L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 16:53 

Andel’Ys – Portes de la ville.

Ce fut une nouvelle fois le plus jeune des trois qui prit la parole pour répondre aux salutations du milicien.

« Bien. Je suis Khar’Tal. Et voici mon père, Kar’Tar et mon grand-père, Kar’Tash. Trois générations de la famille D’Omble vous accompagneront pendant ce trajet. »

Le plus vieux, d’un air bougon, prit la parole.

« Ne tardons plus. Nos rations ne nous garderons, à quatre, pas plus de trois jours. »

Et le père de lui rétorquer :

« Ne vous inquiétez donc pas, père, il faut à peine plus de deux jours pour rejoindre la capitale. Cependant, il serait bon de se mettre en route de suite. »

Et le jeune, se tournant à nouveau vers Kiyo :

« Êtes-vous prêt ? »

Et sans attendre de réponse, le trio à cheval passa les portes de la ville, direction plein est… Vers la forêt d’Emeraude.

Andel’Ys – Antre du Shaman.

De son voyage dans les rues, Lothindil ne retire pas grand-chose comme information. Quelques commerces et artisans sur la place : forgeron, boulanger, taverne, atelier de tannerie, dans une rue adjacente. Mais relativement peu de monde dans les rues. Sur le port, en revanche, ça fourmille d’activité : entre les pêcheurs, les marchands de poissons, les acheteurs et les marchands venant s’approvisionner en poiscaille pour les fumer ou les embarquer dans tes tonneaux salés ou glacés vers d’autres cités, ça fait du monde en activité. Et aucun ne prête une réelle attention à elle, si ce n’est quelques regards curieux vers sa monture ou sa chevelure. Ils ne tiennent apparemment pas à se lier à une étrangère, fut-elle acceptée dans la cité.

Le seuil de la grotte est sombre, mais une lueur blanchâtre, rendant la brume elle-même phosphorescente, aiguille son chemin à l’intérieur, jusqu’à sa source, quelques mètres plus loin. Des bruits de clapotis aquatiques résonnent sur les parois rocheuses, sans indiquer leur provenance. La lumière semble provenir de mousses blanchâtres, ou de champignons, sur la roche. Pas vive, mais omniprésente, elle finit par révéler le contour d’une silhouette, à contre-jour.

Image

Celle d’un homme appuyé sur un bâton haut à bout cornu. Chauve, doté d’un catogan et d’une longue moustache, son regard se tourne vers l’arrivante. Vide, laiteux, il semble la voir par-delà sa chair. Un corbeau croasse sur son épaule protégée de lanières de cuir, formant l’essentiel des habits de l’homme. Sans un mot, il attend.

[Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - tourte.
Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé) - tertre.]

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 23:15 

~Auparavant~

~42~

Mes trois compagnons de route sont présentés par le plus jeune, répondant au nom de Khar'Tal. J'ai donc autour de moi son père et son grand-père, tous trois portant le nom de famille D'Omble. Ma méconnaissance d'Aliaénon m'empêche de savoir si ce patronyme est célèbre ou non, mais j'acquiesce aux présentations. Au moins, j'ai des noms à placer sur des ressortissants de ce monde.

Attentif, j'écoute le plus âgé nous pousser à nous mettre en route pour ne pas trop tarder et avoir assez de vivres pour le trajet. Ce fait est appuyé par l'humain entre deux âges. Je n'ai pas le temps de jeter un regard par-dessus mon épaule, ou même d'adresser une pensée à ma concitoyenne et à Lothindil, que la voix de Khar'Tal s'élève.

Le trio de cavaliers démarre en trombe, et mon gigantesque étalon a l'air d'anticiper mon mouvement puisqu'il s'élance à leur suite, alors que je viens à peine de lui en donner la directive.

( Droit vers Treeof... Mais Lothindil a raison. Assumer que les troupes d'Oaxaca ne font que traverser et ravager ce monde pour nous atteindre pourrait être une erreur. Je dois garder l'oeil ouvert et l'oreille tendue. )

Penché sur ma monture, je la laisse filer à la suite des Hommes Pâles. La vitesse et le souffle qui en résultent ne parviennent pas vraiment à chasser un brin d'anxiété.

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 8 Nov 2014 16:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 21:27 

Laissant le port et son activité débordante derrière nous, Astinor se faufile à travers l'ouverture sombre de la grotte maritime. Une brume épaisse me force à faire attention au moindre de mes pas, pour ne pas risquer une blessure. Il fait sombre, il fait humide, il fait froid, pour résumer, le genre de cadre que j'exècre, trop loin de la pâle clarté d'une forêt au soleil couchant. Astinor en revanche semble plus à l'aise dans ce terrain clos, sans doute s'était-elle accoutumée à vivre dans la grotte qui lui a servi de prison.

(Après vingt siècles, pas le choix.)

Une pâle lueur éclaire les nuages bas, nous permettant, à défaut de voir clair, d'avoir au moins une direction à suivre. Le long distant clapotis des gouttes d'eau rythme quant à lui le temps qui s'écoule tandis que nous avançons avec précaution sur un sol parfois glissant. Nous finissons par arriver à la source de lumière : des lichens accrochés aux roches éclairent les lieux. Pas comme le ferait le soleil ou un feu de camp, mais dans une atmosphère plus tamisée comme un tas de minuscules bougies. Le genre de lueur que produisent les fleurs de Sithi sur le Naora. En fait, on se croirait presque dans un champ proche d'une rivière, en hiver à l'aube. J'aime pas plus que ça cette ambiance, qui me fait tout aussi bien pensée aux histoires sur les cimetières que Sarya s'amusait à me raconter la nuit quand j'étais toute petite.

Enfin, quelqu'un finit par apparaître dans ce décor pour le moins original et il porte un corbeau, comme par hasard. A croire que ces maudits volatiles ont un goût pour les décors pâles et duveteux...

Le personnage quant à lui a une taille classique, un catogan aussi long que ses moustaches, un bâton semblant porteur de cornes de gazelle ou de d'antilope et une tenue de cuir. Il ne semble pas plus fou que ça, à la limite un peu étrange, mais rien de plus.

"C'est vous, l'dingue qui a vu les elfes ?"

Ahh, Astinor et l'art de poser les bonnes questions sans le moindre préambule. Au moins, il sait pourquoi on est là et nous on va savoir si c'est bien lui la personne qu'on cherche et si, de plus, c'était pas juste une rumeur infondée.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 15:13 

[Suite dans le sujet de la forêt d’Emeraude.]

Andel’Ys – Antre du Shaman.

L’être au corbeau se tourna, lentement, vers l’étranger qui pénétrait son antre. Son regard était entièrement blanc, et à l’instant où celui-ci croisa celui de Lothindil, la vue de celle-cit fut violemment perturbée par un flash blanc suivi d’une vision immobile et imprécise. Aussi rapide elle-même qu’un flash. De ce qu’elle put en distinguer, il s’agissait d’un milieu boisé, les couleurs vertes et brunes dominant globalement la scène. Des arbres, bien sûr. Et un pont, fin, de pierres et de végétaux surmontant un lac aux eaux troublées par une cascade majestueuse. Sur ce pont, une silhouette, lointaine, imprécise, mais au maintien noble. Grande et majestueuse.

Puis un autre flash. Et une autre vision. Celle d’un regard. Un regard profond, clair et sombre à la fois. Un regard d’expérience, où le mystère dominait.

Image

Et un nouveau flash la ramena dans l’antre du shaman, qui était maintenant tourné vers elle, corbeau croassant sur l’épaule. Il n’avait pas prononcé un mot. La brume et cette inconstance vocale rendaient l’atmosphère étrange. Comme si l’homme pâle… n’était pas vraiment là. Et pourtant…

[Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 0.
Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - hululement]

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 14:25 

Au lieu de répondre, l'être se limite à se retourner vers nous. Ses yeux sont d'un blanc laiteux. Je n'ai guère le temps de détailler son visage, que je me prends comme une lumière vive dans la face, ce qui suit ne me rappelle que trop une mauvaise expérience avec ma faera : quand elle m'avait infligé un supplice mental à base de faux souvenirs. Une image est projetée à même mon esprit, elle dure juste assez pour que j'ai le temps de comprendre l'idée, mais pas plus : ne forêt, un pont de pierre, un pont elfique vu la finesse du travail, un lac avec une cascade, un homme majestueux.

Puis une nouvelle image, différente, très proche, trop proche. Celle d'un regard vert doré, celle de quelqu'un qui a une expérience et au moins autant de mystère à cacher, avec des sourcils blancs et une peau tannée. L'ancien regard de celui que j'ai en face de moi, ou de l'elfe majestueux ?

Puis une nouvelle lumière et je suis retour, appuyée contre une stalagmite.

(Anouar, t'y es pour quelque chose là ?)
(Ah non, là c'est pas moi !)
(Elle sait faire ça le chaton ?)
(Ouais, elle me l'a déjà fait.)
(C'est lui qui a fait ça, j'en suis certaine !)
(Et ça veut dire oui, tu crois ?)
(Chais pas. L'est spéc' le gars.)
(Enfin il est pas agressif, c'est déjà ça.)

Il est désormais totalement tourné vers moi, son corbeau s'exprimant depuis son épaule. Il se serait mis à causer, que ça ne m'aurait pas surpris plus que ça à vrai dire, tellement l'ambiance est bizarre. La brume ne faisant que renforcer l'impression d'être dans un rêve, ou un cauchemar au choix.

(Et tu voudrais qu'il dise quoi ? "elfe", "grain" ou "mort" peut-être ?)

Astinor se redresse, gardant une main non loin de la stalagmite, pour se rattraper s'il recommence à communiquer de la même manière, l'autre main pas bien loin de l'épée de Leona, on sait jamais.

"Et causer avec un mot ou genre un croassement ou un hululement, c'tait trop dur ? 'fin un truc vocal quoi ! On va dire qu't'as dit oui, t'as vu les elfes. 'Faut qu'on s'y rende, nous. Tu peux nous y m'ner ?"

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 13:16 

Le corbeau croassa, effectivement, en réponse aux paroles d’Astinor. Mais son maître resta bouche close, et bientôt, de nouvelles visions en flashs apparurent au duo d’un corps.

Tout d’abord, un visage. Celui d’une jeune femme, humaine apparemment, mais à l’apparence sauvage. La peau pâle, marquée de peintures et de bijoux, les cheveux dressés en crête et parcourus de perles de bois.

Image

Puis elle disparut, aussi violemment qu’elle était apparue, dans un nouveau flash de lumière. L’homme faisait toujours face, silencieux et immobile. Mais son corbeau, n’était plus là. Et soudain, d’un coup, il croassa dans le dos d’Astinor, trois fois, bec dirigé vers la panthère, avant de s’envoler vers l’entrée de la caverne, et se poser sur une roche, puis croasser trois fois encore…

[Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. bougie.]

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 22:27 

Seul le corbeau répond une nouvelle fois à Astinor, son maître restant bouche close, se contentant de s'exprimer par un nouveau flash directement dans mon esprit. Cette habitude est particulièrement fatiguante à la longue et peu pratique en-dehors d'une situation aussi calme. J'espère en fait qu'il va trouver une autre solution pour nous guider que nous accompagner, parce que ça risque, en cas de danger, d'être franchement pas pratique.

Là pour l'instant, il nous présente ce qui semble être une femme, aux cheveux mauves et dessins primitifs à l'encre sur la peau. La personne semble reconnaissable et je grave dans mon esprit un maximum de caractéristiques : une crête comme un coq, des perles et des tresses comme les Hafiz, des tatouages plus nombreux que les miens.

(Bon, si on prend ça comment une réponse, ça veut dire quoi ?)
(Qu'il faut suivre le corbac qui piaffe !)

En effet, le corbeau, derrière nous croasse trois fois. Astinor se retourne vers lui tandis qu'il s'envole, vers la sortie. Il se pose et recommence.

(Vu comme ça.)
(Lui va nous m'ner chez la d'moiselle.)
(Ca me va !)

Anouar, sans parler, nous signale mentalement son accord elle aussi avec ce projet.

"Z'avez intérêt à c'que votre corbac sache où il va ! Et merci, on r'viendra avec des cadeaux pour vous !"

Nous suivons donc le corbeau, sans doute vers l'extérieur...

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 16:41 

Andel’Ys – Port.

Le corbeau emmena les deux âmes au corps unique vers l’extérieur. Il vola vers le port, et s’y arrêta, sur un poteau de berge où était amarrée une simple barque à rames. Le modèle deux-trois personnes maximum, avec une seule paire de rames. Il croassa à nouveau, attendant sa suivante…

Elle devait décider si elle traverserait le lac dans cette embarcation… ou si elle le contournerait par ses propres moyens. Même si… le corbac semblait indiquer la barque, assez clairement.

[Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - langue.]

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 21:01 

Retournant à travers la brume, Astinor suit le corbeau vers l'entrée de la grotte. Manifestement, il va bien me guider, vers le mec aux yeux profonds ou vers le sauvage aux cheveux mauves, à moins que ça ne soit directement vers le pont et la haute silhouette, j'en sais fichtrement rien en fait, mais je le suis. Une fois hors de la grotte, je récupère Harniän par la bride avant de continuer à suivre ce foutu corbac.

Nous arrivons assez rapidement au port, dans ce que j'en ai compris les elfes sont de l'autre coté du lac, donc soit il va me diriger vers un pont, soit vers... une barque ? Oui, une barque, un petit rafiot à une paire de rames, pour deux voire trois personnes. De quoi rentrer moi et mon cheval, guère plus.

Le lac n'a rien de rassurant, brumeux, mais calme. Le genre où on est incapable de voir l'autre rive. Bon tant pis, on fera avec. Mais par contre, là, je peux pas emmener Harniän, c'est embêtant. Après, pour explorer une forêt, ça sera peut-être plus simple à pied.

(On glande quoi ?)
(T'as râmé quand la dernière fois ?)
(J'aime pas l'eau.)
(On trouve les écuries et on embauche un rameur alors !)

Je m'écarte un peu hors de la foule pour récupérer mon corps et me dirige vers le piaf aux plumes noires :

"Je sais pas si tu comprends ma langue, mais tu m'attends là. Je vais trouver une écurie, un rameur et j'arrive !"

Le port est actif, tant mieux, il me faut juste des renseignements. Je m'approche d'un groupe de pêcheurs qui reviennent tout juste du lac et leur demande :

"Je cherche des écuries, vous pouvez m'aider ?"

MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 18:26 

Andel’Ys – Port.

Les pêcheurs se retournèrent vers Lothindil, peu rassuré de son apparence… étrange, même si elle s’était re-changée en elfe. Ils n’avaient sans doute pas l’habitude de croiser de telles personnes, ici. L’un d’eux s’aventura à lui répondre.

« Si t’as de quoi marchander, j’veux bien t’amener ta bête à l’écurie et troquer son hébergement. »

Et il tendit la main vers l’elfe grise, attendant sans doute… qu’elle lui montre ce qu’elle avait. Le corbeau, de son côté, croassait sur son piquet. Il semblait s’impatienter.

[Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - torture.]

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 23:15 

De nombreux pêcheurs se retournent vers moi, mais dans un premier temps, je reçois des regards manifestement hostiles. Pas hostile comme ceux d'un ennemi qui vont venir vous tuer, non, plutôt comme ceux que pourrait causer la présence d'un lyikor en plein Kendra Kâr. Je reste tranquille, ne voulant pas que la haine se transforme en méfiance. Un des marins se décide à m'adresser la parole, proposant carrément de déposer mon cheval et de négocier l'hébergement. J'espère qu'il ne va pas me l'emporter à la boucherie, mais je n'ai pas le temps, Oaxaca ne m'attendra pas et j'ai un lac à traverser.

"Ca dépend, l'ami, qu'est-ce qui pourrait t'intéresser ? Des fioles de verre; du tissus et des vêtements fins, exotiques, qui charmerait sans doute n'importe quelle femme; une ceinture en cuir fin et extrêmement solide; des parchemins, des plumes, de l'encre; de la nourriture étrangère qui ravirait sans doute ton palais; une tente solide et résistante; des gourdes solides en cuir; voire même un peau de bestiole à corne chassée dans les plaines au Nord; à moins que tu préfères une corde fine et extrêmement résistante."

En parlant, je sors de mon sac des exemplaires des différents objets, qu'il puisse voir, essayer voire tâter de la qualité de mon matériel, si le coeur lui en dit. Sait-on jamais, cela pourrait lui plaire...

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 17:40 

Andel’Ys – Port.

Le portier lorgna dans le sac ouvert de l’elfe grise avec convoitise. La même étincelle habitait les regards des autres marins alentours. Mais c’était lui qui le premier s’était proposé. Plongeant une main dans le sac, il en retira la corde, et la présenta aux yeux de l’elfe.

« Fine et très résistante ? Je prends. De la bonne corde, ça peut toujours servir. On prendra soin de votre monture, m’dame. »

Il fit passer le rouleau de corde par-dessus son épaule, et s’empara des rênes du cheval, afin de l’entraîner à l’écart. Mais l’exposition trop évidente des richesses de son sac avait attiré les marins et dockers. Une petite troupe se pressait autour d’elle, et chacun y allait de son petit commentaire avide.

« J’ai une bonne chambre, si v’z’avez pas d’quoi loger. »

« J’peux vous nourrir pour presque rien, j’ai des provisions ! »

« Je loue mon navire, si ça vous dit. »

« Visite de la cité pour presque rien, juste parce que c’est vous ! »

« V’voulez du poisson, ma bonne dame ? L’est frais, y vient de sortir de mes filets. »

Et d’une voix, de répondre à ce dernier commentaire :

« Il est pas frais, ton poisson ! »

Et deux autres, de prendre la défense du pêcheur :

« Si, il est frais ! »

Et trois dockers de s’insurger :

« Non, il est pas frais ! »

La tension montait… Inexorablement.

[Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - croute.]

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 19:48 

L'homme se saisit de la corde à même mon sac. Je lui confie les rennes de ma monture, non sans avoir murmuré quelques paroles rassurantes à mon fier étalon et repris ce qui m'était intéressant dans le sac de fonte. Tandis que je rage un peu qu'il ait choisi cet élément particulier, c'est un objet dont j'ignore si je peux trouver l'équivalent ici et qui pourrait m'être utile.

(T'inquiètes. Je grimperais sans.)

Elle m'a déjà démontré son adresse dans les montagnes aussi approuvé-je mentalement sa remarque. Mais je dois maintenant faire face à un tas de négociateur en herbe, tous regroupé autour de moi à me proposer des offres, pour certaines alléchantes, d'ailleurs. Si l'idée de manger du poisson me tente particulièrement, c'est Astinor qui s'en réjouit le plus, le coté félin qui doit remonter je suppose. Après tout, c'est la viande du pauvre sur le Naora, le poisson.

Cela a constitué l'essentiel de mes repas, choses étranges n'est-ce pas pour une garde-forestière, mais le gibier était propriété royale, et donc interdite à la chasse pour les roturiers et même pour les nobles n'ayant pas reçu l'autorisation. C'est d'ailleurs pour cela qu'une forte partie de mon boulot consistait à traquer les très pauvres de Cyniar qui venait braconner sur les terres dont j'avais la charge. Je me contentais de les faire fuir pour ma part, mais je sais qu'Ildraën, celui qui était mon mentor dans le domaine, n'hésitait pas à leur tirer des flèches. Il avait d'ailleurs la coutume de marquer son arc d'un trait de charbon pour chaque braconnier blessé et d'une encoche pour chaque tué. Il a fini par renoncer d'ailleurs à cette dernière idée, il disait en plaisantant que son arc réduit à une brindille ne servirait plus; il faisait donc une marque avec le sang de sa victime au final.

Bref, toujours est-il que manger du poisson reste toujours un plaisir pour moi, même si c'est pas le plus simple à transporter. En effet, un peu de viande séchée reste plus comestible que du poisson salé quand on avance à cheval. Et si la viande est mal préparée, elle reste plus longtemps mangeable qu'un poisson qui ne tient guère plus d'une journée.

Il est d'ailleurs question de poissons frais entre mes interlocuteurs devenus forts... agressifs entre eux. J'en suis encore à me demander quand je vais calmer la tension du groupe, n'ayant aucune envie de me retrouver au sein d'une bagarre de rue, qu'Astinor intervient.
(Laisse faire !)

De sa voix forte et aiguë à la fois, elle s'adresse aux dockers qui conteste la fraîcheur :
"Y vient d'un lac à Treeof en char à boeuf son poiscaille ?"

J'espère que son humour passera sur ce coup-là, mais je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, qu'elle enchaîne directement en s'adressant au marchand de poisson :

"Un gros poisson frais contre une fiole de verre."

Désignant du doigt celui qui a proposé les provisions, elle continue :
"Toi, là-bas, qui m'a dit qu't'avais à bouffer, poisson séché ou fumé contre viande séchée, ça t'intéresse ?"

Enfin, elle se tourne vers la seule proposition qui m'avait vraiment intéressée, celle de la location du navire, le genre idéal pour m'éviter de râmer :
"Toi, avec l'rafiot, une tunique et une jupe pour ta femme ou ta maîtresse et une ceinture de cuir pour toi si tu m'débarques où indique le piaf ! "

Enfin, elle s'adresse à la cantonade :
"Les autres, pas aujourd'hui ! Mais j'reviendrais vous voir !"

C'est ce qu'on appelle être efficace, au moins nous serons vite fixées.

(T'sais, avant, y avait pas d'sous, ça marchait comme ça sur Yuimen.)

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 14:49 

Andel’Ys – Port.

Les interventions d’Astinor, davantage ses marchandages que son trait d’humour, calmèrent les rixes entre les poissonniers et leurs détracteurs. L’attrait des bonnes affaires était plus parlant que les disputes, apparemment, dans ce bourg de bord de lac. Le poissonnier lui confia une belle pièce de poisson, bien frais pour le coup, contre la fiole de verre. L’approvisionneur en nourriture s’approcha, et commenta :

« J’ai ça, et en quantité. Plus du pain d’voyage. Mais ça prendra plus qu’une fiole vide. T’as quoi à proposer ? Pis t’faut des rations pour combien d’jours ? »

Le batelier, lui, acquiesça de la tête et empocha ceinture et frusques pour sa donzelle, avant de s’avancer vers un navire à voile un peu plus grand que la petite barque indiquée par le corbac. Le volatile, d’ailleur, alla se percher sur le mât en question, faisant grimacer le marin d’eau douce.

« Dites, z’êtes pas sérieuse quand vous dites qu’on va suivre c’t’oiseau d’malheur ? »

Les autres s’étaient dispersés sans demander leur reste.

[Lothindil : XP : 1 (post) + 0,5 (marchandage et calmer la situation). Mot : 0. - tordre.]

MessagePosté: Sam 20 Déc 2014 19:38 

Manifestement, laisser Astinor gérer diplomatiquement la situation étaient, pour une fois, une bonne idée. En moins de temps qu'il le fallait pour le dire, je me retrouve avec un bon gros poisson très frais finalement, que j'échange contre une fiole de verre comme promis et avec un navire pour traverser le lac. Je donne comme promis un change au capitaine.

"Ah bah qu'si, on va suivre l'corbac. S'bien pour ça qu'j'ai b'soin d'un rafiot confortable."

Le marchand de nourriture me signale quant à lui qu'il a de quoi faire, en pain de voyage autant qu'en poisson séché, mais il m'en demande un peu plus d'une fiole, ce qui est normal après tout.

Je décroche ma couverture elfique que j'avais passée négligemment en travers de mon sac et la tends au marchand.
"Pas l'temps de discuter correctement. Tu prends cette couverture, chaude et légère, et j'te prends c'que t'estimes qu'ça vaut en poisson et en pain !"

J'espère ainsi pouvoir avoir une petite semaine de nourriture de stock. Dès que l'échange sera conclu, je pourrais embarquer sur le navire et traverser le lac pour aller voir les elfes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 32  Suivante