|
Déjà inquiète de ne plus voir Mérové couché non loin d’elle, Rosie scruta les alentours tentant de discerner des formes lui ressemblant hors de la lumière du feu. Ça lui était impossible. Tant qu’elle resterait à l’intérieur du cercle de lumière elle ne pourrait apercevoir quoi que ce soit. Se tournant vers l’obscurité, là où l’ours aurait pu partir, elle l’appel d’une voix modérée question de ne pas trop attirer l’attention et inquiéter qui que ce soit à cause d’une balade nocturne d’un ours inconscient.
« Mérové »
Des grognements familiers qui semblaient se perdre dans le vent lui atteignirent néanmoins les oreilles. Elle se leva doucement le haut du corps étiré vers les ténèbres où l’ours avait disparu comme si gagner quelques pouces de distance l’aiderais à mieux discerner le son. Elle savait que c’était Mérové qu’elle entendait. La jeune femme pouvait reconnaitre facilement les grognements de son compagnon parmi tant d’autres. Pourtant, elle ne discernait pas de nervosité, d’agressivité ou de crainte chez lui. S’il y voyait danger, elle pouvait le sentir chez lui, mais apparemment ce n’était pas le cas en ce moment. La jeune femme se serait bien épargné d’aller le chercher, ne percevant pas de problèmes, connaissant sa force, mais les histoires d’horreur qu’on lui racontait sur ce monde avait eu le don de lui retourner le cœur à l’envers. Elle ne voulait pas perdre son ami dans entre les crocs d’une bête monstrueuse.
Quittant la compagnie des autres, elle fit quelques pas et l’appela à nouveau. Mais il n’y avait plus vraiment de réponse, pas un son de sa part. Autant elle voulait aller le chercher, autant elle espérait ne pas se retrouver elle-même dans le fond de l’estomac d’une créature féroce. Sans Mérové, elle ne se voyait pas survivre à quoi que ce soit.Les prochains pas dans l’obscurité se firent à l’aveugle, ses yeux étant toujours éblouis par le feu du camp. Elle se laissa guider par la présence de sa bête qu’elle devinait non loin. Ne se sentant toutefois pas à son aise, elle s’arrêta à nouveau.
« Viens Mérové. »
Elle se doutait de plus en plus qu’il avait dû suivre Azra lorsqu’il avait annoncé attacher sa monture et s’imaginais déjà son frère d’arme provoquer le loup au bout de sa corde. L’idée ne lui plaisait guère. La semi elfe ne voulait pas envenimer les relations avec le nécromancien à cause de son ours incontrôlable. Déjà qu’elle ne l’appréciait pas tant, elle pouvait se douter d’un sentiment égal de sa part à son égard. Elle s’était montrée particulièrement méfiante et Mérové très peu courtois.
(Je vais finir par l’attacher lui aussi.)
Soudain, alors qu’elle prenait son souffle pour appeler de nouveau son compagnon, elle entendit ce dernier grogner à nouveau, mais cette fois c’était différent. La soudaine qu’elle ressentit à ce moment lui coupa la respiration. Elle dégaina sa hache lentement et continua son ascension dans le noir. Alors que ses yeux commençaient à s’habituer doucement, une énorme ombre poilue se jeta sur elle l’empêchant de poursuivre son chemin.
« Mérové! Qu’est ce qui se passe! »
L’ours lui faisant dos, la poussait de son arrière train pour la forcer à reculer vers le feu de camp. Rosie tenta de résister sentant la détresse et la confusion de son frère d’arme. Une panique peu commune chez lui. Était-ce Azra que Mérové percevait ainsi comme une menace? Cela aurait été rien d’étonnant vu la nature de ses pouvoirs que Rosie jugeait choquant. Ou bien, était-ce une de ses créatures cauchemardesques? La jeune femme ignorait vraiment quelle option elle préférait combattre.
Alors que sa vision s’améliorait, l’encapuchonnée de rouge put enfin percevoir la monture du Nécromancien convenablement attaché. Elle se dégagea de l’ours pour pouvoir approcher lentement.
« Azra ? » Interpella Rosie.
Elle espérait une réponse de sa part, quelque part dans les ténèbres, mais aucune ne vint. Elle s’adressa inconsciemment au loup visiblement tout aussi énervé que Mérové.
« Où est ton maitre? »
L’ours ne se débattait plus pour la ramener sur le bord sur camp. Il reniflait, montrait les dents, crachait, grognait, rugissait toujours bien collé sur sa jeune amie frisonnante.
(Je ferais mieux de revenir vers les autres...)
« Azra...?»
_________________
Lvl 12
|