L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 04:11 

L’homme à la peau noire cachait à peine son impatience à notre égard. Après une longue inspiration qui en disait long, il daigna répondre à nos questions se tournant tout d’abord vers moi. C’est ainsi que j’appris que les habitants d’Esseroth se dénombraient à plus d’une centaine, peut-être même quelques milliers. Egregor ne put être plus précis à ce sujet. Toujours avec ce dédain dans la voix, l’homme qui avait manipulé sans scrupule mon précieux liquide vital me suggéra de garder mes beaux discours pour convaincre les hommes pâles de nous prêter un navire.

(Nous allons donc traverser une étendue d’eau.. un océan ? Longer une rivière ? )

Cette méconnaissance du pays me contrariait de plus en plus et malgré mes efforts pour en connaitre davantage, ma question concernant un plan d’Aliéanon resta sans réponses. Volontairement ou non, Egregor avait éludé ma question au sujet de la géographie de leur pays, ce qui me déçut. Il m’était difficile de bien comprendre la situation, si je n’avais pas une vue d’ensemble de ce monde nouveau pour moi. Je ne lui posai pourtant pas de questions supplémentaires, je préférai attendre de me retrouver auprès du capitaine. Ce dernier, plus sympathique, saurait sûrement me répondre adéquatement.
Considérant que je n’aurai point d’autres informations de la part du citoyen d’Esseroth, je me levai debout. Je ne fis pourtant aucun pas vers la sortie puisqu’Egregor à présent tourné vers Azra parlait de bêtes légendaires qui me fascinaient au plus haut point : les dragons. Ces gros lézards ailés m’avaient toujours impressionné et j’étais curieux d’en apprendre un peu plus sur eux. L’homme aux yeux carmin nous expliqua que les dragons se révélaient à être des animaux sauvages et sanguinaires pourtant dotés de réflexion et du don de la parole. Mais il nous précisa que ces immenses créatures ne viendraient point à notre aide. Pour eux, nous ne serions que des casse-croûtes supplémentaires à se mettre sous la dent.

Il réfuta également les idées de l’homme aux traits creux qui l’avait questionné au sujet d’une ville maudite nommée Jésuir. Mais Azra ne se laissa pas démonter pour autant argumentant qu’il fallait aller au-delà des avertissements de danger et tenter tout de même de se trouver des alliés.

À ce moment précis, une cloche sonna et surpris, je fronçai les sourcils. Azra supposa que cette sonnerie devait annoncer le début du repas, ce qui semblait très logique.

« Azra a raison, il ne faut pas s’avouer vaincu avant d’avoir commencé. Je n’ai aucune idée de la façon dont nous allons nous y prendre, ni si nous allons réussir. Mais si nous échouons, ce ne sera certainement pas par faute de ne pas avoir essayé ! »

Cela dit, j’emboîtai le pas vers la sortie de la yourte tout en rajoutant :

« Je réfléchirai mieux le ventre plein. Et puis, je compte bien demander au capitaine de me montrer un plan d’Aliéanon. Je veux pouvoir me faire une idée de la géographie de votre monde. »

Dernière édition par Mathis le Lun 21 Oct 2013 01:05, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 06:42 

La belle jeune femme faiblement vêtue ne sembla pas impressionnée le moins du monde par les mensonges du jeune Sinari mais ce dernier s'y attendait. Elle avait tout l'air d'une dur à cuire...

"Je pense exactement comme vous, mademoiselle." répondit-il sans lâcher sa voix grave qu'il prenait quand il voulait en jeter. "Si je dois périr au cours de cette mission, qu'il en soit ainsi... Mais ce ne sera point fait sans que j'eusse emporter avec moi dans la tombe un bon paquet de ces menuailles."

Il hocha fermement de la tête en souriant à la jeune femme avant de contempler le feu, les yeux dans le vague, son sourire s'effaçant lentement.
Ce qu'il pouvait dire comme conneries des fois... Il était clair qu'il ne comptait pas mourir de sitôt... Mais elle, elle était prête à le faire sans problèmes...

Il ne l'avouerait jamais mais il l'admirait beaucoup. Il s'agissait d'une vraie guerrière bien décidé à mettre sa vie en deuxième plan, voire au troisième pour mener à bien sa mission.
Il savait que lui n'en serait jamais capable...Et encore une fois, le doute prit place dans son cœur quant à la cohérence de sa place dans cette expédition.

Alors, le soldat-cuisinier fit tinter la petite cloche attachée à la broche, sortant le petit Hobbit de ses réflexions qui se rendit compte que tout n'était que ténèbres autour du feu, rendant les lieux assez lugubres.

Toutefois, le son de cette clochette ne pouvait signifier qu'une seule chose. Et cette chose, pour un Hobbit tel que lui balayait tout le reste même les plus sombres pensées et même les plus gros coup de mou :

C'était l'heure de la bouffe !

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 10:14 

Plaines Ynoriennes – Feu de camp.

A l’extérieur, le feu de camp était protégé par un auvent de toile imperméable, et sa chaleur permettait de chasser, pour ceux qui s’en approchaient, la froidure de la neige durant la nuit tombante. Azra, Egregor, Mathis avaient rejoints Chihiro et Sirop autour de la marmite, très vite rejoints par les gradés : Genkishi, Hirotoshi et Honoka.

Des tabourets bas, et coffres fermés servaient de sièges de fortune pour le repas. Le campement n’était pas fait pour accueillir tant de monde, et ça se ressentait. Par chance, la nourriture était présente en suffisance. Non pour faire bombance toute la nuit, mais pour rassasier des estomacs en quête de chaleur et d’énergie. La nourriture fut donc servie dans des gamelles en bois et en fer, et distribuée aux aventuriers et aux guerriers présents. Chacun commença à manger silencieusement. Le visage du sergent Genkishi était grave. Plus encore qu’à l’arrivée de la petite troupe sur son campement. La mine d’Honoka n’était pas des plus vaillantes non plus. Et Hirotoshi se cachait derrière un masque imperturbable, les yeux perdus dans les flammes. La tension était palpable, bien qu’aucun mot ne fût échangé dans un premier temps.

Un garde n’était pas venu s’asseoir. Il montait toujours la garde, autour du campement, faisant des rondes d’observation assez nerveuses. Quelque chose semblait ne pas aller, dans le coin. La présence martiale de cette petite troupe n’était pas un hasard.

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 11:12 

Mathis était d'accord, demandant tout de même à en savoir plus sur la géographie de ce monde. Azra se demanda un instant s'il ne devait pas le laisser mariner un peu, mais la voix d'Arek intervint :

(Ce n'est pas le moment de se laisser aller à de petites querelles... Tu risques ta vie, ici !)

Le jeune homme soupira. Il avait toujours mal à la tête et était d'humeur maussade mais la chaleur de la yourte avait quelque peu apaisé son mauvais caractère.
Jesuir...
En bien ou en mal, il avait un but, maintenant. S'il s'agissait réellement de nécromanciens, peut-être pourrait-il les amener dans le giron de Phaïtos. Au moins, Arek n'aurait plus à se plaindre.
Chandakar qui, comme d'habitude, entendait ses pensées mais rien qui ne concerne la faera se mit à ronchonner :

(Qu'est-ce qui te prend de vouloir amener des fidèles à ce maudit ? Tu te prends pour un lord ma parole ? Qu'est-ce qui t'arrive depuis quelque temps ?)

Le jeune homme ne répondit rien et sortit sous la neige. Le froid était horriblement mordant par rapport à la chaleur de l'intérieur. Il ferma les yeux et sera les dents, se rappelant des temps qui lui semblaient incroyablement lointains. Des temps où il n'était qu'un garçon effrayé, perdu dans la neige et transit de froid. Une main secourable était alors venue, celle d'une rôdeuse du nom de Sélenia. Elle s'était occupé de lui avant d'être tuée par des brigands. Ils avaient payé le prix fort et seul quelques-uns s'étaient enfui. Aujourd'hui, il ne restait de Sélenia que le gantelet de sa main gauche, qu'il avait lui-même endommagé pour pouvoir mieux y passer la chevalière de Chandakar. Et tandis que ces souvenirs remontaient, il revoyait le visage de la femme... ynorienne.
Était-ce pour cela que son cœur se remit à battre la chamade dès qu'il vit la princesse Honoka ?

Quelque peu perturbé, il alla s'asseoir avec les autres en commença à manger. La tension était palpable, mais il n'y faisait pas attention, n'ayant d'yeux que pour la princesse. Il ne savait pas quoi dire et se sentait un peu perdu... Il remarqua alors Ombos qui jouait dans la neige, insouciant. L'énorme loup semblait maintenant un jeune chiot, japant et faisant voler la poudreuse autour de lui. Enfermé l'essentiel de sa vie à Omyre et dans les alentours, il n'avait pas dû voir souvent cet élément qui faisait pourtant partie de la vie d'un loup.
Néanmoins, ce n'était peut-être pas prudent de le laisser s'amuser ainsi. Il avait dû chasser depuis longtemps maintenant.

« Hum... pourrais-je avoir une corde et un piquet solide pour l'attacher ? Je ne voudrais pas qu'il se perde à folâtrer dans la nuit... »

Azra se leva pour rejoindre le loup dès qu'il aurait quelque chose pour l'attacher, si possible loin des chevaux. On n'était jamais trop sûr...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 01:29 

N’ayant eu de réponses à ma question sur la géographie de Aliéanon, je restai sur ma faim. Mais à défaut de nourrir ma curiosité, je comptais bien remplir mon estomac.
Je m’approchai donc du chaleureux feu de camp où se trouvaient déjà le petit sinari et la jolie garde du corps ainsi qu’une pleine marmite de nourriture dont l’odeur s’avérait très alléchante. Sitôt ma gamelle bien remplie par l’officier de corvée de cuisine, je m’approchai de la princesse qui venait à peine de se joindre à nous et pris place à ses côtés sur un coffre de bois bien assez grand pour asseoir deux personnes.
Je restai d’abord silencieux prenant quelques bouchées de se repas militaire bien copieux malgré tout.

Le comportement de la princesse dans la salle d’entraînement m’avait bien plu. Elle semblait une personne bonne et droite et dotée d’un sens aigu de la justice. C’est un peu la raison pour laquelle que je décidai de m’adresser à elle plutôt qu’au valeureux capitaine.

« Bien que nous parcourons Aliénon depuis quelques heures, je n’arrive pas à me faire une idée de son envergure. Et puis, j’entends des noms de villes sans trop comprendre le lien entre elles. En fait, une carte, un plan ou des explications me seraient bien utiles. Vous pouvez m’aider sur ce point ? »

J’attendis sa réponse tout en admirant ses traits qui me semblaient passablement soucieux. Intrigué, lui parlant plus bas, je la questionnai de nouveau :

« Vous me semblez bien préoccupée,vous et les autres officiers ? Vous pouvez me dire ce qui se passe et ce qui vous rend ainsi ? »

MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 07:19 

Alors qu'il se hissait sur le coffre qui lui servirait de siège afin de commencer à manger l'espèce de bouillon que le soldat-cuisinier avait versé dans sa gamelle en fer, il se rendit compte de l'ambiance pesante qui régnait autour du feu de camp.
Mathis, Azra, Egregor, la princesse Honoka et les deux autres hommes aux noms Ynoriens dont il peinait à se souvenir les avait rejoint lui et Chihiro et avaient prit place autour du feu sauf Azra qui partit attacher sa sale bête qui faisait le fou dans la neige.

Personne ne pipa mot et tout le monde commença à manger en silence. Le Sinari, d'abord écrasé par cette atmosphère, commença à inspecter le contenu de son auge en touillant avec sa fourchette. La viande ressemblait à de l'agneau... Il en mit un bout dans sa bouche et tout en mâchonnant, regarda les visages autour de lui.

La Princesse, le sergent grognon et le capitaine semblaient tous trois perdus dans leur pensées mais l'expression des deux premiers étaient graves et soucieuses.

Le Hobbit mit fin à son observation lorsqu'il croisa le regard de l'affreux Egregor.
Il ne pouvait décidément pas s'empêcher d'avoir des frissons lorsqu'il apercevait son regard sombre et flamboyant.

Pour se donner une contenance, il voulut dire quelque chose de possiblement drôle pour détendre l'atmosphère mais Mathis le devança pour demander à la princesse si elle avait une carte d'Aliaénon pour se donner une idée de la géographie de ce monde.

N'aimant pas trop s'attarder sur ce genre de détails qu'il jugeait ennuyeux, le Hobbit
décida plutôt de satisfaire sa curiosité en s'adressant au soldat-cuisinier ainsi qu'aux autres guerriers :

"Cette viande ressemble beaucoup à l'agneau de chez nous." commença-t-il par dire d'un ton faussement expert. "Tout comme elle, elle est très savoureuse, quoiqu'un peu filandreuse... Dites-moi, de quoi à l'air un Roustaud des neiges ? On ne sait jamais, peut-être aura-t-on besoin d'en chasser un, plus tard, pour se nourrir."

La nourriture passait souvent aux premier plan chez Sirop Papum de Shory, en dépit d'informations vraiment capitales...

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 04:40 

Plus Rosie suivait la conversation, plus la peur lui broyait les entrailles. Un homme qui parle aux morts, un homme qui a le pouvoir du sang, elle se demandait bien dans quel bateau elle s’était embarquée. C’était une chance que Mathis était avec elle car l’idée de se retrouver seule avec ses deux individus dangereux lui glaçait le sang, même s’ils étaient pourtant dans le même camp.

(Pour l’instant…)

La jeune femme avait du mal à s’imaginer devoir les affronter s’il devait y avoir traitrise. La force de ses bras lui semblaient bien faibles comparé à la magie noires que ses compagnons de voyages maitrisaient. Que vaut la puissance de ses muscles lorsqu’ils affrontent celle de la sorcellerie. Blanche comme un drap, elle les écouta donc parler de la Déesse, de ses pouvoirs et des peuples de ce monde sans pouvoir rien y ajouter de constructif. Il lui semblait être la plus ignare du groupe. Aussi ne dit-elle rien, sachant que lorsqu’on n’a rien à dire, vaut mieux se taire.

Dangereux s’avère être le grand Egregor Carminès. Il paraissait très confiant de la puissance de son pouvoir, à un point où son arrogance de se croire capable de vaincre une déesse commençait à irriter Rosie. Sa petite démonstration matinale prouvait bien son pouvoir, mais son fort égo ne démontrait qu’une faiblesse d’esprit selon rosie. Serait-il du genre à sous-estimer ses adversaires?

Bien qu’au début par les sujets qui comblaient la conversation la faisait paniquer, Rosie se perdit rapidement dans ses pensées, la rude journée à cheval l’ayant épuisée, elle se mit à perdre facilement le focus. Pendant qu’elle entendait quelques mots clés ici et là, toujours assise, elle se recroquevillait davantage dans sa cape pour conserver la chaleur qu’elle commençait à accumuler. Ses doigts reprenaient de la précision de mouvement et elle pouvait sentir ses pieds à nouveau dans ses bottes mal au point. Seul le bout de son nez resta froid et humide. Elle frissonna une dernière fois.

Elle entendit l’appel à la soupe, mais ne bougea pas. Pas tout de suite. Alors que les autres se dirigeaient vers leur repas promis, elle demeura là sans les regarder passer à profiter encore un peu de la chaleur nouvellement acquis. Même si son ventre demandait à être rassasié, son corps pratiquement recroquevillé la suppliait de resté là. C’est ce qu’elle fit. Elle entendit les pas des autres s’éloigner, puis quelques voix sans plus.

Au bout d’un instant, elle se dit qu’il était bien temps de se déplier et de rejoindre les autres. Enrubannée dans sa cape, le semi-elfe sorti à petit pas de la tente, ne voulant pas qu’un seul de ses pas laisse une fente susceptible de refroidir l’air qu’elle avait travaillé à réchauffer jusque-là. Il faisait peut-être moins froid qu’à leur départ, mais la fatigue, la faisait frissonner. C’est ainsi qu’elle s’approcha des dîneurs, n’ayant pas l’orgueil de vouloir cacher qu’elle avait froid.

Un bol de soupe à la main, un feu tout près, elle se sentit rapidement à son aise malgré les joues toujours roses. Mérové l’avait suivi dans sa lente progression et se coucha non loin d’elle en gardant tout de même une distance respectable entre lui et les autres. Il grommela un peu. Ayant une pensé pour lui, Rosie demanda doucement.

« Quel genre de créatures rôdent par ici? J’aimerais pouvoir envoyer mon frère d’arme se nourrir en forêt sans qu’il ne s’éloigne trop bien sûr, mais j’apprécierais prendre connaissance des risques. Vous qui parliez de nuits dangereuses.»

Elle craignait pour Mérové, en même temps il devait manger. Dans le pire des cas, il aurait un régime d’écorce et de racine. Ce serait un régime bien maigre, mais au moins, un ours ca mange n’importe quoi.

Lvl 12

Dernière édition par Rosie le Lun 28 Oct 2013 01:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 11:09 

Alors que chacun dégustait le repas, les discussions partaient, de-ci, de-là. Ce fut Genkishi qui répondit, un peu abrupt, à la demande d’Azra.

« Y’a des poteaux et des cordes près des chevaux. Attachez bien votre bestiole, on a suffisamment d’ennui sur le camp comme ça. »

Effectivement, des cordes et des piquets se trouvaient là en nombre suffisant pour attacher une vingtaine d’animaux. Azra avait le choix. Il ne manquait plus qu’à trouver l’emplacement idéal pour son loup…

La princesse, interpelée par Mathis, mit quelques secondes à répondre. Le temps d’avaler une gorgée brulante de soupe, et de s’en remettre, crachant lentement la condensation due à la chaleur interne de son corps frêle.

« Une carte, nous en avions une, à Fan-Ming. Elle a été montrée aux aventuriers, je crois. Notre route part de Fan-Ming, au nord du continent, pour nous rendre à Esseroth, au Sud-Est. C’est un très long voyage. Pour le raccourcir, nous passons par la cité homme-pâle d’Andel’Ys, qui garde l’accès au lac Andel, et aux cours d’eau qui en débouchent. Les Hommes-Pâles ont le monopole de la navigation, sur Aliaénon, aussi allons-nous leur demander une embarcation pour descendre le grand fleuve qui passe entre la Forêt d’Emeraude, pays des Hommes-Pâles, et la forêt de Jollarsyth, véritable jungle et domaine des elfes d’Aliaénon. Le fleuve contourne ensuite les marais d’Eaunoire, et les Montagnes de Sansarth. Nous quitterons l’embarcation lorsque nous serons au nord d’Esseroth, et il nous restera une bonne journée de voyage pour rejoindre la cité libre. »

Elle marqua une pause, et poursuivit.

« Je conçois que ces explications peuvent paraître floues, sans carte. Mais c’est tout ce que je peux vous donner, pour le moment. Peut-être ont-ils de bons géographes, à Andel’Ys. »

Et elle changea de sujet, comme Mathis l’avait fait.

« Oui, nous avons du souci. Ce campement nomade des troupes de Fan-Ming est présent ici pour contrôler les environs. Depuis quelques semaines, des clans d’Hommes Pâles renégats attaquent et pillent les caravanes commerciales reliant Fan-Ming et Andel’Ys. Ces hommes sont devenus… fous, suite à la consommation exagérée de Thiir, une drogue minérale de leur composition, retirée des Plaines empoisonnées d’Arothiir, à l’ouest. Ces hommes peuvent se montrer violents et meurtriers. Espérons qu’ils ne décident pas de nous attaquer, croyant que nous sommes des marchands. »

Ce fut le capitaine Hirotoshi qui répondit à Sirop et à Rosie.

« Il y a de nombreuses créatures, dans les plaines enneigées. Les Roustauds des neiges sont sans doute les plus inoffensifs. Plus larges que hautes, ils ressemblent à de grosses boules de coton. Lents et dodus, ils sont aisés à chasser, et leur viande est savoureuse. Leur seule défense réside dans l’immobilité totale : ils se confondent aisément avec la neige, grâce à leur fourrure épaisse et blanche. Et puisqu’ils n’ont aucune odeur, les prédateurs ne les remarquent pas. »

Puis, plus grave…

« Les prédateurs, eux, sont redoutables. Il en existe plusieurs : tigres des neiges, couleuvres d’acier, harpies… Les hommes d’ici parlent même de créatures légendaires immenses qui dormiraient depuis des millénaires dans les sous-sols d’Aliaénon, et qui pourraient se réveiller pour semer le chaos à la surface. Espérons ne pas altérer leur sommeil, si tant est qu’elles existent. »

Et pour conclure :

« Oui, les nuits sont dangereuses. »

[Azra : XP : 0,5 (post) + 0,5 (initiative d'attacher ton loup)
Mathis : XP : 0,5 (post) + 0,5 (renseignements sur les problèmes de la zone)
Sirop : Xp 0,5 (post)
Rosie : XP : 1 (post) + 0,5 (informations sur la faune locale.)]

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 14:42 

En voyant arriver Rosie, Sirop se trépigna sur son coffre pour se décaler vers la droite, renversant quelques gouttes de sa soupe. Il tapota ensuite l'espace à côté de lui en souriant poliment à la jeune femme pour l'inviter à s'assoir.

Puis Sirop tenta de faire apparaître ce à quoi pouvait ressembler un Roustaud d'après la description du Capitaine Hirotoshi. Il ne parvint qu'à matérialiser un gros nuage cotonneux aux énormes yeux noirs et brillants.

Enfournant ensuite un trop gros morceau de viande dans sa petite bouche, il écouta le Capitaine leur en apprendre plus, à lui et à Rosie, sur les prédateurs des plaines enneigées.

Mastiquant tout d'abord énergiquement et bruyamment son bout de barbaque en fixant le militaire qui parlait, il ralentit toutefois l'allure à mesure que ce dernier énonçait la liste des tueurs vivant dans ces plaines. Lorsqu'il conclut avec un air grave que les nuits n'étaient pas de tout repos, le Hobbit avala avec difficulté, un air soucieux sur le visage.
Du coin de l'oreille en plus, il entendit la princesse, qui discutait avec Mathis parler d'hommes "pouvant se montrer violents et meurtriers".

Le petit Hobbit se retourna pour regarder autour de lui. Il ne voyait rien à moins d'un ou deux mètres du feu.

(Ben dis donc, il fait noir comme dans le trou de balle d'un Shaakt !) songea-t-il pour reprendre une expression de son père.

Il avait l'impression que les ténèbres voulaient les absorber à tout prix mais que le rassurant feu les repoussaient tant bien que mal.

"De toute façon, c'est bien connu..." lâcha Sirop avec un air solennel. "Les bêtes sauvages ont peur du feu, elles ne s’approcheront donc jamais de nous... Ne t'en fais pas Rosie..."

Il lâcha ensuite une sorte de ricanement faussement confiant puis s'apprêta à fourrer un autre bout de viande dans son bec.
Mais avant que sa fourchette n'atteigne ce dernier, il se retourna subitement :

"Y a pas eu un bruit là ?"

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 20:50 

Le chef du camp indiqua des cordes et des pieux, mais Azra resta quelques instants, tandis qu'Honoka répondait à Mathis en essayant de décrire le chemin. Quelle belle voix elle avait ! Mais visiblement, le charmeur allait profiter du sujet pour poursuivre la conversation ! Pour l'en empêcher, Azra prit la carte dans sa sacoche et la jeta un peu brusquement au blond.

