L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 16:50 

À l'approche du port, une entêtante odeur d'algue et de poisson se mit à emplir l'air ce qui sembla gêner Rosie... Celle-ci ne semblait pas d' excellente humeur ce matin-là et le Sinari commençait à se demander si ce n'était pas à cause de sa possible attitude insupportable de la veille avant de se convaincre du contraire. Il n'était pas le nombril du monde après tout.
Dans leur dorénavant grand groupe, qui formait désormais une petite foule, personne ne semblait s'être rendu compte de leur petite absence ce qui n'empêcha pas le Hobbit de remarquer, au contraire la présence de Trifalgin, le chirurgien-barbier. Une expression médusée se peignit sur son visage.
Que foutait-il là mais que foutait-il là ? C'était une bonne question ! Il ne comptait tout de même pas venir avec eux quand même ? Il ne manquerait plus que ça ! Bien que seuls quelques petits flashs rapides et flous de son petit coup de sang de la veille lui revint en mémoire, il se souvenait en revanche très nettement de ce moment gênant qu'ils avaient partagé devant la demeure d'Astidenix. Cette nouvelle personnalité néfaste dans la troupe n'avait rien pour rassurer le petit homme. Déjà qu'il ne voulait plus s'approcher de Chihiro et de sa Princesse tout comme d'Egregor, que Karin et ses hommes semblaient trop rustres pour lui, que ce qui semblait être le nouveau "leader" du groupe n'avait pas l'air guère mieux, il allait maintenant devoir faire attention à ne pas se faire découper en morceaux par un type trimballant des outils de Thimoros dans un foutu tablier !
Il soupira. On ne lui faisait pas de cadeau ici c'était le moins qu'on puisse dire...

(Au moins, il n'y a plus trace de Marla) se dit-il en la cherchant du regard. C'était déjà ça. Une folle sociopathe Shaakt en moins, c'était toujours ça de gagné.

Il allait se mettre à penser à elle et à ce qu'elle avait bien pu devenir quand il s'avéra clair qu'il devait rapidement choisir sur laquelle des trois embarcations il passerait le voyage.
Pour des raisons inconnues à Sirop, Hirotoshi et le nouveau colosse avait l'air de se prendre un peu la tête quand à la répartition de leur hommes sur les bateaux qui semblaient pourtant identiques...Sûrement des trucs de chefs que toutes ces calembredaines se dit Sirop.
Il décida de suivre Rosie qui avait choisit d'embarquer à bord du troisième vaisseau, celui qui contenait une partie des hommes pâles de Karin, toujours aussi peu bavards et expressifs ainsi que deux des soldats qu'ils avaient déjà aperçut à l'entrée de la cité grise en l’occurrence Ginfan et Yebik. Sirop était bien content que la jeune femme ait choisie celle-là. En effet et bien que ce soit assez étonnant, les passagers de ce bateau semblaient être ceux avec qui il allait avoir le moins de problèmes durant la croisière et avec qui il avait le moins d'antécédents.
Le petit Hobbit grimpa donc dans le bateau en tirant le docile Crindor qui se montra une nouvelle fois sans reproches. Il assista ensuite à la tentative de Rosie pour briser un peu la glace que leur compagnons de voyage ne semblaient pas décider à rompre et décida d'ajouter son petit grain de sel pour l'aider :

"Et moi c'est Sirop, chers compagnons d'aventure. Je viens également de Yuimen." dit-il, pas lui-même à 100% à cause des relents d'alcool encore présent dans son sang et de sa fatigue matinale.

Après un court silence, il ajouta, goguenard en tapotant un ou deux mollets, "Eh beeen, détendez-vous un peu les enfants, on va rester ensemble un bon bout de temps ! Dans une fourchette d'au moins plusieurs heures à plusieurs jours je crois !"

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 12:58 

La suite ici !

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 13:21 

Andel’Ys – Portes de la ville. (12h)

Le trio, mené par la décisionnaire du lot, Lothindil, suivant elle-même les conseils du milicien sans les apprécier plus que ça, arriva au-devant des portes de la ville d’Andel’ys. Une grande porte de bois brut bardée de fer noir. Un garde était là, à surveiller l’entrée. Colletin d’écailles d’acier sur plastron de cuir, tête découverte et peau pâle, cheveux longs et foncés, barbe bien taillée, regard clair… Voilà l’homme qui leur faisait face, du haut de son bon mètre 80. D’une voix désengagée, il posa la question de rigueur :

Image

« Qui va là ? Que venez-vous faire à Andel’Ys ? »

Une épée, fine mais tranchante, pendait à son côté.

