échec, réussite, échec

En piètre guerrier que tu es, tes coups de bâton en l’air ne trouvent que du vent sur leur passage. Les quatre insectes quant à eux vrombissent autour de toi, te piquant à trois reprises au niveau des bras et des épaules. (3*(-2PV)) Ta tête commence à tourner à cause de leur venin. Le griffon quant à lui arrive encore une fois à en écraser quelques uns par de vigoureux coups de pattes.

Kerkan a écrit:
Mes coups ne servirent qu'à énerver les insectes de plus belle, sans pour autant les toucher. Je fis de mon mieux pour me pousser de leur trajectoire lors de leurs assauts, mais, ma vitesse déjà faible à cause de mes blessures ne fit que me rendre toujours plus maladroit. Les volatiles profitèrent de mes souffrances pour me piquer sur les bras et les épaules par trois fois. Je criai une nouvelle fois de toutes mes forces, mais, rien ne les repoussait. À quelques mètres de moi, le petit griffon trancha quelques mouches violemment, poussant des beuglements stridents comme s'il essayait de me répondre.

Rapidement, je sentis mes forces me quitter et ma vue se voiler comme si un fin brouillard venait d'apparaître autour de moi, j'avais du mal à tenir debout. Mes nombreuses blessures corporelles me martyrisaient;je regardais stupidement des filets écarlates sortir de mes plaies sans pouvoir arrêter l'hémorragie. Après observation, je m'aperçus qu'un liquide jaunâtre entouré chaque lésion... Je ne fis pas le rapprochement tout de suite, mais ces insectes, armés de leur dard féroce, devaient m'injecter du venin dès qu'ils me touchaient.

(Les sales bêtes ! Je suis impuissant contre elles ! Comment vais-je me sortir de là ?)

J'avançais vers un rocher totalement tétanisé, pour pouvoir me mettre dos contre celui-ci et voir mes attaquants venir en face de moi. Appuyé sur mon bâton, je me déplaçais avec hâte, tout du moins, le plus vite que je pus. Arrivé à ma destination, mes jambes n'avaient plus le courage de supporter le poids de mon corps et je tombai assis par terre. Des gouttes de sueur commencèrent à perler sur mon front, tous mes membres étaient pris de spasmes convulsifs et ma vision n'était plus nette.

Une pensée traversa la partie de mon esprit encore lucide.

(Ce griffon, je le chevauchais bien dans mon rêve pourquoi ne pas l'appeler à l'aide ?)

J'espérais au fond de moi qu'il n'allait pas essayer de me tuer, mais, me restait-il une autre solution ? Je me décidai à lui demander de venir près de moi, je ne savais pas s'il allait me comprendre et s'il lui restait la force de se déplacer, néanmoins je n'avais d'autres solutions... À part une : la mort. Je la refusais, des personnes croyaient en moi, je ne pouvais pas les décevoir !

«Au secours ! Griffon, je sais que tu es épuisé, mais, par pitié, viens m'aider !» Hurlai-je avec quelques larmes qui roulèrent sur mes joues.

GM17 a écrit:
Jets de fuite->échec, échec, échec, échec
Jet de persuasion ornithologique->réussite
Jets d’esquive->réussite, échec, réussite, échec

Malheureusement pour toi, tous tes ennemis continuent à te pourchasser et viennent contourner le rocher pour continuer à t’injecter leur venin. En te débattant, tu arrives à éviter deux dards mais les autres insectes parviennent tout de même à te mordre la jambe gauche. (2*(-2PV)). Tu est petit à petit pris de nausées et de fièvre, mais le griffon glatit une nouvelle fois, peut-être en réponse à ton appel.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:00 

Kerkan a écrit:
Assis près du rocher, je vis les insectes me contourner, aucun d'eux s'en était allé. J'eus quelques secondes de répit, mais, ils entamèrent une nouvelle salve, les dards pointaient dans ma direction. Je réussis à en éviter deux en me penchant sur la droite, cependant les autres me mordirent sans retenue la jambe gauche, un nouveau gémissement sortit de ma bouche. La douleur me lancinait de toutes mes blessures et je sentais la fièvre apparaître ainsi que des nausées. Le poison continuait son chemin dans mes veines sans que je pusse faire quoi que ce fût. Mon corps était de plus en plus lourd, je dodelinais du chef, il aurait fallu un miracle pour que je m'en sortisse.

Non loin de moi, le griffon me regarda et poussa un petit cri comme s'il avait compris ce que je lui avais demandé. D'un nouveau coup de bec, il se chargea d'une bête volante et se releva péniblement sur ses pattes. Il se mit à faire quelques pas vers moi, un, deux, trois...

(Il fait de multiples efforts, je ne peux pas le laisser venir seul...)

Rassemblant mes dernières forces et mon courage, je me mis debout moi aussi. Aidé de mon bâton, je marchais vers le griffonneau, respirant avec d'énormes difficultés. Cette image était émouvante car nos deux corps mutilés s'approchaient l'un de l'autre, souffrant ensemble, poussant des cris de douleur à chaque pas;il y avait quelques minutes de cela, nous étions comme des étrangers et à présent nos malheurs similaires nous rapprochaient. Cependant, cette scène n'en paraissait pas moins effrayante, j'étais quand même en train d'avancer vers une créature sauvage, capable de me déchiqueter d'un coup de griffe. Elle aurait très bien pu profiter de ma faiblesse pour me dévorer...

(Stop ! Kerkan, ne pense pas à cela, c'est trop glauque !)

Faisant abstraction de mes peurs, je me mis à déclarer au griffon pour le rassurer et pour qu'il s'habituât à ma voix :
« N'aie pas peur, je ne te veux aucun mal.»

(Comme si j'étais capable de l'attaquer dans l'état dans lequel je me trouve. Dans ces moments-là, je peux être d'une bêtise incroyable.)

Nous allions bientôt nous rencontrer, mon coeur n'avait jamais battu aussi vite. De près, j'observais ses nombreuses plaies maculées de sang, à certains endroits la substance écarlate avait déjà coagulée, laissant place à de nombreux caillots plus sombres. Derrière lui, la horde de grosses mouches allait bientôt arriver à notre hauteur, tout comme mes ennemis qui me suivaient toujours.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:03 

GM17 a écrit:
Arrivé à une toise devant toi, le griffonneau fait volte face et émet un terrible glatissement avant de balancer son bec et ses serres dans tous les sens. Au total, tu peux voir quatre insectes tomber au sol, le corps broyé ou tranché en deux. Restent plus qu’une poignée d’adversaires vrombissant au sol, incapables de décoller à nouveau, plus les quatre autres qui te suivent encore.

Jets esquive->échec critique, réussite, réussite critique, échec.

Profitant que toute ton attention soit attirée par la créature ailée, un ittic vient planter son dard dans ta nuque, ce qui te fait horriblement souffrir.(PV-4) Tu chutes alors au sol, tremblant et suant comme jamais, évitant du coup un second assaut vers ta tête. En atterrissant, un craquement écoeurant montre que tu viens d’achever bien malgré toi un assaillant agonisant par terre. Enfin, un dernier insecte vient te piquer la jambe, mais tes sens sont tellement brouillés et la douleur si intense que tu le remarque à peine. (PV-2)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante