L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 23:12 

Une fois n'est pas coutume, Sirop laissa Mathis faire les présentations auprès des deux brutos qui venaient de leur ouvrir.
"Brutos" était bien le mot approprié, en tout cas pour celui au casque. Avec ses traits grossiers, son imposante armure parsemée de fourrures et les deux redoutables machettes qu'il tenait dans ses mains, il dégageait cette aura empathique semblant être une caractéristique propre à cette ville haute en couleur...
L'autre, non moins bien bâti, leur fit savoir que celui qu'ils venaient voir, ce fameux Asto-quelque chose, étaient déjà occupé avec quelqu'un d'autre et les invita donc à patienter.
Qu'est-ce qui pouvait être plus important que la visite d'aventuriers en provenance d'un autre monde et d'une princesse venant spécialement pour sauver son propre monde ? Le Sinari se surprit à être un peu vexé et, redoutant le moment de la rencontre avec le dirigeant de la cité, ne put retenir une moue agacée et impatiente.

Alors qu'il baissait sa tête grognonne pour cacher ses émotions, il ressentit alors de légers picotements dans la nuque. Il tourna donc légèrement la tête pour regarder derrière lui et comprendre d'où venait ce malaise.

Le chirurgien et son vieux sac ensanglanté étaient toujours là, planté au même endroit, semblant le fixer de ses petits yeux vicieux et malsains, un air presque triste sur sa trogne de parfait pervers. Sirop détourna précipitamment le regard et demanda au guerrier, un gros sourire forcé sur sa bouille d'enfant troublé :

"On peut peut-être attendre à l’intérieur ?"

Puis son sourire fondit lentement :

(C'est que ça dégage pas beaucoup de chaleur par ici ...)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 13:44 

La prêtresse shaakt n'aimait pas du tout la tournure que prenais la discussion avec le général Astidenix, il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Il ne voulait pas que la shaakt aie un avantage dans un plan déjà insensé.

La seule à trouver avantage...Vous êtes sur vos terres, dans vos murs, dans un monde que vous connaissez, avec des guerriers qui vous font confiance. Par ailleurs avec notre intermédiaire, vous avez le soutien de Fam-Ming et d'Oranan sur Yuimen. Par contre, nous ne sommes qu'une poignée à rejoindre Esseroth pour contrer une armée entière et vous trouvez que je suis la seule à trouver un avantage...

Elle fit une autre pause, laissant ses mots frapper le général, puis réengagea la conversation sur un ton plus vindicatif.

Alors si vous ne voulez pas nous donner un petit avantage...qu'adviendra-t-il de votre cité quand personne ne viendra vous aider? Vous voulez faire bonne figure, organisez vos défenses dès à présent, aider les renforts et les réfugiés à venir. Mais ne venez pas me dire que cette chair à canon indiscipliné qui pourrit dans vos geôles nuirait à votre image si vous veniez à les relâcher. Ils mourront au combat ou s'ils essayent de s'enfuir.

Marla avait monté le ton, elle qui dominait les races inférieures, elle qui dominait la gente masculine, elle qui avait presque tout ce qu'elle désirait, se voyait refuser une simple demande qui la mena à dévoiler un peu plus son agacement, sa colère et son mépris vis-à-vis des autres. Elle prit une grande bouffée d'air et se calma, puis reprit d'un ton plus neutre.

Quant à traverser Jollarsyth, je ne souhaite que la traverser. Rien de plus.

Elle fit une petite pause prenant du recul sur la situation se demandant s'ils arrivaient à détruire une armée entière en ce monde avec seulement quelques aventuriers et un petit groupe de brigand. Puis comme un phare dans la nuit, une idée illumina son esprit, finalement ces brigands auraient une utilité.

Général, j'ai peu être une solution pour tous les deux. La nuit dernière la caravane a été attaquée par des brigands, en temps normal j'aurai tué toute personne voulant me nuire, mais ces brigands ont rejoins nos rangs pour partir vers Esseroth. Y aurait-il une chance que dans vos geôles se trouvent certains de leurs camarades? Ainsi, tout le monde trouverait son compte. Le risque en sera limité pour vous et par la même occasion, nous nous retrouvons avec une autre force armée supplémentaire. Qu'en pensez-vous?

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 11:38 

Andel’Ys – Maison d’Astidenix.

Le général Astidenix écouta Marla parler, non sans indiquer de clairs signes de perte de patience. Il soufflait, serait la mâchoire et rosissait en attendant de répondre, gardant tant bien que mal son savoir-vivre en laissant l’elfe noire finir.

« Vous êtes bornée et inconvenante. Vous n’avez aucune idée de ce qu’un dirigeant de ville peut ressentir, et quelles sont ses obligations. Tout a des conséquences, et vous devriez peut-être commencer à vous en rendre compte, si vous espérez libérer tous les coupe-jarrets et criminels d’Aliaénon pour qu’ils se jettent pour vous vers une mort atroce. Je ne sais pas quel idéalisme vous pousse à penser qu’ils vous obéiraient, ou quelle naïveté vous empêche de comprendre ma position, mais vous avez par trop insisté sur cette proposition. Maintenant, sortez de cette pièce tout de suite, avant que je ne devienne, à mon tour, inconvenant. »

Son ton était colérique et ferme. Un ton de chef, sans faille ni hésitation.

