L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 05:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Face à moi, se tenant bien droit, il y avait ce soldat aguerri, ce chef de guerre imposant et respecté, aux propos lucides et assez convaincants. Il semait le doute dans mon esprit, m’obligeant à m’interroger intérieurement sur mes choix et mes valeurs.

À mes côtés, dégageant un effluve floral qui envoutait délicieusement mes narines sensibles, se tenait cette esquive femme à la voix douce qui rappela timidement que des hommes et des femmes se mouraient dans une cité envahie par les troupes d’Oaxaca. Et puis, il y avait cette promesse faite de venir en aide à ce peuple assiégé.

Je portai mon regard quelques secondes sur la jeune femme aux yeux bridés avant de m’adresser de nouveau à Astidenix.

« Vous avez tout à fait raison, je pense tout d’abord à sauver mon monde et ma vie, c’est la raison pour laquelle je me suis engagé à Oranan. Par contre, je n’ai pas attendu qu’Oaxaca se rende jusqu’à moi. J’ai quitté, ainsi qu’un grand nombre de Yuimeniens, mon monde pour venir ici. Malgré les contestations du conseiller de Fan-Ming, désireux de voir sa ville protégée par le plus grand nombre possible, je suis parti, accompagné de la princesse, du capitaine et de quelques compagnons supplémentaires. »


Je me tournai vers la princesse lui offrant un sourire encourageant :

« J’ai également fait cette promesse de venir en aide aux Esserothien et je ne peux revenir sur mon engagement.»

Puis reportant mon regard sur le chef respecté, j'enchaînai :

« Pardonnez-moi mon entêtement, mais je ne veux pas abandonner l’idée de sauver Esseroth avant même d’avoir essayé. Ils sont peut-être perdus, mais ce n’est peut-être pas le cas. Il y a là des civiles qui souffrent, des familles entières, des personnes âgées, des femmes et des enfants. Ils méritent que l’on vienne à leur secours. Et puis, leur ville est peut-être mieux protégée que vous le croyez, elle n’est peut-être pas si à découvert que vous le prétendez et les habitants d’Esseroth refuseront de quitter leur cité. Je compte donc me rendre là où la guerre sévit, espérant que nous pourrons la stopper avant que trop de régions soient ravagées. »

Je m’arrêtai un petit moment, cherchant les bons mots à prononcer et je poursuivis:

« Je comprends votre désir de protéger votre ville. Mais si tous les chefs de cités d’Aliéanon pensent ainsi, la tâche de la demi-déesse sera facilitée. Les villes, une à une, elle détruira, une bouchée à la fois. Lorsqu’elle se retrouvera devant votre cité fortifiée, elle l’encerclera et attendra. Elle perdra quelques hommes, mais elle n’en a cure, elle en a en quantité. Les autres cités ne pourront vous aider puisqu’elles n’existeront plus, elles ne seront plus que des ruines, des cendres et des cadavres mutilés. Votre forteresse, d’abord votre abri, finira par manquer de ravitaillements. Elle empoisonnera vos cours d’eau. Et très vite, votre refuge deviendra votre prison, puis votre cercueil. Sans prétention et avec respect, je vous demande de vous joindre à nous afin de briser l’ennemi alors qu’il est loin de vous et que vos gens sont encore en sécurité. »

Tous ces mots, ces arguments, je les avais prononcés d’une voix parfois chargée d’émotion, mais toujours respectueuse envers l’autorité qu'il représentait.

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Mar 20 Mai 2014 13:11, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Rosie ne répondit rien aux excuses d’Azra, ne jugeant pas la chose utile pour l’instant, mais l’affaire n’était pas close dans son esprit. Elle tenait toujours à s’assurer que le nécromancien sache bien ce qu’elle pensait de sa manie de tout dire à la volé. Ce n’était donc pas le temps de le faire. Ce serait de faire exactement ce qu’elle veut lui demander de ne pas faire.

La jeune femme posa plutôt sa main contre l’oreille qui lui était accessible de Mérové et le somma de sa voix de se calmer.

« Chut,chut… »

Les mots étaient inutiles avec une bête, c’est le ton et l’attitude qui faisait comprendre. Il n’en fallut pas plus à l’ours pour qu’il se détend et pose lourdement son postérieur. Il n’était pas calme au point de se laisser aller à une petite sieste comme il espérait le faire depuis quelques minutes déjà, mais juste assez pour baisser un peu sa garde. Rosie répondit aux suites des paroles qu’Azra exprima pour la défense de son frère.

« Il n’y a rien à craindre de Mérové si vous êtes de mon côté. Les ours ne sont pas des bêtes agressives sans raisons et encore moins celui-ci. Il est aussi excellent nageur, ce qui peut être utile, ne sait-on jamais. »

Lorsque le nécromancien énonça le désir de partir, Rosie le stoppa.

« Moi j’ai encore quelque chose à ajouter si tu me permets car tous les détails ne sont pas encore réglé. Je tiens à ce qu’on s’entend sur l’heure et le lieu de notre rencontre et de notre départ. Demain j’ose espérer. »

Étrangement, pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait en confiance avec elle-même. Elle s’entendait parler ainsi à voix haute et se trouvait plus solide qu’elle ne l’avait jamais été. Plus droite même que toutes les fois où elle avait tenu une épée face au danger. C’était inattendu et inespéré, mais pas complètement inexplicable. Si Mérové pouvait comprendre un peu, il serait bien fier de sa petite.

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
C'est en montant sur l'étalon que la shaakt vit son guide revenir vers elle. Ginfan le pseudo guide et maintenant, son escorte, veillant surement à ce qu'elle quitte la cité avant l'aube. Néanmoins, elle aurait besoin de se reposer et de se restaurer un minimum avant de prendre la route, seule.

Ginfan, y a-t-il une auberge près de votre port ? Si oui, mène-moi à destination, ensuite prend congé, je serais à même de poursuivre mon chemin.

Dans un sens, si elle restait cinq petites heures en méditation, Marla savait qu'elle aurait le reste de la nuit à son avantage pour partir, laissant derrière elle cette guerre vaine. Elle se demandait au fond d'elle-même si le fait d'avoir pris le téléporteur pour le front, aurait changé son avenir. Vu le peu d'aide apporté par les autres cités, comment cette guerre finirait-elle? Tout en suivant Ginfan, elle se mit à parler avec Faerlynle.

( Dis moi, que vois tu concernant ce monde? De par mon expérience, je pense qu'il va tomber aux mains d'Oaxaca. Mais toi, que vois-tu?)

( Tu sais très bien que je ne peux rien dire yathrin, il y a des millions de futurs possible suivant les choix de chacun et aucune tendance ne se détache du lot.)

(En somme tu as accès à des informations que je n'ai pas?)


(C'est plus complexe que cela, mais tu as vu juste)


(D'après les contes de ces êtres inférieurs, la forêt qui se dresse à l'Est dangereuse, je ne sais pas ce que je vais trouver mais...je pense que mes dons me serviront. Y a-t-il un moyen de plaire à la déesse et qu'elle m'accorde ses faveurs?)


(Parce que tu crois le mériter?)


La remarque piqua au vif la prêtresse. Un accès de colère fit chauffer le sang de la sombre, que devait-elle faire devant ce silence pesant? Pourquoi sa déesse ne lui murmurait plus ses douces paroles?

(Parce que tu n'es pas encore une vraie shaakt! Tu es irréfléchie et tu ne penses pas à long terme pour cette guerre, ce général des hommes pâles n'a pas tort. Qui les sauveras si jamais l'armée avance ? Qu'avais-tu vraiment comme moyen de pression à part une hypothétique mort? Ils sont bien à l'abri derrière leurs murs. Que croyais, tu concernant leur réponse?)

Même si les paroles de la faera étaient sensées, cela ne plaisait pas du tout à la sombre. Son foyer qui l'avait vu naitre était maintenant un lointain souvenir et commençait à lui manquer. Il faillait qu'elle se montre plus réfléchie à l'avenir, son regard à moitié dans le vide, se laissant guider par Ginfan, Marla posait moult réflexion sur elle-même sans trouver de réponses.

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
Sirop plissa fort les yeux quand la dernière gorgée du tord-boyau s'infiltra dans sa gorge pour aller réchauffer son estomac. Il resta un moment immobile, semblant savourer ce petit moment de solitude où personne ne pouvait le voir ni le juger. Pourtant peu solitaire, le pauvre était tellement mit sous pression en ce moment qu'il avait bien besoin de ce genre de pause.
Pause qui ne dura pourtant pas puisque tel un coup de fouet la voix de Chihiro retentit derrière la porte des toilettes :

« Allons, ne vous défilez pas ici non plus ! Si vous êtes effrayé des batailles, prouvez au moins votre valeur en diplomatie. Sortez de là. »

Le Hobbit se figea, sa bouteille dans les mains. Ne pouvait-on pas le lâcher deux secondes ? Et il avait demandé de l'aide à Kubi, pas d'empirer les choses !