« Tenez, le gouverneur me l'a donné à Aliaénon. Rendez la moi en bon état, hein ? »

Pendant ce temps, Sirop discutait cuisine (Azra avait beaucoup entendu parler des sinari, mais la réalité était encore plus étrange que les racontars).
Plus utile, Rosie sortit de son mutisme pour demander quels genres de créatures il y avait par ici. Le catalogue qui s'ensuivit, des hommes pâles fous et drogués aux monstres de légendes.
Le sinari en semblait inquiet, bien qu'il fasse des efforts pour le cacher.

« T'inquiètes pas, on est là pour te protéger. » marmonna Azra à l’intention du petit homme qui l'avait si bien accueilli.

Tout cela le décida à se hâter d'aller attacher Ombos, qui s'amusait à faire voler la neige autour de lui. Il aspergea quelque peu l'ours et s'enfuit avec des jappements amusés.

« Tient toi tranquille ! J'espère que tu as eu le temps de chasser parce qu'il faut que je t'attache. Il y a des créatures dangereuses par ici... »

Le gros loup noir protesta, visiblement, autant il avait l'habitude d'être attaché, autant il n'aimait pas ça. Le jeune homme, se sentant curieusement attendri, prit le temps de lui murmurer des paroles apaisantes.

« Ça suffit ! Arrête d'embêter tes petits copains ! »

Il ramassa une corde pas trop longue et un piquet et tenta de mesurer comme il pouvait dans la neige et l'obscurité un lieu d'attache qui soit suffisamment loin des chevaux, mais pas trop loin du feu.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 04:49 

Beaucoup plus agréable à regarder que Egregor et bien moins avare d'information que ce dernier, la jolie princesse me répondit aussitôt qu'elle eut avalé sa gorgée de soupe chaude.

Malheureusement, elle n'avait pas de cartes en sa possession. Ils en avaient bien une à Fan Ming et l'avaient montrée aux autres aventuriers, mais ils ne l'avaient apparemment pas emportée.

(Cela a dû se passer pendant que j'étais parti porter ma Bella à l'écurie de Fan Ming. )

Cependant, elle accepta de bon coeur de m'expliquer avec suffisamment de détails l'emplacement des différents territoires d'Aliéanon. Nous étions ainsi au nord et devions traverser tout le pays pour nous rendre à Esseroth beaucoup plus au sud. Puisque des cours d'eau traversaient le pays, nous allions naviguer dessus afin de gagner du temps, à la condition bien sûr que les hommes pâles acceptent de nous prêter un bateau.

J'avais écouté attentivement les explications de la princesse tout en savourant discrètement ma soupe bien consistante. Honoka, de sa belle voix me raconta sans hésiter ce qui semblait inquiéter toute la troupe de soldats. En fait, ils étaient postés à cet endroit pour surprendre une troupe d'hommes pâles renégats. Ces derniers, violents, meurtriers et sous l'effet d'une drogue minérale pillaient depuis quelques semaines les caravanes de marchands qui circulaient dans la région.

C'est à ce moment que Azra sortit de sa besace une carte roulée qu'il me lança assez brusquement. La jalousie le rongeait de l'intérieur, il aurait bien aimé être assis à ma place, cela crevait les yeux. La façon dont il regardait la belle jeune femme était plus que révélateur. Mais il devait se faire à l'idée, mon charme était difficilement égalable.
Je lui fis un petit sourire amusé avant de le remercier poliment.

"J'en prendrai bien soin, c'est gentil à toi de me le prêter. "

Je ne lui avais pas relevé la rudesse de son geste, je préférais l'ignorer, la princesse apprécierait sûrement ce savoir-vivre de ma part. Je ramassai le document, mais je ne le déroulai pas immédiatement, je préférais discuter davantage avec la princesse d'un point de son discours qui m'avaient intrigué.

" Mais pourquoi ils ne s'attaquent qu'aux marchands ? Les troupes comme les nôtres, avec nos armes et biens personnels, ne leur fourniraient pas de meilleurs butins que les marchandises ? A moins qu'ils cherchent quelque chose de bien précis, et qu'ils savent que ce sont les commerçants qui les transportent."

Attendant galamment qu'Honaka termine sa bouchée et soit prête à me répondre, je posai ma gamelle à mes pieds et déroulai la carte du pays afin de l'examiner attentivement. Grâce aux explications données par la jolie dame et les indications inscrites sur ce document, je pus enfin me faire une idée de ce monde nouveau pour moi.

Fidèle à la bonne éducation qui m'avait été inculqué, je détournai aussitôt mon regard de la carte pour le porter sur la princesse dès que celle-ci me répondit. Puis une fois qu'elle eut fini, j’enchaînai avec une autre question que la carte m'avait inspirée.

