L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Ainsi les faeras étaient bien plus anciennes que tout être vivant sur Yuimen hormis les dieux. Et ironie de l'histoire c'est que les faeras de la shaakt et du nécromant avaient combattues ensemble. Marla connaissait également la légende des dieux, surtout les dieux noirs. Mais les brides d'histoires lâchées par Arek laissèrent la shaakt sans voix, plissant les yeux à l'adresse du nécromancien, surtout quand celle-ci demandait à Faerlynle de calmer l'agressivité de la sombre vis-à-vis de son maitre. Avant que la fille des Maev'ar ait eu le temps de penser, elle fut prise d'une quinte de toux.

L'araignée de cristal sortant de sa bouche, se mit à mouvoir, se redressant, menaçante. Au même moment la voix de Faerlynle tonna dans les esprits de la sombre et de l'omyrien.

(SILENCE! Tu ne peux demander une telle chose! Tu ne dois rien demander! Rien dire! Et au même titre que toi avec le faucheur, je suis toujours au service du frère de ton maitre!)

(Je le savais! Donc c'est bien...)

(Plus tard Yathrin! Ne refais plus jamais cela Arek!)


Marla sentait l'agitation de l'araignée sur sa joue, elle savait que cette posture là, était une posture d'attaque, les pattes avant relevées, prête à frapper. Avec le peu d'informations qu'elle avait, la sombre avait clairement compris que la faera du nécromant avait outrepassé ses droits. Tenter de dissuader une autre personne n'était pas non plus quelque chose de normal...Cela troublait la fuite du temps.

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
La réponse fut violente, et Azra manqua de basculer sous le cri. Une horrible araignée sortit de la bouche de la shaakt, agressive, et le cœur du garçon se retourna devant ce spectacle. Arek, en revanche, répondit calmement, quoi qu'un nouveau flamboiement des yeux du bracelet, plus vif, témoigna de sa colère.

(Les règles ! Les lois ! Ce ne sont que des prisons pour les faibles... Nous étions jeunes et naïves... J'ai acquis de la sagesse là où tu n'as pas changé. La mort est la seule loi immuable ! Le reste n'est que chaines que nous nous passons à nous même dans notre aveuglement. Je ne suis plus au service de Phaïtos, mais lorsque les nécromanciens auront été libérés de la fille démente de ton maître, je retrouverais la place qui m'est due !)

(Arek, explique t...)

(Pas d'explications ! Plus de paroles ! La shaakt, dans sa folie et sa violence, est déjà une insulte au dieu corbeau ! Qu'elle ne se mette pas en travers de notre chemin, ou elle apprendra à craindre le Frère du Silence...)

Et sa présence s’évanouit. Le bracelet était de nouveau inerte et seul restait... un vide terrible. Le garçon jeta un regard effaré à l'elfe noire, le visage livide.

« Qu'est-ce que ça veut dire ? »
souffla-t-il.

Mais la voix qui lui répondit n'était pas celle de la shaakt, c'était une voix inhumaine et glaçante.

(J'allais poser la même question... Qu'est-ce que cela ! J'ai vu... une faera ! Une délicieuse petite faera... J'ai faim ! J'ai terriblement faim ! Quel était cet échange ! Il y a des choses qui m'échappent et je n'aime pas ça ! Pourquoi ton bracelet s'est-il animé ? Que faisais-tu avec cette folle ?)

Azra se tut, incapable de trouver une réponse. Ne devait-il pas expliquer la vérité ? Arek l'inquiétait de plus en plus. Peut-être Chandakar pourrait-il l'en débarrasser ? Mais en même temps, la petite créature avait si souvent été une présence réconfortante...
Heureusement, la liche se perdit bientôt à nouveau dans ses marmonnements déments, mettant fin aux hésitations. Il ne restait plus qu'à espéré qu'il ait oublié tout cela.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 04:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Le petit sinari faisait preuve de plus de discernement que je l’aurais pensé au départ. Il m’écoutait avec intérêt, gobant le moindre de mes mots. Plus avisé que Egregor, il avait su vers qui se tourner pour demander conseil. Cependant, dans mes propos quelque chose semblait le tourmenter. Il se décida donc à me demander comment l’on pouvait contrôler notre peur afin qu’elle ne nous paralyse pas.

Je ne répondis pas immédiatement me laissant un petit moment pour réfléchir. Les réponses n’étaient pas toujours aussi faciles à trouver que les questions.

« L’entraînement ! » Finissais-je par répondre.

«Les entraînements nous préparent à exécuter les mouvements utiles de façon adéquate lors de riposte ou d’attaque. En répétant régulièrement les mêmes exercices, on inculque des réflexes, on prépare tout notre corps à réagir lorsque le besoin s’en fera sentir. Lors d'une situation d’urgence, notre cerveau puisera dans ses ressources à la recherche de solutions. Ainsi, malgré notre peur, on ne cèdera pas à la panique, puisque notre corps, par automatisme, saura quoi faire, comment réagir. De plus, l'acquisition d'une puissance musculaire et d'un certaine agilité pendant les entraînements nous aideront à garder confiance en nos capacités. Ce qui diminue le stress et donc le risque de panique. »


Je lui souris avant de rajouter:

« La peur pour sa part, permet de nous mettre sous nos gardes, de rester à l'affût ! »


Fier de mon petit discours, c'est le corps bien droit et jouissant d'une température agréable que je poursuivis mon chemin en compagnie du petit hobbit.

Puis vers le milieu de l’après-midi, les plaines environnantes nous dévoilaient ses vertes couleurs, c’est avec joie que je rangeai dans ma besace mon épais vêtement de fourrure. Le décor qui s’offrait à nous stimula davantage mes yeux que ce blanc aveuglant. Heureux de me retrouver sous un climat plus chaud, je me mis à chantonner à voix basse tout en observant le paysage.

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Dim 12 Jan 2014 18:24, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Après avoir réveillé Mérové et lui avoir offert à manger tout ce qu’elle pouvait se permettre de lui offrir, Rosie imita ses compagnons et offrit une pomme à sa monture pour la journée. Le cheval ne rechigna pas son cadeau et engloutit le fruit. Rosie le flatta doucement.

« Tu as intérêt à me montrer aujourd’hui que tu la méritais. »

Se disant, elle croqua dans une pomme qu’elle s’était réservée tout en enfourcha son cheval. On levait enfin le camp. C’était un soulagement de laisser un lieu où autant de sang avait peint la neige. Doucement, la vue du rouge se perdit à l’horizon comme tout ce qui avait été jadis un camp.

Rosie pris de grande respiration, satisfaite. Le vent frais sur son visage et dans ses poumons achevèrent de la réveiller. Elle se sentait maintenant plus apte à affronter la journée, en plus que sa monture lui semblait moins capricieuse que la veille. Dans l’espoir que cela demeure ainsi, la jeune femme ne manquait pas les occasions pour encourager la bête ou pour lui attribuer quelques caresses. La journée s’annonçait meilleure. Même l’air semblait doucement se réchauffer. Bien que la neige fût toujours bien présente, elle devenait plus collante et plus humide. La semi-elfe s’en réjouis, rêvant du moment où elle pourrait de nouveau afficher sa cape rouge qu’elle affectionnait tant.

Les gens autour d’elle discutaient de choses ou d’autres. Rosie n’y portait pas réellement une grande attention. Quelques mots ici et là lui venait à l’oreille, mais rien qui ne la concernait. Elle n’était pas du genre à épier les conversations. Aussi préféra-t-elle demeurer silencieuse pour l’instant et profiter du chemin pour rêvasser un peu et contempler le paysage changeant.

Alors que la neige disparaissait peu à peu, elle songea à la vieille dame qui l’avait fait venir jusqu’à Onaran sans vraiment lui dire de quoi il en retournait. Puis évidemment, ses pensées dévièrent rapidement sur Shrez qui était la raison pour laquelle elle c’était laissé embarquer par la dame dans cette terrible aventure. Chaque jour qu’elle passait ici à accomplir sa part du marché, était une journée de moins pour retrouver le fougueux drow et lui venir en aide. Il était peut-être même mort qui sait. Se l’imaginer lui était insupportable. Elle ignorait si elle ce serait embarqué dans un tel guêpier si cela n’avait pas été pour lui. L’idée que tout cela soit accompli en vain pour sa propre quête, lui retournait les entrailles. La jeune femme chassa rapidement ses sombres pensés, au risque de se voir submergée par ses émotions. Elle se concentra plutôt sur l’horizon repoussant les images de violence de sa séparation avec l’elfe noire au fond de sa tête.

Mérové suivait la cadence, mais avec beaucoup moins d’entrain que la journée d’avant. Il c’était levé particulièrement grognon et la tendance semblait se maintenir. Il demeura donc un peu à l’écart, trainant lourdement sa grosse carcasse, le regard sombre. Au moins, la neige n’était plus un problème à ce moment.

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
La réponse de la faera du nécromant fut une colère sourde, elle se mit à renier ce qu'elle avait à priori juré de suivre. Même l'omyrien semblait perturbé par ce qui se passait, il tenta de demander des explications mais Arek menaça directement la shaakt. Et ce fut Faerlynle qui répondit à la question du shaakt.

(Écoute moi bien nécromant, chaque être avec une faera à une relation privilégié avec son maitre, une relation que personne d'autre ne peux comprendre...Cependant...en brisant les lois Arek te mets en danger. Généralement, notre rôle est de mener nos maitres à un point plus ou moins variable de leur destin. À trop en dire, les épreuves qui t'attendent ne serviront à rien...Tu mourras...)

Faerlynle se montra direct, elle était contrariée, mais tentait néanmoins de prévenir le nécromant du danger qui le guettait. Marla restait passive dans cette discussion, faisant attention aux paroles de son araignée, les différentes questions qu'elle pouvait poser avaient donc un prix, celui de les rendre faibles face aux épreuves à venir, moins vigilant, moins prudent.

(Te voilà averti nécromant, puisses-tu faire le bon choix le moment venu.)

Sur les dernières paroles, la faera-araignée, se déplaça sur le visage de la sombre pour venir se réfugier une fois de plus sur sa bouche. Devenue presque un rituel, celle-ci l'ouvrit pour permettre à Faerlynle de se mettre à l'abri en elle. Marla n'était pas très heureuse que son "ancêtre" viennent en aide à une personne qu'elle voulait voir morte, mais elle avait d'autres questions qui demandaient une réponse.

(Il va falloir qu'on parle de tout cela plus tard...)

Elle n'eut pour réponse que le claquement des sabots des chevaux alentours et les discussions des autres personnes dans l'expédition. Elle aussi avait décidé de se taire, laissant planer plus de mystère qu'autre chose quant à leurs sujets.

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
La faera de la shaakt expliqua de loin le fait qu'une faera n'avait pas le droit de trop révélé sur l'avenir d'un maître. Le commentaire arracha un ricanement sinistre à Azra. Plus le temps passait, plus il avait de reproches à faire à Arek, mais il y avait une chose qu'on ne pouvait lui reprocher, c'était d'en dire trop !
Il devait faire un choix... mais il n'avait jamais vraiment eu d'alternative. Quoique veuille Arek de lui, ça ne pouvait pas être pire que ce que voulait Chandakar...
Il secoua la tête, dépité, plus que jamais submergé par le sentiment d'être englué dans une toile d'araignée. Il s'éloigna de la shaakt en silence, commençant à se demander s'il ne devait pas juste fuir loin d'ici.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 03:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
C'est par un autre discours très bien ficelé que Matis expliqua au Hobbit toujours aussi à l'écoute qu'il n' y avait pas de prédisposions spéciales ou naturelles à avoir pour savoir faire face à la peur. C'était comme tout, il fallait s'entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner jusqu'à ce qu'en situation réelle, on puisse réagir comme à l'entraînement. Jusqu'à qu'en situation de panique, notre corps sache tout de suite et presque de lui-même comment réagir... Et ça tombait bien puisque chaque matin, Sirop...

"AHH ! Sacrelotte de lièvre !" s'écria soudain le Sinari en s'envoyant une gigantesque claque sur le front. "Voilà, je savais bien que j'avais oublié quelque chose... j'ai complètement omit mon entraînement du matin...Merci de m'avoir donné votre point de vue Mathis mais là, l'heure n'est plus aux discussions."

Disant cela, Sirop se mit à songer avec fatalité à la gravité de la situation et à la façon avec laquelle il pourrait arranger le coup. Il avait oublié son entraînement qu'il s'infligeait chaque matin depuis vingt ans !
Après quelques secondes de regard vide, il se baissa le plus en arrière possible sur sa selle dans l'espoir de réussir à faire quelques abdominaux mais dans le même mouvement, tira aussi sur les rennes. Crindor, pas contrariant pour un sou, s'arrêta net. Soufflant d'impatience, Sirop gigota sur sa celle pour le faire avancer à nouveau, ne pouvant mettre les pieds dans les étriers et recommença son exercice.
Incroyable mais vrai, il tira encore sur les rennes, faisant une fois de plus stopper sa monture.
Se rendant compte de sa propre stupidité, Sirop laissa tomber et passa le reste du voyage à admirer le paysage et à échanger des banalités avec les autres membres du groupe, continuant de ne surtout pas approcher Egregor, Marla et Chihiro.

Au fil de la journée, le Sinari de Shory se rendit compte que la haute et dense neige qu'il n'avait pas arrêté de voir jusqu'ici dans ses maudites plaines s'estompaient de plus en plus à mesure qu'ils progressaient. En effet, en milieu d'après-midi, cette glaciale poudre blanche avait totalement laissé place à de l'herbe bien fraîche et à quelques petits ruisseaux qui faisait penser à Sirop sa contrée d'origine tandis que la température s'était bien réchauffer. Chassant la nostalgie qui naissait dans son cœur, le Hobbit sentit une vague de bonheur et d'espoir défaillir sur lui alors qu'il contemplait les rayons dorés du soleil s'étendre su les étendues vertes de ce nouveau monde.
Peut-être que le tout allait prendre une bien meilleure allure à présent ?

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
[HJ : pour ceux qui ont fini leur trajet, ça se passe ici.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 05:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Sous le regard de sa jeune compagne qui l’avait renié pour un cheval, Mérové trottinait. Maintenant que la neige avait cédée sa place à des landes de verdure mouillée, l’ours se délectait de pouvoir sautiller à l’aise sans cette affreuse chose blanche et lourde qui le limitait dans ses mouvements. Il faut dire qu’il n’était pas dans ses habitudes de garder les yeux ouverts lorsque venait les saisons froides. La neige céda à l’humidité. Des gouttelettes commencèrent à se former lentement dans son pelage épais, et imperméable. Il se contentait de se secouer à l’occasion pour s’en débarrasser, quoi que ça ne le gênait pas réellement.

S’il restait un peu de son humeur de bougon, la vue de petits cours d’eau achevèrent de lui redonner la bonne humeur. Comme un ourson, il allait patauger à chaque fois dans les eaux encore glacés, heureux de pouvoir prendre deux trois lapés aux passages. Ce faisant, il ne ratait jamais l’occasion d’arracher quelques bosquets et de les mâchouiller avec gourmandise. Bien qu’il avait un aspect des plus féroce, il savait se délecter des petits plaisirs simples et nutritif de la vie.

Lorsqu’il sentait que le groupe s’éloignait trop, il piquait une petite course et les rejoignait en untemps record, pimpant. Il gardait toutefois toujours ses distances du convoi. Il rendait les bêtes et les hommes nerveux. Il pouvait le sentir, d’où son air boudeur du matin. Même Rosie l’avait troqué pour une de ses vulgaires bêtes hautes sur patte. Des bestioles sans défense à l’avis de Mérové. Ces animaux au long nez et au poil court n’avaient rien pour protéger la petite femme rouge. L’ours, lui qui était très fier de sa dentition ben affuté et de ses griffes bien longues, ne comprenait pas pourquoi elle les avait choisis comme monture. Les êtres humains n’ont tellement pas l’instinct de survie. Mérové n’en revenait pas lui-même parfois, mais il lui pardonnait parce que c’était elle.


((( Je précise que Rosie a décidé de garder le sabre du sergent )))

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
[Correction du voyage
Mathis : XP : 2,5 (post) + 2 (interactions)
Azra : XP : 2 (post) + 2 (interactions)
Marla : XP : 2 (post) + 2 (interactions)
Rosie : XP : 2 (post) + 1,5 (interactions)
Sirop : XP : 2 (post) + 1,5 (interactions)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Plaines Ynoriennes – Alentours de Fan-Ming.

    Les portes renforcées de la cité de Fan-Ming donnaient sur un petit sentier pavé qui continuait à zigzaguer sur plusieurs centaines de mètres, dans l’abrupte montagne dont on ne pouvait voir ni les autres flancs, ni le sommet, tant ses dimensions étaient gigantesques. La sente pavée donnait, tout en bas, sur une immense plaine enneigée, plate et parsemée de quelques arbres épars, dont les branches s’affaissaient sous le poids de la poudreuse qui y était accrochée à perte de vue, il faisait blanc, et le soleil du ciel renforçait l’aspect aveuglant de la neige sur le sol. La sente, sur cette plaine, se transformait en une route plus large, pavée elle aussi, sur laquelle la couche de neige était moins épaisse, et damée à de nombreux endroits, témoignant d’un usage assez fréquent, sans être quotidien pour autant. Car les traces n’étaient pas fraiches : de la neige était tombée par-dessus, si bien qu’on distinguait à certains endroits assez mal la route…

    Lothindil, sous sa forme féline, suivie de Therion, s’étaient élancés à l’aveugle dans la plaine. Pour chasser, sans savoir qu’y trouver… Une chose était certaine : rien ne semblait bouger à l’horizon, sinon le vent qui faisait s’envoler quelques flocons de neige fraîche, en courants épousant les formes du terrain.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
A peine passé les portes, Astinor estime la situation : de la neige, fraîche, tombant encore légèrement mais masquant les traces. Une situation guère idéale pour chasser, à son goût, mais qui conviendrait malgré tout très bien.

"Y a une forêt, à 3 jours à pied. Y a des harpies, des tigres des neige et des créatures sous terre qui souffle de l'eau dans la plaine. On verra bien ce qu'on peut trouver déjà ici."

A première vue l'odorat d'Astinor ne sent rien de particulier, elle doit être rouillée à force de n'avoir pu l'utiliser toutes ces années.

(Tu sais, pour sentir, je sais faire !)
(La chasse, c'est mon truc !) grommelle-t-elle

Je la laisse faire, bien contente de ne pas affronter le froid mordant de l'hiver. J'ignore si c'est l'effet de la boucle de nombril, la fourrure sur le dos ou simplement parce que je suis bien à l'abri dans l'esprit de la panthère, mais en fait, j'ai chaud. Nous nous éloignons des portes, tout d'abord en prenant le sentier qui descend, de manière à laisser le plus d'espace entre les odeurs humaines, artificielles créées par la ville et nous. Au bout de quelques minutes de marche, Astinor décide de bifurquer, signe que la chasse commence, il est temps de trouver ce qu'on peut manger dans ces montagnes.

Astinor grimpe légèrement sur les rochers, à la recherche d'un lieu idéal pour voir loin, mais aussi d'un coin pour prendre le vent et mieux sentir les odeurs et repérer d'éventuelles proies, que ça soit des mouflons, des lynx des montagnes, ou même des hydres, ça doit se manger ces trucs-là après tout !

(Ca ressemble à quoi une hydre ?)
(Un lézard géant à plusieurs têtes. A moins qu'ils aient d'autres type d'hydres ici.)
(Lézard c'est commestible. Avec une ou plusieurs têtes.)


Une fois en position, avec le vent venant de hors de la ville de face, je la laisse profiter de mes cinq sens.

(Ca marche comment ?)
(Un sens à la fois.)
(L'ouïe alors. Moins précis, mais moins trompeur.)

Doucement, nous commençons l'exercice. L'ouïe à l'avantage d'être le sens le plus facile à comprendre et surtout à percevoir seul. Elle arrivera peut-être plus facilement que moi avec l'odorat, on testera après.

Je lui fais fermer les yeux pour mieux s'imprégner de sa seule ouïe, me demandant si ses oreilles arrondies peuvent capter encore mieux les échos du vent que les miennes en pointe. Se perdre ainsi dans les soupirs du doux zéphyr à la recherche du moindre son, non-humain, chercher l'oiseau dans son nid dans les hauts sommets ou capter le claquement des sabots d'un isard escaladant les parois, ou simplement le doux bruissement des rochers qui frottent aux passages des marmottes. Ecouter et analyser le moindre bruit pour trouver une proie qui finira sous nos crocs d'acier ou d'ivoire en guise de déjeuner...


(((HRP : Grimpette avec l'aptitude rp escalade améliorée et équilibre améliorée d'Astinor suivi de l'utilisation du sens de l'audition de ma capacité de classe tertiaire.)))

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 16:17 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
(Des tigres… Ca je crois que je connais… Comme des gros chats. Des harpies, connais pas… Et puis les créatures sous la plaine…Des taupes qui soufflent de l’eau ? Bah, ça peut bien exister dans un monde étranger… Pas plus bizarre que les humains qui se trempent dans l’eau sans y être obligé, alors que rien ne vaut de la bonne poussière, quelque chose qui vous décrasse vraiment la fourrure de tout ce qui n’a rien à y faire… On a déjà assez avec les torrents, la pluie et la neige… La neige…)

Pas idéal pour la chasse, des odeurs bien particulières à l’hiver, des odeurs blanches, et tous les animaux qui sortaient encore revêtaient alors leur plus pur manteau de fourrure, se fondant dans le décor avec une habileté désagréable pour le prédateur affamé. Sans compter qu’avec toute cette neige le soleil illuminait bien plus encore le paysage alors que le sol renvoyait vers les yeux des observateurs ses rayons. Sans son casque d’olath, qui ménageait une obscure et impalpable capuche autour de son crâne allongé, préservant ses yeux sensibles, Therion aurait été complètement aveugle ; cette situation le plaçait déjà dans un inconfort rare qui n’améliorait guère ses sentiments vis-à-vis d’Aliaénon.

Du coin de l’œil, il aperçut l’autre bête, l’elfe transformée, Celle-Qui-Chasse-Bien, escalader les rochers pour se poster en observation. Que pouvait-elle percevoir ? Il l’ignorait encore. Pour sa part, la faim ne le taraudait pas encore, il pouvait encore se priver un jour ou deux d’un repas avant de faire bombance sur une carcasse chaude et sanglante, mais guère plus. Aussi se demandait-il quelle conduite adopter. Trois jours de marche pour gagner la forêt ne lui semblaient pas un défi terrifiant, pour peu que le voyage s’effectue de nuit. Dormir toute la journée dans un creux de neige tassée, à l’abri du vent, du froid, sous la fourrure et une maigre couverture, puis s’en aller sitôt le soir venu, laissant derrière eux la ville. Que d’avantages à voyager la nuit lorsque l’on y voit assez clair ! Plus de soleil pour tromper et éblouir, plus de fouineurs : si les garzoks s’avisent de voyager de nuit, de patrouiller, ils ne sont pas les plus discrets, et s’ils campent, il y a des feux, des odeurs, des fumées, la viande. Sans compter la sueur chaude que la brise transporte au long de la plaine, les jurons étouffés, les claquements du fouet pour faire taire les récalcitrants, plus bruyants que les murmures… Therion se souvint petit à petit de ses jours de servitude, sous le joug d’Oaxaca, et à l’agacement suscité par tout ce qu’il avait rencontré depuis son arrivée sur Aliaénon s’aggloméra une rage sourde, un désir de vengeance, de sang, de souffrances infligées, ces sentiments qui faisaient que Therion et ceux de sa race n’étaient pas tout à fait des bêtes et parfois pouvaient se rapprocher des humains.

Laissant à la créature dont il avait décidé de partager le destin ce qui lui semblait être assez de temps pour se livrer à son observation, puis demanda à voix assez haute pour se faire entendre du bas du promontoire.

« Que dirais-tu de dormir ? Et de partir à la nuit tombée. On voyagerait de nuit, on irait vite, on chasserait une proie au matin, on surprendrait nos ennemis dans l’ombre et on chasserait dans la forêt. Je n’aime pas les plaines. Les batailles ont lieu dans les plaines à ce qu’on dit. »

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Plaines Ynoriennes – Alentours de Fan-Ming.

    Aussi proche de la cité, la faune était bien pauvre, même si le duo était sorti des lignes de la route recouverte de neige. L’odorat du fauve ne détecta rien, pas plus que sa vue. Son ouïe affinée, en revanche, perçut quelques bruissements du côté d’un petit bosquet de buissons séchés par le froid. Mais… ça pouvait tant être un petit animal caché que le vent dans les feuilles sèches.

[Lothindil : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de trouver une proie)
Therion : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
L'observation n'est guère concluante, à part un buisson qui bouge, rien ne semble vivant aussi près de la ville. Astinor grogne en redescendant vers le Liykor qui l'attend sagement.

(Comme un brave toutou.)
(Va pas lui dire, il apprécierait pas.)
(Mouais. Mais il devrait se bouger un peu.)

Therion propose de dormir et de partir à la nuit tombée, en mon for intérieur, je sens Astinor entrain de grogner et de râler, peu encline à m'opposer à elle quand elle contrôle notre corps, je le laisse faire; tentant de comprendre ce qui la dérange autant dans cette idée. Après, de jour ou de nuit, ça ne change rien ou presque finalement, à part qu'on y gagne en discrétion.

(C'était une humaine à l'origine...)
(Et ?)
(Ils ne sont pas nyctalopes...)
(Nycta quoi ?)
(Nyctalope. Elle ne voit pas de nuit, elle.)

"Dors si tu veux. Moi j'ai faim ! Et de nuit ou de jour, les Garzoks, on les entendra de loin, pas un soucis. De nuit ou de jour, la plaine elle fera quatre jours de marche. Au coucher du soleil, devant les portes. Entre temps, fais comme tu veux."

Pour sa part, Astinor lui tourne le dos sans lui laisser le temps de répondre et, tout en discrétion, à moitié accroupi, longeant les rochers, usant aussi bien de ses mains que de ses pieds pour ne pas glisser et faire le moins de bruits possibles. Elle finit par parvenir à un observatoire en assez bonne position pour avoir vue sur le buisson. Fixant notre regard dessus, elle cherche à détecter un signe de vie plus convainquant qu'un simple bruissement, puis, en profite pour observer un peu le contrebas, vers la plaine, à la recherche d'un signe de vie, comestible ou non.


(((Discrétion + escalade améliorée + équilibre améliorée pour s'approcher à vue du buisson; suivi de l'utilisation de la capacité de classe tertiaire pour la vue pour chercher un signe de vie, que ça soit au niveau du buisson ou de la plaine)))

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016