"Euh oui, deux secondes mademoiselle Chihiro." souffla-t-il d'une petite voix honteuse. Il ne fallait surtout pas qu'elle voie qu'il avait bu même si, ne s'en doutant pourtant pas, il serait difficile de le cacher bien longtemps.
Après un petit vertige bien sûr causé par l'alcool, il remit la bouteille dans son sac avec une lenteur qu'il trouva insupportable, inspira profondément puis sortit enfin de ses latrines.

"Je crois que j'ai pas digéré la bouffe d'hier soir..." bredouilla-t-il en passant devant la suivante de la princesse Honoka, la tête basse. "Je...j'ai une de ces chiasses...Ah ah...Hum..." ajouta-t-il en essayant de plaisanter.

Ce genre de "plaisanterie" ne pouvait pas se faire sans une bonne dose dans le nez.
De nouveau dans la pièce d'entrée, il se tourna vers elle et lui sourit de toutes ses dents sans aucune raison avant de commencer à grimper l'escalier. Il avait chaud. Sa nuque, il le sentait, commençait à s'humidifier tandis que sa tunique se collait de plus en plus contre son ventre.
Il avait bien trop bu, il le savait bien, mais ça lui importait peu pour le moment. Tout ce qui comptait maintenant, comme l'avait si bien dit Chihiro, c'était qu'il montre à tout le monde son indéniable utilité dans cette aventure. Pour cela, il devra donc jouer de sa verve auprès du dirigeant d'Andel'Ys. Comment s'appelait-t-il encore que ce bougre d'âne ? Astinédix ? Astéridix ? Cela ne devait pas être si éloigné de cela et de toute façon ce n'était pas important. Il n'aura qu'à éviter de l'appeler par son nom lors de son discours.
La chance de l'alcoolique aidant, il trouva la bonne salle du premier coup, poussa la porte entrouverte et s'adossa lourdement contre l’entrebâillement de celle-ci pour étouffer un hoquet.
Il balaya ensuite la salle d'un regard de merlan frit, ne se préoccupant plus le moins du monde de Chihiro.
Il voyait indistinctement ses compagnons quelques mètres devant lui, face à un homme plutôt laid, il fallait se l'avouer surtout avec son crâne dégarni et son air aussi gris que froid et dur. Comme l'exigeait apparemment la coutume dans cette foutue ville de brutes, il avait une énorme arme dans sa main droite.
Écoutant très distraitement les propos échangés, Sirop, l'alcool lui donnant des ailes, interpella le puissant chef d'Andel'Ys, sans crier gare et sans même le regarder :

"Monsieur Astinox, s'il vous pl'heps !"

Pour le prénom, c'était râpé.
Il se redressa et s'approcha. Même saoul, ou plutôt surtout saoul, le petit Sinari était soucieux d'avoir la classe aussi essaya-t-il de paraître le moins titubant et le plus normal possible, sans grand succès cependant :

"Prenons un exemple simple pour ne pas trop s'éloigner du niveau des habitants de cette ville...Les fourmis ! Vous avez les fourmis ici, non ? Bon. Comment font les fourmis ? Est-ce qu'elle vont s'attaquer à la saloperie de mante religieuse toutes seules ? Et bien ne cherchez pas, je vous donne la réponse en mille, non ! Elles se regroupent, hips ! S'unissent pour triompher et se repaître de leurs proie."

Ses arguments lui paraissaient sur le moment dignes d'un génie. Il reprit son souffle et continua en se désignant des deux mains :

"Et puis regardez-moi un peu ! Avec tout le respect que je vous dois, je serais d'une piètre aide en cas de baston, alors laissez-moi au moins vous convaincre de venir en aide à Esseroth. Oubliez donc conflits et autres calembredaines du hops ! ...Passé. Si vous faites ça, les autres vont comprendre que l'enjeu est important, et il l'est nom d'un maïs, et vont s'empresser de faire de même. Il faut juste quelqu'un pour commencer. Comme la si bien dit le jeune homme ici présent, ne facilitons pas le boulot de cette devergoigneuse en restant chacun dans son coin."

Il manqua de tomber en arrière, recouvra son équilibre, cligna des yeux et sourit bêtement à Mathis, à la princesse puis à Chihiro avant de tendre la main vers L'homme assis dans son trône :

"Sirop Papum de Shory vous cède à présent la parole, ô noble et fier dirigeant d'Andel'Ys." dit-il avec une parfaite trogne d'ahuri et en étant immensément fier de lui.

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Port de pêche.

    Karin regarda fixement Azra, et lui répondit de sa langue si étrange.

    « Les hommes de l’Homme aimeraient goûter au confort et au repos de l’auberge. »

    Un assentiment aux paroles du nécromancien. La capitaine, de son côté, répondit avant tout aux propos de Rosie avant de s’intéresser à ceux du pâle humain.

    « Un doute pendant le voyage, et la bestiole passe par-dessus bord. S’il est bon nageur, ça sera tant mieux. Quant à l’heure, c’est vous qui décidez. Je suis prête à partir dans l’heure, si vous le demandiez. Mais me faites pas poireauter une semaine sans partir, votre contrat serait nul et non-avenu. »

    Puis, se tournant vers le nécro :

    « J’peux vous mener à l’auberge, à moins que vous ne vouliez profiter de l’ambiance plus festive des tavernes du port… »


Andel’Ys – Maison d’Astidenix.

    Une fois de plus, le dirigeant de la cité écouta ce que ses hôtes avaient à lui dire. Mathis, tout d’abord, et ensuite Sirop, qui n’avait pas du tout fait rire Chihiro de sa plaisanterie. Elle s’était contentée de le suivre sans mot dire, jusqu’à ce qu’il intervienne dans la salle du trône. Quelques signes d’impatience pouvaient se lire sur le visage du général alors que ses deux interlocuteurs lui parlaient. Il commençait à faire tard, à Andel’Ys, et son précédent entretien n’arrangeait sans doute pas son humeur.

    Après un moment de silence, un long soupir, il redressa les yeux consécutivement vers Mathis et Sirop, pour leur répondre d’un ton morne et las.

    « Nous nous enfonçons dans un dialogue de sourds, messieurs. Je comprends votre position, et n’attends plus que vous compreniez la mienne. Je me suis déjà suffisamment étendu sur celle-ci. Sachez juste que ceci est ma décision finale, et qu’elle est indiscutable dans l’état actuel des choses : je ne peux me permettre d’engager mon armée hors des murs de ma cité à l’aveugle, sans connaître la puissance et la position des forces adverses. Je consens à accueillir en mes murs tous les réfugiés et armées des autres villes du continent, mais il ne m’appartient pas de les convaincre de m’y rejoindre. Je ne vous empêcherai pas d’aller sur Esseroth, et pour vous prouver ma bonne foi, je veux bien vous déléguer la présence de mon propre fils, Seok, ainsi que de quelques gardes rompus à l’exploration de la région, pour que vous constatiez vous-même de la situation afin de m’en rendre compte. Là, nous pourrons à nouveau discuter. Mais pour l’instant, la situation restera comme je l’ai décrite. »

    Il passa une main fébrile sur son crâne chauve.

    « Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, il se fait tard. Mes hommes vont vous conduire à l’auberge de la ville, pour que vous y séjourniez. »

    Gayit s’avança, indiquant d’un doigt poli les escaliers menant à la sortie. Honoka et Hirotoshi s’inclinèrent pour saluer le dirigeant, et le capitaine se pencha vers Mathis et Sirop.

    « Cela ne sert plus à rien de tenter de le convaincre. Allons à l’auberge discuter de tout ça. »


Andel’Ys – Auberge.

    Ginfan répondit d’une voix désincarnée à Marla.

    « Il y a de nombreuses tavernes, près du port. Mais la seule auberge digne de ce nom si situe plus au centre, non loin d’ici. »

    Il mena l’elfe noire jusqu’à une bâtisse non loin de la place. Il ouvrit la porte pour elle, et elle put voir que l’endroit était plutôt calme. Seuls quelques clients finissaient paisiblement leur repas avec quelques boissons alcoolisées, au son de la lyre d’un barde assis sur un tabouret non loin de l’âtre qui réchauffait la pièce tout en l’éclairant.

    Image


    « Cela vous convient-il ? »

[Marla : XP : 0,5 (post)
Azra : XP : 0,5 (post)
Rosie : XP : 0,5 (post)
Mathis : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de diplomatie)
Sirop : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de diplomatie)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Seul Karin répondit, affirmant que lui et ses hommes voudraient aller à l'auberge, en effet. Rosie, elle, tint à s'assurer qu'ils pourraient embarquer en temps voulu, mais la capitaine assura qu'elle attendrait sans problème jusqu'à demain, avant de proposer de les mener à l'auberge.

« Bonne idée ! » approuva le jeune homme, soulagé d'être enfin débarrassé de ces marchandages.

Il n'avait qu'une hâte, pouvoir enfin trouver un peu de repos

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 04:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Je venais tout juste de fermer la bouche que Sirop surgit dans la pièce. A vrai dire, absorbé par ma conversation avec le dirigeant de la cité, je ne m’étais même pas aperçu de l’absence du petit hobbit. Si sa sortie avait été discrète, on ne pouvait pas en dire autant de son entrée.
Les pattes molles, les yeux vitreux, le petit Sinari visiblement enivré, interpella notre interlocuteur, le débaptisa, puis entreprit de lui exposer à son tour ses arguments. J’eus quelques secondes l’idée de l’interrompre, mais je n’en fis rien. Seul Yuimen sait ce qu’un homme saoul peut avoir comme réaction. Afin d’éviter le pire, je ne dis mot, espérant qu’il n’anéantirait pas en quelques secondes nos chances de recevoir de l’aide des habitants de cette cité.

Visiblement, notre hôte se fatiguait, mais il eut le savoir-vivre de nous laisser terminer. Suivi un moment de silence qui sembla me durer une éternité. Puis, non sans avoir poussé un long soupir, l’officier nous rendit sa décision qu’il nous déclara être sans équivoque. Tout comme nous, il maintenait sa position. Il n’enverra pas son armée à Esseroth, jugeant la manœuvre trop risquée pour sa ville et ses hommes. Cependant, il montra sa bonne foi en nous prêtant quelques hommes de bonnes valeurs qui nous accompagneront en tant qu’éclaireurs. D’après les comptes rendus de ses soldats aguerris, il décidera s’il juge bon de changer sa décision.

Dès qu’Astidenix eut terminé de parler, le capitaine s’approcha de moi et me conseilla de cesser d’argumenter. J’acquiesçai tout en lui souriant.

Il est certain que sa décision ne correspondait pas à nos souhaits initiaux, mais elle me convenait. Lorsque les soldats d’AndelY’s seront sur les lieux du combat, ils seront à même de juger de la bonne décision à prendre.

N’oubliant pas, les notions élémentaires de politesse envers un homme qui nous offrait l’hospitalité, je lui fis mes salutations.

« Je comprends très bien votre décision et je vous remercie de votre patience, de votre hospitalité et de l’aide que vous nous procurez en nous confiant ces hommes. »

Cela dit, je le saluai comme il se doit et suivit la direction indiquée par Gayit.

Tout en me dirigeant vers la sortie, discrètement je pris Sirop par le bras afin de le guider dans les escaliers et lui éviter une vilaine chute.

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Lun 12 Mai 2014 01:48, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
En tant qu' Hobbit saoul, Sirop ne savait pas trop si la réponse d'Astidenix leur convenait ou non. Dans le doute, il se tourna vers Mathis et les autres, se balançant d'avant en arrière sur ses petites gambettes instables. Ce premier remercia et salua le dirigeant tandis que Hirotoshi leur souffla de se rendre à l'auberge pour discuter de tout cela.

"HÔWAIIIIS, SUS À LA BOUFFE !" hurla Sirop en levant les deux bras en l'air alors que Mathis l'entraînait hors de la salle du dirigeant de la cité. "Z'êtes très sympathix, monsieur Astidenique !" ajouta-t-il en saluant grossièrement ce dernier qui semblait las à présent.

L'ivrogne se laissa donc conduire jusqu'à la sortie sans poser de problèmes à part sa démarche de moins en moins équilibrée et sa tendance à produire des rôts dont la puissance était proportionnelle au temps qui passait.

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 04:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Rosie fit mine de rien quant à l’avertissement que lui lança la Capitaine à propos de Mérové. Elle savait que l’ours n’allais pas causer le moindre tord et même peut être sauvé la situation. Là où ils allaient, Mérové était bien la dernière chose qu’il fallait craindre.

L’auberge était bienvenue. Aussi n’ajouta-t-elle rien de plus, jugeant que s’il y avait d’autres détails à régler, ce serait fait le lendemain. L’idée d’une arnaque vint toutefois passer dans l’esprit de la semi-elfe, mais soudainement trop paresseuse pour demander une preuve que le contrat soit honoré, ne fit que répondre au capitaine :

« Nous avons un marché alors. »

Dans la fatigue, la jeune femme se consola en se disant que si on se jouait d’elle, elle n’aurait qu’à envoyer Mérové sur sa piste. Ce qui n’était pas un plan très brillant, mais qui le devenait lorsque l’appelle du sommeil altérait le jugement.

Alors que la promesse d’un repos imminents lui faisait déjà sentir contre sa peau les couvertures douillette qui l’attendaient, une nouvelle sombre pensée vint la tirer de ses rêves duveteux.

(Et Mérové?)

Aucun aubergiste en ce monde et pas même dans celui de Yuimen ne saurait accepter un mastodonte comme l’ours sous son toit. Elle ne laissera jamais Mérové seul trop longtemps et trop loin d’elle non plus et sûrement que personne ne souhaiterait non plus qu’elle ne s’éloigne trop de lui de toute façon. Rosie marcha la tête basse avec la sombre idée qu’elle passerait la nuit dans une écurie et c’est encore si elle a de la chance.

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Le petit groupe composé d'un homme pâle, d'une shaakt et d'une faera caché arrivèrent devant une auberge proposé par Ginfan. La prêtresse examina les lieux, l'endroit était convivial et inspirait la sécurité. Les chants du barde accompagnés de sa lyre ajoutaient un peu plus de confort dans ce lieu. Ce n'était qu'une auberge après tout.

Cela ira Ginfan, adieu.

Descendant de son étalon, la shaakt croisa le regard de l'homme pâle, pénétra dans l'auberge et referma la porte derrière elle. Elle s'avança dans la salle, chercha la place qui se trouvait dans un angle pour éviter les attaques surprises, la plus sombre pour éviter les regards curieux et le plus a l'écart des oreilles indiscrètes. Une fois trouvé, la sombre s'installa, attendant que quelqu'un vienne quérir sa demande.

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Auberge du Lac Pâle.

    Ginfan, s’il avait paru surpris de la froideur de son congé par Marla, n’en laissa rien paraître. Il fit volte-face et disparut dans les ombres de la nuit. Alors qu’elle s’installait, et que l’aubergiste, un homme un peu trouble, aux traits tirés et à la peau cadavérique s’approchait pour la servir, une véritable troupe d’étrangers à la cité (mais pas à Marla) pénétra l’édifice, comme s’ils s’y étaient donné rendez-vous pile à cette heure-là. (et c’était un peu le cas)

    Ainsi, Rosie et Azra étaient revenus du port, accompagné d’Arbeyit, du sieur Carminès, de Karin le mystérieux et de sa troupe d’une dizaine d’hommes pâles vêtus pour le froid de la steppe, et armés de manière hétéroclite. Ils croisèrent, à l’entrée de l’auberge, dirigés par Gayit, le frère du premier, Mathis, un Sirop un peu éméché, la princesse Honoka, sa fidèle garde du corps et le Capitaine Hirotoshi. Toute la troupe en partance de Fan-Ming était donc rassemblée là, dans l’auberge. L’aubergiste, interrompant son arrivée vers l’elfe noire, accueillit les nouveaux-venus.

    Image


    « Bienvenue, voyageurs, à l’auberge du Lac Pâle. Installez-vous près du feu, je vous prie. J’arrive dans un instant. »

    La musique du barde continuait de remplir l’atmosphère sonore du lieu, même si les quelques usagers avaient les yeux tournés vers ce groupe aussi étrange que conséquent. La princesse prit les devants, et alla s’installer en tête de la plus grande table de l’auberge, non loin de l’âtre. Elle ne semblait pas avoir vu Marla, contrairement à sa garde du corps, qui fixait l’elfe noire avec un air accusateur. Hirotoshi alla s’installer à son côté. Les hommes de Karin suivirent, mais le masqué resta debout près du feu, regard orangé plongé dans les flammes. Egregor, lui, s’en alla vers l’elfe noire directement.

    « Qu’avez-vous fait de votre côté ? »

    La princesse Honoka avait convié Azra et Rosie à se joindre à eux, d’un geste, signifiant sa curiosité sur ce qu’ils étaient parvenu à faire sur le port.

[Marla : XP : 0,5 (post)
Mathis: XP : 0,5 (post)
Sirop : XP : 0,5 (post)
Rosie : XP : 0,5 (post)
Azra : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 03:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Dès ma sortie de chez Astidenix, je relâchai le bras de Sirop pour retrouver ma monture. Une fois en selle, c’est silencieux et songeur que je suivis Gayit. Je ressassais mes idées, repassant dans ma tête toute la longue discussion que j’avais eue avec Astidenix, me demandant comment j’aurais pu convaincre ce vieil officier. Et puis, il y avait le capitaine Hirotoshi, j’avais cru pouvoir compter sur son expérience militaire pour convaincre l’homme de même profession que lui, mais à ma surprise, il était resté muet tout au long de l’entretien. Je me promis de tirer ça au clair avec lui au moment opportun, je désirais comprendre ce qui l’avait poussé à demeurer si silencieux.

J’étais à ce point de mes réflexions lorsque je réalisai que nous étions rendus à destination. Content de me retrouver dans une auberge afin de me régaler d’un bon repas et dormir dans un bon lit, je descendis rapidement de selle. J’étais occupé à attacher les rênes de ma jument, lorsque j’aperçus la belle Rosie, son compagnon et les autres se pointer au coin de la rue. Je lui souris, j’avais bien hâte de savoir s’ils avaient réussi à obtenir un navire, espérant que cette fois, nous ne serions pas obligés de signer un contrat et d’être lié au navire par un rubis. Cette pierre rouge toujours dans mon sac me pesait. Mais je n’avais pas l’intention de m’en débarrasser puisqu’elle me protégeait de l’infâme et dangereux capitaine pirate du Rubis sanglant.

Je hélai donc le garçon blond plutôt malingre, approximativement âgé d’une quinzaine d’années, visiblement le palefrenier attitré.

« Voici ma Bella, je te priai de la nourrir, la brosser et lui récurer les sabots, elle a fait un long voyage ! »

Cela dit aimablement, je lui confiai ma Bella, lui remis quelques yus et me dirigeai vers l’entrée de l’auberge à la suite de la princesse, sa garde du corps et le capitaine Hirotoshi.

Bien éclairée et bien propre, l’auberge semblait accueillante et calme, l’endroit idéal pour discuter tout en se sustentant. Assis sur un tabouret non loin de l’âtre qui réchauffait la pièce, un barde chantonnait tout en jouant de la lyre.

Seulement cinq clients étaient attablés ici et là dans l’auberge. Une femme seule d’âge mûre, une autre accompagnée de deux hommes et puis une dernière, qui m’était plus familière, isolée dans un coin de l’auberge, la capuche lui couvrant le visage. Il n’y avait pas de doute, je reconnaissais cette cape singulière ornée de mystérieux symboles, elle appartenait à Marla. Je n’avais pas apprécié son comportement, sa façon bien à elle de prendre les devants pour faire à sa manière et gâcher toutes nos chances de recruter l’armée des hommes pâles. La colère montant en moi, je fis un pas en avant pour aller la retrouver, mais le citoyen d’Esseroth me prit de court et s’y rendit le premier. Discrètement, je modifiai ma trajectoire et me rendit à la grande table où s’était installée la belle princesse Honoka.

L’aubergiste, un homme aux yeux pâles, à la peau grise, arborant une barbe fournie, mais terne nous accueillit d’une voix chaleureuse. Sa voix aimable et bien vivante contrastait étrangement avec son aspect fantomatique. Il nous pria de prendre place, et après nous avoir annoncé qu’il s’occuperait de nous rapidement, repartit à ses occupations.

Je fis un élégant geste de salutation aux quelques clients qui s’étaient tournés vers nous, puis je pris place en face du capitaine Hirotoshi. Scrutant attentivement les expressions de son visage, je lui posai d’une voix posée et calme la question qui me taraudait depuis un petit moment.

« Pourquoi ne vous êtes vous pas manifesté durant l’entretien avec Astidenix ? Je comptais sur votre expertise de soldat pour convaincre cet officier. Je me suis senti démuni face à cet homme d’expérience. »

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Mar 20 Mai 2014 13:10, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 02:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
Lorsqu'ils furent tous sorti de la demeure d'Astidenix, Sirop s'était hissé avec difficultés et grognements sur Crindor et n'avait pas manqué de palabrer tout seul ou avec tous les inconnus qu'ils croisèrent le long du chemin les menant à l'auberge, son petit cheval docile suivant par chance les autres de son propre chef tandis que son cavalier cherchait le chirurgien-barbier avec des yeux belliqueux. Le Sinari se sentait effectivement d'attaque pour lui faire bouffer ses ustensiles par un orifice peu conventionnel.
Ils arrivèrent finalement à l'auberge du "Lac Pâle" où ils croisèrent Azra, Rosie et tous ceux qui les accompagnaient à savoir Egregor, Karin et les dix Hommes pâles qui restaient.
Sirop les accueillit en levant ses deux petits bras :

"Azra, Rosie, les autres ! Ça f'sait longtemps ! J'espère que vous vous êtes mieux débrouiller que nous par Kubi. On a pas été doué !"

Ils entrèrent dans le gîte en confiant leurs montures aux palefreniers présents :

"Prenez en soin mon brave, il est comme un frère pour moi." prévint solennellement Sirop au frêle type qui s'empara des rênes de Crindor un index levé devant son nez."Donnez-lui la masse de viande et de pain, ok ?"

Un vieux monsieur à l'air cadavérique les invita ensuite poliment à s'installer près de l'âtre :

"Ahh, enfin quelqu'un d'aimable dans cette ville ! Ça fait plais*hips* ! Poussez-vous, je passe." hoqueta joyeusement Sirop en titubant vers la table que semblait avoir choisie la princesse Honoka et en se frayant un chemin parmi toutes les jambes autour de lui.

