L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andel'Ys
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 04:53 

L'estomac vide, j'écoutais attentivement la description alléchante que me faisait le capitaine de la bête d'élevage nommée le buffapas pendant que le cuisinier s'affairait en cuisine.

Une espèce de grand bovidé à poils longs fournissant de la bonne viande rouge, juteuse, fondante au goût prononcé et exquis. La salive abondait dans ma bouche, le capitaine avait réussi à me mettre en appétit. C'est en me pourléchant les babines que je regardai le tavernier s'approcher de nous avec le repas promis.
Si mon espoir était grand, ma déception fut encore plus profonde. La grande assiette qui me fut servi contenait quelques légumes fades de couleur et sûrement de goût et une pièce de viande qui n’avait rien de comparable à celle appétissante que l’on venait de me décrire un peu plus tôt. Un poisson dont la chair blanche encore translucide indiquait clairement son insuffisante cuisson. Le tout accompagné d’un pain heureusement frais.

Pendant que mes yeux demeuraient fixés sur mon piteux plat de résistance, l’atmosphère semblait s’échauffer autour de la table. Le jeune homme qui fréquentait les morts mettait le feu aux foudres, tout d’abord en doutant des capacités du garde du corps de la princesse, puis ensuite en narguant le Sinari et la douce Rosie. Douce, enfin, c’était avant. La jeune demoiselle qui se leva brusquement de sa chaise et dont les joues s’empourpraient à vue d’œil, ne transpirait aucune timidité. C’est avec fureur et tout en criant qu’elle s’en prit au nécromant. Pour ma part, je demeurai silencieux et profitai de cette opportune distraction pour balader mon poisson au gros grizzli qui l’engloutit en quelques bouchées.

Peu à peu, la rage de la jeune femme se transforma en dépression. Elle exprimait son désarroi devant la mission qu’elle considérait ratée. Il était plus que temps que j’intervienne afin de lui apporter quelques réconforts comme moi seul sait le faire.
Je me levai donc de mon siège et alla retrouver Rosie. J’entourai ses épaules de mes bras musclés et chaleureux et je la réconfortai :

« Notre mission est loin d’être terminé et surtout pas échouée. Tu as su négocié quelques embarcations et nous, de notre côté, avons vaillamment défendu notre opinion devant le chef des hommes pâles. Cependant, Marla nous avait malheureusement précédés et son attitude hautaine et méprisante envers Astidenix nous enleva toute chance de ramener une armée. Mais à force d’arguments, il a fini par nous promettre une petite troupe d’éclaireurs, dont son propre fils fera partie. Ce n’est pas une défaite, c’est un pas vers la victoire. Et puis, il n’y a pas que nous. Lorsque nous sommes arrivés à Fan ming, certains aventuriers nous avaient précédés et d’autres nous suivaient. Nous sommes certes une petite poignée de fourmis, mais bientôt nous rejoindrons d’autres petites poignées et formerons une grande armée. Le temps n’est pas au désespoir, mais à la persévérance. »

Je posai ensuite mon regard noir sur Egregor et Azra.

« Ce n’est point de l’arrogance, mais du respect et de la reconnaissance que nos compagnons et les citoyens d’Esseroth devraient nous manifester. »

Ma voix qui fut douce pour Rosie, devint accusatrice envers Egregor et Azra. Les convives de notre table purent capter l’entièreté de mes paroles puisque je ne les avais pas chuchotées. Il n’était pas questions que Honoka ne soit pas témoin d’un échantillon de mon éloquence.

Dernière édition par Mathis le Mer 18 Juin 2014 02:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 10:15 

La fille à la capuche rouge explosa subitement, s'énervant des commentaires du jeune homme et prétendant qu'il se comportait en enfant et ne savait pas où étaient ses alliés. Qu'il n'avait que de mauvaises paroles à la bouche.
Bientôt, elle s'effondra, désespérée. À la surprise du garçon, elle était parfaitement consciente de la gravité de la situation et se sentait dépassée.

« Pourquoi faut-il que tu le mentionnes à chaque fois que nos plans échouent, où que quelque chose tourne mal? On le sait qu’on est une poignée minuscule, qu’on apporte aucun renfort qui en vaille la peine, qu’on va tous mourir. Pourquoi faut-il que tu le dises tout haut, que tu nous le rappelle et que tu mines la moindre étincelle d’espoir qui nous reste. C’est notre seule arme valide que nous ayons encore pour contrer l’abandon… le désespoir… la fatigue... l'incertitude...»

Elle retomba dans son siège, épuisée.
Mathis fut le premier sur elle, affirmant qu'il ne fallait pas perdre espoir et que, peu à peu, par petits groupes, avec de petites actions, ils pourraient finir par retourner les choses. Il termina par un commentaire incisif sur l'impolitesse du nécromancien. Azra n'y tenait plus. Pas question de laisser remettre en cause son désir d'aider ce monde. Il ne savait même pas pourquoi il était venu. Il avait tout à y perdre et rien à y gagner. En fait, d'une certaine manière, Rosie avait raison : il était perdu et désespéré. Juste, pas pour les raisons qu'elle imaginait.

Il se leva et s'approcha d'elle en ignorant Mathis, et il parla d'une voix dont le calme et la douceur le surpris lui-même :

« Voilà bien des paroles sages que je n'attendais plus... Peut-être ne sommes-nous pas une bande d'inconscient qui vont aveuglément à la mort, si tu es capable de voir la situation comme elle est vraiment. Ce n'est pas l'espoir qui nous fera gagner... mais le désespoir nous fera perdre à coup sûr. Le danger, il va falloir s'y faire. Je ne sais pas pour toi, mais la mort est une vieille compagne à plus d'un titre, pour moi. Si tu en as conscience, c'est une bonne chose, mais ne la laisse pas t'arrêter pour autant. Car dans ce cas, nous avons vraiment perdu. »

Il soupira tristement et jeta un regard autour de la table, particulièrement appuyé pour Mathis et Honoka :

« Je revendique mon droit à faire de l'humour noir. Je livre le plus grand combat qu'un homme puisse mener, et j'ai renoncé à ce qui était peut-être mon seul espoir de victoire pour venir ici. Que personne ne remette en cause ma volonté d'aider. Nous allons partir là-bas, et montrer aux hommes-pâles qui nous accompagnerons ce qui se prépare. Nous allons rallier tous ceux que nous pourrons, et y passer le temps qu'il faudra. Si l'armée d'Oaxaca croit pouvoir s'approprier sans peine un monde divisé où aucun peuple ne sait ce qu'est la guerre, nous allons lui montrer qu'un petit caillou peut faire trébucher même le plus grand des géants ! »

Il se tût finalement, et se laissa retomber, épuisé et rougissant, constatant que sa voix s'était beaucoup élevée sur la fin du discours et que tout le monde le regardait. Qu'est-ce qui lui avait pris ?
Dans sa tête, Chandakar commentait d'un air appréciateur :

(Pas mal. Ça manquait un peu de figure de style, mais la conviction était là. La prochaine fois, cependant, prévient moi avant, que je te concocte un texte un peu plus grandiose. L'ouverture sur l'humour noir ne valait pas tripette.)

Gêné, le jeune homme but un verre pour s'humidifier la gorge et se donner une contenance. Puis, il conclut d'une voix gênée :

« Faites ce que vous voulez. Moi, je partirais pour Jesuir et tenterais de convaincre ses habitants, s'il en reste. Sinon, il y a d'autres villes. J'irais aussi. J'ai une carte. C'est toujours ça de pris. »

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 04:17 

Avant que Sirop Papum de Shory ne put répondre à Rosie qui lui faisait l'absurde conseil de se calmer sur l'alcool et de se rabattre sur la nourriture que le tavernier apportait, Azra cracha une nouvelle pique contre le Hobbit.
Ce dernier n'eut même pas le temps de réagir en tant qu'ivrogne que la jeune femme en rouge se dressa subitement sur ses deux jambes pour se mettre à lui balancer ses quatre vérités et prendre du petit homme.
Goguenard lors de la première partie du discours de la semi-Elfe, le Sinari la contempla ensuite pataud et penaud pendant la seconde.
Il était trop saoul pour comprendre qu'elle ressentait en fin de compte la même chose que lui à propos de cette mission-suicide, chose qui aurait pu le rassurer quant à sa place ici.
Il l'a regarda ensuite s'effondrer sur sa chaise et la table, désespérée.
Une colère sourde monta alors en lui, dopée par les effets de l'alcool ingérée, qui l'empêcha même de voir l'assiette qu'on posa devant lui. Foudroyant le nécromancien du regard, il tapota doucement l'épaule de Rosie pendant que Mathis la consolait, rassurant sûrement du même coup, toute la tablée au passage.
Le fameux Azra se leva ensuite à son tour et fit encore une fois preuve de ses talents d'orateur qui rivalisaient de près avec ceux du blondinet. Sirop ne lui en voulait même plus après ses paroles. Il ne fallait pas oublier qu'il était lui aussi très impliqué dans cette galère et qu'il s'impliquait aussi beaucoup. Il voulait aider Aliaénon, sinon pourquoi serait-il là ?
Désireux de sortir lui aussi un fantastique et classe discours, il se leva sur sa chaise de manière titubante et une main sur la poitrine, lâcha :

"Oui, mes amis, oui. C'est une tâche difficile que nous avons à accomplir ici, à Aliaénon et Kubi lui-même sait qu'on est pas spécialement aidés, ça non...Cependant, *BEUARPS !*, s'cusez-moi, cependant je sais que nous aboutirons à quelque chose, comment pourrait-il en être autrement puisque nous sommes..."

Son regard tomba alors sur le pauvre récipient qui lui avait échappé jusque-là qui contenait un malheureux poisson à peine cuit et une insultante soupe de légumes fade en couleurs. Une mimique éberluée sur le visage, Sirop leva les yeux vers ses compagnons :

"Eh, attendez, c'est une blague ? C'est ça qu'on mange ?"

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 04:46 

Sa nuit trop courte et ce voyage trop long avait eu raison de la demie-elfe. Elle avait du mal à refouler les émotions qui apparaissent dans les moments d’épuisement. C’était comme si la fatigue enlevait le voile devant les plus grandes atrocités de ce monde et que l’on réalisait toutes les peur qui nous hantes au plus profond de nous.

Mathis lui parlait, mais sa proximité ne fit que donner envie à la jeune femme de se replier un peu plus sur elle-même. La jeune femme sentie à peine les tapotés du hobbit. Elle referma ses bras autour de sa tête qui était demeurée couchée sur la table, cachant son visage tourmenté, puis donna gentiment quelques petits coups d’épaule pour se défaire de l’étreinte de son ami. Elle l’écoutait certes, mais elle refusait d’accepter ses encouragements, obstinée à garder son état d’esprit actuel comme un enfant qui refuse d’arrêter de pleurer même s’il n’a plus réellement mal. Ce n’est pas qu’elle recherchait de l’attention. C’était plutôt son petit nid de tourments qu’elle s’était tressée dans sa tête qui devenait confortable. Cette idée de fatalité, qu’il n’y avait plus rien à faire et que tout était perdue d’avance. Que dans une telle situation il était préférable de ne pas gaspiller ses forces et attendre la fin en sécurité dans ses sombres et douillettes pensés. Aussi bien accepter l’échec et être moins déçu quand il arrivera. Un sentiment semblable l’avait envahit une fois avant, elle se souvenait. Cette fois où elle avait dû laisser périr un homme innocent dans les décombres d’un royaume sous-marins. Elle n’avait rien fait de concret pour le sauver et s’était par la suite réfugiée par la suite dans sa tête, blâmant l’univers tout entier pour son inaction. Se convainquant que si elle n’avait rien put faire, que c’était parce qu’il n’y avait plus rien à faire. Elle serra les poings.

La voix d’Azra vint soudainement résonner dans son esprit et une porte s’ouvrit dans dans le néant de son esprit. Elle se remit à ressentir la chaleur et l’air qui circulait autour d’elle, mais aussi son crâne endoloris, comme si on le piochait à coup de marteau pour le forcer à se redresser sur l’enclume, en vint. Le visage toujours enfuit, elle écouta celui qu’elle avait injustement attaqué. Elle l’écoutait au bord des larmes. Larmes de désespoirs, mais aussi larmes de fatigue. Des larmes qui coulaient de ses yeux épuisés sans un sanglot et allaient percuter en silence le bois de la table qui les aspirait, assoiffé. Rosie le sentie enfin, son corps qui la suppliait de prendre du repos.

La réaction du nécromancien la surpris. Elle s’attendait à quelque chose de plus explosif, plus agressif peut être plus dépressif. Après un instant, elle dévoila ses yeux pour le regarder alors qu’il s’adressait à la tablé.

Il était temps que ce groupe se resserre pour affronter les pires horreurs et ça devait commencer par elle qui accorde une plus grande confiance en ce nécromancien un peu trop téméraire. Même si son attitude la désespérait la majeure partie du temps, elle devait bien lui accorder un peu de qualité. Que ce soit pour être positif ou défaitiste, au moins quand il parlait, il parlait bien.

« Jésuir… »

Elle se souvenait brièvement de la conversation dans la yourte avec Egregor, mais le fait était qu’elle avait rapidement perdu le cours de cette conversation, absorbée plutôt par l’envie de se réchauffer. Ce qu’elle en avait surtout retenu c’était que ce n’était pas le plus prospère des peuples et que les rejoindre n’était pas la meilleure des options.

« N’y a-t-il pas d’autres peuples vers lesquelles nous pouvons nous tourner avant que tu ne t’aventure dans cette voie? »

Alors qu’elle faisait sa réflexion, Sirop se mit à balbutier sur un ton solennellement faux son propre discours d’encouragement. Rosie se redressa enfin un peu pour le regarder dans ses acrobaties dans la tentative de rester droit sur ses deux jambes. Malgré son état de saoulons avancé qui n’était clairement pas matière à rire, elle ne put s’empêcher de sourire timidement à ses paroles. Le Sinari n’était certes pas très grand, pas très intimidant et particulièrement naif, mais sa présence dans le groupe apportait quelque chose qui aurait manqué à leur quête. Sa manie dans ses commentaires de rendre les choses horribles si banales, et les plus belles choses encore plus merveilleuses. Même imbibé d’alcool jusque dans la moelle, il savait encore mettre une ambiance plus légère malgré tout.

Cependant, suite à son commentaire, Rosie rapporta son attention sur la soupe qu’elle avait jusqu’alors beaucoup trop délaissée, et la pâleur de son contenu ne faisait malheureusement pas autant rire. À ses coté, Mérové rugit d’envie de manger d’avantage, bien malgré le surplus que Mathis lui avait offert. Il renifla la betterave marinée sur pattes et chancelante, avec espoir.

Lvl 12

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 11:47 

Andel’Ys - Auberge du Lac Pâle

La princesse, sa garde du corps et le capitaine écoutaient en silence les discussions se dérouler, tout en mangeant leur soupe au poisson mi-cuit. L’aubergiste amena rapidement quelques pichets d’un vin blanc sec et âcre, quoique pas totalement mauvais. Du vin de raisin poussant dans la vase du lac, à n’en pas douter.

Les Hommes Pâles de Karin discutaient entre eux, près de l’âtre, dans un dialecte inconnu aux aventuriers de Yuimen. Mais l’ambiance paraissait bonne enfant, et il n’y avait pas de raison de suspecter quoi que ce soit de leur côté.

Celui qui daigna réagir aux propos énoncé fut Egregor, bien entendu, puisqu’une attaque avait directement été portée sur lui. Il avait planté ses yeux de rubis sur le blondinet, et avait monté le ton de sa voix grave et caverneuse.

« De l’arrogance ? N’êtes-vous pas vous-même arrogant en quémandant de la reconnaissance ? Alors que l’on discute ici, les miens se font massacrer sans que j’en ai la moindre nouvelle. Mes amis, ma famille. Est-ce de l’arrogance que de se montrer soucieux, alors que vous doutez même de votre utilité là-bas, à Esseroth ? »

Il se leva de sa place en repoussant son assiette de la main.

« Rien ne vous force à nous aider, à me suivre. Et si par mon silence j’ai pu paraitre offensant, c’est parce que je ne connais pas les mœurs de votre civilisation, qui semble plus basée sur l’embrouille que la confiance et l’entraide gratuite. Je vous sais gré de votre soutien, même si les gens d’Andel’Ys continuent de refuser l’aide qu’on leur demande. Mais je ne suis ni une nourrice, ni un tavernier. Vos états d’âme, je n’en ai cure. J’en ai bien assez à gérer moi-même. »

Et il s’en alla rejoindre l’aubergiste, pour demander sa chambre, quittant la compagnie des yuimeniens pour se retirer dans ses quartiers.

Au même instant, un petit personnage connu de quelques-uns fit son entrée dans l’auberge.

Image

Toujours vêtu de son tablier garni d’instruments étranges, mais débarrassé de son sac sanglant, il se rendit au comptoir pour commander à boire, sans même faire attention à la populace locale. Le même sourire mauvais que Sirop lui connaissait restait sur sa face pâle.

[Rosie : XP : 1 (posts)
Azra : XP : 1 (posts)
Mathis : XP : 0,5 (post)
Sirop : XP: 0,5 (post)]

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 22:00 

Sirop se décida à appuyer ses dires, quoique toujours aussi saoul. Il tenta d'invoquer la bénédiction de Kübi et échappa à un coup de poing incontrôlé d'Azra et s'effarant du poisson. Le jeune homme sourit et se détendit tandis que Rosie s'inquiétait de le voir prendre la route pour Jesuir.
Ce commentaire surprit le garçon, qui n'avait vu de sa part que peu de marques d'attention jusque-là. Se moquait-elle de lui ? Ou était-elle réellement inquiète ? Pris de court, il hésita et but un verre de vin pour se donner contenance. Sans doute pas de la grande qualité, mais il avait bu dix fois pire dans sa vie.
Finalement, ne sachant comment prendre le commentaire, il répondit à la fille à l'ours d'un ton mi-figue mi-raisin :

« Sans doute faut-il un sorcier maléfique pour aller chercher d'autres sorciers maléfiques. Si je ne le fais pas, personne d'autre ne le fera de toute façon. Et puis que va-t-il se passer ? Soit ils ont disparu depuis longtemps et j'aurais perdu mon temps, soit ils nous aideront et je ne l'aurais pas perdu... soit ils me tueront et je n'en perdrais plus jamais ! Un seul risque dangereux sur trois, finalement ! »

Mais il fut interrompu par Egregor qui vint se fâcher auprès de Mathis. Celui-là même qui venait de parler de l'impolitesse et du manque de diplomatie d'Azra et d'autres alliés. L'esserothien l'avait pris pour lui, sans doute à raison, et signala avec colère à quel point le danger que courait sa ville le faisait souffrir et qu'il n'aimait guère les embrouilles des yuiméniens, même s'il était reconnaissant de leur aide. Furieux, il se retira. Cette fois-ci, Azra ne pu retenir un nouveau commentaire narquois, à l'intention du blondinet :

« Enfin, heureusement que je serais seul ! Certains de nos diplomates de talents risqueraient de me porter ombrage ! »

Au fond, il comprenait un peu le mystérieux Egregor. Ce ne devait pas être facile pour l'homme. Et si on ne pouvait pas dire qu'il y mettait beaucoup du sien, il n'y avait guère de doutes quant au fait qu'il était sûrement le plus dévoué à leur cause.
Il faudrait sans doute lui parler et le rassurer.. mais comme il se retirait déjà, le nécromancien n'eut pas le loisir d'ajouter autre chose. Il retourna donc à son maigre repas.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 01:14 

N'accordant aucune importance aux autres discussions autour de la table ainsi qu'au départ soudain d'Egregor, Sirop, les yeux brillant d'une colère flamboyante et tenant toujours précairement sur sa chaise, tourna sa tête vers le comptoir et brailla l'index pointé vers son auge :

"EH, TAVERNIER ! C'est comme ça que tu..."

Mais il se figea au milieu de sa phrase. Au dit comptoir était accoudé un certain individu, plutôt petit pour un Humain et sinistrement vêtu de noir et de gris débraillés ainsi que d'un flippant tablier rempli d'outils diverses et variés dans le glauque.
Un inhabituel sourire carnassier apparut sur la petite trogne du Hobbit :

"AH AH AAAAAAAH !" beugla-t-il de plus belle en dégainant d'un coup son petit glaive, manquant de quelques centimètres le visage de la belle Rosie. "Trifalgin, comme on s'retrouve ! Toi qui voulais discuter tout à l'heure, j'ai maintenant moi, quelques mots à te dire."

Aussi souplement que le permettait son état, il bondit de sa chaise et en se redressant, pointa sa lame vers son ennemi dans un théâtral mouvement circulaire :

"Pour tous les Hobbits que tu as tué, j'vais te démembrer !"

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 17:37 

L'aubergiste accepta la requête de la shaakt, indiquant au passage, le lieu et place de sa retraite pour la nuit. Egregor prit congé et c'est ce qu'elle fit concernant l'assemblé. Sans dire un mot elle traversa la grande salle en ayant au préalable rangé le carreau dans le carquois, elle grimpa les marches menant à l'étage, laissant derrière elle les voix de ses compagnons.

Elle pénétra dans la pièce et s'installa dans la chambre. Elle avait besoin de faire une toilette et de se rafraichir après cette journée de route qui n'en finissait plus. Seulement, il n'y avait rien pour se décrasser dans la chambre, elle était uniquement composée de mobilier, un lit à paillasse, une chaise avec un cousin et la table qui va avec, une armoire et un guéridon. Son idée de sac à provisions devint plus simple tout à-coup, elle n'aurait pas à trimballer un sac énorme. Elle s'empressa d'examiner le cousin de la chaise.

Elle commençait à l'examiner quand on toqua à sa porte. Elle ouvrit, le tavernier était là et ne venait pas lui apporter ce qu'elle avait demandé. Dans l'assiette se trouvait un poisson avec sa soupe blanche et un quignon de pain gris. Il lui donna également un pichet de vin blanc. L'aubergiste prit congés laissant la shaakt avec son plat. Marla déposa l'assiette sur la petite table. Avec les couverts, elle ouvrit le poisson et vit que celui-ci n'était pas cuit.

Rul'selozan
( écœurant)

Elle mit de côté l'assiette et garda le pain pour plus tard, la prêtresse allait se rabattre sur le pichet. Se servant un godet, la fille des Maev'ar se mit au travail. Un carreau en main lui servant de couteau, Marla enleva le cousin de son support et chercha le coté ou celui-ci avait été recousu. Avec précision, les points furent sectionnés les uns après les autres laissant le coussin ouvert en deux. Il y avait trop de pailles pour pouvoir y mettre des provisions. Elle retira toute la paille du tissu, puis la sombre entreprit de remplir doucement le coussin, veillant bien à ce que contiendra ce sac ne soit pas écraser par la pression ou abimé par les chocs. Elle planta le carreau dans le coussin sur le haut, le traversant de part en part pour obtenir une poignée. Puis, elle déposa le sac fait main sur le guéridon.

(Et que vas-tu faire s'il pleut? Tes réserves seront détrempées...)

(J'improviserai, maintenant j'ai besoin de me préparer, réveille-moi quand il sera deux heures avant le jour, je pense que tous seront endormis)

La sombre prit un autre godet de vin et alla s'asseoir sur sa paillasse, elle allait devoir voler dans les réserves de l'auberge et prendre ce qui peut facilement se transporter. Tout en songeant à son futur proche, Marla prépara son arbalète pour la nuit. Elle ne savait pas si celle-ci serait calme ou non, mais elle serait prête à recevoir quelqu'un. Une fois prête, Marla s'allongea complètement et ferma les yeux, une prière muette sur les lèvres pour que son entreprise mène à bien.

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 14:19 

Andel’Ys – Auberge du Lac Pâle. (23h)

Hirotoshi et Honoka mangeaient sans rien dire, visiblement troublés par l’attitude tantôt défaitiste, tantôt alarmée, tantôt agressive des aventuriers portés volontaires pour aider Esseroth. Ils ne semblaient pas apprécier le repas plus que ça, mais ils mangeaient tout de même, pour recouvrer leurs forces, et faire honneur à leur hôte, dans la plus pure tradition ynorienne de politesse. Une valeur qui disparaitrait sans doute de la cité d’Oranan, si les aventuriers laissaient tomber et échouaient dans leur plan pour défendre Fan-Ming et éviter la chute d’Aliaénon. Comme bien d’autres, sans doute…

Appelé par son nom, Trifalgin se retourna vers le semi-homme éméché, visiblement ravi de faire à nouveau affaire avec lui. Il releva un sourcil, cependant, lorsqu’il le vit dégainer sa lame, et le menacer ouvertement. Il eut un mouvement de recul pour éviter toute maladresse du sinari avec ses mouvements amples… Chacun dans la taverne se tut, clients comme compagnons, pour se tourner vers ce spectacle grotesque. Le guérisseur leva les mains, étonné.

« Maiiiis mais je n’ai jamais tuéééééé de… de hobbit, moiiiiii. Je ne sais même paaaaaas ce que c’est ! »

Le tavernier, lui, semblait prêt à intervenir en cas de besoin. La réputation de son établissement était en jeu.

Andel’Ys – Auberge du Lac Pâle. (4h)

Tout était silencieux dans l’auberge, lorsque la faera de Marla réveilla celle-ci. Les joyeux sons de la soirée s’étaient estompés, et seuls quelques ronflements dans les pièces voisines étaient audibles. Ça, plus les grincements coutumiers du bois de charpente et du plancher, qui travaillaient pendant la nuit. L’elfe noire était libre de tout mouvement, dans l’obscurité de sa chambre…

[Marla : XP : 0,5 (post) + 0,5 (fabrication d'un sac à provisions)
Sirop : XP : 0,5 (post)
Azra : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 20:01 

Personne ne réagissant plus que cela et son repas touchant à sa fin, Azra s'étira :

« Bah... nous avons du trajet. Profitons bien de cette dernière nuit... »

Hélas, ce ne serait pas pour tout de suite car il remarqua Sirop, ivre-mort, qui braillait et menaçait un client. Le jeune homme, épuisé, n'était vraiment pas d'humeur à voir un scandale éclater dans l'auberge. D'un pas rageur, il mit le cap sur le hobbit et tenta de saisir son bras qui brandissait déjà sa petite épée avant qu'il ne commette quelque chose d'irréparable.

« Excusez-le, il ne tient visiblement pas l'alcool... » lança-t-il à l'intention de l'individu qui attisait la colère du semi-homme.

Il fallait reconnaître cependant qu'il avait rarement vu mine si patibulaire, lui qui était pourtant un spécialiste du domaine à force d 'avoir traîné dans les bas-fonds de Kendra Kâr. Mais il était aussi bien placé pour savoir qu'il ne fallait pas juger quelqu'un à son apparence...

(((tentative de bloquer le poignet armé de Sirop)))

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 04:48 

Alors que je consolais celle-ci, Rosie me donna gentiment quelques petits coups d’épaules afin de se dégager de mon étreinte. Dans son désespoir, elle redoutait sans doute de succomber à mes charmes. Mais elle n’avait rien à craindre la petite, je ne sais pour quelle raison, mais depuis notre première rencontre, je la considérais comme ma petite sœur. Je n’opposai donc aucune résistance et sans bruit, je regagnai ma place.

J’avais gaspillé beaucoup de salive une partie de la journée à tenter de convaincre le chef de AndeY’ls, je me sentais plutôt fatigué, mais n’en laissai rien paraître.

Azra expliqua ses projets de partir en direction de Jésuir afin de recruter d’autres aventuriers, réservant une voix douce pour notre jolie Rosie. Et le petit Sinari éméché, malgré les absurdités qu’il ne cessait de dire, fut le seul à avouer haut et fort son dégoût envers le repas que l’on venait de nous servir. Tout en observant l’assemblé, je mangeai quelques légumes, et me rassasiai essentiellement avec le pain et le vin qui venait tout juste d’arriver.

Egregor pour sa part me regarda droit dans les yeux et d’une voix forte et grave remit les pendules à l’heure.

« Mais de quel droit se permet-il de parler à mon fils ? » aurait répliqué ma mère offusquée. Comme toutes les mamans, elle percevait moins facilement les erreurs que son rejeton commettait. Par contre mon père qui aurait préféré que je devienne une brute de guerrier, plus lucide, et peut-être même trop, aurait hoché la tête de gauche à droite, murmurant dans sa barbe que je ne perdrais malheureusement jamais mon arrogance.

Ce qui me troubla malgré tout, ce ne fut pas les mots que l’Esserothien employa pour exprimer son mécontentement, ni son ton agressif et sa voix caverneuse, mais plutôt l’inquiétude bien palpable que cet homme ressentait. Il aurait sûrement préféré demeurer auprès des siens pour les protéger au lieu d’accompagner de purs étrangers. Suite à cette première explosion, il repoussa son assiette et se leva de table. Toujours silencieux, je l’observai et écoutait attentivement la fin de son discours où il précisa qu’il ne nous forçait point à le suivre et que son attitude venait plus du fait qu’il ne connaissait point nos mœurs et coutumes. Cela dit, il se leva et se dirigea vers le tavernier. Sans un mot, je le suivis.

Je le laissai régler les formalités avec l’aubergiste avant de l’aborder calmement.

« Egregor ! »
Dis-je après m’être raclé la gorge. J’attendis qu’il m’accorde un peu d’attention et je poursuivis d'un ton aimable et sincère.

« Ce n’est pas votre silence qui m’a offensé, mais le fait que vous avez manipulé mon fluide, ma vie, sans raison apparente alors que je tentais simplement de m’informer afin de voir de quelle façon, je pourrais vous être utile. Et c’est cette rancune que je traîne depuis le début du voyage et qui justifie mon arrogance à votre égard. »

Il m’était difficile d’exprimer ce que je ressentais, mais je lui devais bien ça, puisqu’il venait lui-même, à sa manière plus brute, de se confier.

« A présent, je comprends plus votre impatience et vos inquiétudes. Et je peux vous assurer que nous avons faits notre possible pour convaincre le capitaine de nous confier son armée. J’ai aussi une famille qui m’attend à Kendra Kâr, et je comprends aisément ce que vous ressentez. C’est de mon plein gré que je me suis engagé à aider les gens de votre cité et je suis bien décidé à faire tout mon possible pour cela. »

Je me tus enfin et attendit poliment quelques secondes au cas où il me répondrait. Ce que je doutais fort, vu son terrible caractère, mais j’attendis tout de même puisque le savoir-vivre faisait partie intégrante de ma personne. S’il décidait de garder le silence, je ne rajouterai rien et retournerai m’asseoir, profitant de la place libre près de la princesse Honoka.

Dernière édition par Mathis le Ven 27 Juin 2014 04:08, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 07:12 

La crainte que le petit Hobbit ivre vit, ou crut voir dans les yeux du chirurgien-barbier ne fit que l'encourager dans sa bêtise. Lui, Sirop Papum de Shory n'était définitivement pas Sinari à se laisser houspiller par le premier branquignol à tablier venu, même si ce dernier semblait hautement malsain et nocif. Oui, le sous-estimer était une grave erreur. Il avait mit du temps à redevenir lui-même mais maintenant son énergie et son courage infaillible étaient revenu ! Le faible et trouillard Hobbit qu'il avait été ses derniers jours n'était plus qu'un vilain souvenir et il allait maintenant leur montrer à tous, de ce couard de Trifalgin à l'inflexible Chihiro en passant par ce frimeur de Mathis, qu'il valait mieux le prendre au sérieux dans cette aventure et qu'il n'était pas là pour faire de la figuration.

Il tonna d'une voix qu'il voulut héroïque, sa petite lame toujours pointée vers son ennemi :

"Il se trouve que tu en as un juste devant toi, fripouille des ténèbres, et certainement pas le moins...EHH !"

Mais au moment fort de sa future légendaire tirade, voilà que cet agaçant et mal luné nécromancien débarqua pour se saisir de son bras vengeur et libérateur. Sirop Papum de Shory ne se laissa évidemment pas faire et se débattit brusquement en tentant de conserver son arme non sans donner de hasardeux coups de pieds à la grande perche qui l'embête :

"Bas les pattes, pouilleux ! Laisses donc la justice opérer !" lui cria-t-il dessus avant de lancer au chirurgien tout en continuant sa "lutte" avec Azra : "Aller toi ! Brandit ta lame et offrons leur du spectacle !"

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 15:14 

Très tôt le matin, pendant que le soleil ainsi que la plupart des êtres vivants étaient endormis, Marla se réveilla, écoutant attentivement les bruits environnants. Le bois craquait donnant l'impression que d'autres personnes étaient réveillées . Seulement aucun bruit de pas distinctif juste les ronflements émanaient des autres chambres. Elle se leva et rassembla ses affaires dans l'obscurité sans être incommodée. Sa capuche couvrant son visage, son arbalète en bandoulière, dans sa main droite le sac fait main grâce à un carreau, Marla ouvrit tout doucement la porte de sa chambre veillant à ne pas faire de bruit et entreprit de descendre dans la salle commune.

(Es-tu sure du chemin que tu veux prendre?)

(J'en suis sure, quand bien même nous arrivons à Esseroth, il sera peut-être trop tard et je me vois mal allié avec les forces en présence...Maintenant silence)

Elle descendit lentement les escaliers, veillant à ne poser que la pointe des pieds sur chaque marche pour éviter que le talon, plus lourd, ne claque et réveille quelqu'un. Arrivé en bas, la sombre parcourut la pièce plongée dans la pénombre du regard et ne vit aucune personne présente. Un certain soulagement se fit sentir dans son esprit.

(Donc tu veux vraiment partir à la recherche de ce soit disant trésor?)

( Si tu veux, je préfère miser sur mes capacités que sur ce monde qui croit défaire Oaxaca, seul j'aurai plus de chance de m'en sortir qu'en leur compagnie, après qui sait ce que je découvrirai, maintenant tais-toi, j'ai besoin de tous mes sens)

Marla se déplaçait lentement, seul bruissement du tissu pouvait trahir sa présence. Elle regarda derrière le bar ou se trouvait le passage en direction des cuisines ou de la réserve, l'un dans l'autre cela lui convenait, elle pourrait remplir son sac de provisions. Avec la grâce naturelle des elfes, elle s'avança vers l'embrasure.

Dernière édition par Marla le Ven 20 Juin 2014 10:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 14:55 

Andel’Ys – Auberge du Lac Pâle. (23h)

Azra : tentative pour bloquer le bras de Sirop : réussite.
Sirop : tentative pour te sortir de son étreinte : réussite.

Azra maintint la main armée du semi-homme, mais celui-ci répliquant vivement en s’agitant dans tous les sens et en cognant de ses pieds nus les tibias maigres du nécromancien squelettique, força celui-ci à vite lâcher prise. La distraction avait cependant duré assez longtemps pour que Trifalgin s’écarte, blafard, et ayant visiblement perdu toute envie de sourire, et que le tavernier s’interpose, le regard sévère, pour raisonner le petit bonhomme ivre.

« Rangez cette arme tout de suite, ou je vous mets dehors. Pas de ça dans mon auberge, brigand ! »

Il semblait véritablement choqué de l’attitude belliqueuse et déplacée du sinari. Hirotoshi se permit d’intervenir, hélant le hobbit de sa place.

« Sirop. Sirop je vous en prie, écoutez notre hôte et revenez vous asseoir. »

Un incident diplomatique était si vite arrivé… Et en ces temps mouvementés, mieux ne valait pas les laisser arriver.

Egregor, lui, avait écouté Mathis s’expliquer. Il avait posé ses yeux rouges sévères sur le jeune homme, et affirmé d’un ton las.

« Vous m’avez posé la question, et je vous ai montré l’étendue et l’application de mes pouvoirs. Votre vie n’a en aucun cas été mise en danger : je contrôle ma magie, contrairement aux mages de votre monde, qui ont une certaine propension à créer des catastrophes par manque de connaissance. »

Il se gratta les côtes avec sa canne, et tourna la tête vers l’altercation.

« Excusez si, parfois, je doute de vos motivations. Je vais me retirer, maintenant. Il nous faut être en forme, demain. »

Il resta néanmoins, au cas où Mathis avait quelque chose à ajouter.

Andel’Ys – Auberge du Lac Pâle (4h)

Derrière le comptoir, Marla put détecter les bruits d’une respiration profonde. L’aubergiste avait mis sa paillasse là, ses chambres étant sans doute toutes occupées. À moins que ce ne soit son habitude. Il dormait en tout cas du sommeil du brave, à poings fermés. Une porte derrière lui menait, effectivement, dans la cuisine, où le fourneau était éteint, et d’où d’autres respirations provenaient. Le cuistot, sans doute… Elle put entr’apercevoir une porte close, dans la cuisine. Qui menait sans doute aux réserves. Et sur le pas de la porte entre la salle principale et la cuisine, elle put voir le dormeur, ou en tout cas sa silhouette, sur une autre paillasse dans un coin de la pièce, et doté d’un embonpoint net qui le faisait ronfler une respiration sur deux, et sifflant lorsqu’il expirait l’air de ses poumons.

[Marla : XP : 0,5 (post) - calligraphie.
Azra : XP : 0,5 (post) + 0,5 (intervention auprès de Sirop) - Saquebute
Sirop : XP : 0,5 (post) - contorsion
Mathis : XP : 0,5 (post) + 0,5 (ménagement d'Egregor) - hétéroclite]

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 21:36 

Il parvint à maîtriser un instant le sinari qui l'abreuva d'injures. Le tavernier menaçait d'intervenir et Hirotoshi également. Mais le hobbit se débattait comme un beau diable et parvint à se dégager. Il y avait urgence à le ramener à la raison !
Aux grands maux, les grands remèdes : il ramassa prestement le pichet commandé par la malheureuse victime avec un mouvement de tête vers le capitaine :

« Excusez-moi, vous pourrez vous faire rembourser auprès de monsieur. »

Et il jeta le contenu du pichet à la figure du sinari enragé ! Quelque peu calmer d'avoir enfin pu se défouler sur cet hurluberlu, il parla froidement :

« Reprends-toi, idiot ! Bon sang, on est ici pour se battre contre Oaxaca ! Pas pour nous bagarrer dans les auberges ! Si tu n'es bon qu'à faire la fête et te saouler, retourne donc à Yuimen, danser, boire manger, jouer du trombone ou de la saquebute, mais cesse de mettre notre mission en péril par ton incompétence ! »

Il toisait le sinari de toute sa hauteur. Il allait mettre fin à cette mascarade de gré ou de force, et ensuite il pourrait enfin aller dormir.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 32  Suivante