Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Andel’Ys – Portes de la ville.Le garde écouta les paroles de Marla, circonspect, mais n’esquissa pas le moindre mouvement pour la laisser entrer.
« Vous dites faire partie de ce convois, pourquoi dès lors n’êtes-vous pas parmi eux ? »
Il indiqua l’équipée, bien plus en arrière, du bout de sa torche, avant de poursuivre.
« Vous aurez une escorte, oui. Mais si j’étais vous, je n’attendrais pas trop d’aide de notre part pour la guerre du Sud. Nous ne sommes pas en bons termes avec les Esserothéens. Nous respectons cependant les gens de Fan-Ming, et vous accorderons une audience, et l’accueil à Andel’Ys. »
Il attendait tout de même une réponse sur la position esseulée de l’elfe noire avant de lui ouvrir la porte. Andel’Ys – Alentours de la ville.Karin fut le premier à émettre un avis sur les propositions de partage.
« L’homme pense qu’il vaut mieux que lui et les siens n’approchent pas trop d’Astidenix. Lui moins bête que ses soldats. L’homme ne voudrait pas qu’il leur pose trop de questions… Ils viendront avec l’Etranger aux pouvoirs noirs. »
Ensuite, Hirotoshi de rembrayer sur le cas Marla :
« La shaakt saura se tenir. Je ne crois pas qu’elle soit contraire à notre expédition. Elle est adepte de l’esbroufe, sans doute, mais pas mal à propos. Elle saura se tenir. Et, je le répète, mieux vaut la voir agir seule que de révéler aux Andel’Ysiens des tensions dans notre groupe. Il n’y a rien de pire, dans une mission diplomatique. »
La princesse Honoka put répondre à la proposition de rejoindre le commandant de cette ville.
« J’irai avec Mathis et Sirop. Le capitaine Hirotoshi nous accompagnera, tout comme Chihiro. »
La susnommée, discrète par habitude, opina du chef silencieusement, avant de laisser Hirotoshi poursuivre.
« Les Hommes pâles, Azra et Rosie auront donc la charge de nous trouver une embarcation. »
Puis, il se tourna vers Rosie.
« Remarque pertinente. Nous devrons nous retrouver à la plus grande auberge de la ville. J’imagine que ça sera aussi la plus connue, sinon la seule. Retrouvons-nous là ce soir pour débriefer nos missions respectives, et préparer la suite du voyage, demain. »
Et enfin, vers Mathis.
« Je ne sais pas s’il est l’heure d’évoquer l’histoire de Fan-Ming, mais pour résumer, la cité a été construite sitôt que le fluide menant en ce monde a été placé à Oranan, il y a plusieurs centaines d’années. La cité s’est construite autour du fluide, pour en assurer dans un premier temps sa protection. Ainsi est né le Clan des Vingt. Vous avez vu ces gardiens samouraïs en entrant en ce monde, normalement. Ils sont le dernier rempart Ynorien de ce monde, avant Oranan. Leur tâche est immuable, et identique depuis toutes ces années. La cité s’est développée pour qu’elle soit une base militaire importante, sur Fan-Ming, quand les Conseillers d’Ynorie ont décidé qu’il fallait renforcer la défense du fluide, et que vingt guerriers, si valeureux qu’ils étaient, ne suffisaient pas. Depuis, nous avons établi des routes de commerce avec les Hommes Pâles. Le sol d’Aliaénon est riche en minerais rares et en pierres précieuses. Certaines sont empruntes de magie, et nous les rapatrions sur Yuimen pour qu’elles soient étudiées par de sages enchanteurs. »
Il coupa lui-même son récit pour conclure :
« Sommes-nous prêts à avancer, maintenant ? » [Marla : XP : 0,5 (post) Mathis : XP : 0,5 (post) Sirop : XP : 0,5 (post) Azra : XP : 0,5 (post) Rosie : XP : 0,5 (post) + 0,5 (trouver un lieu de rassemblement)]
_________________
|
|