L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Zone 12 : zone forestière
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 14:43 
 Site Internet  Profil

Description de la zone :

Plus on s'éloigne de la rivière de souffre, plus la forêt devient vivable, même joyeuse avec des oiseaux qui chantent et des fleurs.

Image

Zones adjacentes :

Zone 10 : Montagne, altitude moyenne (1500 m), désertifiée
Zone 11 : Montagne, altitude moyenne (1500 m)
Zone 13 : Montagne, basse altitude (500 ~ 1000 m), très escarpé, présence d'arbre...
Zone 18 : Montagne, basse altitude (500 ~ 1500 m), forestier, pente douce
Zone 28 : Plaine, forestier / lisière de forêt
Zone 30 : Forêt avec un bon dénivelé
Zone 43 : Plaine, forestier / lisière de forêt

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Zone 12 : zone forestière (Madoka)
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 17:25 
 Site Internet  Profil

jet de fuite : réussite

Tu parviens à t'enfuir dans les bois. Très vite, le monstre abandonne, la zone devenant trop touffue pour lui.

Tu te retrouves ainsi dans une forêt de feuillu tout ce qu'il y a de plus classiques en apparence. Avec des sentes tracées par des animaux, des fleurs, des fougères, des mousses et même des oiseaux qui chantent...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 18:45 

Était-ce le bruit ou l'odeur qui attira son attention ? Toujours est-il que le monstre émit des grognements enragés quelque part dans mon dos. Je restais sans bouger quelques secondes à tenter de retenir mon souffle et me concentrer sur ce que j’entendais, comme si cela pouvait remplacer mes yeux.

Le monstre était déchainé, mais ses hurlements et les dégâts qu'il causait demeuraient lointains.
Peu après un dernier cri à peine audible, tout fut silencieux et je pus enfin à nouveau respirer. Mes jambes se dérobèrent et je me retrouvai les fesses sur un sol mou, au pied d'un arbre aux racines presque aussi larges que moi.

J'eus pour la première fois depuis le crash l'impression de ne pas être à ma place, qu'aussi prodigieux puisse être celui qui avait fait de nous des saletés de puissants débiles, il aurait du mieux choisir ses cobayes. Qu'est-ce que je faisais là moi ? A faire face à des monstres de la taille d'une maison alors que ceux bardés d'arme plus grosse qu'eux et maitrisant la magie s'enfuyaient le queue entre les jambes ?

Mais ce n'était que peu de choses comparé au fait de me retrouver au beau milieu d'une forêt ... ça sentait l'herbe, le bois vert, la mousse et la fraicheur ... il y avait même des oiseaux, quelque part dans les hauteurs dont les chants rebondissaient de branches en branches.
J'étais presque certaine de ne pas avoir pu choisir cette destination toute seule, à moins d'avoir perdu la tête.
Où que mon regard se pose, je ne voyais que des arbres, des bosquets de fougères et des fleurs, chaque sentiers se ressemblaient les uns aux autres. La seule direction que je me sentais capable de retrouver était celle d'où je venais ... mais rien au monde ne saurait m'obliger à y retourner, encore qu'un modèle vert de la taille de deux maisons pourrait m'y convaincre.

Mes entrailles ayant cessées leur danse, je me redressai et scrutai les alentours en grimaçant. Après avoir retourné la question cent fois dans ma tête, je jugeais que la direction la plus logique pour trouver ce qui se rapprochait le plus d'un allié était encore de repartir vers l'épave en restant à bonne distance de la route.

((croit repartir vers l'épave, mais s'en va vers l'est))

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 11:04 
 Site Internet  Profil

Bientôt, tandis que tu t'enfonces dans la forêt, tu tombes sur une clairière. Une clairière magnifique aux fleurs colorées, à l'opposé total de la roche sèche près de la fausse rivière. Plus loin au Nord, tu crois entendre des cris le fracas des armes, un combat sans doute.

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 18:52 

Je commençai par suivre un sentier au tracé presque longiligne mais qui très vite s’enfonça dans les sous-bois les moins praticables, en tout cas pour tout être ayant une taille d’homme et plus. L’indice le plus probant quant à la population locale fut le nombre grandissant de traces et d’empreintes présents sur les pistes qui rejoignaient ou croisaient le mien. Des traces que je ne cherchai même pas à reconnaître mais que je m’empressai de contourner.
Je marchai alors en essayant de garder une trajectoire directe … mais après plusieurs minutes je dus me résoudre à un état de fait : j’étais complètement perdue.
Rien d’étonnant cependant. Comment s’y retrouver dans toute cette touffe verdâtre où chaque arbre était le sosie d’un autre, quand il était d’ailleurs tout simplement impossible de garder le cap en évitant sans cesse les hautes racines, les arbres couchés et les sous-bois infranchissables en ligne droite.

Tout au fond de mon esprit pragmatique, je laissai cependant une petite place à l’espoir d’avoir choisi le bon chemin … mais la densité et l’oppression de la forêt s’opposaient à la désertification attendue à l’approche de la rivière. L’odeur était certes plus agréable, mais ce n’était pas à mon nez que ce jugeait la précarité de ma situation.

Je continuai ainsi encore plusieurs longues minutes, n’ayant pour seule compagnie que l’écho de ma rancœur, à imaginer quel accueil réserver à celui à qui je devais d’être ici, loin de toute civilisation, à trainer les pieds sans savoir quoi, où, qui ou comment ; à me demander quelle utilité pouvait avoir quelqu’un comme moi dans cet îlot de verdure.

Lorsque je j’entrevis la clairière à quelques mètres de là, l’infime espoir d’être dans la bonne direction était déjà au fond d’un abysse. L’existence naturelle d’un tel lieu aussi proche de la rivière était difficile à concevoir. Même s’il m’était difficile d’être en extase devant la multitude de fleurs aux couleurs matinées, je me devais de reconnaître que cette clairière était incroyable … et rien ne me rend moins confiante qu’une allure trop parfaite ou trop propre, surtout quand elle grandit dans un environnement nocif.
Je m’arrêtai avant de l’atteindre, dissimulée autant que faire ce peut derrière un arbre au tronc tortueux et moussu. Je cherchai des yeux un chemin qui contournait la clairière ; car j’étais presque intimement persuadée qu’elle se refermerait sur moi comme une plante carnivore ; lorsque j’entendis au loin un son enfin différent du piaillement incessant des oiseaux.
Un son familier qui ne me rendit pas plus confiante mais qui avait au moins l’avantage de me donner involontairement un but à toute cette marche. Qu’elles soient réelles ou imaginées par mon esprit, je me dirigeais vers les clameurs qui s’élevaient au loin.

J’y allais cependant avec une prudence à peine disproportionnée. Cette fois, j’avais bien l’intention d’observer de loin avant de me retrouver en un clin d’œil la prochaine pour un aller simple et rapide contre un arbre.

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 19:21 
 Site Internet  Profil

(rendez-vous en zone 18)

ImageImageImage

Sujet du message: Re: Zone 12 : zone forestière
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 10:55 
 Site Internet  Profil

@Siiwih et Cromax

Vous ne tardez pas à arriver dans une magnifique clairière que le clair de lune égaye encore un peu plus. Des fleurs odorantes, des arbres en bon état et aucun monstre ou autochtone à portée de vue...

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 11:14 

De la forêt moussue aux statues effrayantes, nous changeons soudain de décor, pour nous retrouver dans une clairière aux apparences paisibles. Ici, rien ne semble indiquer que nous nous trouvons sur une île démoniaque gérée par les Treize plus puissants sbires de la Reine Noire. La lumière claire de la lune éclaire la végétation luxuriante, faite de fleurs et d’arbres en bonne santé, aux larges branches feuillues. Je vois en l’endroit le lieu idéal pour monter un campement nocturne afin de recouvrer un peu de force. Réutilisant l’idée de l’elfe blanche de grimper à un arbre, je m’approche de celui qui me semble être le plus robuste et solide, aux branches larges et accessibles pouvant nous servir de promontoire, et décide d’y grimper.

« Montons, j’ai de quoi nous sustenter. Je crois que nous pouvons prendre un peu de repos, ici. »

Même si j’ai l’air confiant, je n’en reste pas moins sur mes gardes. Trop souvent, on narre l’histoire de malheureux aventuriers égorgés dans leur sommeil alors qu’ils se croyaient à l’abri. Et sur cette île, je sais que le danger peut survenir de n’importe où. Animaux, plantes, même le sol peut contenir des pièges létaux pour nous. Il sera toujours bon d’instaurer des tours de garde, pendant notre sommeil… Mais déjà, il me tarde d’être en haut de ma branche pour dévorer mon repas… J’ai beau avoir l’estomac noué, il n’en reste pas moins vide.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 10:43 
 Site Internet  Profil

Vous parvenez à monter à un arbre sans difficulté.

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 22:43 

Suivant docilement le Sindel, on point qu'on aurait pu me prendre pour l'une de ces créatures qui n'ont de vivant ou d'éveillé que l'apparence , je m'activai toutefois lorsqu'il s'agit de grimper à un arbre. Mes dernières forces furent joyeusement consumée par cet ultime effort qui devait m'assurer repos et ravitaillement. Laissant toutefois à Cromax le temps de s'installer je n'en montai pas moins avec empressement. Je me calai alors dos au tronc, accrochée de mon bras gauche à une branche basse et proche qui à défaut de pouvoir me soutenir en cas de besoin m'assurait quand même un équilibre bienvenu. Une fois ainsi mise plus ou moins à mon aise, j'accrochai mon arc à une autre branche et me détendis enfin. Un lourd soupir m'échappa. Puis un bâillement. Faisait-il jour ? Ou nuit ? Ou froid peut-être ? Déjà le sommeil emportait bribe après bribe ce qu'il me restait de conscience tandis que je luttais vainement contre son courant.

"Vous avez... Des provisions ?" parvins-je à articuler tout en plissant des yeux dans ce réflexe naïf qu'une telle chose vous éclaircirait la vue.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 15:05 

L’escalade n’est pas une réelle difficulté, et le couvert de l’arbre nous donnera une protection efficace, peut-être, ou en tout cas un bon poste d’observation pour voir les mouvements de la zone, pendant que nous prendrons du repos. L’elfe blanche me suit, et Fléau ferme la marche en s’installant sur une branche plus élevée que les nôtres. Confortablement adossée, l’elfe me demande les provisions que je lui ai promises.

« Quelques-unes, oui. Ne nous privons pas : nous manquons cruellement de force. Voilà plusieurs jours que nous n’avons rien mangé. »

Je sors alors de mon sac les rations de repas raflées sur le cadavre de l’Ynorienne, et en tend une à Sinaëthin, une autre à Fléau, et je garde la troisième pour moi. Je constate qu’il ne m’en reste, du coup, plus qu’une seule, mais qu’importe : nous devons manger chacun à notre faim, quitte à se creuser un peu l’estomac pour les heures suivantes.

Je commence avidement à grignoter cette nourriture finalement bien sèche, fruits secs, pain, salaisons… Mais n’ai aucune envie de descendre de mon perchoir pour trouver de quoi boire pour l’instant. Entre deux fruits, je décide de faire le point sur notre situation.

« Une île dirigée par les treize plus puissants servants d’Oaxaca, qui leur sert de centre d’entraînement pour leurs créatures transformées… Quel rôle avons-nous là-dedans ? De la simple chair à canon ? Mais pourquoi dans ce cas nous avoir confié des colliers d’une telle puissance ? Sont-ils un simple appât flattant notre avidité, ou les treize nous considèrent-ils nous aussi comme leurs créatures, désormais ? »

Tant de questions sans réponses, mais j’aimerais avoir l’avis de ma compagne de route. Quels indices ai-je pu manquer, pour découvrir la vérité ? Quels secrets nous sont encore cachés ?

Sujet du message: Re: Zone 12 : zone forestière (Cromax, Siiwih)
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 00:20 
 Site Internet  Profil

Fléau se saisit du sac de nourriture et l'ouvre. C'est la bouche à moitié pleine qu'il répond à Cromax :

"Rappelle-toi ce que disait l'Ynorienne... Ces colliers nous font faire des choses étranges et on peut difficilement lutter contre. J'ai pas pu intervenir tout à l'heure, mon corps me hurlait de ne pas bouger, de ne pas lutter contre le saurien. C'est pour ça que je n'ai pas bougé. Et tu as entendu le lézard, il y a de nombreux cadavres avec des colliers... Mais quand il a tué l'Ynorienne, il a dit qu'elle était libre désormais. Libre de quoi ? Libre de la vie ? Libre du collier ? Libre de ses mouvements ?"

(((xp ? 0, j'en donne pas pour une séance de repas^^)))

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 13:32 

Je n'eu réellement conscience de ma faim que lorsque le Sindel me tendit ma part des provisions et que leur parfum, bien que faible fit gronder mon estomac avec avidité. Avoir passé plusieurs jours sans manger était une raison de plus de manger lentement, au risque de se rendre malade, mais une force irrépressible, animale, me fit engloutir la nourriture avant même que je réalise la grossièreté de min attitude. Reprenant le contrôle de moi-même je m'éclaircis la voix avant d'épousseter les miettes qui piquetaient mes frusques et de lécher distraitement les traces sucrées que les fruits avaient laissé sur mes doigts.

"Nous ne sommes manifestement que des pions de plus ajoutés à l’échiquier de cette île, guère plus que des monstres améliorés. Ceci dit, cette immobilité forcée dont vous parlez Fléau, tandis qu'à d'autres moments nous sommes manifestement libres de nos mouvements, me pousse à réfléchir à une nouvelle hypothèse : peut-être sommes-nous, comme les créatures, en quelque sorte "fidèles" à un seul maître, ce qui expliquerait pourquoi nous pouvons nous battre contre certains monstres, et pas contre d'autres, créations du même maître qui a réalisé nos colliers."

L'idée, quoi que confuse, pouvait peut-être avoir son importance.

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 09:48 

Tour à tour, Fléau et Sinaëthin me répondent. Le premier me donne un nouveau témoignage de l’effet des colliers, qui apparemment l’aurait empêché de commettre la moindre action lorsque le lézardien bleu nous attaquait, sabre au clair. Il pose alors des questions sur la liberté qu’il aurait rendue à Madoka en lui tranchant le chef… J’ai ma petite hypothèse, sur ce sujet, mais je laisse d’abord l’elfe blanche donner son propre avis sur la question. Soumission, voilà à quoi nous en sommes rendus, selon elle. Créatures des treize, nous nous mouvrions pour leur complaisance, comme de dociles créatures apprivoisées. L’elfe ajoute une hypothèse selon laquelle les colliers auraient des maîtres différents, et que les ordres de ceux-ci dépendraient de ces derniers. Ce n’est pas bête, comme conclusion, mais j’ai quand même un doute sur la question.

« Peut-être bien, mais ça m’étonnerait que les 13 s’amusent ainsi à se mettre mutuellement des bâtons dans les roues. On parle de puissants chefs de guerre, pas d’enfants jouant entre eux. Il n’y aurait aucun intérêt de perdre du temps chacun dans la recherche d’une technologie commune, alors que leur rôle comme leur attribution est claire et définie dans l’armée d’Oaxaca. Ne dit-on pas qu’ils ont chacun leur spécialité, leurs créatures, leurs champions ? Lequel serait le plus apte à la manipulation mentale ? Je ne les connais que trop peu pour le deviner… »

Vaines assertions, tant que nous n’en saurons pas plus. Je décide de dévier le sujet.

« Je connais Fléau depuis longtemps, maintenant. Mais de vous, Demoiselle Sinaëthin, je ne sais rien, sinon que vous êtes comme moi victime de ces colliers. Qui êtes-vous ? Quels actes pourraient avoir attiré l’attention des treize sur vous ? »

Chercher des liens pour comprendre leur méthode de recrutement, voilà mon objectif direct…

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 13:32 

"Si vous le dites..." me contentai-je de répondre à ses commentaires sur les Treize. J'en savais si peu... Guère plus que le fait qu'ils soient aux ordres d'Oaxaca à vrai dire, mais ne souhaitais pas plus que ça révéler mon ignorance à ce sujet.

"Quels actes pourraient m'avoir attiré l'attention de la Dame Noire ? Ma foi..."

Difficile à dire. Nous avait-on choisi en tant qu'ennemis à rallier ou pour nos faiblesses, annonciatrices d'une potentielle inclinaison envers Oaxaca ? Le Sindel n'avait-il pas un lien avec l'un des maîtres ? Et en ce qui me concerne, j'avais bien malgré moi contribué à la ruine d'Henehar. Mais si nous étions choisis pour de bonnes raisons, ce pouvait aussi être pour nos talents, tout comme les Aigles m'avaient recrutée, ou pour des raisons aussi précises que personnelles comme mon lien avec Yuia.

"Je l'ignore. Il y a de nombreuses possibilités, trop j'imagine pour que ça puisse vous être d'une quelconque utilité."

Si mon nom ne lui évoquait rien, je ne tenais pas à faire possiblement remonter à la surface des bribes de rumeurs qui, si elles partaient d'une certaine réalité, étaient souvent atrocement déformées. Certaines en bien, d'autres à mon désavantage. Les gens ont cette curieuse faculté d'oublier le meilleur et de ne retenir que le pire.

"Et en ce qui vous concerne ? Pensez-vous à votre soeur, à des actes ou encore à des talents qui pourraient les avoir poussé à vous choisir ?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante