VibrationsLa Faëra obéit sans hésiter à la poupée. Cette dernière espérait que cela permettrait de calmer le petit homme. Cela avait fonctionné avec elle, alors pourquoi pas.
Evanglina regarda autours d'elle. Tout semblait perdu. Tous ceux qui étaient là se battaient pour survivre, mais le pouvaient-ils ? Ces créatures semblaient plus qu'innombrables, et le tremblement de terre n'annonçait rien de meilleur.
(Ca à l'air de fonctionner.)La poupée brisée reporta son attention sur la cible de l'araignée bleutée. En effet, il semblait plus calme, ne pleurait plus, et avait arrêté de s'agiter. Il ne mit pas longtemps à réagir, s'approchant d'un tronc d'arbre et posant la main dessus. Evangelina fronça les sourcils et se crispa. Il y avait déjà assez d'arbre pour que la petite créature n'ai pas à en réveiller d'autre.
Mais il n'en fut rien. Il affirma qu'il allait les faire sortir en les touchant. Étrange méthode. Mais l'Aniathy n'était plus à une bizarrerie près. Elle regarda la main de leur interlocuteur toucher la créature volante qui se dirigea vers l'arbre et disparut, tout simplement.
Evangelina écarquilla les yeux.
"Que... ?"Mais elle eut très vite la réponse. La petite chose toucha ses cheveux, brièvement, et le tronc commença à bouger, à onduler. Puis il s'étira, et un trou apparut, grandissant jusqu'à ce que la poupée puisse y passer sans difficulté.
Elle resta un instant devant ce qui paraissait être un échappatoire, hésitante. Puis, elle s'y engouffra. Vu ce qu'elle quittait, il y avait peu de chance de tomber sur pire.
"Merci.", lança-t-elle au portier magique avant de passer par l'entrée.
Ce qu'il y avait de l'autre côté n'avait rien à voir avec l'intérieur d'un arbre. Elle regarda autours d'elle. Elle était dans une grotte allongée, dont le sol était presque entièrement recouvert d'un bazar de chose plus ou moins intéressantes. Evangelina s'avança, étudiant ce qui l'entourait. Des pots sur la gauche, recouverts de runes qu'elle ne savait pas lire.
"Des potions ?"Elle vit soudain quelque chose bouger, mais elle fut rassurée de voir qu'il ne s'agissait que de la créature volante qui était passée avant elle. Elle se concentra donc sur ce que contenait la grotte.
Un peu plus loin, un gros tas de pierre gravée. Elle s'en approcha, pour regarder plus près, mais ne put lire les runes gravées sur les pierres.
(Il s'agit de runes. Ce sont des pierres magiques, puissantes mais très aléatoires dans leurs effets.)(Des pierres magiques ? Elles permettent de faire quoi ?)(Tout. Et n'importe quoi. Elles peuvent autant être une malédiction qu'une bénédiction.)(Rassurant.)Evangelina n'aimait pas le hasard. C'était trop dangereux, et ça l'empêchait d'avoir un contrôle sur ce qui l'entourait. Il suffisait de voir ce livre. Elle avait été baladée sans parvenir à savoir ce qu'il se passait. Elle ne l'avait toujours pas compris, d'ailleurs...
Elle se releva, et se retourna. Des pièces d'équipements étaient attachées au mur, ou reposaient sur le sol. Evangelina s'arrêta devant, son regard glissant rapidement sur les boucliers pour s'arrêter sur les armures et haut qui trônaient sur le mur.
Elle baissa les yeux. Elle était couverte de sang, et se changer ne serait sûrement pas une mauvaise idée. Malheureusement, il n'y avait que des hauts et des bottes...
(On a le droit de se servir ?)(Est-ce que c'est interdit ?)(Vu comme ça...)(Je me verrais bien me changer, quand même, histoire d'être plus discrète.)(Ce n'est pas forcément une mauvaise idée.)Evangelina s'agenouilla et regarda les bottes qui reposaient sur le sol. Il ne lui fallait pas des pièces d'armure, mais plutôt des bottes fines et souples, permettant de facilement se déplacer et fuir. Elle fouilla donc un peu, jusqu'à trouver quelques paires qui lui paraissaient correctes.
Elle les tria jusqu'à finalement n'en garder qu'une. Elle prit celle qui lui paraissait le plus souple, la plus légère, celle qui lui allait le mieux. Elle enleva ses bottes sales et abimées pour enfiler la nouvelle paire choisie. Elle lui arrivait juste en dessous du genoux, et étaient sans talon, avec une semelle fine et souple. Le cuir qui les composait était lui aussi de qualité, et teint à certains endroits de manière à ce que des subtiles enluminures rouges soient visibles. Le haut était blanc, sur une bande de quelques centimètres, et les enluminures allaient du dessus du pied au sommet des bottes, sans toucher la partie blanche. Des lacets permettaient de serrer les bottes, lacés de haut en bas du mollet, sur le côté extérieur de la botte.
"Elles sont confortables, je les prends."(Tu n'es pas chez un marchand, je te rappelle.)Evangelina soupira. Elle se releva et fit quelques pas pour être sûre que les nouvelles bottes lui allaient bien, puis elle se tourna vers les armures. Il y en avait de magnifiques, en plaques lisses et brillantes, pleines d'enluminures et de pierres précieuses. Mais Evangelina n'avait pas besoin de ça, et elle porta rapidement son regard sur la partie inférieure, pour regarder les corsets, tuniques et autres robes qui y étaient accrochés.
Il lui fallait quelque chose de fonctionnel, qui lui permettrait d'être discrète, de pouvoir bouger facilement, mais aussi de joli, pour pouvoir se fondre dans la foule de gens bien habillés. Il y avait de quoi satisfaire à cette requête, mais elle hésitait. Le corset qu'elle portait actuellement actuellement lui plaisait. Et bien qu'il était couvert de sang, il était agréable à porter.
Ses yeux glissaient d'un vêtement à l'autre. Qui avait bien pu entreposer tous ces objets ici ? Et pourquoi ? Evangelina tourna la tête. D'autres personnes enfermées dans le livre venaient d'arriver.
(Il faut partir vite.)Elle regarda de nouveau les robes et recula. Elle verrait plus tard pour se changer. De toute façon, même avec des vêtements propre, elle ne passerait pas inaperçue. Il y avait trop de sang sur elle-même.
Elle se retourna et s'approcha de la fin du couloir, près de laquelle reposait un grand coffre emplit de bourse.
(Attends ! Viens voir par là.)La poupée se retourna instinctivement. L'araignée bleue était en train de gambader sur un tas de bijoux. Elle s'approcha et s'agenouilla pour voir ce que voulait lui montrer la faëra.
L'araignée tournait autours d'une petite boite en bois toute simple. Evangelina la prit.
(Qu'y a-t-il de si particulier ?)(Je ressens quelque chose. Elle me semble importante. Peut être Pandore l'a-t-il connu.)(C'est qui, ce Pandore ?)(On verra quand on sera au calme.)L'Aniathy soupira de nouveau, puis ouvrit doucement la boite. Elle contenait une petite bague, simple mais jolie. Elle représentait un masque de bal, bleue au dessus et rouge en dessous, tout en pierre précieuse et argent. Une petite pierre rouge était sertie juste au dessus de l'œil gauche, surmontée de quelques petites pierres blanches.
La poupée brisée la sortie de la boite et la glisse à son doigt. La petite pierre rouge brillait d'une lueur assez perturbante, et la bague provoquait une attirance étrange. Les petites pierres blanches aussi étaient étranges, mais l'ensemble était harmonieux. Le masque était assez fin, et les couleurs choisies se mariaient plutôt bien.
Evangelina cligna plusieurs fois des yeux puis releva la tête. L'araignée avait disparu.
(Tu es sûre qu'elle n'est pas dangereuse ? Elle me semble étrange.)(Prends-là, tu verras bien.)La poupée reposa la boite et se releva, laissant la bague à son doigt. Elle s'approcha du coffre. Elle saisit une bourse et l'ouvrit doucement. Elle resta un instant immobile en voyant le nombre de pièces dorées que contenait la petite sacoche. Elle n'était pas très douée pour évaluer les sommes, mais elle savait qu'il y avait plus dans cette bourse que ce qu'elle n'avait jamais eut. De quoi faciliter la suite de sa fuite.
L'Aniathy referma la bourse et l'attacha à la petite qu'elle possédait déjà avant de s'approcher de la porte qui terminait le couloir.
(C'est la sortie ?)(Je n'en sais rien. Je t'ai dit que je ne sentait rien, ici.)(Oui, c'est vrai.)Evangelina soupira. Derrière elle d'autres personnes arrivaient au compte-gouttes. Elle voulait s'échapper, sortir de ce livre pour retrouver le monde réel. Elle voulait...
Elle baissa les yeux.
(Rien ne m'attend sur Yuimen.)(Oh que si, rassure-toi. Et bien plus que tu ne le crois. Je peux te l'assurer.)(Je croyais que tu ne voyais rien ?)(Je n'ai pas besoin de voir. Tu portes le médaillon de Pandore. Lui n'attend que toi.)(Mais...)La poupée releva les yeux et posa sa main sur la porte.
(Allons-y.)Et elle poussa.
Kendrà-kar-----------------------------------------
Hrp : Voici l'image correspondant à la bague : Venitian vanity