L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Auberge du Lac Pâle. (4h)

    La porte de la remise n’était, par chance, pas fermée à clé. Marla parvint à y entrer, et découvrit les réserves de l’auberge. Dans le fond de la pièce, de gros tonneaux contenant vins et bières. Près de l’entrée, des plus petits, remplis de sels et de poissons. Des sacs de farine en toile, des poches de légumineuses en coton. Deux gros jambons pendaient à une poutre, et des herbes aromatiques diverses à une autre. Un gros paquet de sel, brut et épais. Sur une étagère, des lambeaux de viande séchée et de lard fumé côtoyaient des ronds entiers de fromage. Voilà, en gros, ce que contenaient ces réserves…



Andel’Ys – Auberge du Lac Pâle. (7h)

    Les aventuriers avinés (pour certains) furent réveillés dès l’aube par un remue-ménage dense au rez-de-chaussée de l’auberge. Des cris, d’une seule personne, retentissaient dans le seul but de réveiller toute la maisonnée. Ils étaient suffisamment puissants pour ne pas que leur détenteur se bouge lui-même jusqu’aux chambres…

    « Debout tout le monde ! Et vite ! Debout là-dedans ! On part dans la demi-heure, alors magnez-vous ! On se réveille, hop hop hop ! Et sans traîner, c’est parti ! »

    Les vociférations firent prendre conscience à Sirop, et en moindre mesure à Azra, d’une migraine plutôt désagréable qui leur frappait les tempes, et leur donnaient la nausée.

    Les origines de ces cris n’étaient autres qu’un homme. Et pas n’importe quel homme… Dépassant ses congénères de plus d’une tête, musclé à l’extrême, et vêtu pour qu’on s’en aperçoive, l’homme, moins pâle que ses proches, était armé de deux haches, et portait une armure ornée de piques. Un crâne chauve orné, à l’arrière, d’un catogan guerrier. Tout le désignait comme… Le fils d’Astidenix.

    Image


    Il était accompagné de quatre soldats, déjà tous aperçus la veille. Yebik, les deux frères Arbeyit et Gayit, et enfin celui que seul Marla avait aperçu : Ginfan. Non loin d’eux, le fielleux Trifalgin n’était pas loin…

    Karin Breg et ses hommes furent les premiers réveillés, et sur le pied de guerre. Ce qui faisait une concentration assez importante d’hommes pâles dans la salle principale de l’auberge. Très vite, ils furent rejoints par le trio de Fan-Ming : Hirotoshi, Honoka et Chihiro.

[Marla : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - cartilage.
Azra : XP : 1,5 (posts). Mot : 1XP. - Corderie.
Rosie : XP : 1 (posts). Mot : 1XP. - Fureter.
Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Cachotier.
Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Course.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Des hurlements atroces réveillèrent Azra. Avec un soupir blasé, il se leva et se mit en marche vers une mort certaine. Au moins, il défendrait chèrement sa vie.

Au fait, qui pouvait bien les attaquer ici ?

Tandis qu'il émergeait péniblement, il réalisait la bêtise de sa réflexion. D'ailleurs, il apparut bien vite qu'il s'agissait de l'escouade chargée de les accompagner. Une montagne de muscle survolté insistait pour qu'ils partent au plus vite. Chauve à l'exception d'une queue-de-cheval et peu vêtu, plus bronzé que les quatre soldats qui l'accompagnaient et dans lesquels Azra reconnut ceux qui les avaient accueilli à la ville, il aurait aussi bien pu être un garzok à la peau jaune. Il y avait également l'homme que Sirop avait agressé. Il fallait espérer qu'il ne leur en tenait pas rigueur.
Le nécromancien, que cette manière brutale d'être tiré du lit rendait quelque peu caustique, salua ainsi le géant :

« Bien le bonjour, messire. Ravi de vous voir si pressé, vous devez être le premier qu'on voit ainsi dans cette ville. Par contre, si vous voulez partir maintenant... hé bien j'espère que les corderies d'Andel'ys sont efficaces, car vous allez avoir plusieurs membres du groupe, dont un ours, à tracter jusqu'aux bateaux ! »

Puis il remarqua Karin et ses compagnons. Devinant qu'ils devaient être un peu tendu à l'idée d'être aussi près de gens qui seraient, en temps normal, leurs ennemis. Il salua l'homme en noir :

« Bonjour, Karin, la nuit a été bonne ? »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 04:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Contrairement à ma nuit dans le campement dans les plaines, celle-ci fut calme, paisible et aucun rêve ne vint troubler mon sommeil. Cependant, le réveil fut un peu plus brutal. En effet, alors que le soleil venait à peine de se lever et que les oiseaux n’avaient pas encore entonné leur premier tour de chant, un énergumène s’époumonait à tenter de nous réveiller. D’une voix forte et autoritaire, il nous criait de nous dépêcher, ne nous accordant qu’une petite demi-heure pour nous préparer avant notre départ. Bien que les ordres de ne pas flâner étaient on ne peut plus claires, je pris tout de même le temps de bien m’étirer et de me débarbouiller le visage me servant de l’eau et de la serviette qui avait été déposé sur la petite table à cet effet. Après avoir replacé mes cheveux, rechaussé mes bottes et récupéré mon équipement, je sortis de ma chambre et dévalai l’escalier, curieux de voir celui qui nous interpellait d’une façon si grossière.

Il ne me fut pas difficile de le discerner parmi les hommes qui se trouvait dans la pièce principale, puisque son allure s’apparentait à sa voix : brute et sans manière. Beaucoup trop grand et déformé par des muscles trop saillants qu’il exposait sans aucune gêne, ce colosse tenait une espèce de grosse hache à chaque main, prêt à malmener les vilains. Autour de lui se tenaient les quatre gardes que nous avions aperçu la veille.

(Le fils d’Astidenix ?) Seul un sourcil relevé exprima ma surprise.

Passant près d’une table, j’attrapai deux belles pommes rouges et tout en m’approchant de la ravissante princesse, je lui en tendis une, lui murmurant afin de ne pas être entendu par le mastodonte.

« Ce Astidenix est tout un cachotier,. Il s'est bien gardé de nous décrire son fils. Je m’étais attendu à ce que sa progéniture soit quelqu’un de plus calme et réservé. Quoiqu’il possède toute l’énergie nécessaire pour rallier les troupes, ce qui peut être avantageux. »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Les cheveux virevoltant au rythme de sa course, sa robe légère et blanche dansante dans le vent, jeune fille, Rosie courait pieds nus dans les hautes herbes d’une clairière. Amusée, elle levait ses petites mains vers le ciel pour que la lumière d’un soleil de fin d’après-midi vienne se faufiler entre ses doigts délicats. L’air qu’elle respirait après chacun de ses éclat de rires était frais et teinté de rose et de lavande. Un homme courait et riait avec elle. Il avait une peau de neige des yeux d’émeraude et de longs cheveux sombres d’où émergeaient de longues oreilles pointues. Les traits de son visage se perdaient dans les rayons de lumière. Ils parcoururent la clairière en courant, chantant et jouant dans le but d’atteindre un ruisseau qui la traversait. Rosie courut jusqu'à en perdre le souffre et ralentit soudain.

Son corps se fit sentir lourd, ses membres ramollis et faibles, puis une douleur aiguë lui traversa le dos. Elle avait l’impression qu’on lui enfonçait des griffes dans la peau, lentement, déchirant cruellement sa chair, une voix doucereuse comptant a son oreille chacune des marques qu’elle lui laissait. Ses genoux voulurent céder, elle sentit ses doigts et jointures craquer, son ventre fendre et sa peau bruler, mais elle continuait. La lune seule dominait le ciel noir de sa forme circulaire parfaite, imposant une lumière argenté si faible qu’il était difficile de voir sur quoi on mettait les pieds. Rosie y marchait avec peine pour rejoindre le ruisseau, sanglotante, le souffle coupé par l’effort et la panique. L’herbe humide la faisait trébucher. Elle tentait désespérément de retenir l’étoffe rouge qu’elle portait en guise d’unique vêtement contre sa peau scarifié. La jeune femme voulait crier sa souffrance. Crier avec l’espoir que quelqu’un lui vienne en aide, mais la crainte d’être trouvé par les mauvaises personnes lui faisait serrer les dents et mordre la langue. De ses pas maladroits, elle glissa dans l’eau glacée et s’étendit dans la boue et les galets. Malgré l’envie grandissante d’abandonner et de se laisser mourir là, Rosie se remit sur pied avec l’ambition désespérée de suivre le ruisseau jusqu'à la rivière, comme elle le faisait jadis avec son père. Elle savait qu’une fois là, une barque l’y attendait.


Rosie ouvrit les yeux avec peine. Son coussin de fourrure commença à gigoter sous elle dans la tentative de relever la tête pour tendre l’oreille. La semi-elfe fit de même que l’ours contre lequel elle était étendue et se redressa légèrement pour se concentrer sur le fracas qui se déroulait en bas. Une voix rigoureuse qu’elle ne put identifier retentissait dans toute l’auberge, invitant tous ses occupants à se réveiller. Sentait que les autres s’activaient dans les pièces voisines, elle se vit forcée de faire de même quoi qu’étant pas complètement sûre de l’identité du propriétaire de cette voix. Elle se déplia non sans effort, étirant ses muscles endormit et roula sur le plancher de bois, se couchant sur le dos loin de la bête et se plongea dans l’observation du plafond. Quelques images de son rêve lui revenaient en tête, mais elle en avait perdu une bonne partie dû à son réveil brutal. Mérové vint lui renifler le visage.

« C’était étrangement crédible comme rêve Mérové… et troublant… »

Même si elle se refusait de l’admettre, la jeune femme savait pertinemment que ces images se rapprochaient définitivement plus de souvenirs réels que d’images abstraites relative à un rêve. Ses brins de mémoire semblaient être plus prédisposés à lui revenir lors de son sommeil. Cela l’ennuyait énormément depuis qu’elle prit la décision de ne plus chercher à connaître son passé lorsqu’elle apprit qu’elle avait elle-même prit l’initiative de se faire effacer la mémoire usant de moyens des plus obscures.

Elle prit une grande inspiration et l’expira de toutes ses forces comme si ce geste pouvait souffler au loin ses souvenirs. Uen odeur désagréable vint lui picoter les narines.

« Pouah! »

Dégoutée, elle repoussa le nez humide de son compagnon qui s’apprêtait à la gratifier de léchouilles compatissante au visage.

« Mérové… qu’est ce que... »

Empoignant sa grosse tête endormit, elle lui frotta vigoureusement le museau pour en retirer les morceaux d’écaille de poissons, ainsi qu’une variété d’autres aliments qu’elle n’aurait sut identifier.

« C’est dégoutant! Où es-tu allé fureter cette nuit?! »

Même si elle en avait retiré une bonne partie, elle abandonna bien vite son entreprise. L’ours commençait à se dégourdir de son sommeil et n’appréciait clairement pas le traitement de Rosie. Non sans raller de mécontentement, il se leva, faisant craquer les lattes du plancher sous son poids. Sans demander son reste, la bête sortit la tête de la chambre jetant des coups d’œil aux alentours et renifla frénétiquement l’air à la recherche du responsable pour tout ce grabuge. Gardant un œil sur lui, la jeune femme de rouge se débarbouilla un peu le visage collant de sueurs froides ainsi que ses mains poussiéreuses.

Peu rassurée à la vu de tant d’excitation, elle descendit dans la salle principale rejoindre ceux qui s’y trouvaient déjà, toujours suivit de près par Mérové. Elle se soulagea de voir les visages familiers de sa troupe. Sa quiétude fut toutefois de courte durée à la vu du guerrier qui vociférait au milieu de la place. Considérablement intimidée par sa haute stature et ses congénères toujours aussi stoïques qu’armé, Rosie se fit petite malgré l’ours qui l’accompagnait et prit ses distances autant que la pièce put lui permettre. Sa musculature apparente et bronzée faisait frémir les muscles délicat de la semi-elfe, sans parler des deux haches tout aussi imposantes l’une que l’autre que tenait fervemment le mastodonte. À leurs cotés, celle de Rosie semblait être conçût pour couper de la brindille.

(De mieux en mieux.)

Nerveuse, elle prit sombrement conscience que plus leur séjour avançait, plus ils recrutaient de gens sans cesse plus dangereux. Même si cela sonnait comme un bon présage pour partir en guerre, ça n’enchantait pas Rosie pour autant. Dire que l’avant-veille, elle craignait les pouvoirs d’Egregor et d’Azra.

Songeant à ce dernier, elle fit tous les efforts pour éviter de regarder en sa direction, honteuse. Après une nuit de sommeil, elle jugeait son comportement de la veille complètement ridicule. Malgré la honte et l’inquiétude vis-à-vis leurs nouveaux compatriotes, elle s’efforça de voiler à nouveau son visage sous un masque d’austérité comme elle s’éprouvait de le faire depuis le début de l’aventure.

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Dernière édition par Rosie le Lun 14 Juil 2014 03:01, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
Comme si le sommeil avait été un pâteux et épais océan de miel, Sirop Papum de Shory eut du mal à en faire surface. Le grabuge que fit la grosse voix d'un inconnu au rez-de-chaussé ne le fit lui-même qu'avec difficulté.
Réveillé mais les yeux toujours clos, le Hobbit fut accueilli par une épouvantable migraine qui lui rappela amèrement ses exploits de la veille. La tête bien enfoncée dans son oreiller, il grogna longuement.
Voilà une journée qui s’annonçait belle et fraîche.
Il roula sur le côté et tomba de son lit. Par miracle uniquement, il se réceptionna maladroitement sur ses petites jambes, les paupières toujours closes. Pour se faire pardonner, il devait à tout prix éviter de se faire remarquer aujourd'hui, aussi il décida de ne pas traîner malgré son besoin de comater encore et encore et encore...
Une minute plus tard, donc, le voici déambulant dans le couloir d'une démarche lente et mort-vivante, progressant sur le plancher les jambes tendues et traînant son sac derrière lui par une des lamelles. Son unique œil péniblement entrouvert suffit à le guider jusqu'à l'escalier qu'il descendit par saccade, le bagage qu'il traînait tombant à chaque marche.
Il ne fit aucunement attention à la guerrière foule déjà présente dans la salle principale de l'auberge pas plus qu'à ses compagnons, qu'il avait d'ailleurs envie d'éviter coûte que coûte et encore moins à son propre état qui était pourtant alarmant : ses cheveux explosés en une drôle d'étoile sur son crâne, collés en mèches par le vin séché, son teint cireux et poissé par le même vin et un de ses yeux refusait de s'ouvrir... pour faire bref : un banal Sirop le lendemain d'une soirée bien arrosée.
Il chancela vers le comptoir, fendant la foule, passant entre Rosie et son ours sans les voir et s'adressa à l'aubergiste d'une voix cassée et pâteuse, ses lèvres se décollant enfin :

"Auriez-vous trouvé mon épée ? J'ai dû la laisser par là hier soir..."

Puis, il se tourna, s'adossa au comptoir et contempla un peu les jambes autour de lui et écouta un peu les différents discours.

"Ça va encore être la course ce matin..." grommela-t-il glissant légèrement vers la droite tel une limace sur une vitre.

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Sa main se posa sur la poignée et sans bruit, la porte s'ouvrit. Les odeurs de viande fumée, de poisson et d'aromates frappèrent Marla au visage. Elle allait enfin pouvoir faire cavalier seul. Veillant à ne pas surcharger son sac de fortune, la sombre prit des morceaux de viande fumée et de lard. Elle voulut prendre également un morceau de fromage, mais l'odeur l'en dissuada. La sombre sortit de la réserve dans fermer la porte, évitant le bruit inutile. Elle reprit son chemin en sens inverse, traversant la cuisine, veillant à rester aussi silencieuse qu'une ombre. Enjambant avec précaution l'aubergiste, Marla se retrouva dans la salle principale, prête à partir. Sans regarder derrière soi, la sombre posa la main sur la poignée de la porte.

(Crois-tu que c'est une bonne chose Faerlynle?)

(Et crois-tu qu'il est bon de rester?)

(Tu parles vraiment par énigmes...)

(C'est une mauvaise chose de trop en connaitre yathrin...)


Sur ces pensées, Marla appuya sur la poignée de la porte pour s'enfuir dans la nuit et rejoindre les docks.

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Ruelles de la cité. (5h)

    Sans guide, Marla eut bien plus de mal à se repérer dans la ville des Hommes Pâles. Le chemin des docks, elle ne le connaissait pas, n’ayant vu de la cité que le chemin menant des portes jusqu’à la place centrale, et de cette même place jusqu’à l’auberge, elle-même non loin de l’entrée. Elle mit ainsi près d’une heure complète pour rejoindre, finalement, les docks de la ville. Il faisait encore nuit, mais l’aube ne tarderait plus désormais.

    Ceux-ci étaient pourtant encore déserts. Les habitations étaient silencieuses, et la brume toujours aussi épaisse. Des lampadaires à la mèche enflammée annonçaient le début de chaque traverse de bois, le long desquelles étaient rangées les embarcations. De la barque au voilier, aucune n’atteignaient la taille des navires des océans de Yuimen.


Andel’Ys – Auberge du Lac Pâle.


    Karin, interpellé par le nécromancien, répondit en un murmure sifflé entre ses dents.

    « Chhht. Ne citez pas ici le nom de l’Homme, face au fils de celui qui voudrait le changer en viande hachée. »

    Honoka, elle, sourit à la remarque de Mathis, et précisa sa pensée.

    « Qu’importe la stature de son fils, c’est sa nature de fils qui en fait un élément de choix dans notre groupe, nous prouvant la bonne foi d’Astidenix dans sa volonté de nous aider. »

    L’aubergiste, lui, se gratta le crâne face à la demande de Sirop. Il fit signe qu’il n’avait pas vu la lame… S’il l’avait laissée dans la grande salle, sans doute devait-elle encore y être… Au même endroit.

    Et puis, il y a avait cet homme, ce guerrier, qui continuait de rugir alors qu’Egregor arrivait à son tour dans la salle principale de l’auberge.


    « Oui, on part tout de suite ! Les trainards n’auront qu’à se traîner seuls, on embarque bientôt. Les absents n’auront qu’à nous rattraper à la nage. »

    Son discours avait beau être incongru, il n’en semblait pas moins sérieux au possible. Dans le mouvement de ses paroles, il avait fait volte-face, et avait passé la porte, quittant l’auberge pour se rendre par le chemin le plus court sur les docks de la cité, suivi de ses soldats, et de Trifalgin.

[Marla : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé) - Chaumière.
Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 1. - Persillade.
Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 1. - Coronaire.
Rosie : XP : 0,5 (post). Mot : 1. - Clou.
Azra : XP : 0,5 (post). Mot : 1. - Farce.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
L'homme pâle s'empressa de lui montrer son erreur, signifiant qu'il valait mieux éviter de donner son nom en présence du fils d'Astidenix. Heureusement, celui-ci, dans son empressement à partir, n'avait pas écouté. Gêné, le jeune nécromancien murmura :

« Désolé, je ne savais pas... Venez, avant qu'il nous laisse sur place. »

Une idée lui vint, bien qu'il ne sache pas lui-même si elle était bonne. Tandis qu'ils sortaient, il ajouta :

« S'il y a du danger avec lui, peut-être devriez-vous venir avec moi vers Jesuir... Cela dit, je ne garantis pas qu'il n'y ai pas aussi du danger. Enfin, vous devriez considérer cette option... »

Remarquant que le groupe semblait dans l’ensemble tarder, un peu, il lança :

« Hé ! Tout le monde ! Dépêchez-vous si vous ne voulez pas qu'on se retrouve à faire le voyage à pied ! Après la peine qu'on s'est donné pour dégoter ces bateaux, je me passerais bien d'une telle farce ! »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Après avoir croqué à belles dents dans ma pomme ferme à souhait, je souris à la belle Honoka tout en lui décochant un discret clin d'oeil en signe d'acquiescement à ses propos. Mais à bien y penser, je me demandais s'il s'agissait bien d'une preuve de bonne foi de la part d'Astidenix ou plutôt de l'impatience d'un père qui ne songe qu'à éloigner son fils trop turbulent. Il ne devait pas être évident de côtoyer tous les jours cet homme en mal d'action.

Donnant crédit à mes pensées secrètes, le fils prodigue rugit de plus belles nous signifiant qu'il était temps de quitter les lieux pour se rendre au port. Il rajouta même que les traInards seraient contraints de faire le trajet à la nage.
La brume, le vent froid, la pluie, la neige, la grêle, et même le plus violent des orages ou la plus impressionnante tornade, rien ne semblait pouvoir retarder le vaillant guerrier qui ne semblait avoir qu'une seule obsession, quitter cette auberge et s'en aller se battre au front. J'emboitai donc le pas au fils du soldat.

Une fois arrivée au seuil de la porte, je me retournai vers l'aubergiste pour lui adresser mes salutations :

"Lorsque nous repasserons dans cette cité, vainqueurs, mais fatigués et voire même blessés, vous nous préparerez votre meilleur plat, celle que vous gardez pour vos festins, en échange de la persillade et des quelques autres herbes que je vous aurai rapportés. Sur ce, je vous salue ! "


Par meilleur plat, je pensais bien évidemment à la viande de bison dont les hommes pâles étaient apparemment friands et non pas au poisson à moitié cru servi la veille.

J'attendis tout juste le temps de voir la réponse à ma salutation avant de franchir la porte de l'auberge, dépassant le jeune nécromant -qui rappelait aux retardataires de se dépêcher-, suivant de près le fils du chef,les quatre gardes et le bizarre petit homme au tablier taché de sang.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Absorbée dans l’observation du fils D’Astidenix et son énergie, Rosie fit presque un bond lorsque Sirop passa entre elle et Mérové. Si il y avait bien une chose auquelle elle ne s’attendait bien pas à ce moment c’était bien de le voir apparaitre dans son champ de vision, si près d’elle. Même s’il était trop tard pour voir son visage, elle put y deviner des trait nauséeux, juste à sa pauvre démarche. L’ours qui l’avait sentit arrivé bien avant qu’il n’apparaisse, fut bien heureux de revoir son jeune ami, n’ayant pas tant conscience de l’état du hobbit. Jusqu’alors assis, il leva son postérieur et commença à suivre Sirop. Sa jeune amie ne s’en inquiéta pas le moins du monde, s’imaginant bien mal voir Sirop s’éloigner bien loin dans cet état lamentable.

Déçu du peu d’attention que lui portait le Sinari adossé, Mérové souffla dans ses cheveux.

Ne cherchant vraiment pas à comprendre le manège de son compagnon à quatre pattes, Rosie ne détacha guère plus longtemps son attention de la scène principale, angoissée. Le guerrier et son empressement avait de quoi la rendre nerveuse. Elle avait l’impression qu’il allait écraser des tables et éventrer des murs à tout moment. À force d’observation, la semi-elfe se fit à son physique intimidant et n’y vit plus vraiment une aussi grande menace. Du coup, il avait surtout l’air d’un chien qui manquait d’exercice, excité à l’idée d’une balade matinale.

Au moment même où il clama haut et fort qu’il partait de ce pas et que les retardataires ne seraient pas attendus, la semi-elfe s’offusqua, prit un temps à en revenir et s’exclama en même temps qu’il passait la porte.

« Au prix que j’ai payé ce voyage, ce n’est pas vrai qu’il va partir sans moi! »

Son ton mélangeait de la surprise, de l’horreur et une grosse pointe de contrariété. Reprenant enfin le peu de caractère qu’elle s’était tué à forgé jusqu'alors, elle s’avança vers l’entré, rejoignant Azra .

« Non mais attend, il vient tout juste d’arriver parmi nous et on va le laisser partir avec NOTRE embarcation!? Je ne vais pas courir jusque là parce qu’IL a décidé et encore moins nager.»

Elle passa la porte dépassa mathis en continuant :

« … Sirop n’y arrivera pas… et puis il n’a pas le droit de toute façon… ce n’est pas comme si ca nous avait couté des clous

Comme quoi elle avait encore lourd sur le cœur la perte de sa lanterne aux fées. Elle héla à l’intention du guerrier tous en essayant de le rejoindre.

« Hé vous! On ignore complètement votre nom et qui vous êtes et vous décidez comme ça de prendre nos devants? »

Bien qu’elle devinait un peu qui il était.

« Ralentissez un peu je vous prie. On n’a pas tous de si grande jambes et puis, à quoi bon partir si vite si c’est pour en perdre la moitié.»

Elle s’arrêta, refusant de le suivre à ce rythme, n’ayant de toute façon pas l’intention de s’éloigner d’avantage de Mérové qu’elle avait perdu de vu.

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Dernière édition par Rosie le Lun 14 Juil 2014 03:05, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Dans cette ville qui lui était inconnue, Marla mis du temps à trouver les docks. Ce dédale urbain mêlé à la brume matinal donnait à la bourgade un aspect fantomatique. Mais une fois arrivé à sa destination, les flammes des lampadaires, avec cette brume, faisant l'effet de feu-follet, indiquaient les travers de bois ou se trouvait les bittes d'amarrage liant les navires à la terre. Parcourant de long en large les docks la sombre chercha une petite barque à voiles, pouvant profiter du vent et également utiliser des rames si celui-ci ne se faisait pas sentir.

Elle trouva sans problème une petite embarcation qui correspondait à ses attentes, elle embarqua posant son sac de vivre et son arbalète sur le fond du canot. Elle enleva la corde de la bitte et poussa l'embarcation hors de son emplacement, manœuvrant pour sortir du port et ainsi accéder à la sortie aquatique de la ville. Ramant lentement c'est à demi-mot qu'elle s'adressa à sa faera.

Nous laissons enfin cette ville et ces sombres chaumières derrière nous...

Seul le bruit des rames fendant l'eau donna réponse à la shaakt.

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Rosie s'énerva alors et s'élança vers la porte, manquant de bousculer Azra, pour crier au colosse de ralentir, outré qu'on les presse ainsi alors qu'ils avaient eux-même payés le transport. Le jeune nécromancien éclata de rire :

« Hé bien la nuit a été profitable, à ce que je vois. Te voilà en condition pour affronter tout une armée ! Mais je suis d'accord avec toi... »

Il se tourna vers le guerrier :

« On vous a payé le transport. Je suis sûr que vous ne pensez pas à mal, mais ce serait plus sympathique de nous attendre tous ! »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
Sirop Papum, toujours dans son état second, continuait de glisser lentement mais sûrement contre le comptoir jusqu'à se retrouver dans une position précaire, son sac entre les jambes. Son cerveau embué se mit cependant à tourner à fond après l'ultime coup de gueule du costaud au milieu de la pièce : Quel était le programme d'aujourd'hui déjà ? Plusieurs secondes s'écoulèrent avant qu'il ne se souvienne enfin du but du jour ainsi que du pourquoi il était dans dans cette auberge et dans ce monde si différent du sien. Il faisait parti du groupe de Yuimenien venu prêter main-forte au monde d'Aliaénon et aujourd'hui, ils continuaient leur périple en embarquant sur le bateau qu'avaient dénichés Azra et Rosie pour aller... Aller où ?
Le Hobbit haussa les épaules en gonflant les joues. Quelle importance puisqu'il allait suivre le mouvement de toute façon. Après que ses yeux soient passé dessus plusieurs fois, le Sinari visualisa enfin son petit glaive sous une table. Alors que son visage s'éclairait dans la mesure du possible avec son état, il remarqua la présence de Mérové la grosse boule de poil de Rosie à ses côté. Sans faire attention à la réponse de l'aubergiste qu'il avait déjà oublié, le petit homme sourit et regarda l'ours dans les yeux, son visage à quelques centimètres de sa truffe humide :

"Salut l'poilu. Comme tu peux le constater, je me prends actuellement dans la face le fameux théorème de la gueule de bois qui ..." sa phrase fut coupé par un profond rôt qu'il essaya d'étouffer et mit du temps à reprendre.

"Bref," continua-t-il. "Heureusement pour moi, l'ours, ce théorème s'accompagne d'un...coro...corollai...merde c'est quoi le mot ? Coronaire ? D'un coronaire qui accorde une veine de cocu à ceux qui en sont atteint !"

