L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Plaines Ynoriennes – Alentours de Fan-Ming. (15h)

(RAS pour le moment. Vous ne posez aucune action demandant validation, vous pouvez donc continuez à discuter. J’interviendrai lorsque vous vous rendrez autre part.)

Plaines Ynoriennes – Alentours de Fan-Ming. (20h)

Un garde armé d’un arc entendit l’appel du lupin noir. Il se pencha par-dessus la muraille pour voir la tâche sombre sur la neige, d’une forme relativement humanoïde. Bandant son arc, plus par signe d’avertissement que par réel désir de tirer, il apostropha l’inconnu.

« Qui es-tu ? Que viens-tu faire ici ? »

Il parlait bien sûr le langage commun à de nombreuses espèces sur Yuimen et ailleurs. Le langage que Therion ne semblait pas connaître.

[Therion : XP : 1 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 19 Nov 2013 18:33
Messages: 1366
Localisation: Oranan - Maison des Kizukis
Précédent
_________________


Azuha le savait. Quelqu'un de sensé et de préparé ne se séparait jamais de son groupe sans préciser ne serait-ce qu'un lieu approximatif où le trouver. Le Liykor pouvait être n'importe où. Et la Forêt était, à l'évidence, quelqu'un de sensé et de préparé. Elle aurait forcément demandé à l'autre où le trouver.
Conclusion : Elle sait. Mais ne le dit pas.

(En parler à l'instructeur après)

Quand la Forêt montra sa capture du jour en demandant ce qu'Azuha avait appris, cette dernière hésita avant de répondre. Elle avait dit se battre pour Yuimen, mais Azuha ne pouvait voir en elle qu'une traîtresse, pour l'instant... ou une imbécile. Peut-être était-il plus simple pour tout le monde de simplement lui demander de l'escorter...

Là, l'instructeur s'inquiéta du temps et du ciel. Il lui demandait de choisir entre deux simples solutions. Partir ou attendre.
Attendre était hors de question, en fait. Attendre un Traître. Bien sûr. Attendre sous la neige un Noir dont on ne connaît rien. Oui, D'Esh Elvohk, oui.

Azuha s'adressa à la forêt. Elle était plus petite que l'elfe, et savait qu'elle pouvait se transformer en un gros chat pas content, mais elle parla quand-même.

- Tu as du cran. Frapper et insulter ton hôte qui te propose un repas, puis revenir vers lui demander de cuire un ...ça. Il en faut. L'instructeur D'Esh Elvohk et moi partons pour la capitale des hommes Pâles sur le champ. Attends donc ton brave toutou jusqu'à la tombée de la nuit, toi qui tout à l'heure encore ne supportais pas d'attendre une ou deux minutes l'arrivée d'un autre homme. Tu auras le temps de cuire trois de tes bêtes, d'ici-là.

Azuha n'attendit pas de réponse. Elle parlait maintenant dans sa langue natale, l'Ynorien, à l'adresse de l'instructeur derrière elle.
- Materanai. Ano ookami o shinrai shinai. Kono erufu to, shinrai dekinai to omou...
Elle fixait toujours l'elfe. Elle n'était pas sûre qu'elle ne parlait pas l'Ynorien, c'était risqué de dire ça en sa présence. Mais c'était le moment où elle devrait prouver le camp dans lequel elle était.

Elle refusait d'attendre, ceci dit. Le temps manquait, et la neige menaçait. Azuha se mit en route, à pied, et suivi le chemin vers Andel'ys, Sud Ouest.


_________________
HRP_traduction de l'Ynorien :
"On ne peut pas attendre. Je ne fais pas confiance à ce loup. Et je pense qu'on ne peut pas non plus faire confiance à cet elfe."

_________________

_________________
ImageImage
ImageImage
Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel


Dernière édition par Azuha le Mer 18 Juin 2014 11:50, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
J'avais vu l'état du ciel autant que la seconde interlocutrice toujours montée. Oui, la neige ne tarderait pas à tomber, sans doute, possiblement, à vrai dire la neige n'était pas vraiment chose courante sur le Naora et j'espérais vraiment ne pas avoir à y faire. Je me pris une réprimande salace par la jeune borgne, sur le point du repas elle n'a pas totalement tort, mais je ne vois pas lui expliquer que l'idée était d'Astinor, pas de moi à la base.
Ils partent pour la capitale des hommes pâles, Andél'Ys, si je me souviens bien, les sans-magies de ce monde. D'une certaine manière, cela tombe bien, j'avais fixé comme première piste la forêt à l'Ouest de cette ville. Si elle connait le chemin, il serait plus simple qu'on parte ensemble. Reste le soucis de Therion, à qui le rendez-vous a été donné au coucher du soleil, et il s'en faut de plusieurs heures encore. Nous pourrions partir à sa recherche, mais il pourrait être n'importe où dans la plaine ou dans la montagne autour de la ville et le temps à le chercher serait mieux utilisé à autre chose, genre se renseigner mutuellement sur ce que nous avons pu apprendre.

(Elle a osé dire quoi là ?)
(Elle nous prend pour des traitres, manquait plus que ça.)

Sa dernière phrase, prononcée en Ynorien, explique d'un coup beaucoup mieux la remontrance que je viens de prendre et le choix posé. Il m'est difficile de réfléchir, tandis qu'Astinor hurle dans ma tête, voulant à tout prix que je venge notre honneur.
(Elle t'a traité de traître !)
(Elle ne nous connait pas !)
(Tu vas voir. Une bonne baffe et s'tout !)
(Diplomatie, tu connais ?)
('sert à rien. Un bon poing dans la gueule pour prouver qu't'es la plus forte !)
(Ou pour prouver qu'elle avait raison.)
(En quoi défendre son honneur c'est traître ?)
(Frapper un allié, c'est être traître !)
(C'est payer ses dettes !)

Inutile de discuter avec elle, il faut juste que j'évite de la laisser faire. Je respire à grand coup pour garder mon calme et verrouille l'accès à mon corps. C'est vraiment pas le moment qu'elle s'emporte, elle nous a déjà causé assez de soucis en tapant sur le nobliau à l'entrée.

(T'inquiètes, je la musèle, mais fait vite !)

Profitant du court répit offert par ma faera, je me lance dans une demande rapide en langage commun :

"Nous avions dit à la tombée de la nuit. Therion ne comprend pas le langage commun et je doute qu'il sache lire. Je ne peux pas lui laisser d'instructions écrites. C'est une brute, comme tout ceux de sa race; mais il déteste les Garzoks autant que nous."

(Magne ton cul !)

Je décide de sauter directement au final, de manière à poser la décision avant qu'Astinor fasse l'andouille, que ça soit par ma voix ou pire, par mes mains.

"Je viens avec vous. Mais on lui laisse une piste qu'il pourra suivre."

(Idée à la con. Suivre celle qui a pas confiance, ou attendre le loup de meute.)
(Ils dormiront cette nuit. Therion pas, il nous rejoindra cette nuit !)
(En même temps, j'm'en fous du toutou !)

L'autre Ynorien semble convaincu que nous laisserons une trace avec la neige. Je décide de lui faire confiance, mais me décide quand même à laisser des marques plus tangible de notre passage pour le Liykor. Il connait mes pouvoirs de druide, je devrais pouvoir faire des pistes valables, compréhensible par lui.

(J'ai toujours faim.)
(Moi pas. T'attendras ce soir !)
(Gnagnagna.)

Pendant qu'Astinor part bouder dans un coin de mon esprit, je saute d'un bon souple sur le dos d'un Harniän manifestement ravi de me sentir dessus, et pas la jeune borgne.

"Anata ga arui te tōku shutoku suru koto wa arimasen." 1

Je m'entends prononcer cette parole en Ynorien, et non en langue commune. Je n'ose pas croire que je viens de me faire trahir par ma propre faera, qui d'ailleurs ricane dans mon esprit avec Astinor.

(Au moins, elle sait que tu sais être civilisée.)
(T'avais rien de mieux comme idée ?)
(Si, peut-être...)
(T'es une peste quand tu veux.)
(Leona me disait ça tout le temps... J'ai toujours trouvé ce pouvoir de traduction vraiment marrant.)

Je soupire, ce pouvoir des langues est très utile, dommage que je ne puisse pas le contrôler et qu'il dépende d'une autre âme que la mienne. A chaque pouvoir ses désavantages disait mon père, et manifestement, il savait de quoi il parlait.

"Tu peux prendre quelques minutes pour aller te chercher un cheval, ou une charrette pour deux, voire même pour monter sur l'un de nos deux chevaux. J'attendrais ce soir pour manger."

Disant cela, je trouve le moyen d'accrocher ma proie par une corne à une sangle de mes sacs de monture.

---------------
1) Tu n'iras pas loin à pied.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~19~



L'émissaire Kizuki est plutôt loquace tandis qu'elle s'adresse à l'humanoïde couvert de végétaux. J'en apprends un peu plus sur ce qui s'est passé. Visiblement, l'arrivante a eu maille à partir avec notre hôte. Fait-elle référence au conseiller Tsukiko ou au gouverneur ? Je ne m'y attarde pas, tendant l'oreille quand la jeune humaine se met à me parler dans ma langue maternelle. Non seulement elle confirme ne pas vouloir attendre, mais elle m'indique ne pas faire confiance ni à cette grande elfe, ni au lupin sombre. Conservant le silence, je la vois s'éloigner dans la neige à pied.

J'oriente brièvement mon regard vers l'elfe tandis qu'elle prend la parole. Le liykor s'appelle Therion et devait revenir ici à la tombée de la nuit. Elle ajoute ne pas pouvoir lui laisser d'instructions écrites, ce chasseur noir ne semblant pas apte à les déchiffrer. Toutefois, sa décision est prise : elle vient avec nous à la cité des Hommes Pâles. D'un coup, mais avec une fluidité étrange, elle s'adresse à Demoiselle Azuha en ynorien. Étrange, jamais je n'aurais imaginé qu'elle connaisse notre langue traditionnelle. D'ordinaire, les étrangers se contentent de la commune.

Je fronce les sourcils, suspicieux. Elle a beau avoir mis les formes, la façon dont elle s'est adressée à l'émissaire Kizuki m'apparait tout de même trop familier. Même les elfes sont donc capables d'impolitesse... Toutefois, je suis d'accord sur un point : je ne peux pas laisser ma concitoyenne se rendre là-bas à pied. Le voyage va sans doute être long et il serait plus sage et rapide d'avoir une monture. Bougeant un peu sur ma selle, j'incite mon immense étalon à rattraper la jeune femme. Arrivé à sa hauteur, je tends la main dans sa direction et me penche un peu.

"Vos sentiments sont légitimes, mais elle a raison sur une chose : je ne peux pas vous laisser faire ce trajet à pied. Ganko peut nous porter tous deux si vous le souhaitez."

Impassible, je doute toutefois que la jeune femme me fasse plus confiance qu'à l'autre cavalière. J'ignore cependant si, après les tours que lui a joué l'autre cheval, la jeune personne prenne le risque d'aller en chercher un autre. Je patiente un peu. Après tout, je lui offre simplement une opportunité. Je ne veux pas lui forcer la main ou lui laisser croire que je la prends en pitié.

Je suis bien placé pour savoir que mon peuple est fier, et que les ynoriennes sont loin d'être des femmes fragiles.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 7 Juin 2014 11:25, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Plaines Ynoriennes – Alentours de Fan-Ming (15h)

[HJ : Si vous faites le voyage, je vous laisse gérer en suivant la description générale ci-dessous, si vous retournez vers la ville pour prendre un cheval ou autre, j’interviendrai ^^]

    La route vers Andel’Ys était visible, quoique recouverte de neige. Le paysage était unilatéralement blanc. Des plaines vallonnées, enneigées, dont seuls quelques bosquets secs et arbres sans feuilles, grisâtres, rompait la monotonie. Une heure après le départ du trio, une fine neige se mit à tomber des cieux, recouvrant petit à petit les traces qu’ils laissaient derrière eux.

(Je vous laisse RP jusqu’à la fin de la journée, et à la tombée de la nuit, où je ferai un point sur votre progression)

[Lothindil : XP : 0,5 (post)
Kiyo : XP : 0,5 (post)
Azuha : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 13:52 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
Le liykor ne comprit pas un mot de ce que le garde sur sa muraille lui répondit. Arc à la main, il représentait bien entendu une menace, capable qu’il était sans doute d’atteindre la bête qui se découpait sur le fond blanc de la neige. Cependant, Therion refusait de se laisser abattre, la fraîcheur de la nuit, loin de l’indisposer, l’inspirait. Si le Père avait voulu l’amener en ces contrées, il y avait probablement une raison, une bonne raison. De vastes territoires de chasse à conquérir, voilà ce qu’il attendait, maintenant qu’il avait quitté l’elfe étrange et multiforme.

Ne saisissant pas le sens des syllabes qui tombaient vers lui, mais comprenant parfaitement le message que transmettait l’arc bandé, il s’essaya à nouveau à clamer ce mot que les garozks tenaient en si haute estime pour tendre des embuscades :

« AMI ! »

Et de continuer, dans sa langue maternelle :

« Je ne viens pas pour tuer, je veux savoir où est la forêt dans laquelle je dois aller chasser. »

(Foutus Garzoks… Un mot, un seul, et il ne marche pas… Et foutus humains… Je mets la patte dans leurs cités, et voilà qu’il y en a deux pour comprendre ce que je dis, et me répondre en plus ! Sans compter l’elfe ! Et maintenant que j’ai vraiment besoin d’échanger avec eux, il faut que je tombe sur un soldat pour qui ce que je dis n’est probablement que grognements et jappements… Père, Mère, pourquoi avoir mis sur ma routes des créatures aussi vaines… Et peu comestibles…)

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Plaines Ynoriennes – Alentours de Fan-Ming (20h)

    Perplexe, le garde sur la muraille sembla ne piper mot au discours de Therion. Il se gratta la tête sous son casque, et pointa son arc vers la porte, tout en hurlant :

    « Allez à la porte, je comprends rien de ce que vous dites. Ils vous aideront peut-être. »

[Therion : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
L'autre femme propose à Azuha de monter sur son cheval. La borgne semble hésiter entre les choix donnés, longtemps, enfin non... Mais ma propre expectative laisse une place suffisante pour qu'Astinor en profite. Je sens mon corps se modifier, ma bouche, mes oreilles, les poils qui poussent en grattant franchement d'ailleurs puis mes yeux changent, ma vision s'affine et se rétrécit, devenant celle d'un prédateur.

(C'est parti !)

J'ai pas eu le temps de réagir que la panthère lance mon cheval et, passant à coté des deux jeunes femmes, agrippe celle encore à pied par l'armure de cuir et la balance en travers de la selle, devant ses genoux, à la manière d'un sac de pommes de terre.

"C'est où qu'on va ?"

Harniän au trot suivant la route pour l'instant, à défaut d'une autre indication...

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~20~



J'ai à peine pu faire ma proposition à l'émissaire Kizuki qu'un mouvement à la limite de mon champ de vision me fait tourner la tête vers l'autre cavalière. Malgré moi, mes yeux s'écarquillent quand je vois qu'à la place de l'elfe à la chevelure végétale se tient un être félin. Sa monture est lancée et avant de pouvoir l'en empêcher, la créature a arraché l'émissaire du sol, la mettant sans cérémonie en travers de son cheval. Agrippant fermement les rênes, je me penche en avant, lançant Ganko à sa suite.

La forme humanoïde et animale émet un son alors que nous parvenons à sa hauteur. Elle demande grossièrement notre destination. Soufflant un peu pour me calmer, je m'assure que la jeune ynorienne n'a pas reçu un coup de griffes malheureux mais sa posture rend la chose difficile. Mes yeux violets dérivent vers le regard prédateur de cet étrange cavalier. Est-ce l'elfe qui est devenu félin ou l'inverse ?

Je maintiens mon haut étalon à la hauteur de mon interlocutrice.

"Sud-Ouest. Vers Andel'Ys, la cité des Hommes Pâles."

Je marque un temps d'arrêt avant de reprendre, masquant parfaitement que je n'apprécie pas du tout ce que je viens de voir. Traiter quelqu'un de cette façon m'horripile. Demoiselle Azuha n'a rien d'un vulgaire bagage. J'ignore cependant à qui j'en veux le plus : à cette créature pour l'avoir ainsi arraché au sol, ou à moi pour m'être fait surprendre par la manoeuvre. Il va me falloir être beaucoup plus attentif.

Doutant que la créature à fourrure accepte, je m'adresse néanmoins à elle tout en gardant Ganko à son allure. Je demeure impassible malgré ma demande.

"Laissez l'émissaire monter avec moi. Je suis chargé de la protéger."

Sur ce, je tends la main prêt à aider la jeune humaine à changer de monture. Nul doute que son silence atteste de sa contrariété.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 3 Jan 2015 14:41, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Cité d'Andélys, voilà une destination qui me sied, vu que je comptais aller voir les chasseurs dans la forêt. Je laisse Astinor, ou plutôt Anouar, guider Harniän dans la bonne direction, ou du moins le long de la route approximativement dans la bonne direction. Nous chevauchons ainsi quelques foulées au coté de l'autre femme montée sur un immense percheron. Elle dévoile son lien avec colis : garde du corps, ainsi qu'un titre pour Azuha : "émissaire".

(Émissaire de quoi ?)
(De l'Ynorie, je suppose !)
(Je lui rends la fille donc ?)
(Ouais.)
(Ca s'ra plus simple si y a un combat.)

Astinor obtempère donc, soulevant la jeune borgne, sonnée, par l'armure pour la tendre à la semi-elfe.

"Jolie arme. C'est quoi ? Je connais pas cette forme !"

Autant l'émissaire n'intéressait pas le moins du monde mon alter-ego animal, autant l'arme n'a cessé de la fasciner depuis tout à l'heure. Je la laisse faire, la semi-elfe est une guerrière, vu ses équipements et son rôle, et parler d'arme pouvait être un bon début de relations.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~21~



À mon grand soulagement, la forme féline me tends la jeune ynorienne. Celle-ci n'oppose aucune résistance, et j'imagine sans peine que le mouvement soudain a pu l'étourdir. J'avance un peu sur ma selle, ôte la sangle de mon arme pour la caler contre mes cuisses puis aide ma concitoyenne à s'installer derrière moi. Je n'apprécie pas spécialement le contact, mais elle n'a pas d'autre choix que de me ceinturer pour ne pas choir de l'étalon. J'ignore ce qui s'est passé entre l'émissaire et cette personne, mais la méfiance que j'ai senti plus tôt de la part de Demoiselle Kizuki me fait songer que j'ai pris la bonne décision.

Alors que nos montures avancent, l'être félin attire mon attention en complimentant mon arme. Étrangement, son ton a l'air tout a fait honnête, pas comme si cette cavalière particulière cherchait juste à me distraire. Si, à ce que j'ai vu sur la carte, le trajet risque de prendre un moment, autant éviter de froisser cette camarade.

Sans quitter la route des yeux ni faire ralentir mon percheron, je prends la décision de lui répondre honnêtement.

"Il s'agit d'un Fang Bian Chan."

Je marque une courte pause et jette un bref regard à mon interlocutrice avant de poursuivre.

"Héritage de mon père. Elle représente sa difficulté à se satisfaire d'une seule arme et combine le maniement du bâton, de la hallebarde et de la lance. "

De nouveau, je clos les lèvres. Un détail me revient soudain alors que j'aperçois le ciel s'assombrir un peu plus, et je tourne la tête vers notre camarade félidé.

"Que fait-on pour le liykor ?"

Je sais que la jeune humaine n'a aucune confiance ni en l'elfe métamorphe ni en ce loup humanoïde, mais s'ils devaient se retrouver ce soir, autant s'informer dès à présent. Plus j'en sais, moins je risque d'être surpris. N'étant pas certain que l'émissaire soit assez alerte pour nous faire partager son opinion en cet instant, autant s'adresser à qui peut me répondre.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 7 Juin 2014 18:18, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Je sens une Astinor totalement captivée quand sa compagne de marche lui parle de son arme, je serais prête à jurer qu'il y a des paillettes dans ces yeux rien qu'à l'explication de l'arme. Personnellement, je préfère mon épée, nettement plus simple, moins tarabiscoté comme arme. La simple idée de manier une hallebarde m'a toujours paru bizarre, c'est une arme lourde, longue et peu pratique, puis qui m'empêche d'utiliser la magie, comme quand j'avais un arc avant.

Mais pour la première fois, je sens mon alter-ego passionnée et même prête à être polie pour une fois, fascinée en fait; oui c'est le terme, fascinée. Ainsi son intérêt pour les armes dépassent de très loin le coté purement pratique lié à la survie. A tel point que je peux me glisser pour répondre à la question :

"Il suivra les traces des chevaux dans la neige. Avec le campement, il devrait nous rejoindre au matin, je pense. Au fait, moi c'est Lothindil, l'elfe."

"Astinor, l'âme panthère. Dis, j'pourrais essayer ton arme ? Ce soir ? Au campement ?"

(Elle a pas confiance et tu veux la désarmer ?)
(J'veux juste essayer. Pas leur faire du mal.)
(Et tu penses qu'elle va te croire ?)

"J'te laisserais une de mes épées et ma dague. Si on est attaqué, tu pourras frapper !"

Alors là, sa solution est surprenante, pour qu'elle ose confier une de nos épées, il faut vraiment qu'elle veuille essayer ce fian ban chang (fang bian chan, faut écouter !), ce truc pour proposer un échange de ce type, même pour peu de temps...

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~22~



Visiblement, ce que je dis à notre camarade de trajet ne tombe pas dans une oreille sourde. Si je n'avais cependant pas regardé dans sa direction, j'aurais pu jurer qu'elle était adepte de ventriloquie, sa voix féline étant remplacée par celle de l'elfe, afin de me préciser que le liykor nous pisterait. Enfin, les chevaux pour être précis, et qu'il parviendrait sans doute à nous retrouver au matin. Suite à cela, elle se présente comme Lothindil, l'elfe. Son ton change pour revenir au félin. L'être à fourrure se nomme Astinor, une âme panthère. Ce prodige m'intrigue mais je sors rapidement de mes pensées lorsqu'elle demande à essayer mon arme au camp.

Je fronce légèrement les sourcils à sa requête, et aussi au tutoiement qu'elle emploie. Décidément, la politesse semble réellement inconnue de cet être. Demoiselle Azuha ne lui accorde pas sa confiance, et je la rejoins sur ce point. Me défaire ainsi de mon arme en territoire inconnu et après un long trajet me parait véritablement imprudent. J'ai cependant à peine le temps d'y songer qu'elle me propose de garder en contrepartie une de ses épée et sa dague. J'ignore à quoi elle pense, mais elle semble avoir anticipé que je n'avais aucune intention de rester désarmé.

Malgré moi, une esquisse de sourire m'échappe.

"Instructeur D'Esh Elvohk Kiyoheiki, de la milice d'Oranan."

Je fais un bref signe de tête courtois puis enchaine.

"Laisser son arme entre des mains inconnues n'est pas dans les habitudes ynoriennes, car elle est une partie de celui qui la manie. Cependant, si ce n'est que temporaire, et que vous me confiez une partie de vous en échange, je ne vois pas d'inconvénient à vous laisser vous exercer avec."

Le milicien Tanigura l'avait bien fait auparavant, en me laissant ses katanas en contrepartie. Je m'abstiens d'en ajouter davantage. Il ne faudrait pas qu'elle pense que c'est son intonation joviale qui a fait pencher la balance en sa faveur. De toutes manières, je ne serai pas loin d'elle au cas où quelque chose se produirait.

Bientôt, comme impatient, Ganko se met à allonger les foulées sans que je ne l'y incite. Peut-être est-ce la proximité de l'autre cheval qui le pousse à se conduire ainsi. Changeant légèrement de posture, je lui fais comprendre qu'il doit attendre ma directive, ce à quoi il répond par un geste vif de la tête. Décidément, quel caractère...



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 3 Jan 2015 14:44, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 10:05 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
(Lapereau… Il fallait s’y attendre… Les humains… Même pas foutus de parler avec les gestes. Comment voulez-vous que ces bêtes chassent ? Enfin… Je suppose qu’il veut me montrer quelque chose.)

Tournant la tête dans la direction que lui indiquait le garde avec son arc, Therion avisa une grande porte, dans le même style architectural que l’ensemble de la cité. Les portes avaient toujours intéressé le liykor, car il n’en comprenait guère l’utilité, ni le sens. Empêcher les froid dans une tanière, pourquoi pas. Mais alors quel sens cela a-t-il de fermer sa porte même les beaux jours ? C’est parce que les humains possèdent bien des choses qui leur paraissent utiles, nécessaires, qu’ils ferment leurs portes. Un liykor n’a pas besoin de porte à sa cabane.

(Et puis de si grandes portes, sur une cité ? Servent-elles à empêcher les adversaires d’entrer ? Ou à empêcher les habitants de sortir comme bon leur semble ? A quoi bon des portes ? A quoi bon des murs ? N’ont-ils pas des guerriers ? Et leurs adversaires n’ont-ils pas des machines pour les détruire ? J’ai vu certaines d’entre elles à Omyre, et ces choses qu’ils appellent des plans… Non seulement ils construisent des tours de pierre, mais en plus ils bâtissent des tours de bois… Qu’ils s’activent… Qu’ils s’activent… j’ignore où cela les mènera, mais eux aussi je crois…)

Sur ces considérations sur la vanité des actions des garzoks et des humains, Therion parvient en traînant les pieds dans la neige, rendu impatient par la faim, à la porte, où il se demande s’il va recommencer ou non son manège. Finalement, il lui semble que le mot magique des garzoks ne change que peu de choses à sa situation. Aussi se lance-t-il immédiatement dans un discours dans sa langue, prenant tout de même la précaution de tenir ses mains hautes, bien en vues, loin de ses armes.

« Je ne viens pas chasser dans votre ville ! Y a-t-il quelqu’un ici qui comprenne ce que je dis ? »

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Nous chevauchons à un bon trot avec Kiyo, elle réagit comme je le sentais à l'idée d'utiliser son arme. Astinor approuve la logique et sauterait de joie si je n'étais pas parvenue à récupérer le contrôle de mon corps et de mon apparence sur le même coup.

"Merci. C'est gentil de ta part."

(S'pas drôle !)
(C'est le jeu !)

Je profite du retour de contrôle pour freiner mon cheval en passant à coté d'un buisson épineux. Jouant avec le pouvoir de l'arcane, j'en profite pour tenter de sculpter une tête de loup approximative avec le bois vivant. Therion devrait pouvoir repérer ça, même s'il se met à neiger.


(((utilisation du pouvoir rp de druide avec le pouvoir de l'arcane d'orme chétive pour modifier la forme d'un arbuste pour en faire un repère.)))

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016