L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~29~



Dame Lothindil ne reprend pas immédiatement mes paroles, proposant sa propre tente pour passer la nuit, ainsi que de prendre le premier quart. L'idée de m'enfermer dans une tente ne me plait guère. Cela aurait été une toile à tendre en laissant plusieurs côtés ouverts, cela aurait été davantage à mon goût. Un abri de toile est un piège bien trop simple à refermer sur une cible assoupie. Je ne fais qu'opiner à ce qu'elle me dit, et l'observe dégager le sol glacé de son épée. Sa voix change, prenant la rudesse de celle d'Astinor, afin de me demander sans détour si j'y vois pendant la nuit. J'y réponds sobrement.

"Hélas, non. "

J'en profite pour répondre à son offre de tente.

"D'ailleurs, je préfère sommeiller à l'air libre que sous un abri clos. Je vous remercie."

J'effectue un rapide signe de tête puis effleure la pierre de mon casque, réveillant cette dernière, qui émet sa lueur bleutée sur une petite poignée de mètres. Le faisceau me permet d'y voir un peu plus clair, mais pas d'illuminer grandement la zone. Tandis que j'entends Ganko mâchonner ses flocons, l'elfe me fait part de son idée : enterrer son feu. Le sol étant glacé, creuser un trou s'avère difficile. Je retiens de justesse une expression étonnée lorsqu'elle me demande si j'ai une idée.

Portant la main libre à mon menton, je cogite. Après un bref instant, je relève la tête.

"J'en ai une, mais je ne suis pas certain du résultat."

J'avise le sol, puis reporte mes yeux violets sur l'elfe.

"Nous pouvons toujours tenter d'allumer une torche, de la maintenir près du sol en plaçant autour, voire par-dessus, des pierres ou des bûches calcinées, craignant moins les flammes. Cette cloche particulière permettrait peut-être de maintenir la chaleur au niveau du sol et de le rendre plus facile à travailler. "

Je manque sursauter quand le percheron vient accoler sa tête dans mon dos, soufflant bruyamment contre mon épaule. Distraitement, je frotte sa joue. Je me rappelle d'un coup de ce qui s'est passé pendant ma mission d'escorte et plisse légèrement les yeux.

"La lame évasée de mon Fang Bian Chan sera peut-être plus efficace que votre épée pour s'enfoncer dans le sol."

Ce n'est pas la vocation première d'une lame, mais si cela peut nous faire gagner du temps, autant de pas hésiter.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Mer 16 Juil 2014 15:08, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Sous le coup, l'idée de Kyioheiki me parait être bonne et je m'attèle à la préparation de l'emplacement de la torche, plaçant pierres et bois issus du précédent bûcher en pyramide, de manière à garder au mieux la chaleur, j'ignore si ça va marcher, mais qui ne tente rien n'a rien.

Allumer une torche n'est guère difficile, un petit coup de briquet et c'est une petite flambée qui prend sur quelques rameaux de branches du loup géant. Une bonne demi-heure de plus passe le temps que le sol soit assez souple pour être creusé. Je laisse d'ailleurs à Kyoiheiki cet honneur, vu que c'est son arme, jouant juste de la pointe de mon épée pour briser un peu la terre, la rendre plus friable et donc plus simple à évacuer avec la lame large.

C'est finalement quasiment une heure plus tard que je peux commencer à installer un feu nécessaire au rôtissage de la bestiole à corne. Après avoir construit le feu et mis la broche en place, je me retourne vers Kiyoheiki avec un sourire :

"Voilà du travail bien fait. Je ne sais pas si vous avez à manger, mais je dois encore avoir des fruits secs, du fromage, de la viande et du pain de voyage et même du miel dans les fontes d'Harniän !"

Harniän, bien sûr, que j'avais oublié de déharnacher. Plantant tant bien que mal ma broche à la viande, je vais voir ma monture, qui attend sagement non loin du seul buisson pouvant lui fournir à manger. Je regrette alors de ne pas avoir prévu de l'avoine, contrairement au guerrier. Pour ma décharge, il faut reconnaître que j'avais pas prévu de traverser des terres aussi hostiles à mon compagnon quadrupède, ayant plus l'habitude des forêts et des plaines tant de Nirtim que du Naora. Prenant mon temps, je lui ôte les sacs et la selle, lui laissant cependant le carapaçon qui, à défaut, lui servira de couverture pour la nuit. Contrairement à moi, mon animal n'a aucun bijou pour adoucir les rudes conditions hivernales et il est accoutumé plutôt du chaud désert imiftilien que des plaines froides du Nosvéris.

Je retourne enfin à ma broche avec mon paquetage de nourriture naorienne, toute prête à partager mes vivres, certaine que j'en trouverais bien dans la forêt où nous allons, de toute façon.

"Je prendrais le premier tour de garde, il ne me faudra guère plus de deux heures de repos avant de partir pour être en pleine forme. Je vous laisserais le temps où l'aube arrivera, vous y verrez plus clair."

Je regarde durant quelques minutes la viande griller doucement quand Astinor en profite pour récupérer le contrôle de notre corps. La transformation est d'autant moins agréable que totalement inattendue... Sentir ainsi les poils poussés sur le corps, j'en avais l'habitude, mais en revanche, le changement de stature et de forme est nettement, mais vraiment nettement, moins confortable. Le pire étant de sentir l'appendice qui lui sert de queue pousser à la limite de ma jupe, ça gratte, ça fait mal en fait, comme quand ma main, coupée par un Garzok sur Verloa avait repoussée.

D'un geste souple, elle défait notre baudrier et ôte deux fourreaux, celui de l'épée feuillue de Leona et celui plus petit et horizontal, du kriss noir dans le dos. Posant avec délicatesse les deux armes au sol, elle rattache le baudrier, de manière à remettre la dernière épée à sa place, à mon coté. Elle récupère les deux fourreaux et les temps au guerrier avec une esquisse de sourire. J'aimerais bien un jour avoir un miroir pour voir exactement ce à quoi peut bien ressembler un sourire sur le museau de la femme-panthère.

"Comme promis. Deux lames contre votre arme. L'échange s'arrête quand nous partons."

Forcément, elle, elle n'aura pas oublié la promesse de s'amuser avec un jouet qu'elle ne connaît pas encore. Je souris en pensant que c'est une des choses qui nous sépare le plus. Manier une telle arme me fait peur et jamais je n'aurais cherché à l'utiliser, là où pour Astinor tout nouvel équipement, surtout offensif, est une découverte et un moyen d'approfondir les techniques qu'elle connaît déjà. Elle voit dans ce compagnon de voyage un moyen d'apprendre plus encore sur son domaine, là où moi je vois un coté humain. Son esprit rustre semble concevoir les rapports humains que en terme d'utilité. Un guerrier c'est utile, un civil c'est un poids à protéger, un ennemi c'est un défouloir, un noble c'est un brailleur qui sert à rien. Pour elle, Azuha ne représente qu'un fardeau qu'elle doit garder en l'état; là où Kyioheiki représente un véritable allié, un compagnon réel, intéressant et pouvant se révéler utile dans le cas d'embrouille...

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~30~



Lothindil décide de mettre mon idée à l'oeuvre et monte la protection pour réchauffer le sol. Creuser un abri pour le foyer n'est cependant pas une mince affaire, et il nous faut plus d'une bonne heure de chauffe et de travail à l'aide de mon Fang Bian Chan pour parvenir à la profondeur souhaitée. Au final, le feu démarré et l'étrange créature embrochée, la grande elfe me propose de partager ses vivres, avant d'aller défaire le harnachement de sa monture. À son retour, elle m'informe sur l'organisation de la nuit : sa prise du premier tour puis son repos quand viendra le mien, lorsque l'aube poindra. J'y acquiesce sobrement, tout en chassant la terre qui macule la lame évasée.

Avisant les vivres, je prends une portion raisonnable de pain et de fruits secs, sentant que malgré les efforts récents, j'ai l'estomac encore un peu noué. Face à ce geste, j'essaie de voir ce qui me serait possible d'offrir en retour. J'avise Harniän, cheval de Lothindil, et en profite pour approcher le sac d'avoine ouvert du foyer.

"Echange de bon procédé. Vous pouvez laisser votre monture se nourrir dans nos réserves d'avoine si vous le souhaitez."

Mon casque posé sur la selle au sol, je regarde distraitement les reflets du feu tout en avalant ma collation. Je termine à peine la nourriture proposée que la silhouette elfique se métamorphose. Astinor, la femme panthère, réapparait en manquant de peu me faire tressaillir. Il va vraiment falloir que je m'habitue à ce phénomène. Mes yeux violets la regardent défaire deux fourreaux et finir par me les tendre avec une moue féline. Un instant curieux, je me souviens lui avoir promis de lui laisser mon arme temporairement. Sa voix grondante me le rappelle aussi.

Ôtant mon arme de mon épaule, je prends les fourreaux, offrant la hampe en parallèle.

"Un ynorien n'a qu'une parole."

Sur ce, je m'incline légèrement et retourne vers mon étalon qui vient de s'étendre, en appui sur ses pattes, près de mes affaires. Je m’assois auprès de lui, content qu'il me laisse m'adosser contre sa robuste silhouette sans broncher. Ses naseaux viennent d'ailleurs se coller contre mon avant-bras quand j'examine avec attention les armes prêtées. L'une est de petite taille, noire, et même si son profil est familier, je ne parviens pas à mettre de nom dessus. L'autre est une épée vraiment étrange, comme ayant des traits végétaux. Ceci dit, Lothindil ayant des particularités dignes de plantes, j'admire l'arme, mais ne m'en étonne guère. Tout de même, cela fait, en plus de son épée cristalline, un bon nombre d'armes. Quand trouve-t'elle le temps de se servir de toutes ?

Je hausse brièvement les épaules, range avec respect les lames dans leur fourreau que je colle contre moi, puis me tourne vers la tête de ma monture. Tout en fermant les yeux, je laisse mon corps se détendre en écoutant vaguement le souffle de Ganko, le crépitement du feu, et ce que je pense être les mouvements d'Astinor. La nuit ne sera peut-être pas la plus reposante, mais je vais m'efforcer de dormir. Tout instant de sommeil gagné est important, surtout en terre inconnue.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Dim 27 Juil 2014 11:15, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Plaines Ynoriennes - Chemin vers Andel’Ys (6h)

    La plaine, lumineuse en plein jour à cause de la blancheur immaculée de la neige, et ce malgré le manque de soleil direct, n’aida guère le lupin noir à se trouver un abri. Pourtant, il ne mit guère de temps à dégoter un bosquet où s’abriter vide de toute faune. Il avait porté jusque-là la carcasse de la bête morte et étêtée.


Plaines Ynoriennes – chemin vers Andel’Ys (minuit-7h)

    Les tours de garde se ressemblaient, cette nuit… La tranquillité semblait de mise, dans la plaines.

[Hj : Allez, faites moi passer cette nuit qui n’a que trop duré, et remettez-vous en route vers votre destination, qu’on entre enfin dans l’action ^^]



[Kiyo : XP : 1 (posts). Mot : 1XP - Ligament.
Lothindil : XP : 1 (posts). Mot : 1XP. - Torture.
Therion : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé) - Caramel.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Une fois l'échange fait, le guerrier va se reposer, me laissant le tour de garde. Sous la flamme légère, dissimulée, du feu de camp, Astinor s'entraîne, faisant miroiter la lame du Fang bian chan. Il lui faut un certain temps pour adapter ses frappes à la forme et à l'équilibre très particulier de cet arme à deux lames. C'est au bout de près de deux heures d'entraînement intensif qu'elle finit par s'asseoir, épuisée, pour s'avaler d'une seule traite ma dernière gourde d'eau. Entre temps, l'étrange bestiole à corne est cuite, voire même limite crâmée sur certains endroits. A pleines canines, Astinor dévore ce repas revigorant, le savourant en se léchant les moustaches.

(Tu me réveilles si t'as besoin !)

La nuit est désormais sombre, le feu est éteint, tandis que la femme-panthère me laisse le contrôle de notre corps pour s'assoupir, rompue par l'exercice nocturne qu'elle s'est offert. Je profite du calme ambiant pour adresser une prière à Yuimen, lui demandant de nous protéger des attaques et de protéger ce monde à la magie étrange des forces de la Dame Sombre. Je ferme les yeux et confie la garde à mon ouïe, me concentrant sur le moindre bruit des environs, celui du vent qui faiblit et fait danser les branches des arbustes épineux, le doux son de la respiration de mes deux compagnons, le reniflement des chevaux qui se réchauffent mutuellement et offrent leur chaleur au guerrier et à la magicienne,... Hormis nous, la plaine semble totalement vide, comme si le combat de la veille avait suffit à tuer tout le monde. A moins que les attaquants n'ont simplement pas vu dans trois voyageurs une menace.

La neige s'arrête, dégageant la vue loin sur la plaine quand j'ouvre mes yeux. Rien ne se passe, me rappelant à quel point je déteste les tours de garde, trop calme et la difficulté à tenir éveillée. Je me lève, marche un peu et dépose l'arme du guerrier non loin de celui-ci, ma magie et mon épée suffiront largement, je pense.

Quelques heures passent, et l'aube s'annonce enfin, loin à l'Est. Doucement, je vais éveiller mon compagnon pour lui confier la fin de la garde, avant de m'installer en tailleur, non loin de Harniän et de l'immense percheron.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 19:54 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
Quelques coups de hache furent nécessaires à Therion pour abattre de jeunes arbrisseaux, tailler quelques branches et empiler le tout en une hutte grossière. Pressé par le jour qui l’agaçait au plus haut point, il dévora à grandes bouchées une partie du cadavre de la harpie, puis s’en alla jeter les restes assez loin de son campement sommaire, afin de ne pas être dérangé par d’éventuels charognards. Enfin il se glissa sous les branches, s’enroula dans sa couverture, se lova autour de son sac et ferma les yeux, prêt à passer la journée pour mieux affronter une autre nuit.

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~31~



Lové contre Ganko, je prends autant de repos que possible, même si je m'éveille plus ou moins consciemment à plusieurs reprises. Aucun rêve troublant malgré tout. Lorsque Lothindil me réveille, je suis déjà plus ou moins conscient depuis une poignée de minutes et en profite pour lui rendre ses armes. Mon Fang Bian Chan est là, intact. L'aube arrive lentement, me permettant d'y voir un peu plus clair tandis que je donne un peu d'avoine à ma monture, attentif aux sons alentours. Pendant les quelques heures où j'assure la surveillance, nul bruit signalant un danger quelconque ne se fait entendre. Si la menace ayant rasé le campement voisin était encore là, elle se serait manifestée depuis un moment.

La matinée s'avance jusqu'à ce qu'il soit possible de voir pleinement les environs. Avant d'éveiller celles que j'accompagne, je prépare Ganko à la chevauchée prochaine. Casque coiffé, couverture de l'étalon rangée, sacs d'avoine accrochés, je viens à mon tour réveiller mes camarades. Je demeure tout de même à un bras de distance, incertain de leurs réactions.

"Le jour est levé Lothindil."

Je m'approche ensuite de ma concitoyenne.

"Demoiselle Kizuki ? Il est l'heure de partir."

Non loin, Ganko pousse un hennissement sonore dont la puissance contraste avec le ton que j'emploie. J'en fronce un instant les sourcils puis m'approche de lui. Comme la veille, je lui fais baisser la tête, me colle perpendiculairement à son cou et attends qu'il me soulève. Lançant la jambe, je l'enfourche et lui tapote l'encolure. Mon arme placée devant moi, je me tourne vers l'humaine sans ajouter un mot. Je suis prêt à me remettre en route, mais attends de savoir si l'émissaire compte chevaucher avec moi ou avec l'elfe métamorphe.

Le percheron piaffe doucement, comme sentant la tension qui m'habite. Malgré le calme de la nuit, je ne cesse de penser à la menace parcourant ce monde. J'en ressens une pointe de culpabilité.

Il nous faut accélérer le rythme. Qui sait où en sont déjà les forces sombres ?



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Mer 6 Aoû 2014 22:43, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Je tombe rapidement dans une méditation sans rêve notable, le seul qui pointe à ma mémoire parle de vermisseaux, dont moi, entrain de manger des pommes bleues. C'est finalement Kyioheiki qui me réveille tandis que le jour se lève. J'ouvre les yeux, laissant à mon corps le temps de s'habituer aux doux rayons du soleil. Nous sommes toujours trois sur le campement et aucune présence de corps n'est venu s'ajouter. La nuit a dû être aussi calme pour le guerrier que pour moi. Je déplore juste l'absence de Therion, il aurait dû nous rejoindre en suivant nos traces dans la neige.

(Manque de flair.)
(Ou il lui est arrivé quelque chose ?)
(T'en fais pas.)

C'est vrai qu'il avait l'air assez impressionnant, je suis certaine qu'il parviendra à trouver de quoi se mettre sous les pattes, Garzoks ou créatures diverses. Je rattache mes armes à ma ceinture et ma cape à mon cou. Je puise dans mon sac à la recherche d'un morceau de pain, de miel et d'une poignée de fruits secs. Après avoir grignoté, et avalé une poignée de neige blanche au passage, je remets la selle à Harniän et saute sur son dos. Il ne nous reste plus qu'Azuha pour pouvoir partir.

"En route !"
(Mauvaise troupe !)
(C'est malin...)

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 19 Nov 2013 18:33
Messages: 1366
Localisation: Oranan - Maison des Kizukis
Précédent
_________________


Azuha s'endormit rapidement, bercée par l'air frais et la neige. Elle n'avait pas prit le temps d'enlever son armure, aussi ne dormit-elle pas aussi bien qu'elle l'eut voulu, mais le repos était quand-même non négligeable.

Il y avait juste ce cauchemar énervant où un océan de flammes s'érigeait entre elle et son frère perdu. Celui-là revenait assez souvent.

Quand l'instructeur Kiyoheiki la réveilla le lendemain matin, elle ne mit pas longtemps à se lever et se préparer. Elle prit son sac, le mit sur l'épaule, et s'approcha de la Forêt et son cheval.


- Harniän me permettra-t-il de monter avec lui aujourd'hui ?

Azuha n'était pas douée avec les politesses matinales. Chez les Purs, dormir était une activité comme une autre, pas la séparation entre deux journées, aussi dire "bonjour" le matin était aussi cohérent que de dire "bonjour" après être parti chasser. Elle supposait que Lothindil n'était pas du genre polie et bien sur elle non plus, donc elle ne fit pas d'efforts.

_________________

_________________
ImageImage
ImageImage
Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel


Dernière édition par Azuha le Mer 6 Aoû 2014 17:13, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Azuha se réveille et, rapidement, se prépare à partir. Elle me demande si Harniän accepterait qu'elle puisse monter avec moi aujourd'hui. Je caresse la crinière de mon étalon et lui susurre la question à l'oreille, à quoi il répond d'un hennissement joyeux que je prends pour une approbation.

"Sans soucis, laisse-moi juste te régler les étriers, j'ai l'habitude de monter sans."

Je saute au sol pour réduire les étrivières, pour les mettre à une taille humaine. D'un bon souple, je remonte, à l'avant de la selle, n'étant pas gêné par un éventuel pommeau qu'on trouve sur celle des humains. Tendant la main, je fais grimper Azuha sur Harniän, à l'arrière de mon cheval, à moitié sur les sacs de transports.

"Agrippe-toi à moi, on sait jamais."

Prenant les rennes en main, je lance mon cheval d'un simple coup sec, laissant Anouar, toujours cachée dans mes feuillages lui faire prendre la bonne direction. J'aurais été seule, un galop aurait été de mise, mais, malgré le poids plume de la passagère, je préfère ménager ma monture et lui laisse adopter un petit trop.

"C'est parti, on a de la route !"

Un bref regard en arrière confirme que Kiyoheiki, sur son immense percheron nous suit.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Plaines Ynoriennes – Chemin vers Andel’Ys (18h)

    Therion se reposa toute la nuit durant, ce qui fit le plus grand bien à ses plaies, qui n’étaient plus que croutes foncées de sang séché autour des points de suture improvisés qu’il s’était lui-même infligés. C’était toujours douloureux, mais pas forcément handicapant… Il fallait juste faire attention que les points ne lâchent pas. Un mouvement de balancier normal n’en était pas capable, mais sans doute devrait-il prêter davantage attention à son épaule s’il croisait de nouveau un ennemi…

    Ce ne fut pas le cas tout de suite, par chance. Le jour passa alors qu’il dormait, et lorsque le soleil commença à descendre dans le ciel, offrant au noir une vision plus agréable à ses yeux habitués à l’obscurité, il put, au loisir, reprendre sa route… Suivre ce sentier enneigé vers Andel’Ys ou… bifurquer selon son bon vouloir, sans savoir exactement où il se situait.

Plaines Ynoriennes – Chemin vers Andel’Ys (8h-12h)

    Toute la matinée durant, la chevauchée est de mise, et ininterrompue. La température est bien plus supportable ici qu’à Fan-Ming, malgré l’air saturé d’humidité, formant petit à petit, à mesure de l’avancée, une brume légère couvrant votre vision. En fin de matinée, toutefois, une silhouette apparut devant vos yeux, droit dans la direction de la route. Une silhouette massive, imposante. Des remparts, hérissés de créneaux de pierres. Andel’Ys. Vous y étiez arrivés, et ne tarderiez pas à parvenir, au cœur de la brume, à vue des sentinelles, si tant est qu’il y en ait. Restait à savoir si vous pénétrez dans la cité… Ou si vous bifurquez dans une autre direction en la contournant.

[Therion: XP : 0,5 (post). Mot : limace.
Lothindil : XP : 1,5 (posts) Mot : turban.
Azuha : XP : 0,5 (post). Mot : urbain.
Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : jonglerie.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 19 Nov 2013 18:33
Messages: 1366
Localisation: Oranan - Maison des Kizukis
Précédent
_________________


Apparemment, Harniän n'était plus réticent à être monté par Azuha, maintenant que sa maîtresse et amie était de retour. La Forêt aida l'ynorienne à monter, et lui conseilla de s'accrocher.

Azuha ne se fit pas prier et enlaça la taille de l'elfe pour prévenir une éventuelle mauvaise chute.

Le reste du trajet fut silencieux. Azuha se souvenait des longs voyages en cage dans la caravane de Grikk. Être sur un cheval, accrochée à une personne comme la Forêt, accompagnée par un guerrier armé, était une expérience complètement différente, beaucoup plus agréable.

En fin de matinée, la silhouette d'une place fortifiée était en vue. Sans aucun doute s'agissait-il d'Andel'Ys.

Azuha se remémora la situation. À l'Est, les elfes dans la forêt, à l'Ouest, les hommes pâles à Treeof. Le Conseiller au palais voulait que la Forêt et le Traître aillent voir les elfes. Mais il n'y avait plus de Traître.

- Andel'Ys... Je vous propose de contourner la cité et de se diriger vers Treeof à l'Ouest. On peut aussi prendre vers l'Est et aller voir les elfes. Dans tous les cas, je préfère éviter tout contact urbain non nécessaire, j'y suis peu à l'aise. Nous avons suffisamment perdu de temps et nous avons suffisamment de vivres. Que pensez-vous ?

Azuha pensa tout de suite à quelque chose et enchaîna :
- Et je refuse également d'attendre le Noir. Je ne pense pas qu'il soit enthousiasmé à l'idée de négocier avec des politiciens de toute façon. Il y a sûrement mieux pour lui.

_________________

_________________
ImageImage
ImageImage
Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel


Dernière édition par Azuha le Mer 13 Aoû 2014 16:01, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~32~



L'émissaire et l'elfe à quelques foulées devant nous, notre petit groupe reprend la route pendant la matinée. Je demeure attentif à notre environnement, prêt à réagir rapidement. Rien pendant ce trajet ne vient nous perturber, à croire que la voie a été vidée de toute menace. Bientôt, au loin, alors que le soleil est censé être haut, la vue est perturbée par une brume progressive. Néanmoins, nul doute possible. Notre trio humanoïde est parvenu aux environs de la cité des Hommes Pâles. Si toutefois la carte présentée par ma concitoyenne est exacte. Je fronce légèrement les sourcils. Cela signifie donc que si nos ennemis atteignent cette cité, ils ne seront plus qu'à une journée de Fan-Ming, et du portail qui nous a mené ici. Ma prise se resserre instinctivement sur mon arme.

La voix de l'émissaire Kizuki s'élève, nous faisant part d'une proposition : rejoindre directement l'autre ville de ce peuple inconnu ou tenter de rallier le lieu de vie des elfes. Avant de pouvoir répondre, elle enchaine, précisant qu'elle refuse d'attendre le liykor noir. Elle a beau justifier ceci par une certaine inquiétude quant aux capacités et aux envies en négoce ou politique de cet être, je suis étrangement persuadé qu'elle n'apprécie simplement pas ceux de son genre.

Je dirige mon regard vers la silhouette artificielle massive, puis dans la direction ouest et approche Ganko pour l'amener à leur hauteur. Après quelques instants de réflexion, je prends la parole posément.

"Eviter cette cité nous ferait peut-être gagner du temps, mais que nous risquons de perdre s'il n'existe pas de voie directe à travers la forêt. Nous faire indiquer un itinéraire pourrait nous aider."

Je reporte mes yeux violets vers la masse presque indistincte.

"D'ailleurs, je sais seulement que d'autres aventuriers sont également venus, mais sans connaître leur destination. Si d'autres nous ont précédé ici, il serait sage de s'en informer."

Ayant l'impression de ne pas avoir été suffisamment précis, je poursuis.

Par exemple, si ces ressortissants de Yuimen ont une mission semblable à la nôtre et se dirigent déjà vers Treeof, il me semble peu judicieux de s'y rendre.

J'observe alors Lothindil brièvement. La séparation du groupe est compromise par l'absence du liykor, mais je ne doute pas qu'elle sera apte à voyager seule si besoin est. Peut-être se tiendra-t'elle au plan d'origine, chose que je trouve regrettable, mais sans doute inévitable.

Une fois mon opinion exprimée, je me mure une nouvelle fois dans le silence. Quoi que nous fassions, je dois demeurer aux côtés de Demoiselle Azuha, quelle que soit sa décision. Je ne compte pas la suivre aveuglément pour autant. Je suis un milicien, pas un mercenaire paré d’œillères. Maintenant que j'y songe, nous n'avons d'indications que pour les Hommes Pâles et les elfes. J'ai cru voir d'autres cités sur cette carte. Pourvu que d'autres détachements soient en train de s'y rendre.

Je plisse les yeux, me fustigeant intérieurement. J'aurais du me renseigner davantage à Fan-Ming. Puisse le Conseiller Tsukiko savoir plus précisément où nous en sommes. Cette incertitude me met mal à l'aise.


~Suite~

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
La journée passe lentement, doucement, à cheval, dans un silence soucieux. Chacun de nous restant dans ses pensées. La neige a cessé de tomber et couvre le sol. Je reste surprise de l'absence de nouvelle de Therion, aurait-il pu nous trahir ? Se serait-il perdu ? J'espère qu'il ne lui ait arrivé et que, à défaut, il saura retrouver la route de Fan-Ming pour retourner sur Yuimen. Je pense qu'il aura un rôle à jouer dans cette guerre, mais j'espère juste que ça sera bien de notre coté. Je ne doute pas de sa haine envers les Garzoks qui l'ont réduit en esclavage, pas plus que de son appétit qui pourrait lui faire croquer l'un ou l'autre humain.

Laissant le contrôle du cheval à ma faera, je me perds à regarder au loin devant nous. Au coeur du brouillard qui se lève, des murailles apparaissent. Nous ne tarderons plus à arriver à une ville, Andél'Ys, si j'ai bien tout suivi. Je ne peux m'empêcher de sourire, revenant à ma vision normale tout en songeant à un Andélys que j'ai connu, un barbare mort dans des sables mouvants que notre groupe a sorti des Enfers, l'arrachant littéralement à Phaïtos. La vision de la cité émergeant d'un brouillard a quelque chose d'aussi fantastique que cette ancienne aventure.

(Faut pas pousser, hein.)

Viens le moment où mes collègues voient à leur tour la cité et il faudra choisir ce que nous allons faire. A l'Ouest, les humains, à l'Est, les elfes. Azuha refuse d'attendre le noiraud, je la rejoins sur ce point. Je doute qu'il puisse nous retrouver, tout simplement, même si effectivement, je doute qu'il puisse parlementer.

Kyioheiki, quant à lui, émet l'idée qu'un contact urbain sera bien nécessaire, pour savoir où le groupe nous précédant est parti et tenter de savoir comment trouver les elfes. Préparer la suite, voilà une bonne idée.

"J'aurais aimé éviter aussi la ville, mais Kiyoheiki a raison, nous avons besoin de renseignements. Je pense que nous devons savoir quatre trucs avant de partir : est-ce que les autres sont bien arrivés ici ? Sont-ils partis et vers où ? Comment peut-on atteindre la cité des elfes ?"

D'un petit geste du poignet, j'incite Harniän à tourner vers la ville, espérant un bon accueil et des réponses à nos questions.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Plaines Ynoriennes
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 14:50 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
La journée de sommeil se passa sans encombre pour Therion, qui savoura la simplicité de sa situation : le repos, son estomac plein de chair, l’exaltation de la chasse victorieuse. Tandis que son corps récupérait lentement de ses forces, son sang coagulait sur les plaies grossièrement suturées, des points sans doute trop fragiles pour tenir un affrontement. A son éveil, il fit jouer ses muscles pour estimer les limites de ses soins grossiers, mais son esprit ne conserva aucune crainte quant à un avenir proche où il aurait à défendre sa vie : tout viendrait en temps voulu, si le Père et la Mère décidaient de placer sur sa route les obstacles pour éprouver sa force et sa dignité à être leur Enfant.

La panse pleine de chair de harpie, la nouvelle priorité était de retrouver le chemin du nouveau territoire annoncé par le faisan, un territoire de chasse et vers où, vraisemblablement, se dirigeait l’elfe qu’il avait abandonné juste après Fan Ming. Qu’avait dit le faisan qui se prenait pour un tigre ?

(Passer par la cité, ou contourner le lac par le sud… Par le sud et traverser un fleuve… De l’eau maintenant ! Que les rats rongent ses tripes, à ce faisan de malheur ! La route mène à la cité… Il faut aller jusqu’à la cité, la voir la contourner. Et trouver le fleuve…)

Therion continua donc sa route vers le sud, jusqu’à ce que la cité se dévoile à ses yeux.

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016