L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Portes de la ville (13h)

    Le garde opina sentencieusement du chef en entendant la décision finale du petit groupe.

    « Bien, suivez-moi de près, alors. Vous n’avez pas la permission de vous promener librement dans Andel’Ys tant que vous n’aurez pas eu votre entretien avec Astidenix. »

    Il ouvrit la lourde porte, et laissa passer le trio et ses deux montures. Il répondit à Lothindil :

    « Il est respecté pour sa capacité à mener ses hommes. C’est un guerrier de légende, dans notre peuple. »

    Il entreprit alors que la fermer, solidement, et s’en alla à travers une allée principale, qui ne passait pas par les docks, et donc pas par le port de pêche en bordure de lac. Directe vers le centre, vers une place vaste, mais plutôt vide, cernée de maisons à colombages de bois sombre, aux murs recouverts de torchis beige. Seule une habitation était toute de pierres apparentes, plus imposante que les autres.


    Il mena la compagnie jusqu’à celle-ci, et les lui fit pénétrer l’antre du dirigeant de la ville, Astidenix, laissant les montures sur le pas de la porte. Une fois dans le hall d’entrée, sombre et décoré d’armes et de cranes animaux. Une décoration toute guerrière… Il leur fit monter un escalier, et ils finirent par arriver dans une salle éclairée de quelques torches, sobre pour un dirigeant de cité. Les murs de pierres étaient simplement recouverts, à certains endroits, d’étoffes rouges tombant comme des draperies, des rideaux. Sur un siège bas de pierre recouvert de fourrure, un homme se tenait. Plutôt âgé, il n’en dégageait pas moins une grande force guerrière. Dos droit, position fière, son regard perçant vit arriver le groupe en son antre sans ciller. Un visage dur au front dégarni, et à la fine moustache grise tombant de part et d’autre d’une bouche sévère. De fins cheveux clairs pendaient sur l’armure, seul réel symbole extérieur de richesse et de puissance de l’homme. Une cape en fourrure sombre lui pesait sur les épaules, et il était appuyé sur une masse formidable à laquelle il ne valait sans doute mieux pas se frotter.

    Image


    Son regard se porta sur le trio, et d’une voix grave, il s’adressa à eux.

    « Jamais il n’y a eu tant d’étrangers aux portes de ma cité. Que venez-vous faire en nos contrées, visiteurs ? »

    Son ton n’était ni jovial, ni poli, ni spécialement accusateur ou courroucé. Une question pleine de neutralité.

[Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP - rectum.
Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 1 XP - Terrasse.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Le garde nous signifie que nous ne pouvons pas nous balader librement dans la cité avant d'avoir vu son chef. Comme ils veulent, on a de toute façon décidé d'aller voir le gouverneur de cette cité, pourquoi on irait ailleurs ? Astidenix est son nom, je laisse Anouar le mémoriser pour moi, j'ai jamais eu la mémoire des prénoms, il faut bien l'avouer. En ouvrant la porte, il répond à ma question : c'est un guerrier, pas un nobliau inutile. Astinor ronronne de plaisir dans un coin de mon cerveau, ayant cessé de bouder. Possiblement, son art de la guerre pourrait nous aider dans les discussions, elle est directe et ça pourrait lui plaire. Je prends le partie de lui laisser un peu plus de liberté, je pense qu'ils pourraient s'entendre; et il faut bien quelqu'un pour parler, notre émissaire ayant réussi à briller par son silence lors de ses premiers pour-parlers.

Nous traversons une cité aux maisons en colombage, très semblable en cela à Akinos, le village des duchés des montagnes où j'ai rencontré Erwen. La ville n'est pas spécialement propre, mais on est pas non plus dans la puanteur des docks de Kendra Kâr. L'allée nous conduit à une grande place où, parmi les bâtiments recouverts de torchis beige, un seul se distingue par ses murs de pierres brutes, plus gros, sans doute le palais du gouverneur.

En silence, nous suivons le garde vers la demeure d'Astidenix. Arrivés devant, nous laissons les chevaux, Harniän me regarde avec un regard triste avant de secouer la crinière et hennir doucement. Nous passons la porte et entrons dans un hall, dont la décoration renforce le ronronnement d'Astinor, sa manière à elle de me faire comprendre qu'elle est plus qu'à l'aise ici. En même temps, il est désormais impossible de nier que le dirigeant est aussi un guerrier, tant mieux, ça sera plus simple pour moi.

Après un escalier, nous arrivons dans une salle à la décoration nettement moins pompante que le palais kendran ou naorien, quelques torches, quelques tentures rouges sombres et un siège de pierre. L'homme qui s'y dresse est vêtu d'une armure et tient une masse qui souffle d'admiration une Astinor désormais ravie. Malgré son âge avancé, s'il était un elfe il aurait passé son deuxième millénaire, il est clair qu'il est parfaitement capable de manier son arme.

D'un ton calme et neutre, il nous demande ce qu'on vient faire dans sa cité.

(Je peux ???)
(Vas-y.)

"Nous venons faire la guerre, avec vous, contre Oaxaca et ses guerriers. Quand vous aurez vu la sal' gueule d'un garzok et senti leur haleine de chacal, vous s'rez content de leur foutre une lance dans le tréfonds de leur rectum, ou d'aplatir leur tronche de phacochère avec vot' masse."

Quand je voyais une approche directe, je ne la concevais pas aussi... brutale, mais il n'a pas l'air d'être le genre de personne qui s'embarrasse de tournures de phrase complexes et détournées.

"Nous cherchons des guerriers qui serait d'accord de démolir l'armée qui envahit vos terres avec nous, ici ou ailleurs dans ce vaste monde."

Je n'ose pas me tourner vers mes comparses, imaginant difficilement la réaction d'Azuha aux propos très crus d'Astinor.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~37~



Mon message semble être passé auprès de l'elfe à chevelure végétale, car elle annonce notre rencontre prochaine avec leur dirigeant. Précédés par le garde, nous entrons dans une ville à l'aspect bien différent de celui d'Oranan. Certains étages sont soutenus par des piliers, et les murs sont faits de bois noir et d'une matière que je n'ai guère le temps d'examiner. Je demeure attentif. Astidenix, l'Homme Pâle que nous allons rencontrer, semble être un guerrier estimé par ses pairs. Notre guide nous conduit à la seule habitation en pierre visible. Ganko pousse un hennissement mécontent quand il est obligé d'attendre à l'extérieur. Je n'ai toutefois pas le temps de le réconforter, pressant le pas pour ne pas perdre mes compagnons. La pièce, à l'étage, dans laquelle nous entrons contraste avec le souvenir du faste de Fan-Ming. Le guerrier qui s'y trouve m'inspire toutefois immédiatement un certain respect. Son regard n'est pas celui d'un habitué des offices. À son tour, sa voix au timbre neutre demande la raison de notre présence.

J'ôte mon casque, mais avant même d'avoir pu émettre un son, la voix féline d'Astinor s'élève. Crue et sans détour, elle annonce le conflit imminent avec les troupes d'Oaxaca, ainsi que ce qu'il serait bon de faire avec une lance et le... Postérieur... des futurs adversaires. J'ai du mal à ne pas arrondir mes yeux en amande à sa façon de présenter les choses. Il me faut faire appel à tout mon sang-froid d'ynorien pour contraindre mon visage à ne pas se parer d'une moue particulière.

Lothindil prend la suite, de façon plus posée, annonçant simplement réunir des bras pour contrer la menace. Mes yeux violets se portent sur le seigneur Astidenix, et je fais un léger mouvement ynorien de salutation avant de prendre la parole à mon tour.

"Les propos de notre camarade ont beau être crus, ils sont véridiques."

J'inspire brièvement avant de reprendre, en essayant d'être le plus précis possible.

"Vous le savez peut-être, mais nous venons du monde appelé Yuimen, en lequel nos peuples luttent contre les forces de la demie-déesse Oaxaca depuis plusieurs générations. Seulement, après tant de temps, nous en sommes arrivés à un point presque statique. Ses armées et celles de notre monde ont du mal à remporter une victoire décisive en affrontement direct."

Je jette un regard à mes camarades de voyage puis reprends, sans ciller.

"Les habitants d'Aliaénon ne la connaissent pas ou peu. Elle représente donc une menace contre laquelle ils ne sont pas préparés. Et elle compte se servir de cet avantage pour s'emparer de votre monde, de ce qui peut lui être utile, puis s'ouvrir une voie au cœur du nôtre. Parler de misère sous son joug serait un terme presque risible tant il est faible."

Malgré ma petite taille, je ne ploie pas sous la présence d'Astidenix. Je me rappelle parfaitement de ce que j'ai vu à Omyre. La colère, la soif de sang, l'exploitation quand ce n'était pas simplement de la violence gratuite. La mort ou l'esclavage, choisi ou non. Quand je songe à ma pupille restée à Oranan, mon poing se serre à en pâlir.

Toutefois, je n'ajoute rien de plus. J'ai beau être instructeur, faire des discours hors d'un cadre de milice n'est pas mon point fort.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Jeu 11 Sep 2014 20:20, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Maison d’Astidenix. (13h)

    Aux paroles successives d’Astinor et de Lothindil, le guerrier fit une drôle de mine. Et pas tant pour le contenu que pour la différence de ton et de voix des deux interventions… A résumé proposé par Kiyo, il opina cependant du chef, grave, et prit la parole d’une voix rauque et profonde, imposant naturellement le respect.

    « D’autres sont déjà venus. Ils m’ont fait part, avec d’autres mots, de l’urgence de la situation. Voilà ce que j’ai convenu avec eux : Ils souhaitaient que j’envoie mes troupes hors de la ville, vers Esseroth, pour sauver ce peuple de l’invasion. J’ai refusé, car mon devoir est avant tout de protéger cette cité, et le pays des Hommes Pâles. J’ai donc conclu en proposant de regrouper ici les forces qu’ils parviendraient à rassembler, pour que Andel’Ys soit la forteresse regroupant les forces Aliaénoniennes contre la menace de cette Oaxaca. »

    Il s’interrompit lui-même, comme un aparté dans la conversation.

    « Comprenez bien qu’il s’agit là d’un sacrifice conséquent, malgré tout. D’un risque que je prends au nom des miens, mais bien plus mesuré que d’aller tête baissée vers son armée. Aucune des cité d’Aliaénon n’a jamais ouvert ses portes aux autres peuples. C’est une révolution que je propose, au nom de notre survie. Et je suis fier d’être Homme Pâle, et de fédérer ces autres peuples qui se disent sages… »

    Il reprit, ensuite, le court de la conversation.

    « Un détachement de vos compatriotes est parti ce matin sur le lac, en compagnie de mon fils unique, d’un détachement de gardes, et d’un groupe de… mercenaires. Le but de leur expédition est de mesurer la menace de l’armée d’Oaxaca, afin de se préparer au mieux à la recevoir. Les remparts d’Andel’Ys sont prêts à se rougir du sang des ennemis, sans ployer, alors que ces créature périront par la force de nos coups. Mais je le répète : quel est le but de votre visite ici, alors que d’autres sont déjà venus ? Vous avez mon peuple, vous avez ma masse, vous avez ma ville. Qu’attendez-vous de plus ? »

[Lothindil : XP : 0,5 (post) + 0,5 (infos reçues). Mot : 1XP. - fioriture.
Kiyo : XP : 0,5 (post) + 0,5 (infos reçues). Mot : 0 (pas placé). - déglinguer.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Le guerrier confirme les informations quémandées auprès du garde de la ville, d'autres sont venus, depuis notre monde, pour récupérer des troupes ici. Ils voulaient partir et affronter Oaxaca ailleurs, sans savoir réellement où, drôle d'idée, très peu stratégique. Le mieux serait de profiter des capacités de chaque peuple pour arrêter Oaxaca. Dans ce que j'en ai vu des armées noires, elles savent être organisées et en plate campagne il faut avoir une sacrée armée qui se connait bien, hors c'est pas le cas. Au même titre qu'une alliance des peuples auraient été illusoires sur Sor-Tini, il serait vain de chercher à former une armée ici de personnes qui ne se fréquentent pas.

"Pour parler sans fioriture, je voulais trouver des informations sur les elfes des bois pour les rallier à notre cause commune. Mais il me faut d'autres données avant, sur votre monde. J'ai déjà combattu Oaxaca et permis une victoire décisive sur mon monde et mon archipel d'origine, mais j'ai aussi perdu une bataille avant sur un autre monde, non à cause de mes capacités de guerrières, mais par méconnaissance du monde et de la politique."

J'espère que ces renseignements vont pouvoir me placer en tant que stratège, à défaut de me mettre en tant qu'égale du chef militaire.

"Je vois en vous un peuple guerrier. La guerre est-elle fréquente sur Aliaénon ? Est-ce que les autres peuples savent se battre ou sont-ils des civils voire des pacifistes ?"

Sur Sor-Tini, la bataille contre les Garzoks a été gagnée de justesse, grâce à mon père et moi, alors que les dryades étaient à quasiment dix contre un Garzok. Mais les Dryades étaient un peuple pacifistes, se battant avec des fourches et des couteaux de cuisines. Je préfère savoir avant si c'est le cas ici aussi, parce qu'il nous faudra adapter franchement la stratégie.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~38~



Le seigneur Astidenix répond sans artifices à nos paroles. Lui et ses guerriers sont bel et bien de notre côté, prêts à réunir les peuples de ce monde contre la menace. Malgré moi, je sens venir une pointe d'admiration pour cet Homme. La tâche va être ardue, mais il est paré à prendre les risques et les responsabilités d'une telle mission. Nombre de ressortissants de Yuimen ne pourraient pas en dire autant, moi y compris. Lothindil enchaine, demandant des précisions sur cette contrée inconnue. Mes yeux violets s'arrondissent quelque peu à ce qu'elle précise. Non seulement elle a déjà affronté les forces de la demie-déesse, mais elle est parvenue à arracher une victoire sur cette dernière. L'elfe à chevelure végétale poursuit, s'enquérant de la nature des autres peuples.

Je patiente pour lui laisser le temps de terminer et décide de me manifester à mon tour.

"Le départ de Fan-Ming s'est fait en urgence. Il va manquer des vivres pour pouvoir rallier d'autres peuples sans amoindrir nos forces. Si vous pouviez vous séparer de quelques rations, je vous en serais gré."

Je marque un temps d'arrêt, fronce les sourcils et prends le parti de demander son avis à cet être à l'aspect à la fois guerrier et sage.

"Nous projetions de rallier Treeof par la suite, mais cette démarche sera peu utile si vous avez déjà fait parvenir un message là-bas. Je rejoins Lothindil sur ses paroles. Quel peuple devrions-nous contacter en priorité ?"

Je tourne brièvement la tête vers l'émissaire Kizuki, inquiet de son silence. Il me faut garder un oeil sur elle, car j'ai tout de même pour tâche de la protéger. Toutefois, si elle n'est pas en état de poursuivre, je devrais sans doute continuer sans elle. Mon devoir envers la République prime sur un accord passé oralement avec quelqu'un dont je ne connais pas toute la légitimité.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Dim 21 Sep 2014 16:09, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Maison d’Astidenix. (13h)

    Astidenix écouta l’un et l’autre des intervenants avant de répondre à son tour, d’abord à Lothindil.

    « Les elfes… S’il y a bien un peuple à qui je ne ferais pas confiance, c’est bien eux. J’accorderais plus vite mon crédit aux libertaires sans honneur d’Esseroth, aux parvenus de Fan-Ming ou aux prétentieux sorciers-chercheurs de la Lande Noire qu’à ces bêtes sauvages. Ils ont, par le passé, massacré maints des nôtres qui allions vers eux sans une once d’animosité, par pure curiosité. Depuis, nous nous retranchons sur cette rive, derrière nos murs de pierres. Cette position ne semble guère les intéresser, et nous n’avons plus de contact avec depuis lors. »

    Il semblait peu les apprécier.

    « Nous sommes sans doute le peuple qui se rapproche le plus de votre culture de Yuimen. Avec tout ce que ça comporte de négatif et de positif. Nous sommes les seuls à posséder une armée, mais également des bandits, drogues, cartels et dérives politiques. Notre économie est semblable à la vôtre, si ce n’est que nous ne fonctionnons que par troc, et non en échangeant des… piécettes sans valeur utilitaire. Et notre système politique se rapproche de ce que vous appelez monarchie. Dans celui-ci, je suis… un gouverneur. Responsable d’une cité, mais devant des comptes à notre Reine, basée à Treeof. Ainsi, pour répondre à votre question, la guerre n’est pas fréquente, car ravageuse et meurtrière. Mais elle pourrait l’être : nous nous y sommes préparés. Ce qui n’est pas le cas des autres peuples, à mon avis. Nous ne les connaissons que trop peu, mais… leur organisation sociale et politique dépasse tout entendement. Je ne voudrais pas m’avancer en de fausses informations, que je méconnais. »

    Puis, il se tourna vers Kiyoheiki.

    « Vous aurez vivres et escorte, si vous vous rendez à Treeof. Je n’ai pas encore fait passer de message à la Reine. Je peux vous charger de le faire, ainsi qu’aux hommes qui vous accompagneront. Fédérer les peuples étrangers, c’est bien, mais nous devons former un front d’Hommes-Pâles unis. Treeof doit envoyer des hommes ici. Et… convaincre les résidents d’Arothiir de se joindre également au conflit. Pour le reste… l’union fera la force, tant que celle-ci est sûre et solide. »


[Lothindil : XP : 0,5 (post) + 1 (informations reçues). Mot : 1XP. - renard.
Kiyo : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations reçues). mot : 0 (non placé)- Biture.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~39~



Le dirigeant de cette cité nous parle de leur relation, tendue, avec les elfes. Je n'ai pas connaissance de toutes les circonstances, mais le peuple des Hommes Pâles a été apparemment mal accueilli dans cette forêt orientale. Le seigneur Astidenix nous apprend plusieurs choses sur les siens : la détention d'une armée, un système politique proche du nôtre ainsi que ses inconvénients. Peu de connaissances au sujet d'autres peuples, chose qui manque de peu me faire baisser légèrement le regard. Je me reprends lorsqu'il s'adresse à moi. Il me propose vivres et escorte, afin d'informer Treeof et de demander davantage de troupes. Par la suite, il m'indique les résidents d'Arothiir, dont la cité se trouve à l'ouest de la forêt entourant leur capitale.

Je m'incline légèrement et poliment. L'émissaire Kizuki semblant encore perdue dans ses pensées ou peut-être intimidée par notre interlocuteur, je prends le parti des intérêts de ma patrie.

"Vous avez toute ma gratitude."

Lorsque je me redresse de tout mon petit mètre trente, j'affiche mon sérieux mêlé d'impassibilité ynorienne.

"Je suis prêt à partir pour Treeof dès que possible."

J'avise ma concitoyenne brièvement.

"Demoiselle Kizuki, vous devriez peut-être prendre un remontant. Je ne vous conseille pas de vous donner une biture, mais au moins d'avaler de quoi vous ressaisir."

Ce trait de franchise me met légèrement mal à l'aise tant j'ai la sensation d'avoir prononcé une grossièreté. Je m'adresse ensuite à Lothindil, la description des elfes ne faisant que m'inquiéter un peu plus pour son avenir.

"Nos chemins divergent. Progressez avec prudence Lothindil... Et Astinor."

Je m'apprête à poursuivre ma tirade en lui rappelant d'exploiter la piste du chaman, mais je m'en abstiens. Elle doit sans doute avoir cette idée en tête depuis les portes de la cité. Je n'ai plus qu'à attendre de rencontrer ceux que je vais accompagner ou qui vont m'entourer. Toutefois, l'idée d'avoir une escorte, moi Kiyoheiki le milicien, manque de peu me tirer une esquisse de sourire.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 3 Oct 2014 13:27, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Manifestement contacter les elfes de cette région, ça va pas être aussi simple que prévu.

(Boh, les elfes sanguinaires, ça se tue, hein.)

La réflexion sur le commerce, les cartels, ainsi que sur la guerre est une chose pour le moins intéressante. La guerre est meurtrière ici, dit-il, raison pour laquelle elle est si rare et les autres peuples ne sont pas prêts pour la guerre.

(La guerre est toujours meurtrière.)
(Et si c'était pas la guerre la solution ?)
(Hein ? Quoi ?)
(Une poignée d'aventuriers et des peuples pacifistes contre l'armée d'Oaxaca, ça donne quoi ?)
(Un massacre, et pas du bon coté.)
(Tu proposes quoi ?)
(De trouver une solution pacifiste.)
(Négocier ? Tu rigoles là ?)
(Non. Espionner, supprimer leur intérêt.)

Ma conversation a duré assez longtemps pour ne pas suivre les propos de réponses à Kiyoheiki, ni sa réponse. Je capte juste qu'elle va s'en aller, me confiant le soin de rejoindre les elfes.

"Attendez, Kiyoheiki et Azuha. J'ai un doute, là. Vous entendez quoi par meurtrière ? Toute guerre est meurtrière, ça a toujours été le cas. Et vous seuls, quelque soit votre puissance, ne serez pas de taille contre l'armée d'Oaxaca, croyez-moi sur ce point. Soyons donc rusés comme des renards, et ne jouons pas la carte du barbare sans cervelle."

Je prends mon souffle et expose une piste d'idée.

"J'irais voir ces elfes, enfin j'essayerais. Je reviendrais ici, avec des alliés ou au moins des renseignements. Entre temps, vous pourriez lister les endroits où nous pourrions aller pour savoir ce qu'Oaxaca cherche ici ? Si elle cherche juste à envahir ou une autre chose ? Et si d'autres aventuriers venaient ici, les envoyer là-bas ?"

Un regard vers Azuha m'inquiète, elle a l'air de tolérer très mal le changement de monde et elle risque de ralentir Kiyoheiki, tout en étant pas franchement utile, vu son mutisme. Il faut lui faire voir un médecin ou un guérisseur, mais il faudra aussi le payer. Le troc étant la base ici, il faut trouver quelque chose dans nos possessions. De la main, je fouille ma ceinture, à la recherche d'un truc pouvant servir de payement, jusqu'à frôler un caillou et surtout une petite boîte ronde.

"Vous pourriez lui faire voir un guérisseur ? Ceci devrait payer le soin, je pense. C'est un baume paralysant, il marche en étant en contact avec le sang."

Je sors de ma bourse la boîte ronde, le baume paralysant et le tend au gouverneur.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Maison d’Astidenix. (13h)
    Le dirigeant d’Andel’Ys octroya un regard attentif à chacune des trois personnes devant lui. Il commenta, dans un premier temps, les remarques du milicien semi-elfe.

    « Allez sans crainte. Nous prendrons soin de votre amie qui semble souffrante. Retournez aux portes de la ville. Là, des hommes équipés pour le voyage vers Treeof vous rejoindront. »

    Il laissa Kiyo aller, et reporta son attention sur Lothindil. Il prend en main le baume tendu par l’elfe grise, et posa celui-ci sur le rebord de son siège de pierre, opinant du chef. Inspirant, regard pénétrant, il prit la parole d’un ton moins… convivial, quoique poli et correct.

    « J’imagine que vous ne vouliez pas nous traiter intentionnellement de barbares sans cervelle… Faites attention, cependant, quand vous usez de termes aussi péjoratifs. Certains n’ont pas mon recul. »

    Il tourna sa masse au sol, d’un quart de tour, ne la soulevant cependant pas, et poursuivit :

    « J’attends avec impatience les nouvelles de l’expédition menée par mon fils, vers le sud. Là, je saurai quelles sont les destinations à atteindre, les alliés à contacter. Je saurai où envoyer vos renforts. »

    Et le dernier sujet :

    « Quant à la guerre… Le contact avec les Ynoriens de Fan-Ming m’a appris au moins une chose sur votre monde : on n’y périt pas si aisément. Chez vous, les blessés, graves ou légers, sont soignés, et qui n’est pas mort reste victorieux… Ici, une simple plaie peut être fatale. Aussi, les combats finissent bien souvent sans aucun vainqueur… Juste deux camps, décimés par la mort. La plupart des forteresses de ce monde sont construites non pas pour le combat, mais pour être perçues comme imprenables sans un nombre incalculable de perte… Ainsi la paix règne. Plus ou moins. »


[HJ : Lothindil : 0,5 (post) + 0,5 (informations). Mot : 1XP. - servile.
Kiyo : 0,5 (post) - Mot : 1XP. - torticolis]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~40~



Lothindil intervient, émettant un doute, et se questionnant sur les intentions d'Oaxaca. Je me contente de légèrement plisser le regard. Elle n'a pas tort, mais mener l'enquête maintenant ne me semble pas approprié. Toutefois, si je peux glaner des informations sur ses objectifs précis, je n'y manquerai pas. Le seigneur Astidenix m'affirme que les siens sauront prendre soin de l'émissaire Kizuki. Son état m'inquiète, mais l'avenir de Yuimen passe avant mes sentiments. L'Homme Pâle précise que certains de ses hommes me rejoindront aux portes de la ville, équipés pour voyager. Il doit sans doute faire référence aux vivres que je lui ai demandé plus tôt.

J'émets un signe de tête affirmatif, coiffe mon casque, remonte ma capuche grise et me dirige vers la sortie du bâtiment. J'aurais apprécié entendre ce qu'il allait apprendre à Lothindil, mais le temps pressant, ma curiosité se doit d'attendre. Dans le cadre de la porte, Ganko tend son encolure au maximum, pour tenter de voir à l'intérieur. J'ai du mal à retenir une esquisse de sourire en le voyant faire, et viens lui tapoter la joue.

"Tu vas finir par te causer un torticolis si tu ne te ménages pas un peu."

Je prends en main les rênes de ma monture et me dirige prestement vers les portes de la cité. Les souvenirs de ma mission d'escorte me reviennent. J'ai hâte de rencontrer ceux qui vont progresser à mes côtés vers Treeof.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 18 Oct 2014 13:05, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Le chef prend le flacon et, manifestement, vu ce qu'il me dit après, je sens que je vais amèrement regretté ce don par la suite, autant d'ailleurs que ne pas avoir fait identifier mes runes en revenant du Naora. La guerre n'est déjà pas agréable chez nous et pire encore ici, comme si nous étions tous que des âmes simples comme me l'expliquait Leona.

(Calme la panthère, je tiens à mon corps.)
(J'aime pas ça.)
(Moi non plus, à vrai dire.)

Il a manifestement une expédition en cours vers le sud, sans doute celle dont nous parlait le garde de la porte.

"Je ne pensais pas à vous en parlant de brute sans cervelle, mais plutôt des dirigeants de Fan-Ming qui envoient des aventuriers serviles se faire tuer sur cette planète sans prendre le temps d'en savoir plus."
"Après, si vous z'êtes senti visé..."

(Ta gueule, Astinor !)
(Bah quoi ?)

"Merci pour les informations. Je vais aller voir le vieux fou de shaman, et espérer qu'il puisse m'aider à trouver les elfes. Je reviendrais au plus vite."

(J'espère sans flèche dans le cul.)
(Ouais,moi aussi.)

Les mains sur la poitrine, je m'incline dans la salutation propre à mon peuple et vais pour quitter la maison du gouverneur, à moins qu'il ne me retienne bien sûr.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 18 Oct 2014 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Portes de la ville.

    Kiyo ne tarda pas à rejoindre les portes de la cité, où trois cavaliers faisaient le pied de grue. Les ordres avaient été donnés prestement, et ils attendaient leur quatrième compagnon avec une impatience notoire. Leurs sacoches de monte étaient bien remplies, et ils étaient bien armés. Le plus jeune d’entre eux s’adressa au semi-elfe.

    « Est-ce vous qui nous accompagnerez jusqu’à Treeof ? »

    Image


    Vêtu de cuir, armé d’une épée, et encapé, sa tenue était légère et confortable pour un voyage à cheval, et indiquait que les risques étaient moindre, sur la route qu’ils allaient prendre.

    Les deux autres, nettement plus âgés, ne disaient mots. Le premier était vêtu de tissus uniquement, et arborait une barbe blanche.

    Image


    L’autre avait une barbe moins fournie, mais une cape plus épaisse, dissimulant une simple cotte de mailles.

    Image


Andel’Ys – Port de pêche.

    Le dirigeant de la ville mordit sur sa chique, et se contenta de laisser filer l’elfe aux propos déplacés. Elle se retrouva donc sur la place, sans vraiment savoir où se rendre. Par chance, le garde de la porte la rejoignit vite, et lui indiqua rapidement le chemin pour se rendre chez le shaman fou, non loin des quais. Il la quitta aussitôt qu’elle commença à se diriger vers la maison dudit bonhomme, prétextant devoir rejoindre son poste… à raison.

    Lothindil parvint au port de pêche sans peine, en suivant les indications du garde.



    Et elle poursuivit jusqu’au-delà du pont de pierre, à l’extrémité de la jetée, dans un quartier plus pauvre que ceux qu’elle avait traversés jusqu’ici. La « maison » du shaman n’était finalement qu’une grotte à l’entrée plus ou moins aménagée. Un trou dans la roche, où la brume courait comme pour en dissimuler les ténèbres. L’endroit n’était pas vraiment rassurant…

[Lothindil : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - hululement.
Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - justicier.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 18 Oct 2014 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~41~



Arrivé aux portes de la cité, mon regard m'apporte la vision de trois cavaliers, visiblement impatients de prendre le départ. Leurs protections semblent légères, mais appuient le fait que la route empruntée ne sera pas des plus dangereuses. Le plus jeune d'entre eux, si j'en juge par ses traits et sa pilosité faciale moins dense, m'interpelle, cherchant à s'assurer que je suis bien leur autre compagnon. Je fais immédiatement un signe de tête positif puis me tourne vers Ganko. Une fois de plus, je lui fais baisser la tête, m'accole à son cou et le laisse me soulever à hauteur de son dos avant de l'enfourcher. Je jette ensuite un regard circulaire à mes trois camarades de voyage.

"Instructeur D'Esh Elvohk Kiyoheiki, milicien en Yuimen, mais guère plus qu'un justicier en vos terres."

Les deux autres Hommes Pâles, silencieux, me font l'effet de guerriers aguerris, quand bien même celui à barbe blanche ne semble pas porter de protection épaisse. Et peut-être est-ce mon imagination, mais également ne pas être ravi de devoir me servir d'escorte. Je saurais me débrouiller s'il le fallait, mais je n'en souffle pas un mot. Ce peuple me rappelle le mien, et froisser leur fierté est un affront que je ne peux pas me permettre. C'est aussi la raison pour laquelle je n'insiste pas pour qu'ils se présentent. S'ils m'en sentent digne, ils le feront d'eux-même.

Mon étalon souffle bruyamment par les naseaux, sentant sans doute ma propre tension.

"Veuillez pardonner mon retard. Nous sommes prêts à vous suivre."

Sur ce, je replace mon arme en travers de mes cuisses et attends que le trio ouvre la voie, en tapotant l'encolure de ma monture.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 25 Oct 2014 23:15, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Suite aux propos pour le moins déplacé de cette foutue panthère humaine qui traîne dans ma tête, je quitte la salle d'un pas plus rapide que prévue à la base, souhaitant de tout coeur que le chef de la cité n'y voient pas une insulte digne d'être châtiée d'une manière ou d'une autre. Je me retrouve ainsi sur la place, avec mon cheval, sans savoir où trouver le shaman. Il parlait du bord du lac, je vais pour demander aux gens s'ils veulent m'indiquer leur chemin, quand le garde de la porte sort à son tour du bâtiment de son chef.
Il m'indique le chemin, et part directement, comme s'il avait reçu l'ordre de ne pas rester proche de moi. Je souris à cette pensée et détache Harniän avant de le prendre par la bride. Je laisse Anouar nous guider tous les trois, ou quatre d'ailleurs.

Durant tout le chemin, je prends le temps d'observer les habitants de cette cité, tentant de repérer des personnes potentielles de contact, forgerons, marchands influents, vendeur de substances interdites,... Si comme le capitaine le dit, il existe un système parallèle dans cette société comme sur Yuimen, cela signifie qu'il existe des personnes qui ne le suivront pas à la guerre et il est nécessaire d'aller les voir, pour les convaincre.

Forte de ces apprentissages je parviens au port de pêche. Etrangement, alors que, dans ce que j'en avais compris, la ville vit essentiellement de la pêche, le port est pire que celui de Kendra Kâr, plus pauvre. Je continue jusqu'à l'extrémité de la jetée, jusqu'à là où il devrait y avoir la maison du shaman. En lieu et place de maison, je me retrouve devant un trou dans la roche, dans un coin brumeux. Je hausse les sourcils, pas étonnant que les gens le trouvent fou, car il faut l'être pour vivre dans ce recoin humide.

(T'es sûr que tu veuilles aller là dedans ?)
(Pas le choix.)
(Aucun risque. Juste une grotte noire.)

Astinor prend le contrôle de notre corps, et se glisse dans le trou, à la recherche d'un signe de vie.


(((HRP : Observation des habitants d'Andél'Ys et pénétration [:heybaby:] dans la grotte)))

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 32  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016