L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 10:52 

Le petit homme marmonna dans sa barbe mais finit par accepter avec un enthousiasme mal dissimulé. Il se laissa tomber dans la couchette juste à côté... et se mit immédiatement à ronfler.
Avec un soupir fataliste, Azra s'allongea à côté. Aussitôt, ses jambes se détendirent et il sentit le sommeil approcher à grands pas.
L'ours de Rosie, qui était aussi venu voir, s'en allait, ce qui aidait aussi à se détendre.
Rendrak s'assit en face, guetteur monstrueux. Azra voulut lui souhaiter bonne nuit mais il sombra aussitôt.

Dans les limbes de son esprit, tout était étonnamment calme, sans doute à cause de la fatigue. Chandakar était occupé à y jouer avec ses breloques et ses pendentifs en or massif.

(Hé bien, que comptes-tu faire, maintenant ?)

(Je ne sais pas, soupira Azra. Toute cette affaire me dépasse, et il faudrait vraiment que je me débarrasse de cette shaakt.)

La liche réajuste sa tiare.

(En effet. Mais tu as beaucoup de choses à faire. La compréhension de la magie de ce monde m'échappe totalement, je n'avais jamais vu ça ! J'aimerais trouver quelqu'un qui s'y connaisse assez, pour que tu l'interroges.)

Azra se laissa tomber et une pierre apparue pour le réceptionner. Son esprit était quand même bien foutu une fois qu'on avait pris le coup.

(On aura tout le temps pour ça plus tard. Si Oaxaca prend le contrôle de ce monde, ça va compliquer les choses.)

(Certes. Et puis, peut-être ces Ol'toga pourront-ils nous aider.)

(Je l'espère. Je n'aimerais pas faire tout ce voyage pour rien.)

La liche éclata de rire :

(Oui, mais tu n'as que peux de maîtrise sur les événements. Oaxaca nous impose son rythme, et c'est un mauvaise chose. Quand on est pressé par le temps, c'est là qu'il faut donner le meilleur de ses capacités. Celui qui accomplit des miracles en y mettant le temps est doué. Celui qui accomplit des miracles en moins de temps qu'il n'en faudrait est un génie.)

Et ainsi, ils continuèrent à deviser. Son compagnon intérieur était décidément bien plus sympathique en dehors de ses accès de folie.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 17:17 

La mise aux fers ne se fit pas, au contraire, le capitaine réprimanda véhément la shaakt pour une telle demande qui n'était basé soit disant que sur des suppositions. Mais au fond d'elle-même, la sombre savait que le nécromancien était lié à une histoire bien plus sordide pour être entré et sorti d'Omyre avec un autre traitre. Arborant un masque de mépris mêlé de haine, le regard de Marla se posa tour à tour sur le nécromant et le capitaine.

Elle s'installa auprès du feu de camp à genoux devant celui-ci, elle déposa son arme à côté d'elle, ferma les yeux et se mit à psalmodier doucement dans sa langue.

Quarval-sharess, Quarval-sharess, dumo dosst dalhar, xxizz ussa ulu g'jahall dosst ogglinnar. lil ramak del lil og'elend z'klaen tlu dumo wun vlos lueth treemma. Nym'uerus ussta lar Querval-sharess, belbau ussa dosst z'ress, belbau ussa dosst yorn, ussta quortek zhah dossta.
(Quarval-sharess, Quarval-sharess, béni ton enfant, aide moi à défaire tes ennemis. Les péchés du traitre seront baignés dans le sang et la peur. Entends mon appel Querval-sharess, donne-moi ta force, donne-moi ton pouvoir, mon âme est tienne.)

Répétant son cantique avec ferveur pendant plusieurs minutes, Marla était loin de se douter de ce qui allait arriver. Devant les yeux des personnes présentes, la shaakt fut prise d'une quinte de toux aiguë. La shaakt s'écarta du feu, sachant très bien ce qui se passait, elle ne voulait pas faire de mal à son gardien. L'araignée de cristal s'échappa de sa bouche. La respiration sifflante, un visage de marbre, mais la terreur dans les yeux, la prêtresse au cœur noir était terrifiée par la simple apparition de cet arachnide de cristal.

À travers les membres arachnéen, seul la femme à l'ours était présente, Marla fit un geste à son encontre en prononçant une phrase qui pouvait la condamner.

N'approche pas si tu veux vivre! Que personne ne nous touche!

Même si elle voulait voir ce camp rasé, ceux qui y vivent morts et en lambeaux, ces compagnons du moment pouvaient encore lui servir de bouclier ou de pions à placer en travers des plans d'Oaxaca, il fallait qu'elle en conserve le plus possible...Seul le nécromant ne lui servait à rien. Toujours à genoux, la prêtresse attendait que sa déesse lui fasse signe au travers de l'arachnide. Celle-ci grimpa au niveau de ses yeux, à cause de la composition cristalline et du tranchant de ses pattes, Marla ferma les yeux pour éviter d'avoir un de ses yeux se crever. Mais quelque chose de bien troublant se préparait.

Lentement, l'araignée commença à faire le tour de sa tête, passant tour à tour devant son visage et sur son crâne. C'est alors que doucement, la sombre vit ce qui se passait. L'araignée était en train de recouvrir ses yeux d'un bandeau de soie. Ce bandeau allait la rendre aveugle, puisque selon la loi, personne ne dérange la maison de la déesse! Et ce, pour tout le monde, mâle comme grande prêtresse du clergé de Valshabarath.

Seulement ceci était une punition, elle avait encore échoué...mais où? À quel moment avait-elle échoué dans les épreuves de sa divinité? Ou alors souhaitait-elle jouer avec elle comme une mouche dans sa toile? Tout en perdant petit à petit toute visibilité, Marla psalmodiait, cherchant des réponses qui lui étaient, pour le moment, cachées. Elle entra alors en méditation laissant l'araignée faire son œuvre.

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 14:46 

Plaines Ynoriennes – campement.

Sirop s’endormit comme une masse, rejoignant Mathis dans le monde des rêves fantasques. Azra les rejoignit à son tour, rejoint lui-même par Egregor, qui se retourna dans sa couche, grommelant d’avoir été éveillé. Tout le monde était donc endormi, dans la tente…

Dehors, la situation était tout aussi calme. Marla était aux prises avec son araignée-Faera, qui ne lui ligotait certainement pas les yeux, puisqu'elle en était incapable, mais tourmentait la shaakt pour la punir de ses manquements envers sa divinité...

Rosie veillait, à ses côtés. Mais tout était paisible, dans la nuit. A un moment, le compagnon mi-mort d’Azra vint prendre la relève, pour laisser un peu de sommeil à la demoiselle. Et la nuit passa ainsi jusqu’aux premières lueurs de l’aube.

L’aube… Pâle et fraiche. Le ciel était clair, mais dense était la neige tombée la nuit sur les plaines. Elle avait masqué toute trace, tout sentier, et avait à moitié enseveli les tentes. Seul le centre du campement, grâce au feu, était déneigé. Même le bucher de la veille, éteint désormais, était recouvert de neige.

Hirotoshi fut le premier éveillé, rejoint peu à peu par les autres… La princesse, secondée de sa garde du corps, et les Hommes-Pâles. Egregor ne fit son apparition que lorsque tout le monde fut rassemblé au milieu du camp, à dévorer quelques réserves de nourriture qui n’étaient pas transportables pour la route qui les attendaient en direction d’Andel’Ys. Karin s’était absenté, le temps que chacun puisse préparer ses affaires. Dans la neige, au loin, il était revenu avec suffisamment de montures pour ses hommes. Sans doute les avaient-ils laissées au loin, pour ne pas faire de bruit lors de l’attaque.

Une fois tout le monde restauré et prêt à prendre la route, le capitaine mit en marche la colonne, qu’il ouvrait toujours, en compagnie de la princesse Honoka et de Chihiro. Les Hommes-Pâles étaient à l’arrière garde du voyage…

[Azra : XP : 1 (posts)
Sirop : XP : 0,5 (post)
Rosie : XP : 0,5 (post)
Marla : XP : 0,5 (post)]

[HJ : Je suis absent une semaine. Vous pouvez donc vous charger, pendant cette semaine, de décrire votre trajet à travers ces plaines. Vous avez la tranche horaire 8h-17h pour ce faire. Le trajet est paisible, et rien ne vous agresse. La neige est dense, dans un premier temps, mais se fait de plus en plus rare à mesure que vous avancez. Vers le milieu de l’après-midi, les plaines qui vous entourent sont vierges de toute neige. La température est alors tempérée, bien moins froide qu’à Fan-Ming. Les plaines sont herbeuses, mais assez humides. Quelques ruisseaux courent, traversant ce décor sauvage fait d’herbe, de roches et de bosquets. Usez et abusez d’interactions entre vous. SI vous avez des questions à poser aux PNJ, vous pouvez poster aujourd’hui si vous avez le temps. J’aurai encore l’occasion de faire une mise à jour demain.]

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 15:19 

Le réveil fut pour le moins paisible. Azra se leva assez tardivement et se hâta de sortir pour manger avec les autres en silence. La shaakt avait le regard vitreux, ayant visiblement très mal dormi, ce qui convenait parfaitement au jeune homme.
Se disant que le capitaine avait expliqué tout ce qu'il y avait à dire, il se contenta de dévorer des yeux la princesse sans rien lui raconter de la cruauté de la shaakt.
Une fois le repas terminé, Azra avait l'habitude de manger peu, il fit le tour du camp en attendant que les autres finissent. Tout avait été recouvert par la neige, rendant le paysage assez beau, mais surtout uniformément blanc.
Il tomba sur un gros paquet de neige avec une tête hideuse et rigolarde qui se tourna vers lui d'un mouvement mécanique.
Rendrak s'ébroua pour se déneiger.

« Je suis bien content de ne plus ressentir le froid ! Je suis parti faire le guet pour relever la jeune fille, comme la shaakt dormait... »

Le nécromancien hocha la tête. Il observa Karin qui ramenait un paquet de monture pour ses hommes et repensa à ce qu'avait dit le capitaine la veille au soir. Alors que tout le monde se préparait à monter, il alla chercher Ombos et se mit en selle. Il alla trouver le capitaine, croisant Egregor en chemin. Il dit à l'esserothien :

« Je suis désolé de mes paroles un peu dur, hier. Vous avez le droit de me détester, honnêtement, j'ai l'habitude. Mais j'espère que vous avez conscience que je suis quand même votre allié. »

Puis, il se tourna vers le capitaine :

« J'ai repensé à ce que vous avez dit, à propos de Karin. Sa présence risque en effet d'être mal vue à Andelys. Les brigands ne devraient peut-être pas nous suivre dans la ville... Nous devrons peut-être leur en parler en chemin : ils pourraient par exemple nous attendre à la sortie. »

Après une hésitation, il ajouta :

« Une solution... je vous laisse juger si elle est bonne car j'en doute moi-même, serait que le groupe se divise. Si je parviens à rallier les Ol'toga de Jesuir, nous nous heurterons au même problème de rejet. Une solution serait donc que je parte, entre autres avec Karin, pour Jesuir par voie de terre tandis que vous allez à Andelys, puis repartez en navire. Rassemblez l'armée des bien-pensants, moi et quelques autres nous occupons de l'armée des réprouvés, si vous voyez ce que je veux dire. »

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 17:29 

La nuit fut courte pour la shaakt, bien qu'habitué aux arachnides venant la déranger en pleine méditation, celle-ci semblait persister à troubler son repos. C'est au petit matin que l'araignée décida d'arrêter de torturer Marla. Tapotant une nouvelle fois sur ses lèvres pour rentrer en son sein. Marla ouvrit la bouche et celle-ci prit place dans sa gorge non sans douleur. Pourquoi était elle sortie? Pourquoi cette tourmente ? Elle n'avait aucune réponse à donner...

La prêtresse se leva, jetant un regard sombre sur le Liykor, quels ordres avait-il reçu de son maitre ? Elle ne le savait pas, mais elle allait devoir le garder à l'œil et s'occuper de son cas, mais son regard se porta sur le chef des hommes pâle qui venait de sortir de la yourte. Celui-ci s'éloignait du camp, Marla voulut le suivre, mais la présence du non-mort la contraint à rester sur place. Tout le monde se réveillait peu à peu, prenant un petit-déjeuné frugal. L'homme pâle revint quelques instants plus tard avec des montures, sans doute avait-il protégé leur arrivé comme la shaakt la veille. Des questions en tête, elle alla à son encontre.

Vendui rivvil, nous n'avons pas eu l'occasion de converser hier soir, j'ai cru comprendre par les autres rivvil présent en ce monde que votre divinité à quelques...ressemblances subtiles avec une autre que je connait parfaitement...Je voudrais justement en savoir plus à ce sujet, je suis en quelque sorte...avide de connaissance.

Le levé de soleil commençait à faire mal aux yeux de la shaakt, gênée, elle mis la capuche de son piwafwi et l'ajusta pour pouvoir observer l'homme pâle sans gène.

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 05:09 

"Tu n'est qu'un vulgaire lâche, petit homme !" tonnèrent sévèrement un Egregor, une Rosie, une Chihiro et un Azra géant avec un air exagérément courroucé sur le visage.

Ils encerclaient et toisaient le petit Hobbit, qui, paniqué, tremblait de peur, roulé en boule tel un lapin terrifié.

"Laissez-moi tranquille !" supplia-t-il, la tête plongée dans ses bras.

Deux yeux rouges brillant apparurent alors dans la pénombre qui entourait les cinq protagonistes pour finalement laissé apparaître Marla qui murmura d'une voix douce mais en même temps tranchante, à l'oreille de son souffre-douleur :

"Comment peux-tu espérer devenir un vaillant aventurier avec ce genre de comportement typiquement Sinariens ? Tu n'es qu'un Hobbit, et les Hobbits ne deviennent rien d'autre que des fermiers !"

Chihiro parla à son tour :

"Tu n'as rien à faire ici, vas-t-en !"

Vas-t-en ! Vas-t-en ! Vas-t-en ! Retourne dans ta cambrouuuuusse !

La pénombre s'illumina soudain d'éblouissantes lueurs rougeâtres que laissaient passer d'énormes fissures apparues sur le sol, donnant à la scène une apparence encore plus effrayante et chaotique. De ses fissures s'échappaient aussi de longs et tonitruants grondements sourds alors que tous hurlèrent en même temps sur le pauvre Sinari :

"TU AS MÊME ABANDONNÉ TON PROPRE FRERE !"

Accablé de honte, de terreur et de chagrin, le Hobbit se redressa et hurla, les yeux dégoulinant de larmes :

"ARRÊTEZ ! FOUTEZ-MOI LA PAIX !"

Les yeux de Sirop s'ouvrirent alors soudain sur la toile de la tente dans laquelle il avait passé la nuit. En s'asseyant sur sa couchette, il découvrit qu'il était face à l'entrée entrouverte de l'abri, la légère lueur pâle du petit matin éclairant faiblement l’intérieur.

Le Sinari soupira de soulagement. Tout cela n'était qu'un cauchemar... Pourtant, il se sentait vraiment mal à l'aise...comme si ce songe n'avait fait que lui révéler la vérité la plus absolue...
Tout le monde dans ce camp le prenait désormais pour un poltron, un lâche. L'esprit maintenant débarrassé de la fatigue et de l'alcool, il se prenait la réalité en pleine face.

Il se frotta tristement le visage avec ses deux mains. Il avait soif et avait mal aux fesses à cause de la journée passée sur le dos de Crindor. Ses yeux lorgnèrent vers une des gourdes qu'il avait ramassé la veille mais se refusa d'en boire le contenu, les paroles d'Azra lui revenant étrangement en mémoire :

"...Si tu faisais autre chose que te saouler sur des cadavres..."

Se laisser prendre au jeu de l'alcool n'était certes pas la meilleure solution pour réussir à prouver à ses compagnons qu'il était quelqu'un de valeur... Pour cela, mieux valait se montrer sous son meilleur jour. Il se dépêtra de ses couvertures et sortit de la tente.

Aussitôt, le froid le mordit de partout. Heureusement qu'il avait prit cette cape de fourrure et ses gants !
Il se fraya ensuite comme il put un passage à travers la tonne de neige présente partout autour à grand renfort de jurons et de grommellements et, lorsqu'il arriva enfin au feu toujours allumé, rassembla tout son courage pour faire face aux regards et lança un nerveux :

"Galère toute cette neige hein ?"

Gêné, il attrapa deux pommes et croqua dans l'une d'entre elles, les yeux baissés vers le sol et pendant qu'il mâchonnait bruyamment, il entendit Azra qui discutait avec le Capitaine et une question apparut dans son esprit. Il venait de se rendre compte qu'il n'avait aucune idée de leur destination prochaine et il décida de s'en occuper un peu plus devant l'ambiance un peu lourde qui régnait autour du feu, les esprits étant encore ensommeillés et choqués du carnage d'hier soir.

Redoutant le simple fait de parler à la princesse Honoka à cause de Chihiro, il aurait préféré s'adresser au Capitaine moustachu mais ce dernier était déjà en pleine conversation aussi, il formula son interrogation à la princesse, évitant autant que possible le regard de sa suivante :

"Pouvez-vous me renseigner un peu plus sur Andelys, Princesse Honoka ? Est-ce une ville ? Si oui, qu'est-ce qu'on y fait de bon, là-bas ?"

La bouffaille, toujours la bouffaille...

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 11:35 

Plaines Ynoriennes – trajet vers Andel’Ys.

Egregor ne répliqua pas aux excuses du nécromancien, assis parmi les aventuriers, et à la fois loin d’eux. Ne faisant ni partie des Hommes Pâles, ni des Yuimeniens, ni des Ynoriens de Fan-Ming. Il n’avait l’air ni particulièrement amical, ni particulièrement haineux, et laissa Azra poursuivre, avec le capitaine.

Celui-ci, bien reposé grâce à l’intervention de Rosie, écouta attentivement les propos du nécromancien.

« Il serait plus sage de les tenir secrets, oui. Le problème réside dans le fait que nous espérons des hommes pâles qu’ils nous prêtent des embarcations pour descendre le fleuve, ce qui est censé nous rapprocher, vous comme moi, de notre destination finale… Esseroth pour ma part, Jesuir pour la vôtre. »

Ça pouvait poser problème, effectivement.

« Soit nous leur demandons de poursuivre le chemin pendant la nuit, et de nous attendre sur la rive du Fleuve, pour que nous les prenions à notre passage – à condition d’avoir une embarcation – soit vous partez à Jesuir par la forêt d’Emeraude… Et ce n’est guère plus sécure, pour des pillards comme eux, puisque c’est en plein le pays des Hommes Pâles. Sans parler que ça vous prendrait bien plus de temps pour rallier Jesuir. »

Il allait falloir y réfléchir, pendant le trajet d’aujourd’hui. Une fois à Andel’Ys, il sera trop tard pour y penser…

Plus loin, sur le campement, la shaakt discutait avec Karin.

« Un Dieu Unique régit cette terre, absent et omniprésent. Il est la mort et la vie, les quatre éléments, et le liant entre eux. Les peuples le nomment différemment, et il a autant de visages que de noms. Mais l’homme l’appelle l’Aïeul, car il est père de toute chose. Son unique temple se trouve dans la Cité Templière, au Nord dans les monts. Il ne demande aucun sacrement, aucune prière… Il est là, et c’est tout. »

L’assassin termina de mener les montures à ses hommes, qui les préparèrent aussitôt pour le voyage.

Près du feu de camp, Sirop discutait cuisine et géographie avec Honoka.

« Andel’Ys est une cité portuaire donnant sur le lac Andel, la plus grosse source de poissons d’Aliaénon. Les Hommes Pâles ont le monopole de la pêche, et nous commerçons pour ça avec eux. C’est une cité fortifiée, qui protège l’accès à leur lac et à leur forêt. Nul ne navigue sur le lac Andel sans leur consentement. Les hommes Pâles qui y vivent y sont rustres et froids, bien que plus hospitaliers, sans doute, que ceux habitant Treeof, leur capitale ou Arothiir, plus loin à l’est. »

Le semi-homme avait donc pu se brosser une esquisse de ce qui les attendait.

[Marla : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations religieuses)
Azra : XP : 0,5 (post) + 0,5 (prévision de la stratégie)
Sirop : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations sur Andel'Ys)]

MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 01:24 

Le rêve de Mathis 3eme partie

Cette fois, c’est en exprimant une mine renfrognée que le jeune homme se retourna une fois de plus dans sa couche, jouissant d’un sommeil trop profond pour être perturbé par les bruits de la maisonnée.

Une autre trame sonore à écouter

Un bruit sourd, grave, semblable à un hurlement me tira de mon sommeil. Toujours dans les embruns de mon dernier rêve, instinctivement et avec dégoût, mon regard se posa sur mes mains pour constater avec soulagement qu'elles étaient blanches, fines et délicates. J'étais bien le séduisant et charmant Mathis et non cette brute manipulatrice de sang aux gros doigts boudineux. Cette sordide promenade dans laquelle je gambadais sous l'apparence de l'Essothérien n'était qu'un affreux cauchemar.

Un petit coup d’œil circulaire me fit constater que tous mes autres compagnons sans exception dormaient dans la yourte. Je ne pus retenir une exclamation de surprise lorsque je vis la sombre shaakt dormir, le sourire aux lèvres, bien calée contre l'estomac osseux du jeune chétif nécromant qui affichait une expression niaise de contentement. Un bruyant ronflement attira mon attention vers Egregor dont la bouche ouverte servait de gite à de minuscules araignées rouges et velues. À sa droite, la couche du peureux sinari s'avérait vide puisqu'il s'était réfugié en dessous.

Houuuuuuuuuuuuuuuuu

Cet angoissant hurlement, le même qui m'avait extirpé de mon sommeil, se fit de nouveau entendre. Ne suivant que mon courage légendaire, je me levai et me dirigeai vers la sortie de la yourte afin de connaitre l'origine de ce cri qui glaçait le sang de tous ceux qui en étaient pourvus. En empruntant la porte de sortie, je passai tout près de Rosie qui dormait elle aussi poing fermée, son bras droit entourant le cou de son immense ursidé.

Alors que je m'attendais à voir une bête féroce aux crocs bien aiguisés, je ne vis que la délicate et douce princesse assise près du feu accompagnée de sa non moins charmante garde du corps. De peur de la faire sursauter inutilement, je m'approchai d'elle en toussant poliment. Son employée s'écarta alors légèrement à la demande de sa maitresse, qui tapota de sa frêle main le banc tout près d'elle m'invitant ainsi à prendre place à ses côtés. Ce que je fis sans tarder.
A mon approche, je remarquai qu'elle s'essuyait la bouche à la dérobé. Intimidée par ma beauté, elle voulait sans doute tenter d'en être à la hauteur.

« Vous n'avez pas sommeil ?» questionnai-je de mon agréable voix de ténor.

«C'est la faim qui m'a réveillée » me répondit-elle sans pour autant oser lever son regard sur moi, de peur sans doute de rougir à ma vue.

