Immobile, les pieds légèrement enfoncés dans la neige, Rosie contemplait les flammes brulantes qui léchaient les corps des défunts. Pressant entre ses mains une des capes de fourrure qu’elle eut récupérée suivant le conseil de Mathis, elle resta silencieuse. Dire que cette aventure ne faisait que commencer. Elle tapota doucement la tête de Mérové qui vint s’asseoir lourdement à ses côtés avant de se revêtir d’un ample geste, la nouvelle cape recouvrant la première.
Alors que le vaillant hobbit leva sa gourde en l’honneur des trépassés, Rosie fit quelques pas vers la pile d’objet pour juger de ce qu’ils avaient tous récolté. Quand même fière de leur travail, malgré sa nature glauque, la jeune femme entreprit d’ouvrir les gourdes une à une afin d’en renifler le contenu. Elle en choisit une et l’attacha à sa ceinture.
« On va pas gâcher tout ça… Mérové? »L’ours qui n’était pas bien loin de toute façon s’approcha d’elle, les yeux curieux. Rosie saisit la vieille corde qu’elle avait bricolée en genre de harnais et y fixa une gourde près du cou.
« Ça va être ta part. »Elle aimait savoir que même si elle devait tout perdre, Mérové aurait quelque chose d’essentiel sur lui. L’eau était une ressource importante et même si la neige en était constituée, s’hydrater avec celle-ci à long terme n’était qu’un meilleur moyen de mourir de l’intérieur, gelé. L’ours se montra pas le moins du monde gêné de s’encombré et bougea la tête et les épaules pour faire balloter sa nouvelle acquisition.
Les armures lourdes n’étant pas vraiment son genre, ni vraiment adapté pour elle, la demi-elfe lorgna plutôt sur les armes qui restaient. Elle possédait déjà de quoi suffisamment se défendre, aussi ne s’attarda-t-elle pas un seul instant sur les armes massives qui ne lui serait que superflue. De toute façon, c’était le type d’arme qui cillait mieux aux brutes du genre du loup mort-vivant. Toutefois, il y avait ces sabres qu’elle dévorait déjà des yeux depuis le début de cette mission. Elle ne concevait pas un instant s’emparer de celui de Genkishi, mais ceux des guerrier, elle n’y voyait pas de mal à leur permettre de servir et venger leur ancien maître. Satisfaite, elle attacha l’arme à sa ceinture, s’enquit de cacher une dague contre son mollet dans sa botte, ne sait-on jamais, empila les autres capes de fourrure sur le dos de Mérové qui appréciait le défi de les porter tous, s’acharna à prendre dans ses bras le plus de gourde possible et finalement, prit tant bien que mal en main le sable du sergent vaillamment décédé. Elle avait comme but de ramasser ce qui lui semblait le plus nécessaire en terme de survit pour tous les ramenés au feu de camp principal, auprès des autres.
D’un pas maladroit elle se dirigea vers le feu répondant d’un signe de tête à Mathis qui allait se couché. À la hauteur du capitaine, de Marla et d’Azra qui était plus bien loin de là, distraite elle s’adressa au capitaine.
« Capitaine, Je vous ramène le sabre du Serg… »Elle leva les yeux sur la scène. Les bras encombrés, elle laissa tomber les gourdes sous la surprise. Elle était à deux doigts de dégainer.
(((Acquisition cape de fourrure, Gourdes d’eau, dague et sabre d’un des soldats)))