"Tout ces peuples, les hommes pâles, les elfes, et les autres, que l'on va rencontrer sur notre chemin, n'aurait-il pas moyens de les convaincre de nous suivre afin de renforcer nos troupes ? Egregor ne semble pas apprécier les hommes pâles... y aurait-il des conflits ? ou une rivalité entre les différentes régions d'Aliéanon ? Si oui, quelque chose de précis, ou un évènement passé en serait la cause ? "

Sitôt terminé ma phrase, je rangeai la carte d'Azra dans mon sac machinalement comme si elle m'appartenait désormais et ce tout en portant toujours mon attention sur la jolie femme aux magnifiques yeux en amande.

Dernière édition par Mathis le Mar 29 Oct 2013 04:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 01:38 

Sans vraiment dire mot, Rosie avait accepté la place que Sirop lui avait laissée. Le capitaine non loin répondit à sa question en commençant par parler des Roustauds des neiges comme l’avait d’abord demandé le fier Papum. La jeune femme fut prise d’un vif intérêt pour la bête, songeant qu’il pouvait bien s’agir d’un genre de proie idéal pour Mérové. Elle se garda de l’annoncer à son compagnon, le temps que le Capitaine Hirotoshi fini ses explications car la partit la plus intéressante arrivait. Des bêtes aux noms qui font frissonner et des légendes qui glacent le sang. Rosie en entendit assez pour se dissuader de partir seule, où de laisser quelqu’un le faire.

La jeune femme resta immobile, un peu trop droite, un peu trop tendue. Elle tentait de se rassurer, se disant qu’ici ils ont des tigres de neige, que chez elle ils ont des loups. Que partout il y aura toujours une créature qu’il faudra craindre et que si elle ne craignait plus les forêts de ses propres terres, qu’elle ne devrait pas craindre celles d’ici. Pourtant, la voix du capitaine trahissait bien un réel danger, un avertissement. Il ne fallait pas le prendre à la légère. Rosie baissa sa tête sur son bol.

« De toute façon, c'est bien connu… Les bêtes sauvages ont peur du feu, elles ne s’approcheront donc jamais de nous... Ne t'en fais pas Rosie...»

La nommée en question leva la tête vers le hobbit. Elle commençait lentement à connaitre ses élans de bravoure, qui d’ailleurs n’avaient toujours pas encore été éprouvés. Rosie qui ne voulait douter de lui, mais qui gardait tout de même certaines réticences, lui sourit gentiment et lui répondit tout aussi sincèrement.

« Merci Sirop »

Malgré les gentillesses du petit homme, Rosie avait besoin davantage.

« Mais rassurez moi Capitaine. En ce moment, au nombre d’hommes que nous sommes, le risque doit être moindre? Non…? »

Elle eut un regard nerveux vers l’extérieur du cercle de lumière et crut, du coin de l’œil apercevoir quelque chose qui n’était plus où elle l’avait laissé.

(Mérové...)

le loup l’avait éclaboussé de neige. Il n’en fallait pas plus pour allumer une petite étincelle d’agacement dans le regard de Mérové. L’ours possédait une multitude de qualités mais certainement pas le sens de l’humour et ce loup le narguait. Sa susceptibilité en bonus fit lever le géant sur ses quatre pattes massives et faire volte-face vers le loup et son maître qui s’éloignaient. Après avoir jeté un œil vers Rosie, un brin nerveux qu’elle ne le réprimande, Mérové entama une marche lente mais bien décidé vers les deux autres.

Alors que l’homme semblait évaluer le cordage, l’ours encore à bonne distance commença à laisser sortir des grommellements graves du plus profond de sa gorge. Il n’était pas une vipère comme ces loups qu’il déteste. Il voulait qu’on ait conscience de sa présence, qu’on lui fasse face. Il s’arrêta net à plusieurs mètres, immobiles. Seuls ses grognements continuaient à évoluer dans l’air. Lorsqu’il fut sûr que le loup l’avait bien capté, il se secoua d’un seul trait brusque afin de décoller la neige qui était restée dans sa fourrure épaisse pour lui signifier clairement ce qui le dérangeait. Ce n’était pas un jeu pour lui.

Lvl 12

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 11:53 

Alors qu’Azra s’éloignait un peu du feu de camp pour attacher son loup, la princesse continuait de répondre aux questions de Mathis.

« J’imagine qu’ils s’attaquent aux marchands parce qu’ils sont des cibles plus faciles, et que le butin est plus important au niveau de la subsistance, nourriture et autres biens, que sur un campement militaire. Peut-être ont-ils l’espoir de voir leur drogue dans les caravanes… Mais nous ne la consommons pas, à Fan-Ming. Le thiir est réputé pour ses conséquences néfastes sur la santé mentale. »

Le capitaine, lui, répondit à Rosie.