Et puis, les événements prirent une tournure inattendue. La garde du corps, qui se trouvait dans mon dos, plaça ses douces mains sur mes épaules et entreprit de me masser les muscles endoloris me susurrant à l'oreille d'une voix suave de me relaxer et de me laisser faire. J'obtempérai de bonne grâce. Honoka, qui semblait tout à coup perdre toute trace de timidité, déposa sa main sur ma cuisse et la flatta tendrement. Surpris, mais réjoui, je demeurai silencieux, attendant la suite. Les mains expertes de la servante quittèrent mon dos pour poursuivre l'agréable massage le long de ma nuque. Sans lâcher ma cuisse, la princesse se pencha la tête et déposa sa joue brulante contre ma jambe, puis se tourna rapidement pour y mordre à belles dents. J'eus beau tenter de crier, aucun son ne sortait de ma bouche, les douces menottes qui me massaient le cou s'étaient transformées en solides serres qui m'immobilisaient.

Crispé de douleur, je vis Honoka se relever, me regardant à présent bien en face, un petit bout de ma chair rouge entre ses dents, me dardant de ses yeux désormais jaunes. C'est alors que je compris pourquoi la petite sacoche que j'avais ramassée s'était retrouvée vide à mon réveil.

Le menton pointé vers la lune, la gorge déployée, mon geôlier fit entendre un troisième hurlement de victoire pendant que sa maitresse poursuivait de plus belle son festin.

C'est sur cette fin sanglante que se réveilla Mathis au petit matin.

Dernière édition par Mathis le Ven 3 Jan 2014 01:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 12:23 

Egregor resta silencieux, le capitaine, en revanche, se révéla intéressé par les dires du nécromancien. Il ne fit cependant pas beaucoup avancer le problème. Selon lui, le chemin par la forêt d’émeraudes serait beaucoup plus long et dangereux pour les hommes-pâles, détestés de leur peuple. Réfléchissant, Azra en vint à se demander ce qui valait le mieux. Le trajet était-il vraiment plus long ? Il n'avait qu'un souvenir assez vague de la carte. Ne suffisait-il pas juste d'aller plein sud ?
Voyant le détestable Mathis se lever enfin, il décida d'aller tout de suite le trouver à la sortie de la yourte. C'était un véritable plaisir de dominer ce prétentieux d'un peu plus d'une tête grâce à la hauteur de son loup.
Rendrak était toujours derrière, silencieux et presque invisible, il se tenait avec une immobilité parfaite, ne sachant quoi faire d'autre que suivre Azra. Néanmoins, il y avait fort à parier qu'il sentait la jalousie du jeune homme envers le blond.
Azra lança tranquillement :

« Pardonnez-moi, Mathis, mais il me semble quand dans la folie d'hier soir, vous ayez oublié de me rendre ma carte... »

Il réussit l'exploit de produire le sourire de l'homme qui fait semblant de sourire pour se donner un air qui se veut amical tout en faisant clairement comprendre qu'il ne l'était pas ; et qu'il était même plutôt dans l'optique de faire comprendre qu'il souhaiterait profondément qu'on ne lui rende pas sa carte afin que ça lui donne l'occasion de casser la figure d'un certain bellâtre pour pouvoir lui faire payer toutes les fois où il s'était tenue à moins de deux kilomètres de la princesse, y compris la période actuelle.
Oui, il fallait au moins tout ça pour décrire le sourire d'Azra.
La princesse était en train de discuter avec Sirop un peu plus loin, et la voir suffisait à échauffer le garçon en pleine croissance.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 23:03 

Les réponses de l'homme pâle, provoquèrent une absence à la shaakt, n'écoutant que d'une oreille les explications de celui-ci. Depuis combien de temps ne s'était-elle pas retrouvée dans un temple de la déesse araignée? Pourquoi son lien noir avait été rompu? Comment allait-elle faire pour détruire la maison Kil'roth? De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête pendant que Karin lui donnait des explications sans intérêt.

(Kl'eril)
(Inutile)

Kl'eril ke...
(Inutile en effet...)

Sortant de sa torpeur, Marla se mit à regarder autour d'elle. Qui venait de parler dans sa langue? Il n'y avait aucun autre shaakt dans le campement, d'où venait cette voix? En y repensant, Marla trouvait qu'elle sonnait comme une voix de vieille shaakt. Dans un sens, cela lui rappela sa défunte mère. Elle qui avait plusieurs siècles du sombre jeu des shaakts à son actif, a fini par rejoindre le royaume de Valshabarath.

(Hahahahahaha!)

Marla se mit à se retourner dans tous les sens, cherchant l'origine de cette voix qui venait de toutes les directions et de nulle part à la fois. Elle s'arrêta remarquant le regard interrogateur de l'homme pâle à ce brusque changement de comportement.

L'astre du jour sur la neige...

(Bien sur...)

