Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51 Messages: 3454 Localisation: Quête 34
|
Le rêve de Mathis (2eme partie) Malgré la voix sombre qui trembla dans la tente, le jeune homme ne se réveilla point, se tournant seulement sur le côté, émettant un petit bruit inaudible pour ses voisins de couche, un sourire de contentement dessiné sur son séduisant visage. Le premier rêve venait de se terminer pour laisser commencer un second. ****** ♪Cahin caha, comme ci comme ça, sur le chemin sceptre à la main, ♫ ♫Cahin caha , comme ci comme ça Reconnaissez-moi bien. ♪
D’un bon rythme, je marchais sur la route, trois pas vers l’avant, un pas en arrière tout en gambadant joyeusement. Mon sourire figé sur mes lèvres pulpeuses, mes yeux rouges dardant les jeunes demoiselles qui comme de petites tourterelles vinrent voleter tout autour de moi. Une princesse, sa garde du corps et une samouraï, toutes les trois m’emboitèrent le pas.
Comme si nous dansions, nous avançâmes sur la route, quatre pas vers l’avant, un pas en arrière tout en gambadant joyeusement. Une boite, de la grosseur d’un seau, fait d’un matériau inconnu plus mou que le bois, gisait devant nous en plein milieu du chemin. Une émanation jaune s’en échappait. Je tendis ma main de pigmentation foncée vers l’objet convoité et l’ouvris. Aussitôt en sortit, un, deux, trois et puis quatre hommes à la peau pâle et aux yeux jaunes. Sans rechigner, le sourire toujours accroché à mes lèvres, je poursuivis mon chemin accompagné de quatre nouveaux samaritains près à poursuivre mon chemin.
D’un rythme enjoué, nous progressions sur le chemin, cinq pas vers l’avant, un pas en arrière tout en gambadant joyeusement. Devant nous se tenait une jolie petite demoiselle, habillée de rouge accompagné d’un énorme grizzli. Me tenant bien droit, fier de mes jolis vêtements, manteau long de cuir rehaussé de dorure et de mailles, je lui souris aimablement, me présentant Mathis né de Marcus. Interloquée, la jeune dame encapuchonnée sembla hésiter, puis se décida à me présenter un petit miroir et m’incita à m’y mirer. Ce que j’y vis me fit blêmir, cheveux crépus, blancs et courts. De l’élégant et charmant jeune homme, j’étais devenu le maussade citoyen d’Esseroth. Me prenant en pitié, elle décida tout de même de nous accompagner.
D’un rythme enragé, nous achevâmes notre chemin, nous dirigeant vers un campement oubliant de gambader joyeusement. Ma déception toujours présente, le sourire à jamais disparu, aigri et teigneux, de Mathis j’étais devenu Egregor.
♪Cahin caha, comme ci comme ça, sur le chemin sceptre à la main, ♫ ♫Cahin caha , comme ci comme ça Reconnaissez-moi bien. ♪
_________________
Dernière édition par Mathis le Lun 23 Déc 2013 16:53, édité 3 fois.
|
|