Suite à cette phrase faible en logique et en grammaire, il se redressa tel une marionnette, se rééquilibra en s'accrochant aux poils de Mérové et se dirigea malhabilement vers son épée sous la table pendant que l'auberge se vidait rapidement de ses matinaux occupants.
Après l'avoir rangé avec difficulté dans son fourreau, Sirop, désorienté, remarqua le manque de présence dans l'établissement. Il se retourna vers l'aubergiste, le fixa deux secondes puis pointa son index vers lui. Il hocha ensuite la tête et finit par lever son pouce, le visage respectueux :

"Le repas fut dégueulasse à souhait mais la nuit fut bonne. À bientôt l'ami."

Après quoi, il se tapota fermement la cuisse pour inviter l'ours à le suivre et sortit à son tour de l'auberge, pressé de respirer de l'air frais.

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Ruelles de la Cité. (7h)

    Avant de quitter l’auberge, Karin murmura en réponse à Azra :

    « Le pâle est fol d’aller là. Nulle vie, là où tout est mort. Mais l’Homme le suivra s’il le demande. »

    Et il se joignit à la suite du contingent parti pour rattraper le fils d’Astidenix. Ou celui qui l’était, selon toute vraisemblance. Contingent qui, à l’intervention de Rosie, s’arrêta net alors que le géant aux deux haches se tourna vers la frêle semi-elfe, d’un air mécontent. Avec la même fougue qu’il avait démontré dans l’auberge, il répondit.

    « Une expédition comme ça se passera bien de fainéants et de traîne-la-patte. Le temps que nous embarquions, les retardataires motivés auront bien le temps de nous rejoindre. Sinon, c’est qu’ils ne souhaitaient pas vraiment venir. Quant aux présentations… nous aurons le temps sur le navire. »

    Et il fit volte-face, reprenant son rythme rapide, suivi de ses quatre soldats. Hirotoshi, rattrapant avec le contingent de Fan-Ming et les rebelles Hommes Pâles l’avancée d’Azra, Mathis et Rosie, précisa :

    « Il a l’air borné. Ne perdons pas de temps à tenter de le raisonner maintenant. Nous ferions mieux de le suivre, pour l’heure… Quitte à retarder un peu notre embarquement pour permettre à tous de nous rejoindre. »

    Et ils se mirent en route à la suite, d’un rythme rapide, mais moins soutenu que le fils d’Astidenix.

[Marla, tu pourras poursuivre quant à toi dans le sujet que j’ouvrirai sous peu, le Lac Andel.]


[Azra : XP : 1 (posts). Mot : 1 XP. – Poulet.
Rosie : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de freiner le groupe). Mot : 1XP. – coquille.
Mathis : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. – Farandole.
Sirop : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (trop tard). – Castagne.
Marla : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. – Baguette.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Le guerrier s'impatientant, Azra lança à Rosie :

« Allons, pour une fois que nous avons un allié motivé, profitons-en ! »

Et il s'avança à la suite sur colosse. Ce faisant, il entendit un murmure de Karin, lui affirmant qu'il n'y avait que la mort là-bas, mais qu'il le suivrait s'il lui demandait. Le nécromancien, surpris, répondit à voix basse :

« Je ne vous demanderais rien de plus ! Vous êtes un homme libre, et j'ai l'habitude de me débrouiller seul ! Je ne serais certes pas contre un peu de compagnie, mais si le voyage vous fait peur à vous et à vos hommes je préfère encore ne pas vous faire courir de risques inutiles... »

Il soupira. Il se sentait plus positif après une nuit de sommeil, mais la situation était pourtant toujours aussi grave, et il ne voyait toujours pas ce que leur petit groupe pourrait faire...

« Il nous faut des alliés, sous peine de passer des années à courir comme des poulets auxquels on aurait coupé la tête jusqu'à temps que votre monde ne soit détruit ! Il faudra savoir prendre des risques pour ça... »

Puis, remarquant le commentaire de l'homme pâle sur la dangerosité dees lieux, il ne put s'empêcher de demander :

« Mais qu'est-ce qui vous fait dire que ces lieux soient si terribles ? Vous y avez déjà été ? Qu'en savez-vous ? »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 32  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016