« Plus nous sommes, moins ils risquent d’attaquer, effectivement. Mais… Le risque zéro n’existe pas. Qui sait ce qui peut passer dans la tête de fous dans leur genre ? »

Egregor avait entendu la remarque de Mathis sur les Hommes-Pâles. Le jeune homme ne parlait pas forcément discrètement, et puisqu’ils étaient autour du même feu de camp…

« Pas de conflit. Ils sont juste jaloux de nos pouvoirs. Nous n’entretenons pas beaucoup de relations avec les autres peuples. Chacun vit reclus dans son domaine. Seule Esseroth est une ville ouverte et libre. Les autres sont fermés sur eux-mêmes. »

Honoka parut gênée qu’il ait entendu la discussion, et n’ajouta rien. Le loup d’Azra, plus loin, s’était mis à grogner.

Plaines Ynoriennes – Alentours du camp.

Jet d’acuité : échec critique.

Azra parvint à trouver l’endroit idéal pour planter son piquet. Son loup paraissait un peu nerveux… L’idée de passer la nuit isolé et attaché, sans doute. Le nécromancien ne vit ni n’entendit l’ombre qui lui arriva par derrière, et lui asséna un violent coup contondant sur l’arrière du crâne. Le choc fut rude, et Azra perdit presque instantanément connaissance, assommé par un être dont il n’avait rien vu…

[Azra : 0,5XP (post)
Mathis : 0,5XP (post)
Rosie : 0,5XP (post)
Sirop : 0,5XP (post)]

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 14:31 

Hélas, il n'y avait aucun endroit proche. Pestant, le jeune homme s'éloigna un peu plus pour enfoncer difficilement le pieu dans le sol. Il doutait que cela retienne l'énorme loup s'il se mettait à tirer de toutes ses forces, mais Azra estimait pouvoir faire confiance à sa discipline. Il attacha la laisse au pieu.
La bête avait tout de même l'air nerveuse. Un grognement retentit derrière lui. Le nécromancien se retourna pour trouver l'ours de Rosie qui leur jetait un regard mauvais avant de s'éloigner.

« Vraiment pas commode, la bestiole.. »
marmonna-t-il.

Et il ressentit un choc violent à l'arrière de son crâne.
Le cri de rage de Chandakar lui vrilla l'esprit avant qu'il ne sombre dans un néant rougeâtre.

(Félicitations...)

Même dans les limbes de son esprit, Azra était trop sonné pour répondre au mort-vivant qui se tenait, vêtu d'or et de pourpre, au milieu du monde chaotique des rêves tourmentés du garçon.

(Hum... je vois qu'il n'y a plus rien à tirer de toi... Bien. J'attendrais ton réveil pour essayer de trouver un moyen de te sauver, comme d'habitude...) déclara-t-il d'un air suffisant.

Le reste disparu dans les ténèbres.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 04:56 

Profitant de la proximité de la jolie ynorienne, j’en avais oublié la présence de mes autres compagnons, si bien que c’est d’une voix audible pour tous les aventuriers que j’avais posé ma dernière question.

Honoka ne savait pas vraiment pourquoi les hommes pâles attaquaient les marchands plutôt que de riches voyageurs, elle émit cependant l’hypothèse qu’ils espéraient peut-être trouver le mystérieux minéral qui leur faisait perdre la raison. Pour ce qui est de ma question concernant les conflits, c’est plutôt Egregor qui y répondit, arguant que conflits il n’y avait, seule la jalousie sévissait les autres peuples fermés. Il termina en précisant que seuls les habitants d’Esseroth jouissaient d’une ouverture et d’une liberté. Je ne partageais pas son opinion le considérant lui-même assez fermé aux autres. Mais je ne pouvais me forger une opinion sur un peuple à partir d’un seul représentant. J’enregistrai l’information donnée, mais ne fit aucun commentaire. Du coin de l’œil, je remarquai que ma compagne de coffre apparemment gênée ne fit aucun commentaire supplémentaire.
Au loin, nous entendîmes un grognement sourd. Il s’agissait peut-être de l’un de ses prédateurs dont nous avait parlé le capitaine et qui semblaient inquiéter Rosie. Enfin, il devait en tracasser plusieurs, mais cette jeune demoiselle s’avérait être la seule à avoir avoué ses inquiétudes.

Cette soirée au coin du feu, cette soupe bien chaude et la compagnie de la princesse avaient satisfait un bon nombre de mes besoins. Or, la journée fut longue et froide et la fatigue se fit sentir. Je me levai donc après avoir salué la princesse ainsi que les deux autres demoiselles, je fis un bref signe de tête aux hommes, puis me dirigeai vers la tente qui m’était attribuée. Une fois à la hauteur du capitaine, je m'arrêtai et lui offris mes services :

« Je pars me reposer, mais je serais disposé à prendre le prochain tour de garde si vous avez besoin de mes services. »

Cette offre je l’avais faite dans le but de bien paraître, m’attendant à ce que le capitaine décline mon offre, ayant assez de soldats pour suffire à la tâche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante