L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 04:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Arrivée à l’auberge, Rosie repéra rapidement des figures familières. Alors qu’ils approchaient, La jeune femme cherchait désespérément dans leurs visages le moindre signe d’un succès quelconque, mais elle n’en vit rien. Le doute vint la hanter. Elle se sentie alors beaucoup moins victorieuse malgré leur mission accomplis, sentant qu’avoir un moyen de transport n’aiderait pas cette guerre s’ils n’arrivaient pas à recruter des hommes pour le remplir.

Mathis lui souris. Ça aurait été un signe encouragent si la semi-elfe ne connaissait pas si bien le charmeur. Le genre d’homme à sourire dans les pires situations.

L’air pessimiste, la semi-elfe tira Mérové avec elle vers l’auberge. Elle observa les autres donner leur monture au palefrenier, et sourcilla quand elle vit ce dernier accepter la bête d’Azra. Le jeune homme était bien brave de prendre un loup dans son écurie. Même elle qui traine avec un ours énorme, n’était pas a l’aise en présence de la monture du nécromancien.

(Pauvres chevaux, ils ne fermeront pas l’œil de la nuit.)

Alors qu’elle éprouvait de la pitié pour les montures, elle sentie une soudaine angoisse chez son compagnon à quatre pattes. La vu des bêtes séparé de leur maître ne lui plaisait pas comme s’il sentait son tour. Presque vexée que Mérové puisse penser et craindre une telle chose de sa part, Rosie le rassura.

«Ne t’inquiète pas mon gros. Il est hors de question que je ne t’attache à une clôture ou ne te laisse seul avec n’importe qui et n’importe quoi. Sois tu viens avec moi, sois je ne vais nulle part.»

Elle ébouriffait violement le dessus du crâne de son frère d’arme et eut un regard pour le palefrenier qui était bien pâle justement. Alors qu’il venait d’hériter de la garde d’un loup géant, la vu de l’ours semblait l’inquiéter tout autant.

« Rassurez-vous jeune homme. Sir Mérové n’est pas une vulgaire monture comme il peut sembler. Étant mon frère d’arme et mon égal, il entre avec moi. »

Le garçon n’avait pas l’air plus soulagé. Rosie l’ignora. Comme la soirée avançait, elle préférait imposer la présence de l’ours, plutôt que de perdre un temps précieux à demander une permission qui lui serait sûrement déclinée. Si quelqu’un refuse que l’ours soit à l’intérieur, on lui signalera.

C’est donc complètement obstinée à ne pas se séparer de Mérové que Rosie entra dans l’auberge presqu’à la suite d’Azra, suivit de près par son compagnon. Alors qu’elle s’était sentie d’une volonté de fer un instant plus tôt, la vu des regards ahuris dans leurs directions l’intimida considérablement. Elle resta un instant figée à contempler les yeux qui les dévisageaient et à craindre une réponse agressive envers son compagnon. Mérové pour sa part, nullement gêné par la situation, grognon, fatigué et affamé, mis de la pression sur sa faible compagne pour la forcer à avancer dans la pièce étant beaucoup plus à l’aise avec l’attention que lui portait le publique qu’avec son postérieur toujours au frais dans le cadrage de la porte.

C’est avec soulagement, que Rosie aperçut la Princesse qui leur faisait signe la rejoindre à sa table. Ayant une destination mieux définie, la semi-elfe traversa la pièce pour aller à sa rencontre, Mérové vaillamment sur ses talons. Se dernier bouscula légèrement à son passage une tables ou deux et quelques chaises vides, mais rien de bien dramatique. Dans tous les cas, c’est ce que Rosie tentait de se convaincre de croire en entendant derrière elle le bois des meubles se plaindre.

« Bonsoir »

Avant de s’assoir, Rosie poussa lentement la tête de l’ours pour le forcer à se coucher à ses cotés. ‘’Forcer’’ n’était peut être pas le mot juste car Mérové ne se fit pas prier et s’aplatit immédiatement au sol, faisant presque trembler les tables tout en ignorant les quelques exclamations qui traversèrent la pièce à ce moment. Il n’attendait que ça depuis leur arrivé en ville. Une fois la bête somnolente, la jeune femme s’assit.

Mathis semblait être en profonde conversation avec le Capitaine Hirotoshi, Azra hélais à l’intention d’un sirop qui ne devait pas être bien loin, Chihiro avait le regard perdu et il y avait la Princesse. Elle s’attendait bien probablement un compte rendu de la tâche dont le nécromancien et elle s’étaient confiés, mais Rosie garda le silence. Elle s’attendait à ce qu’Azra prenne les devants, mais à la plus grande surprise de Rosie, il n’en fit rien. Plus la soirée avançait et moins il prenait les initiatives. La fatigue était-elle donc au final ce qui pouvait avoir raison de lui?

« Nous avons réussi à nous trouver jusqu’à trois embarcations ainsi que leur équipage pour la descente du fleuve. Si plus nous ait nécessaire le Capitaine Chakere avec qui nous faisons affaire, nous a certifier qu’elle pourrait user de ses contacts pour nous dégoter des embarcations de plus. »

Rosie s’arrêta un instant, n’étant pas sûre de ce qui était important de dire.

« Nous nous sommes aussi assurés que la Capitaine était parfaitement consciente de la destination et des risques qu’elle encoure. Elle est prête à partir lorsque nous le sommes. Il ne faut juste pas la faire attendre trop longtemps bien sûr sinon l’entente sera annulée et sans remboursement je le crains… mais… »

L’attention de Rosie dévia soudainement vers le petit hobbit qui entra violement dans son chant de vision et qui avait une humeur à jouer dans poing à la table d’étrangers.

«… Mais Sirop est complètement saoul!»

Elle fut prise d’envie de se lever et de le ramener à porter de bras afin de le contenir, mais elle ne se résolu qu’à le regarder dans ses simagrées.

( Que Rana lui vient en aide. )

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Auberge du Lac Pâle.

    En réponse à Marla, Egregor émit un grognement sinistre.

    « Hmrf… ces sans-magies. Ils ne changeront jamais. Au port, le nécromancien et la fille à l’ours ont marchandé pour obtenir des embarcations pour descendre par le fleuve. Nous partons demain à l’aube. »

    Si Marla jouait avec un carreau d’arbalète, lui serrait fermement sa canne, posée droit sur le sol. L’aubergiste arriva à proximité de la table, prêt à prendre les commandes. Egregor laissa à Marla le soin d’entamer cette tâche.

    Hirotoshi soupira aux remarques de Mathis.

    « Astidenix est un guerrier, un soldat. J’ai un grade inférieur au sien, je doute que ma parole eut été écoutée avec attention. En plus, je comprenais ses décisions, et savais qu’il ne changerait pas d’avis. Une intervention de ma part n’aurait rien changé. Vous avez fait au mieux, croyez-moi. »

    Rosie énonça alors la situation sur le port. La princesse opina du chef et répondit à son tour.

    « Bien. Au moins serons-nous rapides pour nous rendre à Esseroth avec la petite escorte que les Hommes Pâles nous fourniront. Bon travail, jeune Rosie. »

    En apparence, la princesse Honoka ne paraissait pas bien plus âgée que la semi-elfe… Mais elle semblait tout ignorer du sang elfique qui coulait dans les veines de Rosie. Hirosothi intervint.

    « Nous partirons au plus tôt, demain matin. Dès l’aurore, nous devrons être prêts à embarquer. Je vous suggère tous de profiter de cette nuit pour vous reposer. Fan-Ming payera les chambres et les consommations de cette auberge. C’est la moindre des choses, pour vos services à notre peuple. »

    Un peu à l’écart, la tablée que Sirop avait apostrophée s’étonnait de se voir ainsi interrompue. Déjà que la présence d’un ours et de personnes si… étrangères, n’était pas pour les rassurer… Un homme, le plus âgé des deux, répondit au sinari.

    « C’est Trifalgin, pardi. Si vous voulez survivre, mieux vaut rester malade que d’aller chez ce fou. Ses saignées ont eu raison de bien des Andelysiens. Et puis, on sait pas trop c’qui fait des corps, après. »

    Son partenaire de tablée l’interrompit.

    « Nenni ! Il a sauvé maintes vies ici. Il n’est ni magique ni divin, mais c’est un homme compétent dans le domaine de la médecine. On fait grand cas de ses erreurs, trop peu de ses réussites. Ma belle-sœur a survécu à une infection grave de la cuisse, l’an dernier. »

    « Ouais, et maintenant elle fait les cent-pas avec sa jambe de bois ! »

    « Mais elle vit ! Elle aurait pu crever de l’infection, s’il n’était pas intervenu. »

    Visiblement, les deux n’avaient pas la même opinion du bonhomme.

[Sirop : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations sur le chirurgien-barbier)
Marla : XP : 0,5 (post)
Mathis : XP : 0,5 (post)
Azra : XP : 0,5 (post)
Rosie : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 03:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
L'auberge qui quelques minutes plus tôt respirait le calme, ne l'était plus autant. Seule l'arrivée de notre petite troupe avait au moins multipliée par trois la clientèle de l'auberge. Et puis, le plus bruyant de nous tous ne s'avérait pas à être le plus grand. Haut comme trois pommes, le petit sinari, dégourdi par le breuvage alcoolisé qu'il avait bu, fanfaronnait et questionnait les clients des autres tables au sujet d'un chirurgien-barbier qui lui aurait soi-disant manqué respect.

Je reportai mon attention sur Hirotoshi, qui après avoir laissé échapper un soupir répondit à mon interrogation. Il m'expliqua que bien qu'étant soldat, son grade inférieur ne lui apportait pas grande crédibilité. Il rajouta qu'il savait qu'Astidenix ne changerait pas d'avis. Cette dernière affirmation me rendit perplexe. Sourcils froncés, la bouche ouverte prêt à répliquer, je le regardais sans rien dire.

(S'il savait déjà qu'Astidenix garderait ses positions, pourquoi alors nous avait-il suggéré de s'y rendre ? Quel était le but réel de cette visite ?)

Puis l'explication vint d'elle-même et je fermai ma bouche. Dans la rue près de la maison du chef d'AndeY'ls, Hirotoshi m'avait convaincu de m'y rendre avec eux, argumentant qu'il écouterait davantage un étranger, quelqu'un provenant d'un autre monde. Dans le fond de lui-même, le capitaine espérait que l'officier apporterait plus de crédibilité aux propos d'un Yuimenien. Bien que nous avions pas obtenu l'aide d'une armée entière, je considérais que nous n'avions pas échoué à notre mission. Nous avions franchi une étape puisque nous avions gagné une petite escorte. Gardant espoir que l'armée suivrait suite aux rapports du fils d'Astidenix, je répondis à la proposition de Hirotoshi de se nourrir et de dormir aux frais de Fan Ming.

"Un bon breuvage du pays et un repas chaud ne sera pas de refus !" Je me tus un instant avant de reprendre.

"Pardonnez ma curiosité, mais vous aviez affirmé un peu plus tôt que la monnaie yuimenienne n'avait aucune valeur ici. Avec quoi comptez-vous payer nos dépenses ? "

Tout en disant ces paroles, je réalisai que sans y penser j'avais payé le jeune palefrenier avec des yus. Ce dernier, probablement trop poli ou trop intimidé par ma prestance, n'avait pas fait de remarques à ce sujet.

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Lun 2 Juin 2014 03:14, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
Le petit Hobbit écouta avec le maximum de concentration qu'il pouvait les dires de ceux qu'il avait abordé à propos du chirurgien-barbier. Une fois qu'il eurent finis de donner leurs avis controversés sur l'individu, Sirop, un air se voulant sérieux sur le visage, se passa pensivement une main sous le menton, caressant une barbe inexistante :

"Trifalgin, hein ? Hmmm... Et où est-ce qu'on peut le trouver, ce fot-en-cul ?"

Alors une phrase atteignit ses petites oreilles rougies par l'alcool. Piquante et amère elle fit grimper la rage belliqueuse de l'ivrogne telle la lave en fusion d'un volcan du Naora. Il se retourna violemment et fixa Azra, les sourcils exagérément froncés, un index sommairement pointé sur le nécromancien.

"Eh oh ! Tu ..." commença-t-il.

Mais un rôt à faire sursauter un sourd sortit des tréfonds de son gosier et l’interrompit, le déséquilibrant quelques peu vers l'arrière. Se retenant à l'un des pieds de la table des messieurs avec qui il discutait, il continua avec un ton qu'il voulait fier et direct mais qui s'avérait beuglant et incertain :

"Pourquoi est-ce qu'un sale t*hips!* dans ton genre n'ose-t-il ne serait-ce que m'adresser la parole ?" asséna-t-il.

Voulant ajouter quelque chose, il réfléchit tout de même un court instant au sens de la phrase alambiquée qu'il venait de dire avant d'ajouter une brève conclusion qui résumait sa grande répartie du moment à merveille : "Hein, trou du cul ?"

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Pendant un temps, le sinari ne sembla pas prêter attention à lui. Hirotoshi félicitait Rosie d'avoir trouvé un transport. Le jeune homme se fichait bien qu'on ne lui reconnaisse aucun mérite dans l'affaire, à laquelle il avait de toute façon peu contribué, aussi, il se contenta de répondre tout en fixant le hobbit :

« Cela nous fait trois navires... Plus qu'assez pour transporter toute l'expédition si j'ai bien compris. Nous avons payé le transport pour tout le monde. Assez cher, en fait... Je suis aussi d'avis que nous nous mettions en route au plus vite. Mais avant, quelqu'un pourrait-il m'expliquer une chose ? Nous aurons quand même des hommes-pâles avec nous ? »

Entre-temps, son commentaire était enfin parvenu au cerveau de Sirop qui se tourna vers lui et lui lança une bordé d'insultes.

Le nécromancien resta immobile, à la fixer de ses yeux qui semblaient plus que jamais de glace.

Il essayait de deviner, s'il suspendait cet abruti par les pieds et le pressait tout du long, combien de litre d'alcool il pourrait récupérer. Probablement impossible à revendre, hélas. Ce n'était pas ainsi qu'il rentrerait dans ses frais.
Tout à ses pensées rêveuses qui l'empêchaient de passer à l'acte, il tapotait doucement la table des ses doigts d'aciers. Il avait vraiment besoin de sommeil.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Lorsque la princesse là félicita, Rosie se contenta de répondre d’un faible sourire. Elle pencha son regard sur ses mains inertes posées parallèlement sur la table. Le Capitaine donnait ses instructions quant au plan du lendemain. La jeune femme ne leva pas les yeux vers lui et continua à fixer ses ongles un peu sales, ne manquant pas de l’écouter pour autant. D’un mouvement lent et fatiguée, elle retourna ses mains pour en admirer les paumes dont les combats, les voyages, le sang et les larmes avaient usé sa peau blanche. Elle eut ensuite un regard pour les doigts de la Princesse Honoka auxquelles le destin avait choisit une toute autre vie. Elle se mit à envier ses petits doigts fins et délicats dont même le voyage n’avait pas réussir à tenir. Du moins, aux yeux de Rosie.

Gênée, Rosie retira ses mains de sur la table et les cacha sur ses cuisses levant les yeux vers la tablé, soucieuse qu’on ait remarqué son petit jeu. Toutefois, avec un hobbit aussi actif dans les parages, elle n’avait pas à s’inquiéter de quoi que ce soit. Sirop se donnait sérieusement en spectacle et lentement, venait échauffer les oreilles de la semi-elfe épuisée. Elle l’ignora avec le plus grand des efforts alors que des mots terribles lui sortaient du gosier et leva le bras pour commander à la suite de Mathis quelque chose satisfaire le ventre creux de Mérové dont l’humeur n’allais pas que dépérir s’il ne mangeait pas autre chose que de l’herbe. Elle demanda donc à avoir quelque chose d’assez protéiné pour la bête, n’importe quoi pouvait faire l’affaire, l’ours n’étant pas bien difficile.

« … si c’est du poisson, ce serait encore mieux. »

Elle resta ensuite silencieuse, écoutant les conversations qui l’entourait, surveillant la progression de Sirop, se préparant à devoir le forcer à plonger la tête dans un saut d’eau froide.

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Les informations que venait de lui donner Egregor étaient précieuses ! Ils allaient partir à l'aube. Les mots d'Astidenix firent écho dans son esprit, l'heure limite de sa tolérance était également l'aube... Elle allait devoir garder pour elle cette information, après tout, elle n'était pas des leurs non plus...L'aubergiste arriva à leur hauteur pour prendre commande, Egregor laissant la parole à Marla. Elle allait pouvoir se restaurer un peu et récupérer des vivres pour son périple. Elle dévisagea l'homme pâle de ses yeux carmin.

Je veux une chambre avec une coupe de fruit, mais je préfère m'isoler dans la chambre pour prendre mon souper, j'ai besoin de calme pour prier...

Elle jeta un regard sur l'assemblée qui déblatérai dans la salle commune, elle remarqua le regard noir que lançais le nécromant au sinari. Il y avait quelque chose qui n'allait pas, c'était certain, mais elle ne voulait pas s'en mêler. Elle allait devoir travailler dur cette nuit.

Comprenez-moi aubergiste, le calme et le repos ouvre la voie vers le divin...

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Auberge du Lac Pâle.

    Hirotoshi répondit à la question de Mathis sur la monnaie utilisée ici pour payer, non sans un sourire mystérieux.

    « Nulle monnaie n’a cours, ici. Mais contre un repas pour tous, la promesse d’être fourni personnellement en viande de Buffapas lors de notre prochain chargement suffira amplement. Ces gens sont des pêcheurs, pas des éleveurs. Certains, dans la forêt, chassent, mais leur gibier n’a pas la saveur des Buffapas. Les Hommes Pâles de Arothiir en sont particulièrement friands. »

    Il lorgna vers Karin et ses hommes, comme pour signifier que c’étaient leur provenance. Au moins à leur chef. La princesse se chargea elle-même de répondre à Azra, occupé plus loin près de la tablée de Sirop.

    « Des volontaires de la garde nous accompagneront en tant qu’éclaireur, dont le fils du général Astidenix. Nous ne connaissons guère leur nombre, mais… c’est mieux que rien. »

    Mais peut-être n’eut-il pas le loisir d’écouter la réponse, s’il écoutait, dans le même temps, les habitués de la taverne répondre à Sirop, concernant le dénommé Trifalgin.

    « Chez lui, à fomenter quelques expériences bizarres et dangereuses. Rien d’bon à c’que vous alliez là-bas, moi j’vous le dis. »

    Et l’autre de répondre :

    « Il vient souvent ici en fin de soirée, après ses soins. Vous le croiserez plus tard, sans doute. »

    L’auvergiste opina du chef à la demande de l’elfe noire.

    « Aucun problème, dame. Grimpez l’escalier, c’est la première porte à droite. Je vous apporte tout ça dans un instant. »

    Egregor, lui, se leva, et prit la parole.

    « Vous m’excuserez, je vais rester ici, pour ma part. En qualité d’émissaire d’Esseroth, je me dois de m’intéresser à ce qui peut être dit sur ma cité dans un tel lieu. »

    Et il se déplaça jusqu’à la table des officiels, prenant place près de la garde du corps d’Honoka. L’aubergiste le suivit de près pour prendre commande. Hirotoshi la prit.

    « À boire et à manger pour tous mes compagnons. Ours compris. Ne lésinez pas sur les quantités, nous sommes affamés et avons besoin de forces. »

    Et il repartit dans la direction de la cuisine après avoir opiné du chef.

[Sirop : XP : 0,5 (post)
Azra : XP : 0,5 (post)
Marla : XP : 0,5 (post)
Rosie : XP : 0,5 (post)
Mathis : Xp : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Il fut finalement tiré de sa rêverie par la princesse qui lui expliqua qu'ils seraient accompagnés par le fils d'Astidenix et quelques hommes. Comme elle disait, c'était mieux que rien.

(La guerre se joue à long terme... murmura Chandakar. Oaxaca a une longueur d'avance sur nous et il faut s'attendre à perdre cette ville. C'est le prix du manque d'anticipation. Le tout, maintenant, est de ne plus faire d'erreur...)

Azra hocha la tête et se détendit un peu. Il ne prêta qu'une vague attention à ce que disaient les interlocuteurs du sinari et marmonna :

« Si tu t'es fait un ami qui pourrait nous être utile, tu n'as qu'à l'inviter, Sirop. Il devrait nous rester de la place... »

Hirotoshi commanda de la nourriture. Si le nécromancien était plus fatigué qu'affamé, il décida néanmoins de rester. Qui sait si ce ne serait pas son dernier bon repas ? Si ses maux de tête étaient bien l'annonce d'une mort prochaine, peut-être devrait-il enfin apprendre à apprécier ces moments-là...
Il sourit à la princesse :

« Vous n'êtes pas trop inquiète ? Nous allons vers de grands dangers... Assurer votre sécurité sera difficile, sans vouloir vous vexer madame »


Il prononça ses derniers mots avec un petit salut à l'intention de la garde du corps.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
Sirop croisa les bras et lâcha d'un ton arrogant :

"Très bien. J'attendrais donc ce tueur de Hobbit ici, sans bouger de ne serait-ce qu'un pouce !"

Après quoi il se tourna lentement vers le nécromancien et le foudroya du regard mais heureusement pour lui-même sans doute, il n'eut pas le temps de lui balancer quelconques noms d'oiseaux à la figure qui n'auraient pourtant pas manqué de style. En effet, un mélodieux son atteignit ses oreilles et annihila toutes envies belliqueuses de son esprit généreusement alcoolisé. Son visage s'éclaira et il pointa Hirotoshi du doigt :

"LÀ, vous commencez à me plaire Cap'taine ! Que le festin commence !" brailla-t-il et, sans plus aucune pensées pour les personnes qui l'avaient gentiment supporté, il se dirigea maladroitement vers la chaise à côté de Rosie. C'était maintenant au tour des personnes qui constituaient son groupe de prouver leur valeur en terme de patience.

En chemin, le regard du Sinari eut le malheur de se poser sur l'énorme ours couché non-loin de la jeune femme vêtue de rouge :

"Et comment va notre mascotte officielle ?" ajouta-t-il en caressant de façon bourrue la tête de Mérové comme s'il ne s'agissait rien de plus que d'un petit chien d'agrément avant de poser ses fesses aux côtés de Rosie, tout sourire.

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 03:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
La journée ayant été longue et éprouvante et ce autant par la chevauchée et que par la discussion avec le chef des hommes pâles, il était plus que le temps de me reposer.

C'était donc dans une ambiance plus détendue que je questionnais le capitaine sur les mœurs des habitants de cette petite ville de pêcheurs. Il m'apprit que les gens d'ici exerçaient le troc et que la meilleure monnaie d'échanges s'avérait le Buffapas. Étant davantage pêcheurs qu'éleveurs, les hommes pâles n'avait guère l'occasion d'en manger et ils en étaient d'autant plus friands.

(Des buffapas ?)


J'avais bien l'intention de satisfaire ma curiosité au sujet de ces animaux dont la chair semblait succulente lorsque mon attention fut attirée par la douce voix de la jolie princesse aux yeux en amande. Cette dernière résuma les résultats de notre discussion au jeune Azra. Elle termina en disant que les quelques gardes dont nous bénéficierons valaient mieux que rien. Pour ma part, j'étais assez optimiste. Nous n'avions pas l'armée escomptée, mais ce n'était qu'une manche, la partie n'était pas terminée.

Azra et Rosie quant à eux avaient réussi à louer trois embarcations. Et aux dires d'Azra, ils avaient payés assez chers. A présent que je savais qu'il ne pouvaient avoir payés avec notre monnaie yuimenienne, je me demandais ce qu'ils avaient bien pu proposer comme objet en échange. Mon instinct de chapardeur revenait à la surface, que pouvait bien posséder d'intéressant ce jeune homme qui parle avec les morts ?

J'en étais à cette réflexion lorsque à mon grand désespoir, le sombre et lugubre Egregor nous rejoint à notre table. Sa présence me déplaisait, mais je me forçai de ne rien laisser paraître, je tenais à faire bonne figure devant la séduisante Honoka.

Ne connaissant rien aux femmes, ni à leur sensibilité et leur susceptibilité, le jeune inconscient osa insinuer que sa garde du corps n'était qu'une femme et probablement pas apte à la protéger. Ses intentions n'étaient probablement pas abaissantes, mais sa formulation si maladroite, qu'il risquait de blesser les trois beautés qui faisaient place à table avec nous.

Je laissai échapper un petit hoquet moqueur à l'endroit d'Azra, suffisamment fort pour qu'il l'entende. C'est à ce moment que notre petit sinari, encore sous l'effet de l'alcool, passa à côté de Mérové, le compagnon d'armes de Rosie, et lui ébourrifa le dessus de la tête comme s'il ne s'agissait que d'un petit chiot inoffensif. Si ces deux là, continuaient comme ça à accumuler des bêtises, la soirée ne risquerait pas d'être ennuyante.

Je me retournai enfin vers le capitaine Hirotoshi afin de le questionner de nouveau

"Vous avez piqué ma curiosité. Je n'ai jamais entendu parler de buffapas sur Yuimen, de quel race s'apparente cet animal, un boeuf ? un lapin ? "

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
À son passage, Mérové se mit à léchouiller les mollets du hobbit qui le gratifiait de gratouilles. La bête était bien heureuse de retrouver le petit homme qui sentait le jus de betterave. Il était bien un des rares ici qui lui semblait sympathique depuis le début. Du moins, il n’allait certainement pas sympathiser avec un homme qui côtoyait un loup monstrueux.

Même si la betterave qui lui plaisait avait l’air d’avoir mariné, il se laissa cajoler et poussa quelques grondements de satisfaction sans montrer aucune susceptibilité. Étant entrainé par cet immense plaisir de la vie qu’est le grattage, il continua l’exercice sans l’aide de son petit ami en se laissant rouler sur le dos et en commençant à se trémousser, bousculant légèrement quelques tables au passage. Plus amusée que gênée, Rosie le laissa faire, Mérové ayant déjà fini son manège de toute façon. Il resta sur le dos, immobile profitant du moment de détente.

La semi-elfe répondit plutôt à Sirop qu'elle était plus heureuse de voir auprès d’eux, surtout dans son état actuel, qu’en compagnie d’étrangers.

« Il a faim surtout. »

Mais elle était plus ou moins inquiète pour lui à l’instant. Le Capitaine avait bien prit l’attention de mentionner l’ours dans l’invitation au festin. La bête allait pouvoir se remplir d’autres choses que de brins d’herbe. L’état de Sirop l’alarmait davantage.

«Et toi Sirop, comment tu vas? »

Elle le regarda un instant se balancer doucement sur son siège au rythme de l’alcool qui circulait dans ses veines.

« Si j’étais toi, je me calmerais sur le vin ce soir sinon un tour en bateau, demain matin, vas être tout un périple pour toi. Et puis si tu veux mon avis, moins de liquide c’est plus de place pour la nourriture. »

Elle commençait lentement à connaître le Sinari assez pour savoir quels sujets lui étaient particulièrement agréables. Celui de la nourriture par exemple. Si elle pouvait le faire dévier des spiritueux en l’entrainant vers un bon ragout plutôt qu’en le sermonnant ça l’arrangeait bien.

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Auberge du Lac Pâle.

    Alors que la discussion allait bon train, à table, on entendait l’aubergiste se démener en cuisine. Hirotoshi répondit à Mathis.

    « On pourrait comparer ça à une espèce de bovidé à poils longs, bien plus gros, cependant, que nos bœufs de Yuimen. Et ils ont beau être très musclé, leur alimentation d’herbes tendres rend leur viande fondante et goutue. Un vrai régal. »

    Honoka, elle, répondit à Azra par les mots, alors qu’un simple regard acéré suffit, du côté de la garde du corps.

    « Ne vous préoccupez pas de ma sécurité. C’est de celle de ce monde, qu’il s’agit. »

    Elle posa sa main sur l’avant-bras de sa garde du corps.

    « J’ai pleinement confiance en Chihiro. Sa famille a pleinement démontré son honneur de servir l’Ynorie. Et je n’ai vu de guerrière plus habile. »

    La garde du corps baissa la tête en signe de remerciement. Au même instant, le tavernier revenait avec la pitance. Chacun fut servi d’une assiette contenant une soupe translucide dans laquelle baignait plusieurs légumes pâles : poireaux, navets, pommes de terre, ainsi qu’un poisson entier étêté, encore muni de ses écailles luisantes. Il semblait à peine cuit et… il l’était à peine, effectivement. Sa chair blanchâtre était visqueuse, et goûtait un peu la vase. Un plat local, à n’en pas douter. Chaque assiette était accompagnée d’une demi miche de pain gris et frais.

[Mathis : XP : 0,5 (post)
Rosie : XP : 0,5 (post)
Sirop : XP : 0,5 (post)
Azra : XP : 0,5 (post)]


[HJ : la soirée va suivre son cours sans plus d'événements particuliers (à part peut-être l'arrivée du chirurgien-barbier) autres que ceux que vous créerez. Profitez-en pour faire des interactions entre vous et avec les PNJ. J'interviendrai de manière ponctuelle pour répondre aux questions posées aux PNJ. Lorsque vous serez satisfaits, allez dormir, et je ferai passer la nuit.^^]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Cet imbécile de Mathis ricana rien qu'à entendre le jeune homme. Celui-ci aurait bien répondu, heureusement, la douce voix de la princesse le figea tandis qu'elle assurait sa confiance envers sa garde du corps.

« Ouai, enfin, j'espère que vous ne vous ferez pas remarquer, là-bas. Je ne doute ni de la qualité de votre garde, ni de sa dévotion, mais c'est une armée entière qui nous attend, là-bas, si j'ai bien compris. Et nous, il semble bien que nous ne serons qu'une poignée. »

Puis, comme citant d'un air absent les mots de Chandakar qui résonnaient dans sa tête :

« Si les forces d'Oaxaca apprennent votre présence, elles feront tout pour l'utiliser à leur avantage. Vous feriez une otage de valeur... »

Puis, sentant que tout le monde voulait profiter du repas, il sourit :

« Désolé de plomber l'ambiance. Qu'est-ce qu'on mange ? »

Il vit arriver un poisson sans autre préparation que d'enlever la tête. Maudites soient les spécialités locales ! Il était sûr que les gens inventaient ce genre d'horreur rien que pour les refiler aux voyageurs inconscients !
Il se rabattit sur une miche de pain qui avait été apporté en même temps. L'appétit quelque peu entamé par l'horreur qui trônait au milieu de la table, il commença à grignoter, entendant Rosie conseiller à Sirop de moins boire, il laissa échapper un petit rire, toujours quelque peu ironique vis-à-vis du petit homme qui l'avait insulté.

« Demander à un Sinari d'arrêter de boire ? Vous devriez d'abord vous entrainer à des tâches plus simples. Déplacer une montagne pour l'écraser sur l'armée d'Omyre par exemple, ça pourrait nous être utile... »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Comme Sirop balançait toujours alors que Rosie terminait sa phrase, on apportait le repas. À la vu de la soupe, la jeune femme se convainquit qu’elle pouvait facilement se contenter du bouillon et des légumes, mais était beaucoup moins enthousiaste à propos du poisson. Pourtant, Mérové semblait l’apprécier au dépit de tous les autres aliments, ça ne pouvait être si mauvais. Elle allait à l’instant proposer à Sirop d’entamer le repas pour faire suite à ses dires et l’encourager dans cette voie, mais une remarque la retint. C’était Azra qui au lieu d’apprécier ses tentatives de calmer l’ardeur du Sinari, ne put, bien sûr, s’empêcher de s’en moquer. Bien que la remarque ne fût pas tellement dirigée contre elle, la semi-elfe se mit à bouillir, sa patience dont elle avait jadis déjà été fière, tirait à sa fin.

Ne pouvant plus se retenir plus longtemps, Rosie jeta d’un coup sec son poisson a Mérové, ce dernier appréciant davantage la cuisine locale et se leva de son siège furieuse.

« J’en ai assez de ton sarcasme Azra! »

La semi-elfe ne savait pas pourquoi elle réagissait si fort à sa remarque. Était ce parce qu’il lançait encore une de ses petites piques malveillantes sur le pauvre Sirop? Était ce parce qu’il fallait toujours qu’il ramène sur la table leur imminent échec dans cette mission? Ou bien était ce les deux?

« Tu n’es qu’un gamin pessimiste qui n’arrive pas à voir où sont ses alliés. Apprend à tenir ta langue et arrête de jeter tes remarques de serpent sur tes pairs. Garde plutôt ton venin pour tes ennemis Azra. Maintenant tu ne fais que rabaisser Sirop sans aucune raison valide et ce n’est pas comme si c’était la première fois. C’est quoi ? Tu te trouve drôle? »

Alors que Mérové mangeait du poisson goulûment, Rosie tremblante, constata les regards qu’elle s’était attirée sur elle. Elle regrettait déjà sa crise autant qu’elle brûlait de pouvoir la continuer. Bien qu’elle répugne la colère en général, elle y voyait en ce moment un tout nouvel intérêt. Elle se passa donc les deux mains sur son visage afin d'oublier les regards pour finir par les passer dans ses cheveux.

« Arg! J’en aie marre, j’aurais dû te le dire avant, j’aurais dû! Mais c’est trop tard maintenant, et c’est de ma faute. Je n’en peux plus de cette mission raté! Pourquoi faut-il que tu le mentionne à chaque fois que nos plans échouent, où que quelque chose tourne mal? On le sait qu’on est une poigné minuscule, qu’on apporte aucun renfort qui en vaille la peine, qu’on va tous mourir. Pourquoi faut-il que tu le dises tout haut, que tu nous le rappelle et que tu mines la moindre étincelle d’espoir qui nous reste. C’est notre seule arme valide que nous ayons encore pour contrer l’abandon… le désespoir… la fatigue... »

Rosie s’écrasa d’un coup sec sur son siège et aplati son visage sur la table, la respiration haletante.

« …l’incertitude… »

La fillette fragile qu’elle était revenait. Elle qui se voyait devenir plus confiante de jours en jour, elle qui travaillait vigoureusement sur son estime pour se bâtir plus forte, voyait désormais ses effort se faire démolir. Tout ça à cause d’une remarque aussi petite, anodine… insignifiante.

« Je suis désolée Capitaine, mais je ne peux pas partir d’ici demain, je ne peux pas me rendre la bas les mains vides. Ma présence n’apportera rien sur des remparts de toute façon. »

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Dernière édition par Rosie le Dim 8 Juin 2014 06:12, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 32  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016