[Lothindil : XP : 0,5 (post) – Mot : 0 (non placé). Polygamie.
Azuha : XP : 0,5 (post) – Mot : 1XP. – hérisson.
Kiyo : XP : 0,5 (post) – Mot : 0 (non placé) – molester.]

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 16:00 
 Site Internet  Profil

Précédent

Le guerrier avait raison. Par inexpérience, Azuha avait ignoré le lien à établir avec les autres yuimeniens engagés ici. Certains sont passés à Andel'ys, il sera effectivement sage de savoir où ils sont allés. Mais, que la Forêt aurait préféré également contourner la ville rassura un peu Azuha, lui confirmant que l'idée n'était pas forcément mauvaise à l'origine.

Bien calée derrière l'elfe végétale, elle vit bientôt les grandes portes de la ville apparaître, gardées par un seul garde, qui portait une armure qui rappelait certains animaux qu'Azuha avait pu voir sur Yuimen pendant son tour du Nord en cage. Des ... lizars ? Peu importait, l'armure était jolie mais lui rappelait peu de bons souvenirs.

Dès que l'elfe se fut arrêtée, le garde demanda au groupe de s'identifier et de déclarer la raison de sa venue. Azuha sauta alors de monture. Si elle devait être celle qui parlerait aux gens, alors ça devrait commencer maintenant, ne serait-ce que pour observer leur comportement, leur façon de parler, et tout ce qui pourra lui être utile.

Azuha se réceptionna tant bien que mal, puis se redressa et salua le garde d'une courbette Ynorienne traditionnelle.

- Bien le bonjour à vous, brave homme. Je suis Azuha, du clan Ynorien Kizuki. dit-elle en se désignant de la paume de la main. Puis, faisant le même geste pour ses compagnons, continua Je suis accompagnée de l'instructeur Kiyoheiki D'Esh Elvohk, et de ...

Azuha se rendit alors compte qu'elle ne connaissait pas le nom de l'elfe, ou du moins ne se souvenait pas l'avoir entendu.

Tant pis pour la crédibilité. Autant faire jouer l'humour.

- ... ce merveilleux hérisson végétal, porteur de nature et de verdure, messager de Yuimen.

Azuha aurait bien continué avec le but de leur visite, mais préféra donner un temps à la Forêt pour se présenter, ainsi qu'au garde de se méfier.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

Dernière édition par Azuha le Mer 4 Mar 2015 18:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 16:54 

~Auparavant~

~33~

C'est avec une petite surprise que j'entends mes camarades de voyage finir par approuver mes conseils. Nous avançons donc droit vers la cité. Fan-Ming a beau être en relation avec ses habitants, je demeure toutefois aux aguets. Si d'autres ressortissants de Yuimen nous ont précédé, qui sait comment ils se sont comportés ? J'espère qu'ils n'ont pas attisé l'ire des Hommes Pâles, si toutefois un contingent de notre monde est bien arrivé jusqu'ici.

À peine arrivés, nous sommes accueillis par la voix aux inflexions typiques d'un garde de porte. Tout comme à Oranan, il souhaite connaître nos identités et notre but. L'émissaire Kizuki prend la parole, après avoir mis pied à terre. Elle se présente, fait de même avec moi qui effectue un bref signe de tête, puis désigne Lothindil, pour laquelle elle emploie une périphrase. Je hausse légèrement un sourcil mais en reste là.

Un bref instant, je regarde l'elfe à la chevelure végétale. Les paroles de ma concitoyenne me reviennent, au sujet de son altercation avec quelqu'un à Fan-Ming. Un brin d'inquiétude me traverse.

"Si d'autres nous ont précédé, j'espère qu'ils n'ont pas eu la mauvaise idée de provoquer, ou pire, de molester quelqu'un d'ici. Contrariété ou non, il nous faut demeurer aussi calmes et courtois que possible. Temporairement du moins."

Ce n'est pas vraiment à Lothindil que je songe, mais davantage à Astinor. Sa passion pour les armes doit certainement s'accompagner d'un tempérament plus instinctif que réfléchi. Et j'ai été témoin de sa puissance contre le loup épineux.

Rivant mon regard à la silhouette du garde, je demeure silencieux, cherchant à évaluer le ressenti de cette personne envers des arrivants de Yuimen. Si toutefois ce nom lui dit quelque chose.

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 22 Aoû 2014 19:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 22:57 

Tandis que nous trottons vers les portes, je concentre mon regard sur les alentours de la cité. Dans un nuage de brume, la cité apparaît altière marquant des petites lumières argentées, bordée par un lac. Des brouillards au-dessus de l'eau émergent des mâts de navires à peine visible pour mon oeil aguerri. Cette vision me confirme les dire des guerriers de Fan-Ming, c'est une cité de guerriers et de pêcheurs.

"Ils pratiquent la polygamie, la sodomie ou les sacrifices ?"

La phrase est prononcée à voix basse, de manière à ne pas être entendu de l'homme au collet d'acier qui vient de nous interpeller.

(C'est quoi cette question ?)
(Le prêtre de Gaïa, au village, disait qu'les pêcheurs, les polygames, les sodomites et ceux qui tuent pour les Dieux sont mauvais. Faut pas leur faire confiance. Et eux sont des pêcheurs, alors j'veux savoir si j'peux leur faire confiance.)
(Anouar, tu lui expliques ?)

Je passe outre cette misérable question, espérant de tout coeur que personne d'autre ne l'a entendu. Azuha nous présente, me traitant de ... hérisson végétal ? D'un geste maladroit, je tente de lisser ma chevelure, avant de me rappeler qu'elle est fait de branches et de lianes.

"Je me nomme Lothindil 'tir Lisha, Guerrière spirituelle de Yuimen, dieu de la Terre, de la forêt et de la vie, chevalière de Tahelta, émissaire du prince Naémin."

(T'aurais dû faire la version courte.)

Kyioheiki rajoute une couche de courtoisie, sous lequel se dissimule un message, on ne peut plus clair, surtout avec le regard qui va avec. Manifestement Azuha a dû cafarder sur l'altercation entre mon alter-ego et le gouverneur des Ynoriens.

(C'est clair ? Calme ici.)
(Comme chez tes frères de sang ? Calme d'abord, je tape ensuite ?)
(Exactement comme ça. Eux sont des amis, au moins pour l'instant.)
(Vas-y, jacasse alors !)

"Nous voudrions savoir si d'autres personnes sont arrivés du Nord hier au matin. Nous avons trouvé des traces d'un combat violent sur notre route et craignons que des vôtres ou des nôtres aient péris avant-hier, durant la nuit. Si les corps que nous avons trouvés étaient des vôtres, nous pourrons vous indiquer où ils sont, pour vous permettre de les inhumer selon vos coutumes."

Ce monde maudit n'aura de cesse de me rappeler Verloa; d'abord le barbare mort et revenu qui est de retour dans le nom de ce lieu; et maintenant les larmes des parents de Fizold le pyromancien, me chassant de leurs demeures manu militari tandis que je venais leur apporter le médaillon de leur fils, mort et traité comme un traître.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 13:02 

Andel’Ys – Portes de la ville (12h).

Le guerrier écouta les dires des trois étrangers sans ciller. À la fin de leurs discours respectifs, il donna réponses à leurs demandes.

« D’autres étrangers sont venus, oui. Hier soir. Ils ont quitté la ville ce matin, pour rejoindre Esseroth par voie navigable, avec un petit contingent de soldats d’Andel’Ys. J’ignore si les corps étaient des vôtres, ou ceux de bandits. Ils n’ont rien dit à ce sujet… Mais nous n’avons aucune disparition notée dans la cité. Ces corps ne viennent pas d’Andel’Ys. »

Il marqua une pause. Ces cadavres ne semblaient pas le tracasser, ou même l’intéresser outre mesure. Il poursuivit.

« Vous n’êtes pas venus de votre monde jusqu’ici pour nous prévenir de ceci, n’est-ce pas ? »

Et encore, il attendit une réponse.

[Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP (limite... vu comme c'est prononcé, c'était quasiment une pensée...] - Gerbe.
Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - prairie.
Azuha : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - gigantisme.]

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 19:44 

~Auparavant~

~34~

À son tour, Lothindil se présente. Lothindil 'tir Lisha, détentrice de nombreux titres, dont celui d'émissaire d'un prince. Le nom a une consonance familière, mais je n'y attarde guère l'esprit. L'homme qui garde la porte affiche un stoïcisme proche de celui de mon peuple. Il est cependant plus loquace puisqu'il nous informe que des étrangers sont partis dans la matinée pour Esseroth, et que le campement ravagé que nous avons aperçu n'est vraisemblablement pas lié à leur peuple. Il enchaine par une question, réitérant d'une autre façon sa demande sur nos intentions et notre présence.

Ganko secoue la tête de haut en bas vivement, m'incitant à lui tapoter l'encolure. Je jette un rapide regard à mes compagnes de voyage puis m'adresse à notre interlocuteur. Nous n'avons guère de temps à perdre, aussi, autant être direct.

"En effet. Nous devons nous rendre le plus rapidement possible à Treeof. Vous êtes les plus à même de nous indiquer la meilleure manière d'y parvenir."

Nous savons donc que nos prédécesseurs ne se sont pas dirigés là où nous devons aller, si ce sont bien des ressortissants de Yuimen qui sont parvenus jusque-là. Le fait qu'il évoque notre monde appuie l'idée que ce sont bien d'autres aventuriers qui ont quitté les lieux dans la matinée.

Une nouvelle fois, je regarde Lothindil, songeant à notre mission. Elle est compromise par l'absence du liykor. Compte-t'elle toujours voir les elfes de son côté ? Mes yeux se plissent à cette idée, mais je m'abstiens d'en faire part. Plus nous serons d'émissaires à travers Aliaénon, plus nos chances seront élevées. Si nous parvenons tous à destination dans ce monde inconnu.

Dernière édition par Kiyoheiki le Mer 27 Aoû 2014 23:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 22:45 

Le garde nous assure que ce ne sont pas les cadavres des leurs, mais qu'en plus, les nôtres sont partis par voie d'eau vers Esseroth. Cela ne m'aide guère à vrai dire, n'ayant aucune idée de où est Esseroth par rapport à notre position. Mais cela signifie que, à coup sûr, les corps sur la route doivent être majoritairement des bandits.

Kiyoheiki demande la route de Treeof, Treeof, c'est quoi ça ?

(La ville à l'Ouest.)
(Les elfes, c'était pas à l'Est ?)
(Bah si.)

"Et, si ce n'est pas trop demander. Comment rejoindre les elfes ? Y a-t-il des choses à savoir pour permettre de négocier au mieux avec eux ? Nous devons avoir l'aide de tout le monde pour protéger ces lieux et vos peuples."

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 14:06 

Andel’Ys – Portes de la ville (12h)

Le garde regarda respectivement Kiyoheiki et Lothindil avec affabilité et méfiance. Au premier, il répondit d’une voix posée, mais lorsqu’il évoqua les elfes… Il changea de ton pour en prendre un nettement moins enjoué.

« Rien de plus simple, pour rejoindre Treeof. À l’Ouest d’Andel’Ys, une voie part vers Treeof, capitale de notre royaume. Elle traverse la forêt d’Emeraude jusqu’aux portes de la ville, et elle est relativement sûre et souvent empruntée par nos convoyeurs marchands. Quant aux elfes… »

Il marque une pause, visiblement peu enclin à les évoquer.

« Il faut traverser le lac. Ou descendre plus au sud, et traverser le fleuve, pour aller dans la forêt de Jollarsyth, où ils vivent. Mais j’ai aucune idée de l’endroit où se situe Vraithel’ar, leur capitale sauvage… Et aucun Homme Pâle n’a, je crois, envie de le savoir. »

Il jeta un œil curieux à Azuha, qui… n’avait pas prononcé mot depuis sa présentation, laissant à ses comparses le plaisir de questionner le garde.

[Lothindil : XP : 0,5 (post) Mot : 0 (non placé) - carpette.
Kiyo : XP : 0,5 (post) + 0,5 (information sur la voie vers Treeof). Mot : 0 (non placé) - lignage]

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 23:53 

~Auparavant~

~35~

Suite à ma question, Lothindil enchaine, entrainant mon regard sur elle. Sa question sur la voie à suivre pour rallier les elfes laisse peu de place au doute quant à ses intentions. Le garde m'indique une voie à l'ouest, traversant la forêt d'Emeraude, et ralliant leur capitale. Elle semble relativement sécurisée car empruntée par des convois marchands. Après une pause, sa voix se fait plus sombre quand il aborde le sujet des elfes. Pour les atteindre, traverser le lac ou le fleuve au sud pour atteindre la forêt de Jollarsyth. Je tends mon oreille en pointe au nom de leur capitale, Vraithel'ar et hausse un sourcil à la mention de sauvage. Ces elfes n'auraient donc que peu de ressemblance avec ceux que je connais ?

Mes yeux s'attardent un instant sur l'émissaire Kizuki, qui s'est faite muette ces derniers instants. Je reporte mon attention sur Lothindil. Je souhaite dissiper mes derniers doutes.

"Lothindil, vos intentions sont-elles d'aller à la rencontre de ces elfes ? Si tel est le cas, soyez prudente. Représenter un lignage vraisemblablement inconnu en Aliaénon pourrait aussi bien les intriguer que les contrarier."

J'ajoute un léger signe de tête à ma tirade puis reporte mon regard sur le garde. J'ai un instant l'idée de lui demander si un convoi est en préparation, pour que nous puissions l'accompagner, mais mes mots restent sous mon heaume. Ganko se déplacera sans doute plus vite qu'un groupe marchand. Nous perdrions sans doute du temps. Cette suite d'idées m'amène à reprendre la parole, gêné que je suis par une autre inconnue.

"Combien de temps faut-il pour rallier Treeof ?"

En forêt, il est toujours possible de se trouver un meilleur abri qu'en plaine froide, mais je préfère avoir toutes les informations avant de nous lancer sur la route.

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 29 Aoû 2014 21:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 21:30 

L'humain change de ton quand il me répond, manifestement, il y a à peu près autant d'affinité entre les humains de ce monde et les elfes, qu'avec les Ynoriens de Fan-Ming, c'est bon à savoir, j'éviterais de les mentionner. Kyioheiki me demande confirmation de ma démarche, je hoche la tête avec un sourire.

"Oui, je compte bien trouver Vraithel’ar et négocier avec les elfes. S'ils sont aussi sauvages que tout le monde semble le penser, je ne pense pas qu'une femme nue, enroulée dans une carpette, comme l'a fait Kléo 'Pa Tré, puisse vraiment les charmer."

Je souris à ma référence, avant de remarquer que ni l'homme en face de moi, ni même Kyioheiki ne doit connaître cette légende, typiquement naorienne à ma connaissance. Je décide de reprendre un ton plus sérieux pour continuer ma pensée, plus clairement.

"Je pense qu'Astinor et son goût pour les armes, et moi pour la magie et la forêt, sauront les convaincre mieux que n'importe quel émissaire traditionnel."

Je me tourne vers le garde et lui pose une autre question :

"Que pouvez-vous dire d'autre sur ces elfes, qui pourrait m'aider à les trouver et à les rallier à nous ? Ou à défaut, est-ce qu'une personne dans cette ville pourrait m'en apprendre plus ?"

J'espère à la fois que oui il existe quelqu'un pour m'en apprendre plus, ma faera se faisant muette pour une fois; et que non, c'est pas dans la ville, n'ayant aucune envie d'entrer dans un lieu où la négociation a, ne serait-ce qu'un peu, réussi avec ma panthère dénuée du moindre savoir-vivre.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 13:48 

Andel’Ys – Portes de la ville (12h)

Le garde regarda avec perplexité les deux visiteurs discuter de leur destination respective, lorgnant des fois sur la silencieuse Azuha comme pour la prendre à parti. Sans y parvenir. Aux questions qui lui furent posées, il répondit néanmoins :

« Vous arriverez à Treeof demain dans la soirée, si vous partez maintenant, et que vous y allez à cheval. »

Puis, à Lothindil :

« J’sais rien d’plus sur ces sauvages, non. À part que leur rendre visite vous fera juste risquer une mort brutale ou, par manque de chance, une lente agonie. Et personne ici ne saura vous en dire…. Oh, attendez… »

Il sembla se remémorer quelque chose.

« Y’a bien c’vieux chaman, Dercaloz, qui prétend les avoir rencontrés, dans leur maudite forêt. Mais il est presque aussi dangereux qu’eux, et tout le monde ici le prétend complètement fou. Il vit dans la ville, sur les rives du lac, surélevé par rapport aux docks. »

Il désigna la grande porte derrière lui, et précisa :

« Mais si vous rentrez, Astidenix, notre dirigeant, voudra vous parler. »

A l'entendre, ça sonnait presque comme une menace.

[Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 1. - tortue.
Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (trop tard). - ragondin.]

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 21:00 

~Auparavant~

~36~

Notre camarade elfique confirme ce que je pensais : vouloir aller à la rencontre des elfes. Elle évoque ensuite une femme enroulée dans une carpette, faisant référence à un fait qui m'est totalement inconnu. Je m'efforce de ne pas marquer mon incompréhension, mais acquiesce quand elle précise qu'Astinor et elle feront peut-être mieux qu'un émissaire lambda. J'avise discrètement notre propre émissaire, intrigué par son absence de réaction. Le garde répond à ma question concernant le trajet. Le jour suivant, dans la soirée. J'acquiesce puis tente de visualiser le chemin.

Alors que quelque chose me vient à l'esprit, notre interlocuteur évoque un certain Dercaloz, chaman, qui aurait eu un contact avec les elfes. La seule contrainte à cette source d'information potentielle est qu'il faut que Lothindil rencontre d'abord le meneur des lieux. Je ne parviens pas à m'empêcher de la regarder. Si elle est parvenue à attirer l'ire du gouverneur de Fan-Ming, il n'est pas improbable que cela se reproduise.

Ma précédente idée me revient, et avant que ma concitoyenne ne nous incite à reprendre la route, j'interpelle l'autre cavalière.

"Qu'il soit dangereux ou non, puisse lire le destin des êtres de ce monde dans des écailles de tortue ou pas, vous ne devriez pas laisser passer cette chance."

Je marque un léger temps d'arrêt avant de reprendre, en m'adressant à la jeune ynorienne.

"Je sais que nous devons faire vite, émissaire Kizuki, mais il nous faut aller dans la même direction que Lothindil encore quelques temps."

Je me retourne légèrement sur ma selle, tapotant les sacs d'avoine.

"Ceci peut nourrir ma monture, mais pas remplir nos estomacs. Et je ne dispose pas de vivres pour tenir plus d'une journée sur la route."

Mes yeux violets glissent sur le bagage de Lothindil, où je l'ai vu ranger ses aliments, puis remontent sur son visage. Je tente de faire discrètement un signe de tête négatif, pour lui faire comprendre que ce n'est pas après ses rations que j'en ai. Je n'ai pas menti. Le problème des vivres est réel, mais je l'ai un peu accru pour avoir une raison de ne pas laisser notre camarade aller seule dans cette cité. J'ai beau avoir un devoir envers ma concitoyenne, la République a besoin que nous réunissions autant d'alliés que possible. Et si cette rencontre est un pas en avant vers cet objectif, il n'y a pas à hésiter.

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 5 Sep 2014 13:27, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 22:24 

Une journée de marche pour aller à Treeof, et un chaman pouvant peut-être nous en dire plus sur ces elfes, et bah voilà, il est finalement riche en renseignement ce brave petit soldat.

(Tu comptes faire quoi ?)
(Aller voir le chaman.)
(Et donc le gouverneur ?)

Je médite sur cette idée quand, étonnamment, Kyioheiki vient à ma rescousse, m'encourageant à rencontrer le chaman.

"Je n'ai rien à craindre d'un chaman, qui, comme un ragondin, fait sa chaumière sur le bord de l'eau. Je me demande juste quel est son animal totem, le castor peut-être, ou alors un poisson..."

(Reste le problème du gouverneur...)
(On lui pète les dents ?)
(Le but c'est de l'éviter...)
(Beuh. Z'êtes pas drôle.)
(Elle boude, c'est le moment !)
(Je boude pas !)

C'est à nouveau le guerrier qui propose qu'on rentre dans la ville tous les trois, lui sous couvert de trouver des vivres, n'ayant que de l'avoine en stock. Ainsi ils ont bien réussi à partir de la ville sans rien dans leurs fontes ? A moins que l'"émissaire" comptait sur ma nourriture, bien sûr. Je vais pour lui assurer que ce n'est pas nécessaire, qu'ils doivent partir au plus vite, tant qu'à prendre le risque de finir en prison, ou pire, autant que ça ne concerne que moi, non ? Mais, alors que j'avance la main vers la croupe d'Harniän, je surprends un signe de dénégation de la part du lancier.

Je réponds par un bref signe de la tête et un sourire au garde.

"Je crois qu'il va falloir nous mener à votre gouverneur. Quel type d'homme est-il ? Est-ce un noble respecté par sa lignée ancienne ou un véritable guerrier capable de défendre sa ville, l'épée en main, au coté de ses fiers gardes ?"

Mes questions sont directes et mon ton trahit légèrement que je préfèrerais avoir affaire à un dirigeant du second groupe. J'espère qu'il ne va pas prendre la mouche et répondre à la flatterie, parce que je préfèrerais savoir, avant d'entrer, si je vais devoir museler Astinor ou si je peux lui laisser un peu plus de liberté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 32  Suivante