« Si je les gracie, mon peuple doutera de moi, car s’ils sont en prison, c’est pour de bonnes raisons. Et si vous les libérez, rien ne les empêchera qu’ils me considèrent moi comme leur ennemi, et non pas cette Reine de l’Au-Delà, que personne n’a jamais vu ici. »

Il clôtura son discours sur la dernière proposition de Marla.

« Quant aux brigands que vous semblez avoir recueillis, je ne sais pas quelle folie vous a poussé à les amener ici. Ils sont responsables de la mort et du pillage de nombreux Hommes Pâles honnêtes. Quelle sorte de personnes croyez-vous que ça soit ? Ils vous égorgeront à la moindre occasion. Et vous souhaiteriez que je laisse ces meurtriers libérer leurs comparses ? Voilà l’aide que je vais vous apporter : je vous laisse jusqu’à demain à l’aube pour quitter cette cité avec cette racaille. Suite à quoi je serai forcé de tous les arrêter. Et vous serez considérée comme l’un des leurs. Sortez, maintenant. »

Apparemment, Marla n’était pas la seule bornée dans la pièce. En bas, les éclats de voix avaient pu se faire entendre, sans que le sens n’en soit clair, au milieu du hall d’entrée. Ça se disputait, en haut, mais sans que quiconque n’en comprenne mot. Les deux gardes parurent nerveux de cette dispute, et attendirent toutefois un moment avant de se décider d’intervenir. Celui sans casque s’adressa aux étrangers.

« Suivez-nous. Il semblerait que la réunion d’Astidenix soit avortée… »

Et ils grimpèrent les escaliers quatre à quatre avant de se retrouver dans la salle du trône, à l’apparence aussi brute que celui qui, malgré un âge avancé, se tenait droit et fier, appuyé sur sa masse, faisant face à Marla la Noire, inquisitrice de Fan-Ming. Honoka et Hirotoshi s’échangèrent un court regard inquiet avant de grimper les escaliers à leur tour.

Andel’Ys – Port de Pêche.

La navigatrice haussa les épaules.

« J’me fiche de savoir la raison pour laquelle vous voulez mourir. Ici, on n’a rien sans rien. Vos babioles magiques, si elles valent quelque chose, et que j’peux les échanger pour vivre, j’les prendrai. Tous les Hommes Pâles sont pas des névrosés de la magie. Certains aiment les curiosités. Surtout du côté de Treeof, la capitale. »

[Azra : XP : 0,5 (post)
Mathis : XP : 0,5 (post)
Sirop : XP : 0,5 (post)
Marla : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative d'intimidation)]

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 15:03 

À la réponse de la femme, il semblait que même les objets magiques pouvaient l'intéresser, du moment que ça avait de la valeur. Azra tapota son bâton, hésitant. Il n'y avait pas grand-chose dont il puisse se séparer avant d'aller en guerre. Il lui faudrait donc être convaincant...
Il tira donc son parchemin d'ombre vampirique.

« Si vous n'avez pas peur de la magie, voici un parchemin dont nous nous servons, chez moi, pour apprendre la magie. L'objet lui-même est enchanté : il suffit de le lire en se concentrant dessus pour acquérir les connaissances qu'il renferme, mais alors, les écritures disparaissent. J'ignore s'il fonctionne dans ce monde, mais dans tous les cas, je gage que bon nombre d'érudits et de magiciens donneraient un bras pour apprendre comment on pratique la magie dans d'autres mondes ! »

Malgré son absence totale de talent en négociation, il s'efforçait de prendre un air convaincant et enthousiaste pour convaincre de la valeur de l'objet. Et puis, bon sang, il avait dû mettre la main à la poche pour l'acquérir ! Et il y avait une autre raison pour laquelle il ne voulait pas s'en séparer...

« J'espère, cependant, que vous avez conscience qu'alors que je pars en guerre contre un ennemi qui représente une réelle menace, malgré toutes vos dénégations, je vous offre une de mes seuls armes... »

Il ne restait qu'à espérer que ce serait suffisant, au moins pour lui-même. Après tout, il avait besoin de partir, si possible avec Karin et ses hommes. Les autres se débrouilleraient...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 13:40 

Devant l'agitation grandissante dut au manque de patience qui se lisait sur le visage du général, à la fin de ses propositions toutes plus folles les unes que les autres, la shaakt savait qu'aucune ne serait favorable. Elle savait également que les négociations touchaient à leurs termes. Elle savait également quel chemin prendre. Son esprit fulminait, une animadversion devant l'irrespect qui lui était donné alors qu'elle avait essayé de faire preuve de déférence devant un être inférieur. Elle remit la capuche de son piwafwi, la rage qui lui était propre, obscurcissant les paroles du général.

Elle s'écartait de celui-ci, se dirigeant vers la sortie d'une voix grave s'élevait tout seul de sa gorge

Quand l'armée impie frappera à votre porte à coup d'armes de siège, de magie noire et d'abomination, quand les vivants seront plus près des morts, quand votre sang coulera dans vos rues à en noyer les rats. Alors vous tournerez la tête vers nous, hurlant en nous demandant de vous aider et dans un murmure, je répondrai...non...

Puis elle reprit dans sa langue natale en ouvrant la porte, parlant à voix haute de manière à ce que tout le monde entende le ton qui était donné

Usstan kestal nindol tresk'ri, dos lu'dosst waela kyuvr orn flamgra

(J'espère que ce monde, vous et votre race bruleront)

C'est alors qu'elle vit monter les aventuriers de Yuimen, elle n'était pas comme eux, elle n'avait aucune envie d'aider son prochain, elle ne voulait que la destruction, elle était faite pour cela, conditionnée pour cela. Demander gentiment comme elle avait fait au début ne menait à rien, seul la peur et le pouvoir lui ouvraient des portes. La sombre laissa ses anciens compères monter l'escalier avant de descendre à son tour, ne leur accordant aucun regard, elle leur laisserait la surprise de ce qui avait été dit. Puis elle descendit les marches quatre à quatre avant de s'engouffrer au-dehors.

Une fois sous le ciel d'Aliéanon, elle chercha l'étalon noir qu'elle avait laissé sur la place et s'approcha de celui-ci dans le but de l'enfourcher et de quitter cette ville au plus vite.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 20:39 

J’attendais patiemment que le dirigeant d’Andel’Ys daigne nous rencontrer, examinant sans gêne la pièce et les trois officiers qui s’y trouvaient lorsque des éclats de voix en provenance de l’étage supérieur parvinrent jusqu’à nous. Bien que je m’efforçai de comprendre la teneur des propos, j’en fus incapable. Contrairement à ce que j’avais pensé un peu plutôt, une réunion se tenait bien là-haut. Et bien qu’aucun mot ne fut intelligible, il était facile de deviner que cette rencontre avait tourné à la dispute. Je tournai mon regard vers les deux gardes et je vis l’expression de leur visage qui trahissait une certaine nervosité. La question était de savoir s’ils craignaient pour la vie de leur patron ou pour celle de son invité. Après un moment d’hésitation, l’homme bien bâti qui nous avait accueillis, probablement le bras droit d’Astidenix, nous pria de le suivre nous annonçant que la réunion avait été avortée. J’acquiesçai d’un signe de tête et jetai un coup d’œil à mes compagnons. C’est à ce moment que je surpris un échange de regards inquiets entre le capitaine de Fan-Ming et la princesse. Bien que cette attitude ne fût pas sans m’inquiéter, je fis comme si je n’avais rien vu et contrairement aux officiers qui me précédaient, je montai l’escalier sans me précipiter. C’est là, sur le palier, tout en haut de l’escalier que j’aperçus une grande et mince silhouette féminine. Son visage camouflé sous sa capuche anthracite, emmitouflée dans sa cape où débordait ici et là une grande robe de prêtresse ornée de symboles arachnoïdes, Marla, l’elfe noire se tenait là, visiblement en colère. Sans nous accorder le moindre regard, elle attendit que nous terminions notre montée afin d’emprunter l’escalier à son tour et se diriger vers la sortie.

Était-ce la présence de cette femme qui avait causé l’inquiétude du capitaine et de la princesse ? Avaient-ils reconnu sa voix ou bien connaissaient-ils une autre information qu’ils avaient sciemment oubliée de me révéler ? Que de questions qui ne faisaient qu’augmenter la nervosité naissante que je pris soin de dissimuler.

Je déglutis difficilement à l’idée que je devais non seulement convaincre cet officier de se revenir sur sa décision de ne pas venir en aide aux habitants d’Esseroth, mais que j’étais en plus contraint de réparer les pots cassés, n’ayant aucune idée de ce qui avait été discuté là-haut et de ce qui avait causé un tel émoi.

Je profitai des dernières marches de l’escalier pour tenter de retrouver mon calme tout en prenant de longues et profondes respirations. Me donnant une contenance et arborant un air naturel, fier et honnête, je pénétrai dans une salle sobre éclairée de quelques torches murales. Je jetai rapidement un regard circulaire sur cette pièce aux murs de pierre avant de porter mon attention sur le maître des lieux.

Devant moi, assis fièrement sur un bas banc de pierre recouvert d’une fourrure sombre se tenait Astidenix, le respecté dirigeant de Andel’Ys. Le visage dur, la mâchoire serrée, le teint rougi par la colère, cet homme au front dégarni me regardait sans ciller. Bien que je tentai de le cacher, cet homme d’un certain âge au regard perçant m’intimidait. Sa présence, sa prestance et son allure de chef sans faille en imposaient. Adoptant un ton calme et avenant, je me présentai tel que je l’avais fait un peu plus tôt à ses subordonnés.

« Je me prénomme Mathis, fils de Marcus. Je viens de Kendra Kâr, cité blanche de Yuimen. Moi et quelques compatriotes de Yuimen accompagnons le capitaine Hirotoshi et la princesse Honoka tous deux de Fan-Ming. »

Je m’arrêtai un court moment lui donnant le temps de regarder les personnes que je venais de présenter. Les présentations faites, j’enchainai aussitôt à l’essentiel, je me doutais bien qu’avec un homme de cette envergure, la flatterie serait inutile et déplacée.

« Il existe dans notre monde une demi-déesse obscure nommée Oaxaca qui sème le chaos partout où elle passe. Il semblerait qu'elle soit en train d'envahir Aliéanon. Elle serait plus au sud de votre monde, mais ne tardera pas à monter jusqu'ici. Connaissant les aptitudes et stratégies de ses troupes, nous sommes venus porter secours au peuple d’Aliéanon. »

Je venais d’exposer les faits qu’il connaissait déjà, il me restait à le convaincre de joindre ses troupes aux nôtres, ce qui n’était pas une mince affaire. Si je me fiais aux propos de son employé Gayit, Astidenix s’avérait à être un homme têtu. Si les citoyens d’Esseroth adoptaient tous le même comportement de supériorité qu’Egregor, je comprenais sans difficulté l’échec qu’ils avaient essuyé.

« Je sais que les citoyens d’Esseroth vous ont demandé votre aide et que vous avez refusé. Mais il ne s’agit pas ici de sauver ce peuple, mais tous les habitants d’Aliéanon, ainsi que ceux de Yuimen. »

Je m’arrêtai un petit moment, me mordant la lèvre inférieure hésitant quant à la suite de mes propos. Après avoir lancé un regard d’excuse à Hirotoshi et à Honoka, je décidai de suivre les conseils du maître d’armes et de rester moi-même, de garder mes valeurs propres.

« L’émissaire d’Esseroth, qui est venu nous demander son aide à Fan-Ming, est un être condescendant qui se pense supérieur grâce à ses facultés magiques. Il s’est montré déplacé, hautain à notre égard en utilisant à tort et à mauvais escient ses pouvoirs magiques. Pour ma part, je suis dénué totalement de facultés magiques, mais je me sais apte à vaincre les alliés d’Oaxaca, si je suis entouré de vaillants compagnons et soldats, ce qui ne semble pas manquer à Andel’Ys. Me rendre à Esseroth et combattre la troupe d’Oaxaca afin d’éviter son ascendance sur votre monde et le mien par la suite, voilà mon objectif. Les citoyens d’Esseroth tels qu’Egregor ne méritent pas notre aide. Étant le lieu de combat, leur ville sera certainement détruite. La reconstruction après guerre sera le prix à payer à leur attitude, espérant que les plus arrogants auront appris l’humilité. Nous venons donc vous demander votre aide afin de vaincre Oaxaca et sauver, non pas la ville d’Esseroth, mais tout Aliéanon et Yuimen. »

Cette fois, ma voix bien que respectueuse envers mon interlocuteur, s’était voulue bien malgré moi très émotive, je n’avais pas pardonné à Egregor son comportement dédaigneux à mon égard et à celui de tous les sans magie et j’étais incapable de le dissimuler.

J’espérais que je n’avais pas aggravé les choses et que tout comme moi, les hommes pâles nourrissaient une aversion envers les gens tels que Egregor. Si tel n’était pas le cas, je venais alors de me mettre dans de mauvais draps.

N’ayant plus rien à ajouter, je laissai la parole à mes compagnons.

Dernière édition par Mathis le Dim 6 Avr 2014 14:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 04:46 

"Et bien et bien...Ça s'excite là-haut..." commenta le petit Hobbit dans le silence pesant, un peu intimidé par toutes ces présences charismatique autour de lui.

Mais plus qu' intimidé il était surtout très nerveux. Sirop Papum de Shory avait souvent la mauvaise habitude d'être très dur avec lui-même et de se mettre beaucoup de pression. Là, il s'était imposé comme modeste tâche de réussir à convaincre le grand dirigeant de l'immense Andel'Ys de les aider à se défendre contre Oaxaca, chose que ce Astinix avait déjà refuser de faire, le tout afin de replacer dans la norme son taux de crédibilité auprès des membres de son groupe d'aventuriers, princesses et autres...
Mais plus le moment fatidique approchait, moins il s'en sentait capable. Il jeta un coup d’œil en direction de Mathis, qui lui servait de modèle depuis le début, afin de voir un peu comment il devrait se conduire.
Le bellâtre laissait glisser son regard paisiblement sur ce qui l'entourait, semblant nullement stressé. mais voyez quelle assurance ! Pourquoi lui, Sirop, n'était-t-il pas comme ça ? Soupirant, il se força à se concentrer sur ce qu'il allait dire mais seul le fait d'y penser lui collait la nausée :

(Bon, allez, c'est pas le tout, mais il faut commencer à revoir ton argumentation, Sirop. Tu commences par quoi ? La probable apocalypse que cette cinglée va déclencher ? Ou alors le fait qu'il va sans doute être rétrograder au rang d'esclave ou de cadavre, lui, le monarque de la ville ?)

Alors, beaucoup trop tôt au goût du Sinari, le colosse qui leur avait ouvert la porte leur annonce que le grand chef est maintenant prêt à les recevoir. Alors que Mathis le suit tranquillement dans l'escalier précédant le reste du groupe, Sirop lui, reste immobile et déglutit difficilement en tordant ses petites mains moites.

Alors que tout le monde disparaît en haut de l'escalier, le Sinari s'adresse à un des gardes présent en se forçant à parler avec un ton détendu :

"Où se trouvent les latrines s'il vous plaît ? La mangeaille d'hier me cause du soucis..."

Sirop avait peur de ne pas être à la hauteur encore une fois, d'être de nouveau tétanisé comme la veille lorsque les Hommes Pâles les avaient attaqués...
Seulement il n'avait plus le droit à l'erreur. Il devait se reprendre. Il allait aller faire le point en face d'une glace avant d'aller clouer le bec au dirigeant de cette ville !

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 08:16 

Rosie resta muette quand la femme piétina sur le concept de la gloire et l’honneur. Croyait-elle que la semi-elfe attendait réellement d’elle un service gratuit? Bien sûr qu’elle comptait s’arranger pour payer de quoi faire le voyage, mais elle aurait espéré voir un peu de dévouement, quelque chose qui montre que la dame ne fonctionne pas qu’aux pots de vin.

Azra marmonna comme quoi ils étaient tous là pour se sacrifier pour un endroit qui n’est pas le leur. Alors que normalement, Rosie aurait mal vu encore une fois cette habitude de dire à voix haute ce qui devrait rester une pensé, cette fois elle se contenta de baisser les yeux plutôt que de lui lancer un regard significatif.

C’est qu’il avait raison. Pourquoi était-elle là à risquer sa vie et celle de Mérové à la place de ces gens qui ont tout le mal du monde à coopérer avec eux pour sauver leurs propres terres. Rosie veut bien aider, mais c’est difficile de le faire quand ceux que l’on aide ne veulent pas faire l’effort pour eux même. Réalisent-ils seulement ce qui se passe réellement? À moins qu’ils souhaitent tous un peu la destruction de leur terre, ce qui est complètement insensé.

« Si c’est réellement une de tes seules armes, garde la Azra. Je préférerais qu’on ait toutes les chances de notre coté une fois là bas. Je ne compte pas mourir ici justement.»

Cette dernière phrase, Rosie le dit avec un regard insulté vers la femme Capitaine. Elle avait un peu mal pris le : J’me fiche de la raison pour laquelle vous voulez mourir. Il y avait une part de respect qui commençait à manquer. La patience aussi d’ailleurs, s’essoufflait. Rosie soupira. Ils avaient passé une journée si longue et pénible et elle avait à peine dormit la nuit précédente. Il était temps de déballer ce qu’elle avait à offrir. La semi-elfe commença donc par détacher sa broche en forme de lion doré et l’a fit miroiter un instant dans le soleil baissant et le lui lança. Malgré elle, sa voix se fit plus froide.

« Dans tous les cas, c’est très joli. Vous allez pouvoir en retirer quelque chose de pas mal. »

Elle ne possédait pas grand-chose car ce n’était pas à son habitude de s’encombrer de babiole qui ne lui soit pas utile. Les choses qui avaient de la valeur pour elle en avaient tout autant pour la réussite de leur mission et pour la sauvegarde de sa vie. Elle eut presque un haut le cœur en sachant très bien de quoi elle allait se séparer. Elle sortie précautionneusement la lampe à fées et alors que ses doigts se resserraient autour d’elle, la jeune femme ne put s’empêcher de pincer les lèvres de regret. Elle embrassa la vitre de la lanterne où les petites fées voletaient gracieusement et l’a tendit vers la femme tatouée.

« Faites attention c’est fragile. C’est le genre de truc qui impressionne assez pour en retirer pas mal. Même sur Yuimen, ça en intrigue quelques uns. »

Lvl 12

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 12:25 

Tout le monde laissa passer Marla sans la retenir ni lui demander de compte. En revanche, quelques seconde après son départ tempétueux, le dénommé Ginfan, qui l’avait accompagnée jusque-là, partit à sa suite dans les rues de la ville. Les dernières paroles de Marla semblaient avoir profondément agacé le Général Astidenix, qui s’était retenu tant bien que mal de répliquer, face aux nouveaux arrivants, déboulant au plus mauvais moment. Il écouta néanmoins les dires de Mathis jusqu’au bout, et la Princesse Honoka intervenir juste à la suite du voleur, pour clarifier les choses vis-à-vis de Marla, d’une voix claire et pleine d’innocence. Cette innocence qu’elle reflétait au naturel, sur son visage fragile et délicat.

« Je vous prie de ne pas nous mêler à votre précédente discussion. Cette elfe sombre agit indépendamment de notre petit groupe, et ses motivations, bien qu’affirmées dans le sens de nos intérêts, restent obscures, à bien des égards. Si ses mots ont été offensants, vous avez eu raison de la redresser, et vous serez plus sage encore de nous différencier d’elle. »

Le guerrier maugréa, et retourna s’asseoir sur son trône de pierre, appuyé sur son énorme masse.

Image

« Elle affirmait défendre nos intérêts communs, de fait. Mais le ton comme les demandes étaient déplacés. J’espère que vous saurez vous aussi faire preuve de plus de sagesse. Sachez toutefois qu’elle ne sera plus la bienvenue dans la cité, suite aux menaces explicites qu’elle a formulées. S’il vous arrivait de la croiser, merci de l’en informer. »

Son regard ferme, posé sur Honoka, qui salua les paroles du dirigeant, se posa ensuite sur Mathis.

« Je m’en vais donc répondre à votre demande comme je l’ai fait à celles des Esserothéens, et de votre concitoyenne, un peu plus tôt. Je ne suis pas contraire à vous apporter de l’aide pour cette guerre qui est encore bien loin pour représenter une réelle menace, et ne sonne ici que comme une lointaine rumeur sans fondement. Je vous crois néanmoins sur la dangerosité de cette envahisseuse, et de son armée sombre. Et ce point ne fait que renforcer mes convictions. SI j’envoie mes guerriers, mon armée à la rencontre de cet ennemi, quand bien même Esseroth serait capable de contenir leur assaut aussi longtemps qu’il ne faudra à mes hommes de descendre jusque-là, le combat serait en terrain découvert, loin de notre pays et de nos habitudes. Si le combat se déporte jusqu’ici, je préfère avoir l’intégralité de mes hommes pour défendre ma ville, et le Royaume des Hommes Pâles. Nos murs seront une protection supplémentaire contre sa magie et ses soldats. Ce qu’il faudrait, c’est que les Esserothéens abandonnent leur ville à l’ennemi, et je leur offrirai protection ici. Et si d’autres pouvaient se joindre à nous, et augmenter ici-même les forces de la ville, puisque vous semblez signifier qu’il s’agit de la cible de cette reine noire, nous mènerons bataille en ces murs que je connais. Là, vous aurez toute mon aide, toute mon armée, et la défense de mes murs pour affronter votre ennemi. »

Le portier aux cheveux longs, lui, répondit à la demande de Sirop, se grattant la nuque.

« Heu… oui. Vous en trouverez au rez-de-chaussée, tout au bout du couloir. »

Andel’Ys – Port de Pêche.

Jet de marchandage : réussite.

La capitaine sembla satisfaite des présents, empocha sans rien dire le parchemin et le broche, et s’attarda plus longtemps sur la lanterne aux fées.

« Z’êtes prête à me confier la vie d’êtres vivants, pour un transport. Ça m’va. Je vous mènerai où vous souhaitez. Pas sûr que j’m’en sépare, de ces bestioles. »

Puis, elle se tourna vers Azra.

« J’vous le répète, c’est pas ma guerre, ni mes affaires. Votre papier trouvera sans doute un acquéreur qui y tiendra plus que vous. »

Andel’Ys – Grand’ Place.

Alors que MArla allait enfourcher son destrier, Ginfan la rattrapa et l’apostropha.

« Où souhaitez-vous vous rendre, maintenant ? »

[Marla : XP : 0,5 (post)
Sirop : XP : 0,5 (post)
Mathis : XP : 0,5 (post) + 0,5 (demande avortée à Astidenix)
Rosie : XP : 0,5 (post) + 0,5 (marchandage réussi)
Azra : XP : 0,5 (post) +0,5 (marchandage réussi)]

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 13:49 

Après avoir distraitement remercié le portier, Sirop se dirigea vers les toilettes à pas lents. Une fois seul et isolé, il s'adossa lourdement contre un mur en poussant un long soupir. Il resta ensuite un moment immobile, à fixer le sol de pierre, se préparant à laisser éclater un flot d'émotions qui allait sans doute le faire pleurer comme le bébé qu'il était et de nouveau, ses sombres et tenaces pensées refirent surface :
Il n'était pas à la hauteur pour tout cela. À la limite, il aurait dû aller avec Azra et Rosie chercher le bateau... ça au moins, c'était à peu près à sa portée. Mais parler au grand chef d'une cité entière, ça, ça ne l'était définitivement pas !
Cette désagréable impression de n'avoir rien à faire ici ne le quittait plus depuis son arrivée et faisait peu à peu débarquer d'autres sensations, d'autres émotions non moins malheureuses. Son monde natal lui manquait déjà, sa mère, son père, son frère...
La boule présente dans son estomac doubla de volume lorsqu'il pensa à ce dernier et sa lèvre inférieure se mit à trembloter incontrôlablement tandis que ses ses yeux s'embuaient, rendant sa vision trouble. Il laissa tomber son sac au sol et leva les yeux vers le plafond en implorant, les mains jointes au-dessus de sa tête :

"Ô Grand Kubi, vient donc à mon aide ! Indiques-moi ce que je dois faire et dire pour ne pas être misérablement ridicule une seconde fois auprès de mes si fiers compagnons ! Indiques-moi comment je dois procéder pour leur prouver à tous que je suis un vaillant aventurier sans peur qui..."

Sa voix s'éteignit avant la fin de sa tirade et il baissa la tête et les bras, deux larmes roulant sur ses joues rondelettes. Il se comportait vraiment comme le dernier des ...
Alors le regard du Hobbit porta une fraction de seconde vers le bas, en direction de son sac. Le goulot d'une des gourdes d'alcool trouvée sur les cadavres des voyous de la veille dépassait légèrement du bagage.
Y voyant là un signe de son Dieu, le Sinari releva brièvement les yeux au plafond comme pour voir quelque chose qui lui donnerait raison avant de s'abaisser pour s'emparer du récipient et le contempler un instant. D'un revers de bras, il s'essuya la visage en reniflant avant de déboucher la gourde et humer la forte odeur qu'il s'en dégageait. Ce nectar allait lui donner le courage nécessaire pour faire face à la critique situation qui l'attendait, c'était tout bonnement la solution à tout ses problèmes !
Après une dernière hésitation, il la porta à ses lèvres pour en boire plusieurs gorgées.
Il fallait juste faire attention à ne point trop en abuser...

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 20:10 

Rosie protesta qu'il devait garder ses armes, Azra sourit de cette solicitude.

« La rapidité est une arme plus puissante encore. Si ça ne tenait qu'à moi, je partirais sur-le-champs. »

Il tendit le parchemin et la femme aux airs de pirate s'en saisit avidement, ainsi que d'une belle broche en or. Elle tendit aussi un objet étrange, une lanterne d'où émergea de merveilleuses petites fées. Il regarda leur ballet dansant, fasciné, avant qu'elles ne retournent dans leur lampe. De quoi s'agissait-il ? De faera ? Ou d'autres créatures magiques ? Il aurait bien contemplé ce spectacle plus longtemps, mais déjà, la femme emportait en assurant qu'elle en prendrait soin. Le jeune homme lança un regard acéré à la fille à l'ours :

« Si ça vous paraît normal, de faire commerce d'êtres vivants... » grinça-t-il.

Mais au moins, le trajet était payé. Mais l'affaire était-elle claire ?

« Rassurez-moi, pour un tel prix, vous allez prendre tous les gens présents ici, n'est-ce pas ? »

Avec un souci du détail proprement mesquin, il excluait volontairement le groupe de Mathis. Le bellâtre allait devoir payer, lui aussi !

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 03:58 

Claire et pleine d’innocence, la voix d’ange de la douce princesse se fit entendre. Je ne pus m’empêcher de me retourner vers celle-ci et admirer son délicat visage tout en l’écoutant. Avec délicatesse, elle pria le chef d’AndeY’ls de ne pas nous associer à Marla, précisant que cette dernière agissait indépendamment de nous.

Je dus malheureusement reporter mon attention sur le maître des lieux et la mission dont on m’avait confié. Moins charmée que moi par la jolie princesse, Astidenix lui rétorqua fermement que l’elfe sombre avait manqué de savoir-vivre élémentaire tant par le ton que par la demande. Il rajouta espérer que vous saurions faire preuve de plus de sagesse. Puis, posant son regard sur moi, il m’apprit que tout comme il l’avait expliqué un peu plus tôt à Marla et au messager de Esseroth, qu’il n’est pas contre le fait de nous apporter de l’aide. Il jugeait par contre que cette guerre était encore loin de représenter une réelle menace sans pour autant sous-estimer la puissance d’Oaxaca et de ses troupes.

La suite de ses propos me déçut grandement. Les différents peuples d’Aliéanon semblaient divisés, aucune unité ne régnait dans ce monde inconnu. Tout d’abord, le conseiller et le capitaine habillé de mauve ne songeaient qu’à la protection de Fan-Ming et du fluide, ne voulant prêter leurs hommes afin d’assurer le maximum de protection pour leur ville. Et à présent, le capitaine qui me faisait face tenait à peu près le même discours. Il proposa l’abandon d’ Esseroth afin de tout concentrer nos effectifs sur AndeY’ls. Et par comble de malchance, l’attitude arrogante de certains Esserothiens, ne les aidait pas au recrutement d’aide quel qu’il soit. Je pensai un court moment à abandonner toute discussion et à repartir pour Yuimen, mais je me ravisai. Je m’étais engagé à venir en aide à ce peuple, et il ne serait pas dit que moi Mathis, fils de Marcus, manquerait à sa parole. Et puis, je tenais aussi à faire bonne figure devant la princesse de Fan-Ming.

Je m’accordai donc quelques secondes de réflexion avant de répondre à mon vis-à-vis d’un ton toujours aussi calme et aimable.

«Je comprends votre position et votre devoir de protéger les habitants de votre cité. Et puis, vous êtes le mieux placé pour savoir dans quel contexte vos hommes sont les plus aptes à combattre. »

Je m’arrêtai quelques secondes avant de poursuivre tout aussi calmement.
« Cependant, je crains pour tout le peuple d’Aliéanon. Il sera beaucoup plus facile pour Oaxaca d’envahir votre monde, si elle bénéficie de l’opportunité de nous prendre par petites bouchées. »

En pointant le capitaine de Fan-Ming, je rajoutai :

« Tout comme le capitaine Hirotoshi, je crois que l’union fait la force. Je crois aussi que si nous nous tenons les coudes dans le combat contre la semi-déesse, nous pourrons à travers nos différences, vaincre l’ennemi. Votre qualité de chef de guerre pourrait s’avérer utile pour combattre cette ennemie commune.»

Tout mon petit laïus avait été dit dans le plus grand respect du maître des lieux, tout en conservant un ton calme et avenant. Il me restait bien une carte dans ma manche, une autre alternative qui pourrait être accepté, mais je n’en parlant point, attendant tout d’abord les commentaires d’Astidenix.

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 07:16 

Rosie n’apprécia pas la remarque de son compagnon quant à sa décision d’échanger sa lanterne contre le voyage. Les narines frétillantes d’agacement, elle ne voulut même pas le regarder alors qu’il s’adressait à nouveau à la femme. Elle tourna plutôt le visage vers l’horizon. La semi-elfe supportait de moins en moins cette langue pendu qui n’avait aucune inhibition. N’ayant plus le souci de politesse envers le jeune homme, elle ignora ses propos avant qu’il ne mène la conversation dans une autre direction et parla d’une voix tendue.

« Si je peux apaiser tes inquiétudes… Azra, elles ne sont pas esclaves. Que ce soit moi ou la Capitaine qui les possède, cela ne changera rien pour elles tant qu’elles sont bien traitées. En d’autres termes, elles sont toujours libres de partir. Mais donnez-leur de l’attention et elles vous rendront la pareille et ne vous quitterons jamais. »

Ces phrases étaient autant pour se défendre auprès du nécromancien effronté, que pour prévenir le capitaine Charkere. Rosie n’ajouta plus rien. Elle en avait plus envie. Se séparer de ses petites fées, était déjà dur pour elle, mais se le faire reprocher s’en était trop pour son cœur. Elle était fatiguée, abattue et irritée. La seule chose qu’elle espérait maintenant était de poser sa tête sur quelque chose de doux et duveteux et ne pas la relever avant que le soleil n’ait salué le ciel à nouveau de ses premiers rayons.

