|
Andel’Ys – Maison d’Astidenix.Aux paroles de l’elfe noire, le dirigeant de la cité fronça les sourcils, d’un air grave et sévère. Il attendit toutefois la fin de son discours pour émettre, à son tour, son avis. Il se tourna toutefois face à Ginfan, resté non loin de la shaakt, et ayant tout entendu de son plan extravagant. Il lui fit signe de partir.
« Laisse-nous. »
Le soldat ne se fit pas prier, et quitta la pièce, qui retomba dans le silence le plus absolu, pendant qu’Astidenix soupirait, une main sur le front. Lorsqu’enfin il fut prêt à répondre, après une réflexion de plusieurs secondes, il se leva de toute sa stature, fière et forte, malgré l’âge que ses traits laissait paraître. Il posa un regard d’acier sur l’elfe noire, et répondit enfin, froid.
« Ce plan n’a aucun sens, à mes oreilles. En vous laissant m’attaquer, je montrerais un signe de faiblesse qui va à l’encontre totale de l’image que je me dois de donner en tant que dirigeant militaire de cette place forte. SI en plus cet acte provoque, au final, une évasion, cela montrerait des failles qui ne devraient pas exister dans notre système. Oh vous seriez certes traitée en héroïnes de ces prisonniers libérés, peut-être, mais ils auraient encore plus de raison de se retourner contre moi, contre Andel’Ys. »
Il fit rouler ses yeux.
« Au moins, en les graciant, j’aurais eu la pitié de certains. »
Il s’avança un peu vers Marla, traînant son énorme masse derrière lui.
« Je pourrais vous faire jeter en prison rien que pour la menace que vous avez commise à mon égard. Vous avez été imprudente de parler ainsi devant Ginfan. Il est fidèle et brave, donc je pense pouvoir compter sur son silence, mais vous n’en saviez rien. »
Il pointa la shaakt d’un doigt accusateur.
« Je ne peux en aucun cas me fier à une étrangère qui laisse de côté des détails si cruciaux dans un plan qui, en plus, n’est pas sûr de marcher. Alors les vôtres utilisez des subterfuges et des tromperies… J’en suis fort aise. Ici, nous préférons affronter nos ennemis en face. Et c’est ici que nous attendrons les nôtres, à l’abri de nos murailles. Et ils s’y écraseront comme la cascade sur la pierre. »
Il soupira à nouveau…
« Mais avant… avant il va falloir de vous usiez de vos… subterfuges, pour trouver une raison d’échapper à la prison après m’avoir ouvertement menacé. » Andel’Ys – Grand-Place.Le petit homme aux habits ensanglantés lorgnait toujours Sirop de son air malsain. Pour toute réponse à ses questions, il annonça :
« Chirurgien-barbieeeer. Jamaiiiis encore je n’ai tranché de chair de… hobbit. Est-ce teeeeendre ? »
De l’autre côté du groupe, l’archer faisait de son mieux pour répondre à Mathis.
« Gayit, pardonnez mon incivisme. Faites ce que bon vous semble, concernant Astidenix et son peuple, mais sachez qu’ici, tout le monde se rangera à sa décision. Il est très respecté, à Andel’Ys. Des hommes braves, vous en trouveriez à la pelle, par ici. A commencer par mon frère et moi. Mais nous ne quitterons pas Andel’Ys sans l’aval de notre chef. »
Il fit mine de réfléchir, puis haussa les épaules, et poursuivit.
« Quant à un autre dirigeant, je ne vois pas bien de quoi vous voulez parler. La Reine Pâle est la dirigeante du Royaume, mais elle n’est guère présente, ici à Andel’Ys. »
Hirotoshi prit alors la parole.
« Je crois qu’il vaudrait mieux que vous nous accompagniez voir ce général. Vous venez de Yuimen, un autre monde… Votre voix pèsera lourd, car votre dévotion est grande, de venir de si loin pour protéger ce monde… » Andel’Ys – Port de pêche.La demoiselle regarda Azra avec un œil rieur.
« Peur ? Ah ! Jamais vous n’entendrez personne dire que le capitaine Charkere a peur. Qu’importe l’ennemi, il n’a pas de navire, et sur les flots, je suis imbattable. »
Elle se tourna alors vers Rosie.
« J’pourrais le faire. J’pourrais, mais il me faudrait une bonne raison d’aller vers la guerre. Ça, puis une proposition honnête pour payer le trajet. »
Elle regarda la troupe de brigands, et grimaça.
« On va être serrés si on grimpe tous dans la même barque. Mais j’peux en fournir jusqu’à trois… Si la proposition les vaut. »
Elle attendait une offre, à n’en pas douter. [Marla : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de plan) Rosie : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de marché) Azra : XP : 0,5 (post) Mathis : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative de recrutement) Sirop : XP : 0,5 (post)]