|
Le garçon d'écurie revint rapidement avec un cheval aussi noir que la nuit, il commençait déjà à se cabrer en arrivant devant la shaakt. Marla était certaine que de par ce tempérament, ce cheval allait la mener rapidement à sa destination. Elle sortit la carte qu'elle avait copiée quelques heures auparavant, s'assurant de la direction à prendre. Elle la remit dans les plis de son piwafwi et monta sur le cheval, elle attrapa les rennes et le lança au galop en lui criant dans les oreilles et en donnant un petit coup dans ses flancs.
Elle était maintenant la seule ombre défilant dans les plaines d'Aliénon par cette nuit noire, la seule tache sur la neige d'une blancheur immaculée. Elle voyait parfaitement ou elle allait, seulement savait-elle ou se trouvait le convoi de la princesse? Les traces étaient encore fraiches mais suivait-elle les bonnes? À mesure qu'elle s'éloignait de Fan-Ming, la neige lui tombait dessus, elle fronça les yeux, moyennement satisfaite de ce qui se jouait sous ses yeux. Elle fit arrêter son cheval, celui-ci émit un hennissement sentant sa cavalière en proie à une colère. Par réflexe, elle tapota l'encolure de la bête pour la calmer, cela avait l'air de marcher même si celui-ci grattait le sol de son sabot. La shaakt soupira faisant voleter son souffle qui se mêla à celui de sa monture par ce temps glacial.
Elle se retourna et vit que Fan-Ming disparaissait à l'horizon, elle ne savait pas depuis combien de temps encore elle chevauchait, mais trop peur par rapport à la distance que le convoi avait dû parcourir depuis leur départ. Elle se remit donc en route sollicitant une fois de plus sa monture et fila à travers la plaine enneigée. Jamais elle n'avait eu à traquer une proie, elle avait appris les bases de la traque et celle du camouflage comme toutes femelles shaakt, mais elle n'avait jamais mis ces cours en pratique. Les assassins de la maison étaient là pour éviter que celles-ci aient à le faire.
Surveillant les traces laissées dans la neige, la prêtresse s'assurait de ne pas dévier de sa trajectoire initiale. Suivre les traces de pas, l'herbe couchée, la chaleur de la pierre, une odeur dans le vent, une lumière au loin, les échos se répercutant dans le lointain, tout cela était un flot d'indices et de données à assimiler avant d'avoir un visuel sur une cible. Seulement plusieurs embûches étaient sur le chemin des traqueurs et ils devaient savoir quel chemin prendre entre le bon et le mauvais... Et quand ce genre de chose arriva quelque temps plus tard à Marla, elle comprit qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur sous peine de perdre du temps et de se retrouver perdu dans ce monde.
Les endroits ou la neige recouvraient les traces étaient irrégulières par rapport au reste de la plaine, le groupe se serait-il séparé? Ou alors ces traces étaient déjà là avant? Des paysans? Des éclaireurs? La shaakt arrêta sa monture et en descendit, veillant à garder les reines en main, elle tapota une fois de plus l'encolure de sa monture comme pour la féliciter. Les animaux sont tellement plus simples à manipuler. Elle se pencha sur les traces comme pour les examiner et de la neige tomba de sa tête. Marla pesta contre elle-même n'étant pas habitué à la traque. Elle s'ébroua faisant voltiger la neige et s'avança un peu plus loin suivant les traces. A priori des cavaliers étaient partis dans cette direction, mais pourquoi et surtout qui? Elle souffla sur la neige, celle-ci était bien tombée sur les traces rendant un examen plus poussé impossible.
Elle tapota une nouvelle fois l'équidé qui secoua la tête et remonta en selle. Elle allait suivre les plus grades traces, la logique des choses voudraient que les gardes restent près de la princesse pour la protéger en cas de danger donc plus de personnes, donc des traces plus larges. Seulement, elle n'avait plus aucun moyen de savoir ou elle était, les cieux d'Aliéanon étant surement sensiblement différent de ceux de Yuimen, elle n'avait aucun moyen de s'orienter, les étoiles n'étant pas les mêmes... Elle jeta quand même un coup d'œil vers les cieux et ne vit que la lente et silencieuse chute des flocons...Il neigeait, il était donc impossible de voir les cieux...
Elle jura concernant sa propre inexpérience dans les mondes ouverts et repartit au galop, suivant les traces les plus larges et priant pour que celle-ci reste visible le plus longtemps possible.
(Quarval-sharess, moi, Marla de la maison Maev'ar, fidèle servante et élue, vous implore de me mener vers le servant d'Oaxaca dans le but de conduire son âme en votre demeure, puissiez-vous lui faire prendre conscience de votre puissance comme vous l'avez fait avec moi.)
Marla se signa tout en guettant une réponse de la part de sa déesse bien-aimée ou de l'araignée qui se trouve dans sa gorge. L'arachnide ne bougeait pas, la sombre se demandait si celle-ci n'était pas morte depuis le temps, mais elle chassa cette pensée de son esprit, cette araignée était son gardien, elle s'assurait qu'elle ne fauterait pas, il était impossible que celle-ci soit morte où elle-même ne serait plus de ce monde.
_________________
|