Elle se promit toutefois de faire la leçon à Azra en temps et lieu. Rien de bien drastique, seulement pour son bien et pour l’avenir de la mission. Elle n’en pouvait plus de l’entendre dire tout ce qui lui passait par la tête. Il disait quelque chose de bien, puis il gâchait tout avec un petit commentaire hargneux. Si personne ne lui dit jamais rien, cette mauvaise habitude ne va jamais cessée et un jour ça va leur causer à tous de vrais problèmes.

Mérové qui avait soudain senti le désagrément de sa sœur d’arme fit quelques pas vers elle, reniflant. Le teint de voix de Rosie ne lui plaisait guère et ne sachant pas comment réagir comme il ne comprenait pas la situation, il se contenta de faire ce qu’il savait faire : grogner. Ainsi il comptait avertir tous ceux ici qui semblait agacer la jeune femme, qu’il était là avec elle et qu’il assurait ses arrières.

Lvl 12

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 09:53 

Au rez-de-chaussée, Sirop s’était cloitré dans les latrines pour prier son dieu au fond de la cuvette, ou de sa gourde remplie d’un alcool âcre et fort. Une réponse divine, il n’en reçut guère. Et pourtant, on frappa à la porte, et une voix qu’il ne connaissait que trop bien, pour l’avoir crainte, s’adressa à lui. Celle de Chihiro.

« Allons, ne vous défilez pas ici non plus ! Si vous êtes effrayé des batailles, prouvez au moins votre valeur en diplomatie. Sortez de là. »

Sans sentiment, ni chaleureuse ni froide, la voix était tout de même plutôt sèche.

En haut, Mathis parlementait avec Astidenix, avec l’aide timide des envoyés de Fan-Ming. Le dirigeant d’Andel’Ys répondit à l’humain.

« C’est justement ce que je vous propose. Je ne suis pas dupe, jeune homme. Si vous êtes là, c’est avant tout pour protéger l’accès à votre monde. Mais je ne suis pas stupide non plus, et je sais que c’est là notre seule porte de sortie si cet ennemi venait à être trop fort. C’est pourquoi je vous propose un arrangement, le plus réaliste selon moi. Ramener ici la bataille que vous craignez tant. Esseroth est peut-être déjà perdue. Déporter le combat à Fan-Ming serait trop risqué pour ce fluide d’où vous venez. Combattons ici. Les ennemis ne s’aventureront pas dans les forêts, trop épaisses et dangereuses. Les contourner par l’extérieur prendrait bien trop de temps, si leur objectif est de rejoindre Fan-Ming pour couper tout chemin de retraite ou de renforts. Mais la garnison seule d’Andel’Ys ne pourra tenir face à cette armée que vous dites si puissante. Il vous faudra amener ici le plus de monde que vous pourrez, pour défendre ces murs et ce monde. C’est la seule solution que je vois, face à cette invasion. Et puis… ça permettrait à mon peuple d’être mieux vus par les autres races peuplant ce monde. »

La princesse Honoka s’interposa en paroles, visiblement décontenancée.

« Mais nous avons promis de l’aide à Esseroth ! Nous devons nous y rendre et les protéger. »

Astidenix soupira… Hirotoshi resta silencieux, le regard baissé.

« Libre à vous de vous y rendre, mais ça n’est que suicide, et je ne peux me permettre de perdre gratuitement des hommes, comme je vous l’ai dit. Mes portes vous resteront ouvertes. »

Andel’Ys – Port de pêche.

La capitaine regarda Azra avant de lui répondre.

« C’est notre marché, oui. Je suis prête à appareiller avec vous et vos hommes dès que vous le souhaiterez. »

Mais lorsque l’ours grogna, la capitaine leva les mains.

« Holà, par contre, j’embarque pas le nounours s’il ne sait pas se tenir tranquille. Hors de question de servir de repas à une bête terrestre. »

[Azra : XP : 0,5 (post)
Rosie : XP : 0,5 (post)
Mathis : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de négociation)
Sirop : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 18:02 

Rosie sembla piquée à vif par sa remarque, affirmant que les fées n'avaient rien d'esclaves et qu'elle les avait toujours bien traitées... Réalisant qu'il avait été un peu brutal, le jeune homme marmonna :

« Désolé, toute cette affaire me met les nerfs à vif... »

Les maux de tête n'arrangeaient rien non plus. Si seulement cela pouvait cesser... Lui, un maître des âmes ? Il commençait à se demander s'il allait réussir à garder la sienne dans son corps. Les sbires d'Oaxaca n'auraient peut-être même pas à le tuer...

« Je suis bien mal placé pour donner des leçons en la matière... » ajouta-t-il tristement.

L'ours semblait aussi nerveux et il s'écarta d'un pas. Il ne savait pas encore trop comment ses pouvoirs agiraient ici, alors autant éviter la confrontation à mains nues avec une telle bête !
La capitaine assura qu'elle pourrait transporter tout le monde pour le prix qu'ils avaient payé. En revanche, elle semblait elle aussi redouter l'ours.

« J'ai fait tout le chemin à ses côtés et il n'a mangé personne. » assura le nécromancien.

Puis il se tourna vers ses compagnons :

« Bien, si personne n'a rien à ajouter, je propose qu'on aille chercher l'auberge... »

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivante