L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Portes de la ville.

    Le garde écouta les paroles de Marla, circonspect, mais n’esquissa pas le moindre mouvement pour la laisser entrer.

    « Vous dites faire partie de ce convois, pourquoi dès lors n’êtes-vous pas parmi eux ? »

    Il indiqua l’équipée, bien plus en arrière, du bout de sa torche, avant de poursuivre.

    « Vous aurez une escorte, oui. Mais si j’étais vous, je n’attendrais pas trop d’aide de notre part pour la guerre du Sud. Nous ne sommes pas en bons termes avec les Esserothéens. Nous respectons cependant les gens de Fan-Ming, et vous accorderons une audience, et l’accueil à Andel’Ys. »

    Il attendait tout de même une réponse sur la position esseulée de l’elfe noire avant de lui ouvrir la porte.


Andel’Ys – Alentours de la ville.

    Karin fut le premier à émettre un avis sur les propositions de partage.

    « L’homme pense qu’il vaut mieux que lui et les siens n’approchent pas trop d’Astidenix. Lui moins bête que ses soldats. L’homme ne voudrait pas qu’il leur pose trop de questions… Ils viendront avec l’Etranger aux pouvoirs noirs. »

    Ensuite, Hirotoshi de rembrayer sur le cas Marla :

    « La shaakt saura se tenir. Je ne crois pas qu’elle soit contraire à notre expédition. Elle est adepte de l’esbroufe, sans doute, mais pas mal à propos. Elle saura se tenir. Et, je le répète, mieux vaut la voir agir seule que de révéler aux Andel’Ysiens des tensions dans notre groupe. Il n’y a rien de pire, dans une mission diplomatique. »

    La princesse Honoka put répondre à la proposition de rejoindre le commandant de cette ville.

    « J’irai avec Mathis et Sirop. Le capitaine Hirotoshi nous accompagnera, tout comme Chihiro. »

    La susnommée, discrète par habitude, opina du chef silencieusement, avant de laisser Hirotoshi poursuivre.

    « Les Hommes pâles, Azra et Rosie auront donc la charge de nous trouver une embarcation. »

    Puis, il se tourna vers Rosie.

    « Remarque pertinente. Nous devrons nous retrouver à la plus grande auberge de la ville. J’imagine que ça sera aussi la plus connue, sinon la seule. Retrouvons-nous là ce soir pour débriefer nos missions respectives, et préparer la suite du voyage, demain. »

    Et enfin, vers Mathis.

    « Je ne sais pas s’il est l’heure d’évoquer l’histoire de Fan-Ming, mais pour résumer, la cité a été construite sitôt que le fluide menant en ce monde a été placé à Oranan, il y a plusieurs centaines d’années. La cité s’est construite autour du fluide, pour en assurer dans un premier temps sa protection. Ainsi est né le Clan des Vingt. Vous avez vu ces gardiens samouraïs en entrant en ce monde, normalement. Ils sont le dernier rempart Ynorien de ce monde, avant Oranan. Leur tâche est immuable, et identique depuis toutes ces années. La cité s’est développée pour qu’elle soit une base militaire importante, sur Fan-Ming, quand les Conseillers d’Ynorie ont décidé qu’il fallait renforcer la défense du fluide, et que vingt guerriers, si valeureux qu’ils étaient, ne suffisaient pas. Depuis, nous avons établi des routes de commerce avec les Hommes Pâles. Le sol d’Aliaénon est riche en minerais rares et en pierres précieuses. Certaines sont empruntes de magie, et nous les rapatrions sur Yuimen pour qu’elles soient étudiées par de sages enchanteurs. »

    Il coupa lui-même son récit pour conclure :

    « Sommes-nous prêts à avancer, maintenant ? »

[Marla : XP : 0,5 (post)
Mathis : XP : 0,5 (post)
Sirop : XP : 0,5 (post)
Azra : XP : 0,5 (post)
Rosie : XP : 0,5 (post) + 0,5 (trouver un lieu de rassemblement)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
"Bonne idée, l'auberge !" lança Sirop, affamé et fatigué, à Rosie.

Le Hobbit, qui avait ensuite écouté avec concentration et les yeux plissés, le drôle de dialecte du dénommé Karin, qui l'intimidait un peu peur avec ses yeux tout jaunes...

(Allons bon, "l'étranger aux pouvoirs noirs"...Qu'est-ce que c'est encore que cette folie ?)

...et avec des hochements de tête courtois les paroles de Hirotoshi à propos de Marla, se raidit toutefois sur sa selle lorsque la Princesse Honoka prit pour une fois et enfin la parole.
Elle et surtout sa garde du corps Chihiro allaient les accompagner, lui et Mathis en plus du Capitaine, voir le fameux dirigeant d'Andel'ys...
Le visage meurtri et évitant à tout prix le regard d'une des deux typesses, Sirop soupira imperceptiblement. Il n'avait pas du tout pensé à cela.

Aussitôt mal à l'aise à l'idée d'être en présence des deux femmes qui l'avait vu se cacher dans la neige lors de l'attaque du camp la nuit dernière, le Sinari, écoutant à peine les explications de Hirotoshi sur Fan-Ming, eut pour premier réflexe de dire à tout le monde qu'il avait changé d'avis et qu'il souhaitait finalement se joindre à Rosie, Azra et les autres rustres pour trouver le bateau.
Cependant, il se reprit à temps. Ce n'était certainement pas en esquivant indéfiniment ses problèmes qu'ils allaient se résoudre tout seul...Ils risquaient même de s’envenimer au contraire...

Alors fronçant les sourcils et soudain déterminé à affronter ses craintes et soucis de front, il répondit à la dernière phrase du Capitaine d'un ton un peu trop sérieux, comme s'il présentait un titre d'un nouvel épisode d'un récit fantastique :

"Sus à Andel'ys, la mythique cité brumeuse des Hommes pâles..."

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
La réponse du garde fut fort pertinente, pourquoi n'était-elle pas avec le groupe? La réponse qui en découlait serait qu'elle n'aimait pas les individus de ce groupe et qu'elle ne voulait pas les voir pour la nuit à venir... Mais elle se ravisa, une autre suite logique apparaissait dans son esprit.

Il faut bien un éclaireur rivvil, ils savent que je suis ici en avant-garde et pour ouvrir la voie. Faciliter le trajet de la princesse par exemple. Et contre les armées d'Oaxaca, vous n'aurez pas vraiment le choix, soit vous vous alliez pour la survie de votre monde, soit voir tout ce que vous aimer...disparaitre. Je ne dis pas cela pour vous effrayer...mais plutôt pour vous faire prendre conscience de la gravité de votre situation.

Elle fit une pause jaugeant les réactions du garde, puis reprit.

De toute façon nous aurons le temps de discuter de tout cela avec les personnes concerné, puis je donc entrer rivvil?

Encore un autre peuple qui refusait de voir la réalité en face..ou qui n'avait pas assez de connaissances sur un ennemi qu'elle connaissait assez bien, dont les méthodes étaient proches de celles utilisées par les shaakts.

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Pour Karin, il était évident qu'il suivrait Azra. Le jeune homme n'était pas sur d'apprécier cet « honneur » à sa juste valeur...
Hirotoshi, de son côté, assurait que Marla ne serait pas un problème avant de confirmer les groupes : Azra, Rosie et Karin iraient chercher une embarcation tandis que les autres, avec la princesse Honoka, iraient convaincre le gouverneur de la ville. Suite à une remarque fort pertinente de la fille en rouge, il proposa de se retrouver à l'auberge le soir même. Suite à une remarque beaucoup moins pertinente de Mathis, il raconta brièvement l'histoire de Fan'Ming, parlant des matières précieuses de ce monde, des liens de commerce avec les hommes pâles et des gardiens samouraïs de Fan'Ming qui les avaient accueillis. Azra haussa les épaules.
Avant de partir, il se tourna vers ceux qui allaient parler au gouverneur pour conseiller :

« Puisqu'ils détestent la magie, n'oubliez pas de mentionner les pouvoirs des serviteurs d'Oaxaca, et le fait qu'elle soit elle-même une créature de magie, ça aidera peut-être à les décider... »

Enfin, il se tourna vers Karin et Rosie pour lancer avec un enthousiasme de moule anémiée. :

« Allons-y donc... »

Avant d'ajouter plus bas, se sentant une âme de Rendrak :

« Vers une mort certaine et au-delà... »

Il prit le chemin des portes de la ville... pour y trouver la shaakt en pleine discussion avec les gardes.

« Oh non, pas encore elle ! » chuchota-t-il.

Avant de s'avancer vers les gardes, sans regarder si les autres l'avaient suivi :

« Bonjour, nous sommes une délégation venue de Fan'Ming. Nous avons à faire à Andel'ys. »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Alors que Marla atteignait les portes de la cité, nous étions encore là à discuter. Azra, Karin, l’assassin au langage impersonnel, et Rosie chercheraient une embarcation. Tandis que moi, le petit homme, la princesse, sa garde du corps et le capitaine avions pour mission de rencontrer le gouverneur de cette cité et de tenter de le convaincre de nous prêter main-forte pour empêcher l’invasion d’Aliéanon par Oaxaca. Il était entendu, suite à la proposition de Rosie, que nous nous retrouverions tous le soir venu à la plus grande auberge de la ville. Sûrement facile à trouver selon les dires du capitaine puisqu’elle était sûrement la seule.

Il était temps de se mettre en route. Le petit hobbit un peu trop exubérant exprima son idée d’aller de l’avant. L’homme encapuchonné de noir prit les devants et se présentant aux gardes oubliant le conseil avisé que je venais de donner un peu plus tôt, celui de laisser au capitaine le loisir de présenter notre groupe.

Pour ma part, je restai silencieux. Après avoir galamment fait signe à la douce Honoka de passer devant moi, je talonnai ma jument tout en réfléchissant à ce que le capitaine m’avait dit un peu plus tôt. Le fluide fut à l’origine de la création de la ville de Fan-Ming. Cette ville servait en quelque sorte à protéger le fluide. Ce qui expliquait la présence des gardiens dans la grande salle où nous étions arrivés. Ils formaient le Clan des Vingt et veillaient à contrôler les allées et venues entre Yuimen et Aliéanon.

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Dim 26 Jan 2014 00:39, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Fidèle à son habitude, Azra prit les devant sans vraiment demander d’avis et prit une certaine avance sur le groupe. Talonnant sa monture à la suite des autres, Rosie l’observa lui et son air de pessimiste regrettant tout de même un peu d’avoir choisi de faire équipe avec lui. Il était un peu trop spontané pour elle et peut être un peu trop susceptible aussi.
Marla puis Azra,, apparemment la jeune femme avait bien du mal à leur porter une haute-estime. Ce qu’elle avait vu jusqu’alors ne lui avait pas vraiment plu. Elle ne s’en montrait pas pour autant hautaine, qui était-elle pour juger qui que ce soit. N’importe qui avait raison d’en faire autant sur elle.

Alors que les portes approchaient, Rosie profita qu’ils n’y soient pas déjà pour s’assurer d’une dernière chose dont elle n’était pas tout à fait certaine.

« Juste une dernière question Capitaine, j’aimerais être sûre de ce que l’on cherche exactement. Un bateau que nous dirigerons nous même ou bien une embarcation avec son équipage pour nous y conduire. C’est que… personnellement, je ne sais pas naviguer. »

Voilà qu’elle s’était lancée dans une mission sans trop savoir ce qu’elle cherchait. Il y a tant de choses qui peuvent flotter, comment savoir lequel leur serait le plus approprié.

(J’espère qu’il y a quelqu’un avec nous qui s’y connais un peu plus.)

Craignait-elle de revenir bredouille à l’auberge qu’ Hirotoshi leur avait indiquée, en plus que déjà, il se faisait tard. La semi-elfe se demanda à quel moment de la journée se couchait le soleil ici. Peut-être était-ce différent. Est-ce même un soleil dans ce monde? Elle leva spontanément les yeux vers le ciel.

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – Portes de la ville.

    Le garde, alors que la petite équipée approchait petit à petit, s’adressa à Marla avant leur arrivée.

    « Vous pouvez entrer. A l’intérieur, demander à Ginfan de vous mener où vous souhaitez aller. »

    Et il la laissa passer. De l’autre côté de la porte, qui se referma derrière elle sitôt qu’elle l’eut passée, Marla put voir trois garde, aux armures similaires à celle du gardien à la torche, mais avec quelques différences notables, notamment dans l’armement. Le premier était muni d’une grande hache à deux mains, et une grande cape de fourrure masquait son dos, alors que son casque arborait d’étranges piques d’acier.

    Image


    Le second était un archer, et son armure était plus légère, tout comme sa cape, de tissus plus que de fourrure.

    Image


    Le dernier avait deux épées, et une cape de tissus rehaussée de fourrure. Ils regardèrent Marla entrer dans la cité sans bouger, attendant qu’elle intervienne auprès d’eux, sans doute.

    Image


    Le garde à la torche, ayant refermé la porte, put dès lors accueillir la petite troupe, menée par Azra, qui venait d’arriver à sa hauteur.

    « Je suis déjà au courant de votre arrivée. Votre éclaireur m’a prévenu des raisons de votre visite. Veuillez décliner vos noms et identités, que je vous laisse entrer à votre tour. »

    Plus à l’arrière, le capitaine répondait à Rosie en apparté.

    « Je crains que nous ne puissions jouer la fine bouche. Prenez ce que vous trouverez, l’idéal étant une embarcation et un équipage qui connaissent le fleuve. Mais nous nous contenterons de moins, si ça n’existe pas ici… »


[Marla : XP : 0,5 (post) + 1 (découverte d'Andel'Ys)
Mathis : XP : 0,5 (post) + 1 (découverte d'Andel'Ys)
Rosie : XP : 0,5 (post) + 1 (découverte d'Andel'Ys)
Azra : XP : 0,5 (post) + 1 (découverte d'Andel'Ys)
Sirop : XP : 0,5 (post) + 1 (découverte d'Andel'Ys)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Les remparts de la ville étaient vraiment impressionnants. Peut-être l'auraient-ils été moins par temps clair, mais la brume produisait une sensation d'immensité sinistre.

(Si la défaite nous attend à Esseroth, cette ville pourrait former un bon point de retraite... marmonna Chandakar, exprimant pour la première fois quelque chose d'intelligible depuis des heures. Enfin, si on excepte le fait que ces gens détestent la magie. Ça ne simplifierait pas l'usage de nos pouvoirs...)

(Pas bête, en effet...) pensa Azra, avant d'ajouter :

(Tu ne pourrais pas arrêter ça ?)

Il faisait référence aux maux de tête que déclenchait son hôte. Il savait qu'il n'y pouvait rien, mais cela devenait de plus en plus fréquent et douloureux. Comme pour souligner cela, la liche poussa un cri de protestation inhumain et il sembla au jeune homme que le monde se déforma autour de lui. Cette sensation ne dura qu'une seconde avant de disparaître, vite remplacée par un fulgurant coup de boutoir sous le sommet de son crâne.

(Combien de temps vais-je pouvoir tenir avant que mon cerveau ne soit réduit en pain perdu de douze jours ?) se demanda-t-il.

(Oh, pour ça... répondit dédaigneusement la liche. C'est difficile à dire... Les symptômes vont probablement s'aggraver encore dans les semaines à venir, mais rassure-toi, il ne devrait pas y avoir de dégâts sérieux et irréversibles avant plusieurs mois.)

Des dégâts sérieux et... Azra lâcha une bordé de jurons intérieurs. Qu'était-il venu faire sur ce monde au lieu de... de quoi ? Il ne pouvait rien y faire. Seul un grand mage pourrait l'aider... Peut-être... peut-être cette planète, puisque la magie y était différente selon la liche... Non. Il semblait même que c'était pire qu'avant.
Il allait mourir ici. Ignoré des uns et détesté des autres. Belle vie que celle du dernier des lords nécromants ! Il se demanda vaguement si Arek avait conscience qu'elle n'avait presque aucune chance de réussir quoi que ce soit avec lui. Son pantin, puisqu'il semblait qu'il était plus cela que son maître, comme il aurait dû être, allait finir par tomber dans un caniveau et pourrir là.
Il réalisa soudain que Marla était déjà entré et que le garde lui avait parlé. Se secouant pour chasser ses sombres pensées, il s'efforça de retrouver ce qu'il avait dit. Puis haussa les épaules.

« Notre éclaireur ? Elle a surgi de nulle part la nuit dernière et est reparti juste avant d'arriver devant les portes... Je ne pense pas qu'on puisse la qualifier officiellement d'éclaireur. Moi, je suis Azra, de Yuimen. Mais le capitaine Hirotoshi et la princesse Honoka seront mieux à même de vous présenter le groupe entier. »


Il se tût, attendant que les autres arrivent et se présentent. Que devait-il faire ici, déjà ? Ah oui trouver un navire. D'une voix qu'il espérait un minimum concerné, il ajouta :

« Une fois les formalités accomplies, pourrez-vous m'indiquer le chemin du port et de la plus grande auberge de la ville ? À moi et à mon amie. » précisa-t-il en désignant Rosie qui venait d'arriver.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Plus nous nous approchions de la grande porte de bois brut bardée de fer noir et plus j’étais inquiet. Cette elfe à la peau d’ébène et aux yeux rouges ne m’inspirait pas confiance. Elle venait tout juste de traverser la grande porte et seul Yuimen savait ce qu’elle avait inventé à notre sujet. Elle me paraissait encline à semer la zizanie et je craignais qu’elle ait raconté des bobards aux gardes afin de tous nous piéger.

Lorsque j’arrivai à la hauteur du soldat accompagné du reste de la troupe, Azra s’était déjà entretenu avec celui-ci. Je ne savais pas ce qu’il lui avait dit, mais j’entendis par contre la réponse que le garde lui servit. Il était au courant de notre arrivée. Marla, se faisant connaître comme éclaireur, leur avait annoncé notre visite. Je scrutais alors attentivement son visage et ne vis aucun signe d’inquiétude ou d’agressivité. Torche à la main, casque nasal recouvrant la partie supérieur de son visage, il semblait prêt à nous faire passer dès que nous aurions décliné notre identité. Je laissai échapper discrètement un soupir de soulagement, je m’étais finalement montré trop méfiant envers cette femme à l’attitude plutôt étrange.
Le nécromantien se présenta le premier contredisant les propos de Marla quant à son rôle au sein de notre groupe. Je fronçai alors les sourcils, il était à mon avis une mauvaise idée de discréditer la shaakt. Cela ne faisait que démontrer que notre groupe n’était pas uni. Image non souhaitable à transmettre, si nous voulions bénéficier de l’aide des habitants de cette ville d’hommes pâles.
Lorsque vint mon tour, je fis avancer doucement Bella de quelques pas afin de bien m’exposer à la lumière de la torche.

« Je me prénomme Mathis, fils de Marcus, je viens de Kendra Kâr, cité blanche de Yuimen. »

Ceci dit, je m’écartai suffisamment pour laisser mes compagnons faire leur présentation.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Finalement, le droit de passage lui était accordé, avançant son cheval et passant les grandes portes bardées de fer, un peloton attendait l'étrangère. Le garde de l'autre côté de la porte qui se fermait derrière elle, lui avait dit de demander à Ginfan de la conduire ou elle le désirait...Mais lequel était-ce? Celui avec l'immense hache et au casque acéré? Ou celui qui avait l'air d'être ambidextre avec ses deux épées? Peut-être était-ce le plus discret des trois? L'archer sans prétention aucune. Marla paria sur l'ambidextre, mais pour ne pas perdre la face devant les étrangers, elle posa sa question à haute voix en les regardant tous les trois.

Ginfan, vous êtes chargé de me servir de guide d'après votre..confrère.


Seulement, ne connaissant pas la ville, elle ne savait pas ce qu'on pouvait y trouver également...Des arènes? Une herboristerie? Une distillerie alchimique? Un château? Elle était sûre de trouver un port vu la taille du lac et du plan d'origine prévu par le groupe à Fan-Ming...Mais elle avait d'autre besoin à assouvir également.

Allons-y, parlez-moi de votre cité, même la plus petite chose peut servir.

La sombre fit avancer son cheval au pas, elle se demandait encore comment elle allait faire pour piéger l'omyrien...Si elle agissait trop vite, on saurait que cela viendrait d'elle...Il fallait être plus subtil.

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
Le convoi se remit en marche juste après Azra et s'approcha d'Andel'ys dont la haute muraille était décidément impressionnante de hauteur. Sirop, qui se sentait encore plus petit qu'à l’accoutumé, regarda vers le haut la tête en arrière à s'en faire mal à la nuque et la bouche stupidement ouverte jusqu'à qu'ils n'arrivent aux grandes portes. Là, un garde leur demanda de décliner leurs identités.
Écoutant avec attention Mathis, il prit la parole juste après lui :

"Moi c'est Sirop Papum de Shory, fils de Pompo, mon père et... et je viens de...et bien de Shory. La cité... verte de Yuimen. Voilà."

(Bravo Sirop, très intelligent.)

Il soupira en tentant toutefois de garder la tête haute. Plus vite cette histoire avec ce gus au drôle de nom sera terminée, plus vite il irait se coucher et passer à la journée suivante...

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 06:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Ne pas jouer les fines bouches certes, mais il faut tout de même arriver à se rendre à destination. Rosie se fit devoir d’arriver à trouver un équipage, aussi misérable puisse-t-il être. On ne doit effectivement pas faire les difficiles quand c’est pour s’assurer de la réussite d’une mission qui est d’une aussi haute importance que celle-ci. Mais encore faut-il parvenir toutefois à avoir un certain minimum.

La troupe rejoint Azra juste à temps pour entendre les paroles du garde, mais aussi la réponse du nécromancien. Roise ne sut pas vraiment comme réagir à sa façon de signifier que la Shaakt n’était pas des leurs. Elle n’appréciait pas plus Marla que les autres et n’aimait pas non plus la perspective qu’elle s’autoproclame éclaireur du groupe. Toutefois, fallait-il vraiment le partager avec le garde? Elle ne savait pas trop. Elle n’ajouta donc rien et respira un bon coup, nerveuse de passer les portes. À y repenser, Azra n’avait rien fait de si grave, juste peut être remit en doute le fondement de ce qu’a dit la Shaakt à son entrée. Si avec de la chance cela n’affecte pas leur mission en bout de ligne, elle lui pardonne. Toutefois, la jeune femme se mis en devoir de lui en toucher mot, de juste faire attention à l’image du groupe.

Ce dernier se présenta et attendit que les autres en fassent de même sûrement. Rosie resta muette, d’abord. Selon elle, c’était le devoir du capitaine de faire les présentations. Elle se contenta donc de lui laisser une meilleure place pour une meilleure visibilité. Elle ne croyait pas vraiment utile que tous se présentent par eux même. Les choses avaient changé maintenant que chacun ne travaillaient plus à leur propre compte. Ils étaient censés se présenter comme étant un groupe et non pas un tas d’individus.

Cependant, lorsque les autres enchainèrent, elle commença à se sentir mal à l’aise de ne pas le faire. Elle tint son malaise et tourna les yeux vers le capitaine qu’elle considérait vraiment comme un chef. Bien qu’elle ne se voyait pas pour autant comme un soldat dépendant des ordres de son supérieur, elle continuait à maintenir l’idée qu’ils devaient se présenter comme un ensemble et donc n’avoir qu’une seule voix. Pour elle c’était celle du capitaine Hirotoshi.

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Andel’Ys – portes de la ville.

    Le garde à la torche regarda bizarrement Azra lorsqu’il parla de Marla. Lorsque le nécromancien eut fini de parler, il questionna le groupe.

    « Mais… elle fait partie de votre groupe, ou non ? »

    Le capitaine Hirotoshi prit la parole pour sauver un peu les meubles, non sans gratifier Azra d’un regard mécontent.

    « Oui, oui, elle est des nôtres, même si elle a rejoint l’expédition en cours, en nous ayant rattrapé depuis Fan-Ming. »

    Il insistait bien sur l’origine du groupe comme de la shaakt. Le garde parut rassuré, et le capitaine poursuivit.

    « Vous connaissez donc Marla, notre éclaireuse, Azra, Mathis et Sirop, émissaires de Yuimen. Il me reste à vous introduire Rosie, elle aussi originaire de Yuimen, la Princesse Honoka de Fan-Ming, Egregor, et moi-même, Hirotoshi, capitaine de Fan-Ming. »

    Il avait omis, sans doute sciemment, de nommer l’origine du mage esserothéen. Le garde regarda l’homme aux yeux rouges, et commenta :

    « Nous… nous sommes déjà croisés, récemment. »

    Egregor resta silencieux. Ce n’était pas une question de la part de la sentinelle. Celui-ci passa toutefois, et poursuivit en désignant Karin et sa bande.

    « Et vous, qui êtes-vous ? »

    Les Hommes Pâles se regardèrent entre eux, sans savoir que dire. Le garde insista.

    « Il me faut vos noms et origines. »

    La tension venait de monter d’un cran… Leur identité ne pouvait être révélée… Et pourtant, c’est ce qui leur était demandé.




Andel’Ys – Rues.

    L’homme aux deux épées, l’instinct de la shaakt s’était avéré juste, se tourna vers Marla et commenta d’une voix rauque :

    « Je suis Ginfan. Mais je ne suis pas un guide touristique. Je dois vous servir d’escorte là où vous voulez vous rendre. »

    Pour la visite guidée audiovisuelle, c’était raté.


[XP : Azra : XP : 0,5 (post)
Mathis : XP : 0,5 (post)
Marla : XP : 0,5 (post)
Sirop : XP : 0,5 (post)
Rosie : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Les autres se présentèrent à leur tour, sauf Rosie, toujours aussi taciturne. Hirotoshi termina de faire le tour du groupe, mentionnant Egregor, ce qui fit sursauter le jeune homme. L'esserothien avait été étonnamment discret depuis le matin.
Le capitaine insista aussi sur le fait que Marla faisait partie du groupe, lançant au passage un regard mauvais au nécromancien, lequel resta de marbre. Peut-être valait-il mieux ne pas insister dans cette direction, en effet.
Hélas, fatalement, le garde en vint ensuite à s'interroger sur Karin et ses hommes. Évidemment, ça aurait été trop beau... S'efforçant d'oublier ses sombres pensées, Azra sourit :

« Ce sont des amis. Nous avons été attaqués par des brigands la nuit dernière et ils nous ont aidés. Apprenant l'importance de notre mission, ils se sont joint à nous. Ce sont plus ou moins des mercenaires. »

Il se tourna vers Karin :

« D'ailleurs, nous ne vous remercierons jamais assez. Tous les bras sont les bienvenus. »

Profitant de ce qu'il était dos au garde, il adressa une mimique suppliante au bandit pour qu'il corrobore ses dires.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
J’eus à peine terminé ma présentation que le Sinari m’imita. Décidément ce petit homme jouissait d’un meilleur discernement que je l’avais cru au début. S’il suivait mes traces comme il semblait décider à le faire, il deviendrait quelqu’un de bien, et serait à même de sauver sa vie.

Ma tendre Rosie, plus discrète, jeta un petit coup d’œil au capitaine, la laissant la présenter à sa place, ce que ce dernier fit sans tarder, sans oublier Egregor, la princesse et la garde du corps.

Exactement comme je l’avais pressenti, Azra avait une fois de plus mis ses pieds dans les plats. Ce jeune homme, en transition entre l’enfance et l’adulte, trop pressé de prendre les devants, de se mettre en valeur, parlait sans réfléchir. Ainsi, le garde perplexe face à la remarque du jeune nécromancien nous questionna sur l’appartenance de Marla à notre groupe. Heureusement, le capitaine prit la parole et rétablissant la situation, précisant que la shaakt faisait vraiment partie de nôtres. À mon bonheur, le capitaine gratifia Azra d’un regard noir.

Je retins mon souffle quelques secondes lorsque le garde affirma avoir déjà rencontré l’Essérothien. Seul Yuimen connaissait la façon dont ce rustre aux yeux rouges avait demandé du renfort. Le garde n’en dit pas davantage, se contentant de regarder Egregor avant de porter attention au groupe d’hommes pâles questionnant sur leur origine.

J’ouvris la bouche dans l’intention d’apporter une réponse adéquate, mais je me fis couper l’herbe sous les pieds par le jeune impatient.

(Prions Yuimen pour qu’il ne fasse pas encore une bêtise.)

A mon grand étonnement, Azra utilisa sa cervelle et servit une réponse semblable à celle que j’avais pensée. Il maquilla un peu la vérité en parlant de l’assaut dont nous avions été victimes la veille, tout en donnant aux hommes pâles le rôle de héros au lieu de celui d’assaillants, ce qu’ils étaient vraiment.

Je me contentai donc de hocher la tête en signe d’assentiment vers le garde afin de corroborer les dires de mon compagnon de voyage.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016