Elle s'écarta de Karin et alla s'isoler près de sa monture, que lui arrivait-elle? La sombre faisait semblant d'ajuster sa selle pour que son attitude ait l'air des plus normale. Après le passage de l'araignée de cristal pendant la nuit, venait-elle de perdre complètement l'esprit? Etait ce une autre punition de Valshabarath? Une multitude de questions se bousculaient dans sa tête. Elle avait l'impression de perdre de plus en plus son affinité avec sa divinité. Etait elle maudite?

(C'est cela! Tu es maudite Yathrin! Ou alors tu deviens sénile, bonne à abattre comme la chienne que tu es!)

PLY'USS!
(ASSEZ!)

Marla ne se rendit pas compte qu'elle venait de hurler de rage, ses mains tremblaient à cause de la rage qui l'animait, elle tenta de faire le vide dans son esprit et d'ignorer cette voix qui venait de toute part. Elle se demandait également pourquoi tout ceci lui arrivait. Etait ce là le destin des élus de Valshabarath?

(Pitié...Evite d'encombrer ton esprit avec ce genre de bêtises, n'oublie pas que nous sommes deux maintenant dans ce qui te sert de tête...alors évite de polluer mes réflexions avec ce genre de commentaire inutile...)

(Qui es-tu?)

La colère irradiait de la shaakt, comment une telle chose avait-elle pu se produire? Par quel sortilège une seconde conscience avait réussit à s'introduire dans son esprit et y élire domicile?

(Si tu veux savoir qui je suis, demande toi plutôt qui tu es!)

Qui était-elle? La question était simple, mais quelque chose au fond d'elle-même lui disait que cela ne serait pas aussi simple, qu'il y avait autre chose derrière et qu'il faudrait un long moment avant de découvrir ce qui se cache dans l'ombre.

(Je suis Marla Maev'ar matrone de la maison Ma...)

(Ahahahaha! Ne joue pas à cela avec moi mon enfant, tu peux te mentir à toi-même si tu veux mais à moi qui pratique le jeu de Valshabarath depuis des millénaires, tu ne peux me tromper! Ta maison est en ruine, tu n'as plus la faveur de la déesse et par-dessus tout, tu n'es pas une shaakt!)

La shaakt venait de voir ses sombres secrets étalé au grand jour par l'entité mystérieuse. Comment cette chose savait-elle tout cela? Par quel coup du sort cette chose était-elle au courant du silence de la déesse? Et pour la chute de la maison Maev'ar à Khonfas? Etait ce un rituel noir lancé par la maison rivale?

(Je suis une shaakt! Je suis une élue! Et comment es-tu au courant de tout cela? Parle!)

(En apparence Yathrin...en apparence...Ahahahahahah!)

(Parle!)

Plus rien...la voix était partie, laissant Marla avec encore plus de questions. Dans une rage noire, la shaakt ne savait pas ce qui se passait, ignorant totalement ce qui se trouvait autour d'elle, dans quel monde elle était. Le silence en elle faisait écho à ses hurlements intérieurs. Que lui arrivait-elle?

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 11:41 

Histoire de rendre la situation encore plus énervante, la shaakt, qui était en train de discuter avec Karin, se mit à hurler quelque chose. Azra leva les yeux au ciel et se tourna vers la démente :

« Bon, vous ne croyez pas que vous avez assez fait votre intéressante hier soir ? Pourra-t-on avoir ne serais-ce que deux minutes de silence en votre présence ? »

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 02:09 

La nuit se termina enfin, emportant avec elle les songes sordides qui m'avaient hanté une majeure partie de mon sommeil. Étant l'un des derniers réveillés, je me levai sans tarder de ma couche, ramassant à la hâte tous mes effets, empressé de répondre à l'appel incessant de mon estomac.

J'eus à peine le temps de sortir le bout de mon nez de la tente et de sentir la fraîcheur de l’air de cette nouvelle journée, que le nécromancien, déjà installé sur sa singulière monture canine, me demanda de lui remettre la précieuse carte d'Aliéanon, celle que j'avais soigneusement rangée dans ma besace.

À ce moment précis, la sombre shaakt émit un hurlement de rage, cri de colère qui n’avait rien de commun avec ceux plus sadiques qui avaient habité mon dernier rêve. Ne me préoccupant point des divagations de cette elfe noire, j’ouvris la bouche pour répondre à Azra, lorsque ce dernier d’une méprisante impolitesse me coupa l’herbe sur le pied en criant une remarque à l’être de sa trempe. Un petit sourire apparut rapidement sur mes lèvres. Un petit bout de mon rêve venait tout juste de faire surface dans mon esprit, le moment où sortant de la yourte, j’avais aperçu Marla dormant docilement dans les bras de Azra.
Il me fut facile d’emprunter le même sourire que mon interlocuteur et de lui répondre aimablement.

« Oui, bien sûr, je vous la remettrai tout juste avant notre départ. Je vais d'abord remplir mon estomac. Et je tiens ensuite à consulter votre précieuse carte en compagnie de la séduisante princesse Honoka. »

Ce disant, toujours sans cesser de sourire, je poursuivis mon chemin à travers la neige récemment tombée, en direction du feu, seul endroit déneigé. Je ne pus m’empêcher de tressaillir à la vue de la princesse, les souvenirs de mon rêve ne me faisaient pas tous rire malheureusement.

Dernière édition par Mathis le Ven 3 Jan 2014 18:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 11:32 

Enfin réveillé, Mathis souris avec une politesse intolérable.

« Oui, bien sûr, je vous la remettrai tout juste avant notre départ. Je vais d'abord remplir mon estomac. Et je tiens ensuite à consulter votre précieuse carte en compagnie de la séduisante princesse Honoka. »

Pas de doute, il le cherchait ! Il voulait consulter sa carte avec sa princesse ? l'infâme mit le cap sur le feu de camp pour prendre son petit déjeuné. Insouciant du garçon qui rougissait de colère.

(Allons, du calme !
intervint Arek. Ce n'est pas si grave...)

Prenant une ample respiration, Azra se reprit et fit avancer son loup pour contourner le bellâtre au nom mille fois maudit et lui couper la route.

« J'ai besoin de ma carte immédiatement. Vous pourrez venir la consulter avec moi plus tard. »

Ce qui permettrait de l'empêcher de trop tourner autour de la princesse.
La princesse... s'il partait, il devrait la laisser avec Mathis. Quelle idée insupportable ! Il y avait trop de choses à calculer en même temps. Pas de doute, il aurait la migraine avant midi...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Ven 3 Jan 2014 20:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 18:55 

Quelques pas, seulement quelques pas dans cet immaculé manteau blanc, que l’homme et sa monture m’avaient déjà contourné pour de nouveau me faire face. Je saluai intérieurement la souplesse de cet animal qui avait franchi avec facilité cette nouvelle neige tombée.

Sans que je ne puisse me l’expliquer, le nécromant avait perdu tout sourire et affichait à présent une mine colérique. C’était d’ailleurs sur un ton cinglant qu’il m’ordonna de lui remettre immédiatement sa carte du nouveau monde. Sa demande me contraria quelque peu, j’aurais bien aimé pouvoir garder ce précieux document en ma possession, mais ma tentative de retarder sa remise n’avait pas porté fruit. Je fus tenter un court moment de ne pas répondre positivement à sa demande, je n’avais aucun scrupule à voler quoi que ce soit. Par contre, j’aimais le faire avec discrétion sans réveiller les soupçons. Et l’opinion de la princesse à mon égard m’importait énormément. Je décidai donc d’obtempérer tout en conservant mon sourire légèrement moqueur à l’intention d’Azra.

« Si vous insistez, je vais vous le remettre immédiatement. » Ce disant, je reculai d’un pas et fouillai dans mon sac, simulant une recherche minutieuse alors que je savais exactement où se trouvait ledit document. Je sortis enfin un rouleau de parchemin et le déroula.

« Voyons voir ,s’il s’agit de celui-ci ! »

Le tenant fermement de mes deux mains, je l’examinai attentivement, tentant de mémoriser le plus d’informations possible doutant que je n’aurai plus la possibilité de le consulter. De nature rêveuse, j’attends avec impatience le jour où il suffira d’un clignement des yeux, d’un petit clic, pour qu’une copie d’un document puisse se reproduire. Chassant du revers de la main cette chimère, j’enroulai la carte et la tendis au nécromant.

« Je vous remercie de me l’avoir si gentiment prêté… je devrai m’en remettre aux bons souvenirs de la princesse pour répondre à mes nombreuses questions géographiques. »

J’attendis donc qu’Azra récupère son document et me cède le passage avant de rejoindre la jolie dame et ses compagnons.

Dernière édition par Mathis le Sam 4 Jan 2014 04:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 21:04 

Il se décida finalement à rendre la carte non sans la regarder longuement, sans doute pour la mémoriser. Malgré son aversion, Azra fut forcé de reconnaître qu'il avait affaire à quelqu'un d'intelligent et de réfléchi. Peu importait, cependant, il se trancherait lui-même la gorge plutôt que de l'admettre ouvertement.

« Merci. »
lança-t-il d'une voix plus calme.

Il déroula la carte et l'examina. Il y trouva un détail qu'il avait oublié : un marécage qui barrait la route du sud. Le capitaine avait bien raison : aller à Jesuir par voie de terre serait long. Il risquait d'être obligé d'attendre les navires... au risque de s'attirer les foudres des hommes pâles à cause de Karin. Il faudrait lui en parler.
En attendant, il jeta un regard à la shaakt qui restait amorphe, puis à Rendrak. Le liykor haussa les épaules, et ce fut tout.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante