|
Le campement commençait à s’affairer autour d'elle, peu d'entre eux était encore retenu dans une douce torpeur. Seulement, Marla était dans une fureur noire, elle avait déjà ressentit cet accès de colère dévastateur des années auparavant, ce qui a valu la destruction totale d'un comptoir marchand par des flammes aussi noires que les abysses. Elle avait besoin de repère, bien qu'adepte du chaos, la prêtresse était perdue avec cette voix tout droit sortie de son esprit. Elle sortit donc la carte du monde de son piwafwi et la déroula sur la croupe du cheval.
Dans les plaines Ynoriennes les menant à Andel'Ys, c'est en examinant avec attention la copie de la carte fait la veille, qu'elle vit Nogarim, cette soit disant citée légendaire. Il y avait quelque chose de troublant. Pourquoi une citée légendaire était déjà cartographié? Généralement, ces cités sont légendaires parce qu'elles sont perdues...Alors pourquoi était-elle déjà sur la carte? Elle reporta son attention sur le chemin qu'elle allait devoir parcourir avant de rejoindre Esseroth.
Que devait-elle faire? Réunir les différentes cités de ce monde? Même s'ils ne connaissent rien à la vilenie des shaakts, qui accorderait sa confiance à une étrangère? Suivre l'omyrien et lui trancher la gorge à la première occasion? D'autres opposants se dresseront, elle en était sûre. Aller en direction de la citée légendaire? Et que ferait-elle une fois là-bas? Et si elle était encore habité? Rejoindre le front et faire barrage aux suivant d'Oaxaca serait plus dur. S'infiltrer dans les lignes ennemies? Hors de question de renier Valshabarath et de vénérer sa fille qui n'a pas le quart de sa puissance.
(De nombreuses questions, mais sont-elles bonnes?)
(Qui es-tu exactement?)
(En voilà de bonne question! Mais des questions auxquelles je ne peux répondre. Mais si tu veux savoir quoi, sache que je suis plus vieille que les shaakts, que je suis éternelle et que ta mère et sa mère avant elle n'étaient pas digne de me rencontrer. Par contre, j'ai très bien connu celle qui fonda la maison Maev'ar...Ou ce qu'il en reste)
(Tu as connu Faerlynle T'rilynnillee Maev'ar? Mais il y a de cela presque dix-sept mille ans! Dans les premières années de Khonfas! C'est impossible!)
(Apprend à écouter Yathrin...je suis éternelle! Et oui à quelques siècles près, c'est cela, tu connais bien l'histoire de ta famille...)
(Elle a décidé d'établir la citée avec Kelnozz Rylktar, dit l'invisible, il devint même son conseiller par la suite.)
( Maintenant tu en sais un peu plus sur moi yathrin...ahahahahaha!)
Marla ne savait pas quoi répondre face à cette révélation, la bouche grande ouverte, l'esprit embrumé, le bout battant la mesure, sa respiration saccadée et ses genoux flageolants, la shaakt manqua de peu de s'écouler sur le sol. Elle se rattrapa à la selle de son cheval tout en froissant la carte qu'elle avait toujours dans sa main. Elle avait vraiment perdu l'esprit. Pourquoi penser à ses ancêtres tout à coup? Cela n'avait aucun sens.
( Il suffit jeune imbécile, je t'avais déjà dit d'arrêter avec ce genre de pensée idiote. Je suis ce qu'on appelle une Faera, un être ancien, presque aussi vieux que les dieux, composé de fluide, j'ai connu bien des mondes et bien des maitres, j'ai également porté une multitude de noms....)
(Et pourquoi venir me parler de cela? Quel est le rapport avec moi?)
( D'après toi quel était le souhait de Faerlynle T'rilynnillee?)
(Simple que notre maison domine les autres!)
(Vrai pour chaque maison, mais non...En ces temps-là, les maisons nobles étaient principalement des écoles, sorcellerie, fait d'armes, commandement, roublardise...Toutes avaient besoin les unes des autres pour exister. Et ton ascendante avait pour but de rallier tout les shaakts en une seule et même maison. L'œil de l'emblème de la maison Maev'ar qui est également sur ton médaillon, est une partie du symbole de la maison Do'tyl, aujourd'hui oublié comme le veut la tradition.)
(Alors pourquoi en parles-tu?)
(Ton ancêtre voulait réunir les maisons sous une même bannière, faire trembler le monde de la surface, qu'ils n'oublient pas leur peur de ce qui se cache dans les tréfonds du monde. Une seule et même maison, une seule et même voix. Aujourd'hui, ta maison est en proie à une scission et au bord de l'extinction.)
( Une scission?)
(Tes frères adoraient déjà Oaxaca et ta mère pensait à la rejoindre...)
Cette déclaration brisa la concentration de Marla, la faisant reprendre le contrôle sur la réalité, juste assez pour qu'elle se rende compte que tout le monde levait le camp. Elle enroula la carte et la cacha dans les plis de son piwafwi avant de remonter en selle. Son cheval noir commençait déjà à avancer quand elle monta dessus. Plus troublé part les dernières déclarations qu'en colère, elle ne savait plus quoi penser. Elle se mit en route, fermant la marche de l'expédition.