Les lieux étaient bien éclairés et les clients rares mais pas inconvenants. La pièce dégageait une chaleur tranquille mais confortable tandis qu'un barde jouait un air avec sa lyre. Il s'agissait là d'un bon établissement beaucoup plus attirant que la goule qui lui servait d'aubergiste cependant sympathique.
Sirop s'affala sur une chaise et comata quelques secondes avant de tourner la tête vers une autre table. Une bouteille de vin était sortie et les types semblaient engagés dans une conversation animée. Ni une ni deux, le Hobbit se releva et alla à leur rencontre d'un pas instable. Il ne tenait déjà pas en place dans son état normal mais alors ivre c'était encore autre chose...

"Excusez-moi, messieurs, je recherche un chirurgien-barbier qui m'a manqué de resp*hieps*." commença-t-il mais son dernier hoquet faillit le faire tomber en arrière.
Il continua après une courte pause :

"S'cusez-moi encore. Je disais, il est louche et porte un sac ensanglanté ainsi qu'un putain de tablier rempli de trucs et de machins. Vous voyez de qui je parle les gars ?"

L'alcool avait brouillé les émotions et les sentiments du Sinari qui brûlait maintenant d'envie de se battre avec celui qui lui avait fait ressentir tant de malaise un peu plus tôt. Il croyait à fond en ses chances de l'écraser en combat singulier.
Et plus rien d'autre ne comptait dans son esprit alcoolisé.

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Charkere les mena jusque devant l'auberge, puis les laissa. Il vit brièvement les autres qui entraient aussi à l'auberge. Il n'eut guère le temps de s'inquiéter de leur succès : le sinari, visiblement en état d'ébriété avancé, fit clairement comprendre que ce n'était pas le cas. Agacé, Azra les ignora.
Le jeune homme descendit du dos d'Ombos et mena le loup à l'écurie. Il l'attacha comme il put tout en recommandant au palefrenier de lui apporter de la viande bien saignante, sous peine de le voir se servir tout seul.
Il dut ensuite se dépêtrer de la brave bête lui voulait à tout prix lui lécher le visage. C'était embarrassant, mais en même temps curieusement agréable. Azra n'avait pas connu tant de marques d'affection pour en rejeter, même si elles venaient d'un énorme loup de guerre.

« Finalement, toi non plus tu n'as pas vraiment eu de vie pendant longtemps... sourit le nécromancien. Il faudra que je veille à te confier à un bon maître, avant de mourir... »

Il le gratta derrière les oreilles avant de sortir.
Se retenant de bâiller, Azra poussa la porte et entra. Tout le groupe était là, se rassemblant peu à peu sous le regard surpris des hommes-pâles de l'auberge. La shaakt était là aussi, hélas. Egregor alla immédiatement la trouver, visiblement mécontent.
Honoka était là, toujours aussi belle dans son silence plein d'intelligence et de sagesse. Azra détourna les yeux avant d'être emporté par la déprime.
Mathis demandait à Hirotoshi pourquoi il n'avait pas aidé à convaincre le seigneur Astidenix. Azra détourna encore les yeux avant d'être emporté par une autre vague de déprime.
Sirop, complètement saoul, baragouinait des paroles incohérentes à propos d'un chirurgien-barbier. Azra ne savait plus où détourner le regard pour ne pas céder à la dépression totale.

Il se laissa tomber sur une chaise, maussade, et siffla entre ses dents d'une voix parfaitement audible :

« J'espère pour toi que ton état n'est pas responsable de l'échec des négociations, Sirop... »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Attablé dans un coin de l'auberge, la shaakt profita du peu de temps qu'elle disposait pour souffler un coup loin du groupe. Son repos ne fut que de courte durée. Les Yuiméniens et les Aliaénonais pénétrèrent dans l'auberge à leur tour, les regards des personnes présentes se posant sur eux. Seul l'Esserothien alla voir Marla pour lui demander des comptes... Chose qu'elle n'apprécia pas du tout.

D'utile? Rien, cette ville et la vôtre se détestent...De plus comme Esseroth est sans doute tombé, Astidenix ne veut pas mobiliser son armée et partir au front...ses murs sont plus....solides soit disant...

Marla prit un carreau d'arbalète et s'amusa à le faire tourner entre ses doigts, la pointe griffant lentement la table.

Autre chose?

Un petit sourire poli fit son apparition sur le visage de la shaakt. Elle voulait simplement passer une partie de la nuit dans l'auberge et l'autre partie en dehors de ces murs pour se retrouver seule.

_________________
Image






Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016