|
L’homme à la hache acquiesça en utilisant le langage de Mérové. Surpris l’ours le dévisagea longuement. Rosie qui repéra le questionnement de son compagnon dû retenir un sourire d’amusement sentant que son expression pourrait être mal interprétée.
La troupe disparate entama son chemin dans les rues sombres de la cité. La brumes couvrant le moindre horizon, il était dur de se créer des points de repère. Rosie avait en tête de porter attention à chaque bâtiment qu’ils croisaient au cas où elle aurait à s’échapper. Même si c’était une façon négative de penser, elle préférait voir cela comme de la prudence et de la prévention. Nul ne sait si dans le futur, elle n’aura pas à faire ce chemin seule dans le but de retrouver les portes de sortie, ou bien le port. Que ce soit pour s’enfuir ou pour mener enquête. Elle resta donc à l’affut du moindre écriteau, changement de direction tant que l’obscurité et la brume lui permettait. Cette ville lui inspirait que des mauvais pressentiments, pierre par pierre, porte par porte, pas par pas.
Ce ne fut pas bien long qu’ils atteignirent le port de la ville. L’endroit, plus ouvert que les dédales de la ville, redonna un peu d’entrain à Rosie. Bien que la brume et la nuit dominaient, le port avait un charme certain et mystérieux. Le son des vagues paisibles qui se percutent contre les coques et les quais, l’horizon disparaissant dans une brume fantomatique, une odeur mêlant le poisson, la glaise et les algues qui planent dans l’air froide et humide ainsi que de bruyants marins qui s’attèlent méticuleusement à leurs tâches quotidiennes. Quelque part, tous les ports se ressemble un peu et ça avait de quoi de rassurant. C’était comme ce sentir un peu moins loin de chez soi.
Toutefois, une chose clochait dans le décor et ce manquement vint ternir l’image que Rosie admirait jusqu’alors. Il n’y avait certainement pas là ce qu’ils étaient venu chercher. Il n’y avait pas d’embarcation digne de ce nom pour les conduire à destination. Rosie resta silencieuse un instant cherchant une possibilité, une explication, une solution.
Puis, elle tourna machinalement la tête vers le nécromancien, étonnée qu’Azra ne prenne soudainement plus tant les devants, qu’il n’avait rien à dire, rien a proposer. Son quasi silence n’était pas un bon signe considérant qu’il avait toujours quelque chose en tête, quelque chose à exprimer. Il semblait plutôt chercher un repère, quelque chose, surement une embarcation digne de ce nom. Elle l’observa un instant, observer les environs, cherchant une expression positive sur son visage. Il marmonna son questionnement, mais la jeune femme doutait que quelqu’un lui répond ici.
La jeune femme ayant aussi constaté elle-même avec déceptions l’aspect général des embarcations, jugea qu’il était peut être inutile de continuer de se contenter de ses yeux et de marmonnement pour trouver une solution. Il allait falloir demander. Elle s’adressa aux autres et bien sûr plus particulièrement en réponse à Azra.
« Un instant, je vais m’informer. »
En parcourant la troupe du regard, elle perçut l’éclat rouge des deux rubis incrustés dans une peau de nuit. Elle le vit, mais ne s’y attarda pas ayant un but en tête et ne voulant pas laisser ses pensées s’en déroger.
Leur guide s’étant montré particulièrement peu bavard, elle ne se donna même pas la peine de lui poser la question, se doutant déjà qu’elle serait déçue de sa réponse. D’un pas qu’elle voulait assuré, elle se dirigea vers les marins les plus proches. Mérové la suivit mais resta toutefois quelques pas derrière elle. Sa présence dans son dos, donna à Rosie un brin d’assurance et de sécurité. Elle leurs demanda simplement.
« Pardonnez-moi messieurs ? Savez-vous où je peux trouver quelqu’un qui pourrait nous offrir une embarcation et un équipage pour descendre le fleuve? »
_________________
Lvl 12
|