L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Plaines Ynoriennes.

    Image


    Le trajet vers Esseroth était donc lancé. Les portes renforcées de la cité de Fan-Ming donnaient sur un petit sentier pavé qui continuait à zigzaguer sur plusieurs centaines de mètres, dans l’abrupte montagne dont on ne pouvait voir ni les autres flancs, ni le sommet, tant ses dimensions étaient gigantesques. La sente pavée donnait, tout en bas, sur une immense plaine enneigée, plate et parsemée de quelques arbres épars, dont les branches s’affaissaient sous le poids de la poudreuse qui y était accrochée à perte de vue, il faisait blanc, et gris pour le ciel menaçant de faire tomber la neige à nouveau. La sente, sur cette plaine, se transformait en une route plus large, pavée elle aussi, sur laquelle la couche de neige était moins épaisse, et damée à de nombreux endroits, témoignant d’un usage assez fréquent, sans être quotidien pour autant. Car les traces n’étaient pas fraiches : de la neige était tombée par-dessus, si bien qu’on distinguait à certains endroits assez mal la route…

    C’est pourtant sans hésitation que le Capitaine Hirotoshi prit cette route, sur son canasson, ajustant ses fourrures. Car sur la plaine, le vent soufflait, et la température n’était pas au plus chaud. Loin de là.

    La princesse Honoka chevauchait à son côté, et sa garde du corps juste derrière. Egregor Carminès fermait le cortège, quant à lui, sombre et silencieux, depuis l’incident de la cour.

    [Hj : Jets de synchronisation des chevaux :
    Rosie : 14. Ton cheval ne t’apprécie pas, et te le rappellera souvent, en ruant dans les brancards, et en n’en faisant qu’à sa tête. Il tentera de te désarçonner plusieurs fois…
    Sirop : 84. La brave bête sur laquelle tu es juché a beau être très grande, elle est aussi très douce et pacifique. Suivant tes ordres avec précision et réactivité, elle se laissera mener sans te causer le moindre ennui.

    Je laisse une semaine complète pour RP assez librement le voyage dans ces froides plaines enneigées jusqu’à la tombée du soir, vers 19h. (ce qui vous laisse jusqu’au 25septembre) ça vous laisse donc 5h de voyage pour ce jour-ci. Vous pouvez, pendant le laps de temps de la semaine, avoir des conversations entre vous, ou apostropher les PNJ. Je répondrai alors au plus vite pour ces discussions en aparté.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 04:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Une fois à l’extérieur de la ville nous dûmes emprunter un autre sentier pavé enneigé qui menaçait à tout moment de nous faire tomber. Sans cesser de grelotter, je le descendis avec prudence gardant une certaine distance de Rosie. Son cheval semblait difficile à manœuvrer, il était donc préférable que je m’en éloigne un peu, de crainte qu’il ne bouscule ma Bella et qu’il provoque un incident. En bas, de ce sentier ce présentait une immense et magnifique plaine recouverte d’une neige blanche immaculée, où l’on pouvait discerner ici et là, des arbres courbées par le poids de la neige. Cette étendue plane aurait été davantage grandiose si elle n’avait pas été accompagnée de ce vent sec et glacial.

Le capitaine qui semblait bien connaître les lieux ajusta ses fourrures avant de s’aventurer sur ce nouveau sentier venteux. N’étant pas vêtu pour braver de telles conditions climatiques, je tirai sur les rennes et arrêtai ma Bella. Sans me préoccuper de l’homme sombre qui me suivait sur son grand étalon noir, je fouillai dans la besace de ma jument et en retirai une couverture. Je retroussai un pan de ma cape afin d'y insérer l'épais tissu avant de le recouvrir de ma cape que je pris le soin de bien fermer. Le casque de cuir bien calé sur mes oreilles, mon capuchon de cape relevé, j’étais paré pour affronter les vents froids des plaines Ynoriennes. Je talonnai donc ma belle jument pour reprendre ma place dans le petit cortège.

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Sam 21 Sep 2013 13:55, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
"Par la pire piquette de Kubï, il fait bigrement froid, là !" geignit le petit Hobbit en rentrant sa tête dans ses épaules.

Le début du voyage s'annonçait très calme hormis le fait que Crindor avait manqué de déraper plusieurs fois sur les pavés glissants de la ville de Fan-Ming, faisant pousser à chaque fois un "Ah !" apeuré au jeune Sinari encore très novice en matière de cavalerie.

Pourtant, sa nervosité de jeune cavalier s'était rapidement dissipé, rassuré par la docilité de son destrier et par les galères que semblait avoir Rosie avec sa propre monture pour laisser place à un émerveillement constant devant les paysages nouveaux qu'il avait sous les yeux. Bien que grisonnant, cela le dépaysait complètement.

La petite troupe s'éloignait maintenant de plus en plus de la ville et progressaient dans une immense plaine enneigée assez vide hormis quelques arbres par-ci par-là et Sirop commençait déjà à s'ennuyer un peu, en plus d'avoir froid.

"Personne n'a de boissons réchauffantes sur lui ? De l'alcool quoi..." lança Sirop d'un ton malicieux, voulant faire la conversation, avant de farfouiller dans son sac. "Moi, j'ai toujours ma petite bouteille de jus de betterave dans mon sac. Si quelqu'un en..."

Il s'interrompit en constatant que le récipient qu'il venait de sortir était vide.

"Après tout, non. Il ne fait pas si froid que ça..."

Puis, désireux d'attirer l'attention autre part que sur lui, il demanda à Rosie :

"Tu fais un bon voyage, Rosie ?"

La voir avoir un peu de mal avec son cheval le rassurait un peu mais en même temps, il aurait préféré que cela arrive à Mathis, qui, silencieux, avait sorti une couverture de son sac pour la mettre sur ses épaules. Ce n'était pas qu'il ne l'aimait pas mais il l'enviait un peu, lui et son visage parfait. Il avait toutefois l'air d'être un preux aventurier qui n'avait pas que pour lui la prestance et la classe... il semblait sage et semblait posséder des principes.
Le Sinari se jura d'en apprendre un peu plus sur lui et que s'il ne se trompait pas sur sa nature d'aventurier expérimenté, prendra exemple sur lui dans l'avenir.

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Le petit hobbit, qui curieusement se débrouillait fort bien sur son gros cheval de somme, tenta de meubler le silence. Il demanda qui avait des boissons réchauffantes, proposant lui-même de partager la sienne, puis se ravisa constatant qu’il en avait vu le fond. J’étais sur le point de lui répondre lorsqu’il se dirigea vers Rosie pour entamer une conversation. Je me contentai alors de sourire, et m’approchai davantage vers le trio de tête.

Le capitaine et la princesse semblaient beaucoup plus civilisés que le citadin d’Esseroth, je ne risquais pas d’essuyer le même affront qu’avec ce dernier. Je me méfiai par contre de la suivante, seul Yuimen savait à quel point son zèle pour sa maîtresse pouvait la mener. Me plaçant à la gauche du capitaine, je tentai de débuter une conversation après les avoir galamment salués d’un signe de tête me présentant.

« Mathis de Kendra Kâr ! »

Après leur avoir laissé quelques secondes pour s’intéresser à ma personne, j’enchaînai.

« Je pense qu’il pourrait nous être profitable d’échanger, de partager l’information pendant ce voyage qui comme vous nous l’avez mentionné, prendra quelques jours. J’ai cru comprendre que vous aimeriez en connaître davantage sur Oaxaca et son armée. Je ne connais pas grand-chose de la dame, mais j’ai dû croiser le fer à quelques reprises avec les créatures qui lui servent de soldats. Mes informations pourraient vous être utiles, si vous ne les connaissez déjà. »

Je m’arrêtai là, attendant la réponse du capitaine ou de la princesse.

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Mar 5 Nov 2013 04:49, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Lancé à pleine vitesse, Azra descendit vers les plaines, parcourant rapidement la route. La piste n'était pas évidente au milieu de la neige, mais il arrivait quand même à la suivre. Au bout d'une petite demi-heure, il rejoignit une petite troupe dont il devina qu'il devait s’agir du groupe en question. Il y avait là des combattants, dont notamment un misérable petit gnome qui ne faisait pas très sérieux, un beau gosse qui donna immédiatement envie à Azra de lui taper dessus, un homme sinistre, à la peau sombre et aux yeux rouges, trois jeunes femmes et... un ours.
Ombos se montra aussitôt moins coopératif, veillant à rester loin de la bête, aussi haute que lui mais visiblement bien plus lourde.
Cependant, le regard d'Azra s'arrêta sur l'une des femmes, dont la beauté surnaturelle avait de quoi chambouler de cœur. Il n'arrivait même pas vraiment à la détester ! Comme de bien entendu, le beau gosse blond, qui frimait avec ses dagues au côté, était déjà en train de l'aborder.
Décidé à arrêter son verbiage, le nécromancien lança :

« Hola ! Salutation ! Je suis avec vous, je viens de Yuimen. »

Puis, devinant à la position des soldats Ynoriens qu'elle était la plus importante du groupe, il inclina poliment la tête vers la femme vêtue de blanc :

« Bien le bonjour, madame. Mon nom est Azra et je suis venu pour aider la cité d'Esseroth. »

Elle l'une des femmes, au corps couturé de cicatrice, la suivait de près. Sans doute une garde du corps. Cela confirmait l'importance du personnage...

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 05:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
La neige n’est pas un problème lorsqu’on est habillé comme il se doit pour une température aussi basse, mais ce n’était pas vraiment le cas de Rosie qui peinait à contrôler la monture en serrant les rennes de ses doigts frigorifiés. Il en fallait peu pour s’engourdir les mains. Même ses gants étaient insuffisant, pas vraiment conçut pour réchauffé. Prenant exemple sur Mathis qui disparut sous sa cape et son casque, la jeune femme tira sur sa cape pour au moins s’en couvrir mieux les épaules et les bras. La manœuvre s’avéra audacieuse, la bête sur laquelle elle était montée, donnait des coups de tête pour lui échapper, refusant de se faire guidé. Elle fut donc forcé de ralentir et de prendre la queue de la ligne, ne voulant pas nuire aux autres ou pire être mal perçut. Le minimum d’orgueil qu’elle avait en prenait un coup. Elle qui avait comme compagnie une bête sauvage et ravageuse, n’arrivait pas à tenir un vulgaire cheval. La bête ruait et se plaignait. Rosie aurait bien baissé la tête honteuse, mais elle était bien trop occupée pour cela.

Mérové prenait un malin plaisir à voir sa traite de compagne se débattre avec la farouche jument. D’ailleurs, il ne se gêna pas de déranger la pauvre bête d’avantage en s’approchant d’elle en bondissant pour la rendre nerveuse. À plusieurs reprises, le cheval faillit désarçonner Rosie.

« Mérové! Arrête! »

Vociféra-t-elle à l’intention de l’ours qui empirait son malheur. Elle s’avait très bien ce qui lui prenait, aussi se refusa-t-elle de céder à sa confrontation en le reprenant comme monture.

« J’ai pris cheval pour te rendre service et c’est comme ça que tu me remercies? »

Mérové, peu affecté l’ignora et alla plutôt faire un tour dans la neige plus épaisse, courant aisément dans la poudreuse.
Sirop non loin semblait bien à l’aise sur sa monture. Rosie lui en voulait presque. Voilà qu’un hobbit plus petit et vulnérable se débrouillait mieux qu’elle. Elle avait presque honte malgré elle. Lorsqu’il s’adressa à elle, le cheval donna un coup de tête.

« Tu en pense quoi? »

Il y avait une légère pointe d’agacement dans sa voix. La femme de rouge avait presque l’impression qu’il lui demandait pour se moquer d’elle. Sa monture l’avait rendu susceptible. Se rendant compte de son impatience, elle tenta de se reprendre et soupira :

« Je veux dire… ça pourrait mieux se passer disons. Et vous Sir Papum? »

À ce moment, une sorte de son de gallot retentit dans la plaine non loin derrière. Rosie retourna la tête vivement, faisant mal réagir son cheval, et perçut un homme sombre allant à vive allure sur une étrange bête ressemblant à un loup géant. La semi-elfe ne le vit pas comme un bon signe. Elle tenta de dégainer sa hache, chose ardu sur une bête comme la sienne qui n’appréciait pas l’arme.

« Hé toi! »

S’écria t ‘elle. Elle aurait voulu l’arrêter mais sa monture n’en fit qu’à sa tête et elle bascula dangereusement, ne se tenant que d’une main alors que le cheval voulait sortir de la route. L’homme passa et rejoint la princesse et son cortège. Ce que Rosie aurait voulu empêcher. Mérové non plus ne l’avait pas manqué et s’était précipité tout près de Rosie, oubliant ses manières renfrognées pour venir la protéger. L’homme sombre se présenta à la princesse et la guerrière comme si rien n’était. Comme si l’on pouvait approcher les gens importants de cette façon.
Toujours arme à la main, la jeune femme s’écria :


« Qui vous envoie?»

Croyait-il vraiment qu’on allait lui faire confiance juste parce qu’il disait vouloir aider? Il arrivait de nulle part, il pouvait être n’importe qui. Surtout monté sur une telle créature. À sentir le ton de son amie, Mérové l’ours afficha ses airs de menaces.

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Dernière édition par Rosie le Mar 24 Sep 2013 03:28, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Plaines Ynoriennes.

Rosie : jet d’équilibre : réussite.

    Le capitaine Hirotoshi allait répondre à Mathis lorsqu’Azra arriva à leur hauteur en faisant galoper son loup. Il avait failli faire choir Rosie en la dépassant : son cheval ayant un peu rué. Par chance, la jeune femme s’était accrochée solidement aux rênes, et sa monture s’était calmée, l’espace d’un moment. Le moustachu décida de laisser répondre la princesse Honoka en premier.

    « Bonjour, Azra de Yuimen. Je suis la Princesse Honoka, de Fan-Ming, sœur du Gouverneur Teruki. Voici le capitaine Hirotoshi, et ma suivante, Chihiro. »

    Les deux inclinèrent la tête chacun à l’énonciation de leur nom. La princesse vêtue de blanc poursuivit.

    « L’homme en queue de ce cortège vient d’Esseroth. Les autres sont des aventuriers de Yuimen, comme vous. Soyez le bienvenu dans cette expédition. Nous sommes honorés de votre présence. »

    Pendant ce temps, le capitaine répondit à Mathis, qui avait dû attendre.

    « Nous connaissons Oaxaca, à Fan-Ming. Nombre sont les soldats originaires d’Aliaénon, mais quelques-uns viennent de Yuimen, à l’instar de Chihiro, la protectrice de la princesse, ou encore le conseiller Tsukiko. C’est les émissaires esserothéens qui demandaient des informations sur la Sombre Reine. Si vous en avez des précises, peut-être devriez-vous en faire part à Ser Egregor… »

    Il se rendit compte, apparemment, que ce n’était peut-être pas son souhait le plus cher, et précisa :

    « Ou attendons ce soir, d’être en bivouac, pour évoquer le sujet… »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Notre petite troupe terminé par Egregor débutait paisiblement la traversée des plaines froides et venteuses d’Ynorie lorsqu’un énergumène vêtu de noir, chevauchant une curieuse monture, se dirigeait vers nous à toute vitesse.

L’homme noir aux yeux rouges qui fut pourtant très agressif à mon égard alors que je n’avais voulu qu’entamer une conversation, ne fit aucun geste, ne prononça aucun mot pour arrêter l’avancé d’un être qui aurait pu s’avérer dangereux. Heureusement, Rosie plus avisée, sonna l’alerte en l’apostrophant. Hélas, sa monture lui causant quelques difficultés, il lui fut impossible de l’arrêter. Ni le capitaine à la fine moustache, ni la supposée garde du corps n’avaient réagi pour protéger la princesse alors qu’un inconnu ayant un loup comme monture s’était rué sur elle. N’étant pas situé à proximité de cette dernière, le capitaine me séparant d’elle, je ne pouvais la protéger adéquatement. Cependant, discrètement je lâchai les rênes de ma main droite et je dégainai ma dague argentée. Ma lame cachée sous ma cape qui me recouvrait entièrement, personne ne put la voir, ce qui me donna l’avantage de la surprise. Du coin de l’œil, je guettai l’inconnu à la peau pâle et au visage osseux qui venait effrontément nous saluer se prétendant l’un des nôtres.

Même la princesse habitée d’une naïveté qui me dépassa, salua l’homme étrange et sa bête sauvage comme s’il s’était s’agit d’un simple visiteur. Seule Rosie semblait lucide et fut la seule qui eut le réflexe de s’enquérir de la provenance de ce dénommé Azra.

Le capitaine daigna enfin me répondre, m’expliquant qu’Oaxaca et ses soldats ne lui étaient pas inconnus. Il me proposa alors d’en faire part à Egregor. Je n’eus pas le temps d’émettre mon opinion qu’il comprit que suite à ma petite mésaventure, je n’avais point envie de m’entretenir avec cet esserothéen.

Mon esprit occupé par l’arrivée de l’étranger, j’exprimai mon inquiétude au capitaine, d’un ton assez bas pour n’être entendu que de lui :

« Vous devrez vous méfier d’un homme qui chevauche un loup, monture couramment employée dans la cité d’Omyre. »


Bien que je voulais connaître son opinion à ce sujet, je fus éloigné malgré moi de quelques mètres de l’escorte de tête. Ma Bella, plutôt nerveuse de la proximité du loup, s’écarta de lui, tout en hennissement bruyamment. Je dus la retenir afin qu’elle ne s’emballe pas davantage.

Ce disant, j’attendis que l’homme nouvellement arrivé s’explique davantage sur la raison de sa présence.

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Mar 24 Sep 2013 23:31, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
La belle se présenta d'une voix exquise comme la princesse Honoka, sœur du gouverneur. Le rude guerrier qui se trouvait prêt d'elle était le capitaine Hirotoshi et la garde du corps exhibitionniste (Azra osait à peine la regarder tant sa tenue était... absente) s'appelait Chihiro.
L'homme sombre aux yeux rouges était un esserothien et les autres étaient de Yuimen.
Honoka avait une voix suave et enchanteresse qui aurait presque remué le cœur de Phaïtos.

(N’exagère rien !) protesta Arek en riant.

(Tu es juste écœurant, déclara Chandakar qui avait soudain pris une voix de noble hautain. Ce petit bout de chaire ne présente aucun intérêt. Tu ferais mieux de te renseigner sur ces histoires de magie. Je me sens mal, ici... Malheureusement, je ne sens aucun pouvoir à proximité...)

Azra s'inclina :

« Je suis très honoré, princesse... »


Il ne savait pas trop comment se comporter avec les personnages de cette importance et espérait ne pas paraître insultant.
Cependant, il s'arracha à la contemplation de la princesse en se rendant compte qu'une autre jeune femme, une Yuimenienne, lui demandait d'expliquer sa présence. Elle portait un foulard rouge sur la tête et un équipement de combattant léger. Les yeux fureteurs du jeune homme remarquèrent qu'elle avait la main sur sa hache. De plus l'ours la suivait de près.

(Un compagnon animal, expliqua son hôte maudit. Un ami intelligent plutôt qu'une bête stupide. C'est très intéressant. Ne néglige personne ici, tous sont susceptibles d'être des outils efficaces s'ils sont bien manœuvrés...)

Azra hocha la tête et regarda la fille. Elle avait bien du mal à contrôler sa monture, ce qui lui arracha un sourire amusé :

« Qui m'envoie ? Je pourrais vous poser la même question... j'ai répondu à un appel, tout comme vous. Je suis Azra, serviteur de Phaïtos, bien qu'il semble que je sois parti bien loin de mon dieu, pour le servir... Mais en attendant, pourriez-vous arrêter de tripoter votre arme ? J'ai déjà reçu assez de menace de mort pour une vie entière... »

Son attention revint vers Honoka. Le capitaine Hirotoshi faisait la conversation avec le blondinet minable. Il était largement aussi grand qu'Azra mais ce dernier avait décidé qu'il serait un minable avorton histoire de passer ses nerfs sur quelqu'un, les émotions étranges que lui inspirait la princesse étaient tels qu'il en aurait bien besoin.

Il décida de revenir à la belle.

« Vous voilà avec une bien belle escorte, princesse ! Je vous dirais bien que je ferais remonter la moyenne, hélas l'honnêteté me commande d'admettre que ce n'est pas le cas. Votre mission n'a guère plus de chance de succès avec moi. Qu'importe, je ferais ce que je pourrais... Mes talents de combattant son vôtre. Et ma magie, quoique j'ai entendu de sinistres paroles à Fan'Ming, comme quoi la magie Yuimenienne serait... différente, ici. »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
Rosie répondit d'abord sèchement au petit Hobbit puis, comme consciente d'avoir été impulsive, lui demanda d'un ton plus doux comment ça allait pour lui. Avant qu'il n'ait pu répondre, un autre drôle d'hurluberlu fit alors son apparition, débarquant d'on ne savait où.
Il était vêtu de noir et montait un gros loup a l'air féroce. En le voyant, le Sinari ne put s'empêcher d'afficher une moue soucieuse. Généralement, quand quelqu'un montait un loup, c'était mauvais signe sur Yuimen... Surtout que celui-ci avait une étrange mine : Son visage était maigre et sa peau cireuse.

Le cavalier inconnu passa donc à côté de lui et de Rosie en les ignorant royalement pour se diriger directement vers la tête du cortège, là où étaient la princesse et son "escorte" et ce malgré Rosie qui tenta de l'interpeller, arme sortie.

Le Hobbit entendit le nouveau venu se présenter et Sirop se détendit un peu. Ce n'était rien de plus qu'un aventurier de Yuimen comme eux qui avait décidé de venir en aide à ce monde en péril.

Maintenant seul avec le sinistre Egregor derrière lui, il se sentit toutefois très vite mal à l'aise. Il tourna la tête pour jeter un regard à l'homme aux yeux rouges et, croisant son terrible regard, se remit droit en inspirant profondément, les yeux écarquillés de peur.
Souhaitant s'en éloigner à tout prix, il éperonna légèrement son adorable cheval pour se rapprocher du reste du groupe et, toujours désireux de parler, rétorqua au nouveau venu qui semblait se moquer d'eux mais aussi de lui-même et qui s'appelait apparemment Azra :

"Ne t'en fais pas, nous tâcherons de veiller sur toi. Si tu es avec nous, en tout cas, sois sûr que tu bénéficieras de ma protection. Je suis le célèbre Sirop Papum de Shory... Peut-être a-tu déjà entendu parler de moi sur Yuimen ? Ce ne serait pas étonnant..."

Le Petit Sinari avait parler sur un ton horriblement arrogant et avec une voix grave, les poings sur les hanches, qui tenaient toujours les rênes et le dos bien droit, sans savoir qu'il était plutôt ridicule sur son cheval trop grand.
Il fallait absolument qu'il se la ramène un peu auprès d'un des seuls qui ne savait pas encore qu'il n'était qu'un bleu, dépourvu du moindre talent magique et physique.

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
L’homme la dépassa et malheureusement, elle n’y pouvait pas grand-chose, pas sur sa monture qu’elle ne pouvait s’empêcher de traiter d’imbécile. Il n’y avait rien à faire, le cheval était énervé. La présence du loup l’inquiétait davantage que celle de Mérové et un seul regard du canin le fit rué. Rosie s’accrocha aux rênes du mieux qu’elle put. Il était hors de question de se montrer faible devant un ennemi potentiel. C’était peine perdu, il l’avait remarqué. Il avait souri, elle ne l’avait pas manqué, mais elle ignorait comment elle devait l’interpréter.

Rosie ne se détendit pas vraiment lorsque le nouveau venu répondit à sa question sans y répondre vraiment. Il n’avait mentionné aucuns noms importants, aucuns détails qui auraient permis d’identifier réellement d’où il pouvait venir. Elle ne se permit pas de lui offrir sa confiance, toutefois, tous autour d’elle semblait voir sa venue comme étant normale et justifié. Devant l’indifférence de la princesse que Rosie commençait légèrement à trouver un peu naïve, ou même du capitaine et de sirop, elle dû baisser l’arme non sans ressentiment. Elle aurait aimé faire comprendre à cette homme glauque qu’elle ne baissait pas sa garde parce qu’il lui avait demandé, mais bien parce qu’elle en avait décidé ainsi. Elle se contenta cependant de rester silencieuse, toujours affreusement raide et tendue. Il était si près de la Princesse Honaka, un mouvement vif seulement et sa robe immaculé ne le serait plus.

La trop grande modestie d’Azra ne plut pas vraiment à Rosie.


(Mais à quoi il joue)

Encore une fois, elle ignorait comment elle devait percevoir cela. Était-il véritablement humble à ce point? Un point qui s’approchait dangereusement de l’auto dérision. Ou bien était-il vraiment mauvais tentant d’endormir les soupçons en jouant les chatons. Rosie ne savait plus trop. Ses paroles étaient douce, poli sans menace, contredisant son apparence sinistre et froide. Alors que Sirop faisait son petit discourt glorieux, Rosie ne lâcha pas Azra des yeux profitant que son attention soit diriger vers le hobbit pour sonder ses traits, cherchant la moindre expression qui pourrait le trahir. La semi-elfe de rouge qui avait toujours facilement accordé sa confiance, ne voulait plus faire cette erreur.

Elle se présenta tout de même suite à ce cher Papum, d’une voix un peu éteinte, en une phrase bien simple.

« Je suis Rosie Skufita. »

Mérové pour sa part, avait surtout remarqué le loup. Au risque de le répéter, si il y a bien une chose que l’ours déteste le plus au monde, c’est bien les loups. Des êtres sans scrupule, vicieux, qui attaquent dans le dos et en surnombre. Un loup seul n’avait jamais été une source de problème pour Mérové, aussi imposant qu’il est, mais celui-là était particulièrement gros et effrayant. Il sentait la chair pourrit et le poil humide. L’ours laissa échapper un long grognement grave et profond, s’en servant comme mise en garde pour le loup. S’il ose seulement…

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Voici alors que s'approcha un sinari, peuple de petits hommes rondouillards, et celui-ci l'était encore plus que d'ordinaire. Il se présenta comme le 'célèbre Sirop Papum'. Azra haussa un sourcil. Avant son départ de chez lui, il écoutait beaucoup les contes et les légendes et n'avait jamais entendu parler de ce personnage. Cependant, en accord avec les conseils de Chandakar, il laissa le bénéfice du doute au petit personnage prétentieux. Au moins, quelque chose le différenciait des autres...

« Ravi de voir qu'il y a quelqu'un ici qui ne me juge pas sur mon apparence... Je n'avais vu qu'un seul sinari dans toute ma vie... Ravi de vous rencontrer. »

Rencontrer des êtres différents était un véritable plaisir, en effet. Peut-être trouverait-il le temps de l'interroger sur les coutumes et la vie des Sinari. Ça le changerait de la vie barbare des Omyriens...

Tout en continuant à ignorer le beau gosse dont la monture était nerveuse, Azra voulut ramener son attention sur Honoka mais il fut interrompu par la semi-elfe vêtu de rouge qui se présentait simplement comme Rosie Skufiat. Elle avait de plus en plus de mal à contrôler son cheval. Azra donna une tape à sa monture.

« Calme, Ombos ! Si tu as encore faim, tu iras chasser ce soir, espèce de goinfre.. »

L'ours semblait aussi nerveux, mais pas dans le même sens, et c'était sans doute aussi la raison des regards menaçants du loup.

« Si vous pouviez calmer votre bête, cela faciliterait les choses... »

Il leva les yeux vers le ciel qui s'assombrissait et sourit en se tournant à nouveau vers la belle Ynorienne :

« Ravi de voir que ce monde sait aussi ce que sont le jour et la nuit. Un peu de repos ne me fera pas de mal... Nous arrêterons-nous pour la nuit, princesse ? Peut-être pourrez-vous m'expliquer ce que sont ces histoires sur la magie, et m'expliquer pourquoi votre frère vous a envoyé dans un voyage aussi périlleux. Pour ma part, je ne le connais pas, je n'ai rencontré que le conseiller Tsukiko et des émissaires d'Esseroth. Les explications furent assez succinctes... »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Plaines Ynoriennes.

    Le capitaine opina sentencieusement du chef au conseil de Mathis, ralentit sa monture pour se retrouver à hauteur du jeune homme, et répliqua, tout bas :

    « J’imagine qu’il en va de même pour les personnes qui se promènent avec un ours. »

    Il jeta un œil vers Rosie, qui se débattait tant bien que mal avec sa monture grincheuse, avant de presser son cheval pour qu’il reprenne la tête de l’expédition, aux côtés de la princesse.

    « La magie toute entière diffère ici. » répondit la princesse Honoka à Azra.

    Une fine neige commença à tomber des cieux grisâtres. Loin d’être une tempête, il ne s’agissait pas moins d’épais flocons qui réduisaient fortement la visibilité lointaine de la route. Chacun dût donc se concentrer davantage pour poursuivre le voyage, afin de ne pas faire trébucher sa monture sur des rocs imprévisibles ou des dalles déchaussées, sous l’épais manteau neigeux.

    « Nous camperons, ce soir. »

    Le reste de l’après-midi passa sans plus d’événements nouveaux. Alors que la luminosité déclinait carrément, le groupe arriva en vue d’un petit campement fourni de cinq yourtes, espèces de tentes circulaires couvertes de peaux et de fourrures. Quatre hommes se trouvaient sur place. Des soldats typés d’Ynorie, vêtus d’armures et de fourrures. L’un d’eux, muni d’un sabre argenté découvert, se dressait en travers de la route, l’air sévère.

    Image


    Le capitaine Hirotoshi, avant d’être à portée de voix, précisa :

    « Il s’agit du sergent Genkishi, un de mes hommes. Nous passerons la nuit dans son campement. »

    Il salua l’homme de loin, qui lui répondit de manière militaire, d’un signe de la main. La petite troupe arriva entière à hauteur du campement, et le dénommé Genkishi se montra… peu enclin à recevoir tant d’étrangers dans son chez-lui.

    « Qui sont ces gens ? Que viennent-ils faire là ? »

    La princesse Honoka prit la parole, et lorsqu’il la reconnut, le sergent la salua respectueusement, sans plus relever la tête.

    « Ce sont des volontaires de Yuimen, venus ici pour sauver la ville d’Esseroth, en grand besoin de soutien. Le capitaine Hirotoshi vous expliquera sans doute les détails. Nous apprécierions abuser de votre hospitalité pour cette nuit. »

    Il rétorqua, amer mais militairement soumis :

    « Bien. Mais qu’aucun ne joue au héro ici. Les nuits sont dangereuses, dans les Plaines Ynoriennes. »

    Et il fit volte-face, afin de laisser libre champ à chacun pour s’installer pour la soirée et la nuit. Il donna des ordres à ses hommes pour augmenter les rations de repas, et indiqua les yourtes exploitables pour dormir. La princesse, Chihiro et Hirotoshi dormiraient avec lui dans sa tente de commandement, plus grande que les autres. Sirop, Rosie, Mathis, Azra et Egregor devraient se partager une autre yourte, les trois soldats dormiraient dans la troisième. La dernière servait apparemment de réserves.

    Le capitaine Hirotoshi s’adressa au groupe :

    « Nous passerons la nuit ici. Je dois m’entretenir avec le sergent Genkishi. Profitez-en pour vous installer. Nous vous rejoindrons pour le repas. »

    Il s’en alla vers la tente de commandement, accompagné de Genkishi et de la princesse. Egregor attacha sa monture près de celles des soldats du lieu, et entra dans la yourte prévue pour le groupe, sans un mot. Chihiro s’approcha du feu central pour se réchauffer, où un soldat préparait le repas dans une marmite en métal sombre.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 03:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Je lâchai un soupir de soulagement lorsque le capitaine acquiesça d’un signe de tête mon doute face à la monture du nouveau venu. Puis revenant à ma hauteur, il lâcha un petit coup d’œil à Rosie, m’affirmant que nous devrions aussi être prudents envers elle et son ours. Je regardai à mon tour cette dernière. Son joli petit minois camouflé sous son capuchon rouge, Rosie n’était pas dangereuse. Je la connaissais assez bien puisque c’était grâce à elle que j’avais pu sortir des portes de Kendra Kâr et fuir les gardes de la cité sans trop de blessures. Ensemble, nous avions navigué sur l’échangeur, avions combattu les pirates du Rubis sanglant qui nous avaient faits prisonniers. Nous avions ensuite plongé dans les profondeurs des océans et combattu un immense monstre aquatique avant de pénétrer dans une citadelle sous-marine. C’était en fait dans ce bâtiment aux multiples pièces que Rosie avait rencontré et adopté son ours Mérové.

Réalisant que je m’étais laissé emporté dans mes souvenirs, je me rapprochai du capitaine et lui répondit :

« Oui, les ours sont des montures aussi singulières dont il est normal de se méfier. »
Je laissai ma phrase en suspend avant de poursuivre quelques secondes plus tard.

« Mais je connais Rosie pour avoir combattu à ses côtés. Elle est loyale et courageuse, j’étais présent lorsqu’elle apprivoisa son gros grizzli. »

À ce moment, l’hideux homme au visage osseux parlait sur le ton de la conversation comme s’il était là depuis des heures. Avide d’en connaître plus à son sujet, j’écoutai attentivement ses propos. Apparemment, il connaissait le conseiller Tsukiko et les émissaires d’Esseroth. Et il en savait aussi un bout sur la princesse et son frère haut placé. C’est à regret que je rengainai ma dague et que je repris mes rênes à deux mains. Le petit Papum s’était présenté comme étant un fier guerrier, Rosie avait fini par faire de même. Quant à moi, je me tue, puisque de toute façon cet homme sans intérêt pour moi n’avait d’yeux que pour la princesse.

Le reste du voyage se fit en silence où mon attention se porta sur le sol rocheux enneigé, ma vision diminuée par la neige fine qui ne cessait de tomber. C’est donc dans un froid sec et sous un ciel gris ennuagé que nous atteignîmes en soirée un petit campement composé de cinq tentes circulaires recouvertes de peaux et de fourrures. Mais l’accès à ce lieu de repos était gardé par des soldats. Le plus immense de ceux-ci dont les membres antérieurs musclés se posaient sur un imposant sabre argenté nous regardait d’un mauvais oeil. Le fier capitaine nous le présenta comme son sergent, tout en nous indiquant que nous allions passer la nuit à cet endroit. La bête de muscles semblait plutôt réticente à accueillir des étrangers dans son havre. Il dut pourtant obtempérer malgré lui lorsque la princesse annonça son désir de s’installer chez lui pour la nuit.

Éreinté d’une journée en selle, frigorifié, c’est avec soulagement que je descendis de ma monture. Aussitôt que je l’eus attachée non loin de celle du capitaine Hirotoshi, j’entrepris de fouiller dans mon sac, espérant y trouver une dernière pomme pour ma jument adorée. Après quelques secondes de recherche, j’en trouvai une, la dernière, qui malheureusement avait subi aussi les affres du climat Ynorien. Elle était complètement gelée et plus du tout apte à la consommation.


(Elle n’est même plus bonne pour faire du cidre…Imaginez, du cidre de glace, quelle idée saugrenue !)


Je remis pourtant le fruit dans mon sac, sans doute par inattention, et me dirigeai tout droit vers la yourte qui était assignée aux visiteurs.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 02:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
L’on dit que la curiosité est un bien vilain défaut, mais dans mon cas, cette fois-là, elle m’aurait bien servi. Si j’avais été suffisamment curieux pour regarder les allées et venues d’Egregor, j’aurais remarqué qu’il avait pris la direction de la yourte, et je ne l’aurais sans doute pas suivi. Mais, tout comme un bon maître, je m’étais préoccupé de ma jument et n’avais point fait attention aux directions prises par mes compagnons de route.

J’entrai donc dans la yourte dans le but de me réchauffer et de retirer la couverture qui tenait toujours place sous mon élégante cape. Je venais à peine de mettre mes deux pieds dans l’habitation circulaire que je remarquai l’homme noir à ma gauche. Je ne ressentais aucunement l’envie de partager des moments seuls en sa compagnie, mais je ne pouvais rebrousser chemin. Mon orgueil me l’empêchait. Il n’était point question qu’il me prenne pour un peureux ou pour un lâche. Je restai donc là et me dirigeai vers une couchette située à l’opposé d’Egregor, donc tout juste en face de lui. Et puis, tant que ma vie n’était point en danger, j’étais homme à respecter ma parole, et je m’étais engagé à aider le peuple d’Esseroth.
Sans le regarder, je retirai la couverture sous ma cape pour la placer sur les autres sur le lit. Ce faisant, j’entamai une fois de plus la conversation, mais sans m’adresser vraiment à lui, un peu comme si je me parlais :

« Je connais Oaxaca, pour avoir combattu ses disciples et ses armées. Cette femme compte treize sbires à son service et chacun d’eux possèdent des armées qui les caractérisent. Pour ma part, j’ai combattu une dame cornue et son armée de squelettes vivants. Puis les orques et les gobelins font souvent parties majoritaires de ses troupes. Les premiers sont grand, forts, puissants, sans pitiés, très endurants, dotés d’une vision nocturne mais individualistes, et peu intelligent de manière générale et hideux. »

En décrivant les garzoks, je revoyais celui qui avait capturé Anarazel sur Rubis sanglant. Je poursuivis mon petit laïus sans quitter Egregor des yeux. Cette fois j’étais prévenu, s’il tentait de m’infliger les mêmes souffrances, j’aurai le réflexe d’esquiver sinon de riposter.

« Les seconds sont aussi laids, plutôt petits, maigres, sournois, vicieux, voleurs. Ils sont non seulement dotés d’une bonne vue nocturne, mais leur ouïe et leur odorat sont supérieurs à celles des autres races en général. Pas très forts, ils sont par contre très agiles et très coordonnés dans le mouvement. Contrairement aux garzoks, ils ne sont jamais seuls, ils demeurent en clan. » Cette fois, c’était à l’attaque sournoise nocturne des gobelins lors de notre mission des Amants qui avait surgi de mes souvenirs.

Ayant tout déballé mes connaissances, je me tue et profitai de l’absence du vent pour me réchauffer puis je m’assieds sur ce qui allait me servir de couchette.

(((Mathis est à 3heures)))

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016